Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5269  5270  5271  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49595936
choan
lanolacabulo
Posté le 03-05-2017 à 04:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais enfin un article qui traite de ce sujet !
On dirait que pour pas froisser les gourous du marketing aucun testeur n'a voulu mettre du 27 sur un 29 ou mixer les taille sur un même vtt...

Sur le forum yeti de mtbr un gonz à monté le sb55c en 27,5+ et en été particulièrement content.

Et perso mon prochain vtt sera un 29" pour justement  pouvoir monter du 27" dessus et mettre une roue plus petite à l'arrière comme en enduro moto.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 04:42:30  profilanswer

n°49595980
cartemere
Posté le 03-05-2017 à 06:00:32  profilanswer

mykado a écrit :

Cartemere, ca bouge pas dans le SWAT ? Genre du gling gling metal contre metal?

Non, Specialized fourni des housses spéciales en tissu pour tout caser correctement.
Rien ne bouge, et pas de bruit parasite au roulage

n°49595982
cartemere
Posté le 03-05-2017 à 06:01:37  profilanswer

Pentier a écrit :

j'avais compris mais même l'amorto intégralement dans l'eau... :heink:

Et ?

C'est parfaitement étanche un amorto

Enfin normalement :D

n°49596112
Yann_421
Posté le 03-05-2017 à 07:46:09  profilanswer

squale22 a écrit :

Ca a du taxer les réparations [:bakk29]

tu t'es mis une sale amende :whistle:

Garantie. ;-)

homme des bois a écrit :

fissure de cadre de mémoire :/

Yep! Nouveau triangle avant et nouvelle peinture (satinée au lieu de brillante) du coup.
Paré pour l'été !

---------------
Flick r
n°49596129
Jay Kay
Posté le 03-05-2017 à 07:52:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce choc [:delarue5] Mais comment ils ont pu laisser la course passer là. [:fabien27] Ca se voit pourtant que c'est super bas, jaykay y passerai même pas à pied [:bobbyfrasier:4]

C'est clair...

Et puis bon "coma", c'est surfait... Moi à côté, j'ai une suspicion de chondropathie multifocale post-traumatique femoro patellaire et femoro tibiale. Donc qu'il arrête de faire sa chochotte et qu'il paralyse pas toute l'organisation avec sa petite douleur...

Spoiler :

:o évidemment, j'ai mal pour lui  [:delarue5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49596168
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-05-2017 à 08:03:00  profilanswer

choan a écrit :

On dirait que pour pas froisser les gourous du marketing aucun testeur n'a voulu mettre du 27 sur un 29 ou mixer les taille sur un même vtt...

Sur le forum yeti de mtbr un gonz à monté le sb55c en 27,5+ et en été particulièrement content.

Et perso mon prochain vtt sera un 29" pour justement pouvoir monter du 27" dessus et mettre une roue plus petite à l'arrière comme en enduro moto.

Et c’est là que je regretterais presque de ne pas avoir craqué sur le Stump 2017 en 29" qu’on me proposait :sweat:.
C’aurait ete en 27.5+, j’aurais acheté (je me disais que c’etait impossible de trouver une paire de roues correctes en 27.5+ à pas trop cher, au contraire des roues en 29).

Meme si au final je suis très content du mien (qui ne prend officiellement que jusqu’ a 27.5x2.6)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49596432
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-05-2017 à 08:53:20  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Garantie. ;-)

Yann_421 a écrit :

Yep! Nouveau triangle avant et nouvelle peinture (satinée au lieu de brillante) du coup.
Paré pour l'été !

Sympa cette peinture, et la signature à la main  :jap:

n°49596481
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-05-2017 à 09:00:08  profilanswer

choan a écrit :

Et perso mon prochain vtt sera un 29" pour justement  pouvoir monter du 27" dessus et mettre une roue plus petite à l'arrière comme en enduro moto.  

ils ont mixé car à la fin leur choix se porte sur du 29 à l'avant et du 27+ à l'arrière.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49596529
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 09:05:48  profilanswer

everybodie a écrit :

Aux USA ils ont aussi de nombreux fan vu les commentaires sur Pinkbike : https://www.pinkbike.com/news/bos-r [...] -2017.html :lol:

Mais bon tout le monde semble content du fonctionnement tant qu'il n'y a pas besoin de passer par la case SAV [:glossypaper]
(Visiblement YT les aime tellement qu'ils refilent des Fox36 dés que qqun à un pb avec [:garath_] )

Sur le comportement vs Pike. Ceux qui ont eu les deux dise effectivement que stock la Deville est au dessus. Par contre préparé la Pike est aussi bonne ;)

homme des bois a écrit :

Ca dépend de l'huile aussi, une pike préparé vaut large une BOS à mon avis, enfin sur le test que j'avais fait c'était pas non plus la folie/pike...test surement trop court

Si ça vaut bien une Pike prépa mais avec blocage ça sera de toute façon bien.
Et pour le sav, c'est une entreprise toulousaine pas loin de chez moi, ça aidera j'espère

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49596542
Jay Kay
Posté le 03-05-2017 à 09:07:23  profilanswer

choan a écrit :

Après, c'est un peu biaisé dans la mesure où les pneus ne sont pas les même dans leur test. C'est con.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 09:07:23  profilanswer

n°49596563
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-05-2017 à 09:08:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, c'est un peu biaisé dans la mesure où les pneus ne sont pas les même dans leur test. C'est con.

ben du 27+ avec des pneus en 2.3, ça n'aurait pas eu de sens.

---------------
n°49596590
Jay Kay
Posté le 03-05-2017 à 09:12:04  profilanswer

Je ne parle même pas de la taille. A partir du moment ou le pneu n'est pas le même produit, c'est difficile de parler du grip sans imaginer que le dessin du pneu y contribue...

---------------
n°49596681
clemtb
Posté le 03-05-2017 à 09:24:15  profilanswer

@ calimero: Tu as tranché alors ?  :bounce:  
Je suis un peu sur le même dilemme... Pike RCT3 non prépa ou deville

Sinon les sudistes qui sont pas allés au All mountain challenge de ce we, vous avez eu tord  :jap:  
Des spéciales de fou  :love:  des liaisons un peu longues  :ange:   et pas de neige  :wahoo:

n°49596760
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2017 à 09:31:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Aux USA ils ont aussi de nombreux fan vu les commentaires sur Pinkbike : https://www.pinkbike.com/news/bos-r [...] -2017.html :lol:

Mais bon tout le monde semble content du fonctionnement tant qu'il n'y a pas besoin de passer par la case SAV [:glossypaper]
(Visiblement YT les aime tellement qu'ils refilent des Fox36 dés que qqun à un pb avec [:garath_] )

Sur le comportement vs Pike. Ceux qui ont eu les deux dise effectivement que stock la Deville est au dessus. Par contre préparé la Pike est aussi bonne ;)

Je confirme ma deville est un peu mieux que ma Pike surtout sur les chocs moyens /petits. Sur les gros la Pike est top avec le rapid Recovery. Je pense à faire préparer la Pike.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49596794
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2017 à 09:34:22  profilanswer

Ce tallboy 3 est vraiment le vélo qui me ferait craquer pour un TS.  :sweat:  

/retourne lurker le prix des cadres  :lol:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49596796
cairn-ivor​e
Posté le 03-05-2017 à 09:34:35  profilanswer

En bon sudiste, première fois en 6 ans de VTT que je me fais coincer par la pluie au milieu d'une sortie. Surtout quand le plus gros de l'orage survient quand on redescend sur le goudron avec de jolies projections d'eau :D

Eh bien, je m'en serais bien passé :/ Déjà, car on a pu faire que la moitié du Dénivelé possible (j'étais en manque à la fin), ensuite, car c'était le dernier jour de congés avant mon nouveau job.

n°49596811
everybodie
Posté le 03-05-2017 à 09:36:05  profilanswer

choan a écrit :

Varier les tailles de roues c'est ce que fais liteville depuis quelques année et ça ne manque pas de review : http://www.liteville.com/applicati [...] ver-05.pdf

Par contre c'est interdit par l'UCI pour qui « La bicyclette est un véhicule à deux roues d’égal diamètre; la roue avant est directrice; la roue arrière est motrice, actionnée par un système de pédale agissant sur une chaîne ». Donc comme pour le freins à disque sur les vélo de routes ça n'incite pas trop au développement dans ce sens ;)

calimeropierro a écrit :

Si ça vaut bien une Pike prépa mais avec blocage ça sera de toute façon bien.
Et pour le sav, c'est une entreprise toulousaine pas loin de chez moi, ça aidera j'espère

Les messages des clients FR sur VV ont l'air assez positif sur les derniers SAV depuis que c'est géré par l'usine à Toulouse. Donc si tu es juste à coté tu devrais t’éviter une bonne partie des emmerdes. Le retour des mec sur la fourche et l'usure des bagues de guidage l'est par contre bcp moins (genre un préparateur qui disait qu'une BOS sorties d'usine avant bien souvent bcp plus de jeu qu'une RS après plusieurs années d'utilisation).

n°49596822
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-05-2017 à 09:37:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clair...

Et puis bon "coma", c'est surfait... Moi à côté, j'ai une suspicion de chondropathie multifocale post-traumatique femoro patellaire et femoro tibiale. Donc qu'il arrête de faire sa chochotte et qu'il paralyse pas toute l'organisation avec sa petite douleur...

Spoiler :

:o évidemment, j'ai mal pour lui  [:delarue5]

Ce qui est raide et mauvais signe, c'est qu'instantanément il ne bouge plus. :/
Et les mecs qui matent à côté, OKLM...  [:alain doux-lilas]  
Cela étant, il n'y a pas de reconnaissance du parcours avant? Parce que typiquement, sans donner raison aux organisateurs, c'est le genre de config qu'on peut trouver en ville. :spamafote:

n°49596830
remix84
Posté le 03-05-2017 à 09:37:30  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En bon sudiste, première fois en 6 ans de VTT que je me fais coincer par la pluie au milieu d'une sortie. Surtout quand le plus gros de l'orage survient quand on redescend sur le goudron avec de jolies projections d'eau :D

Eh bien, je m'en serais bien passé :/ Déjà, car on a pu faire que la moitié du Dénivelé possible (j'étais en manque à la fin), ensuite, car c'était le dernier jour de congés avant mon nouveau job.

Ouais, et retour de la boue  :fou:  

Vite un coup de soleil mistral pour sécher tout ca ! T'as roulé avec un collègue de taff et la femme d'un autre dimanche à Mérindol. J'avais un repas de famille à midi sinon je serai venu

n°49596857
Jay Kay
Posté le 03-05-2017 à 09:38:53  profilanswer

ilium a écrit :

Ce qui est raide et mauvais signe, c'est qu'instantanément il ne bouge plus. :/
Et les mecs qui matent à côté, OKLM...  [:alain doux-lilas]
Cela étant, il n'y a pas de reconnaissance du parcours avant? Parce que typiquement, sans donner raison aux organisateurs, c'est le genre de config qu'on peut trouver en ville. :spamafote:

Et les orga à la fin qui le déplace sous couvert de "rideau", pour éviter les boulettes médiatisées ^^

Concernant le parcours, on voit que c'est court et que ça passe pas a pleine vitesse. Et vu l'event, c'est pas franchement compatible avec "ralentir"...

D'ailleurs on trouve des vidéos faites après où le tracé a été corrigé : https://youtu.be/UK5jHKRVaI4?t=1m39s

http://image.prntscr.com/image/efd28f9bcbc248c0b992eb823d01f93f.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-05-2017 à 09:41:37

---------------
n°49596886
everybodie
Posté le 03-05-2017 à 09:41:27  profilanswer

Delantera a écrit :

Je confirme ma deville est un peu mieux que ma Pike surtout sur les chocs moyens /petits. Sur les gros la Pike est top avec le rapid Recovery. Je pense à faire préparer la Pike.

Idem je la ferais bien préparer (ça fera l'entretien en même temps  :whistle: ) mais pas de chance je viens de voir que Novyparts faisait un stop des prépa jusqu'à mi-sept pour lancer son business au Canada  :cry:  

n°49596898
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-05-2017 à 09:42:17  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca consiste en quoi la préparation?  [:epok]  

everybodie a écrit :

Par contre c'est interdit par l'UCI pour qui « La bicyclette est un véhicule à deux roues d’égal diamètre; la roue avant est directrice; la roue arrière est motrice, actionnée par un système de pédale agissant sur une chaîne ». Donc comme pour le freins à disque sur les vélo de routes ça n'incite pas trop au développement dans ce sens ;)

Ca inclut le pneu ou pas? Parce que finalement, selon les pneus on peut déjà avoir 2 roues bien différentes au final ou à l'inverse, rééquilibrer 2 roues différentes. :spamafote:

n°49596934
cairn-ivor​e
Posté le 03-05-2017 à 09:46:01  profilanswer

remix84 a écrit :

Ouais, et retour de la boue  :fou:

Vite un coup de soleil mistral pour sécher tout ca ! T'as roulé avec un collègue de taff et la femme d'un autre dimanche à Mérindol. J'avais un repas de famille à midi sinon je serai venu

Ah oui, Céline et Gab j'imagine ?
Gros niveau pour "Gab"  :pt1cable:

De mon coté, j'étais pressé par le temps donc j'ai du couper à 1000m malheureusement :/

Hier, on a roulé sur Lambesc/Charleval (cf. Strava), coin très sympa. Il faut que j'arrive à trouver une liaison depuis Rognes pour que ça me fasse un parcours depuis chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 03-05-2017 à 09:48:32
n°49596949
moreweed
Posté le 03-05-2017 à 09:48:09  profilanswer

ilium a écrit :

On pose un sticker et on te retire 150€ de ton compte en banque  :love:

---------------
Comprend pas les gens
n°49596962
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-05-2017 à 09:50:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Idem je la ferais bien préparer (ça fera l'entretien en même temps  :whistle: ) mais pas de chance je viens de voir que Novyparts faisait un stop des prépa jusqu'à mi-sept pour lancer son business au Canada  :cry:  

ha c'est con pour noviparts ... en même temps, ça oblige à faire préparer pour la saison d'hiver.

---------------
n°49596968
remix84
Posté le 03-05-2017 à 09:51:14  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ah oui, Céline et Gab j'imagine ?
Gros niveau pour "Gab"  :pt1cable:  

De mon coté, j'étais pressé par le temps donc j'ai du couper à 1000m malheureusement :/  

Hier, on a roulé sur Lambesc/Charleval (cf. Strava), coin très sympa. Il faut que j'arrive à trouver une liaison depuis Rognes pour que ça me fasse un parcours depuis chez moi

Yes c'est ca. On se fait les sessions park et stage ensemble en général. C'est un bourrin en effet  :D

n°49596975
pvcr
Posté le 03-05-2017 à 09:52:05  profilanswer

ilium a écrit :

A rien pour 99% des VTTistes. :o

n°49597030
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 09:56:30  profilanswer

ilium a écrit :

Ca consiste en quoi la préparation? [:epok]

Modif du système hydraulique pour que la fourche se comporte comme tu le souhaite

---------------
n°49597044
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2017 à 09:57:24  profilanswer

clemtb a écrit :

@ calimero: Tu as tranché alors ? :bounce:
Je suis un peu sur le même dilemme... Pike RCT3 non prépa ou deville

Sinon les sudistes qui sont pas allés au All mountain challenge de ce we, vous avez eu tord :jap:
Des spéciales de fou :love: des liaisons un peu longues :ange: et pas de neige :wahoo:

Bah si la longueur du pivot est bonne je fonce

---------------
n°49597056
moreweed
Posté le 03-05-2017 à 09:58:29  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Modif du système hydraulique pour que la fourche se comporte comme tu le souhaite

Ce qui est drôle étant donné qu'un ressort (air ou hélicoïdale) bien réglé sera bien, bien plus important  :whistle:

---------------
Comprend pas les gens
n°49597058
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-05-2017 à 09:58:50  profilanswer

calimeropierro a écrit :

:jap:  
Ils vont donc au delà des réglages d'origine. J'imagine que ça peut être des modifs lourdes selon les cas?

n°49597125
everybodie
Posté le 03-05-2017 à 10:04:11  profilanswer

moreweed a écrit :

Ce qui est drôle étant donné qu'un ressort (air ou hélicoïdale) bien réglé sera bien, bien plus important  :whistle:

Quand on regardait la préparation que faisait Novypart ca touchait à la partie Air et à la partie hyrdraulique. Le tarif avec l'entretien inclus était pas non plus déraisonnable.

n°49597152
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-05-2017 à 10:06:00  profilanswer

moreweed a écrit :

je viens de relire le site de noviparts, ils modifient bien les deux ressorts pneumatique et hydraulique.

---------------
n°49597169
moreweed
Posté le 03-05-2017 à 10:07:25  profilanswer

everybodie a écrit :

Quand on regardait la préparation que faisait Novypart ca touchait à la partie Air et à la partie hyrdraulique. Le tarif avec l'entretien inclus était pas non plus déraisonnable.

Parce qu'il fait bien les choses  :jap:  

---------------
Comprend pas les gens
n°49597262
Yann_421
Posté le 03-05-2017 à 10:14:50  profilanswer

moreweed a écrit :

Tu oublies deux effets importants, l'effet placébo et l'effet de masse des forums. :D
Bon, j'ai eu l'occase de tester une modif sur la partie air, effectivement ça change un peu le comportement comme le font les tokens sur les derniers modèles, de là à dire que ça va plus vite pour l'utilisateur amateur moyen...
J'avoue que j'ai un ressenti de merde pour les suspensions et m'occuper des réglages m'a toujours gonflé.  :sweat:  

Mais, en bon passionné, si on a pas sa fourche préparée par un gourou de la suspension et ses roues montées une nuit de pleine lune à l'aide d'un mélange secret de lubrifiant pour écrous et ajustées au diapason, on a raté sa vie.  
Les topics sur VV sont assez drôles d'ailleurs et font l'intérêt du forum, ainsi que feu "pour ou contre le vttae".  [:luque]  
MTB is serious business.  [:jubijub]  

---------------
Flick r
n°49597463
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-05-2017 à 10:28:04  profilanswer

Je comprends mieux l'intérêt d'une personne pour les paillettes.  :O

n°49597472
everybodie
Posté le 03-05-2017 à 10:28:30  profilanswer

moreweed a écrit :

Parce qu'il fait bien les choses  :jap:  

Tu en connais d'autres qui font bien les choses ? :)

Pour le team de DH avec lequel ils sont partenaires comme vous ils bossent aussi sur votre matos ?

n°49597478
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-05-2017 à 10:28:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Tu oublies deux effets importants, l'effet placébo et l'effet de masse des forums. :D
Bon, j'ai eu l'occase de tester une modif sur la partie air, effectivement ça change un peu le comportement comme le font les tokens sur les derniers modèles, de là à dire que ça va plus vite pour l'utilisateur amateur moyen...
J'avoue que j'ai un ressenti de merde pour les suspensions et m'occuper des réglages m'a toujours gonflé.  :sweat:  

Mais, en bon passionné, si on a pas sa fourche préparée par un gourou de la suspension et ses roues montées une nuit de pleine lune à l'aide d'un mélange secret de lubrifiant pour écrous et ajustées au diapason, on a raté sa vie.  
Les topics sur VV sont assez drôles d'ailleurs et font l'intérêt du forum, ainsi que feu "pour ou contre le vttae".  [:luque]  
MTB is serious business.  [:jubijub]  

[:azylum]

n°49597558
moreweed
Posté le 03-05-2017 à 10:33:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu en connais d'autres qui font bien les choses ? :)

Pour le team de DH avec lequel ils sont partenaires comme vous ils bossent aussi sur votre matos ?

Ils sont tous compétent, X1, conforme, Fast mais d'une façon générale, je rejoint l'avis de Yann, la préparation vu comme le Holy grail du vtt, ça fait rire.  

Non, il ne touche pas nos produits, il fait d'autre pièce (axe allégé, etcc).

---------------
Comprend pas les gens
n°49597627
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2017 à 10:37:17  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est quel modèle le tiens déjà ?

El camino également

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5269  5270  5271  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)