| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Reprise du message précédent :
--------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le 02-01-2017 à 22:33:43 ![]() ![]() |
everybodie |
|
thoms89 | Dommage de taper direct dans du pneu de >1,2kg |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Hellzed | Appeau à Del Yeti + Merrill
Si vous voulez vous délecter des traces de graisse sur le Switch Infinity c'est possible en zoomant.
J'ai commencé le vrai VTT en juillet 2009 (année du BAC allezzz) avec un Spé Stumpy FSR Comp 2006, 5 ans, une traversée des Alpes valaisannes en autonomie plus tard, les caprices de la fourche DTSwiss me feront changer sur le coup d'une crise de nerfs. Ouai plus de deux mois sans VTT c'est insoutenable du coup plutôt que d'attendre la pièce on achète un nouveau vélo. La logique infaillible. Mondraker Factor RR 2011 pendant 1 an et demi, une affaire me fait passer sur le Foxy plus de débatt arrière et une Pike contre une Fox 32. Qu'est-ce qu'on peut être faible à 20 balais et des brouettes. Hop un Trance SX Advanced 2014 je vous prie car après avoir goûté au plastique difficile de revenir sur des mets de plus simple appareil. Les goûts de luxe se développent au galop, je comprends mieux les dictateurs des républiques bananières qui pleurent lorsqu'on les dépossède de leur beaux appartements parisiens. Puis j'émigre chez les fous, j'ai doublé la mise à la roulette ministériel et encore une affaire de feu me fait prendre une décision absolument déraisonnable (ou pas du tout finalement). Mon cadre de Trance dégage pour un SB5C. Le Suriname de Candide à portée de mains. Bon avant de m'égarer plus longtemps un peu de technique. Malgré un HA de 66,68 degrés et des longueurs de bases dans la fourchette haute actuelle (442mm), le cadre n'est ni pataud, ni peu à l'aise en descente. C'est un peu tout le contraire et je me demande encore comment la V2 peut encore améliorer quelque chose de cet apparat. Ah oui la câblerie interne et le BB à visser. Hum. Message cité 7 fois Message édité par Hellzed le 03-01-2017 à 00:34:43 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
C'est beau un yéti quand même... --------------- Viendez faire du VTT |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 00:00:58 ![]() ![]() |
everybodie |
|
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
romano de la pampa HARDWHORE.FR |
pvcr | J'ai mon amorto qui fait tchouc-tchouc et même futt-futt, un bruit de succion quoi c'est grave docteur? Message édité par pvcr le 03-01-2017 à 07:26:59 |
Delantera Hail Seitan. | Ils t'ont refilé une locomotive --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
Mais la fourche est en combien là Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 03-01-2017 à 07:55:52 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
clemtb |
Ben écoute je te dirais mes impressions En tout cas joli Sinon 2 petites question, il faut utiliser une pâte/graisse spéciale pour monter les composants sur le cadre charbon ? TDS, BB, JDD etc Je sais pas si je suis clair là, m'enfin j'me comprends Message cité 3 fois Message édité par clemtb le 03-01-2017 à 08:52:58 |
everybodie |
|
cartemere |
|
le canard nouveau coin |
--------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
clemtb |
Le switch c'est juste un axe ou vient coulisser librement un point de pivot de bas en haut, y'a rien dedans. Edit: Grilled Sinon, sur le mien je crois pas qu'il y ait d'inserts alu pour le BB. Message édité par clemtb le 03-01-2017 à 11:44:04 |
|
Hellzed |
150, je changerai pas même si j'étais habitué à du 160.
Pour tds alu sur cadre carbone, il est recommandé de ne rien mettre.
Message cité 3 fois Message édité par Hellzed le 03-01-2017 à 12:28:31 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Yann_421 |
Hellzed | Pour le coup c'est une aussi bonne trouvaille que le changement de débattement du Strive. Sauf que c'est pas du on/off. En descente ça donne l'impression d'avoir du 150mm à l'arrière alors que c'est un 127mm... Et en montée un pompage proche de zéro sans propédal alors même que j'avais déjà pu constater l'efficacité du Maestro Giant qui se rapproche aussi d'un système anti-pompage. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
kham Le temps passe trop vite... | Le Maestro marche tres bien en anti pompage Du coup, a part sur bitume je roule toujours tout ouvert --------------- Le topic Asie du sud Est |
Delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 03-01-2017 à 13:06:44 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
clemtb |
|
--------------- Le topic Asie du sud Est |
cartemere |
en pratique, le camber explose mon ancien stump dans toutes les conditions. du coté de ma copine, c'est le jour et la nuit : passer d'un Epic 26" 100m typé XC compétition, à un Stump 29" 140mm bien plus tolérant, ça lui change la vie. Le Stump est bien plus joueur, agréable à rouler, et pardonne les erreurs de pilotage. Message édité par cartemere le 03-01-2017 à 13:42:54 |
kham Le temps passe trop vite... | Merci Effectivement, pareil pour le Stump FSR Comp 2016 de madame en 27.5 (150mm) Message édité par kham le 03-01-2017 à 14:01:28 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Delantera Hail Seitan. | Quand je vois que mon Endurigide en Schwalbe 2.35 a un diamètre de roue plus important que mon XC en pneus XC boue... je me dis que le 27.5 c'est vraiment de la belle enculade marketing et qu'au final j'ai pas tant envie que ça de changer mes roues de 26" par des 27.5" - qui font plus 27 que 27.5:
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
choan lanolacabulo |
--------------- Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail? |
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
Delantera Hail Seitan. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |