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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47474252
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 22-10-2016 à 06:57:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

En TDS telesco à prix plancher, mieux vaut ICE V8, SB3 unicolor, XLC SP-T06 ou KS EXA/eTEN ?

 

Des retours de sans-dents du topic ? :o

 


 

J'ai une KS (j'ai plus le modèle exact, mais chopée à 100 Euros il y a qq semaines, donc sans dents compliant pour sûr ).

 

Faut faire gaffe au poids autorisé max: la mienne c'est 90 kg (évidemment je fais plus, comme ça quand elle sera cassée je pourrais râler sur les forums comme quoi çai de la maÿrde :o ).

 

Elle a que deux sorties mais elle fonctionne toujours.
Voilà pour le post pertinent de samedi matin.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
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Posté le 22-10-2016 à 06:57:03  profilanswer
 

n°47474340
squale22
Posté le 22-10-2016 à 08:13:43  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=-Q-LOb7HyfQ  [:bakk21]  
 
trop stylé le cadre  [:bakk21]  
le moteur débrayable  [:bakk21]  
je vire c'est affreuses roues de 29 et hop des six faty à la place  [:bakk72]  
 

n°47474372
Jay Kay
Posté le 22-10-2016 à 08:32:03  profilanswer
 

J'avais pas encore mis de photals :)

 

Fourche :

 

http://reho.st/preview/self/133d231906b3902b2153a9e33760716e6f80e568.jpg

 

http://reho.st/preview/self/2c8ebf4c5fdd4bb68b0d82591dd89b3ddb9df202.jpg

 

http://reho.st/preview/self/dd6f774c9c6b3b177efdab3ffb30b6efde28cd7d.jpg

 

Poste de pilotage :

 

http://reho.st/preview/self/f8c4ddef95c2e9de82b7bf996e153728171bfec5.jpg

 

http://reho.st/preview/self/12dd32488118f366a3d07c5d6089e0bb73d28fe0.jpg

 

Et TDS telesco de sans-dent, concept Annecy™

 

http://reho.st/preview/self/5d63bbf6c970afd3a824172574dd78f4dd10ca30.jpg


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47474373
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2016 à 08:32:28  profilanswer
 

Vous utilisez quel produit pour le montage de vos tubeless ready

n°47474376
Jay Kay
Posté le 22-10-2016 à 08:34:43  profilanswer
 

toutnoir a écrit :

 

J'ai une KS (j'ai plus le modèle exact, mais chopée à 100 Euros il y a qq semaines, donc sans dents compliant pour sûr ).

 

Faut faire gaffe au poids autorisé max: la mienne c'est 90 kg (évidemment je fais plus, comme ça quand elle sera cassée je pourrais râler sur les forums comme quoi çai de la maÿrde :o ).

 

Elle a que deux sorties mais elle fonctionne toujours.
Voilà pour le post pertinent de samedi matin.

 

Oui, j'ai l'impression que les KS sont un peu mieux que les iceV8 et autres sb3, qui ne peuvent se bloquer que dans trois position (même si dans l'absolu, osef car dans 80% des cas on cherche la position haute et basse.

 

Et XLC, ça vaut quoi ? C'est un équipementier plutôt reconnu non ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47474381
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 08:38:22  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous utilisez quel produit pour le montage de vos tubeless ready


De l'eau savonneuse pour aider la mise en place..

 

Du préventif Joe's No Flat ou Stan No Tube.

n°47474455
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-10-2016 à 09:11:29  profilanswer
 


tu vas les laisser régler comme ça tes leviers de freins? :ouch:


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47474467
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-10-2016 à 09:15:59  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

 

purée, le rapport équipement / prix est impressionnant.


le slide 130 9.0 est pas mal et vraiment donné a ce prix,full XT ,pike/monarch,dt M1700.
les freins MT4 ,peut etre le point noir?


Message édité par Tahitiflo le 22-10-2016 à 09:16:45

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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47474482
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2016 à 09:19:08  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


tu vas les laisser régler comme ça tes leviers de freins? :ouch:


 
il a les poignets tordus

n°47474484
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2016 à 09:19:43  profilanswer
 

n0naud a écrit :


De l'eau savonneuse pour aider la mise en place..
 
Du préventif Joe's No Flat ou Stan No Tube.


 
pour les claquer vous y arrivez tous à la pompe à pied?

mood
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Posté le 22-10-2016 à 09:19:43  profilanswer
 

n°47474490
Jay Kay
Posté le 22-10-2016 à 09:20:48  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


tu vas les laisser régler comme ça tes leviers de freins? :ouch:

 

Ils sont peut être un peu bas, mais ça m'a pas choqué...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47474500
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 09:24:40  profilanswer
 

niku a écrit :

 

pour les claquer vous y arrivez tous à la pompe à pied?


Pompe à pied achetée chez D4, Clever 7000 de mémoire.

 

Jamais eu de soucis pour monter à plus de 4bar.


Message édité par n0naud le 22-10-2016 à 09:29:48
n°47474520
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 09:31:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Ils sont peut être un peu bas, mais ça m'a pas choqué...


Tu ne dois pas avoir le poigné cassé pour actionner les leviers mais les freins doivent être dans le prolongement de l'alignement bras-poignés.

n°47474530
Jay Kay
Posté le 22-10-2016 à 09:33:16  profilanswer
 

Je connais la technique. J'ai juste fixé ça rapidement, mais la photo doit empirer le truc.  Après vous avez pas vu mes bras dessus, donc dur de se prononcer avec autant de certitude :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47474557
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-10-2016 à 09:42:35  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


tu vas les laisser régler comme ça tes leviers de freins? :ouch:


 
Freinage par prise au vent.  [:bakk53]  [:casper87]

n°47474601
pvcr
Posté le 22-10-2016 à 09:56:18  profilanswer
 

niku a écrit :


 
pour les claquer vous y arrivez tous à la pompe à pied?


Maxxis  et Onza Ibex oui.


Message édité par pvcr le 22-10-2016 à 09:57:47
n°47474609
pvcr
Posté le 22-10-2016 à 09:58:32  profilanswer
 

Une question:
Vous savez à quel réglage correspond une compression ouverte?

n°47474664
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 10:12:12  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Une question:
Vous savez à quel réglage correspond une compression ouverte?


Pardon ?

n°47474690
pvcr
Posté le 22-10-2016 à 10:18:55  profilanswer
 


La compression c'est la vitesse du rebond, je vois bien la molette de réglage sur la Pike, mais sur le monarch?
Question subsidiaire, j'ai la reverb toute neuve qui s'enfonce de 2 à 3 mm sous mon poids, c'est récupérable par un réglage quelconque?

n°47474731
R2medeu
.
Posté le 22-10-2016 à 10:25:59  profilanswer
 

la compression sert a régler la quantité d'huile que laisse passer les clapets et donc la résistance à la compression.
le rebond la vitesse à laquelle elle retrouve sa position initiale
Pour la reverb, une purge règle le soucis.

 

EDIT :
Article pas si mal pour bien comprendre :
http://vttnews.fr/pratique-tutos/r [...] ensions-p1
http://vttnews.fr/pratique-tutos/r [...] eme-partie


Message édité par R2medeu le 22-10-2016 à 10:27:05

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°47474782
squale22
Posté le 22-10-2016 à 10:38:19  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


tu vas les laisser régler comme ça tes leviers de freins? :ouch:


 
il a les épaules à la verticale du cintre  :D  donc ca le fait  :whistle:  

n°47474814
h4rl0ck197​8
Posté le 22-10-2016 à 10:44:30  profilanswer
 

 

Sympa l'upgrade  :love:

 

C'est peut-être pas définitif, mais fait gaffe à la gaine de commande de la fourche.
Ajoute peut-être un petit collier pour maintenir la gaine avec les autres, parce que là tu risques de rester pendu dans un arbre  :lol:

n°47474888
squale22
Posté le 22-10-2016 à 10:59:51  profilanswer
 

ca va drolement changer par rapport à la suntour de base

 

le Btwin transformé en Bentleytwin  :D


Message édité par squale22 le 22-10-2016 à 11:20:34
n°47475087
Jay Kay
Posté le 22-10-2016 à 11:35:55  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Sympa l'upgrade :love:

 

C'est peut-être pas définitif, mais fait gaffe à la gaine de commande de la fourche.
Ajoute peut-être un petit collier pour maintenir la gaine avec les autres, parce que là tu risques de rester pendu dans un arbre :lol:

 

Pas con :jap:


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47475258
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 12:12:01  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Sympa l'upgrade  :love:  
 
C'est peut-être pas définitif, mais fait gaffe à la gaine de commande de la fourche.
Ajoute peut-être un petit collier pour maintenir la gaine avec les autres, parce que là tu risques de rester pendu dans un arbre  :lol:


 
https://static.bike24.com/i/p/7/6/62667_02_c.jpg
 
Sinon la gaine thermo c'est génial pour tout grouper, c'est propre, mais il faut démonter les durites et les câbles pour passer la gaine thermo...


Message édité par n0naud le 22-10-2016 à 12:14:36
n°47475320
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-10-2016 à 12:28:01  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
il a les épaules à la verticale du cintre  :D  donc ca le fait  :whistle:  


ha oui c est vrai il est grand JK. :D
 
 
sinon,ce matin j ai monté le toro en 2.35  a l avant et le taïpan en 2.25 derrière.
bah c est vrai que ça taille petit le toro,il est pas vraiment plus large que l ardent en 2.25,il doit y avoir 2/3mm.
mais il est bien carré,je retrouve un peu le profil du barracuda. [:tahitiflo:2]  
 
http://reho.st/preview/self/8bf4f79c470eb1818b440a9d2de8f2a30e1f17e6.jpg
 
le taïpan RAS.
 
http://reho.st/preview/self/ddfbe94ca5b27a3b5512f970d14849575ca7a640.jpg
 
sinon,il y avait un bout de féraille dans l ardent,le tubless c est la vie. [:mac_lane:2]  
 
plus qu a tester dans le gras,j espère cette aprem vu qu il fait grand beau temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 22-10-2016 à 12:37:00

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47475406
squale22
Posté le 22-10-2016 à 12:45:00  profilanswer
 

:ouch: le taipan c'est un peneu de motocross

n°47475420
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 12:46:53  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ha oui c est vrai il est grand JK. :D

 


sinon,ce matin j ai monté le toro en 2.35 a l avant et le taïpan en 2.25 derrière.
bah c est vrai que ça taille petit le toro,il est pas vraiment plus large que l ardent en 2.25,il doit y avoir 2/3mm.
mais il est bien carré,je retrouve un peu le profil du barracuda. [:tahitiflo:2]

 

http://reho.st/preview/self/8bf4f7 [...] 1f17e6.jpg

 

le taïpan RAS.

 

http://reho.st/preview/self/ddfbe9 [...] a7a640.jpg

 

sinon,il y avait un bout de féraille dans l ardent,le tubless c est la vie. [:mac_lane:2]

 

plus qu a tester dans le gras,j espère cette aprem vu qu il fait grand beau temps.


Drôle de courbe ta durite arrière.

 

Pas moyen de régler le banjo ?

n°47475431
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-10-2016 à 12:49:15  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Drôle de courbe ta durite arrière.  
 
Pas moyen de régler le banjo ?


ouai ,c est une peu chiant mais j ai bougé un peu le banjo et ça ne bouge plus (j en avais déjà parlé).


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47475436
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-10-2016 à 12:50:23  profilanswer
 

squale22 a écrit :

:ouch: le taipan c'est un peneu de motocross


j aurais du grip dans le gras en montée comme en descente. [:tahitiflo:1]


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47475474
Jay Kay
Posté le 22-10-2016 à 12:55:24  profilanswer
 

Ouai, quand tu as taipan et toro côte a côte, ça fait une sacré différence : le toro est plat avec des crampons latéraux proéminent, le taipan très courbe avec des crampons plus homogènes.

 

Je les avais eu en main ça faisait chelou...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47475478
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2016 à 12:56:34  profilanswer
 

Moi j'ai deux big one  
 
faut sortir le pied dans les virages

n°47475543
Guigui
Posté le 22-10-2016 à 13:05:42  profilanswer
 


 
:love:
t'a pu commencer à re-rouler un peu ?
 
J'avais la même technique pour la selle avant d'acheter ma TDS télescopique de sans dent :jap: :D
 

Tahitiflo a écrit :


sinon,ce matin j ai monté le toro en 2.35  a l avant et le taïpan en 2.25 derrière.
bah c est vrai que ça taille petit le toro,il est pas vraiment plus large que l ardent en 2.25,il doit y avoir 2/3mm.
mais il est bien carré,je retrouve un peu le profil du barracuda. [:tahitiflo:2]  


 
 oui j'ai 2mm d'écart entre les deux ici :

Guigui a écrit :

Mon Toro 2.35 Tubeless Ready Hardskin est bien made in France, et mesure 58mm (et pèse + d'1kg  :D ) :jap:
L'ardent en 2.25 est à 56mm sur la même jante.


 
Je trouve le Toro très bon, mais depuis que j'ai mis de l'ardent sur le SR je trouve pas un si gros écart que ca, sauf quand c'est vraiment gras :jap:
 
Attention au Toto à l'avant dans le gras : quand te reviens sur du sec et que ça débourre tu en prends pleins la gueule, et des gros blocs  [:mystik23]

n°47475564
n0naud
Posté le 22-10-2016 à 13:08:54  profilanswer
 

Il existe un accessoire appelé le Garde-Boue.

n°47475734
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-10-2016 à 13:37:49  profilanswer
 

Mon complite alu est pêté au niveau du tube de selle  [:bjone]
 
http://reho.st/thumb/self/6a9a7d4e09b9257a335fc2fc0a3be5e2ac9d9290.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par bjone le 22-10-2016 à 13:50:17
n°47475744
Jay Kay
Posté le 22-10-2016 à 13:39:28  profilanswer
 

Guigui : tentative now ! Let's ride :)

 

http://reho.st/preview/self/29c8bdb27c0d5894bc6e713dccc2a0baa6831085.jpg

 

(J'apprehende un peu, malgré les deux ballades bitume avec mon gamin)

 


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47475929
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-10-2016 à 14:16:22  profilanswer
 

Toi tu vas à Thann.  [:luc@s]  
 

squale22 a écrit :


 
il a les épaules à la verticale du cintre  :D  donc ca le fait  :whistle:  


 
Il aurait du demander un XL en remplacement du XS au passage. :D


Message édité par ilium le 22-10-2016 à 14:21:32
n°47476189
cartemere
Posté le 22-10-2016 à 15:06:34  profilanswer
 

bjone a écrit :

Mon complite alu est pêté au niveau du tube de selle  [:bjone]
 
http://reho.st/thumb/self/6a9a7d4e [...] 9d9290.jpg


tige de selle trop remontée :/

n°47476276
Gazette
Posté le 22-10-2016 à 15:21:20  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Il y a 2 ans j'ai eu affaire au SAV Canyon sur un véo neuf.
 
Premier problème, je n'arrivais pas à étanchéifier un des deux pneus avec le préventif (Schwalbe) alors qu'ils étaient censés être tubeless ready.
Mail au SAV, ils me demandent une photo du phénomène (les flancs pissaient de partout). OK, renvoi d'un pneu neuf dans la foulée (en gardant le pneu originel évidemment)
 
Deuxième problème, vibrations à l'arrière au freinage. Je suspecte le disque. J'échange avec le disque avant, paf vibrations à l'avant.
J'écris au SAV en leur décrivant ce que j'ai fait. OK, on vous renvoie un disque neuf :)
 
Donc pour ma part, content du SAV Canyon !


 
Chez un vélociste tu n’aurais pas eu ces problèmes au déballage.

n°47476731
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-10-2016 à 16:47:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tige de selle trop remontée :/


 
Bah non :/ J'étais large. J’évite de jouer au con.
Mais je me pose des questions sur le mec qui l'avait avant, il faisait de la route avec (il m'a filé une paire de roues en pneu route avec)
 
Je vais voire si je peux trouver un soudeur, mais j"hésites a trouver un cadre ht ou ts.
Les RCZ semblent très proche du complite (Kinesis derrière ?).

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 22-10-2016 à 16:50:45
n°47476750
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-10-2016 à 16:49:25  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Bah non :/ J'étais large. J'évites de jouer au con.
Mais je me pose des questions sur le mec qui l'avait avant, il faisait de la route avec (il m'a filé une paire de roues en pneu route avec)


 
Et donc il l'aurait plus maltraité en usage route qu'en vtt? [:sanglier:3]


---------------
Roquette, quequette !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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