Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48204741
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-01-2017 à 22:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Pour le moment j'ai rien percé, pas de déchirure ou de lacérations.  [:zigg] Ardent 2.25 EXO à l'arrière imaginez un peu..  :lol:  
Alors qu'une journée à Grenoble je crève je sais pas comment, heureusement le préventif a fait son taff, la neige a aidé au bourrage.

Néanmoins la Haute-Corse c'est moins acéré que les Calanques de Marseille. C'est de la caillasse mais plus "douce" et "arrondie"(accessoirement plus foutue n'importe comment). :o Plus humide aussi. [:howard the duck:3]

Il est temps d'aller rouler en corse du sud  :o

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 22:33:43  profilanswer

n°48204748
everybodie
Posté le 02-01-2017 à 22:34:07  profilanswer

homme des bois a écrit :

bah niveau roues moi c'est 950 euros donc ça va en fait :o  
Niveau pneus...
3 HR II 2.3
1 HR II 2.4
1 DHR 2.4
1 DHF 2.5
Il est temps de passer chez michelin :/

Essaye du SG chez Schwalbe / DD chez Maxxis / TCS Tough chez WTB si tu veux éviter  [:mr sylvestre:3]

n°48204796
thoms89
Posté le 02-01-2017 à 22:36:45  profilanswer

Dommage de taper direct dans du pneu de >1,2kg  [:baragor]

n°48204921
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-01-2017 à 22:48:11  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pour le moment j'ai rien percé, pas de déchirure ou de lacérations.  [:zigg] Ardent 2.25 EXO à l'arrière imaginez un peu..  :lol:  
Alors qu'une journée à Grenoble je crève je sais pas comment, heureusement le préventif a fait son taff, la neige a aidé au bourrage.

Je roule certainement beaucoup moins fort que toi, mais j'ai jamais crevé à Grenoble même avec des pneus sans renfort (ou un Ardent Exo ou un Python Hardskin)

n°48204974
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-01-2017 à 22:52:08  profilanswer

kham a écrit :

Je roule certainement beaucoup moins fort que toi, mais j'ai jamais crevé à Grenoble même avec des pneus sans renfort (ou un Ardent Exo ou un Python Hardskin)

La raison pour laquelle tu crevés moins est dans ta réponse :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48205173
kham
Posté le 02-01-2017 à 23:08:55  profilanswer

et pourtant, quand on est moins bons on passe n'importe comment :d

j'ai toujours cru que les bons crevaient moins car ils savaient piloter :o

En parlant de ça, des conseils pour progresser ?

Dans l'ordre, j'ai déjà prévu:
- prévoir des sorties sur route (avec mon Naka équipé en XC) pour bosser l'endurance et les jambes (vélocité, frac)
- continuer la CàP doucement
- des heures de cours avec un prof de VTT pour la technique de base
- sorties pour mettre tout ça en application
- kiroules locales

Message édité par kham le 02-01-2017 à 23:26:46
n°48205263
Hellzed
Posté le 02-01-2017 à 23:24:07  profilanswer

Appeau à Del  

Yeti + Merrill  [:kb208:4]

https://c2.staticflickr.com/1/633/31943856561_3724b13e86_c.jpg_P2M1370 by Hellzed, sur Flickr

Si vous voulez vous délecter des traces de graisse sur le Switch Infinity c'est possible en zoomant.  :o

Il est temps de faire un CR correct, ça fait deux mois que je roule avec. Mais d'abord petit historique, je suis d'humeur à aller chez Delarue.  [:bestiole]

J'ai commencé le vrai VTT en juillet 2009 (année du BAC allezzz) avec un Spé Stumpy FSR Comp 2006, 5 ans, une traversée des Alpes valaisannes en autonomie plus tard, les caprices de la fourche DTSwiss me feront changer sur le coup d'une crise de nerfs. Ouai plus de deux mois sans VTT c'est insoutenable du coup plutôt que d'attendre la pièce on achète un nouveau vélo. La logique infaillible.

Mondraker Factor RR 2011 pendant 1 an et demi, une affaire me fait passer sur le Foxy plus de débatt arrière et une Pike contre une Fox 32. Qu'est-ce qu'on peut être faible à 20 balais et des brouettes.
6 mois plus tard un frappé de la Ciotat me refile un cadre carbone de Spé Stumpy FSR 2011 pour 400 balles.. Je ne résiste pas et passe au plastique. Je me dis que je n'ai guère plus grand chose à accomplir dans ma vie, j'ai fait l'amour dans une grotte, goûté du canard à la presse et j'ai un VTT en carbone.  [:lucilio]
Sauf qu'on me le vole un an plus tard, en plein milieu de mon Quitte ou double face aux concours de la fonction publique. La déchéance (il était pile question de la déch' de nationalité tiens), le moral dans les chaussettes. L'assurance familiale contre toute attente est plutôt généreuse, alors même que mon père avait failli crucifier l'experte qui était venue cracher sa bille.

Hop un Trance SX Advanced 2014 je vous prie car après avoir goûté au plastique difficile de revenir sur des mets de plus simple appareil. Les goûts de luxe se développent au galop, je comprends mieux les dictateurs des républiques bananières qui pleurent lorsqu'on les dépossède de leur beaux appartements parisiens.  [:ilovemomo]

Puis j'émigre chez les fous, j'ai doublé la mise à la roulette ministériel et encore une affaire de feu me fait prendre une décision absolument déraisonnable (ou pas du tout finalement). Mon cadre de Trance dégage pour un SB5C. Le Suriname de Candide à portée de mains.

Bon avant de m'égarer plus longtemps un peu de technique. Malgré un HA de 66,68 degrés et des longueurs de bases dans la fourchette haute actuelle (442mm), le cadre n'est ni pataud, ni peu à l'aise en descente. C'est un peu tout le contraire et je me demande encore comment la V2 peut encore améliorer quelque chose de cet apparat. Ah oui la câblerie interne et le BB à visser. Hum.
Le Giant était top, de par son confort, sa totale accessibilité pour un carbone, il m'avait pris par la main pour me redonner des cojones dans les portions les plus difficiles que j'avais délaissé avec le Stump. Et puis il permettait de s'enquiller des 2000+ de déniv' alpin sans être asthénique y compris dans la dernière descente qui pardonne rarement. C'est vraiment un vélo que je conseillerais pour faire aimer le VTT à un type qui voudrait passer un niveau sans forcément être au point techniquement.
Le Yeti est bien différent, il joue à fond sur l'incitation. Dans les tests ça doit vouloir signifier ça un vélo qui une âme, un vélo aussi joueur qu'un Bernard Madoff, le fait qu'une fois dessus on a une envie quasi-irrépressible de prendre appui sur la moindre pierre levée, la moindre marchounette, pour sautiller comme un lapinou (year). Le tout carbone -sauf les roues faut pas pousser- fait vraiment franchir un palier en termes de réactivité et de rendement. Le Giant était pourtant déjà très bon, le SB5C est un bon pas au dessus, le Switch Infinity marche à plein. J'ai le Monarch + constamment ouvert en montée, le O-ring bouge de 0,5cm et le grip perdure en toutes circonstances. Le retour de bâton est qu'évidemment il est moins Pullman, moins tolérant lorsque l'on est moins lucide sans pour autant être directement dans la sanction. Il se fait juste plus inerte en comportement. Plus neutre. Ce qui ne semble absolument pas être le cas du SB6C qui envoie dans le décors ses cavaliers vacillants. Bref sauf si on me le vole je suis bon pour voguer à ses côtés jusqu'en 2019 au minimum. :o

Message cité 7 fois
Message édité par Hellzed le 03-01-2017 à 00:34:43

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°48205464
homme des ​bois
Posté le 02-01-2017 à 23:56:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Essaye du SG chez Schwalbe / DD chez Maxxis / TCS Tough chez WTB si tu veux éviter [:mr sylvestre:3]

Oui mais j'ai pas eu encore le courage de franchir la barre des 1250g :o
Je regarderai ailleurs au printemps

---------------
Viendez faire du VTT
n°48205484
homme des ​bois
Posté le 02-01-2017 à 23:59:08  profilanswer

Hellzed a écrit :

Appeau à Del

Yeti + Merrill [:kb208:4]

https://c2.staticflickr.com/1/633/31943856561_3724b13e86_c.jpg_P2M1370 by Hellzed, sur Flickr

Si vous voulez vous délecter des traces de graisse sur le Switch Infinity c'est possible en zoomant. :o

Toujours pas de ergon à ce que je vois :o

C'est beau un yéti quand même...

---------------
Viendez faire du VTT
n°48205492
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-01-2017 à 00:00:58  profilanswer

kham a écrit :

j'ai mon excel pour tout ce que je fais :o

[:kellian':4]  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 00:00:58  profilanswer

n°48205557
everybodie
Posté le 03-01-2017 à 00:11:51  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oui mais j'ai pas eu encore le courage de franchir la barre des 1250g :o
Je regarderai ailleurs au printemps

1.1 le MM en SG - 965g le Rock Razor en SG ça va  :o  
Les DD chez Maxxis sont un peu  [:ahriman179]

n°48205656
Hellzed
Posté le 03-01-2017 à 00:30:53  profilanswer

homme des bois a écrit :

Toujours pas de ergon à ce que je vois :o

C'est beau un yéti quand même...

Ouai ça m'émeut  [:crapulax:2] du coup j'ai raconté ma vie.

---------------
n°48205955
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-01-2017 à 02:50:29  profilanswer

Hellzed a écrit :

Appeau à Del  

Yeti + Merrill  

Ce c.r  :D  

Chouette machine, ça donne envie.

n°48206105
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 07:26:21  profilanswer

J'ai mon amorto qui fait tchouc-tchouc et même futt-futt, un bruit de succion quoi c'est grave docteur?

Message édité par pvcr le 03-01-2017 à 07:26:59
n°48206155
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-01-2017 à 07:55:03  profilanswer

Ils t'ont refilé une locomotive :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48206157
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-01-2017 à 07:55:34  profilanswer

Hellzed a écrit :

Appeau à Del

Si vous voulez vous délecter des traces de graisse sur le Switch Infinity c'est possible en zoomant. :o

Il est temps de faire un CR correct, ça fait deux mois que je roule avec. Mais d'abord petit historique, je suis d'humeur à aller chez Delarue. [:bestiole]

J'ai commencé le vrai VTT en juillet 2009 (année du BAC allezzz) avec un Spé Stumpy FSR Comp 2006, 5 ans, une traversée des Alpes valaisannes en autonomie plus tard, les caprices de la fourche DTSwiss me feront changer sur le coup d'une crise de nerfs. Ouai plus de deux mois sans VTT c'est insoutenable du coup plutôt que d'attendre la pièce on achète un nouveau vélo. La logique infaillible.

Mondraker Factor RR 2011 pendant 1 an et demi, une affaire me fait passer sur le Foxy plus de débatt arrière et une Pike contre une Fox 32. Qu'est-ce qu'on peut être faible à 20 balais et des brouettes.
6 mois plus tard un frappé de la Ciotat me refile un cadre carbone de Spé Stumpy FSR 2011 pour 400 balles.. Je ne résiste pas et passe au plastique. Je me dis que je n'ai guère plus grand chose à accomplir dans ma vie, j'ai fait l'amour dans une grotte, goûté du canard à la presse et j'ai un VTT en carbone. [:lucilio]
Sauf qu'on me le vole un an plus tard, en plein milieu de mon Quitte ou double face aux concours de la fonction publique. La déchéance (il était pile question de la déch' de nationalité tiens), le moral dans les chaussettes. L'assurance familiale contre toute attente est plutôt généreuse, alors même que mon père avait failli crucifier l'experte qui était venue cracher sa bille.

Hop un Trance SX Advanced 2014 je vous prie car après avoir goûté au plastique difficile de revenir sur des mets de plus simple appareil. Les goûts de luxe se développent au galop, je comprends mieux les dictateurs des républiques bananières qui pleurent lorsqu'on les dépossède de leur beaux appartements parisiens. [:ilovemomo]

Puis j'émigre chez les fous, j'ai doublé la mise à la roulette ministériel et encore une affaire de feu me fait prendre une décision absolument déraisonnable (ou pas du tout finalement). Mon cadre de Trance dégage pour un SB5C. Le Suriname de Candide à portée de mains.

Bon avant de m'égarer plus longtemps un peu de technique. Malgré un HA de 66,68 degrés et des longueurs de bases dans la fourchette haute actuelle (442mm), le cadre n'est ni pataud, ni peu à l'aise en descente. C'est un peu tout le contraire et je me demande encore comment la V2 peut encore améliorer quelque chose de cet apparat. Ah oui la câblerie interne et le BB à visser. Hum.
Le Giant était top, de par son confort, sa totale accessibilité pour un carbone, il m'avait pris par la main pour me redonner des cojones dans les portions les plus difficiles que j'avais délaissé avec le Stump. Et puis il permettait de s'enquiller des 2000+ de déniv' alpin sans être asthénique y compris dans la dernière descente qui pardonne rarement. C'est vraiment un vélo que je conseillerais pour faire aimer le VTT à un type qui voudrait passer un niveau sans forcément être au point techniquement.
Le Yeti est bien différent, il joue à fond sur l'incitation. Dans les tests ça doit vouloir signifier ça un vélo qui une âme, un vélo aussi joueur qu'un Bernard Madoff, le fait qu'une fois dessus on a une envie quasi-irrépressible de prendre appui sur la moindre pierre levée, la moindre marchounette, pour sautiller comme un lapinou (year). Le tout carbone -sauf les roues faut pas pousser- fait vraiment franchir un palier en termes de réactivité et de rendement. Le Giant était pourtant déjà très bon, le SB5C est un bon pas au dessus, le Switch Infinity marche à plein. J'ai le Monarch + constamment ouvert en montée, le O-ring bouge de 0,5cm et le grip perdure en toutes circonstances. Le retour de bâton est qu'évidemment il est moins Pullman, moins tolérant lorsque l'on est moins lucide sans pour autant être directement dans la sanction. Il se fait juste plus inerte en comportement. Plus neutre. Ce qui ne semble absolument pas être le cas du SB6C qui envoie dans le décors ses cavaliers vacillants. Bref sauf si on me le vole je suis bon pour voguer à ses côtés jusqu'en 2019 au minimum. :o

Cool :d

Mais la fourche est en combien là :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 03-01-2017 à 07:55:52

---------------
n°48206385
clemtb
Posté le 03-01-2017 à 08:52:25  profilanswer

Hellzed a écrit :

Appeau à Del  
Yeti + Merrill  [:kb208:4]

[...]

Il se fait juste plus inerte en comportement. Plus neutre. Ce qui ne semble absolument pas être le cas du SB6C qui envoie dans le décors ses cavaliers vacillants. Bref sauf si on me le vole je suis bon pour voguer à ses côtés jusqu'en 2019 au minimum. :o

Ben écoute je te dirais mes impressions  :D
http://reho.st/preview/self/e7cf8102133babe5f68dde17c35d6432a26cb2d6.jpg

En tout cas joli 3615MyLife Cr !  :)

Sinon 2 petites question, il faut utiliser une pâte/graisse spéciale pour monter les composants sur le cadre charbon ? TDS, BB, JDD etc
Et pour le passage de câble der ar, tu as utilisé le passage 'haut' ou 'bas' dans le triangle ar ?
Un passe câble est déjà installé sur mon cadre par le haut, mais je trouve pas ça très naturel comme routage, alors qu'il y a déjà des ouvertures pas le bas dans les 2 triangles...

Je sais pas si je suis clair là, m'enfin j'me comprends  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par clemtb le 03-01-2017 à 08:52:58
n°48206770
homme des ​bois
Posté le 03-01-2017 à 09:41:44  profilanswer

clemtb a écrit :

Ben écoute je te dirais mes impressions :D
http://reho.st/preview/self/e7cf81 [...] 6cb2d6.jpg

En tout cas joli 3615MyLife Cr ! :)

Sinon 2 petites question, il faut utiliser une pâte/graisse spéciale pour monter les composants sur le cadre charbon ? TDS, BB, JDD etc
Et pour le passage de câble der ar, tu as utilisé le passage 'haut' ou 'bas' dans le triangle ar ?
Un passe câble est déjà installé sur mon cadre par le haut, mais je trouve pas ça très naturel comme routage, alors qu'il y a déjà des ouvertures pas le bas dans les 2 triangles...

Je sais pas si je suis clair là, m'enfin j'me comprends :sarcastic:

Un deuxième Yéti sur le forum  [:gum]

---------------
Viendez faire du VTT
n°48207167
homme des ​bois
Posté le 03-01-2017 à 10:19:27  profilanswer

Hellzed a écrit :

Appeau à Del

Il est temps de faire un CR correct, ça fait deux mois que je roule avec.

Ce CR  [:delarue4]
Le vol de ton spé c'était fou. On en parlait la veille puis pof :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°48207487
everybodie
Posté le 03-01-2017 à 10:44:24  profilanswer

clemtb a écrit :

Il faut utiliser de la pâte carbone sur les points de contact alu/carbone : tds par exemple.
Sur les points de vissage ou pressé (bcp, jdd) tu as des inserts donc de la graisse classique fera le boulot ;)

n°48207819
cartemere
Posté le 03-01-2017 à 11:06:06  profilanswer

kham a écrit :

tiens, un petit sondage amusant pour le taulier. :o

dépenses totales relatives au VTT en 2016 :
- avec ou sans vélo...mais avec c'est sûr que ca fausse le calcul
- et si on inclut les dépenses pour la famille c'est encore pire :lol:

il faut pas faire ce genre de calcul : on va se faire mal :/

Pour moi :
Achat du Camber : 3500€
Vente du Stumpjumper : -1400€
Bilan : 2100€  

Achat GPS : 400€

Pour madame Cartemere :
Achat du Stumpjumper : 2600€
Vente de l'Epic : 700€
Bilan : 1900€

Achat vêtements + accessoires : 260€

... et il manque encore une bonne paire de roues pour ma miss
Heureusement que je ne craque pas de la sorte chaque année [:tinostar]

n°48207846
le canard ​nouveau
coin
Posté le 03-01-2017 à 11:07:35  profilanswer

Hellzed a écrit :

Moi je conchie les stats, je roule c'est tout.  
 :o  

Histoire de finir en beauté l'année aujourd'hui ce fut un quasi 2000 de D+ pour 44 bornes dans un coin superbe.

Bien que :  
- tds télescopique qui ne se bloque plus obligé de tout démonter 45min de perdu [:cerveau fou]  
- perte du multi tool heureusement j'ai pu le retrouver grâce à mes épluchures de mandarine quand je suis repassé 5h plus tard dans la zone où je supputais l'avoir sorti [:di_canio]  
- verglas à pleins d'endroits même en portage tu glisses [:kabouik]  
- single corniche exposition E3 (voire plus putain..) de nuit à la frontale [:maitre_stone]  

Bref cocasse

C'est bien la dernière chose que je m'attendais à lire aujourd'hui [:afrojojo]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°48208266
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-01-2017 à 11:33:51  profilanswer

Hellzed a écrit :

Appeau à Del  

blabla

sympa ton CR, ça donne envie :)

Spoiler :

[:daaadou:5]

j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis qq temps.
L'infinity switch, c'est deux amortos en plus. Du coup ça revient à une blinde l'entretien de ces cadres, ou en fait faut s'en soucier tous les 5 ans ?

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°48208392
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-01-2017 à 11:41:04  profilanswer

toutnoir a écrit :

L'infinity switch, c'est deux amortos en plus. Du coup ça revient à une blinde l'entretien de ces cadres, ou en fait faut s'en soucier tous les 5 ans ?

Non, c'est juste deux bagues qui coulissent autour de deux axes. Y a pas d'hydraulique, pas d'air, rien.  

Y a marqué kashima, mais c'est juste le traitement de surface des deux axes (et d'un point de vue marketing, ca fait plus sérieux :o )  :)  

C'est simplement un système d'anti pompage comme un autre.  :D

n°48208429
clemtb
Posté le 03-01-2017 à 11:43:05  profilanswer

toutnoir a écrit :

Spoiler :

Le switch c'est juste un axe ou vient coulisser librement un point de pivot de bas en haut, y'a rien dedans.
Niveau entretien Yeti ne préconise rien de lourd, à part graisser de temps en temps le bouzin via les trous exprès pour pistolet à graisse,
et tout démonter pour nettoyage avec la même fréquence que pour l'amorto (1 à 2 fois / an dépendamment des conditions d’utilisation)

Edit: Grilled

Sinon, sur le mien je crois pas qu'il y ait d'inserts alu pour le BB.

Message édité par clemtb le 03-01-2017 à 11:44:04
n°48208622
mykado
Posté le 03-01-2017 à 11:55:18  profilanswer

Joli le Yeti !

Niveau dépense, un peu moins de 500€ en accessoires et vêtements.
Si on ajoute le Strive 2580€ moins la vente du RR8.1 (320€) : 2260€...

On pourrait pousser le vice et compter les weekend en station,  
2 jours de loc 200€
4-5 weekend avec juste le forfait, environ 100€

2017 sera beaucoup plus light c'est sur :o

n°48208766
kham
Posté le 03-01-2017 à 12:04:14  profilanswer

cartemere a écrit :

il faut pas faire ce genre de calcul : on va se faire mal :/

Pour moi :
Achat du Camber : 3500€
Vente du Stumpjumper : -1400€
Bilan : 2100€  

Achat GPS : 400€

Pour madame Cartemere :
Achat du Stumpjumper : 2600€
Vente de l'Epic : 700€
Bilan : 1900€

Achat vêtements + accessoires : 260€

... et il manque encore une bonne paire de roues pour ma miss
Heureusement que je ne craque pas de la sorte chaque année [:tinostar]

pure curiosité, pourquoi t'es passé du Stump au Camber ?

n°48209046
Hellzed
Posté le 03-01-2017 à 12:23:52  profilanswer

Delantera a écrit :

Cool :d

Mais la fourche est en combien là :??:

150, je changerai pas même si j'étais habitué à du 160.

clemtb a écrit :

Ahah tu as profité de belles ristournes j'imagine.
Je vois pas trop, j'ai qu'un seul passage pour le câble du dér ar, juste qu'il se faufile entre la biellette et le début du triangle. On a l'impression qu'il va frotter sur les roulements mais non a priori.

everybodie a écrit :

Il faut utiliser de la pâte carbone sur les points de contact alu/carbone : tds par exemple.
Sur les points de vissage ou pressé (bcp, jdd) tu as des inserts donc de la graisse classique fera le boulot ;)

Pour tds alu sur cadre carbone, il est recommandé de ne rien mettre.

carbon38 a écrit :

C'est simplement un système d'anti pompage comme un autre.  :D

Ben pour le moment c'est l'anti-pompage le plus évolué qui existe. :o :yeti'sbitch:

Message cité 3 fois
Message édité par Hellzed le 03-01-2017 à 12:28:31

---------------
n°48209222
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-01-2017 à 12:42:09  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ben pour le moment c'est l'anti-pompage le plus évolué qui existe. :o :yeti'sbitch:

La force du marketing  [:jdbh]

n°48209264
Yann_421
Posté le 03-01-2017 à 12:47:04  profilanswer

Évolué ne veut pas dire efficace. :o

---------------
Flick r
n°48209287
Hellzed
Posté le 03-01-2017 à 12:49:26  profilanswer

Pour le coup c'est une aussi bonne trouvaille que le changement de débattement du Strive. Sauf que c'est pas du on/off. En descente ça donne l'impression d'avoir du 150mm à l'arrière alors que c'est un 127mm... Et en montée un pompage proche de zéro sans propédal alors même que j'avais déjà pu constater l'efficacité du Maestro Giant qui se rapproche aussi d'un système anti-pompage.

---------------
n°48209421
kham
Posté le 03-01-2017 à 13:03:03  profilanswer

Le Maestro marche tres bien en anti pompage :jap:

Du coup, a part sur bitume je roule toujours tout ouvert

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48209452
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-01-2017 à 13:06:32  profilanswer

kham a écrit :

Le Maestro marche tres bien en anti pompage :jap:

Du coup, a part sur bitume je roule toujours tout ouvert

le seul problème c'est que ça empêche l'amorto de bien fonctionner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 03-01-2017 à 13:06:44

---------------
n°48209543
clemtb
Posté le 03-01-2017 à 13:14:22  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ahah tu as profité de belles ristournes j'imagine.

[:jdbh]  

Hellzed a écrit :

Je vois pas trop, j'ai qu'un seul passage pour le câble du dér ar, juste qu'il se faufile entre la biellette et le début du triangle. On a l'impression qu'il va frotter sur les roulements mais non a priori.

Photos je prendrai, plus simple ça sera.

Du coup, cadre de SB75 à vendre (D'là bombe bébé :sol: ) et recherche reverb' stealth :p

n°48209619
kham
Posté le 03-01-2017 à 13:22:45  profilanswer

Delantera a écrit :

le seul problème c'est que ça empêche l'amorto de bien fonctionner :o

C’est à dire? :??:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48209827
cartemere
Posté le 03-01-2017 à 13:42:15  profilanswer

kham a écrit :

pure curiosité, pourquoi t'es passé du Stump au Camber ?

- le stump était en 26" 140mm, le Camber est en 29" 120mm... donc au final je ne "perds" pas en capacité de franchissement, au contraire
- Je voulais garder un VTT plus typé trail que all mountain
- mon ancien stump comme le camber ont le brain, que je perdais en passant sur un nouveau Stump
- avoir un VTT moins "engagé" que celui de ma copine permet de compenser un peu la différence de niveau technique

en pratique, le camber explose mon ancien stump dans toutes les conditions.
il n'y a qu'en relances rapides que je perds en "impulsivité", mais la baisse en gamme sur les roues ne doit pas y être étrangère
(j'hésite justement à en changer).

du coté de ma copine, c'est le jour et la nuit : passer d'un Epic 26" 100m typé XC compétition, à un Stump 29" 140mm bien plus tolérant, ça lui change la vie. Le Stump est bien plus joueur, agréable à rouler, et pardonne les erreurs de pilotage.
Mais là aussi les roues sont le point noir : elle se tape les roues "de base" de chez Specialized, qui pèsent un poids d'âne mort :/

:jap:

Message édité par cartemere le 03-01-2017 à 13:42:54
n°48209958
kham
Posté le 03-01-2017 à 13:53:25  profilanswer

Merci :jap:

Effectivement, pareil pour le Stump FSR Comp 2016 de madame en 27.5 (150mm)
Il est tres bien, stable, confortable mais les roues pesent un ane mort (et elle n’a pas le Brain)

Message édité par kham le 03-01-2017 à 14:01:28

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48210028
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-01-2017 à 13:59:31  profilanswer

Quand je vois que mon Endurigide en Schwalbe 2.35 a un diamètre de roue plus important que mon XC en pneus XC boue... je me dis que le 27.5 c'est vraiment de la belle enculade marketing et qu'au final j'ai pas tant envie que ça de changer mes roues de 26" par des 27.5" - qui font plus 27 que 27.5:

http://www.bicycledepot.com/wp-content/uploads/2014/06/Mountain-Bike-Wheel-Size-Diameter-Comparison.jpg

---------------
n°48210052
choan
lanolacabulo
Posté le 03-01-2017 à 14:01:49  profilanswer

toutnoir a écrit :

Spoiler :

Ahhh enfin les proprios de yeti se devoilent  [:dovakor:2] moaaar pics please  

allez en 2017 je monte mon sb55c  [:ar paotr:1]

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°48210060
Nmz
Posté le 03-01-2017 à 14:02:37  profilanswer

Delantera a écrit :

Quand je vois que mon Endurigide en Schwalbe 2.35 a un diamètre de roue plus important que mon XC en pneus XC boue... je me dis que le 27.5 c'est vraiment de la belle enculade marketing et qu'au final j'ai pas tant envie que ça de changer mes roues de 26" par des 27.5" - qui font plus 27 que 27.5:

http://www.bicycledepot.com/wp-con [...] arison.jpg

[:orly2]  

Faut pas oublier que quand le 27.5 a été introduit pas mal de gars testaient le nouveau format en les montant sur une fourche de 26...

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°48210092
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-01-2017 à 14:05:18  profilanswer

Nmz a écrit :

[:orly2]  

Faut pas oublier que quand le 27.5 a été introduit pas mal de gars testaient le nouveau format en les montant sur une fourche de 26...

Ouais, je suis sûr que j'aurais pu garder la BOS en fait. Mais c'est cool le mode trail sur la Pike, même si pas encore testée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)