Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49586092
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2017 à 11:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Déjà des poc ?

Sur mes Flow Mk3 en tout cas RAS. Et pourtant ca m'est arrivé de rouler dans les ≈1.0 bar  :whistle:

Sinon, la il faut que je trouve une solution pas trop cher pour continuer à rouler pendant els 2 semaines de SAV des mes freins. L'option rouler sans freins ne me semble pas jouable  :pt1cable:

non, voile à plusieurs endroits... Rattrapable mais pendant combien de temps quoi. Avec mes roues chinoises j'ai jamais eu de voile. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 11:57:55  profilanswer

n°49586233
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-05-2017 à 12:07:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour l'instant j'ai trouvé une paire d'occasion de Guide R à 80€ ou des Deore neuf à 80€.

J'ai pas trop envie de me faire chier à remonter tout le poste de pilotage sans les matchmaker donc par défaut je voulais m'orienter vers du Sram. Mais faudrait que je regarde un poil plus le cintre pour évaluer un peu plus l'impact.

Sur les formula, j'ai le shifter X7 en matchmaker relié à un SRAM X9 type 2 10v.
(j'ai juste déposé sans tout démonter).
Mais tu n'as pas besoin du dérailleur, ni du shifter.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49586250
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2017 à 12:08:44  profilanswer

Delantera a écrit :

non, voile à plusieurs endroits... Rattrapable mais pendant combien de temps quoi. Avec mes roues chinoises j'ai jamais eu de voile. :o

Montage mal fait?

n°49586267
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2017 à 12:10:08  profilanswer

ilium a écrit :

Montage mal fait?

Non les tensions étaient bonnes, même monteur que mes Crest mk2 de xc qui ne bougent pas en usage xc.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49586273
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-05-2017 à 12:10:33  profilanswer

donc tu roules comme un sac :D

n°49586283
golfix
Posté le 02-05-2017 à 12:11:21  profilanswer

Pentier a écrit :

Bon, je vous expose un souci que j'ai avec mon amorto arrière.
De retour de Canyon, je trouvais que le mec l'avait trop gonflé. Donc je prends la technique du SAG, je fais des tests sur le vélo, mon SAG est entre 25 et 30%, je valide et après essais/erreurs, ça correspond à 175 psi environ. Je prends le vélo le lendemain et l'amorto s'enfonce complètement. Je regonfle dare dare et obligé de mettre 250 psi pour avoir un truc qui ne s'enfonce pas de moitié dès que je me mets sur la selle (non je ne suis pas grow :o)
Je laisse passer 2 randos et puis je trouve que l'amorto est trop dur.
Je refais l'exercice du SAG vendredi et pour l'amortissement que je veux, à nouveau c'est 175 psi.
je vais rouler et au bout de 70 km, de nouveau amorto au plus bas en permanence.
Je repasse à la maison et je lui remets 275 psi pour avoir un truc correct.
J'au revérifié ensuite, il était à 250 psi (faut dire aussi que quand on dévisse la pompe on perd de l'air à chaque fois). Seul truc c'est que l'élastique ne descend quasi jamais en dessous de la moitié de la course du cylindre.
Mais là j'ose plus toucher, je veux rouler moi :o

Des avis ? Sachant que l'amorto a eu un entretien complet en octobre dernier

Je prendrais d'abord contact avec Canyon en leur expliquant tes soucis depuis qu'ils t'ont rendu le vélo.
Et je ne partirais pas sans ma pompe HP dans le sac.
Pour le reste, je n'y connais rien... je laisse les autres te répondre.  :D

Message édité par golfix le 02-05-2017 à 12:12:53

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49586284
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 12:11:21  profilanswer

golfix a écrit :

J'avais loupé ton post.
Bravo pour l'avoir fini. 7h30, ça fait quand même long...  :sweat:  
C'est du à beaucoup de pauses, ravitos, ou aux difficultés techniques ?
Il est plus dur que le Roc d'Azur ?

Sinon, merci pour le retour sur le Force AM. Je crois que je vais le tester du coup.  :jap:  

Pour le squirt, pour moi c'est l'inverse, mais si tu n'es pas en confiance, pas convaincu, je te conseille de reprendre tes anciennes habitudes.
Il n'y a rien de plus chiant sur une sortie que de se focaliser sur ce genre de "détail" technique...  
Et de toutes les façons, tous font le job ;)

Je pense que le niveau entre le Roc d'Azur et D'Ardennes est kif-kif.

il y avait 3 ravitaillements , un à 18 km, un à 35 et un à 46. On est resté normalement aux stand mais on a pas non plus  bourré. On a pris le temps de récupérer et de manger. Il faisait chaud et vu notre allure, on a pris le temps de se réhydrater.

Le début du Roc commence par une très grosse montée dans la Ville de +1 km qui créée tout de suite des écarts. Nous avons pas perdu de temps à ce niveau et même remonté des lignes.  

Après, on a mis de de 2h30 avant d'atteindre le premier ravitaillement à 18 km. Sur cette portion, on a bien roulé mais on a laissé passé les groupes de cyclistes qui se tirent la bourre en descente dans les ornières.  

La route vers le deuxième ravitaillement fut longue et surtout casse patte. On arrive cuit à celui-ci. On croise certains anciens champions de cyclocross et on prend le temps de discuter le temps que un de nos amis récupère (pour info, il est classé 15/1 au tennis donc pas du tout quelqu'un de pas sportif).

Les Km entre le deuxième ravitaillement et le troisième passent plus rapidement que on le pensait. On arrive au dernier ravitaillement assez enthousiastes et on pense que le plus dur est dernier nous. Vu que on est dans les derniers ou presque, on se mange un toute petite collation (une banane) vu que ils sont en train de remballer. On pense que on va remonter les retardataires.

Grave erreur, contrairement à ce que on pensait la dernière section fut super dure et technique. Celle-ci m'a achevée, je n'avais plus rien ni dans les jambes, ni dans les bras. J'ai fini à la volonté. Le parcours technique fini à seulement 30 mètres de l'arrivée où on retrouve l’asphalte. Pas d’arrivée triomphale au finish sur une partie roule. Le Roc aura tenu ses promesses de difficultés jusqu'au bout.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49586324
golfix
Posté le 02-05-2017 à 12:15:10  profilanswer

Delantera a écrit :

Non les tensions étaient bonnes, même monteur que mes Crest mk2 de xc qui ne bougent pas en usage xc.

C'est sur le nouveau vélo ?

Peut-être que sa "facilité" de pilotage et sa tolérance te font l'emmener sur des terrains et à un rythme qui ne sont pas adaptées à ces roues ?
(à te lire, tu te lâches beaucoup avec quand même)

---------------
n°49586392
t_faz
Posté le 02-05-2017 à 12:20:03  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Je pense que le niveau entre le Roc d'Azur et D'Ardennes est kif-kif.

il y avait 3 ravitaillements , un à 18 km, un à 35 et un à 46. On est resté normalement aux stand mais on a pas non plus  bourré. On a pris le temps de récupérer et de manger. Il faisait chaud et vu notre allure, on a pris le temps de se réhydrater.

Le début du Roc commence par une très grosse montée dans la Ville de +1 km qui créée tout de suite des écarts. Nous avons pas perdu de temps à ce niveau et même remonté des lignes.  

Après, on a mis de de 2h30 avant d'atteindre le premier ravitaillement à 18 km. Sur cette portion, on a bien roulé mais on a laissé passé les groupes de cyclistes qui se tirent la bourre en descente dans les ornières.  

La route vers le deuxième ravitaillement fut longue et surtout casse patte. On arrive cuit à celui-ci. On croise certains anciens champions de cyclocross et on prend le temps de discuter le temps que un de nos amis récupère (pour info, il est classé 15/1 au tennis donc pas du tout quelqu'un de pas sportif).

Les Km entre le deuxième ravitaillement et le troisième passent plus rapidement que on le pensait. On arrive au dernier ravitaillement assez enthousiastes et on pense que le plus dur est dernier nous. Vu que on est dans les derniers ou presque, on se mange un toute petite collation (une banane) vu que ils sont en train de remballer. On pense que on va remonter les retardataires.

Grave erreur, contrairement à ce que on pensait la dernière section fut super dure et technique. Celle-ci m'a achevée, je n'avais plus rien ni dans les jambes, ni dans les bras. J'ai fini à la volonté. Le parcours technique fini à seulement 30 mètres de l'arrivée où on retrouve l’asphalte. Pas d’arrivée triomphale au finish sur une partie roule. Le Roc aura tenu ses promesses de difficultés jusqu'au bout.

les conditions étaient quand même hyper favorables ça fait 10 ans qu'il n' a jamais fait aussi sec à cette période de l'année... 2h30 pour 18 km et 500 m de d+ même si pratiquement que du single vous vous êtes quand même trainé en mode balade bucolique ... mais c'est super de s'être arraché pour finir, féliz  ;)

Message édité par t_faz le 02-05-2017 à 12:21:27

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49586397
pvcr
Posté le 02-05-2017 à 12:20:37  profilanswer

Delantera a écrit :

Ne pas faire de DH avec un vélo d'enduro, les appuis de sauvage sur un sentier naturel ça tord les roues. Épouse le terrain! :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 12:20:37  profilanswer

n°49586407
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 12:21:55  profilanswer

Pentier a écrit :

félicitations :jap:

enfin un qui voit ce que peut être le terrain de jeu en Belgique :o
Ca peut être dure, traître et faut une sacré condition physique pour relancer en permanence.
C'est aussi pour ça que quand je fais une rando un plus plate, je suis à fond, même sur 75 ou 80 km tellement j'ai l'habitude des randos où il faut relancer en permanence :D

Merci pour vos encouragements. :jap:

Quand je suis rentré chez moi, ma femme s'est marré en apprenant mon résultat.  

Perso, je suis assez fier de moi. Les vrais savent. :o

Pour info, j'ai croisé pas mal de Français de l'Est et ils trouvaient aussi que le parcours était plus difficile que leurs terrains de jeu habituels alors qu'ils ont l'habitude de la montagne.

Je rejoins Pentier sur la difficulté d'être en relance permanente. Tu ne profites à aucun moment de ton effort, ni d'avoir des partie en monté douces qui permettent une récupération. C'est d'ailleurs ce qui m'a flingué à la longue. Sur 30-40 km j'aurais tenu sans pb sur 57, les derniers km étaient en mode zombie.  [:walaziz:1]

---------------
n°49586442
pvcr
Posté le 02-05-2017 à 12:23:50  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Merci pour vos encouragements. :jap:

Quand je suis rentré chez moi, ma femme s'est marré en apprenant mon résultat.  

Perso, je suis assez fier de moi. Les vrais savent. :o

Pour info, j'ai croisé pas mal de Français de l'Est et ils trouvaient aussi que le parcours était plus difficile que leurs terrains de jeu habituels alors qu'ils ont l'habitude de la montagne.

Je rejoins Pentier sur la difficulté d'être en relance permanente. Tu ne profites à aucun moment de ton effort, ni d'avoir des partie en monté douces qui permettent une récupération. C'est d'ailleurs ce qui m'a flingué à la longue. Sur 30-40 km j'aurais tenu sans pb sur 57, les derniers km étaient en mode zombie.  [:walaziz:1]

Le roc d' azur c'est pas un parcours en relances perpétuelles, donc à mon avis c'est bien plus facile à gérer.

n°49586490
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 12:27:47  profilanswer

t_faz a écrit :

j'ai fais une mini pentier (75 km), faut bien que je me prépare pour les 90 km/2500 d+ de septembre (et oui c'est en Belgique et y'a une version 160 km 4200 de d+  [:tinostar] )

respect à toi vu le programme annoncé. :jap:

---------------
n°49586494
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 12:28:08  profilanswer

Delantera a écrit :

Je pense qu'on n'a pas le même pilotage :o

oui mais je suis plus gros. :o

---------------
n°49587159
mykado
Posté le 02-05-2017 à 13:26:02  profilanswer

Pentier a écrit :

Bon, je vous expose un souci que j'ai avec mon amorto arrière.
De retour de Canyon, je trouvais que le mec l'avait trop gonflé. Donc je prends la technique du SAG, je fais des tests sur le vélo, mon SAG est entre 25 et 30%, je valide et après essais/erreurs, ça correspond à 175 psi environ. Je prends le vélo le lendemain et l'amorto s'enfonce complètement. Je regonfle dare dare et obligé de mettre 250 psi pour avoir un truc qui ne s'enfonce pas de moitié dès que je me mets sur la selle (non je ne suis pas grow :o)
Je laisse passer 2 randos et puis je trouve que l'amorto est trop dur.
Je refais l'exercice du SAG vendredi et pour l'amortissement que je veux, à nouveau c'est 175 psi.
je vais rouler et au bout de 70 km, de nouveau amorto au plus bas en permanence.
Je repasse à la maison et je lui remets 275 psi pour avoir un truc correct.
J'au revérifié ensuite, il était à 250 psi (faut dire aussi que quand on dévisse la pompe on perd de l'air à chaque fois). Seul truc c'est que l'élastique ne descend quasi jamais en dessous de la moitié de la course du cylindre.
Mais là j'ose plus toucher, je veux rouler moi :o

Des avis ? Sachant que l'amorto a eu un entretien complet en octobre dernier

Je galere aussi a regler mon Monarch, j'ai foutu quasiment 300psi pour avoir un sag de 25% (a priori quelqu'un m'avait dit ici que le Strive demandait plus d'air que la normale pour un sag de 25%).
Je dois faire 80-82kg équipé.

Par contre après quelques sorties, il était retombé a 200psi  :??: Ça m'emmerde un peu de l'envoyer en SAV juste avant la haute saison...
Des risques a rouler comme ca, en regonflant de temps en temps ?

J'ai un peu l'impression que mon strive part en sucette de partout :o Entre le dérailleur qui craque sur le bas de la cassette et pas le haut, le freins avant qui couine en roulant et l'amorto qui semble perdre en pression  :(  
Bon en soit, j'ai pris pas mal de gamelles aussi, le dérailleur a du prendre du jeu, et le disque avant a peut être pas aimer mes freinages de mules sur mes premières sorties en bikepark :o

J'aimerai juste qu'il tienne la route jusqu’à septembre/octobre et je l’emmènerai pour une révision complète.

n°49587232
Gnomovtt
Posté le 02-05-2017 à 13:32:24  profilanswer

Pentier a écrit :

(faut dire aussi que quand on dévisse la pompe on perd de l'air à chaque fois).

C'est pas quand tu la devisses que tu perds de l'air dans ton amorto, mais quand tu la visses justement :jap:

quand tu devisses, le bruit d'air est l'air dans la pompe qui sort, l'amorto reste à la pression que tu as lu.
Alors que quand tu visses, tu as une partie de l'air de ton amorto qui va dans ta pompe :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49587237
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-05-2017 à 13:32:41  profilanswer

golfix a écrit :

C'est sur le nouveau vélo ?

Peut-être que sa "facilité" de pilotage et sa tolérance te font l'emmener sur des terrains et à un rythme qui ne sont pas adaptées à ces roues ?
(à te lire, tu te lâches beaucoup avec quand même)

[:clooney24]

n°49587493
everybodie
Posté le 02-05-2017 à 13:52:32  profilanswer

mykado a écrit :

Je galere aussi a regler mon Monarch, j'ai foutu quasiment 300psi pour avoir un sag de 25% (a priori quelqu'un m'avait dit ici que le Strive demandait plus d'air que la normale pour un sag de 25%).

Par contre après quelques sorties, il était retombé a 200psi  :??: Ça m'emmerde un peu de l'envoyer en SAV juste avant la haute saison...

J'ai un peu l'impression que mon strive part en sucette de partout :o Entre le dérailleur qui craque sur le bas de la cassette et pas le haut, le freins avant qui couine en roulant et l'amorto qui semble perdre en pression  :(  
Bon en soit, j'ai pris pas mal de gamelles aussi, le dérailleur a du prendre du jeu, et le disque avant a peut être pas aimer mes freinages de mules sur mes premières sorties en bikepark :o

J'aimerai juste qu'il tienne la route jusqu’à septembre/octobre et je l’emmènerai pour une révision complète.

je te confirme que le Strive à besoin de bcp de PSI. Après le monarch doit pouvoir prendre dans les 350 PSI de souvenir donc pas spécialement d'inquiétude à avoir ;) Et puis ça ne sert à rien de mesurer un amortisseur en remettant la pompe. Vu le volume d'air dedans tu fais varier la mesure rien qu'avec le volume du flexible ;)

Pour le dérailleur, as-tu tout simplement vérifier qu'il était toujours bien serré ?

n°49587728
mykado
Posté le 02-05-2017 à 14:10:19  profilanswer

everybodie a écrit :

je te confirme que le Strive à besoin de bcp de PSI. Après le monarch doit pouvoir prendre dans les 350 PSI de souvenir donc pas spécialement d'inquiétude à avoir ;) Et puis ça ne sert à rien de mesurer un amortisseur en remettant la pompe. Vu le volume d'air dedans tu fais varier la mesure rien qu'avec le volume du flexible ;)

Pour le dérailleur, as-tu tout simplement vérifier qu'il était toujours bien serré ?

Ma pompe (fourni par Canyon) ne monte que jusqu’à 300psi, donc j'ai pas oser aller plus loin. Je sentais que l'amorto était plus mou, pour ça que j'ai voulu vérifier la pression, je perd pas autant juste en branchant le flexible quand même ?  :??:  
Par contre j'ai vu que la pression dans le Debonair se faisait progressivement en pompant pour équilibrer les chambres, j'avais jamais fais ça  [:transparency] Je prendrais le temps de mieux regarder ça.

Pour le dérailleur, il a pris des coups ça se voit aux griffures sur la peinture, ça m'étonnerait pas que soit la patte soit la chape soit légèrement tordue. Faut que j’arrête de tomber a droite :o
Je regarderai quand même si tout est bien serré, j'ai pas eu l'impression que ça bougeait quand j'essayais de le régler.

n°49587842
kakaone
kou
Posté le 02-05-2017 à 14:20:12  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Bon, j'ai fini le RoC D'Ardennes et franchement l'avoir fini sans abandonner, c'est une très grosse performance pour moi. J'étais en PLS à l’arrivée. Avec mes 2 potes , on a fini les 3 derniers de l'épreuve (on a roulé coule mais on a pas trainé pourtant. Il doit avoir eu des abandons, je regarderai les résultats.).  

Je fera un CR prochainement.

Maintenant on va pouvoir dire que le dernier du roc d'Ardennes roulé en 29  :D  ;)  

félicitation en tout cas, les paysages et singles valaient le cout, y a des descentes sympas ou c'est vraiment un truc pour en chier ?

n°49588133
Pentier
Posté le 02-05-2017 à 14:43:19  profilanswer

Vu comme il fait sec de chez sec, il a vécu une édition facile du Roc d'Ardenne :D

n°49588194
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2017 à 14:47:47  profilanswer

Vu la moyenne du vainqueur ça doit quand même pas être si horrible amha, surtout sec.

---------------
n°49588356
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 14:59:25  profilanswer

mykado a écrit :

Cette discussion est intéressante car on a souvent peu de point de comparaison sur les psi mis dans les bikes à géométrie similaire.  

Pour information, sur mon spectral donc géométrie similaire au strive dans les grands axes (slopins, même forme de point de pivot virtuel, etc), pour moi (110 kg à poil), j'ai mis 90 psi dans ma pike en 150mm , 1 token et 235 psi dans ma cane-creek dbinline 2 mini bagues/tokens (maxi 250 psi d'apres CC) pour 25-30% de SAG et surtout un équilibre parfait entre les deux systèmes d'amortissement.

Je suis étonné que un cycliste aussi léger que toi doivent mettre 300 psi vérifie les données constructeur sur la pression maximum.

Concernant mon amortisseur Cane-creek, j'ai du l'année dernière le renvoyer via le SAV Canyon (il passait de 240 psi à 120psi sans tenir la pression nécessaire). Il s’avérait que mon amortisseur avait un pb de conception et que CC a changer le système de joint par un nouveau modèle.

Vérifie aussi cette piste là.  

---------------
n°49588403
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 15:03:12  profilanswer

kakaone a écrit :

Maintenant on va pouvoir dire que le dernier du roc d'Ardennes roulé en 29  :D  ;)  

félicitation en tout cas, les paysages et singles valaient le cout, y a des descentes sympas ou c'est vraiment un truc pour en chier ?

Franchement, je ne connaissais pas ce coin et j'ai trouvé les paysages super sympa : parfois en foret, terrain meuble, parfois des pâturages, parfois dans des pierriers, parfois dans des montées sèches type minérale avec une végétation grasse où je me serais presque cru dans la Drôme. C'était très varié.

---------------
n°49588416
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-05-2017 à 15:04:18  profilanswer

Pentier a écrit :

Vu comme il fait sec de chez sec, il a vécu une édition facile du Roc d'Ardenne :D

oui je le pense, l'année dernière avec les grosses pluie, ça a du être l'enfer. D'ailleurs, il y a eu beaucoup d'abandons je crois.

---------------
n°49588458
pvcr
Posté le 02-05-2017 à 15:06:52  profilanswer

Delantera a écrit :

Vu la moyenne du vainqueur ça doit quand même pas être si horrible amha, surtout sec.

C'est ce que je me disais aussi, en terme d'épreuve casse pattes, la granit montana, c'est un autre niveau. ;)  
http://ambazacsprinterclub.free.fr [...] ements.pdf
https://vtt78.wordpress.com/2016/06 [...] time-2016/

n°49588511
remix84
Posté le 02-05-2017 à 15:09:59  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Cette discussion est intéressante car on a souvent peu de point de comparaison sur les psi mis dans les bikes à géométrie similaire.  

Pour information, sur mon spectral donc géométrie similaire au strive dans les grands axes (slopins, même forme de point de pivot virtuel, etc), pour moi (110 kg à poil), j'ai mis 90 psi dans ma pike en 150mm , 1 token et 235 psi dans ma cane-creek dbinline 2 mini bagues/tokens (maxi 250 psi d'apres CC) pour 25-30% de SAG et surtout un équilibre parfait entre les deux systèmes d'amortissement.

Je suis étonné que un cycliste aussi léger que toi doivent mettre 300 psi vérifie les données constructeur sur la pression maximum.

Concernant mon amortisseur Cane-creek, j'ai du l'année dernière le renvoyer via le SAV Canyon (il passait de 240 psi à 120psi sans tenir la pression nécessaire). Il s’avérait que mon amortisseur avait un pb de conception et que CC a changer le système de joint par un nouveau modèle.

C'est pas étonnant non. Le monarch demande bien plus de PSI que le Fox/CCDB. Tu trouveras beaucoups de monde réglés à +300 PSI sur le thread Canyon (majorité de Strive) de Pinkbike.

Je suis à 225 PSI de mémoire sur mon Strive avec le Fox X Evol pour environ 30-35% de SAG et 76kg équipé.

n°49588553
mykado
Posté le 02-05-2017 à 15:12:52  profilanswer

C'est pas tant les 300psi que je dois mettre qui me choque, c'est plutot qu'après quelques sorties, au final 1-2 mois plus tard, quand je branche la pompe, elle affiche plus que 200psi :/

n°49588643
remix84
Posté le 02-05-2017 à 15:19:27  profilanswer

Sinon j'ai fais la vidange de ma fox 36 ce week-end. Il n'y a pas de piège, mais c'est pas si simple que la vidéo  :o

En tout cas, j'avais quasi plus d'huile quand j'ai démonté, je me rappelle pas en avoir perdu tant que ca. Je pense qu'ils en mettent moins d'origine que les valeurs préconisées.
Un peu la misère pour virer les vieux joints spi par levier sans racler. J'ai un peu trop enfoncé les nouveaux ... d'ailleurs un peu bete qu'ils n'aient pas mis une butée physique.

Par contre en virant la partie basse de la fourche, j'ai vu sans faire gaffe qu'il y avait un joint de chaque coté au fond. C'etait pas dans le kit joint, et je les vois pas non plus sur les vues éclatées. Je sais pas s'ils ont un sens de montage, car ils étaient en travers et je les ai remis à plat au pif. Et surtout je vois pas leur utilité ... si un expert peut me dire.

J'ai remonté comme ca, et ca fuit pas ... mais c'est encore plus smooth qu'avant  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 02-05-2017 à 15:21:23
n°49588717
kakaone
kou
Posté le 02-05-2017 à 15:24:44  profilanswer

remix84 a écrit :

Sinon j'ai fais la vidange de ma fox 36 ce week-end. Il n'y a pas de piège, mais c'est pas si simple que la vidéo  :o  

En tout cas, j'avais quasi plus d'huile quand j'ai démonté, je me rappelle pas en avoir perdu tant que ca. Je pense qu'ils en mettent moins d'origine que les valeurs préconisées.
Un peu la misère pour virer les vieux joints spi par levier sans racler. J'ai un peu trop enfoncé les nouveaux ... d'ailleurs un peu bete qu'ils n'aient pas mis une butée physique.

Par contre en virant la partie basse de la fourche, j'ai vu sans faire gaffe qu'il y avait un joint thorique de chaque coté au fond. C'etait pas dans le kit joint, et je les vois pas non plus sur les vues éclatées. Je sais pas s'ils ont un sens de montage, car ils étaient en travers et je les ai remis à plat au pif. Et surtout je vois pas leur utilité ... si un expert peut me dire.

J'ai remonté comme ca, et ca fuit pas ... mais c'est encore plus smooth qu'avant  :love:

j'ai fait la révision de ma float 32 la semaine dernière, et pareil pour les nouveaux joints spi (une vrai merde), y en a un que j'ai un peut trop enfoncé  

mais ça fonctionne nickel, à voir si y a pas un risque d'usure prématuré des plongeurs  :??:  

n°49588768
mykado
Posté le 02-05-2017 à 15:28:22  profilanswer

remix84 a écrit :

Par contre en virant la partie basse de la fourche, j'ai vu sans faire gaffe qu'il y avait un joint de chaque coté au fond. C'etait pas dans le kit joint, et je les vois pas non plus sur les vues éclatées. Je sais pas s'ils ont un sens de montage, car ils étaient en travers et je les ai remis à plat au pif. Et surtout je vois pas leur utilité ... si un expert peut me dire.

Si j'ai bien suivi tu lui as tellement tapé dedans qu'elle s'est mise a fuir de l'huile ?  
C'est normal ? Je tape bien dans la bike et j'ai jamais eu ça, ou alors je roule vraiment pas aussi fort que je pense  :whistle:  

By the way, sur le topic Monarch de VV, ça parle bien d'équilibrer les chambres au fur et a mesure pour avoir la pression totale souhaité. Je vais essayé d'appliqué ça, jusque la je gonflais et basta... :/

Edit :  
http://reho.st/self/f5bef472e31aefc6537f9add8a7d63816353dfbd.png

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 02-05-2017 à 15:33:27
n°49588779
Nmz
Posté le 02-05-2017 à 15:28:57  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Justement tu peux difficilement comparer deux vélos et deux amortos différents.

Il suffit de pas grand chose pour modifier les ratios, la courbe d'amortissement et au final la force qui s'exerce sur l'amorto.

Sur l'amorto sa taille, le volume du manchon, le nombre de tokens voir les réglages de compression (quand on considère que le sag n'est pas une constante gravée dans le marbre) vont aussi influencer combien tu mets de pression pour être bien réglé.

Enfin le bon réglage pour tatie Danièle tonton Marcel qui fait sa balade du dimanche est pas le même que celui pour Gwin :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49588902
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-05-2017 à 15:36:40  profilanswer

Nmz a écrit :

Justement tu peux difficilement comparer deux vélos et deux amortos différents.

Il suffit de pas grand chose pour modifier les ratios, la courbe d'amortissement et au final la force qui s'exerce sur l'amorto.

Sur l'amorto sa taille, le volume du manchon, le nombre de tokens voir les réglages de compression (quand on considère que le sag n'est pas une constante gravée dans le marbre) vont aussi influencer combien tu mets de pression pour être bien réglé.

Enfin le bon réglage pour tatie Danièle tonton Marcel qui fait sa balade du dimanche est pas le même que celui pour Gwin :o.

vu sa fin de manche dimanche, c'est pas pareil ? :o

n°49588927
Leuen
Posté le 02-05-2017 à 15:38:19  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est ce que je me disais aussi, en terme d'épreuve casse pattes, la granit montana, c'est un autre niveau. ;)  
http://ambazacsprinterclub.free.fr [...] ements.pdf
https://vtt78.wordpress.com/2016/06 [...] time-2016/

Ca c'est bien aussi  [:shlag]  
http://www.grand-raid-bcvs.ch/page-fr-1-Parcours.html

n°49588982
remix84
Posté le 02-05-2017 à 15:41:45  profilanswer

kakaone a écrit :

j'ai fait la révision de ma float 32 la semaine dernière, et pareil pour les nouveaux joints spi (une vrai merde), y en a un que j'ai un peut trop enfoncé

mais ça fonctionne nickel, à voir si y a pas un risque d'usure prématuré des plongeurs  :??:

Non c'est pas fonctionnel directement, ca lubrifiera de la meme manière, c'est juste que ca fait une goulotte quand c'est trop enfoncé et que la merde va s'accumuler au lieu de tomber grace à la partie en biais. Faut juste essayer de penser à nettoyer après chaque sortie.

mykado a écrit :

Si j'ai bien suivi tu lui as tellement tapé dedans qu'elle s'est mise a fuir de l'huile ?
C'est normal ? Je tape bien dans la bike et j'ai jamais eu ça, ou alors je roule vraiment pas aussi fort que je pense  :whistle:

Bah c'était suite à la journée à l'EVO Park, mais j'ai pas envoyé de sauts, juste que ca tabasse non stop. Une Fox 36 Factory peut quand meme résister à bien pire :o

Il suffit que la fourche ait été stockée trop longtemps, joint spi sec/avec défaut ... lors de l'assemblage du vélo pour avoir une fuite après 5-6 mois.

Message édité par remix84 le 02-05-2017 à 15:42:46
n°49589856
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 02-05-2017 à 16:40:30  profilanswer

Aller, je sors d'une semaine de vacances et de lurkage pour faire moi aussi mon CR (bien sympa d'ailleurs de vous lire ces derniers jours :) ).

Donc, j'étais dans l'Hérault. Je kiffe ce coin: de jolis paysages, des cailloux que-c'est-facile-à-rouler-par-rapport-à-la-boue-de-chez-moi.
J'avais bien préparé mes 3 sorties avec des traces pas trop vieilles repiquées sur Openrunner.  

Bref, j'étais au taquet.  
Même si mes trois sorties servent d'entrainement pré-petit déj' à certain d'entre vous, j'en ai bien conscience.  

1ère sortie: départ Salelles du Bosc, rocher des 2 vierges [:ronfl] , Arboras, Saint Saturnin de Lucian [:tarator:1] et retour à Salelles.  

Je savais qu'il y avait une grosse montée qui envoyait du bois à +20%. Ce que je n'avais pas anticipé c'est qu'elle serait plutôt faite pour la descente. Des cailloux posés les uns sur les autres, ça c'est vite transformé en galère et portage.
Bref, je suis arrivé en haut en me demandant si un D.elantara pourrait rester sur les pédales dans de telles conditions.
Sur le coup, dans un état de quasi-délire, je me suis dit que oui. Mais avec le recul c'est clairement pas possible :o

Le chemin de crête de fin de parcours à 40-50 km/h était beaucoup plus agréable.  
Étonnamment.

Résultat: 31 km pour 700m D+, soit pas mal pour mon grow c*l :o
https://www.strava.com/activities/955842384 (photos inside)

2ème sortie: un parcours de rando organisée à l'automne dernier apparemment. Pour des raisons pratiques je pars d'Aniane, passe par St Jean de Fos, le pont du Diable, grimpette sur le plateau en face de St Guilhem le Désert, puis descente sur Puechabon et retour Aniane.
Soit pas mal de plaine avec une grosse portion de plateau au milieu.  
Et encore une montée à 20% [:tinostar dei]

Ca commence assez vite avec un chemin barré par une chaine et panneau propriété privée. Bon...
Quelques km plus loin, rebelotte. Sauf que là c'est carrément une barrière. Et vu la typologie de l'endroit, j'ai comme l'impression que l'agriculteur voisin a annexé un chemin communal  [:a03hegaz:5] (A vérifier quant même).
Bref, je me retrouve embarqué dans une galère pour essayer de retrouver la trace sans prendre le bitume... et finit par capituler.

C'est un peu plus loin que je les ai rencontré.  [:a chile:3] Ils étaient deux, grands, noirs et ne moufetaient pas.  
Ils m'attendaient tranquillement même.
J'ai été plus que soulagé quand leur maitresse les a appelé. Car les clébards qui n'aboient pas mais t'attendent tranquillement, c'est ceux qui te bouffent en général.

Arrive la montée à 20 points. Ce coup ci elle est en béton, mais j'explose quand même en cours de route :D (Strava annonce quand même jusqu'à 40% mais j'ai un doute).
Ensuite c'est du bonheur: de larges portions tout en cailloux qui se transforment en single à flanc de plateau avec des petits coup de cul ponctués de rochers qui viennent taper dans les pédales, des animaux tout meugnons (j'ai vu une biche se carapater [:mestraim] ), des vieilles pierres très jolies et une superbe vue sur St Guilhem du Désert.

Jusqu'à ce que mon téléphone bouffe toute sa batterie ainsi que le power bank que je prend toujours avec moi et que la fermeture éclair du support de téléphone explose.  
Du coup j'en profite pour remercier celui d'entre vous grâce à qui j'ai toujours une poignée de rilsans dans mon sac, ils m'ont bien dépanné.
Je suis donc rentré au pifomètre, par la route... vala vala [:tim_coucou]
Mais je reviendrais, promis.

Photos et trace partielle: https://www.strava.com/activities/962237982

3ème sortie: je me suis fait un tour du lac Salagou. Par ce que c'était le seul jour où j'ai roulé sous le soleil et j'avais envie d'aller vite, sans galère.
C'est quand j'ai voulu improviser que le plan ne s'est pas déroulé comme prévu.

Départ un peu avant 8h00, comme ça je suis sûr d'éviter les petits vieux et la promenade matinale de Médor.
Pourtant je vais en bouffer des chiens. Mais je spoile pas.

Donc, parti pour un tour en sens horaire en partant du camping pour ceux qui connaissent. Là y'a deux possibilités: soit monter sur un chemin large et chiant mais qui permet de grimper haut et d'avoir une belle vue, soit se faire le bord du lac où c'est plein de petits passages techniques et de coups de cul bien sympas.
J'ai pas regretté la deuxième solution :)  
Jusqu'à ce que pris dans mon élan, je ne vois pas le chemin pour remonter un peu avant d'arriver sur une portion plus trop praticable à vélo. D'où une nouvelle portion de portage à 20-30%  [:a chile:1]  
Bon, c'était après m'être rendu compte que j'avais oublié de brancher Strava. C'était peut être pas une si bonne sortie en fait.

C'est un peu plus loin que je me suis dit que j'aurais dû vérifier le pseudo du gars qui a uploader la trace. Ca serait Danny qu'à du Skill que ça m'étonnerait pas.
Je suis tombé au milieu d'un champ de rocher jetés en vrac (cf la photo sur Strava qui applati pas mal le relief). Suivi d'un chemin invisible qui s'est transformé en "je coupe tout droit dans la pente".
Bon, j'aurais pu faire demi-tour aussi, mais c'est pas HFR-compliant  [:daaadou:1]  

Après la galère, l'humiliation: je me suis fait fumer par une paire de jeunots (qui a eux deux devaient à peine avoir mon âge, faut dire) et qui devaient connaitre le coin par coeur.
Mais je me suis pas laisser abattre. J'ai donc pété 6 PR sur des portions communes avec mon parcours de Noel dernier.  

Et là ça fait du bien au moral :)  

Par contre ça squatte pas mal autour du lac. Et ces messieurs-dames laissent les chiants [:lalan28200] dehors pour protéger leurs bateaux gonflables j'imagine...
La première paire était attachée suffisamment court pour que je puisse passer. Prêt d'eux quand même, histoire qu'ils profitent de mon sourire.
Ensuite 3 petits rigolos sont sortis d'entre des campinge-car de travellers... En aboyant. Ca s'est fini en papouilles, mais je les ai engueulé par principe et pour voir si les proprios montraient le bout de leur nez :D
Evidemment, je les ai juste entendu appeler leurs clebs.
C'est juste après que j'ai revu une paire de gros balaises qu'aboyent pas. [:wiids] Heureusement que les proprios les ont rappelé rapidos [:the coli:5]

https://www.strava.com/activities/962350491

Bravo à ceux qu'auront eu le courage de tout lire ;)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°49589939
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-05-2017 à 16:46:28  profilanswer

kham a écrit :

donc tu roules comme un sac :D

Les conducteurs de seat, c'est des GC qui ont pas les moyens de se payer une golf de toute manière   [:dust]  

/échappé du topic bagnole

Plus sérieusement : tu prends pas les mêmes appuis et les mêmes chocs quand tu es en descente avec un enduro que quand tu pédales sur du plat avec un XC :D

n°49589956
carbon38
Posté le 02-05-2017 à 16:47:19  profilanswer

worm'skiller a écrit :

[:mme michu:4]  [:mme michu:4]  [:mme michu:4]   :whistle:  

n°49590008
carbon38
Posté le 02-05-2017 à 16:50:24  profilanswer

mykado a écrit :

Ma pompe (fourni par Canyon) ne monte que jusqu’à 300psi, donc j'ai pas oser aller plus loin. Je sentais que l'amorto était plus mou, pour ça que j'ai voulu vérifier la pression, je perd pas autant juste en branchant le flexible quand même ?  :??:  
Par contre j'ai vu que la pression dans le Debonair se faisait progressivement en pompant pour équilibrer les chambres, j'avais jamais fais ça  [:transparency] Je prendrais le temps de mieux regarder ça.

Pour le dérailleur, il a pris des coups ça se voit aux griffures sur la peinture, ça m'étonnerait pas que soit la patte soit la chape soit légèrement tordue. Faut que j’arrête de tomber a droite :o
Je regarderai quand même si tout est bien serré, j'ai pas eu l'impression que ça bougeait quand j'essayais de le régler.

Si, carrément. Mesurer la pression en branchant la pompe, c'est foireux.  ;)  

Et effectivement, pour Pentier comme pour toi, faut équilibrer les chambres en faisant travailler l'amorto (après avoir débranché la pompe), sinon ca fausse les résultats.  ;)  Mais je crois que tout est bien expliqué dans le manuel de RS, ca vaut le coup d'aller le potasser pour pas faire de boulettes  [:sh@rdar]

n°49590062
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 16:54:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les conducteurs de seat, c'est des GC kékés qui ont pas les moyens de se payer une golf de toute manière   [:dust]  

/échappé du topic bagnole

Plus sérieusement : tu prends pas les mêmes appuis et les mêmes chocs quand tu es en descente avec un enduro que quand tu pédales sur du plat avec un XC :D

[:moundir]

n°49590106
cartemere
Posté le 02-05-2017 à 16:56:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si, carrément. Mesurer la pression en branchant la pompe, c'est foireux.  ;)  

Et effectivement, pour Pentier comme pour toi, faut équilibrer les chambres en faisant travailler l'amorto (après avoir débranché la pompe), sinon ca fausse les résultats.  ;)  Mais je crois que tout est bien expliqué dans le manuel de RS, ca vaut le coup d'aller le potasser pour pas faire de boulettes  [:sh@rdar]

Là dessus, le système d'auto-SAG est quand même super bien foutu.

- tu gonfles la chambre à fond (25 bar)
- tu montes sur le spad équipé comme pour rouler
- tu appuies sur une petite valve sur l'amorto => il régule automatiquement les pressions internes pour ton poids
- tu t'ouvres une bière pour te féliciter de ce dur travail accompli

J'y croyais pas trop, mais à l'usage c'est ultra-efficace [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5266  5267  5268  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)