Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5182  5183  5184  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49229067
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-04-2017 à 09:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

dites, c'est bien ça pour une débutante qui veux suivre son gars dans de la ballade tranquille au départ, et évoluer après (elle est sportive) :
https://www.leboncoin.fr/velos/1116033628.htm?ca=22_s

ça se négocie à combien raisonnablement : 500€ / 600€ ?

Je pense lui faire changer potence + cintre dans un deuxième temps : bonne idée ?

edit : c'est pas pour moi ni ma femme, j'achète pas un vélo toutes les semaines, je suis pas Del :o

Ces gardes boues  :love:  

A vu de nez à prévoir : Roulements, fourche + amortisseur.  
Transmission obsolete
Négocies 400 ça sera déjà bien

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 09:49:35  profilanswer

n°49229076
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 09:50:53  profilanswer

ah perso en premier je change les roues :D

n°49229083
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2017 à 09:51:26  profilanswer

cartemere a écrit :

tu t'es fait basher :??:
ou ça :??:

[:skip':2]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49229097
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 09:52:42  profilanswer

quand on voit que pour 560€ on peut avoir la génération suivante de Stump, avec un meilleur équipement :
https://www.leboncoin.fr/velos/1109382579.htm?ca=12_s

n°49229105
homme des ​bois
Posté le 04-04-2017 à 09:53:04  profilanswer

delantera a écrit :

Putain comment je me suis fait basher (bon ptete à raison, dans une certaine mesure) :D

Ptete que je change beaucoup de pièces, mais en attendant j'estime que je roule quand même, j'en suis à 2960km et 28000m D+ - 111h de vélo en 2017, oui avec le vélotaff et la route :o

Perso, pas de vélo taf, pas de route : 634 km et 21 200 D+  
Par contre j'ai vraiment pas compris ton achat de housse EVOC  :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°49229110
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2017 à 09:53:54  profilanswer

@cartemere: c'est deja plus intéressant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 04-04-2017 à 09:54:14
n°49229122
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 09:54:33  profilanswer

200Km seulement pour moi en 2017 :(
j'ai fait 5x plus en ski  [:aokiji]  

mais la saison commence  :sol:

n°49229124
Guigui
Posté le 04-04-2017 à 09:54:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ces gardes boues  :love:  

A vu de nez à prévoir : Roulements, fourche + amortisseur.  
Transmission obsolete
Négocies 400 ça sera déjà bien

:D Les gardes boue : c'est ce qui m'a fait craquer  :whistle:  
Remarque il peut en tirer 10€à la revente peut-être  :lol:  

Entretiens fourche + amorto : je lui ferai maintenant que j'ai tout ce qu'il faut :jap:

Transmission : je pensais lui conseiller de passer en 2x10 quand elle sera morte. Ça fait changer que le dérailleur AR + manette en plus par rapport à un remplacement à l'identique (et peut être changer la vis de butée de l'avant. Bonne idée ?
C'est ce qui a été fait sur le SR de mon fiston par le précédent proprio : ça marche pas mal :jap:

n°49229129
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 09:55:10  profilanswer

kham a écrit :

@cartemere: c'est deja plus intéressant ;)

ah là c'est clair : si j'ai 600€ de budget, je prends le stump blanc et j'achète une selle femme  [:yann39]

n°49229130
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2017 à 09:55:12  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bah il me faut une housse de voyage pour emporter le vélo en Ecosse - et ailleurs dans les années qui viennent. Je veux pas mettre le vélo dans un carton par praticité (temps à l'emballage/déballage, stockage du carton immense dans le camping car...), donc j'ai pris l'Evoc en promo à 100€ de réduc. Je compte bien l'utiliser pour d'autres voyages :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 09:55:12  profilanswer

n°49229131
homme des ​bois
Posté le 04-04-2017 à 09:55:14  profilanswer

cartemere a écrit :

ah perso en premier je change les roues :D

Je parlais juste de l'entretien dans un premier temps (sauf si facture à l'appuie)  :o  

Sinon un ami vends ça https://www.leboncoin.fr/velos/1100907276.htm?ca=9_s
Le prix un poil haut j'ai l'impression, m'enfin cette machine  :love:  

---------------
Viendez faire du VTT
n°49229142
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2017 à 09:55:54  profilanswer

cartemere a écrit :

pour sortir les roulements actuels, pourquoi pas (ils sont morts de toute façon).
pour placer les nouveaux roulements, c'est le meilleur moyen de les flinguer : le roulement supporte mal la charge latérale, donc tu dois absolument prendre appui sur la bague extérieure du roulement pour le placer, jamais sur la bague interne.

Bref, ça va te prendre la tête, tu as 40% de chances de pas réussir à monter tes roulements, 40% de chances de réussir à monter des roulements en les foirants, et 20% de chances de tout monter correctement.
A toi de voir...  [:cerveau spamafote]  

PS : tu peux aussi passez chez un bouclard avec ta roue arrière, en lui demandant un devis : normalement en 5min il te dira combien ça coute (en pièces et main d'oeuvre)

C'est bon j'ai compris le message je ne touches pas  :D  

cartemere a écrit :

Ah si le reste de la roue a bien morflé, en effet le changement pur et simple peut se poser :jap:
300€ c'est peut être le prix neuf de la roue... mais on doit pouvoir la trouver moins cher.

quand je vois les paires de DT Spline One 1501 à 349€ chez rcz...

En fait je ne comptais pas trop repartir sur du DT swiss vu la mauvaise experience. plutot du mavic crossmax:
https://www.probikeshop.fr/roue-arr [...] 22589.html

Je n'ai pas trop cherché en détails mais elles me semblent pas mal du tout. En tout cas si je change je ne ferais pas la connerie 2 fois, je verifierais qu'elles sont démontables sans dépenser 100€ d'outils.  

n°49229145
Guigui
Posté le 04-04-2017 à 09:56:16  profilanswer

cartemere a écrit :

quand on voit que pour 560€ on peut avoir la génération suivante de Stump, avec un meilleur équipement :

:jap: Argenteuil c'est loin par contre :o

Bon ok, 400 pas plus quoi  :jap:  

n°49229153
homme des ​bois
Posté le 04-04-2017 à 09:56:51  profilanswer

delantera a écrit :

Bah il me faut une housse de voyage pour emporter le vélo en Ecosse - et ailleurs dans les années qui viennent. Je veux pas mettre le vélo dans un carton par praticité (temps à l'emballage/déballage, stockage du carton immense dans le camping car...), donc j'ai pris l'Evoc en promo à 100€ de réduc. Je compte bien l'utiliser pour d'autres voyages :o

Ah ok  [:cosmoschtroumpf]  
J'avais cru comprendre que tu achetais ca juste pour 1 voyage :D  
Apres si t'es fils d'émir y'a pas de mal à se faire plaisir  [:wunderlich:3]

---------------
Viendez faire du VTT
n°49229162
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2017 à 09:57:36  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je parlais juste de l'entretien dans un premier temps (sauf si facture à l'appuie)  :o  

c'est un bout de bois ce machin :D

Guigui/Nmz: c'est pas le genre d'engin que l'épilé qui vous a mis un vent sur les 4S avait ? :lol:

n°49229294
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-04-2017 à 10:06:14  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai testé une version moins HDG ce WE. cadre carbone, fourche brain.... une bombe !  
Mais position vachement XC quand même je trouve, très couché, trop pour moi.
J'étais content de remonter sur mon META après quelques km.
Par contre le proprio a été très surpris par la différence avec le META, il s'est éclaté et a tout de suite trouvé ses marques dessus.
Mais il a été content de retrouver son vélo pour rentrer sur les portions moins engagées ... comme quoi...

Message édité par golfix le 04-04-2017 à 10:06:32

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49229378
Korana
Posté le 04-04-2017 à 10:12:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... c'est le genre d'outil qu'une bonne partie des bouclards doit avoir (outil standard chez DT, qui est assez répandu).
Autant aller chez un bouclard sympa qui ne te prend pas de haut, et qui est proche de chez toi. Comme ça si un jour tu as un autre besoin, tu connais déjà le gus.

bizarre tout de même ces histoires de roulements qui sautent... chez DT habituellement ils ne prennent pas de risques : c'est rock solid

Hey moi je donne des solutions après avoir galèré
Je donne une adresse à 12 Minutes de transport de Versailles .

Je n'ai rien à voir avec la gentillesse ou la méchanceté des employés des boutiques

J'ai fais le tour du 78, jai pas trouve cette outil. Une personne est en galere je l'aide . Çest tout

Vous lui dite de changer ces roues pour une opération qui prends 20min et 20€. On est même pas sûr que les roulements soient mort  

On flingue pas les roulements en les installant çest une opération à la portée de tous
Parfois quand je lis ici on dirait que l'on monte des moteur vulcain...
Çest un velo les gars ! Pas une F1.  
Vous aviez deux mains gauche ou quoi

Message cité 3 fois
Message édité par Korana le 04-04-2017 à 10:15:05

---------------
Flick' R  
n°49229428
Foncky
Posté le 04-04-2017 à 10:15:35  profilanswer

boisse a écrit :

En fait je ne comptais pas trop repartir sur du DT swiss vu la mauvaise experience. plutot du mavic crossmax:

Je n'ai pas trop cherché en détails mais elles me semblent pas mal du tout. En tout cas si je change je ne ferais pas la connerie 2 fois, je verifierais qu'elles sont démontables sans dépenser 100€ d'outils.

[:haha]  

No no, si y'a bien une marque qui a merdouillé avec ses roulements / roues libres ces dernières années, c'est Mavic.

n°49229449
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2017 à 10:17:25  profilanswer

Foncky a écrit :

No no, si y'a bien une marque qui a merdouillé avec ses roulements / roues libres ces dernières années, c'est Mavic.

putain les mecs vous me flinguez le cerveau :o

n°49229454
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 04-04-2017 à 10:17:46  profilanswer

Korana a écrit :

Je n'ai rien à voir avec la gentillesse ou la méchanceté des employés des boutiques

J'ai fais le tour du 78, jai pas trouve cette outil. Une personne est en galere je l'aide . Çest tout

Vous lui dite de changer ces roues pour une opération qui prends 20min et 20€. On est même pas sûr que les roulements soient mort  

On flingue pas les roulements en les installant çest une opération à la portée de tous

+1
Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49229459
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2017 à 10:17:58  profilanswer

Korana a écrit :

rassures toi c'est grandement apprécié  :jap:  

n°49229464
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 10:18:12  profilanswer

boisse a écrit :

Quitter du DTSwiss et aller chez Mavic en pensant gagner en fiabilité  [:il a ri 8]  

C'est les anciennes générations... avec les jantes qui se fissurent, les rayons qui se détendent et finissent par tomber, les bagues en tefloon pour faire office de roulement, etc.
Franchement pour ce prix je prendrais tout SAUF ça :D

Tu as quoi comme VTT, pour quelle pratique ?

n°49229484
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-04-2017 à 10:19:25  profilanswer

Foncky a écrit :

Et dans le même temps, j'ai eu zéro pb en 5 ans et 1000 à 1500 km / an avec mes SLR dans la boue de la RP .... comme quoi, les généralités...  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49229488
gonan
Posté le 04-04-2017 à 10:19:46  profilanswer

gonan a écrit :

:hello:  

Question "technique" :o

J'ai des avid elixir 1 sur mon vélotaf, je veux les changer, j'en ai marre de les purger 2 fois par an, en plus j'ai cassé une vis de réglage hier en le faisant donc l'arrière est mort :/

Si je veux changer tout ça par du shimano avec de l'huile minérale qui tienne un peu plus dans le temps, faut que je fasse attention à quoi niveau compatibilité ?

Je prend un modèle avec la même longueur de câble et c'est bon, ou faut faire attention à autre chose ?

Merci :)

Bon après 1 heure sur google à essayer de comprendre comment ça fonctionne ... :o

Devant :

http://i.imgur.com/XGAiCYVl.jpg

Disque 160mm, pas besoin d'adaptateur, j'enlève l'ancien frein et je remet le nouveau.

Derrière :

http://i.imgur.com/l1iRfMjl.jpg

Disque 160mm, l'adaptateur est déjà là, il sera compatible avec le nouveau frein.

J'ai bon ?

n°49229495
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2017 à 10:20:11  profilanswer

boisse a écrit :

putain les mecs vous me flinguez le cerveau :o

DT c'est vraiment la valeur sûre. Mavic, perso j'éviterai, mais les derniers modèles ont l'air pas trop mal, même si peu de rayons généralement, et rayons alu (caca) :o

---------------
n°49229503
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 10:20:58  profilanswer

Korana a écrit :

C'était pas un message qui t'étais destiné, c'est justement cool de filer des adresses :D

mais là c'était présenté bizarrement.
"je te file une bonne adresse  [:tom555] , mais attention c'est des connards"  [:pad78]

Je suis vraiment surpris de voir que la majorité des bouclard n'ont pas de quoi entretenir les moyeux DTSwiss pourtant très répandus

n°49229531
mykado
Posté le 04-04-2017 à 10:22:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Les Zee c'est pas pour la DH ?  :??:  
Quand je vois que mon cousin s'est pris un Lapierre Xcontrol neuf a 1500€, alors qu'il y a ce genre d'annonce super sympa dans le coin   :sweat:  

homme des bois a écrit :

Ca irait bien avec les gants Mappa coupe du monde :o

n°49229533
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 10:22:39  profilanswer

delantera a écrit :

DT c'est vraiment la valeur sûre. Mavic, perso j'éviterai, mais les derniers modèles ont l'air pas trop mal, même si peu de rayons généralement, et rayons alu (caca) :o

Sur les nouvelles gammes XA ils sont repassés aux rayons en acier forgé "pour la fiabilité et un meilleur comportement", alors qu'ils nous ont bassiné pendant plus de 10 ans avec les performances de leurs rayon en alu de canette :lol:

n°49229541
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2017 à 10:23:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur les nouvelles gammes XA ils sont repassés aux rayons en acier forgé "pour la fiabilité et un meilleur comportement", alors qu'ils nous ont bassiné pendant plus de 10 ans avec les performances de leurs rayon en alu de canette :lol:

ouais les XA ont l'air pas trop mal, même si tarifs pas compétitifs.

---------------
n°49229546
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2017 à 10:23:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Quitter du DTSwiss et aller chez Mavic en pensant gagner en fiabilité  [:il a ri 8]  

C'est les anciennes générations... avec les jantes qui se fissurent, les rayons qui se détendent et finissent par tomber, les bagues en tefloon pour faire office de roulement, etc.
Franchement pour ce prix je prendrais tout SAUF ça :D

Tu as quoi comme VTT, pour quelle pratique ?

ok, merci pour le retour, je connais assez peu le matos, donc toute info est bonne a prendre.

Ma pratique c'est de la sortie hebdo 12mois/12 en vallée de chevreuse pour une 40aine de km par sortie environ. Rien de trop traumatisant pour un vélo en théorie. J'ai un canyon grand AL 9.9 (semi rigide en 29 donc)

n°49229596
Foncky
Posté le 04-04-2017 à 10:26:47  profilanswer

golfix a écrit :

Et dans le même temps, j'ai eu zéro pb en 5 ans et 1000 à 1500 km / an avec mes SLR dans la boue de la RP .... comme quoi, les généralités...  :sarcastic:

Ah oui, sur la masse vendue, heureusement que des gens n'ont pas de problème.
Si tu trouves que les bagues en téflon ont fait merveilleusement leur job pendant des années, tant mieux :D  

Quitter DT en pensant que c'est pas fiable pour aller vers Mavic, c'est pas une bonne idée sur le papier, c'tout.

n°49229629
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 10:29:09  profilanswer

delantera a écrit :

ouais les XA ont l'air pas trop mal, même si tarifs pas compétitifs.

C'ets clair que pour le prix des Mavic XA, tu te fais un montage haut de gamme à la carte qui sera supérieur sur tous les points (à part peut être si on veut juste faire son Attention Whore)

n°49229708
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2017 à 10:34:20  profilanswer

bon apres recherche il semble qu'il y ai des bouclards revendeurs DT swiss "agréés" dans le 78

ALVY CYCLE
92 ROUTE DE MAISONS
78400 CHATOU

PASSION VELO
RUE ALBERT PRIOLET
78100 ST GERMAIN EN LAYE

PUR VELO / PUR BIKE
31 AVENUE ST CLOUD
78000 VERSAILLES

SUMMUN BIKES / VELOLAND
11 RUE DES TILLEULS
78960 VOISINS LE BRETONNEUX
FRANCE

si ils n'ont pas les outils ce serait bien étonnant, je vais tester :)

n°49229720
cartemere
Posté le 04-04-2017 à 10:35:12  profilanswer

demande un devis.
si ils te disent qu'il faut 250€ pour remplacer les roulements, ça vaut pas le coût :D

n°49229727
Yann_421
Posté le 04-04-2017 à 10:35:42  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:le_pere_noel]  
780 et 26000 pour moi en full VTT aussi, je rattrape petit à petit le retard pris à cause de la neige et de ma blessure. Il me manque 2500m par rapport à 2016 même date.
Encore une sortie prévue aujourd'hui avec au programme un "ancien" nouveau single réhabilité qui devrait envoyer du lourd niveau pente et technique.  :love:  
Bon, d'après les souvenirs que j'en ai, j'ai presque peur d'y aller en SR.  [:arn0]  

---------------
Flick r
n°49229812
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-04-2017 à 10:40:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

[:le_pere_noel]  
780 et 26000 pour moi en full VTT aussi,

43km et 1550m de D+ pour moi cette année  [:carbon38]  

[:ruxx]

Message cité 7 fois
Message édité par carbon38 le 04-04-2017 à 10:41:00
n°49229822
Guigui
Posté le 04-04-2017 à 10:41:37  profilanswer

gonan a écrit :

Bon après 1 heure sur google à essayer de comprendre comment ça fonctionne ... :o

Devant :

http://i.imgur.com/XGAiCYVl.jpg

Disque 160mm, pas besoin d'adaptateur, j'enlève l'ancien frein et je remet le nouveau.

Derrière :

http://i.imgur.com/l1iRfMjl.jpg

Disque 160mm, l'adaptateur est déjà là, il sera compatible avec le nouveau frein.

J'ai bon ?

Oui pas de soucis : tu change simplement les freins, rien d'autre.

Par contre si tu prends du neuf il y a des chances que tu doivent raccourcir les durites (à moins de prendre les version "Jkit" pas encore assemblées entièrement), mais ça se fait bien, surtout que c'est pas du dot :jap:

n°49229828
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2017 à 10:42:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:haha jabba]

---------------
n°49229843
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 04-04-2017 à 10:42:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu suis ton entrainement kiroule, c'est bien  :D  

n°49229861
remix84
Posté le 04-04-2017 à 10:43:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avec un peu de poussière, il passera mieux l'electric blue  :D

n°49229866
Jay Kay
Posté le 04-04-2017 à 10:44:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je dois être à 30km et 0m  [:vizera]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5182  5183  5184  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)