Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5203  5204  5205  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49300304
Yann_421
Posté le 09-04-2017 à 22:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

peut-etre que vous en faites trop ?

Même si tu m'as l'air d'être de (très) bon niveau, et le groupe qui va avec, ca reste risqué :sweat:

Niveau correct, sans être un pur enduriste, on trouve toujours largement meilleur, suffit de zieuter sur Strava.  
Notre truc c'est plutôt les passages techniques et lents, épingles, marches, franchissement.

Mais la fougue du printemps, les sols secs qui permettent de descendre plus fort, la fatigue en fin de parcours, ça fait un beau cocktail...

Enfin deux se sont blessés sur des évènements organisés: enduro régional et all mountain challenge

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 09-04-2017 à 22:09:50

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 22:08:01  profilanswer

n°49300317
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2017 à 22:09:20  profilanswer

worm'skiller a écrit :

force am monte à l'arriere?

Oui

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49300372
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2017 à 22:15:23  profilanswer

Deuxième sortie ce dimanche dans le 66.
Encore une magnifique trace de pvcr :jap:
Cette fois ci on passe sur un format plus réduit, après les 6h sur le vélo la veille on voulait rester calmes :o
Toujours ces paysages et single (parfois aménagés) et quelques passages techniques qui donnent le sourire.
Genre ce mur, faut pas trop réfléchir :D
http://reho.st/preview/self/771ecb7f36fa0c5a3e1fbafca9ae28dbc3c33a1d.jpg

---------------
n°49300411
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-04-2017 à 22:18:34  profilanswer

Foncky a écrit :

Un épisode de Soho Bikes TV (Rob Warner) avec des top pilotes qui testent sur le même circuit un DH, un enduro 27,5, un trail 29, du 27.5+... Résultat parfois surprenants  :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=_ssBGbD1ucU

29er ftw

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49300618
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-04-2017 à 22:34:04  profilanswer

tu as pris en quelle largueur?

---------------
n°49300626
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-04-2017 à 22:35:16  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Cette fois ci on passe sur un format plus réduit, après les 6h sur le vélo la veille on voulait rester calmes :o
Toujours ces paysages et single (parfois aménagés) et quelques passages techniques qui donnent le sourire.
http://reho.st/preview/self/771ecb [...] c33a1d.jpg

c'est tout réfléchi...je fais demi tour :lol:
ou je le descends sur le cul :D

Message édité par kham le 09-04-2017 à 22:35:38
n°49300667
kham
Posté le 09-04-2017 à 22:38:24  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Niveau correct, sans être un pur enduriste, on trouve toujours largement meilleur, suffit de zieuter sur Strava.
Notre truc c'est plutôt les passages techniques et lents, épingles, marches, franchissement.

Mais la fougue du printemps, les sols secs qui permettent de descendre plus fort, la fatigue en fin de parcours, ça fait un beau cocktail...

Enfin deux se sont blessés sur des évènements organisés: enduro régional et all mountain challenge

la fougue du beau temps et la fatigue, pas bon ménage :D

Aujourd'hui sur un petit passage un poil accidenté mais que je connais bien, j'ai un rilsan du mud guard qui pète (je sais pas comment :??: ) et le garde boue qui fait un boucan d'enfer contre la roue => déconcentration => quasi vautre :sweat:

J'ai eu de la chance de récupérer comme je pouvais. Mais une vautre là, et c'était la chirurgie faciale :/

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-04-2017 à 22:38:47
n°49300813
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-04-2017 à 22:53:44  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu as pris en quelle largueur?

2.25 ça taille gros

---------------
n°49301825
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2017 à 06:53:54  profilanswer

kham a écrit :

J'ai eu de la chance de récupérer comme je pouvais. Mais une vautre là, et c'était la chirurgie faciale :/

Si tu te fais ce genre de remarque, c'est que c'est le moment de passer au casque intégral  (convertible). :)

n°49301879
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-04-2017 à 07:22:45  profilanswer

calimeropierro a écrit :

2.25 ça taille gros

ok merci. Tu les as pris chez alltrick?

Ces pneus sont différents des anciens wild grip R arrières?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 07:22:45  profilanswer

n°49301892
pvcr
Posté le 10-04-2017 à 07:28:33  profilanswer

calimeropierro a écrit :

http://reho.st/preview/self/771ecb [...] c33a1d.jpg

Je le passe à pince celui-là. ;)

n°49301951
kham
Posté le 10-04-2017 à 07:54:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si tu te fais ce genre de remarque, c'est que c'est le moment de passer au casque intégral (convertible). :)

Oui, j’y pense depuis un moment ;)

J’ai essayé le Super 3R qui me va mieux que le 2R sans que ce soit parfait.
Le nouveau Fox integral me va mieux mais n’est pas convertible.

Bref, j’y viendrai de maniere sure

EDIT: d'ailleurs 15% de reduc sur PBS avec le code PROTEC15 sur certains casques jusqu'au 30/04/2017 ;)
et ca marche sur le SUPER 3R

Message édité par kham le 10-04-2017 à 09:24:44

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49302251
cairn-ivor​e
Posté le 10-04-2017 à 08:58:03  profilanswer

Relive, ce n'est pas encore au point pour les sorties en montagne :o

https://www.relive.cc/view/932698394

n°49302388
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2017 à 09:19:37  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

dans le parapente,on appelait ça l euphorie de groupe et l excès de confiance,bon en parapente ça finit un peu moins bien. :/

Waip l'effet de groupe où on finit par faire le truc qu'on ne voulait/sentait pas, juste pour pas être le seul à se dégonfler (renoncer, ça n'existe pas). :/
Et encore, sacré tolérance de l'aile malgré tout parce que je ne compte plus le nombre de types que j'ai vu faire des choses largement au dela de leur niveau sans rien avoir de plus qu'une frayeur. Et finalement, tous les blessés/tués, je les ai connus sur des trucs cons. :(

n°49302444
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-04-2017 à 09:27:29  profilanswer

kham a écrit :

j'ai une TranzX sur mon SR.
~120€, y a du 27.2, 30.9 et 31.6 en routage interne ou externe.

Mais que 100mm de débattement.

Perso, depuis que j'y ai gouté j'ai du mal à m'en passer

Après recherches, ça semble bien remplir le cahier des charges ça....  
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 10-04-2017 à 09:28:01

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49302454
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-04-2017 à 09:28:33  profilanswer

ilium a écrit :

Waip l'effet de groupe où on finit par faire le truc qu'on ne voulait/sentait pas, juste pour pas être le seul à se dégonfler (renoncer, ça n'existe pas). :/
Et encore, sacré tolérance de l'aile malgré tout parce que je ne compte plus le nombre de types que j'ai vu faire des choses largement au dela de leur niveau sans rien avoir de plus qu'une frayeur. Et finalement, tous les blessés/tués, je les ai connus sur des trucs cons. :(

+1

---------------
n°49302481
kham
Posté le 10-04-2017 à 09:31:12  profilanswer

ilium a écrit :

+1.
C'est pour ca que je ne sors en groupe qu'avec des gens que je connais et sais qu'ils ne vont pas mettre la pression.
Et même s'ils vont plus vite, ils prennent le temps de t'expliquer certaines choses (Nmz, Guigui :hello: )

Message édité par kham le 10-04-2017 à 09:31:43
n°49302502
kham
Posté le 10-04-2017 à 09:32:39  profilanswer

golfix a écrit :

Après recherches, ça semble bien remplir le cahier des charges ça....  
Merci.

De rien ;)

Je l'ai depuis quelques semaines, mais jusque maintenant j'en suis ravi.
toutnoir en a une aussi je crois. C'est lui que me l'a recommandé

n°49302742
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-04-2017 à 09:51:43  profilanswer

pvcr a écrit :

Je le passe à pince celui-là. ;)

Ça passe en prenant à gauche de l'arbre, faut lâcher les freins et serrer les fesses sur la fin mais ça passe :D

---------------
n°49302795
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-04-2017 à 09:56:04  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ok merci. Tu les as pris chez alltrick?

Ces pneus sont différents des anciens wild grip R arrières?

Sur cycletyres. Cet article qui m'a donné envie de tester, ils expliquent le placement de la gamme AM : http://www.endurotribe.com/2017/03 [...] pressions/

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 10-04-2017 à 09:57:54

---------------
n°49303055
Moreweed
Posté le 10-04-2017 à 10:15:46  profilanswer

Les balcons du glandasse ce week-end  :love:  :love:  
C'est juste génial.  

http://reho.st/medium/self/b4c968156da54dd3ec34d74481a425a7cebb1404.jpg

http://reho.st/medium/self/b1db70639bc6db7fae53cd4a2f42fc98f2dccf13.jpg

http://reho.st/medium/self/a2b01adfe8256190ad46f349d932ec469ef4fe39.jpg

http://reho.st/medium/self/474edd39bd2ecbe15b1d6a39095117f7daaa2cf4.jpg

Qualité pourri, j'ai pas encore traité les vrais photos  :o  

---------------
Comprend pas les gens
n°49303164
kham
Posté le 10-04-2017 à 10:22:17  profilanswer

[:totoz]

Quand tu sais que les photos aplanissent vachement le relief... :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-04-2017 à 10:22:45
n°49303170
cairn-ivor​e
Posté le 10-04-2017 à 10:22:59  profilanswer

C'a l'air top :)

Je pensais pas que Die était si loin, j'aurais dit une heure de route ou un peu plus. Mais c'est à 2h30 tout de même :/

n°49303403
Yann_421
Posté le 10-04-2017 à 10:39:52  profilanswer

J'ai raté toutes les occasions de faire ce topo mais à chaque fois les avis sont unanimes et ce petit avant-goût en photos confirme.  :love:  
Cette année peut-être...

---------------
Flick r
n°49303438
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-04-2017 à 10:42:28  profilanswer

kham a écrit :

De rien ;)

Je l'ai depuis quelques semaines, mais jusque maintenant j'en suis ravi.
toutnoir en a une aussi je crois. C'est lui que me l'a recommandé

oui, toujours très content de cette tds :)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°49303489
Hellzed
Posté le 10-04-2017 à 10:46:42  profilanswer

T'aurais pas un bon gîte à conseiller dans le coin ? :D

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°49303584
Moreweed
Posté le 10-04-2017 à 10:54:38  profilanswer

Hellzed a écrit :

T'aurais pas un bon gîte à conseiller dans le coin ? :D

Nous étions dans celui-ci et top, juste au bon endroit  pour les trails et du confort :  

http://www.ladrometourisme.com/fr/ [...] meyer.html

---------------
Comprend pas les gens
n°49303616
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2017 à 10:56:57  profilanswer

Bon, petit feedback rapidos sur le Foxy XR, après une sortie.. XC :D ... pour faire les réglages. A prendre avec des pincettes donc, mais le vrai baptême sera le WE prochain.

- La position me semble complètement naturelle, je n'ai jamais été dérouté par le long TT et la potence courte (32mm), assez surprenant, moi qui pensais que j'allais en chier les premières heures.
- L'empattement de camion ne se ressent pas, même dans les passages lents - à voir dans les épingles dans le D-
- En montée, c'est simple, c'est une moto de hill climb, avec la longueur, tu te poses sur la selle, tu mets les watts, ça monte sans cabrer, génial!
- Ca ne pompe pas même en mode D sur l'amorto, tant qu'on reste assis. Mais genre, presque pas. Je vois bien le bras arrière absorber les petits chocs mais pas de pompage induit par le pédalage [:implosion du tibia]
- En danseuse, par contre ça pompe un peu, mais encore une fois très surpris, ça reste correct. Mais c'est pas un vélo de XC. A voir avec un vrai blocage en mode climb - voir plus bas.
- Je pense que mon amorto déconne. Même si c'est un custom tune, avec une compression et détente basses, en mode Climb je ne ressens presque aucune différence avec le mode Descent. Vais me renseigner avec d'autres utilisateurs de Foxy pour voir. Peut-être un manque de pression dans l'IFP (d'après certains retours sur le net)? J'ai lu que certains shops moto pouvaient refaire l'appoint en azote.. ça pourrait éviter un retour SAV qui va prendre 2 mois...
- Je vais sûrement mettre un token dans l'amorto, pour rendre la course moins linéaire, sur un saut relativement petit j'arrive à le faire talonner, avec 30% de sag. Pareil pour la Pike, vais sûrement rajouter un token.
- Je suis toujours amoureux du Magic Mary :love:
- En descente, plus le vélo va vite plus il semble heureux :D

Voilà, pour le moment que du bon, mais il n'a pas vraiment été mis à rude épreuve pour le moment; verdict après une sortie enduro le WE prochain.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49303638
Moreweed
Posté le 10-04-2017 à 10:58:05  profilanswer

kham a écrit :

[:totoz]

Quand tu sais que les photos aplanissent vachement le relief... :D

Il est exposé mais il n'y a pas de grosse difficulté technique, les filles du groupe sont passés et elles se sont même régalées.  

cairn-ivore a écrit :

C'a l'air top :)

Je pensais pas que Die était si loin, j'aurais dit une heure de route ou un peu plus. Mais c'est à 2h30 tout de même :/

2h de chez moi aussi mais ca vaut le coup d'aller chez bneben  :hello:  

Yann_421 a écrit :

J'ai raté toutes les occasions de faire ce topo mais à chaque fois les avis sont unanimes et ce petit avant-goût en photos confirme.  :love:  
Cette année peut-être...

:jap:  

---------------
Comprend pas les gens
n°49303662
cairn-ivor​e
Posté le 10-04-2017 à 10:59:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

2h de chez moi aussi mais ca vaut le coup d'aller chez bneben  :hello:  

Avec 3 enfants, je cherche au maximum les endroits pas très loin.
Soit de chez moi, soit de chez mes parents dans les Alpes...

n°49303676
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2017 à 11:00:37  profilanswer

delantera a écrit :

C'est le problème des enduro modernes  :o  Plus tu vas vite, plus le vélo en redemande et est agréable à manier. Du coup ca encourage à rouler au dessus de son niveau et la correctionnelle n'est jamais loin. :sweat:

n°49303786
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-04-2017 à 11:09:24  profilanswer

delantera a écrit :

Bon, petit feedback rapidos sur le Foxy XR, après une sortie.. XC :D ... pour faire les réglages. A prendre avec des pincettes donc, mais le vrai baptême sera le WE prochain.

- La position me semble complètement naturelle, je n'ai jamais été dérouté par le long TT et la potence courte (32mm), assez surprenant, moi qui pensais que j'allais en chier les premières heures.
- L'empattement de camion ne se ressent pas, même dans les passages lents - à voir dans les épingles dans le D-
- En montée, c'est simple, c'est une moto de hill climb, avec la longueur, tu te poses sur la selle, tu mets les watts, ça monte sans cabrer, génial!
- Ca ne pompe pas même en mode D sur l'amorto, tant qu'on reste assis. Mais genre, presque pas. Je vois bien le bras arrière absorber les petits chocs mais pas de pompage induit par le pédalage [:implosion du tibia]
- En danseuse, par contre ça pompe un peu, mais encore une fois très surpris, ça reste correct. Mais c'est pas un vélo de XC. A voir avec un vrai blocage en mode climb - voir plus bas.
- Je pense que mon amorto déconne. Même si c'est un custom tune, avec une compression et détente basses, en mode Climb je ne ressens presque aucune différence avec le mode Descent. Vais me renseigner avec d'autres utilisateurs de Foxy pour voir. Peut-être un manque de pression dans l'IFP (d'après certains retours sur le net)? J'ai lu que certains shops moto pouvaient refaire l'appoint en azote.. ça pourrait éviter un retour SAV qui va prendre 2 mois...
- Je vais sûrement mettre un token dans l'amorto, pour rendre la course moins linéaire, sur un saut relativement petit j'arrive à le faire talonner, avec 30% de sag. Pareil pour la Pike, vais sûrement rajouter un token.
- Je suis toujours amoureux du Magic Mary :love:

Voilà, pour le moment que du bon, mais il n'a pas vraiment été mis à rude épreuve pour le moment; verdict après une sortie enduro le WE prochain.

[:adrien monk:2]  

Sinon, pendant l'attente retour sav tu zwiftes avec les montagnes en fond d'écran.  :o  

n°49303808
Yann_421
Posté le 10-04-2017 à 11:10:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est le problème des enduro modernes  :o  Plus tu vas vite, plus le vélo en redemande et est agréable à manier. Du coup ca encourage à rouler au dessus de son niveau et la correctionnelle n'est jamais loin. :sweat:

Ouais, c'est un peu ce qui m'a fait lâcher mon enduro car c'était vraiment dangereux de descendre aussi vite sans avoir l'impression d'approcher des limites du vélo (puis je m'ennuyais dessus).
Bon au final, je ne me suis jamais vraiment blessé avec alors que j'enchaine les chutes depuis que je suis repassé sur un vélo plus lent mais moins tolérant. :D
Je vais peut-être le remonter vite fait, avec le beau temps ça me tente bien de réessayer un peu.

---------------
Flick r
n°49304023
Pentier
Posté le 10-04-2017 à 11:27:14  profilanswer

ilium a écrit :

une grosse gamelle que j'ai eu c'était en groupe. Cette fois là j'ai eu bcp de chance. J'étais dans l'euphorie, et je roulais avec des mecs qui ont un bien meilleur niveau que le mien. Cela aurait pu mal finir. L'effet rando est pas négligeable non plus. Tu roules plus vite, au-delà des limites pour pas passer pour un brêle à coté des plus aguerris qui t'entourent. Hier, j'a parfois pris un peu trop de risques à cause de ça...

Message édité par Pentier le 10-04-2017 à 11:28:22
n°49304114
cartemere
Posté le 10-04-2017 à 11:33:34  profilanswer

Foncky a écrit :

Fiable, légère (dans la moyenne quoi), pas chère, tu peux prendre une T-Mars (mécanique) et basta.

Foncky a écrit :

Pour des parcours si peu dénivelés, en effet, pas besoin  :o

les TdS télescopiques nous ont servi 1 fois en un an : pour mettre les cadres dans la voiture  :sweat:  
le reste du temps je n'en ressens pas le besoin, j'arrive à passer derrière la selle dans les descentes

n°49304232
Yann_421
Posté le 10-04-2017 à 11:40:26  profilanswer

Bah pour mon pote hier c'était pas ça, on avait à peu près tous le même niveau, il n'était pas à son max.  
Juste une faute d’inattention de fin de sortie sur un sentier sans aucune difficulté mais avec beaucoup d'arbres en bordure et certains passages très étroits.

Par contre, j'ai déjà été victime de l'effet de groupe avec certains fatteux bien connus. Mais on ne m'y reprendra plus. :o

---------------
Flick r
n°49304394
cumstorm
Posté le 10-04-2017 à 11:51:31  profilanswer

La chute de ton pote j'ai fait la même il y a 2 ans. Ça m'a valu une clavicule en 3 morceaux. Depuis je suis à l'arrêt des qu'il y a des arbres trop proches... :D

n°49304413
kham
Posté le 10-04-2017 à 11:53:17  profilanswer

cartemere a écrit :

les TdS télescopiques nous ont servi 1 fois en un an : pour mettre les cadres dans la voiture  :sweat:
le reste du temps je n'en ressens pas le besoin, j'arrive à passer derrière la selle dans les descentes

moi, elle me sert surtout pour...repartir en montée :D

Je baisse la selle, je m'assois dessus et quand je recommence à pédaler je la relève.
Je sais, équilibre statique de merde :o

En descente, je la baisse toujours par réflexe.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-04-2017 à 11:53:54
n°49304560
mykado
Posté le 10-04-2017 à 12:02:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso j'aime bien jouer avec la tds des que ça descend. Justement c'est tellement simple a utiliser que j'en abuse presque :D

C'est pas forcement indispensable en RP, quoiqu'il y a des spots bien dans la pente, suffit de les connaitre, mais ca reste un confort non négligeable.

n°49304676
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-04-2017 à 12:10:55  profilanswer

Ba tu pouvais pas m'attendre :o ????

T'étais si pressé que ça ? :o

:o :o :o

Mais lol quoi :o depuis le temps que j'en parle :o

chui véxed :o en plus c'était le programme de la kiroule 2016 :D

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 10-04-2017 à 12:12:22
n°49304682
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2017 à 12:11:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ouais, j'ai un peu testé sur une descente un peu défoncée, ça absorbe tout, moi qui suis habitué à mon SR de XC et mon endurigide... Je vais devoir faire gaffe :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5203  5204  5205  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)