Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49822144
pvcr
Posté le 22-05-2017 à 13:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Ils ont pas de famille, cherche pas :o

Même pas sur en plus!
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1379782685
#jaimepaslessauts

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 13:53:22  profilanswer

n°49822159
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2017 à 13:54:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils ont pas de famille, cherche pas :o

Hier 99% des personnes présentes été équipés comme des Power Rangers :D (ce qui est plutôt bien) mais un cadre cassé net comme ça, je doute qu'il y ait quoi que ce soit qui te protège.

n°49822197
kham
Posté le 22-05-2017 à 13:57:03  profilanswer

Après, c'est comme toute pratique un peu risquée :spamafote:

Je sais que j'ai pas un bon niveau, je prends pas des risques inconsidérés. Si je me vautre, je me pète une cote ou un doigt/bras/etc...mais comme je ne saute pas (c'est pas sauts ce que je fais :lol: ) ca limite un peu le risque (certes, ca limite le fun aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 22-05-2017 à 13:57:17
n°49822270
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-05-2017 à 14:01:43  profilanswer

kham a écrit :

Hier 99% des personnes présentes été équipés comme des Power Rangers :D (ce qui est plutôt bien) mais un cadre cassé net comme ça, je doute qu'il y ait quoi que ce soit qui te protège.

Si t'as des lunettes chinoises t'es bon :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49822318
pvcr
Posté le 22-05-2017 à 14:05:03  profilanswer

kham a écrit :

Je sais que j'ai pas un bon niveau, je prends pas des risques inconsidérés. Si je me vautre, je me pète une cote ou un doigt/bras/etc...mais comme je ne saute pas (c'est pas sauts ce que je fais :lol: ) ca limite un peu le risque (certes, ca limite le fun aussi)

Tu fais de l'enduro en navette en fait. :o

n°49822361
Gnomovtt
Posté le 22-05-2017 à 14:08:45  profilanswer

kham a écrit :

il n'y avait rien à protéger :o

kham a écrit :

Faut aussi voir la souplesse, je suis pas très souple :o et du coup, je sais qu'en cas de chute je me fais très vite mal alors que si j'étais plus souple, ca casserait pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°49822366
everybodie
Posté le 22-05-2017 à 14:09:04  profilanswer

Vivement que les pièces reviennent de chez Canyon pour ré-assembler tout et rouler.

La j'en peu plus de retirer la poussière entre les petites pièces (qu'un seul roulement de mort ce n'est même pas drôle ) !  :o  

http://reho.st/self/b9f9d5a47a4ebbfe60ca6ec47544dd86e59088c5.jpg

n°49822392
Guigui
Posté le 22-05-2017 à 14:10:46  profilanswer

homme des bois a écrit :

et surtout amortisseur qui revient de révision chez Conforme Garage.
C'est cher mais c'est le prix du professionnalisme et de la réactivité, ici c'est du suicide de laisser un matos aussi important en révision.

Ici j'ai utilisé les services d'Unik Suspension pour la deuxième fois (amorto de mon frangin cuit) : super pro, sympa, réactif, et dans les tarifs "usuels" :jap:

En plus il est presque local (Annecy)

homme des bois a écrit :

...
Hâte de tester ça demain et de perdre les 2kg que j'ai pris en vacances :o

Pareil ici : en ce moment je fais plus de gras que de cuissots  :sweat:

n°49822450
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-05-2017 à 14:15:22  profilanswer

Guigui a écrit :

Ici j'ai utilisé les services d'Unik Suspension pour la deuxième fois (amorto de mon frangin cuit) : super pro, sympa, réactif, et dans les tarifs "usuels" :jap:

En plus il est presque local (Annecy)

Guigui a écrit :

Pareil ici : en ce moment je fais plus de gras que de cuissots :sweat:

Tu t'en es sorti à combien ? Moi 120 tout compris

---------------
Viendez faire du VTT
n°49822607
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 22-05-2017 à 14:27:54  profilanswer

hummm, intéressé par le retour sur le BV6000 en utilisation vtt!
tu en es content?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 14:27:54  profilanswer

n°49822639
Guigui
Posté le 22-05-2017 à 14:30:30  profilanswer

homme des bois a écrit :

Tu t'en es sorti à combien ? Moi 120 tout compris

Révision "classique" (changements joints) : 122 avec port retour :jap:
Fait dans les 24h  :)

Là pour mon frangin il fallait changer le corps qui avait été attaqué sérieusement par la TDS descendue trop bas pour les descentes (pas de tds télescopique) et qui touchais l'amorto sur les grosses compressions (meta AM) :sweat:

Le mec était affolé : il restait l'épaisseur de 2 feuilles d'alu, de quoi faire exploser l'amorto à tout moment  :D
Du coup 128€ de pièce en plus  [:lothiek:5]
Mais il a pas facturé plus de main-d'oeuvre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 22-05-2017 à 14:31:08
n°49822779
homme des ​bois
Posté le 22-05-2017 à 14:41:13  profilanswer

Guigui a écrit :

Révision "classique" (changements joints) : 122 avec port retour :jap:
Fait dans les 24h :)

Là pour mon frangin il fallait changer le corps qui avait été attaqué sérieusement par la TDS descendue trop bas pour les descentes (pas de tds télescopique) et qui touchais l'amorto sur les grosses compressions (meta AM) :sweat:

Le mec était affolé : il restait l'épaisseur de 2 feuilles d'alu, de quoi faire exploser l'amorto à tout moment :D
Du coup 128€ de pièce en plus [:lothiek:5]
Mais il a pas facturé plus de main-d'oeuvre :jap:

OK j'ai hésité à le faire "préparer", j'ai un peu l'impression que c'est du bullshit pour un amateur , je trouve le niveau de sensi déjà très abouti sur les RS High volume, objectivement la j'étais à facile 500h d'utilisation donc c'était urgent :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°49822903
squale22
Posté le 22-05-2017 à 14:50:32  profilanswer

quelqu’un a monter cet adaptateur 9mm sur les XM 1501 RCZ  2328s (cl 18mm)

celui-ci est donné compatible par alltricks mais le tableau dit autrement  :pt1cable:

https://media1-synalabs-alltricks.turbobytes.net/medium/x58b54981405a8.jpg.pagespeed.ic.FExxaN20Gm.jpg
https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] 40_s_avant

pour l'arrière ca semble ok c'est bien le 1528s
https://media1-synalabs-alltricks.turbobytes.net/medium/x534ea2ad96f0c.jpg.pagespeed.ic.epMk4EUVBC.jpg
https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] _s_arriere

le beauf à encore loupé la pro  :o  il a vraiment des oursins dans les poches  " c'est trop cher  [:bakk29] "

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 22-05-2017 à 14:53:37

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49822922
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2017 à 14:51:59  profilanswer

remix84 a écrit :

Clair, j'aurai dis pareil.

Soudé le park de Montclar pour ma part samedi, photos soon  :bounce:

Très mauvaise chute pour un mec, son cadre s'est ... coupé net.  :ouch:  

Perfusions, hélico and co, j'espère que c'était pas trop grave.

Heu [:tinostar]

Sinon cette lose :/  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49822946
ToFiC
Posté le 22-05-2017 à 14:54:00  profilanswer

squale22 a écrit :

le beauf à encore loupé la pro  :o  il a vraiment des oursins dans les poches  " c'est trop cher  [:bakk29] "  

Elle est toujours valable il me semble.

n°49823025
squale22
Posté le 22-05-2017 à 15:00:30  profilanswer

a bon j'ai essayé l'autre jours ca ne marchait plus

edit ca marche  [:bakk54]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 22-05-2017 à 15:04:07

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49823067
ToFiC
Posté le 22-05-2017 à 15:03:26  profilanswer

squale22 a écrit :

a bon j'ai essayé l'autre jours ca ne marchait plus

Si si je viens de tester, 259.97€

n°49823086
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-05-2017 à 15:04:53  profilanswer

kakaone a écrit :

c'est ce que j'ai fait, mais c'est les vitesses du milieux qui merde, j'arrive pas à régler la tension  

on est d'accord qu'il faut remettre le câble après avoir réglé les butés haute et basse, et après avoir revissé la vis du shifter  

je tend peut être trop le câble quand je le revisse  :??:

Tu desserres presque à font ton câble de shifter (garde 2-3 tours)

Tu règles les butées puis après tu mets ton shifter sur le plus petit pignon +1 et si cela ne passe pas, tu serres la molette du shifter petit à petit. Si ca passe de suite, tu fais l'opération ivnerse jusqu'à ce que cela te fasse passer au plus petit pignon.

Message édité par worm'skiller le 22-05-2017 à 15:11:16

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49823091
Guigui
Posté le 22-05-2017 à 15:05:24  profilanswer

homme des bois a écrit :

OK j'ai hésité à le faire "préparer", j'ai un peu l'impression que c'est du bullshit pour un amateur , je trouve le niveau de sensi déjà très abouti sur les RS High volume, objectivement la j'étais à facile 500h d'utilisation donc c'était urgent :o

J'en ai parlé avec le gars d'Unik justement : selon lui les amortos sont "préparés" pour un cadre, suivant la cinématique du cadre justement. Une prépa "en plus" est en effet inutile pour des amateurs. Par contre si tu prend un nouvel amorto pour le mettre sur ton cadre, ça peux valoir le coup de le faire préparer, plus pour l'ajuster à la cinématique de ton cadre qu'à tes caractéristiques propres en fait :jap:

ToFiC a écrit :

Elle est toujours valable il me semble.

oui elle reviens tous les jours presque. Il doit leur en rester un bon tas :D

n°49823278
squale22
Posté le 22-05-2017 à 15:18:39  profilanswer

ToFiC a écrit :

Si si je viens de tester, 259.97€

par contre difficile de trouvé des disque CL abordables en 180mm  si je lui rajoute 60 boules de disques il va crisé  :lol:  

j'ai vu des déore 160 180m à 8 et 12€ mais le 180mm est épuise  [:bakk16]  

---------------
n°49823311
everybodie
Posté le 22-05-2017 à 15:21:29  profilanswer

Guigui a écrit :

J'en ai parlé avec le gars d'Unik justement : selon lui les amortos sont "préparés" pour un cadre, suivant la cinématique du cadre justement. Une prépa "en plus" est en effet inutile pour des amateurs. Par contre si tu prend un nouvel amorto pour le mettre sur ton cadre, ça peux valoir le coup de le faire préparer, plus pour l'ajuster à la cinématique de ton cadre qu'à tes caractéristiques propres en fait :jap:

Pour la "préparation" il y a des "settings" qui correspondent au sticker sur les amorto et adapté a la cinématique.

Le tableau est assez imbitable d'ailleurs  :pt1cable:  
http://forums.mtbr.com/attachments/shocks-suspension/1131394d1492010638-rockshox-monarch-rt3-shim-stack-tune.jpg

Après j'imagine qu'entre un gars qui fait 120kg et un autre qui en fait 50, il y a moyen encore d'affiner le truc ;)

n°49823361
Guigui
Posté le 22-05-2017 à 15:25:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour la "préparation" il y a des "settings" qui correspondent au sticker sur les amorto et adapté a la cinématique.

Le tableau est assez imbitable d'ailleurs  :pt1cable:  
http://forums.mtbr.com/attachments [...] k-tune.jpg

Après j'imagine qu'entre un gars qui fait 120kg et un autre qui en fait 50, il y a moyen encore d'affiner le truc ;)

:jap: Mais du coup pour remplacer ton amorto il faut retrouver le même setting quoi, et sur les sites on voit pas trop les settings mentionnés :/

n°49824304
everybodie
Posté le 22-05-2017 à 16:28:34  profilanswer

Maintenant cela se limite à du H / M / L sur les rockshox. Sur les amorto chez Alltricks ils ont tous le setting dans le titre par exemple Mid-comp, Low-comp ou High-comp.

Chez CRC c'est mieux fichu tu as le choix sur le produit comme par exemple sur le monarch plus http://www.chainreactioncycles.com [...] prod139338

n°49825206
mykado
Posté le 22-05-2017 à 17:34:45  profilanswer

Nmz a écrit :

En fait je pensais à prendre le gilet et rajouter une dorsale moto choppée sur le site que Cali ( :jap: ) a linké la dernière fois, mais ça fait encore des $$$ supplémentaires :pt1cable:.

Il a pris quelle taille pour quel gabarit ? :o

Un L pour 1m95 90kg (a vu de nez) et il est moulant sur lui. Je l'ai essayé je flotte un peu dedans (1m85 78kg) #jaipasdepaule :o

Pour ma part weekend Bikepark a la Bresse. Un super temps ça fait plaisir.
La bas ils ont un télésiège 5 places débraillable, ça va vite :o Et les pistes sont plutôt bien entretenues. Ils bichonnent surtout la ligne principale, la Schuss, avec ses grosses tables. Mais on sent que les autres ne sont pas délaissés et c'est vraiment apréciable !
Mention spéciale a la bleue Chitelet, que j'adore, spécialement la fin le long de la rivière du même nom. Mélange de pierres, racines, petit drop. Je la kiffe  :love:  

On se cache pas que le nombre de pistes ne vaut pas les alpes, ça deviens vite redondant quand on enchaîne bien. Reste que la station est vraiment cool, tout comme l'accueil au shop, bar/resto.

Prochaine étape tester les boucles typés XC/Enduro pour se faire de belles balades.

Question matos, vous faites des purges de freins tout les combien ?
En fait ma question s'applique a tout l'entretien...
Je n'ai pas fais grand chose depuis 1 an que j'ai le Strive, faudrait peut être que je m'en inquiète, même si tout semble aller bien...
Un de mes potes a été dans un shop pour refaire un insert a de pédale, suite a une chute. Le gars lui a fait un petit check up du vélo, bilan son jdd qui a pris l'eau, a priori ses roulements de roues également, sa cassette a certainement un léger jeu, ses freins ont certainement besoin d'une purge...  
Bref une belle grosse liste. Donc je me pose des questions pour le mien  :whistle:  

Pour finir ce pavé, le gars du shop nous a conseillé le Muc-off pour nettoyer les bike, il me semble en avoir entendu parler ici aussi. C'est top ce truc ! Mon bike a jamais autant brillé (quoique la peinture est mat :o) depuis qu'il est sorti du carton :D

n°49825339
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-05-2017 à 17:45:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Vivement que les pièces reviennent de chez Canyon pour ré-assembler tout et rouler.

La j'en peu plus de retirer la poussière entre les petites pièces (qu'un seul roulement de mort ce n'est même pas drôle ) !  :o  

http://reho.st/self/b9f9d5a47a4ebb [...] 9088c5.jpg

Mais... mais... ton cadre n'a même pas de rayures ni poc  [:fegafobobos:2]  

n°49825541
homme des ​bois
Posté le 22-05-2017 à 18:04:58  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Mais... mais... ton cadre n'a même pas de rayures ni poc [:fegafobobos:2]

C'est un nouveau segment tendance sur Instagram, le FAP BIKE

---------------
Viendez faire du VTT
n°49825664
everybodie
Posté le 22-05-2017 à 18:17:42  profilanswer

mykado a écrit :

Un L pour 1m95 90kg (a vu de nez) et il est moulant sur lui. Je l'ai essayé je flotte un peu dedans (1m85 78kg) #jaipasdepaule :o

Pour ma part weekend Bikepark a la Bresse. Un super temps ça fait plaisir.
La bas ils ont un télésiège 5 places débraillable, ça va vite :o Et les pistes sont plutôt bien entretenues. Ils bichonnent surtout la ligne principale, la Schuss, avec ses grosses tables. Mais on sent que les autres ne sont pas délaissés et c'est vraiment apréciable !
Mention spéciale a la bleue Chitelet, que j'adore, spécialement la fin le long de la rivière du même nom. Mélange de pierres, racines, petit drop. Je la kiffe  :love:  

On se cache pas que le nombre de pistes ne vaut pas les alpes, ça deviens vite redondant quand on enchaîne bien. Reste que la station est vraiment cool, tout comme l'accueil au shop, bar/resto.

Prochaine étape tester les boucles typés XC/Enduro pour se faire de belles balades.

Question matos, vous faites des purges de freins tout les combien ?
En fait ma question s'applique a tout l'entretien...
Je n'ai pas fais grand chose depuis 1 an que j'ai le Strive, faudrait peut être que je m'en inquiète, même si tout semble aller bien...
Un de mes potes a été dans un shop pour refaire un insert a de pédale, suite a une chute. Le gars lui a fait un petit check up du vélo, bilan son jdd qui a pris l'eau, a priori ses roulements de roues également, sa cassette a certainement un léger jeu, ses freins ont certainement besoin d'une purge...  
Bref une belle grosse liste. Donc je me pose des questions pour le mien  :whistle:  

Pour finir ce pavé, le gars du shop nous a conseillé le Muc-off pour nettoyer les bike, il me semble en avoir entendu parler ici aussi. C'est top ce truc ! Mon bike a jamais autant brillé (quoique la peinture est mat :o) depuis qu'il est sorti du carton :D

La je suis entrain de tout vérifier sur le Strive :
- La purge freins et TDS, si ca marche et que le feeling est bon je ne vois pas trop l'intérêt de faire du préventif. Je consomme des plaquettes AR par contre  :whistle:  
- Les roulements : les gros insérés dans le cadre au niveau de la TDS ramasse un peu plus que les autres. 1 des 4 était grippé. Tous les autres rockers et jonction base auban ils était un peu poussiéreux rien d'autre.
- Après deux ans, l'huile de la fourche était a peine plus sombre que l'huile neuve. Les joints racleur en bon étant, juste les mousses qui avaient besoin d'un peu de nettoyage.
- Amortisseur, RAS au niveau des bushing and co. Aucun jeu. Il continue a rendre de l'huile donc il doit en avoir encore en reserve  :whistle:  (on verra cet hiver pour l'envoyer en reparation)
- Roulement des roues : toujours propre et sans point dur sur les Sram. Rien non plus sur les Superstars.
- CRL : rien toujours plein de graisse sur les Sram. L'intérieur de la cassette un peu poussiéreuse.
- JDD : Rien. Les joints haut et bas qui protègent les roulement ont l'air d'avoir fait le boulot.
- BDP : Rien sur les roulements, un peu sale à l'intérieur mais rien de grave. J'en ai un d'avance mais aucun intérêt de changer.
- Cables : j'ai changé celui du derailleur AR.  

Après je roule que dans la poussière pas dans la boue et pas énormément en terme de km :jap:

n°49825671
everybodie
Posté le 22-05-2017 à 18:18:56  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Mais... mais... ton cadre n'a même pas de rayures ni poc  [:fegafobobos:2]  

Y a un truc magique sur le carbone c'est le vernis à ongle transparent  :whistle:  

Non mais sinon il est stické aux endroits sensibles avec du film auto noir mat ;)

n°49825674
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-05-2017 à 18:19:41  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est un nouveau segment tendance sur Instagram, le FAP BIKE

Le tien à côté il a franchi la ceinture d'astéroides ou bien ?  

n°49825710
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-05-2017 à 18:23:11  profilanswer

everybodie a écrit :

Y a un truc magique sur le carbone c'est le vernis à ongle transparent  :whistle:  

Non mais sinon il est stické aux endroits sensibles avec du film auto noir mat ;)

Je vois bien, ça roule propre aussi  :D  t'es dans un pays de caillasses en plus   [:frogaski62:5]  

n°49825770
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 22-05-2017 à 18:30:23  profilanswer

Salut

Je viens d'acheter un Rockrider 560, et m'interroge sur le réglage réalisé par le vendeur avant de le vendre le vélo.

Il avait sorti le velo de la réserve (là ils sont stockés à la verticale, en hauteur) et a passé même pas 2 minutes sur le vélo, sans vérifier le passage des différents plateaux/pignons. J'ai l'impression qu'il a juste vérifié le bon serrage des pédales, du guidon et de la selle.

Quand j'avais acheté mon 5.3 il y a quelques années, cela avait pris plus de temps. Le vendeur avait au moins passé tous les rapports, et peut-être même ajusté/vérifié la tension de certains câbles.

Le vendeur du 560 m'a bien dit de faire la révision des 6 mois parce que la mécanique allait bouger.
Je me demande s'il a pas voulu s'embêter à régler "pour rien" vu que ça allait bouger ensuite.

J'ai fait une sortie de 10 kms ce WE, et ai constaté 2 choses :
- le passage du pignon 3 vers 4 (ou 4 vers 5, je n'avais pas les yeux sur la cassette) est un peu laborieux.
- que les premiers freinages, le frein avant faisait un petit bruit style "drrrrrriiiii" quand je l'actionnais.
Au retour de la balade je crois que le son était parti.
Par contre le passage des pignons intermédiaires manque toujours de réactivité par rapport aux premiers pignons...

Bref, je me prends la tête pour rien, j'attends la révision des 6 mois ?
Ou bien ca vaut la peine de retourner au magasin demander un réglage initial ?

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 22-05-2017 à 18:31:07

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°49825932
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-05-2017 à 18:50:03  profilanswer

kham a écrit :

Je verrai combien de temps les nouvelles tiennent ;)

Sous un autre angle en fait y a un pet sur la longueur c'est peut-être ca qui faisait couiner

http://reho.st/preview/self/e0e5fc [...] 0c21b6.jpg

Elles sont encore neuves tes plaquettes là hein  ;)

n°49825963
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-05-2017 à 18:55:08  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut

Je viens d'acheter un Rockrider 560, et m'interroge sur le réglage réalisé par le vendeur avant de le vendre le vélo.  

Il avait sorti le velo de la réserve (là ils sont stockés à la verticale, en hauteur) et a passé même pas 2 minutes sur le vélo, sans vérifier le passage des différents plateaux/pignons. J'ai l'impression qu'il a juste vérifié le bon serrage des pédales, du guidon et de la selle.  

Quand j'avais acheté mon 5.3 il y a quelques années, cela avait pris plus de temps. Le vendeur avait au moins passé tous les rapports, et peut-être même ajusté/vérifié la tension de certains câbles.  

Le vendeur du 560 m'a bien dit de faire la révision des 6 mois parce que la mécanique allait bouger.  
Je me demande s'il a pas voulu s'embêter à régler "pour rien" vu que ça allait bouger ensuite.  

J'ai fait une sortie de 10 kms ce WE, et ai constaté 2 choses :
- le passage du pignon 3 vers 4 (ou 4 vers 5, je n'avais pas les yeux sur la cassette) est un peu laborieux.
- que les premiers freinages, le frein avant faisait un petit bruit style "drrrrrriiiii" quand je l'actionnais.
Au retour de la balade je crois que le son était parti.  
Par contre le passage des pignons intermédiaires manque toujours de réactivité par rapport aux premiers pignons...  

Bref, je me prends la tête pour rien, j'attends la révision des 6 mois ?  
Ou bien ca vaut la peine de retourner au magasin demander un réglage initial ?

Réponse D : Tu prends ton courage à 2 mains et tu apprends à régler toi même ton vélo pour pas être dépendant d'un magasin.  :)  

n°49826109
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-05-2017 à 19:16:11  profilanswer

everybodie a écrit :

La je suis entrain de tout vérifier sur le Strive :
- La purge freins et TDS, si ca marche et que le feeling est bon je ne vois pas trop l'intérêt de faire du préventif. Je consomme des plaquettes AR par contre  :whistle:  
- Les roulements : les gros insérés dans le cadre au niveau de la TDS ramasse un peu plus que les autres. 1 des 4 était grippé. Tous les autres rockers et jonction base auban ils était un peu poussiéreux rien d'autre.
- Après deux ans, l'huile de la fourche était a peine plus sombre que l'huile neuve. Les joints racleur en bon étant, juste les mousses qui avaient besoin d'un peu de nettoyage.
- Amortisseur, RAS au niveau des bushing and co. Aucun jeu. Il continue a rendre de l'huile donc il doit en avoir encore en reserve  :whistle:  (on verra cet hiver pour l'envoyer en reparation)
- Roulement des roues : toujours propre et sans point dur sur les Sram. Rien non plus sur les Superstars.
- CRL : rien toujours plein de graisse sur les Sram. L'intérieur de la cassette un peu poussiéreuse.
- JDD : Rien. Les joints haut et bas qui protègent les roulement ont l'air d'avoir fait le boulot.
- BDP : Rien sur les roulements, un peu sale à l'intérieur mais rien de grave. J'en ai un d'avance mais aucun intérêt de changer.
- Cables : j'ai changé celui du derailleur AR.  

Après je roule que dans la poussière pas dans la boue et pas énormément en terme de km :jap:

tu peux m'expliquer sur la photo à quoi t'a servi la gaine blanche que tu as fait passé? Comment l'as tu utilisé concrètement?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49826226
everybodie
Posté le 22-05-2017 à 19:32:50  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu peux m'expliquer sur la photo à quoi t'a servi la gaine blanche que tu as fait passé? Comment l'as tu utilisé concrètement?

C'est le "guide câble" donné par Canyon (sur le web on trouve cela sous le nom de Liner).

Pour les câbles / gaines quand j'ai remplacé le câble du dérailleur AR j'ai fait exactement comme sur cette vidéo : https://youtu.be/16uu3O_3NLE (ça tombait bien la vidéo était exactement ce que je cherchais à faire avec le même vélo ;)). Mais en résumé : tu passe la gaine autour du câble qui te sert de guide et ensuite tu peux retirer la gaine et le câble. Tu te sers du guide pour tout remettre en place.

Pour la partie hydraulique c'est au final aussi bien fichu car la petite pièce pour coupler deux durite ensemble se vis aussi très bien dans ce guide.
https://media.alltricks.com/hd/5183bd1b0c6f6.jpg
Du coup comme un remplacement de durite, tu vis du bon coté et tu tires pour faire passer le guide par le chemin exact où tu voudras repasser la durite ;)

La j'ai 2 bouts pour repasser la durite du frein AR et celle de la reverb quand ils reviendront de chez Canyon.

Message édité par everybodie le 22-05-2017 à 19:33:31
n°49826376
kham
Posté le 22-05-2017 à 19:55:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

Réponse D : Tu prends ton courage à 2 mains et tu apprends à régler toi même ton vélo pour pas être dépendant d'un magasin. :)

Ou comme de toute facon tu as acheté du neuf en magasin, retournes y :d
Ils doivent te livrer un velo réglé ( surtout pour 650 boules )

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49826389
mouffy
Posté le 22-05-2017 à 19:56:34  profilanswer

Salut,
Entre le Nakamura complite 700 et le Btwin 900,lequel est le mieux?
J'y connais rien en vélo mais je souhaite acheter un bon bike en remplacment de mon vieux VTT de 20 ans...
Merci

n°49826394
kham
Posté le 22-05-2017 à 19:56:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

Elles sont encore neuves tes plaquettes là hein ;)

Bon, merci alors (ainsi qu’aux autres). Ca me fera economiser 10 balles la prochaine fois :d

D’un autre coté, comme ca ce sera fait et rodé pour la kiQueyras

Message édité par kham le 22-05-2017 à 19:57:03

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49826407
kham
Posté le 22-05-2017 à 19:58:53  profilanswer

mouffy a écrit :

Salut,
Entre le Nakamura complite 700 et le Btwin 900,lequel est le mieux?
J'y connais rien en vélo mais je souhaite acheter un bon bike en remplacment de mon vieux VTT de 20 ans...
Merci

A peu pres meme niveau d’equipement ( groupe mono en NX pour les 2, fourches à air pour les 2).
Le Nakamura a l’air d’etre moins "tete dans le guidon" avec un cintre large et une potence courte.
Le 900 est plus "xc tete dans le guidon"

Reste à les voir en vrai. Mais pour la difference de prix, autant prendre le Nakamura et lui coller les fameuses DT swiss XM1501@RCZ pour 260€.

Là, y aura pas photo

Message édité par kham le 22-05-2017 à 20:00:28

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49826454
mouffy
Posté le 22-05-2017 à 20:06:16  profilanswer

Merci.
Qu'entends par "tête dans le guidon"?
Le nakamura est à 700€ et le 900 à 900€ donc 200€ de diff ça commence à faire.
Par contre le BTWIN 900 est 900 g plus léger......
Niveau matos ça se vaut sauf les roues...?

n°49826491
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-05-2017 à 20:10:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:

Après les gets et Tignes, je vais être décu je pense :lol:

les gets ,c est pas mal (portes du soleil),il y a de quoi faire et tout niveau,on essaye avec mes potes d y aller une fois dans la saison.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)