Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5265  5266  5267  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49582056
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-05-2017 à 22:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

un 26 avec des gros pneus en fait... :o

La différence de circonférence entre mon xc et mon enduro en 27.5 est assez choquante :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 22:24:50  profilanswer

n°49582104
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-05-2017 à 22:27:48  profilanswer

Hellzed a écrit :

[:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  

Allez depuis le temps, quelques jours sur le "continent" posage de tétines en Drôme du sud. Mes explorations du secteur s'étant  jusqu'alors arrêtées à la face nord du Mt Ventoux, on décide donc de tâter des Baronnies (j'adore ce nom, on se croirait dans Lanfeust de Troy, créfieu), moins loin que le Diois depuis Marseille.
Dans mes tiroirs, la version ultimate de la Transvautour 2014 jour 1, 3500 de D+ pour quasi 90 bornes qu'on décide de couper en deux avec gîte à la belle tenancière au milieu. :o

Départ de Buis, ça cogne
https://c1.staticflickr.com/3/2856/ [...] 129e_c.jpg_P2M1811_stitch by Hellzed, sur Flickr

Les vautours obèses commencent à nous tourner autour
https://c1.staticflickr.com/5/4186/ [...] 636b_c.jpg_P2M1822 by Hellzed, sur Flickr

Après un bout de GR descendant très sympa, un mini plouffe dans la rivière, pistasse interminable pour rejoindre cette sublime ligne de crête qui offrira une des plus belles descentes du tour
https://c1.staticflickr.com/3/2845/ [...] 429c_c.jpg_P2M1844 by Hellzed, sur Flickr

Aérien, zigzaguant, progressive, perle
https://c1.staticflickr.com/3/2839/ [...] 6977_c.jpg_P2M1848 by Hellzed, sur Flickr

On arrive au gîte, personne, petite bière au bord de la piscine, resto le soir et boulard à la télé avant de se coucher.

https://tof.cx/images/2017/05/01/fc [...] c0222a.jpg

Le lendemain on a plus de  2000 de D+ vu qu'on a rien foutu la veille à sentir les fleurs et filmer les fourmies  [:n0b0dy:1]  

du coup ça fait un peu la tronche
https://c1.staticflickr.com/5/4157/ [...] a115_c.jpg_P2M1854 by Hellzed, sur Flickr

Même si la vue gagne un bon cran par rapport à la veille

https://c1.staticflickr.com/5/4163/ [...] 3d51_c.jpg_P2M1867_stitch by Hellzed, sur Flickr

https://c1.staticflickr.com/3/2865/ [...] d555_c.jpg_P2M1864-2 by Hellzed, sur Flickr

Deux belles descentes plus tard, une bien trop sauvage qui n'a pas du être entretenue depuis 2014 et l'autre qui est un classico de Buis -Sentier botanique- on rentre au bercail retrouver la Nevada et manger à McDo. On a pas oublié qu'on a fait tout ça pour ça !   [:lemarronbfm:1]  [:criquet geant:3]  

https://c1.staticflickr.com/3/2862/ [...] 4dc7_c.jpg_P2M1875 by Hellzed, sur Flickr

https://c1.staticflickr.com/5/4165/ [...] 1e71_c.jpg_P2M1882 by Hellzed, sur Flickr

tu as la trace stp ?je vais chaque ete dans ce coin.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49582885
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-05-2017 à 23:27:29  profilanswer

Hellzed a écrit :

Allez depuis le temps

Très sympa ton c.r, avec de fines notes poétique à l'intérieur  :jap:   :D

n°49582968
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-05-2017 à 23:40:04  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il vient de publier un message qui fait débat d'ailleurs :/
Je partage son avis.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5987F3AC

Citation :

Normally they Are amazing but after yesterday I can't swallow the taste of that day : Thanks @redbullbike for ruining our first race with keeping the schedule even though we knew it was gonna Rain at 4pm...

Le mec est sponso redbull [:delarue5]

Ah ba tiens, je te le donne dans le mille, je check à l'instant le fb de redbull, ils balancent une vidéo des highlights ou il fait tout beau, là c'est vraiment fdp sur les bords, genre les autres et le temps de merde n'a pas existé, ça rend mal sur un highlight :/
https://www.facebook.com/RedBullBik [...] 834648696/

Message édité par romano de la pampa le 01-05-2017 à 23:41:10
n°49583384
Hellzed
Posté le 02-05-2017 à 01:28:23  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu as la trace stp ?je vais chaque ete dans ce coin.

Google Transvautour Grenoble VTT tu trouveras plein de trucs et tant qu'à faire des éditions plus récentes probablement encore meilleures.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°49583473
choan
lanolacabulo
Posté le 02-05-2017 à 02:21:54  profilanswer

j'ai viteuf regardé la coupe de DH et j'ai cru entendre parler de pilote en 29".

vrai? pas reussi a retrouver l'info.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°49583626
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-05-2017 à 07:09:25  profilanswer

choan a écrit :

j'ai viteuf regardé la coupe de DH et j'ai cru entendre parler de pilote en 29".

vrai? pas reussi a retrouver l'info.

C'est un hoax, le 29, c'est pas assez maniable, très lourd et camion dans les relances, et les pilotes étant tous des nains, ça n'est pas du tout adapté à cette pratique.  :o  

Même si les 3 29" dans le top 10 des qualifs semblent apprécier  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49583669
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-05-2017 à 07:31:40  profilanswer

n°49583747
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2017 à 08:01:33  profilanswer

Mon Arch Mk3 arrière fait déjà la gueule après 2 sorties montagne, je sens que je vais devoir la changer tous les six mois... :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49583870
mykado
Posté le 02-05-2017 à 08:29:47  profilanswer

Je pense que mon disque avant est légèrement voilé. C'est assez enervant de l'entendre frotter, j'aime que mon bike soit silencieux :o

Ca se redresse facilement?
Je compte mettre le bike complet en revision a la fin de la saison sinon, ca doit pouvoir attendre jusque la. Pas de risque que ca empire et de devoir changer le disque complet ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 08:29:47  profilanswer

n°49584149
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 09:18:13  profilanswer

Hellzed a écrit :

Google Transvautour Grenoble VTT tu trouveras plein de trucs et tant qu'à faire des éditions plus récentes probablement encore meilleures.

ok merci.

---------------
n°49584164
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 09:20:37  profilanswer

mykado a écrit :

Je pense que mon disque avant est légèrement voilé. C'est assez enervant de l'entendre frotter, j'aime que mon bike soit silencieux :o

Je compte mettre le bike complet en revision a la fin de la saison sinon, ca doit pouvoir attendre jusque la. Pas de risque que ca empire et de devoir changer le disque complet ?

J'ai toujours lu que c'était la merde à redresser... Mais si tu trouves une astuce pour faire ça proprement ça m'intéresse :D

n°49584196
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-05-2017 à 09:24:33  profilanswer

mykado a écrit :

Le mien aussi à l'AR le fait, un tout petit couik couik bien chiant :D j'ai trouvé la solution ... Je prend une gorgé de mon précieux liquide de dopé (je parle de ma flote hein :o ), et je le recrache sur l'étrier, et hop, plus de bruit pour toue la rando :D

n°49584230
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 09:28:02  profilanswer

A ce propos, je trouve que les shimano couinent beaucoup. A chaque freinage appuyé après une longue descente, j'ai droit à un concerto pour disque voilé.
Avant comme arrière
Idem sur le Stump de ma compagne

On n'a jamais eu ce genre de désagrément sur nos précédents spads équipés en Sram.

Il y a un truc à faire ? Biseauter les plaquettes ?

n°49584243
golfix
Posté le 02-05-2017 à 09:29:31  profilanswer

mykado a écrit :

Tu penses ou tu es sûr ?
Tu as essayé de recentrer l'étrier j'imagine ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49584256
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 09:30:51  profilanswer

Delantera a écrit :

Mon Arch Mk3 arrière fait déjà la gueule après 2 sorties montagne, je sens que je vais devoir la changer tous les six mois... :D

pour info, les DT Swiss M1700 sont toujours comme neuves malgré les sorties en montagne ... et le poids du pilote.  :o  

Pour 450e c'est clairement une bonne affaire.

---------------
n°49584272
golfix
Posté le 02-05-2017 à 09:32:25  profilanswer

cartemere a écrit :

A ce propos, je trouve que les shimano couinent beaucoup. A chaque freinage appuyé après une longue descente, j'ai droit à un concerto pour disque voilé.  
Avant comme arrière  

On n'a jamais eu ce genre de désagrément sur nos précédents spads équipés en Sram.  

Etrange, ici, je n'ai jamais eu aussi peu de bruit que depuis que j'ai les XT.
Le pire ayant été les Formula.
Les Avid dès que cétait mouillé.

Peut-être les plaquettes pas adaptées à ta pratique ?
(je ne sais même pas ce que j'ai comme plaquettes moi  :D  )

Message édité par golfix le 02-05-2017 à 09:32:47

---------------
n°49584294
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 09:34:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Avant comme arrière  

tu as quoi comme shim? Perso sur du shim XT centerlock, 0 pb alors que mon ami qui vient de passer sur des freins SLX (M7000 d'ailleurs très bien à la place des ses freins SRAM qui ne supportaient pas les variations de température) sur disque 6 trous SRAM, ça couine sans arrêt.

Il faudrait peut être voir sur le type de plaquettes que vous mettez.

---------------
n°49584335
golfix
Posté le 02-05-2017 à 09:39:08  profilanswer

worm'skiller a écrit :

merci pour vos encourragements. :jap:  

J'ai fait le Roc d'Ardennes avec deux amis dont un qui a déjà fait le Roc D'azur en 5h00 et court le marathon en 3h00. Il a trouvé le Roc d'Ardennes d'un bon niveau et on le finit en 7h30. Je vous mettrai le tracé GPS sous strava dès que je l'aurait uploadé. Le VTT n'est pas mon sport principal j'en ai un autre que je pratique en compétition mais je me suis préparé et j'ai bossé mon fond comme ma technique.

On fini dernier mais on finit. J'ai trouvé le Roc très physique et surtout très technique. Que des relances  : grosse descente, épingle ne bas grosse monté et que ça jusqu'au bout.  

Il y avait des parties en descentes presque trialisantes ,des marches, des virages serrés sur terrain meuble où il fallait brusquer le vélo et des montées raides à bases de racines ou de pierres sur terrain meuble. Lorsque ça allait vite en descente, il fallait jouer avec les ornières et les pierres.

Franchement à la fin, je me suis dit que ce Roc c'est un truc de fou furieux. Le seul point où nous avons consenti à prendre du retard c'est en laissant passer les groupes de fondus qui étaient au coude à coude en descente à fond les ballons. L'année dernière avec des conditions dantesques (pluie à gogo), le vainqueur du Roc l'ai fini en plus de 2 heures avec une moyenne de 26 km/h.  [:implosion du tibia]  

Question pneumatique, j'ai été super satisfait de mon michelin force AM à l'arrière, rien à redire. Il motrice bien, accroche sur terrain meuble, résistant et procure un bon freinage. Concernant mon pneu avant je suis plus réservé. Le ground Control motrice bien par contre j'ai souvent eu peur qu'il me lâche sur les appuis latéraux (bien que ce ne soit arrivé que une fois).  

Concernant le squirt lub , je suis toujours dubitatif. A la différence de mon huile classique, j'ai trouvé que les changements de rapport étaient plus sonores et claquaient plus. J'ai peur d'une usure prématurée de ma chaine et de mes pignons. Ca vous fait aussi pareil chez vous ou alors il faut que j'insiste en nettoyant ma chaine au complet et en rappliquant du squirt lub?

J'avais loupé ton post.
Bravo pour l'avoir fini. 7h30, ça fait quand même long...  :sweat:  
C'est du à beaucoup de pauses, ravitos, ou aux difficultés techniques ?
Il est plus dur que le Roc d'Azur ?

Sinon, merci pour le retour sur le Force AM. Je crois que je vais le tester du coup.  :jap:  

Pour le squirt, pour moi c'est l'inverse, mais si tu n'es pas en confiance, pas convaincu, je te conseille de reprendre tes anciennes habitudes.
Il n'y a rien de plus chiant sur une sortie que de se focaliser sur ce genre de "détail" technique...  
Et de toutes les façons, tous font le job ;)

---------------
n°49584336
bneben
Posté le 02-05-2017 à 09:39:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Avant comme arrière

Ha par contre quand je freine je n'ai absolument aucun bruit de mon coté, c'est bien silencieux (SLX) !

Change de plaquette, de marque surtout...

Message édité par bneben le 02-05-2017 à 09:49:06
n°49584418
everybodie
Posté le 02-05-2017 à 09:48:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Déjà des poc ?

Sur mes Flow Mk3 en tout cas RAS. Et pourtant ca m'est arrivé de rouler dans les ≈1.0 bar  :whistle:

Sinon, la il faut que je trouve une solution pas trop cher pour continuer à rouler pendant els 2 semaines de SAV des mes freins. L'option rouler sans freins ne me semble pas jouable  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 02-05-2017 à 09:49:34
n°49584425
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-05-2017 à 09:49:14  profilanswer

[:oh shi-]

n°49584438
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 09:50:55  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu as quoi comme shim? Perso sur du shim XT centerlock, 0 pb alors que mon ami qui vient de passer sur des freins SLX (M7000 d'ailleurs très bien à la place des ses freins SRAM qui ne supportaient pas les variations de température) sur disque 6 trous SRAM, ça couine sans arrêt.

Il faudrait peut être voir sur le type de plaquettes que vous mettez.

SLX & Deore, en 6 trous...
J'ai aucune idée des plaquettes montées d'origine

n°49584532
golfix
Posté le 02-05-2017 à 10:00:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Déjà des poc ?

Sur mes Flow Mk3 en tout cas RAS. Et pourtant ca m'est arrivé de rouler dans les ≈1.0 bar  :whistle:

Sinon, la il faut que je trouve une solution pas trop cher pour continuer à rouler pendant els 2 semaines de SAV des mes freins. L'option rouler sans freins ne me semble pas jouable  :pt1cable:

Des Formula CR1 ?
C'est moyen mais mieux que rien. Et pas cher :D

---------------
n°49584696
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 10:20:30  profilanswer

Delantera a écrit :

on doit pas avoir la même pratique et pas le même terrain :D

Zero voile/saut sur mes Crest MK3 29", montées en 28 rayons par roue  [:tinostar]

n°49584722
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-05-2017 à 10:22:57  profilanswer

Del est grow :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49584814
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-05-2017 à 10:30:21  profilanswer

Même en bouffant que des graines et du tofu !!!!!!!!  [:juppax:3]

Message édité par Kristoff le 02-05-2017 à 10:30:32
n°49584846
mykado
Posté le 02-05-2017 à 10:33:39  profilanswer

bneben a écrit :

Le mien aussi à l'AR le fait, un tout petit couik couik bien chiant :D j'ai trouvé la solution ... Je prend une gorgé de mon précieux liquide de dopé (je parle de ma flote hein :o ), et je le recrache sur l'étrier, et hop, plus de bruit pour toue la rando :D

[:sombrero67]  
Et du coup ça freine encore ? :o

cartemere a écrit :

Avant comme arrière  

Passer en Sram ?  :whistle:  

golfix a écrit :

Tu penses ou tu es sûr ?
Tu as essayé de recentrer l'étrier j'imagine ;)

Je suis sur oui, car j'ai recentré mais on voit bien que le disque oscille de 1mm a peine. Je pensais avoir placé l’étrier parfaitement pour que l'oscillation ait la place et ne touche pas... raté :(
Bon le bruit est léger, je suis juste un peu maniaque des bruits parasites :o

n°49585070
Nmz
Posté le 02-05-2017 à 10:50:44  profilanswer

worm'skiller a écrit :

m'étant abonné à la news letter de glisse alpine, j'ai pu télécharger e guide sur les pneus et je souhaite faire remarquer que je le trouve, pédagogique, complet et bien fait.

:jap:

Spoiler :

Je tiens à préciser que worm's killer n'est pas mon multi et qu'aucune somme d'argent n'a été versée pour ce post :o.

golfix a écrit :

C'est un hoax, le 29, c'est pas assez maniable, très lourd et camion dans les relances, et les pilotes étant tous des nains, ça n'est pas du tout adapté à cette pratique.  :o  

Même si les 3 29" dans le top 10 des qualifs semblent apprécier  :D

Non mais troll à part c'est vrai, faut arrêter de regarder sur le pas de sa porte un peu. La géo et le poids d'un DH a pas grand chose à voir avec le premier trail bike venu hein. Un DH c'est un camion à la base. L'angle de chasse, le poids des roues+pneus et l'empattement font que si tu le brusques pas t'arrives à rien. Déjà si tu roules pas à mach 5 tu te fais chier comme pas permis. Tu rajoutes des roues en 29" et ça empire forcément.

Si tu lis/écoute les premiers retours de Vergier ou autre, ils sont bien d'accord pour dire que la mise en virage est plus compliquée, et si y'a bien un domaine où la plupart des gens (moi le premier) sont pas bons, c'est pour prendre un virage correctement. Et la taille des roues pose un vrai problème pour bouger sur le vélo avec tant de débattement, en 27.5 ma roue arrière vient régulièrement me faire des bisous donc en 29 je préfère pas imaginer :sweat:.

3 29" dans le top 10 ça veut pas dire grand chose, on parle du Syndicate hein, les Vergier, Minaar et compagnie sont toujours dans le top 15 :o.

Même si le 29" est plus rapide (ce qui est certainement vrai) et devient la solution en WC, la perspective qu'il soit imposé au grand public m'enchante pas vraiment. Se comparer avec les pros vaut pas grand chose tant la différence de niveau et d'engagement physique est importante. Et si en plus c'est pour avoir l'impression d'aller moins vite, à quoi bon :/.

Mais c'est sûr qu'un passage au 29" bouclerait la boucle et permettrait de remettre pas mal de choses à plat.

mykado a écrit :

Y'a des outils dédiés, mais tu peux le faire avec une petite clé à molette.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49585101
bneben
Posté le 02-05-2017 à 10:52:42  profilanswer

mykado a écrit :

[:sombrero67]  
Et du coup ça freine encore ? :o

Ba oué, sinon j'aurais un abo aux urgences du coin :D

n°49585280
golfix
Posté le 02-05-2017 à 11:06:08  profilanswer

Nmz a écrit :

Non mais troll à part c'est vrai, faut arrêter de regarder sur le pas de sa porte un peu. La géo et le poids d'un DH a pas grand chose à voir avec le premier trail bike venu hein. Un DH c'est un camion à la base. L'angle de chasse, le poids des roues+pneus et l'empattement font que si tu le brusques pas t'arrives à rien. Déjà si tu roules pas à mach 5 tu te fais chier comme pas permis. Tu rajoutes des roues en 29" et ça empire forcément.

Si tu lis/écoute les premiers retours de Vergier ou autre, ils sont bien d'accord pour dire que la mise en virage est plus compliquée, et si y'a bien un domaine où la plupart des gens (moi le premier) sont pas bons, c'est pour prendre un virage correctement. Et la taille des roues pose un vrai problème pour bouger sur le vélo avec tant de débattement, en 27.5 ma roue arrière vient régulièrement me faire des bisous donc en 29 je préfère pas imaginer :sweat:.

3 29" dans le top 10 ça veut pas dire grand chose, on parle du Syndicate hein, les Vergier, Minaar et compagnie sont toujours dans le top 15 :o.

Même si le 29" est plus rapide (ce qui est certainement vrai) et devient la solution en WC, la perspective qu'il soit imposé au grand public m'enchante pas vraiment. Se comparer avec les pros vaut pas grand chose tant la différence de niveau et d'engagement physique est importante. Et si en plus c'est pour avoir l'impression d'aller moins vite, à quoi bon :/.

Mais c'est sûr qu'un passage au 29" bouclerait la boucle et permettrait de remettre pas mal de choses à plat.

Je me range à ton avis, je n'y connais rien et n'aurait pas la prétention de donner mon avis, comme tu le dis, je trollais sur les précédents messages du jour :D

Perso, la seule taille de roue qui convient sera celle avec laquelle on sera bien et sourtout celle avec laquelle on roule et qui nous donne du plaisir, qu'elle soit en 29 ou en 20"...
Sur la sortie d'hier, les 26, 27.5 ou mon 29, bin on roulait ensemble, on s'est amusé et globalement ce sont les différences de physique des riders qui faisaient les différences sur le terrain...  

Bref, que chacun roule sur ce qu'il veut, le principal c'est de rouler et d'avoir du fun !!!
D'ailleurs, je passerais bien sur un 27.5 + pour voir.... (je crois que je l'ai déjà dit :sarcastic: ).
J'aime bien changer et tester (sur du long terme) des solutions différentes. :D

---------------
n°49585300
Pentier
Posté le 02-05-2017 à 11:07:09  profilanswer

worm'skiller a écrit :

merci pour vos encourragements. :jap:  

J'ai fait le Roc d'Ardennes avec deux amis dont un qui a déjà fait le Roc D'azur en 5h00 et court le marathon en 3h00. Il a trouvé le Roc d'Ardennes d'un bon niveau et on le finit en 7h30. Je vous mettrai le tracé GPS sous strava dès que je l'aurait uploadé. Le VTT n'est pas mon sport principal j'en ai un autre que je pratique en compétition mais je me suis préparé et j'ai bossé mon fond comme ma technique.

On fini dernier mais on finit. J'ai trouvé le Roc très physique et surtout très technique. Que des relances  : grosse descente, épingle ne bas grosse monté et que ça jusqu'au bout.  

Il y avait des parties en descentes presque trialisantes ,des marches, des virages serrés sur terrain meuble où il fallait brusquer le vélo et des montées raides à bases de racines ou de pierres sur terrain meuble. Lorsque ça allait vite en descente, il fallait jouer avec les ornières et les pierres.

Franchement à la fin, je me suis dit que ce Roc c'est un truc de fou furieux. Le seul point où nous avons consenti à prendre du retard c'est en laissant passer les groupes de fondus qui étaient au coude à coude en descente à fond les ballons. L'année dernière avec des conditions dantesques (pluie à gogo), le vainqueur du Roc l'ai fini en plus de 2 heures avec une moyenne de 26 km/h.  [:implosion du tibia]  

Question pneumatique, j'ai été super satisfait de mon michelin force AM à l'arrière, rien à redire. Il motrice bien, accroche sur terrain meuble, résistant et procure un bon freinage. Concernant mon pneu avant je suis plus réservé. Le ground Control motrice bien par contre j'ai souvent eu peur qu'il me lâche sur les appuis latéraux (bien que ce ne soit arrivé que une fois).  

Concernant le squirt lub , je suis toujours dubitatif. A la différence de mon huile classique, j'ai trouvé que les changements de rapport étaient plus sonores et claquaient plus. J'ai peur d'une usure prématurée de ma chaine et de mes pignons. Ca vous fait aussi pareil chez vous ou alors il faut que j'insiste en nettoyant ma chaine au complet et en rappliquant du squirt lub?

félicitations :jap:

enfin un qui voit ce que peut être le terrain de jeu en Belgique :o
Ca peut être dure, traître et faut une sacré condition physique pour relancer en permanence.
C'est aussi pour ça que quand je fais une rando un plus plate, je suis à fond, même sur 75 ou 80 km tellement j'ai l'habitude des randos où il faut relancer en permanence :D

n°49585312
mykado
Posté le 02-05-2017 à 11:08:13  profilanswer

Petite sortie dimanche matin, on trouve un spot avec quelques sauts aménagés et virages relevés (je vais pas m'étendre la dessus, ils sont facilement accessibles et risque de pas tenir longtemps face a l'onf...)
Donc on tape deux trois descentes avec mon potes, en faisant gaffe aux différents randonneurs et traileurs.

Puis on croise un mec qui remonte a pattes (comme l'élite HFR pro du poussage :o) avec son Meta V4 endurigide. Le mec devait avoir la cinquantaine, on tape la discute, j'ose dire que les gars qui ont shappé sont un peu chaud du zizi, et lui de me repondre "oh mais non ça passe easy les doubles ici, avant je venais shappé c'était deux fois plus gros :o".

La tu te dis que le mec a peut être une grande gueule, ben non en fait, on remonte ensemble, on le regarde descendre, vas y que je te tape des whip sur toutes les doubles  :pt1cable:  
Je me suis senti tellement mauvais d'un coup  :(   :sweat:

n°49585553
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 11:23:19  profilanswer

mykado a écrit :

Petite sortie dimanche matin, on trouve un spot avec quelques sauts aménagés et virages relevés (je vais pas m'étendre la dessus, ils sont facilement accessibles et risque de pas tenir longtemps face a l'onf...)
Donc on tape deux trois descentes avec mon potes, en faisant gaffe aux différents randonneurs et traileurs.

Puis on croise un mec qui remonte a pattes (comme l'élite HFR pro du poussage :o) avec son Meta V4 endurigide. Le mec devait avoir la cinquantaine, on tape la discute, j'ose dire que les gars qui ont shappé sont un peu chaud du zizi, et lui de me repondre "oh mais non ça passe easy les doubles ici, avant je venais shappé c'était deux fois plus gros :o".

La tu te dis que le mec a peut être une grande gueule, ben non en fait, on remonte ensemble, on le regarde descendre, vas y que je te tape des whip sur toutes les doubles  :pt1cable:  
Je me suis senti tellement mauvais d'un coup  :(   :sweat:

fallait venir à Frépillon :o

n°49585584
everybodie
Posté le 02-05-2017 à 11:24:53  profilanswer

golfix a écrit :

Des Formula CR1 ?
C'est moyen mais mieux que rien. Et pas cher :D

Pour l'instant j'ai trouvé une paire d'occasion de Guide R à 80€ ou des Deore neuf à 80€.

J'ai pas trop envie de me faire chier à remonter tout le poste de pilotage sans les matchmaker donc par défaut je voulais m'orienter vers du Sram. Mais faudrait que je regarde un poil plus le cintre pour évaluer un peu plus l'impact.

n°49585769
Pentier
Posté le 02-05-2017 à 11:36:43  profilanswer

Bon, je vous expose un souci que j'ai avec mon amorto arrière.
De retour de Canyon, je trouvais que le mec l'avait trop gonflé. Donc je prends la technique du SAG, je fais des tests sur le vélo, mon SAG est entre 25 et 30%, je valide et après essais/erreurs, ça correspond à 175 psi environ. Je prends le vélo le lendemain et l'amorto s'enfonce complètement. Je regonfle dare dare et obligé de mettre 250 psi pour avoir un truc qui ne s'enfonce pas de moitié dès que je me mets sur la selle (non je ne suis pas grow :o)
Je laisse passer 2 randos et puis je trouve que l'amorto est trop dur.
Je refais l'exercice du SAG vendredi et pour l'amortissement que je veux, à nouveau c'est 175 psi.
je vais rouler et au bout de 70 km, de nouveau amorto au plus bas en permanence.
Je repasse à la maison et je lui remets 275 psi pour avoir un truc correct.
J'au revérifié ensuite, il était à 250 psi (faut dire aussi que quand on dévisse la pompe on perd de l'air à chaque fois). Seul truc c'est que l'élastique ne descend quasi jamais en dessous de la moitié de la course du cylindre.
Mais là j'ose plus toucher, je veux rouler moi :o

Des avis ? Sachant que l'amorto a eu un entretien complet en octobre dernier

n°49585782
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-05-2017 à 11:37:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est le medusa le pneu boue de chez maxxis.  ;)

Ton forekaster, ca semble juste être un pneu polyvalent du style du Nobby Nic. Un pneu de XC mais avec quelques crampons quand même. :)

Amha, pas la peine de demander à le faire remplacer, tu auras bien l'occasion de le changer quand tu l'auras usé/crevé/déchiré. :D

Par contre il me semble que le medusa n'existe pas en 29" pour le moment, en tous cas je n'en ai jamais trouvé ! :)

mrmeth67 a écrit :

J'viens de rentrer, j'était en crossmark/ardent, mon pote en squale/black mamba sur mon vélo de trekking, cette rigolade sous la flotte  [:calimefrog:5]

Sinon un mec est venu avec ce qui doit être un semi remorque remplis de merde en plein milieu d'un chemin....

Four, canapé, armoire, micro-onde et une chié de saloperie. De la cassette vidéo aux produits d’entretiens, comme ça étalé sur le chemin...

Y'a vraiment des fdp c'est pas croyable.

Le spé ne fait pas parti des déchets abandonnés, j'anticipe les vannes :o

http://i.imgur.com/rsROVx9.jpg

Comment c'est abusé ....

worm'skiller a écrit :

Pour info, au Roc D'Ardenne, il y a eu 1225 participants et 1184 classés. Le vainqueur a mis 2h26 pour 57 km. Nous on finit dans les trois derniers avec 7h30. :D

Le vainqueur du Roc Marathon a mis 3h13 pour + de 80 km.

Franchement félicitations à toi ! ;)

renesis a écrit :

[:oovaveoo]  Ça soufflait par chez vous?

Perso ça soufflait pas mal lundi matin par chez moi ! :)

Pentier a écrit :

sinon 3 sorties ce week-end :D

Samedi, vu que je ne peux pas rouler dimanche au-delà de 11h30 (madame a un baptême de l'air), je suis le fléchage de la rando du coin, 75 km. Je finis avec 82 km car je suis repassé par la maison, mon amorto arrière a de gros soucis de maintien de pression.

Trace : https://www.strava.com/activities/962980546

Dimanche matin, je reprends le vélo pour faire les passages privés de la rando du coin et que je n'ai pas pu faire la veille car la propriété était fermée. Vu que c'est un single bien sympa, je le fais deux fois et j'avoine à gauche à droite

Trace : https://www.strava.com/activities/963902260

Aujourd'hui, je suis sorti un peu plus d'une heure à la chasse au KOM dans "mon" bois. C'est la forêt derrière chez moi et pas mal de singles sympas sont prenables. Du coup, je me prends 6 KOM et un 7eme mais je suis le seul du classement :D. Apparemment, personne ne connait cette DH et tant mieux.

Trace : https://www.strava.com/activities/965955994

Au final, ça me fait 81,8 + 18,7 + 21,2 km en 3 jours. Rien d'extraordinaire mais j'ai la forme, j'avoue :o

Rolala, je suis dans les traces de Pentier ! :D
Bon j'ai pas fait une sortie à plus de 80Km, mais Samedi j'ai fais la rando des 6 chênes dont j'ai fais le CR quelques pages en arrière, elle faisait 48 Km/675 D+. Dimanche matin on n'était pas nombreux avec l'assoc (seulement 3), et les gars étaient pas très motivés, du coup on a fait que 31 Km/420 D+ (j'étais un peu frustré de faire aussi peu ! :o ). Du coup lundi matin, j'avais récupéré une trace sur Utagawa, et j'me suis fais 40 Km/546 D+ ! Ce qui donne sur les 3 jours : 48 + 31 + 40 à peu près la même chose que toi !! :D

johnny-vulture a écrit :

Ah oui, tant qu'on y est, j'ai pu tester le 29", bordel un camion ce truc.
Il faut à chaque fois relancer le bouzin dans les single, virage etc... donc de la fatigue en plus. Par contre ça supprime l'aspérité du terrain, tu ressens quasi rien par rapport à un 26" et ça, c'est de la triche :o

On ressent bien le poids de la roue dans les virages. donc beaucoup moins de maniabilité et de précision.
Je me fatiguais plus vite avec le 29" que le 26"

C'est surprenant, car mon ressenti sur la fatigue et le rendement est vraiment différent surtout comparé au 26" ! :)

Hellzed a écrit :

[:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]

Allez depuis le temps, quelques jours sur le "continent" posage de tétines en Drôme du sud. Mes explorations du secteur s'étant  jusqu'alors arrêtées à la face nord du Mt Ventoux, on décide donc de tâter des Baronnies (j'adore ce nom, on se croirait dans Lanfeust de Troy, créfieu), moins loin que le Diois depuis Marseille.
Dans mes tiroirs, la version ultimate de la Transvautour 2014 jour 1, 3500 de D+ pour quasi 90 bornes qu'on décide de couper en deux avec gîte à la belle tenancière au milieu. :o

Départ de Buis, ça cogne
https://c1.staticflickr.com/3/2856/ [...] 129e_c.jpg_P2M1811_stitch by Hellzed, sur Flickr

Les vautours obèses commencent à nous tourner autour
https://c1.staticflickr.com/5/4186/ [...] 636b_c.jpg_P2M1822 by Hellzed, sur Flickr

Après un bout de GR descendant très sympa, un mini plouffe dans la rivière, pistasse interminable pour rejoindre cette sublime ligne de crête qui offrira une des plus belles descentes du tour
https://c1.staticflickr.com/3/2845/ [...] 429c_c.jpg_P2M1844 by Hellzed, sur Flickr

Aérien, zigzaguant, progressive, perle
https://c1.staticflickr.com/3/2839/ [...] 6977_c.jpg_P2M1848 by Hellzed, sur Flickr

On arrive au gîte, personne, petite bière au bord de la piscine, resto le soir et boulard à la télé avant de se coucher.

https://tof.cx/images/2017/05/01/fc [...] c0222a.jpg

Le lendemain on a plus de  2000 de D+ vu qu'on a rien foutu la veille à sentir les fleurs et filmer les fourmies  [:n0b0dy:1]

du coup ça fait un peu la tronche
https://c1.staticflickr.com/5/4157/ [...] a115_c.jpg_P2M1854 by Hellzed, sur Flickr

Même si la vue gagne un bon cran par rapport à la veille

https://c1.staticflickr.com/5/4163/ [...] 3d51_c.jpg_P2M1867_stitch by Hellzed, sur Flickr

https://c1.staticflickr.com/3/2865/ [...] d555_c.jpg_P2M1864-2 by Hellzed, sur Flickr

Deux belles descentes plus tard, une bien trop sauvage qui n'a pas du être entretenue depuis 2014 et l'autre qui est un classico de Buis -Sentier botanique- on rentre au bercail retrouver la Nevada et manger à McDo. On a pas oublié qu'on a fait tout ça pour ça !   [:lemarronbfm:1]  [:criquet geant:3]

https://c1.staticflickr.com/3/2862/ [...] 4dc7_c.jpg_P2M1875 by Hellzed, sur Flickr

https://c1.staticflickr.com/5/4165/ [...] 1e71_c.jpg_P2M1882 by Hellzed, sur Flickr

Pfiouuu magnifique, ça ne doit pas être évident à dos de Pétaure, mais en VTT ça doit l'faire grave ! :D

Delantera a écrit :

J'ai du dégonfler la fourche et démonter le dérailleur, mais c'est rentré  [:panzani gino]

http://i.imgur.com/Sb7sscQl.jpg

Et dire que tu venais de terminer tous le montage et les réglages, ça t'as pas fais ch*** de tout redémonter ?! :D

Message édité par Zenono le 02-05-2017 à 11:39:40

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49585853
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-05-2017 à 11:41:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Avant comme arrière

Aucun problème avec mes XT M8000 ( disques 6 trous RT-86M en 180/180).
plaquettes d'origine Shimano G02A

C'est vrai que les Deore de junior (M615/RT64) couinent plus. J'ai dû réaligner les étriers 2-3 fois déjà.

Mais sur le mien, j'ai jamais démonté les roues depuis l'achat (sauf 1 fois la roue avant) ca joue peut-etre.

Message édité par kham le 02-05-2017 à 11:43:32
n°49586051
t_faz
Posté le 02-05-2017 à 11:55:14  profilanswer

j'ai fais une mini pentier (75 km), faut bien que je me prépare pour les 90 km/2500 d+ de septembre (et oui c'est en Belgique et y'a une version 160 km 4200 de d+  [:tinostar] ), vu la platance j’avais encore beaucoup de jus en terminant ...
la rando la plus à chier de mon expérience vélocipédique pratiquement que des chemins de champs  :heink:  en même temps comme c'était à une vingtaines de kilomètres de chez moi, j'ai fait la petite distance (25 km) les autres distances étaient peut être plus sympa...je me suis beaucoup plus éclaté sur l'aller et le retour, découverte de 2 nouveaux singles descendants bien sympas

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 02-05-2017 à 15:02:58

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49586081
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2017 à 11:57:09  profilanswer

worm'skiller a écrit :

pour info, les DT Swiss M1700 sont toujours comme neuves malgré les sorties en montagne ... et le poids du pilote.  :o  

Pour 450e c'est clairement une bonne affaire.

Je pense qu'on n'a pas le même pilotage :o

---------------
n°49586092
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2017 à 11:57:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Déjà des poc ?

non, voile à plusieurs endroits... Rattrapable mais pendant combien de temps quoi. Avec mes roues chinoises j'ai jamais eu de voile. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5265  5266  5267  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)