Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5181  5182  5183  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49226010
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2017 à 21:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

bon déjà : ne les change pas, ce sont des bonnes roues normalement :o
ce sont des roulements à billes, tu en as normalement 4 sur la roue arrière : 2 pour le corps du moyeu, et 2 pour le corps de roue libre

Avec la référence exacte de la roue, tu devrais pouvoir trouver les caractéristiques précises des roulements à monter.
Sinon, tu peux confier ça à un bouclard :jap:

ok merci, donc c'est remplacable. je suis un ouf je vais tenter  le coup, les bouclards me jettent comme un malpropre des qu'ils voient canyon sur mon velo :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 21:18:21  profilanswer

n°49226026
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2017 à 21:19:50  profilanswer

everybodie a écrit :

https://www.dtswiss.com/SAV/Videos- [...] mentations

Va voir la section moyeux. Mais oui l'étape d'après risque d'être le maillet ;)

effectivement cette doc correspond bien au truc: https://www.dtswiss.com/Resources/S [...] -technique

Je sort le maillet. apparemment il faut quand meme des outils spécifiques... je doute que je puisse faire sans.

n°49226068
cartemere
Posté le 03-04-2017 à 21:22:48  profilanswer

tu ramènes juste la roue... pas la peine de ramener le VTT complet.
par contre nettoie la bien avant, le bouclard va râler (à juste titre) si il doit bosser sur une roue dégueulasse

n°49226231
Guigui
Posté le 03-04-2017 à 21:37:28  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Que ce fût dur aujourd'hui.

joli  :)

Zenono a écrit :

je n'arrive pas à comprendre ce qu'il fait réellement...

Il achète pleins de vélos, plus ou moins en pièce détachées, qu'il monte, démonte, et remonte :o

Mais des fois il roule aussi, et un peu fort :D

Mais il refuse toute rencontre IRL  :o

boisse a écrit :

ok merci, donc c'est remplacable. je suis un ouf je vais tenter  le coup, les bouclards me jettent comme un malpropre des qu'ils voient canyon sur mon velo :o

Amène tes roues seules  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 03-04-2017 à 21:38:01
n°49226241
cartemere
Posté le 03-04-2017 à 21:38:34  profilanswer

boisse a écrit :

effectivement cette doc correspond bien au truc: https://www.dtswiss.com/Resources/S [...] -technique

Je sort le maillet. apparemment il faut quand meme des outils spécifiques... je doute que je puisse faire sans.

C'est le problème : il va te falloir des cales aux bonnes dimensions pour pouvoir extraire les roulements... et comme c'est pas une opération que tu feras tous les jours (une paire de bons roulements en inox, ça tient plusieurs milliers de Km sur des DT de ce type), tu ne rentabiliseras jamais l'achat du matériel de démontage.

A ta place j'irai donc faire ça par un pro, quitte à lacher 100€ pour l'opération (roulements + manip)

n°49226375
h4rl0ck197​8
Posté le 03-04-2017 à 21:48:52  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu nettoies pas les pièces avant de faire de la mécanique [:shlavos]

Il pourrait bosser chez les bouclards vers chez moi  :lol:

n°49226410
Yann_421
Posté le 03-04-2017 à 21:52:51  profilanswer

Vu un crosseu qui s'entrainait à faire des allers-retours sur un raidar de 100m cet aprem. (Il a failli m'emboutir en descendant les yeux rivés sur sa roue avant. Visiblement il n'y avait plus assez d'oxygène pour le cerveau suite à son exercice :D )
Je l'ai revu, presque au même endroit 2h plus tard vraisemblablement toujours entrain de tourner en rond. J'ai hésité à lui demander si il avait besoin d'aide pour trouver son chemin.
Cette pratique à l'opposé de la mienne, comme je me ferais chier. Déjà que je ne supporte pas de descendre 50m sur une piste, ni de faire un parcours avec des portions en aller-retour.  :lol:  

Sinon, beau soleil après le déluge d'hier et des sentiers déjà secs, merci la végétation qui pompe tout ça.
Demain soir le grip va être top, ça tombe bien, j'ai un truc à tester avec vraisemblablement beaucoup de pente et de rochers.  

---------------
Flick r
n°49226557
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2017 à 22:04:46  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est le problème : il va te falloir des cales aux bonnes dimensions pour pouvoir extraire les roulements... et comme c'est pas une opération que tu feras tous les jours (une paire de bons roulements en inox, ça tient plusieurs milliers de Km sur des DT de ce type), tu ne rentabiliseras jamais l'achat du matériel de démontage.

A ta place j'irai donc faire ça par un pro, quitte à lacher 100€ pour l'opération (roulements + manip)

ouep c'est certain vu le prix de l'appareil de demontage, plusieurs pieces a base de 20balles le bout de fer : https://whizz-wheels.de/shop/en/wer [...] tool-o15mm , ou http://www.bikeman.com/TL1917.html  c'est impossible a rentabiliser (saloperie de bande de fdp ...putain je les en..lerais a sec ces enfoirés :o )

la question que je me pose est de tenter le coup en achetant deux roulements a 10€ et de demonter a la manouche a base de systeme D... je ne sais pas encore si cette option est raisonnable, mais elle me tente :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 03-04-2017 à 22:10:08
n°49226678
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-04-2017 à 22:13:22  profilanswer

boisse a écrit :

ouep c'est certain vu le prix de l'appareil de demontage, plusieurs pieces a base de 20balles le bout de fer : https://whizz-wheels.de/shop/en/wer [...] tool-o15mm , ou http://www.bikeman.com/TL1917.html  c'est impossible a rentabiliser (saloperie de bande de fdp ...putain je les en..lerais a sec ces enfoirés :o )

la question que je me pose est de tenter le coup en achetant deux roulements a 10€ et de demonter a la manouche a base de systeme D... je ne sais pas encore si cette option est raisonnable, mais elle me tente :o

Tu n'avais pas évoqué le changement de roue comme option ?
On te dit que ce sont des bonnes roues, qu'un bouclard pourrait te faire ça pour moins de 100 euros et tu voudrais risquer de tout niquer en tentant un truc " à la manouche" ...  
Au pire tu fais faire un devis. [:spamafote]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49226737
Korana
Posté le 03-04-2017 à 22:18:20  profilanswer

boisse a écrit :

effectivement, ce sont des DT SWISS "spline"

séance démontage ce soir:

http://reho.st/medium/self/b9fc06c [...] cf9831.jpg

http://reho.st/medium/self/7e1f9e9 [...] 8dd5d6.jpg

http://reho.st/medium/self/7d1ae82 [...] 1db26e.jpg

Bon je crois que je suis arrivé au bout de ce que je pouvais démonter... j'ai des roulements annulaires et quand je teste le jeu c'est assez léger , je suis incapable de dire si c'est normal ou si par effet de levier ca me donne le gros jeu sur la roue.

La a moins de filer un coup de masse sur l'axe je crois que je suis au bout du "démontable"

J'ai le meme type de moyeux sur mon VTT et j'ai déja eu une emmerde avec(qui dort hélas depuis 5 semaines et pour longtemps encore)
Alors pour démonter entièrement le moyeux il faut dévisser le secteur cranté DT swiss a l'aide de l'outil spécifique DT référencé HXTXXX00N5027S

Ensuite avec un bon établie et des extracteurs tu peux finalement enlevé l'axe central.
C'est une étape obligatoire pour changer les roulements, mais les ennuies ne viennent pas forcément de là.
Ca m'a couté chez 30€ et 1h chez en revendeur DT
Il faut t'assurer que l'axe soit correctement centré qu'il ne soit pas plus sortie d'un coté que de l'autre Il y'a des bagues d'arret de chaque coté. Vérifie que l'axe n'a pas bougé.

ensuite tu nettoie bien tout le bazare en s'assurant que ton CRL n'a pas morflé.
ensuite tu remontes tout en n'oubliant  pas de graisser les cliquets (deux noisettes suffisent deux fois par an)

T'es d'ou ? je connais le magasin sur paris qui a l'outils

Message cité 1 fois
Message édité par Korana le 03-04-2017 à 22:20:13

---------------
Flick' R  
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 22:18:20  profilanswer

n°49226764
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2017 à 22:21:33  profilanswer

golfix a écrit :

Tu n'avais pas évoqué le changement de roue comme option ?
On te dit que ce sont des bonnes roues, qu'un bouclard pourrait te faire ça pour moins de 100 euros et tu voudrais risquer de tout niquer en tentant un truc " à la manouche" ...
Au pire tu fais faire un devis. [:spamafote]  

tout a fait, entre 300 balles pour repartir sur du neuf et garder celle la en spare pour réfléchir au pb ou 100 balles pour retaper le truc je me pose la question. Le risque de tout niquer me semble assez faible vu le schema du truc, et plutot tentant dans la mesure ou au final repartir sur du neuf n'est pas si mal car le corps de roue libre n'est pas frais non plus  (et la on est a 50 balles mini la piece) .

donc mon choix est plutot entre
- 20€ pour tenter une reparation  ou 300 balles pour une roue,
- ou alors 150€ pour faire un truc propre par le bouclard et 300€ pour du neuf, le tout pour rester sur du DT swiss qui m'inspire moyennement confiance au final ( le velo a 3 ans faut pas déconner.)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-04-2017 à 22:23:29
n°49226797
Jay Kay
Posté le 03-04-2017 à 22:25:43  profilanswer

Zenono a écrit :

C'est marrant mais sur ce topic tous le monde le vénère presque, alors que moi depuis que je suis arrivé, il y a plus d'un mois, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il fait réellement... Comme quoi ce n'est pas contre lui, mais parfois les discussions sur les forums ça ne permet pas toujours de cerner correctement les gens ! ;)

Del il est dans la matrice. C'est pour ça que sur Zwift ils le kiffent...

Le problème c'est qu'il n'est QUE dans la matrice : jamais personne ne l'a vu ou entendu :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49226808
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2017 à 22:27:00  profilanswer

Korana a écrit :

J'ai le meme type de moyeux sur mon VTT et j'ai déja eu une emmerde avec(qui dort hélas depuis 5 semaines et pour longtemps encore)
Alors pour démonter entièrement le moyeux il faut dévisser le secteur cranté DT swiss a l'aide de l'outil spécifique DT référencé HXTXXX00N5027S

Ensuite avec un bon établie et des extracteurs tu peux finalement enlevé l'axe central.
C'est une étape obligatoire pour changer les roulements, mais les ennuies ne viennent pas forcément de là.
Ca m'a couté chez 30€ et 1h chez en revendeur DT
Il faut t'assurer que l'axe soit correctement centré qu'il ne soit pas plus sortie d'un coté que de l'autre Il y'a des bagues d'arret de chaque coté. Vérifie que l'axe n'a pas bougé.

ensuite tu nettoie bien tout le bazare en s'assurant que ton CRL n'a pas morflé.
ensuite tu remontes tout en n'oubliant  pas de graisser les cliquets (deux noisettes suffisent deux fois par an)

T'es d'ou ? je connais le magasin sur paris qui a l'outils

tu reponds donc a ma question , je suis baisé...je ne vais pas acheter cet outil a 50 €...
le fait que tu aies aussi eu des pb avec n'est pas trop rassurant, j'ai un usage relativement modéré... et je l'ai flingué en 3 ans.

Je suis du coté de Versailles, si tu as un revendeur dans le coin ca m'interesse, car au final je réalise que n'importe quel bouclard ne sera peut etre meme pas capable de réaliser l'opération....  

Message édité par boisse le 03-04-2017 à 22:28:21
n°49226949
Korana
Posté le 03-04-2017 à 22:43:38  profilanswer

J'etais de plaisir dans le temps .... ou je pouvais faire du VTT.

Je l'ai flingué en 6 mois, et j'ai perdu deux rayons le mois dernier pour ma ballade de clôture. :lol:  :D  
Bon je ne pense pas que DT swiss face de la merde, moi je vais mettre ça sur le facteur poids du pilote important...
Je suis satisfait de mes jantes point de vu rigidité et confort.

Pour extraire le bazarre tu prends la ligne N tu vas a montparnasse, tu sors de montparnasse tu vas ici :
Bike in Paris 36 Boulevard du Montparnasse
C'est de tetes de c*n mais ils ont l'outil....

Tu nous diras ce que tu en penses de l'ambiance du magasin :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Korana le 03-04-2017 à 22:44:20

---------------
Flick' R  
n°49226997
Pentier
Posté le 03-04-2017 à 22:48:48  profilanswer

Zenono a écrit :

C'est marrant mais sur ce topic tous le monde le vénère presque, alors que moi depuis que je suis arrivé, il y a plus d'un mois, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il fait réellement... Comme quoi ce n'est pas contre lui, mais parfois les discussions sur les forums ça ne permet pas toujours de cerner correctement les gens ! ;)

c'est qui ? Del ? Del comment ?

n°49227023
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2017 à 22:51:50  profilanswer

Korana a écrit :

Je l'ai flingué en 6 mois, et j'ai perdu deux rayons le mois dernier pour ma ballade de clôture. :lol:  :D
Bon je ne pense pas que DT swiss face de la merde, moi je vais mettre ça sur le facteur poids du pilote important...

Pour extraire le bazarre tu prends la ligne N tu vas a montparnasse, tu sors de montparnasse tu vas ici :

6mois ca fait pas lourd... je pese 83kg , et ca c'est lourd, mais ce n'est pas une raison :o

merci je garde ca de coté, je vais quand meme faire un petit phoning des bouclards du coin pour savoir si certains sont équipés...ce qui m'évitera quand meme 2x45m de train en partant de Saint Q :o

Message édité par boisse le 03-04-2017 à 22:54:26
n°49227049
Korana
Posté le 03-04-2017 à 22:54:35  profilanswer

J'ai fais le tour des bouclards. C'est niet partout dans le 78.
Tente peut etre summum bike (coigniere) il font des jantes artisanales

---------------
Flick' R  
n°49227065
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2017 à 22:56:38  profilanswer

Korana a écrit :

arf la loose...même une grosse taule comme alltricks ne sont pas foutu d'avoir ca?

summum bike sont a voisins, ce sont eux qui m'on jeté quand je leur ai emmené mon canyon ( franchement bizarre, je venais juste pour changer la transmission, rien de plus standard, a croire qu'ils n'ont pas envie de bosser)
je vais tenter...

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-04-2017 à 22:59:41
n°49227196
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-04-2017 à 23:09:18  profilanswer

toutnoir a écrit :

:jap:  

Clairement un 27.5+ à $3000 équipé avec un pédalier NX, c'est abusé. Après il y a un kit cadre seul, dommage qu'on ai pas le choix de la couleur.

c'est con, sur probike il y avait un CUBE en L 27.5+ full GX et Yari - 13.5kg ...2000euros, il n'est pas resté longtemps  :D  

remix84 a écrit :

Mon pote qui vient de recevoir son Jeffy.

Bon poke sur le triangle arrière, et poke limite fissure vu la photo sur la patte qui tient l'amortisseur.

Ca craint ... et j'aurai aussi les boules à sa place.

Bah retour immédiat, m'enfin clairement abusé, perso je les défoncerai en exigeant au minimum une réduction de la valeur du vélo  :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°49227214
Korana
Posté le 03-04-2017 à 23:11:35  profilanswer

boisse a écrit :

arf la loose...même une grosse taule comme alltricks ne sont pas foutu d'avoir ca?

summum bike sont a voisins, ce sont eux qui m'on jeté quand je leur ai emmené mon canyon ( franchement bizarre, je venais juste pour changer la transmission, rien de plus standard, a croire qu'ils n'ont pas envie de bosser)
je vais tenter...

Ramènes toi uniquement avec la roue (propre !)

---------------
Flick' R  
n°49227344
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-04-2017 à 23:30:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Il achète pleins de vélos, plus ou moins en pièce détachées, qu'il monte, démonte, et remonte :o

Mais des fois il roule aussi, et un peu fort :D

Mais il refuse toute rencontre IRL  :o

Ah ouai quand même ! :heink:
En gros, il a juste réussi à pirater Strava, et il veut pas se faire griller sur une irl ?! :D
Bon j'arrête, il va croire que je lui en veux, alors que je n'ai rien contre lui ! :)

Tu as effacé ton message, mais effectivement j'ai peut-être besoin que l'on m'rassure dans mon choix, après ça fait quelques temps que j'avais bien compris que le Ikon n'était pas un pneu très apprécié sur le forum.
Du coup en posant ma question, j'évitais de parler du modèle en lui même et je demandais juste si la différence entre les 2 pneus (Normal et 3C MAxx Speed) dont je parlais précédemment se justifiait au niveau du prix ! :)
De toute façon la question n'a plus lieu d'être j'ai voulu acheter le pneu à 31€ tout à l'heure, il n'est plus dispo .... Du coup je vais devoir me rabattre sur l'autre !  [:airforceone]  

Jay Kay a écrit :

Del il est dans la matrice. C'est pour ça que sur Zwift ils le kiffent...

Le problème c'est qu'il n'est QUE dans la matrice : jamais personne ne l'a vu ou entendu :D

Attends qu'il gobe la pilule bleu et tu vas voir s'il n'est que dans la matrice ! :D

Pentier a écrit :

c'est qui ? Del ? Del comment ?

Euuh, je vais éviter d'en rajouter ! je n'voudrais pas qu'il le prenne mal ! ;)

Edit : Je n'vous embêterait plus avant longtemps avec mes pneus ! J'ai passé ma commande sur alltricks ! J'ai finalement pris le Ikon 3C MaxxSpeed vu que je n'avais plus l'choix ^^ + 4 CAA + seringue d'injection + démonte obus + préventif NO FLATS JOE´S, avec les 5 % de remise du club, je suis resté tout juste sous les 100€ de commande !! ^^

Message édité par Zenono le 03-04-2017 à 23:52:18

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49227369
Guigui
Posté le 03-04-2017 à 23:34:30  profilanswer

dites, c'est bien ça pour une débutante qui veux suivre son gars dans de la ballade tranquille au départ, et évoluer après (elle est sportive) :
https://www.leboncoin.fr/velos/1116033628.htm?ca=22_s

ça se négocie à combien raisonnablement : 500€ / 600€ ?

Je pense lui faire changer potence + cintre dans un deuxième temps : bonne idée ?

edit : c'est pas pour moi ni ma femme, j'achète pas un vélo toutes les semaines, je suis pas Del :o

Message cité 4 fois
Message édité par Guigui le 03-04-2017 à 23:40:40
n°49227584
PPPEP
Posté le 04-04-2017 à 00:11:44  profilanswer

golfix a écrit :

Jeu latéral ?

Ca ressemble à un moyeu à roulement ouvert :

Si juste desseré, avec une clé à cone, tu resserres doucement.
Mais tu en profites anvant pour nettoyer et regraisser  :D  
Si de l'eau en a profité pour s'immiscer entre les billes et les cuvettes et que l'oxydation a attaqué les surfaces, faut changer l'axe / moyeu.

exemple de moyeu ayant pris du jeu et oxydation
http://reho.st/preview/http://img1 [...] MG0583.jpg

Y'a pas de roulement scellé en VTT?

n°49227605
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2017 à 00:14:10  profilanswer

Guigui a écrit :

dites, c'est bien ça pour une débutante qui veux suivre son gars dans de la ballade tranquille au départ, et évoluer après (elle est sportive) :

Je pense lui faire changer potence + cintre dans un deuxième temps : bonne idée ?

edit : c'est pas pour moi ni ma femme, j'achète pas un vélo toutes les semaines, je suis pas Del :o

mouais le concept "modele femme" n'a pas que des fans je crois
et 700€ pour un velo qui a 7 ans et qui en valait 2000 hors nego ca me parait un peu cher...meme si il a peu roulé
http://www.velovert.com/gammes2010 [...] -Aluminium

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 04-04-2017 à 00:17:10
n°49227843
gonan
Posté le 04-04-2017 à 01:38:27  profilanswer

:hello:  

Question "technique" :o

J'ai des avid elixir 1 sur mon vélotaf, je veux les changer, j'en ai marre de les purger 2 fois par an, en plus j'ai cassé une vis de réglage hier en le faisant donc l'arrière est mort :/

Si je veux changer tout ça par du shimano avec de l'huile minérale qui tienne un peu plus dans le temps, faut que je fasse attention à quoi niveau compatibilité ?

Je prend un modèle avec la même longueur de câble et c'est bon, ou faut faire attention à autre chose ?

Merci :)

n°49228267
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2017 à 07:59:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Pourquoi pas mais je trouve que ca reste assez cher pour un velo assez "vieux" (tout reste relatif)

Je connais pas les anciens Stump, mais je peux juste te dire que me femme est ravie du sien (en modele homme, le Stump normal quoi :d )

D'ailleurs si a l'occase tu veux lui faire essayer Stump ou Trance, fais moi signe ;) Ils sont en M

Message édité par kham le 04-04-2017 à 08:01:03

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49228289
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-04-2017 à 08:05:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Cette "mode" du vélo de femme avec un top tube tout de travers :/

Autant lui acheter un vélo plus récent "d"homme" parceque là pour le prix ça pique !

Quand je vois certains zozo du topic couinaient pour mon GT que j'ai mis à vendre à 1000 euros, là on a un truc 100 fois plus pourris / plus vieux (etc) avec "juste" 300euros de moins...

Je pense que tu trouveras mieux dans ces prix mon Guigui :)

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 04-04-2017 à 08:06:29
n°49228305
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 08:10:06  profilanswer

boisse a écrit :

pour sortir les roulements actuels, pourquoi pas (ils sont morts de toute façon).
pour placer les nouveaux roulements, c'est le meilleur moyen de les flinguer : le roulement supporte mal la charge latérale, donc tu dois absolument prendre appui sur la bague extérieure du roulement pour le placer, jamais sur la bague interne.

Bref, ça va te prendre la tête, tu as 40% de chances de pas réussir à monter tes roulements, 40% de chances de réussir à monter des roulements en les foirants, et 20% de chances de tout monter correctement.
A toi de voir...  [:cerveau spamafote]  

PS : tu peux aussi passez chez un bouclard avec ta roue arrière, en lui demandant un devis : normalement en 5min il te dira combien ça coute (en pièces et main d'oeuvre)

n°49228320
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 08:12:25  profilanswer

boisse a écrit :

tout a fait, entre 300 balles pour repartir sur du neuf et garder celle la en spare pour réfléchir au pb ou 100 balles pour retaper le truc je me pose la question. Le risque de tout niquer me semble assez faible vu le schema du truc, et plutot tentant dans la mesure ou au final repartir sur du neuf n'est pas si mal car le corps de roue libre n'est pas frais non plus  (et la on est a 50 balles mini la piece) .

donc mon choix est plutot entre  
- 20€ pour tenter une reparation  ou 300 balles pour une roue,
- ou alors 150€ pour faire un truc propre par le bouclard et 300€ pour du neuf, le tout pour rester sur du DT swiss qui m'inspire moyennement confiance au final ( le velo a 3 ans faut pas déconner.)

Ah si le reste de la roue a bien morflé, en effet le changement pur et simple peut se poser :jap:
300€ c'est peut être le prix neuf de la roue... mais on doit pouvoir la trouver moins cher.

quand je vois les paires de DT Spline One 1501 à 349€ chez rcz...

n°49228326
Guigui
Posté le 04-04-2017 à 08:14:27  profilanswer

boisse a écrit :

et 700€ pour un velo qui a 7 ans et qui en valait 2000 hors nego ca me parait un peu cher...meme si il a peu roulé

oui 700 me parait trop, d'où ma question.

Après j'ai pas l'impression que le "modele femme" ne change grand chose, d'ailleurs c'est pas un critère  :jap:

n°49228335
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 08:15:29  profilanswer

Korana a écrit :

Euh... c'est le genre d'outil qu'une bonne partie des bouclards doit avoir (outil standard chez DT, qui est assez répandu).
Autant aller chez un bouclard sympa qui ne te prend pas de haut, et qui est proche de chez toi. Comme ça si un jour tu as un autre besoin, tu connais déjà le gus.

bizarre tout de même ces histoires de roulements qui sautent... chez DT habituellement ils ne prennent pas de risques : c'est rock solid

n°49228337
Guigui
Posté le 04-04-2017 à 08:15:50  profilanswer

bneben a écrit :

Cette "mode" du vélo de femme avec un top tube tout de travers :/

Autant lui acheter un vélo plus récent "d"homme" parceque là pour le prix ça pique !

Quand je vois certains zozo du topic couinaient pour mon GT que j'ai mis à vendre à 1000 euros, là on a un truc 100 fois plus pourris / plus vieux (etc) avec "juste" 300euros de moins...

Je pense que tu trouveras mieux dans ces prix mon Guigui :)

C'est la fourchette haute ça justement : à combien il vous semble correct ? 400 ? 500 ?

n°49228364
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 08:20:37  profilanswer

boisse a écrit :

L'important, c'est que madame soit à l'aise.
Et ça, ça passe par une selle adaptée à la morphologie féminine (madame n'aime pas marcher en cowboy après 2h de vélo).
C'est donc ça l'intérêt principal du VTT "femme", avec en plus une géométrie légèrement revue (potence u poil plus courte, cintre un peu moins large).
Pour le reste, c'est un modèle "classique" avec une déco "girly".

boisse a écrit :

Ca me parait pas donné non plus.
L'Epic FSR de ma copine a été revendu ce prix là avec un équipement bien plus haut de gamme...

Surtout les roues qui sont ici les fameuses DT420SL (une jante entrée de gamme manchonnée, sur des moyeux entrée de gamme) à plus de 2200g la paire...  [:tinostar]  
Pour moi à 400/500€ pourquoi pas (en fonction de l'état), mais pas plus

n°49228441
mykado
Posté le 04-04-2017 à 08:34:51  profilanswer

Korana a écrit :

Meme Bike & Test ou Allricks a Maurepas ?

n°49228493
cairn-ivor​e
Posté le 04-04-2017 à 08:42:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Vu un crosseu qui s'entrainait à faire des allers-retours sur un raidar de 100m cet aprem. (Il a failli m'emboutir en descendant les yeux rivés sur sa roue avant. Visiblement il n'y avait plus assez d'oxygène pour le cerveau suite à son exercice :D )
Je l'ai revu, presque au même endroit 2h plus tard vraisemblablement toujours entrain de tourner en rond. J'ai hésité à lui demander si il avait besoin d'aide pour trouver son chemin.
Cette pratique à l'opposé de la mienne, comme je me ferais chier. Déjà que je ne supporte pas de descendre 50m sur une piste, ni de faire un parcours avec des portions en aller-retour.  :lol:  

Sinon, beau soleil après le déluge d'hier et des sentiers déjà secs, merci la végétation qui pompe tout ça.
Demain soir le grip va être top, ça tombe bien, j'ai un truc à tester avec vraisemblablement beaucoup de pente et de rochers.  

Face Nord, c'était quand même encore assez boueux/humide.
Même face Sud, à l'ombre, le terrain était encore bien gras/instable quand c'était terreux

n°49228535
Guigui
Posté le 04-04-2017 à 08:47:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca me parait pas donné non plus.
L'Epic FSR de ma copine a été revendu ce prix là avec un équipement bien plus haut de gamme...

Surtout les roues qui sont ici les fameuses DT420SL (une jante entrée de gamme manchonnée, sur des moyeux entrée de gamme) à plus de 2200g la paire...  [:tinostar]  
Pour moi à 400/500€ pourquoi pas (en fonction de l'état), mais pas plus

:jap: ok merci. Si il arrive à baisser dans les 400€ ça le fera alors. Du coup ça laisse un peu de marge pour changer les roues.  :jap:  

n°49228615
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-04-2017 à 08:58:44  profilanswer

mykado a écrit :

Meme Bike & Test ou Allricks a Maurepas ?

Il y aussi Culture Vélo à Rambouillet (78) ! :)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49228701
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2017 à 09:10:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah si le reste de la roue a bien morflé, en effet le changement pur et simple peut se poser :jap:
300€ c'est peut être le prix neuf de la roue... mais on doit pouvoir la trouver moins cher.

quand je vois les paires de DT Spline One 1501 à 349€ chez rcz...

279€ les XM1501 en 27.5"...

n°49229026
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2017 à 09:46:15  profilanswer

Putain comment je me suis fait basher (bon ptete à raison, dans une certaine mesure) :D

Ptete que je change beaucoup de pièces, mais en attendant j'estime que je roule quand même, j'en suis à 2960km et 28000m D+ - 111h de vélo en 2017, oui avec le vélotaff et la route :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49229063
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 09:49:12  profilanswer

delantera a écrit :

Putain comment je me suis fait basher (bon ptete à raison, dans une certaine mesure) :D

tu t'es fait basher :??:
ou ça :??:

n°49229067
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-04-2017 à 09:49:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Ces gardes boues  :love:  

A vu de nez à prévoir : Roulements, fourche + amortisseur.  
Transmission obsolete
Négocies 400 ça sera déjà bien

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5181  5182  5183  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)