Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4746  4747  4748  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47435034
h4rl0ck197​8
Posté le 18-10-2016 à 21:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Panzani ??? Oh le richou  [:galom]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 21:38:00  profilanswer

n°47436548
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-10-2016 à 23:32:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Frein arrière qui couine a vitesse lente et qui a perdu en mordant, c'est quoi, plaquette HS ?

ou plaquette contaminée par de l'huile.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47436559
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-10-2016 à 23:34:04  profilanswer

ilium a écrit :

La clarté dans la confusion, tout un programme. :D

[:nozdormu:2]  [:volkervonalzey:2]  [:pradar:2]  [:taijitu:2]

---------------
n°47437123
rococococo
fada
Posté le 19-10-2016 à 05:26:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan, j'ai le téléphone dans la poche en général, avec l'écran allumé, ca risque de fumer la batterie très très vite.  [:fabien27]  

J'utilise "Run the Map"...application super bien foutue...vraiment!  :love:  :love: Ca bug pas, on a la carto avec vue aérienne, on peut suivre des traces, exporter sur strava, connecter un cardio.... :)

Comment faites vous pour suivre une trace avec le tel dans la poche?

Il fait s'arrêter à toutes les bifurcations?

Sortir le tel , l'allumer...... :??:  

Sinon quelqu'un a tester les pochettes de cadre, CA tiens bien en descente?

Cela permettrai d'y placer la batterie de secours dans la pochette et le tel au dessus :love:  

http://www.lecyclo.com/velo/transp [...] cadre.html

http://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/sacoche-velo-pour-smartphone-sur-cadre_full.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par rococococo le 19-10-2016 à 05:28:30
n°47437155
Jay Kay
Posté le 19-10-2016 à 06:39:17  profilanswer

Chimini en a une.

Perso je me tâte. Mais c'est un peu bas. Un équivalent pour le contre serait plus adapté.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47437309
Guigui
Posté le 19-10-2016 à 07:56:17  profilanswer

Mon Toro 2.35 Tubeless Ready Hardskin est bien made in France, et mesure 58mm (et pèse + d'1kg  :D ) :jap:
L'ardent en 2.25 est à 56mm sur la même jante.

rococococo a écrit :

Cela permettrai d'y placer la batterie de secours dans la pochette et le tel au dessus :love:

http://www.lecyclo.com/components/ [...] e_full.jpg

J'en ai une, mais je ne peux la mettre que sur le SR : sur le TS avec sa géo et ses gros tubes ça passe pas. Donc fais gaffe et essaye avant d'acheter.

Sinon, ça tiens pas mal en descente si tu arrive à mettre toutes les sangles (dessous et devant), mais ça peut gêner suivant la géo de ton cadre. Et c'st pas aussi confort qu'au guidon : tu est obligé de bien baisser la tête pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 19-10-2016 à 07:56:57
n°47437420
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-10-2016 à 08:23:45  profilanswer

Effectivement, le Toro chinois en 2.1 ne fait que 47mm de large sur la jante. C'est certainement dû au taux de change :lol:

Et le Ardent 2.25 en Exo Protection TR fait bien ses 57 mm (tout comme les Nobby Nic 2.25 de junior)

J'ai payé 15€, mais je me suis fait voler de 5mm :o

Pour les traces, je loade les GPX sur ma montre GPS. Mais le suivi n'est pas extraordinaire (guidage par flèche, pas de carte)

Message édité par kham le 19-10-2016 à 08:24:40
n°47437426
Jay Kay
Posté le 19-10-2016 à 08:24:45  profilanswer

Après, pour 15€, ça doit faire parfaitement le taff pour du chemin de champs/bord de canal boueux ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47437429
kham
Posté le 19-10-2016 à 08:25:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, pour 15€, ça doit faire parfaitement le taff pour du chemin de champs/bord de canal boueux ...

Oui, ca accroche de toute façon mieux que le Racing Ralph qui avait 5 ans et qui n'est pas fait pour la boue :jap:

n°47437469
crotall
Posté le 19-10-2016 à 08:34:20  profilanswer

jungledede a écrit :

bonjour topic[:cetrio:1]  
Ayé j'ai subit l'effet HFR  [:sire de botcor:1]  
J'ai drap le topic pour à la base prendre un bike pd2pov @ 600€ pour finir j'en ai pris un à 1 199,00 € (hors promo :o) touché à 800€, c'est pas mal je trouve, je ne sais pas encore si c'est le meilleur prix, mais VBA pour le moment.

C'est un COMMENCAL META HT AM ORIGIN 27,5" Rouge 2016
 (yavais pas en bleu :o )
http://www.probikeshop.fr/vtt-comm [...] 15052.html
http://www.probikeshop.fr/images/p [...] 1-main.jpg
ya 10% chez PBS pour les 11 ans pour ceux qui savent pas  [:clooney3]  

Papa nowel sera en avance cette année  [:kangol:1]

Pour rouler dans le nord les 140mm c'était le minimum  [:s@ms:2]

Hello,  

la meme il y a peine 1 semaine, je venais demander conseil pour un craquage à noel.
Je ne savais même pas vers quel type de vélo m'orienter, 2-3 conseils HFR, et paf je suis entrain de négocier pour un achat dans le week end de ce modèle  
http://www.commencal-store.com/met [...] 2x17774324

HFR POWA [:sire de botcor:1]  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 08:34:20  profilanswer

n°47437517
Jay Kay
Posté le 19-10-2016 à 08:42:21  profilanswer

Les ptits nouveaux, n'oubliez pas de pointer à l'anpe sur le google doc : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

---------------
n°47437543
kham
Posté le 19-10-2016 à 08:45:28  profilanswer

On est dans la période Commençal après Canyon et YT :D

n°47437551
crotall
Posté le 19-10-2016 à 08:47:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les ptits nouveaux, n'oubliez pas de pointer à l'anpe sur le google doc : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

Fait avec mon nouveau potentiel vélo, je changerais si cela ne se fait pas ;)

n°47437595
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2016 à 08:55:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Me suis fait écraser par Chiminiv. :o

Message édité par ilium le 19-10-2016 à 08:55:36
n°47437606
Jay Kay
Posté le 19-10-2016 à 08:56:49  profilanswer

Mé non, j'ai trié la liste ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-10-2016 à 08:56:55

---------------
n°47437659
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2016 à 09:04:44  profilanswer

Et bin c'est tant mieux, parce que je ferais pas ça tous les jours.  [:haha matin]

n°47437896
everybodie
Posté le 19-10-2016 à 09:31:42  profilanswer

rococococo a écrit :

J'utilise ce support : https://www.quadlockcase.com/collections/ride

Pas donné, pour idevices quasi exclusivement, mais résiste bien à tout ce que j'ai pu lui faire subir.

n°47438199
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-10-2016 à 09:57:33  profilanswer

rococococo a écrit :

http://www.lecyclo.com/components/ [...] e_full.jpg

Oui, faut s'arrêter aux bifurcations là ou on est pas sur.  :) Cela dit, sortir le téléphone, jeter un coup d'oeil et le remettre dans la poche, ca prend 10 secondes hein, et si on a regardé la trace sur un plan avant, il n'y a pas non plus besoin de le sortir toutes les 3 secondes.  :D  

J'ai aussi testé le support étanche sur le guidon. Faut quand même s'arrêter pour le regarder sinon c'est un coup à se vautrer et laisser l'écran allumé pour rien ca fume la batterie. En plus le téléphone reste exposé en cas de chute.

n°47438206
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-10-2016 à 09:58:04  profilanswer

kham a écrit :

On est dans la période Commençal après Canyon et YT :D

Ca devient trop mainstream, do not want anymore ....  :sweat:  

Pour info, ça parait assez difficile à revendre  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47438249
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-10-2016 à 10:00:43  profilanswer

en même temps, je trouve que même içi, on passe par un certain consumérisme qui est loin de l'esprit VTT/nature.

Tu prends un vélo, tu fais un (bon) choix et c'est parti pour 20 ans !  

Là actuellement, entre le Jacky Tuning, les modes et standards que vous voulez suivre, ça devient n'importe quoi!

---------------
n°47438375
golfix
Posté le 19-10-2016 à 10:10:47  profilanswer

worm'skiller a écrit :

en même temps, je trouve que même içi, on passe par un certain consumérisme qui est loin de l'esprit VTT/nature.

Là actuellement, entre le Jacky Tuning, les modes et standards que vous voulez suivre, ça devient n'importe quoi!

:heink:

Pour avoir gardé mon vélo 17 ans, le suivant 5 ans, je trouve que 20 ans, ça fait beaucoup :D .
Perso, je trouve que peu ont cet esprit "consumériste" sur ce topic, mais il faut aussi voir qu'ici, la plupart des riders qui changent roulent beaucoup, du coup, adapter son vélo à sa pratique et changer pour raison d'usure, ça a aussi du sens.
Et on peut aussi se tromper à l'achat  (malgré tous les bons conseils reçus  :lol: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47438379
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-10-2016 à 10:10:54  profilanswer

worm'skiller a écrit :

c'est pas toi qui as un Canyon récent en 29"? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47438439
Jay Kay
Posté le 19-10-2016 à 10:14:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Oui, faut s'arrêter aux bifurcations là ou on est pas sur.  :) Cela dit, sortir le téléphone, jeter un coup d'oeil et le remettre dans la poche, ca prend 10 secondes hein, et si on a regardé la trace sur un plan avant, il n'y a pas non plus besoin de le sortir toutes les 3 secondes.  :D  

J'ai aussi testé le support étanche sur le guidon. Faut quand même s'arrêter pour le regarder sinon c'est un coup à se vautrer et laisser l'écran allumé pour rien ca fume la batterie. En plus le téléphone reste exposé en cas de chute.

J'avoue que perso, quand je pars seul, sur une trace inconnue, même avec un bon briefing, la consultation du téléphone devient vite pénible...

Sans parler des quelques poses photos  [:cosmoschtroumpf]  

Me faut des google glass en fait :D

---------------
n°47438461
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 10:16:15  profilanswer

worm'skiller a écrit :

20 ans, je roulerais sur mon sunn 5000 :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47438475
Jay Kay
Posté le 19-10-2016 à 10:17:29  profilanswer

Autant 20 c'est trop, autant moins de 5, c'est le topic qui veux ça :o

---------------
n°47438501
crotall
Posté le 19-10-2016 à 10:19:52  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Ok alors le jacky tuning se permet de répondre.  [:moustik42]  [:moustik42]  

Il y a 5 ans, achat d'un vtt tout simple, pour me remettre en forme, ancien  [:911gt3] le vélo est un sport idéal, car c'est un sport porté.  
30 kilos plus loin et des milliers de Km en vélo plus tard, oui je décide de me faire plaisir et de changer de vélo pour un spad plus adapté a mes attentes actuelle (qui n'était pas les mêmes il y a 5 ans).  

Alors peut-être certains sont jacky, mais les besoins / envie / attentes change avec le temps.  
Pour tout le monde ici le vtt est une passion, et comme dans toutes passion on se fait plaisir.  

Alors je ne sais pas qui blâmer, les jacky tuning ou les mecs qui prennent des raccourcis trop rapide en se la jouant psychologue refoulé.  [:simi37:4]  

n°47438569
Guigui
Posté le 19-10-2016 à 10:25:46  profilanswer

l'essentiel étant de revendre l'ancien et pas le laisser pourrir dans le garage ou le jeter [:mr marron derriere]

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 19-10-2016 à 10:26:04
n°47438602
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-10-2016 à 10:28:45  profilanswer

Delantera a écrit :

c'est pas toi qui as un Canyon récent en 29"? :o

si et mon précédent vélo a 22 ans. Et donc, le sens de ta remarque?

---------------
n°47438630
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-10-2016 à 10:30:36  profilanswer

Guigui a écrit :

l'essentiel étant de revendre l'ancien et pas le laisser pourrir dans le garage ou le jeter [:mr marron derriere]

avec le nombre de pièces carbon, la question du recyclage est une vrai problème.

---------------
n°47438663
Jay Kay
Posté le 19-10-2016 à 10:32:50  profilanswer

crotall a écrit :

Ok alors le jacky tuning se permet de répondre.  [:moustik42]  [:moustik42]  

Il y a 5 ans, achat d'un vtt tout simple, pour me remettre en forme, ancien  [:911gt3] le vélo est un sport idéal, car c'est un sport porté.  
30 kilos plus loin et des milliers de Km en vélo plus tard, oui je décide de me faire plaisir et de changer de vélo pour un spad plus adapté a mes attentes actuelle (qui n'était pas les mêmes il y a 5 ans).  

Alors peut-être certains sont jacky, mais les besoins / envie / attentes change avec le temps.  
Pour tout le monde ici le vtt est une passion, et comme dans toutes passion on se fait plaisir.  

Alors je ne sais pas qui blâmer, les jacky tuning ou les mecs qui prennent des raccourcis trop rapide en se la jouant psychologue refoulé.  [:simi37:4]  

Il parlait pas de toi bordel, calme :o

Il parlait de Chimini et ses stickers, tout le monde le sait voyons :o

[:s@ms:2]

---------------
n°47438676
kham
Posté le 19-10-2016 à 10:33:47  profilanswer

c'est quoi le jacky tuning ? les paillettes dans le préventif ? :o

pour ma part, l'actuel a 5 ans (mais pas 5 ans de roulage) et je pense pas le changer avant de réellement m'y remettre.

mais là où HFR a un effet -bénéfique ou non- c'est que j'ai effectivement dépensé quelques € sur AT/PBS depuis que je suis là :lol: : protections  du bonhomme (j'aime pas les genoux en pastèque :o ) et de quoi rendre mon vélo plus plaisant et plus rassurant surtout (pneus, potence, freins)

Message édité par kham le 19-10-2016 à 10:36:08
n°47438692
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 10:35:11  profilanswer

crotall a écrit :

Les pauvres, toujours blâmer les pauvres :o

---------------
n°47438737
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 19-10-2016 à 10:38:26  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui ba les marketeux font tout pour justement t'empêcher de revendre ton vieux spad :/

Comment est il possible d'acheter un bike 4000 euros en 26", et le revendre -50% 3 mois après car le 29" est sortie... Effet de mode, marketing au top, les bouquins qui disent "c'est le top", avec la petite étoile "sponsoré by Canyon".

Mon interpsport m'en a fait une belle la dernière fois, je papote avec le type du rayon, je lui demande si ils ont du 27.5", réponse "Non". Le rayon est entièrement en 29". Son argument : "les plus grosses boites ont adopté le 29", comme Spé, c'est pas pour rien". Je lui dit que les 27.5" sont de bons compromis, et que les 26" sont encore bien utilisés en DH par ex. "grrrrg gnangnan" bref, il est là pour vendre ce qu'une marque lui dit de vendre, du 29". A savoir que j'ai pas osé lui dire que Spé s'était lancé à cette époque dans le 27.5" en voyant que ça marchait super bien chez les autres marques :D

Bref, en résumé, je rejoins un peu worm'skiller, effet de mode, peinture, etc, font qu'on te pousse à acheter car finalement toutes ces nouvelles technologies rendent désuet ton matériel fraichement acquis... Et ils le savent.

Le meilleur à venir va être l’électrique, des VTT déjà cher à la base, entretien hyper couteux (une batterie c'est 600 à 800 euros en moyenne), quand le gus du coin voudra le vendre il y perdra 65% de  la valeur en quelques mois, mais c'est pas grave, on aura un nouveau spad sur le marché qui va tout allumé ;)

n°47438780
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-10-2016 à 10:41:59  profilanswer

worm'skiller a écrit :

si et mon précédent vélo a 22 ans. Et donc, le sens de ta remarque?

tu roules en vélo tendance avec un nouveau standard :/ :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47438813
golfix
Posté le 19-10-2016 à 10:44:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Je trouve ton attaque perso à mon encontre fort désagréable  :lol:

---------------
n°47438857
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 10:47:19  profilanswer

Moi j'ai revendu l'ancien et je laisse pourrir le nouveau dans le garage :o

---------------
n°47438867
bneben
Posté le 19-10-2016 à 10:48:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi j'ai revendu l'ancien et je laisse pourrir le nouveau dans le garage :o

Tu crois que le préventif se bonifie avec le temps ? :o

n°47438896
kham
Posté le 19-10-2016 à 10:49:55  profilanswer

bneben a écrit :

Oui ba les marketeux font tout pour justement t'empêcher de revendre ton vieux spad :/

Comment est il possible d'acheter un bike 4000 euros en 26", et le revendre -50% 3 mois après car le 29" est sortie... Effet de mode, marketing au top, les bouquins qui disent "c'est le top", avec la petite étoile "sponsoré by Canyon".

mais pourquoi le revendre 3 mois après ?
Si tu étais content du 26" à 4000€ lors de son achat, y a peu de raisons pour que tu ne le sois plus 3 mois après :??:

n°47438902
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 10:50:13  profilanswer

J'espère :miam:

---------------
n°47438915
Jay Kay
Posté le 19-10-2016 à 10:50:49  profilanswer

golfix a écrit :

Je trouve ton attaque perso à mon encontre fort désagréable  :lol:

[:ddr555]

---------------
n°47438951
bneben
Posté le 19-10-2016 à 10:53:14  profilanswer

kham a écrit :

mais pourquoi le revendre 3 mois après ?
Si tu étais content du 26" à 4000€ lors de son achat, y a peu de raisons pour que tu ne le sois plus 3 mois après :??:

Tu ne l'es plus car tout le monde te dira "whaouu le 29" c'est de la balle" (alors que la moitié ne l'ont pas essayé, ils en ont entendu parlé en fait :D), tu vas avoir les boule, tu voudras le revendre et ... ba tu vas baisser ton prix pour que ça parte justement à cause d'un nouveau standard.

C'est simple, je vois mon 26", il est pas dégueux sur le terrain, il monte bien, il descend bien, je me régale, mais un peu ptit pour moi finalement donc faudrait que je le change (c'est vrai :o), là je l'ai mis en vente depuis un certain temps, mais il part pas.
On me dit pas qu'il est mauvais, non non, on me dit juste "c'est un 26" ". Tout est dit :/

Message cité 4 fois
Message édité par bneben le 19-10-2016 à 10:54:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4746  4747  4748  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)