Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5197  5198  5199  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49278454
thoms89
Posté le 07-04-2017 à 13:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

pour ma pratique et ma région (belgique) le sx est 'trop gros"  :o

mon revendeur veut me refourger les spark 720 mais je trouve le giant beaucoup plus beau ...puis je suis tenté par le mono

putain ça me fait chier j’avais pas envie de l'acheter maintenant mais plutôt à l'automne mais je viens de le voir en promo  [:cheesecake]

Je lui mettrais un plateau de 34

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 13:59:58  profilanswer

n°49278506
t_faz
Posté le 07-04-2017 à 14:03:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il est pas mal, mais tu es sur que le monoplateau est adapté à ta pratique?  :)  

Ca vaut le coup de vérifier, c'est pas dur! Tu calcule les developpements de ta transmission actuelle, tu calcule ce que tu vas avoir avec ton mono shimano et a la prochaine sortie, tu t'empêche d'utiliser les vitesses qui sont en dehors de ce que te permet de faire le monoplateau.  :)

edit : le spark, le sens de l'amorto, ca fait un peu nid à merde non?

oui déjà fait mais la comparaison a ses limites vu qu'actuellement je suis en 26" ... mais je vais passer certainement en 34 car sur plat sur une portion goudronnée ou faux plat descendant en 32/11 je mouline comme un porc, sur les raidar ça fait plusieurs mois que ma transmission fait des siennes et que je ma chaine saute quand je suis sur le gros pignon donc j'ai pris l'habitude de monter "en force"[:tinostar], de toute façon avec un 46 derrière c'est bon

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 07-04-2017 à 14:07:06

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49278508
t_faz
Posté le 07-04-2017 à 14:04:05  profilanswer

thoms89 a écrit :

Je lui mettrais un plateau de 34

je vais l'acheter tel quel (vu que c'est une promo magasin) mais je pense que je vais devoir y passer :jap:

Message édité par t_faz le 07-04-2017 à 14:06:18

---------------
n°49278512
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-04-2017 à 14:04:38  profilanswer

kham a écrit :

cartemere avait acheté peu après Noël 2 paires de roues en 29" légères, autour de 350€ je crois.
Montage à base de Crest.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48387103

Sinon, tu peux zieuter sur RCZ s'ils ressortent les DT Swiss XM1501 en 29" (Guigui en avait achetée une paire, autour de 300€)
Y a aussi les XR 1501 (plus légères, pour le XC).

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48514386

Faudra juste faire gaffe au format de l'axe arrière (et vérifier que ce n'est pas du 12*142)

Tu peux modifier ton axe arrière en 12*142 sur ton modèle de vélo ?

Merci beaucoup ! :jap:
Humm  pour l'axe en 12x142 au lieu de 9x135 j'en ai pas la moindre idée, comment je pourrais vérifier ça ?

Yann_421 a écrit :

Le Centerlock n'est pas super répandu en fait et et l'axe arrière en 9/10*135 commence à dater un peu, c'est pour ça que tu ne trouves pas grand chose en paires de roues "usine".
Donc, en effet, laisser le centerlock de coté te permettra d'avoir un choix plus large et changer les disques ne te ruinera pas. Par exemple les Shimano RT66 se trouvent à moins de 30€ la paire.
Sinon tu pars sur un montage à la carte, tu pourras mettre ce que tu veux et conserver tes disques.  [:nicooo66:2]  
En optant pour des moyeux convertibles, tu pourras (peut-être) même garder tes roues pour un prochain vélo.

Pour la fixation du disque ça rejoind ce que je pensais. sinon ça ne doit quand même pas être si simple de monter une roue, si ?
c'est vrai que cette solution m'offrirait plus de liberté, par contre ça coûte probablement plus cher ou non ?

remix84 a écrit :

Ca parle beaucoup matos, mais peu de sorties. C'est quoi votre programme à court terme ? :o

Les 3 week-end qui arrive :

Ce dimanche, stage Enduro avec navette, sur la journée, à Saint-Saturnin (Copyright @Hellzed pour la photo :o)

https://c1.staticflickr.com/4/3881/ [...] 7fba_c.jpg

Le suivant, descente du Mont-Ventoux

http://www.sport-photo.fr/img/cms/mont-ventoux.jpg

Et enfin, test de l'Evo Bike Park à Digne

http://www.evobikepark.com/wp-cont [...] eere-4.jpg

J'essaierai de faire des photos pour des CR  :hello:

Je te ferais bien des photos de mes sorties mais ça ne va malheureusement pas te faire rêver ! :)
Pourtant je suis dans une zone très boisée, mais le dénivelé c'est pas trop ça ^^
Par contre tu aurais probablement du mal à te dire que c'est à 30 Km de Paris ! :)

Par contre au niveau du planning VTT :

23 Avril : Rando de Morigny Champigny (91)
6 au 8 mai : Séjour organisé en Seine maritime avec mon assoc (76)
21 mai : Rando de Magny les Hameaux (78)
4 Juin : Rando de La Norville (91)
10 et 11 Juin : Weekend en Normandie avec mon assoc (14)

Après on verra ! :)

golfix a écrit :

Dans le rapport Q/P intéressant, tu as aussi superstar components.
J'ai eu ma paire de roue en 29", crest + moyeu Electro à 360 livrées.
J'aurais préféré des DT 1501, mais en 10-135, elles ne sont pas faciles à trouver :/
Et je te conseille de passer en jantes de largeur sup à 19 ou 31 mm... même pour le XC, ça fait une différence. (je suis en 23mm interne, et ça se sent sur le comportement du pneu dans les basses pressions  :love: )

Merci aussi, je vais regarder tous ça ce soir ! :jap:

ilium a écrit :

Euh, dredi,  [:bobbyfrasier] , mais tout de même: préventif, trou, y'a rien qui gigote là haut?  [:lefab:2]

Attends Einstein j'explique un peu plus bas ! (on parle d'une seringue Notubes qui fait environ 25 ou 30 mm de diamètre et où le trou d'injection fait environ 10 mm quand même) ;)

golfix a écrit :

un tout petit zzzzzzzzzzzzzzzzzzz sans plus depuis que j'ai bien graissé....  
Mais je sens que je vais devoir faire l'opération souvent pour conserver ce "silence".
D'un autre côté, ça se démonte tellement facilement (trop d'ailleurs  :sarcastic: )

'fin, ça dépend du temps qu'il à mis à faire la deuxième roue.  
En 10 minutes, chez moi, la seringue n'est pas bouchée...
Doit pas être rapide le garçon  :o

Bah j'ai fais la première roue sans pb (tous seul en plus, mais quand j'ai rempli la seringue je me suis fait avoir car je l'avais déjà fixé à la chambre, et elle se vidait au fur et à mesure que je la remplissais, du coup pour le second penu, j'ai demandé à mon fils de tenir (de clamper) le tuyau de la seringue le temps que je mette 60 ml dedans (donc on va dire 5 à 10s max) et lorsque je lui ai demandé de lâcher le tuyau ça s'était solidifié, et impossible de l'injecté même en remettant le piston de la seringue (en même temps vu que ça avait solidifié, heureusement que je n'ai pas réussi à l'injecter ^^). Sans rire, ça avait solidifié entre le clampage et environ 20 à 30ml dans la seringue  !! :)
Bref j'ai été très surpris ! :)

Yann_421 a écrit :

T'as pas assez secoué pour les cristaux se mélangent de manière homogène.

Merci beaucoup je pense que c'est toi qui a certainement trouvé la cause de cette mésaventure ! En tous cas c'est de loin l'explication qui me parait la plus logique ! De mémoire je l'ai pourtant secoué, mais certainement mois au deuxième qu'au premier pneu ! :)

cartemere a écrit :

C'était 400€ la paire.
Toujours 100% satisfait :jap:

en plus abordable, il y a les Xm/XR1501 sur RCZ comme dit au dessus, qui doivent être en centerlock (mais en 142mm arrière il me semble :/ )

Merci beaucoup Cartemère ! :jap:

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49278529
Nmz
Posté le 07-04-2017 à 14:05:31  profilanswer

t_faz a écrit :

putain ça me fait chier j’avais pas envie de l'acheter maintenant mais plutôt à l'automne mais je viens de le voir en promo  [:cheesecake]

Fais gaffe, les gens qui achètent de nouveaux vélos se blessent ou autre joyeuseté et arrêtent de l'utiliser assez vite :o.

Le liste est déjà longue :
- Carbon, son Strive et ses 40 bornes en 3 mois.
- Kham, son Giant et ses chutes à répétition qui le mettent HS pour une ou deux semaines à chaque fois.
- Bneben, son Jeffsy, son épaule et sa maison.
- Guigui que j'avais jamais vu à terre avant qu'il change ses roues.

Loi des séries, toussa, après moi j'dis ça j'dis rien, ça touche peut-être que la région rhône-alpes auvergne-rhone-alpes-wesh-b1-tavu [:anathema].

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49278532
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-04-2017 à 14:05:42  profilanswer

t_faz a écrit :

oui déjà fait mais la comparaison a ses limites vu qu'actuellement je suis en 26" ... mais je vais passer certainement en 34 car sur plat sur une portion goudronnée ou faux plat descendant en 32/11 je mouline comme un porc

mais non! Dans ton calcul de développement, il suffit de tenir compte de la circonférence de ta roue. Tu pourras tout à faire comparer entre différents diamètres!  ;)

n°49278550
carbon38
Posté le 07-04-2017 à 14:07:12  profilanswer

Nmz a écrit :

Fais gaffe, les gens qui achètent de nouveaux vélos se blessent ou autre joyeuseté et arrêtent de l'utiliser assez vite :o.

[:dust] [:ruxx]

n°49278569
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-04-2017 à 14:08:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il est pas mal, mais tu es sur que le monoplateau est adapté à ta pratique?  :)  

Ca vaut le coup de vérifier, c'est pas dur! Tu calcule les developpements de ta transmission actuelle, tu calcule ce que tu vas avoir avec ton mono shimano et a la prochaine sortie, tu t'empêche d'utiliser les vitesses qui sont en dehors de ce que te permet de faire le monoplateau.  :)

edit : le spark, le sens de l'amorto, ca fait un peu nid à merde non?

Excellente technique, (comment j'ai pu ne pas y penser ?) je regarderais ça aussi ! :)

---------------
n°49278584
pvcr
Posté le 07-04-2017 à 14:09:35  profilanswer

Nmz a écrit :

- Kham, son Giant et ses chutes à répétition qui le mettent HS pour une ou deux semaines à chaque fois.
- Bneben, son Jeffsy, son épaule et sa maison.

Loi des séries, toussa, après moi j'dis ça j'dis rien, ça touche peut-être que la région rhône-alpes auvergne-rhone-alpes-wesh-b1-tavu [:anathema].

ptain! c'est vrai un mois après avoir acheté le Jeffsy, genoux ouvert, une semaine d'arrêt et 7 points de suture.Les vélos neufs c'est la merde.
ça touche même les Pyrénées.

Message édité par pvcr le 07-04-2017 à 14:10:28
n°49278598
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-04-2017 à 14:10:28  profilanswer

Zenono a écrit :

Attends Einstein j'explique un peu plus bas ! (on parle d'une seringue Notubes qui fait environ 25 ou 30 mm de diamètre et où le trou d'injection fait environ 10 mm quand même) ;)

Le diamètre de la partie "réservoir" n'y change rien, c'est le diamètre d'écoulement qui va jouer. Cela étant, je suis juste étonné que tu sois étonné puisqu'au delà d'une mauvaise manip, mélange, whatever, c'est précisément le role de ce produit.  [:obvious]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 14:10:28  profilanswer

n°49278612
t_faz
Posté le 07-04-2017 à 14:11:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

mais non! Dans ton calcul de développement, il suffit de tenir compte de la circonférence de ta roue. Tu pourras tout à faire comparer entre différents diamètres!  ;)

si t'as un outils ça m’intéresse

---------------
n°49278659
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-04-2017 à 14:14:12  profilanswer

t_faz a écrit :

vous en pensez quoi du giant anthem advanced 1 ? j'ai une pratique xc/marathon/trail  

je pense que je vais craquer

http://www.vojomag.com/wp-content/ [...] re-260.jpg

quelqu'un à des retours sur des giant récents? ou le 1x11 (plateau 32/pignon 11-46) avec xt ?

Il est bien.
J'avais essayé le Advanced SX1 quand je cherchais mon vélo. Je l'avais trouvé très réactif et "léger" (pas dans le sens du poids, mais qui se laisse très facilement amener) et le Maestro est , je trouve, génial.
J'ai finalement pris le Trance 1, plus adapté à la région.
XT M8000 32*11/46 mais j'ai changé le 32 pour un ...30 :D
Seul inconvénient le saut du 37 au 46. Mais on s'y fait. Sinon, un régal (comme pour les freins)

n°49278670
kham
Posté le 07-04-2017 à 14:15:24  profilanswer

Nmz a écrit :

1 seule grosse gamelle avec le Trance :o
L'autre, c'était avec mon vieux Naka :D

n°49278702
Foncky
Posté le 07-04-2017 à 14:17:19  profilanswer

kham a écrit :

Seul inconvénient le saut du 37 au 46. Mais on s'y fait. Sinon, un régal (comme pour les freins)

Quand ta cassette sera foutue tu pourras essayer la Sunrace, elle n'a pas un écart si grand. En qualité / shifting je sais pas comment ça compare en revanche.

n°49278716
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-04-2017 à 14:18:29  profilanswer

ilium a écrit :

Le diamètre de la partie "réservoir" n'y change rien, c'est le diamètre d'écoulement qui va jouer. Cela étant, je suis juste étonné que tu sois étonné puisqu'au delà d'une mauvaise manip, mélange, whatever, c'est précisément le role de ce produit.  [:obvious]

Bah c'est vrai que le fait de clamper a réduit le trou à quasiment zéro, mais ça a tout de même solidifié sur un diamètre de 10 mm alors que les produits assurent une efficacité de 3 à 6 mm max (selon les produits), c'est surtout ça qui m'a surpris.
Et la partie solidifié dans la seringue sur les 20 premier ml là où ça fait près de 25/30 mm de diamètre c'est encore plus fou je trouve. Mais comme c'est la première fois que je manipule ce produit, je m'étonne peut-être d'un rien.
J'ai pourtant lu/vu (forums et vidéos) de nombreuses personnes galérer à faire claquer leur pneus avec une pompe manuelle lors de montage tubeless, qui gonflait/dégonflait, mettait du produit partout, en remettait, puis recommencait, etc ... et jamais un seul n'a parlé de ce phénomène (surtout sur une section aussi importante). C'est là que je suis surpris ! :)

---------------
n°49278749
carbon38
Posté le 07-04-2017 à 14:21:06  profilanswer

t_faz a écrit :

si t'as un outils ça m’intéresse

La formule est simple : https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/25526b20758e14d4a9bfd11617421919e9f8c16c

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] v%C3%A9lo)

Fais ca sous excel, ca marche très bien!  :)  

Y a des exemples du tableau que tu vas obtenir sur wikipedia. Tu te fait un tableau pour ton vélo actuel, un tableau pour ta future transmission et tu compare ensuite les chiffres.

--> Tout ce qui est plus petit que le plus petit developpement de ta future transmission ne sera pas utilisable. réciproquement pour les developpements plus grand que ton futur plus grand developpement.  :jap:  

Le petit bonus, c'est que si tu sais à peu près ce que tu utilise comme vitesses actuellement, tu vas pouvoir adapter la taille de ton futur plateau pile poil pour que tes developpements préférés se retrouvent au milieu de ta future cassette   :sol:

n°49278825
t_faz
Posté le 07-04-2017 à 14:26:36  profilanswer

kham a écrit :

Il est bien.
J'avais essayé le Advanced SX1 quand je cherchais mon vélo. Je l'avais trouvé très réactif et "léger" (pas dans le sens du poids, mais qui se laisse très facilement amener) et le Maestro est , je trouve, génial.
J'ai finalement pris le Trance 1, plus adapté à la région.

:jap:  

Message édité par t_faz le 07-04-2017 à 14:26:59

---------------
n°49278845
kakaone
kou
Posté le 07-04-2017 à 14:27:31  profilanswer

sinon sur gear-calculator.com t'as un tableau très pratique

Message cité 1 fois
Message édité par kakaone le 07-04-2017 à 14:29:57
n°49278948
Nmz
Posté le 07-04-2017 à 14:34:06  profilanswer

Zenono a écrit :

J'ai pourtant lu/vu (forums et vidéos) de nombreuses personnes galérer à faire claquer leur pneus avec une pompe manuelle lors de montage tubeless, qui gonflait/dégonflait, mettait du produit partout, en remettait, puis recommencait, etc ... et jamais un seul n'a parlé de ce phénomène (surtout sur une section aussi importante). C'est là que je suis surpris ! :)

http://www.glisse-alpine.fr/diy-vt [...] -tubeless/

De rien [:anathema].

Par contre pour ceux qui mettent du produit partout je sais pas comment ils se démerdent à part le verser dedans directement plutôt que via la valve :lol:.

---------------
n°49279041
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-04-2017 à 14:40:21  profilanswer

Nmz a écrit :

Par contre pour ceux qui mettent du produit partout je sais pas comment ils se démerdent à part le verser dedans directement plutôt que via la valve :lol:.

Enorme Nmz !!  [:b-rabbit]  :D
J'avais ton site dans mes favoris, mais je n'ai pas encore pris la peine de fouiner !
Il va falloir que je le fasse car il à l'air pleins de bons conseils ! :jap:

---------------
n°49279060
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 07-04-2017 à 14:41:47  profilanswer

Zenono a écrit :

Bah c'est vrai que le fait de clamper a réduit le trou à quasiment zéro, mais ça a tout de même solidifié sur un diamètre de 10 mm alors que les produits assurent une efficacité de 3 à 6 mm max (selon les produits), c'est surtout ça qui m'a surpris.
Et la partie solidifié dans la seringue sur les 20 premier ml là où ça fait près de 25/30 mm de diamètre c'est encore plus fou je trouve. Mais comme c'est la première fois que je manipule ce produit, je m'étonne peut-être d'un rien.

Après c'était peut être un dépôt ou un agglomérat déjà en suspension dans le flacon avant que tu ne le mette dans la seringue...

n°49279077
kham
Posté le 07-04-2017 à 14:42:44  profilanswer

@zenono: C'est son oeuvre de travailleur indépendant :o

Message édité par kham le 07-04-2017 à 14:42:58
n°49279120
t_faz
Posté le 07-04-2017 à 14:45:16  profilanswer

kakaone a écrit :

sinon sur gear-calculator.com t'as un tableau très pratique

[:shimay:1]  

sinon la diff entre triple 26 et mono 27.5 est pas négligeable .... j'ai fait ma dernière sortie en n'utilisant pas le gros plateau car mon second plateau est en 32, jeme suis dit qu'un 32/11 c'est un 32/11 [:poutrella:5]  .ben non  je mouline vraiment en 32/11 sur les portion un peu plus plate/descendantes, je suis à 90trm pour 32 km/h  ...avec le mono en 27.5 je serais à 35 km/h ce qui est une diff non négligeable (et 37 km/h en 34)....

Message édité par t_faz le 07-04-2017 à 14:46:28

---------------
n°49279157
Foncky
Posté le 07-04-2017 à 14:47:18  profilanswer

Je sens qu'on va récupérer du monde sur le topic acouphènes :lol:

n°49279222
remix84
Posté le 07-04-2017 à 14:50:58  profilanswer

Nmz a écrit :

Avant, je le mettais par une seringue via la valve, mais je me suis retrouvé emmerdé plus d'une fois à galérer pour regonfler le pneu car ca avait bloqué en partie la valve.

Du coup je le verse directement dans le pneu puis je monte le deuxième coté doucement maintenant.

n°49279241
Pentier
Posté le 07-04-2017 à 14:51:54  profilanswer

dimanche va faire beau... rando près de chez moi de 70 km. D+ de 500 m  [:jacenx]  
Je vais la rallier depuis chez moi via des passages que j'aime bien, ça devrait me faire 100 km au total en mode  [:perco_35:2]  
Il fait tout sec en plus

n°49279270
Nmz
Posté le 07-04-2017 à 14:53:48  profilanswer

Foncky a écrit :

Je sens qu'on va récupérer du monde sur le topic acouphènes :lol:

:lol:  

Je crois avoir assez insisté dans l'article que ça pouvait faire boom [:anathema].

remix84 a écrit :

Avant, je le mettais par une seringue via la valve, mais je me suis retrouvé emmerdé plus d'une fois à galérer pour regonfler le pneu car ca avait bloqué en partie la valve.

Du coup je le verse directement dans le pneu puis je monte le deuxième coté doucement maintenant.

Je le fais à la seringue aussi, il suffit d'enlever l'obus et t'es pas emmerdé.

---------------
n°49279297
everybodie
Posté le 07-04-2017 à 14:55:20  profilanswer

Nmz a écrit :

[:simonh14]  

Apu qu'a attendre de savoir si everybodie veut bien faire guide :D.

Spoiler :

Et nous emmener dans les calanques interdites ? [:anathema]

"la pratique du VTT est autorisée presque partout sur les domaines des calanques : sur les propriétés du département, du Conservatoire du Littoral, de la Ville de Cassis… Mais pas sur le massif de Luminy : un territoire qui appartient à la ville de Marseille. C’est un arrêté municipal qui interdit l’accès dans ce secteur aux vélos"

Jamais essayé en vélo, mais Hellzed doit avoir des tracés.

Par contre pas possible le we du 29 pour moi. Soit celui d'avant, soit celui d'après.

n°49279329
Foncky
Posté le 07-04-2017 à 14:57:08  profilanswer

Nmz a écrit :

:lol:  

Je crois avoir assez insisté dans l'article que ça pouvait faire boom [:anathema].

Oui et c'est bien vu de ta part, merci.

Quitte à se faire un peu chier, tu penses pas qu'une bouteille comme ça serait plus safe ? https://www.decathlon.fr/gourde-500 [...] 59128.html

Perçage de deux trous pour mettre les valves proprement, collage du bouchon pour sécuriser et zou.

Edit : il faudrait la même mais avec un vrai bouchon à visser, pas un truc rapide qui ne tiendra pas la pression.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 07-04-2017 à 14:58:13
n°49279336
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-04-2017 à 14:57:35  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

Après c'était peut être un dépôt ou un agglomérat déjà en suspension dans le flacon avant que tu ne le mette dans la seringue...

Ca pourrait également être une explication ! ;)

Pentier a écrit :

dimanche va faire beau... rando près de chez moi de 70 km. D+ de 500 m  [:jacenx]  
Je vais la rallier depuis chez moi via des passages que j'aime bien, ça devrait me faire 100 km au total en mode  [:perco_35:2]  
Il fait tout sec en plus

70Km / 500D+, les organisateurs ne se sont pas foulés dis donc ! :)
On pourrait se dire que c'est pour attirer un max de monde qu'ils ont mis aussi peu de dénivelé, mais dans ce cas on ne fait pas une rando de 70 Km !
Etrange comme politique ! :)

En tous cas, toi tu as trouvé le truc et tu reste fidèle à toi même ! :D

---------------
n°49279445
t_faz
Posté le 07-04-2017 à 15:04:04  profilanswer

Zenono a écrit :

On pourrait se dire que c'est pour attirer un max de monde qu'ils ont mis aussi peu de dénivelé, mais dans ce cas on ne fait pas une rando de 70 Km !

y'a des coin où il est simplement pas possible de faire plus de d+  ;) mais faut avouer que même pour la belgique c'est vachement plat

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 07-04-2017 à 15:04:39

---------------
n°49279578
Nmz
Posté le 07-04-2017 à 15:13:53  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui et c'est bien vu de ta part, merci.

Quitte à se faire un peu chier, tu penses pas qu'une bouteille comme ça serait plus safe ? https://www.decathlon.fr/gourde-500 [...] 59128.html

Perçage de deux trous pour mettre les valves proprement, collage du bouchon pour sécuriser et zou.

Edit : il faudrait la même mais avec un vrai bouchon à visser, pas un truc rapide qui ne tiendra pas la pression.

Aucune idée, mais faut être sûr de son coup parce que se prendre un bout d'alu dans la tronche en cas d'explosion ça pique un peu.

En plus je m'étais renseigné avant de faire l'article, les bouteilles de soda sont certifiées pour une pression super élevée à la base, vu que les boissons gazeuses peuvent facilement faire grimper la pression à l'intérieur, par exemple si tu laisses la bouteille au soleil dans le coffre de ta bagnole en plein été.

Et en même temps j'étais tombé sur ce genre de truc qui me fait penser qu'il y a de la marge : https://www.youtube.com/watch?v=0qzOzjRJpaU [:anathema]

---------------
n°49279666
Foncky
Posté le 07-04-2017 à 15:20:21  profilanswer

C'est sûr.  

Dommage que le truc de Schwalbe soit cher, mais tu as bien repris le principe : http://www.vojomag.com/news/schwal [...] -tubeless/

n°49279699
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2017 à 15:22:36  profilanswer

Zenono a écrit :

C'est dans le plat pays :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49279843
kham
Posté le 07-04-2017 à 15:33:35  profilanswer

Même mes 110km prévus ce samedi au bord du lac de Neuchatel ont plus de D+/km :lol:

n°49280033
Pentier
Posté le 07-04-2017 à 15:46:33  profilanswer

Zenono a écrit :

Ca pourrait également être une explication ! ;)

ils se sont pas foulés en effet. Ils partent à 15 km de chez moi. De chez moi la semaine dernière j'ai fait 2000 m de D+ donc ils se contentent du minimum et en plus y a un chrono. V'la les épilés flamands qui vont débarquer en masse et nous faire du 25 de moyenne...

t_faz a écrit :

y'a des coin où il est simplement pas possible de faire plus de d+  ;) mais faut avouer que même pour la belgique c'est vachement plat

Ils partent de grand-leez et vont vers le bois de buy du côté de tourinnes et puis retour vers gembloux, une toute petite boucle dans les bois derrière chez moi et puis retour grand-leez.

Bientôt y a floreffe, ce sera plus sympa ;)

n°49280148
Guigui
Posté le 07-04-2017 à 15:55:25  profilanswer

marcoluni a écrit :

Presque pas HS, mais j'ai pensé quelques instants a ouvrir une salle de sport qui récupérerait l’énergie des usagers pour la transformer en énergie électrique ...

Tout ces kilowatts dépensés inutilement, cela me rends vraiment fou en fait !  :pt1cable:

/HS green washing OFF  [:tinostar]

oui enfin t'ira pas bien loin :
https://www.youtube.com/watch?v=S4O5voOCqAQ

Pour récupérer qq kw.h va falloir un an ou deux de fréquentation quoi
Je suis même pas sûr que l’énergie dégagée par les pratiquants suffise pour l'éclairage et l'alim des machines   :lol:  

Zenono a écrit :

Merci beaucoup ! :jap:
Humm  pour l'axe en 12x142 au lieu de 9x135 j'en ai pas la moindre idée, comment je pourrais vérifier ça ?

tu a un 9x135 à l'arrière, c'est sur. Ce qu'on dit c'est que trouver des roues dans ce format (autre que des 26" ) c'est pas facile. Pour du 29" en VTT le plus courant c'est 12x142. Après tu trouvera des roues "700" pour randonneuse / cyclocross plus facilement, sinon montage à la carte  [:mr marron derriere]

Nmz a écrit :

2 vautres en 2 jours, alors que j’étais pas tombé depuis des mois (et pas tombé aussi fort en VTT depuis des années) :/

Aujourd'hui récup, et j'ai un peu mal partout, mais bon ça va passer il n'y a rien de grave :jap:

Nmz a écrit :

Je le fais à la seringue aussi, il suffit d'enlever l'obus et t'es pas emmerdé.

Perso j'ai un petit bout de tuyau, trouvable en GSB pour 1€, qui fait juste la bonne taille pour être emmanché sur les presta (sans obus) d'un côté, et qui s'adapte parfaitement au trou de sortie des petite bouteilles de préventif Joe. comme ces dernières sont graduées en plus c'est top : tu verse ce que tu veux dedans depuis ta grosse bouteille, tu tiens le tuyau collé à l'ouverture et tu presse doucement => presque aucun rétrécissement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 07-04-2017 à 15:56:27
n°49280416
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 07-04-2017 à 16:13:39  profilanswer

Y'a ça pour calculer les ratios. Vraiment top on met ce qu'on veut.
http://gears.mtbcrosscountry.com/#26I1I1

Ça devrait être en FP :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49280530
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 07-04-2017 à 16:21:02  profilanswer

Après avoir réussi à supprimer les craquements au pédalage en nettoyant/graissant les roulements au dessus du BDP, il me restait un craquement à l'arrière.

J'ai nettoyé/graissé les roulements arrières au niveau du "clevis", toujours ce bruit de merde au freinage, j'ai alors nettoyé/graissé au niveau du Pivot S-link. Toujours pareil  [:tinostar]  

Après avoir pensé roulement de la roue arrière, car le son venait bien de derrière, j'ai capté que les plaquettes tapaient l'étrier au freinage, ça donnait un craquement qui ne venait qu'en le provoquant, cad en freinant et en faisant avant/arrière. Bizarre ça quand même   [:transparency]  

Du coup j'ai mis un morceau de chambre de 3mm avec un bout de chatterton et plus aucun bruit  [:dovakor]  

Ce bonheur  [:dovakor]  

Bientôt la maintenance de la fourche/amorto http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488886177-risituttut.gif

Message cité 2 fois
Message édité par mrmeth67 le 07-04-2017 à 16:27:21

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49280556
t_faz
Posté le 07-04-2017 à 16:23:07  profilanswer

Pentier a écrit :

Ils partent de grand-leez et vont vers le bois de buy du côté de tourinnes et puis retour vers gembloux, une toute petite boucle dans les bois derrière chez moi et puis retour grand-leez.

Bientôt y a floreffe, ce sera plus sympa ;)

transboraine pour moi le weekend de floreffe ... pour ma part je vais un un peu explorer mon coin dimanche

Message édité par t_faz le 07-04-2017 à 16:24:29

---------------
n°49280717
Nmz
Posté le 07-04-2017 à 16:38:04  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso j'ai un petit bout de tuyau, trouvable en GSB pour 1€, qui fait juste la bonne taille pour être emmanché sur les presta (sans obus) d'un côté, et qui s'adapte parfaitement au trou de sortie des petite bouteilles de préventif Joe. comme ces dernières sont graduées en plus c'est top : tu verse ce que tu veux dedans depuis ta grosse bouteille, tu tiens le tuyau collé à l'ouverture et tu presse doucement => presque aucun rétrécissement :jap:  

Ouais genre tuyau d'aquarium ? C'est ce que j'utilise avec ma grosse seringue [:simonh14].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5197  5198  5199  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)