Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49304682
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2017 à 12:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

C'est le problème des enduro modernes  :o  Plus tu vas vite, plus le vélo en redemande et est agréable à manier. Du coup ca encourage à rouler au dessus de son niveau et la correctionnelle n'est jamais loin. :sweat:

Ouais, j'ai un peu testé sur une descente un peu défoncée, ça absorbe tout, moi qui suis habitué à mon SR de XC et mon endurigide... Je vais devoir faire gaffe :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 12:11:10  profilanswer

n°49304716
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-04-2017 à 12:13:28  profilanswer

j'adore la tds téléscopique, je pourrais plus m'en passer.  

au début je me collais bien derrière, mais je me suis rendu compte que l'avant n'accrochait plus tant que ça (comme l'un de vous l'a fait remarquer il y a peu).
Maintenant je me ramasse plus sur le vélo en essayant de rester plus ou moins centré. Du coup ça appuie mieux devant, le grip est clairement meilleur.

Ca fait 500g de plus sur le vélo, mais OSEF.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°49304769
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2017 à 12:17:19  profilanswer

toutnoir a écrit :

au début je me collais bien derrière, mais je me suis rendu compte que l'avant n'accrochait plus tant que ça (comme l'un de vous l'a fait remarquer il y a peu).
Maintenant je me ramasse plus sur le vélo en essayant de rester plus ou moins centré. Du coup ça appuie mieux devant, le grip est clairement meilleur.

+1

Sur le XC j'ai une tds téléscopique 100mm, ça m'a fait bizarre après avoir testé la 150mm sur le Foxy :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49304824
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-04-2017 à 12:21:57  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Niveau correct, sans être un pur enduriste, on trouve toujours largement meilleur, suffit de zieuter sur Strava.  
Notre truc c'est plutôt les passages techniques et lents, épingles, marches, franchissement.

Mais la fougue du printemps, les sols secs qui permettent de descendre plus fort, la fatigue en fin de parcours, ça fait un beau cocktail...

Enfin deux se sont blessés sur des évènements organisés: enduro régional et all mountain challenge

Et oui, savoir rester lucide sur son niveau !

Bon pour ma part ce week end, c’était la 2eme manche des Enduro de Corse, bonne nouvelle pas de chute et pas de casse !  [:cerveau boidleau]  
Avec au programme 4 spéciales globalement très roulantes, ou le pédalage était présent entre 40 et 60% du temps, de beau passage de roche cependant, grip compliqué très fuyant  [:slogan:2] (terrain extra sec, sable, micro gravier etc…) autant vous dire que j’ai descendu la pression à l’avant, le tout sous un soleil de plomb !  [:frogaski62:5]  

Je rate le Top 10 de pas grand chose, en finissant encore 13 eme sur 56 (Ecarts serrés en Master, 12eme place à 11 centième ! [:cerveau goatse] ).  

Un petit peu déçu de mon classement, j’aurai pu faire mieux sur des portions de descentes mais j’ai préféré assurer pour éviter la chute sur un terrain dont je suis moins à l’aise (plus de reco aurait été cool), et psychologiquement (suis-je en train de devenir vieux ?) prendre des risques et foutre la belle saison en l’air pour gagner 2/3 places…  [:cosmoschtroumpf]  pas grave, je ne vise pas grand chose, les 3 premiers sont loin devant !
Au final, superbe week end, physiquement un très bel effort (plus de 3L de flotte y sont passé sur 5h de course) et une bonne ambiance !

Le Spot (Ajaccio)
http://reho.st/medium/self/c112be32e6c49b15a68926ad5ca164a9d1d7d074.jpg

A l'attaque  [:guilletit:4]  
http://reho.st/medium/self/b6667814ee2db16954531c06be9cbed720c212e4.jpg
http://reho.st/medium/self/fa82df1522f2ad3468c87a0272f7fc83beb906f6.jpg

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 10-04-2017 à 12:24:26

---------------
Viendez faire du VTT
n°49304944
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-04-2017 à 12:33:21  profilanswer

Féloches  :D sinon, tu peux faire de la route  :O pour avoir une meilleure caisse  :D ou tu deviens vieux !  [:zedlefou:1]

n°49304951
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-04-2017 à 12:34:04  profilanswer

cette attitude [:implosion du tibia], l'oeil du tigre  [:simi37:2]

Message édité par kham le 10-04-2017 à 12:34:48
n°49305130
t_faz
Posté le 10-04-2017 à 12:54:24  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai fait une sortie tfaz compliant  :o  
Parti à 7h30
Retour 12h
90km
20 km/h de moyenne (jamais été aussi vite en VTT)
 [:perco_35:2]  

900 m de d+. Bon ok.

Trace https://www.strava.com/activities/934293706

spavrai j'atteins même pas les 20km/h sur ma dernière sortie  :o alors que c'était méga platance [:tinostar] , mais bon j'ai testé certains endroit où il était censé y avoir un chemin mais c'était que des ronses, ou de truc complétements défoncés par les motards, des voies de chemin de fer etc. ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 10-04-2017 à 13:04:50

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49305179
t_faz
Posté le 10-04-2017 à 12:59:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Je reviens un peu sur ma sortie. C'était un chrono pour ceux qui le désiraient. Le gagnant a fait une moyenne de ... 28.6 km/h :ouch:  Sa trace : https://www.strava.com/activities/934142889/overview
Sachant que bien qu'il y a avait des portions roulantes, il y avait pas mal de sections dans des bois aussi. C'est juste hallucinant.
J'en ai vu un me dépasser alors que j'étais bien à fond sur un chemin de terre. Il est passé oklm accoudé tranquille sur sur son guidon. Ca c'est des machines qui doivent... se soigner.

Vers la fin aussi, je vois au loin un gamin qui a l'air de bien rouler. Quand je dis gamin, il devait avoir 13 ans à tout casser. Je le rattrape assez difficilement et puis on s'est tiré la bourre dans la bonne humeur, il me dépassait, je le redépassais, c'était fun. Il a fait les 48 km et franchement chapeau !

En rentrant chez moi, je reprends une partie du parcours et un mec m'arrête. Il me demande à combien de km on est de l'arrivée et il jette en même temps un oeil sur mon Garmin. Quand il a vu 86 km, il fait genre  [:gaellamonf:3]  
Il me dit t'as pas fait le VTT de grand-leez ? Je dis si, je rentre chez moi. Sa tête  [:sombrero67]

Quand il fait sec comme ça, c'est vachement fun. On a juste droit à une descente derrière chez moi qui est perpétuellement boueuse. Ca a sali le vélo, obligé de le rincer en rentrant. Oui rincer, je ne lave plus mon vélo, depuis l'histoire avec les roulements...

C'était certes un Chrono, mais personne n'a pu me prendre un seul de mes KOM et j'en ai quelques-un sur ce parcours...  [:alstyle:5]  

ouais mais ce gars là c'est une machine, en + il m'a piqué 2-3 kom  [:yassel]  

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 10-04-2017 à 13:01:31

---------------
n°49305247
Moreweed
Posté le 10-04-2017 à 13:07:04  profilanswer

bneben a écrit :

Ba tu pouvais pas m'attendre :o ????

T'étais si pressé que ça ? :o

:o :o :o

Mais lol quoi :o depuis le temps que j'en parle :o

chui véxed :o en plus c'était le programme de la kiroule 2016 :D

[:dolores:3]  
Rassemblement d'ami des quatre coins "d’Europe", autant le faire dans un jolie coin! mais si tu fais ta kiroule, j'y reviens sans soucis.  

delantera a écrit :

Ouais, j'ai un peu testé sur une descente un peu défoncée, ça absorbe tout, moi qui suis habitué à mon SR de XC et mon endurigide... Je vais devoir faire gaffe :D

Si c'est comme le Dune, ca ne fait pas qu'Absorber, ca accélère avec les chocs, tu te retrouves vite comme ça  [:perco_35:2]  

De mon coté, je le trouve un peu long quand même, quand faut le jeter dans les épingles, faut pas faire le geste à moitié  :whistle:  

---------------
Comprend pas les gens
n°49305271
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-04-2017 à 13:10:11  profilanswer

Kristoff a écrit :

Féloches :D sinon, tu peux faire de la route :O pour avoir une meilleure caisse :D ou tu deviens vieux ! [:zedlefou:1]

Bah j'ai une caisse pas mal quand même, faut encore plus s'arracher face au chrono quoi !
Faut que Del' me conseille en route :o

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 13:10:11  profilanswer

n°49305302
Guigui
Posté le 10-04-2017 à 13:13:25  profilanswer

toutnoir a écrit :

+ 1. Ca permet de centrer plus le poids (impossible si on passe derrière la selle), tout en gardant le centre de gravité bas (impossible si la selle est haute). Dans les pentes courtes et/ou peu raides c'est pas indispensable c'est vrai, mais en montagne dans des raidards à 30% sur qq dizaines de m sans interruption de pente perso je passe pas sans tds télescopique  :jap:  

homme des bois a écrit :

Bon pour ma part ce week end, c’était la 2eme manche des Enduro de Corse, bonne nouvelle pas de chute et pas de casse !  [:cerveau boidleau]  
Avec au programme 4 spéciales globalement très roulantes, ou le pédalage était présent entre 40 et 60% du temps, de beau passage de roche cependant, grip compliqué très fuyant  [:slogan:2] (terrain extra sec, sable, micro gravier etc…) autant vous dire que j’ai descendu la pression à l’avant, le tout sous un soleil de plomb !  [:frogaski62:5]  
...

:love: Rha joli :)

Vivement la kiroule Corsica  [:_guix_]  

n°49305377
Nmz
Posté le 10-04-2017 à 13:22:22  profilanswer

homme des bois a écrit :

Et oui, savoir rester lucide sur son niveau !

Je rate le Top 10 de pas grand chose, en finissant encore 13 eme sur 56 (Ecarts serrés en Master, 12eme place à 11 centième ! [:cerveau goatse] ).  

Un petit peu déçu de mon classement, j’aurai pu faire mieux sur des portions de descentes mais j’ai préféré assurer pour éviter la chute sur un terrain dont je suis moins à l’aise (plus de reco aurait été cool), et psychologiquement (suis-je en train de devenir vieux ?) prendre des risques et foutre la belle saison en l’air pour gagner 2/3 places…  [:cosmoschtroumpf]  pas grave, je ne vise pas grand chose, les 3 premiers sont loin devant !
Au final, superbe week end, physiquement un très bel effort (plus de 3L de flotte y sont passé sur 5h de course) et une bonne ambiance !

Le Spot (Ajaccio)
http://reho.st/medium/self/c112be3 [...] d7d074.jpg

A l'attaque  [:guilletit:4]  
http://reho.st/medium/self/b666781 [...] c212e4.jpg
http://reho.st/medium/self/fa82df1 [...] b906f6.jpg

:hello:

[:simonh14]  

Hier je suis allé inspecter l'enneigement sur le nord du Vercors : on va pouvoir lancer une kiroulegre crête de la Molière :bounce:.

Ce midi j'ai essayé de re-rouler mais j'ai fait psshhiiii à la première descente. Pas convaincu par le Joe's : il m'a permis de rentrer à l'arrache avec un pneu à moitié dégonflé mais non sans arroser la tds régulièrement alors qu'après inspection le trou est quasiment invisible [:transparency].

Pour l'effet de groupe/rouler au dessus de son niveau y'a pas de secret : si tu roules toujours à ton niveau ou en dessous, tu ne progresses jamais. Après il faut savoir placer le curseur entre grosse prise de risque, grosse progression et gros risque de blessure (donc arrêt et plus de progression pendant un moment :o ) vs prise de risque minimale et progression très lente.  

Y'a une partie non négligeable de la progression qui est dans la tête, surtout au début, un VTT moderne ça passe facilement dans plein d'endroits qui peuvent sembler tendus au premier abord. Le tout c'est aussi d'engager au bon moment, quand on le sent, et de préférence pas quand on est en solo à 3000m après 6h de montée à 16h de l'aprème. Mais quand je regarde en arrière j'ai quand même souvent progressé "par accident", en me rendant compte que ça passait uniquement parce que j'étais sortit de la traj ou que j'étais trop vite et que j'avais pas d'autre choix que passer.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49305422
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-04-2017 à 13:26:19  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bah j'ai une caisse pas mal quand même, faut encore plus s'arracher face au chrono quoi !
Faut que Del' me conseille en route :o

Ou du zwift depuis de la cave.  :O

Et tu sors le vélo que pour les spéciales Enduro.  [:seu:2]

n°49305431
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-04-2017 à 13:27:31  profilanswer

Guigui a écrit :

+ 1. Ca permet de centrer plus le poids (impossible si on passe derrière la selle), tout en gardant le centre de gravité bas (impossible si la selle est haute). Dans les pentes courtes et/ou peu raides c'est pas indispensable c'est vrai, mais en montagne dans des raidards à 30% sur qq dizaines de m sans interruption de pente perso je passe pas sans tds télescopique :jap:

Guigui a écrit :

:love: Rha joli :)

Vivement la kiroule Corsica [:_guix_]

Sous un soleil de plomb.  [:emile_zola:1]

n°49305480
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2017 à 13:32:59  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ou du zwift depuis de la cave.  :O  

Et tu sors le vélo que pour les spéciales Enduro.  [:seu:2]

On se moque mais j'enchaîne PR sur KOM depuis que je m'y suis mis :o

---------------
n°49305505
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-04-2017 à 13:35:41  profilanswer

Nmz a écrit :

[:simonh14]

Hier je suis allé inspecter l'enneigement sur le nord du Vercors : on va pouvoir lancer une kiroulegre crête de la Molière :bounce:.

Ce midi j'ai essayé de re-rouler mais j'ai fait psshhiiii à la première descente. Pas convaincu par le Joe's : il m'a permis de rentrer à l'arrache avec un pneu à moitié dégonflé mais non sans arroser la tds régulièrement alors qu'après inspection le trou est quasiment invisible [:transparency].

Pour l'effet de groupe/rouler au dessus de son niveau y'a pas de secret : si tu roules toujours à ton niveau ou en dessous, tu ne progresses jamais. Après il faut savoir placer le curseur entre grosse prise de risque, grosse progression et gros risque de blessure (donc arrêt et plus de progression pendant un moment :o ) vs prise de risque minimale et progression très lente.

Y'a une partie non négligeable de la progression qui est dans la tête, surtout au début, un VTT moderne ça passe facilement dans plein d'endroits qui peuvent sembler tendus au premier abord. Le tout c'est aussi d'engager au bon moment, quand on le sent, et de préférence pas quand on est en solo à 3000m après 6h de montée à 16h de l'aprème. Mais quand je regarde en arrière j'ai quand même souvent progressé "par accident", en me rendant compte que ça passait uniquement parce que j'étais sortit de la traj ou que j'étais trop vite et que j'avais pas d'autre choix que passer.

La progression vient effectivement en repoussant ses limites, mais c'est donc surtout dans la tête que ça se passe...
j'aime bien avoir un lièvre devant moi perso, ça m'aide beaucoup :)

le nombre de fois ou je me suis arrété devant un obstacle à réfléchir 10min si je le passait ou pas, puis finalement tu te rend compte en le passant que c'était pinut :o

Pour le Joe's... Ca marche bien chez moi, mise à part les gros trous dans les Conti, pas de soucis à déplorer.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 10-04-2017 à 13:38:10
n°49305514
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-04-2017 à 13:37:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

[:dolores:3]  
Rassemblement d'ami des quatre coins "d’Europe", autant le faire dans un jolie coin! mais si tu fais ta kiroule, j'y reviens sans soucis.  

C'est prévu dans pas trop lgtps, mais je ne sais pas commetn goupiller le truc, j'hésite à me farcir les 1000m D+ par la route.. Mais ça fait une sortie à 2500m D+, et dans le Diois ça peut faire très mal :/

n°49305545
mykado
Posté le 10-04-2017 à 13:40:36  profilanswer

Question technique, j'ai un ami qui a un Meta SX (celui la mais en noir : http://www.velovert.com/gammes2015 [...] Origin-26)

Il l'a pris pour faire du bikepark, et quelques balades, avoir un gros descendeur et pouvoir suivre sur des petites rando dans les Vosges.

Sauf que vous remarquerez que c'est un 1x10 avec comme rapport mini un 34x36 :/
Donc des que ça grimpe fort, c'est trop dur a tirer.

J'ai regardé les plateaux, a priori avec le pédalier RF (entraxe de 104mm) pas possible de mettre moins de 32dents :/

Vous me conseilleriez quoi :  
1- Changement de cassette+dérailleur ?
2- Possible de mettre un pignon de 42 sur une cassette de 10 ? (Si oui comment ?)
3- Un plateau ovale de 32 ou 30 (si possible) ?

Un mélange de 2 et 3 pour gagner en rendement en cote ?
Je connais pas son budget, donc on va partir du principe que s'il a pris un vélo a 1600€ en 26" avec du Xfusion, c'est pas pour remettre la même somme en composants :o
J'essai de lui trouvé un bon compromis gain apporté/prix, pas évident :/

n°49305643
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-04-2017 à 13:48:37  profilanswer

Pour le pignon de 42, tu peux.

Il y a des kits qui rajoute un pignon de 42 après le 36 et qui remplace les 15 et 17 par un 16.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49305703
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2017 à 13:53:21  profilanswer

Nmz a écrit :

Pour l'effet de groupe/rouler au dessus de son niveau y'a pas de secret : si tu roules toujours à ton niveau ou en dessous, tu ne progresses jamais.

Je ne suis pas d'accord: niveau, progrès et prise de risque, ce sont 3 éléments qui ne sont pas forcément liés. :spamafote:

n°49305729
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2017 à 13:55:31  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne suis pas d'accord: niveau, progrès et prise de risque, ce sont 3 éléments qui ne sont pas forcément liés. :spamafote:

Quand même un peu :D

---------------
n°49305870
Guigui
Posté le 10-04-2017 à 14:05:00  profilanswer

Nmz a écrit :

:bounce: Vu d'ici en effet la neige à bien reculée  :jap:  
Par contre les week-ends sont bien chargés déjà  :sweat:  

Nmz a écrit :

Oui je suis assez d'accord. Mais il y a une différence entre émulation "saine" avec observation des plus forts + conseils bienveillants sans pression (comme on fait entre nous souvent :jap: ) et emballement à suivre un groupe trop fort en mode "ils passent crème je vais pas me dégonfler". Dans le deuxième cas les risques sont plus importants, et la progression faible puisque si on est passé on sais pas trop pourquoi / comment :D

n°49305888
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2017 à 14:05:39  profilanswer

delantera a écrit :

Quand même un peu :D

Et même parfois beaucoup pour certains aspects mais pas forcément.  [:aloy]  
Ou alors le VTT est une activité unique dans son genre.  [:bibliophage:1]

n°49305960
Pentier
Posté le 10-04-2017 à 14:09:52  profilanswer

t_faz a écrit :

spavrai j'atteins même pas les 20km/h sur ma dernière sortie  :o alors que c'était méga platance [:tinostar] , mais bon j'ai testé certains endroit où il était censé y avoir un chemin mais c'était que des ronses, ou de truc complétements défoncés par les motards, des voies de chemin de fer etc. ...

je parlais pas de vitesse moyenne. C'était tfaz compliant parce que je suis rentré avant midi :D

t_faz a écrit :

ouais mais ce gars là c'est une machine, en + il m'a piqué 2-3 kom  [:yassel]  

j'ai regardé son profil : moyenne de 12 sorties par semaine, 6500 km depuis le début de l'année  :heink:  

n°49306033
t_faz
Posté le 10-04-2017 à 14:14:52  profilanswer

Pentier a écrit :

je parlais pas de vitesse moyenne. C'était tfaz compliant parce que je suis rentré avant midi :D

j'étais à la maison à 11h dimanche [:winning]  

Pentier a écrit :

j'ai regardé son profil : moyenne de 12 sorties par semaine, 6500 km depuis le début de l'année  :heink:  

bah il doit être pro et doit faire des courses de xcountry je supose, sinon je sais pas de quoi il vit  [:tinostar]

Message édité par t_faz le 10-04-2017 à 14:19:40

---------------
n°49306198
cairn-ivor​e
Posté le 10-04-2017 à 14:25:15  profilanswer

Il est hallucinant de voir l'implication qu'il faut avoir pour gagner une "pauvre course"...

n°49306234
Nmz
Posté le 10-04-2017 à 14:26:44  profilanswer

bneben a écrit :

j'aime bien avoir un lièvre devant moi perso, ça m'aide beaucoup :)

Ca je supporte pas par contre :/.

Déjà tu vois que dalle à ce qui arrive, donc t'es obligé de rider en aveugle [:the cart:2].

Ensuite soit le mec est vraiment au-dessus et tu vas rouler comme une truie pour essayer de suivre, cf :

Guigui a écrit :

Dans le deuxième cas les risques sont plus importants, et la progression faible puisque si on est passé on sais pas trop pourquoi / comment :D

Soit le mec roule vaguement à la même vitesse (en roulant lui-même potentiellement au-dessus de son niveau) et à chaque fois que je suis quelqu'un j'ai jamais les mêmes lignes, donc je me retrouve à devoir piler sur des trucs qui passent easy avec de la vitesse mais qui font flipper le mec alors que je suis à la traine sur les sections où je suis pas bon style épingles et cie.

Par contre comme le disais Guigui c'est pas mal surtout quand on débute et qu'on sait pas trop comment se comporte un VTT de voir que certains passages qui peuvent paraitre effrayants passent en fait easy.

ilium a écrit :

Ou alors le VTT est une activité unique dans son genre.  [:bibliophage:1]

[:lol wut]  

Je comprends pas là, c'est pareil pour absolument tout, tu sors jamais de ta zone de confort : pas de progression. C'est pas en gardant les petites roulettes jusqu'à 25 ans que t'apprends rapidemment à faire du vélo :o.

Après y'a bien sur des bénéfices à beaucoup pratiquer sans tout le temps tirer sur la corde, mais faut pas s'étonner que ta progression ressemble à un long fleuve tranquille si t'introduis pas quelques paliers de temps en temps pour qu'elle se transforme en torrent [:random dude:1].

Comme je le disais c'est un curseur à placer, chacun le met où il veut.

---------------
n°49306430
cairn-ivor​e
Posté le 10-04-2017 à 14:38:42  profilanswer

Son sujet initial était, me semble t'il, le lien entre prise de risque et progression.

EN soi, ce n'est pas forcément correlé (tous les sports d'endurance par exemple). Sur un sport qui nécessite un engagement comme le VTT, rouler au dessus de sa zone de confort, en termes d'acceptation de la vitesse, est par contre forcément payant.

n°49306584
Nmz
Posté le 10-04-2017 à 14:48:27  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Son sujet initial était, me semble t'il, le lien entre prise de risque et progression.

EN soi, ce n'est pas forcément correlé (tous les sports d'endurance par exemple). Sur un sport qui nécessite un engagement comme le VTT, rouler au dessus de sa zone de confort, en termes d'acceptation de la vitesse, est par contre forcément payant.

C'est pas en restant assis dans ton canapé ou en faisant de la voie verte à 15km/h de moyenne que tu développes ton cardio non plus :o.

---------------
n°49306604
cairn-ivor​e
Posté le 10-04-2017 à 14:49:35  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est pas en restant assis dans ton canapé ou en faisant de la voie verte à 15km/h de moyenne que tu développes ton cardio non plus :o.

non, mais rouler sur une voie verte à 30 Km/h te fera progresser.
Sans plus de risques

Bref, on est dans  [:riouj]

n°49306614
remix84
Posté le 10-04-2017 à 14:50:06  profilanswer

Tout à fait, j'étais en stage enduro navette à Saint Saturnin les Apt hier, et j'ai bien progressé sur les passages techniques.

Jamais je n'aurai osé franchir seul le genre de rochers qu'on a passé, dalles en dévers bien pentue etc, où la chute ferait du dégats. Grace aux conseils du guide et la mise en pratique, ca se passe relativement bien, meme si ca reste dépendant de la volonté d'engagement qu'on a.

C'est bien là qu'on progresse en effet dès qu'on sort de sa zone de confort (et qu'on varie les spots de roulage !).

n°49306640
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-04-2017 à 14:51:21  profilanswer

faut toujours "se faire mal" d'une manière ou d'une autre, mais pour moi c'est pas forcément corrélé à la prise de risque.

Exemple en CàP où si tu fais que de l'EF tu vas progresser très très lentement (sauf à avoir des dispositions naturelles incroyables...). alors qu'en mettant du spécifique, ca accélère la progression.

A VTT, c'est certainement différent comme il y a une question d'engagement. Mais pour moi, l'engagement va venir avec la pratique et la prise de confiance qui va passer par une acquisition technique.
Bref, faut rouler...mais pas n'importe comment. Déjà que je me crashe une fois tous les 3 mois :lol:

C'est pour ca que j'aime bien rouler seul pour l'entrainement physique et connaitre mes limites, prendre des cours à coté pour progresser sur les points bloquants et faire des sorties en groupe de temps en temps si mes "compagnons" sont bienveillants pour valider ma progression.

J'ai passé l'âge de me mesurer la mÿthe sur un truc où je gagnerai jamais :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-04-2017 à 14:53:48
n°49306648
mykado
Posté le 10-04-2017 à 14:51:36  profilanswer

mykado a écrit :

Question technique, j'ai un ami qui a un Meta SX (celui la mais en noir : http://www.velovert.com/gammes2015 [...] Origin-26)

Il l'a pris pour faire du bikepark, et quelques balades, avoir un gros descendeur et pouvoir suivre sur des petites rando dans les Vosges.

J'ai regardé les plateaux, a priori avec le pédalier RF (entraxe de 104mm) pas possible de mettre moins de 32dents :/

2- Possible de mettre un pignon de 42 sur une cassette de 10 ? (Si oui comment ?)

Je connais pas son budget, donc on va partir du principe que s'il a pris un vélo a 1600€ en 26" avec du Xfusion, c'est pas pour remettre la même somme en composants :o

J'affine un peu les recherches, j'ai trouvé des plateaux de 30dents compatible BCD 104mm.
Je continue a regarder coté cassette et je vois des Sunrace en 10v qui monte jusqu'au pignon de 42, ça me semble pas mal (genre ça : http://www.chainreactioncycles.com [...] rod149194)
Par contre vous pensez que ça passe avec le dérailleur X7 type 2 ? Ça ne va pas toucher ? Chape longue obligatoire ?  :??:  :pt1cable:

n°49306670
Nmz
Posté le 10-04-2017 à 14:53:02  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

non, mais rouler sur une voie verte à 30 Km/h te fera progresser.
Sans plus de risques

Bref, on est dans  [:riouj]

Oui donc tu sors de ta zone de confort [:arank'thnar:5].

A la base on parlait technique avec le spot de cali si je me souviens bien.

---------------
n°49306743
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-04-2017 à 14:58:16  profilanswer

mykado a écrit :

mykado a écrit :

J'affine un peu les recherches, j'ai trouvé des plateaux de 30dents compatible BCD 104mm.
Je continue a regarder coté cassette et je vois des Sunrace en 10v qui monte jusqu'au pignon de 42, ça me semble pas mal (genre ça : http://www.chainreactioncycles.com [...] rod149194)
Par contre vous pensez que ça passe avec le dérailleur X7 type 2 ? Ça ne va pas toucher ? Chape longue obligatoire ?  :??:  :pt1cable:

30 dents sur bcd104 ça passe.
Si tu ne veux pas vérifier que sa cassette actuelle est compatible, l'option cassette sunrace est bien (c'est même pas plus cher)
Concernant la compatibilité du dérailleur x7 type2 : y'a de bonnes chances qu'il le soit.
-> http://vttstuff.fr/quelles-solutio [...] o-plateau/

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49307231
Guigui
Posté le 10-04-2017 à 15:29:51  profilanswer

Un petit avis la-dessus, toujours pour ma belle-soeur (Je cherche du trail / all montain rassurant en decente) :

https://www.leboncoin.fr/velos/1115288120.htm?ca=22_s

je pense que c'est celui-là mais pas totalement sur :
http://www.velovert.com/gammes2013 [...] /Fuel-EX-5
edit : non en fait c'est 2011 : http://www.culturevelo.com/2011-Fuel-EX-5 => fourche ressort :/

La géo est pas mal non ? et les Hayes Dyno c'est bien ?

Coté prix, 400~500 ça vous parait raisonnable ?

Message édité par Guigui le 10-04-2017 à 15:36:15
n°49307256
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2017 à 15:31:21  profilanswer

Les Hayes c'est jamais bien :o

---------------
n°49307315
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-04-2017 à 15:35:16  profilanswer

kham a écrit :

De rien ;)

Je l'ai depuis quelques semaines, mais jusque maintenant j'en suis ravi.
toutnoir en a une aussi je crois. C'est lui que me l'a recommandé

toutnoir a écrit :

oui, toujours très content de cette tds :)

Laquelle avez vous ?
J'ai trouvé plusieurs rèf.

cartemere a écrit :

les TdS télescopiques nous ont servi 1 fois en un an : pour mettre les cadres dans la voiture  :sweat:  
le reste du temps je n'en ressens pas le besoin, j'arrive à passer derrière la selle dans les descentes

kham a écrit :

moi, elle me sert surtout pour...repartir en montée :D

Je baisse la selle, je m'assois dessus et quand je recommence à pédaler je la relève.
Je sais, équilibre statique de merde :o

En descente, je la baisse toujours par réflexe.

mykado a écrit :

Perso j'aime bien jouer avec la tds des que ça descend. Justement c'est tellement simple a utiliser que j'en abuse presque :D

C'est pas forcement indispensable en RP, quoiqu'il y a des spots bien dans la pente, suffit de les connaitre, mais ca reste un confort non négligeable.

toutnoir a écrit :

delantera a écrit :

+1

Sur le XC j'ai une tds téléscopique 100mm, ça m'a fait bizarre après avoir testé la 150mm sur le Foxy :D

Voilà, c'est u peu pour ça que je veux tester pour pas trop cher.  
Soit ça me convient, soit je la revends avec une moins-value minime,
Mais hier, dans des passages engagés (rochers, devers, pente importante), impossible de bien équilibrer, même en mode trial :/
Ok, je sais que je dois aussi progresser niveau technique :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49307413
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-04-2017 à 15:41:54  profilanswer

mykado a écrit :

mykado a écrit :

Regarde l'équipement du META HT race 29", tu auras une idée de ce qui peut fonctionner.
J'ai passé le plateau en 30 (BCD 104).
J'ai aussi changé le X9 10V type 2 pour un XT.
Faut juste faire attention à rallonger la vis de tension pour décaler le dérailleur pour pouvoir monter un 42 dents.
Comme déjà dit précédement, une cassette 10 V bien étagée (sunrace par ex), c'est mieux qu'une cassette modifiée (la mienne ne s'use pas assez vite  :fou: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49307568
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2017 à 15:51:25  profilanswer

kham a écrit :

faut toujours "se faire mal" d'une manière ou d'une autre, mais pour moi c'est pas forcément corrélé à la prise de risque.

Voilà et rouler "dans son niveau", ça ne veut pas dire sans risque ni uniquement en zone de confort (le "niveau" d'un pratiquant c'est pas un truc monolythique), ça veut juste dire avoir un cerveau, pas juste une paire de couilles. :o

A l'inverse, on a tous sans doute vu de jeunes fruités qui ne manquent pas d'engagement mais ne progressent pas parce que la prise de risque ne fait pas un "niveau", à un moment, il y a un travail de fond (physique et technique).

n°49307628
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-04-2017 à 15:55:02  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Il est hallucinant de voir l'implication qu'il faut avoir pour gagner une "pauvre course"...

[:maestro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)