toutnoir a écrit :
Aller, je sors d'une semaine de vacances et de lurkage pour faire moi aussi mon CR (bien sympa d'ailleurs de vous lire ces derniers jours ).
Donc, j'étais dans l'Hérault. Je kiffe ce coin: de jolis paysages, des cailloux que-c'est-facile-à-rouler-par-rapport-à-la-boue-de-chez-moi.
J'avais bien préparé mes 3 sorties avec des traces pas trop vieilles repiquées sur Openrunner. Bref, j'étais au taquet. Même si mes trois sorties servent d'entrainement pré-petit déj' à certain d'entre vous, j'en ai bien conscience. 1ère sortie: départ Salelles du Bosc, rocher des 2 vierges , Arboras, Saint Saturnin de Lucian et retour à Salelles. Je savais qu'il y avait une grosse montée qui envoyait du bois à +20%. Ce que je n'avais pas anticipé c'est qu'elle serait plutôt faite pour la descente. Des cailloux posés les uns sur les autres, ça c'est vite transformé en galère et portage.
Bref, je suis arrivé en haut en me demandant si un D.elantara pourrait rester sur les pédales dans de telles conditions.
Sur le coup, dans un état de quasi-délire, je me suis dit que oui. Mais avec le recul c'est clairement pas possible
Le chemin de crête de fin de parcours à 40-50 km/h était beaucoup plus agréable. Étonnamment.
Résultat: 31 km pour 700m D+, soit pas mal pour mon grow c*l
https://www.strava.com/activities/955842384 (photos inside)
2ème sortie: un parcours de rando organisée à l'automne dernier apparemment. Pour des raisons pratiques je pars d'Aniane, passe par St Jean de Fos, le pont du Diable, grimpette sur le plateau en face de St Guilhem le Désert, puis descente sur Puechabon et retour Aniane.
Soit pas mal de plaine avec une grosse portion de plateau au milieu. Et encore une montée à 20%
Ca commence assez vite avec un chemin barré par une chaine et panneau propriété privée. Bon...
Quelques km plus loin, rebelotte. Sauf que là c'est carrément une barrière. Et vu la typologie de l'endroit, j'ai comme l'impression que l'agriculteur voisin a annexé un chemin communal (A vérifier quant même).
Bref, je me retrouve embarqué dans une galère pour essayer de retrouver la trace sans prendre le bitume... et finit par capituler.
C'est un peu plus loin que je les ai rencontré. Ils étaient deux, grands, noirs et ne moufetaient pas. Ils m'attendaient tranquillement même.
J'ai été plus que soulagé quand leur maitresse les a appelé. Car les clébards qui n'aboient pas mais t'attendent tranquillement, c'est ceux qui te bouffent en général.
Arrive la montée à 20 points. Ce coup ci elle est en béton, mais j'explose quand même en cours de route (Strava annonce quand même jusqu'à 40% mais j'ai un doute).
Ensuite c'est du bonheur: de larges portions tout en cailloux qui se transforment en single à flanc de plateau avec des petits coup de cul ponctués de rochers qui viennent taper dans les pédales, des animaux tout meugnons (j'ai vu une biche se carapater ), des vieilles pierres très jolies et une superbe vue sur St Guilhem du Désert.
Jusqu'à ce que mon téléphone bouffe toute sa batterie ainsi que le power bank que je prend toujours avec moi et que la fermeture éclair du support de téléphone explose. Du coup j'en profite pour remercier celui d'entre vous grâce à qui j'ai toujours une poignée de rilsans dans mon sac, ils m'ont bien dépanné.
Je suis donc rentré au pifomètre, par la route... vala vala
Mais je reviendrais, promis.
Photos et trace partielle: https://www.strava.com/activities/962237982
3ème sortie: je me suis fait un tour du lac Salagou. Par ce que c'était le seul jour où j'ai roulé sous le soleil et j'avais envie d'aller vite, sans galère.
C'est quand j'ai voulu improviser que le plan ne s'est pas déroulé comme prévu.
Départ un peu avant 8h00, comme ça je suis sûr d'éviter les petits vieux et la promenade matinale de Médor.
Pourtant je vais en bouffer des chiens. Mais je spoile pas.
Donc, parti pour un tour en sens horaire en partant du camping pour ceux qui connaissent. Là y'a deux possibilités: soit monter sur un chemin large et chiant mais qui permet de grimper haut et d'avoir une belle vue, soit se faire le bord du lac où c'est plein de petits passages techniques et de coups de cul bien sympas.
J'ai pas regretté la deuxième solution Jusqu'à ce que pris dans mon élan, je ne vois pas le chemin pour remonter un peu avant d'arriver sur une portion plus trop praticable à vélo. D'où une nouvelle portion de portage à 20-30% Bon, c'était après m'être rendu compte que j'avais oublié de brancher Strava. C'était peut être pas une si bonne sortie en fait.
C'est un peu plus loin que je me suis dit que j'aurais dû vérifier le pseudo du gars qui a uploader la trace. Ca serait Danny qu'à du Skill que ça m'étonnerait pas.
Je suis tombé au milieu d'un champ de rocher jetés en vrac (cf la photo sur Strava qui applati pas mal le relief). Suivi d'un chemin invisible qui s'est transformé en "je coupe tout droit dans la pente".
Bon, j'aurais pu faire demi-tour aussi, mais c'est pas HFR-compliant Après la galère, l'humiliation: je me suis fait fumer par une paire de jeunots (qui a eux deux devaient à peine avoir mon âge, faut dire) et qui devaient connaitre le coin par coeur.
Mais je me suis pas laisser abattre. J'ai donc pété 6 PR sur des portions communes avec mon parcours de Noel dernier. Et là ça fait du bien au moral Par contre ça squatte pas mal autour du lac. Et ces messieurs-dames laissent les chiants dehors pour protéger leurs bateaux gonflables j'imagine...
La première paire était attachée suffisamment court pour que je puisse passer. Prêt d'eux quand même, histoire qu'ils profitent de mon sourire.
Ensuite 3 petits rigolos sont sortis d'entre des campinge-car de travellers... En aboyant. Ca s'est fini en papouilles, mais je les ai engueulé par principe et pour voir si les proprios montraient le bout de leur nez
Evidemment, je les ai juste entendu appeler leurs clebs.
C'est juste après que j'ai revu une paire de gros balaises qu'aboyent pas. Heureusement que les proprios les ont rappelé rapidos
https://www.strava.com/activities/962350491
Bravo à ceux qu'auront eu le courage de tout lire 
|