Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4756  4757  4758  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47458645
cartemere
Posté le 20-10-2016 à 17:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Et un nain cul de de jattes, c'est l'accident assuré là!!

ne me parle pas de malheur :/

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 17:17:37  profilanswer

n°47458756
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-10-2016 à 17:25:45  profilanswer

ilium a écrit :

C'est bizarre en tout cas parce que 1.75 c'est fin donc ça ne va a priori pas avoir des tringles géantes imposants une jante hors norme. Donc normalement, une fois la première engagée et la CAA insérée, la 2è ne devrait pas être trop dure.

Cela étant, c'est du rigide ton nouveau pneu, peut être que tu avais du souple avant.

Yann_421 a écrit :

La chambre à air doit être trop gonflée donc le pneu est impossible à mettre en place dans la jante.

Bon c'est bon, merci à vous tous de m'avoir redonné la foi [:gaga jap] (ça aide de savoir que ça doit rentrer)

En effet les tringles sont bien rigides sarace, j'avais trop ou trop peu de pression aux 1ers essais, fallait bien plus de précision et de volonté :o
En trouvant la bonne pression, et en jouant régulièrement dessus au fur et à mesure que j'engageais la tringle dans la jante (un poil trop bas et la tringle avait pas la bonne forme pour rester en place, un poil trop et impossible pour mes petits doigts de la faire entrer, 2 poils trop le pneu était devenu trop large pour que je puisse penser que c'est la bonne taille :o).

Jay Kay a écrit :

C'est un rockrider en 24" ? :o

26" :jap:

Colegrams :o

C'est réglé, merci donc  :jap:  

Et puisque je vous tiens et que vous êtes pas mauvais, 2 autres questions :o :

1/ Après avoir trouvé un lot de 2 freins à disque à 45€ sur LBC, et constaté que mes moyeux n'étaient pas adaptés (et que le total changement roues + freins à disque occase coûtait presque pareil un VTT d'occase déjà équipé),
j'ai passé un moment à trifouiller mes freins (v-brake) qui m'énervent: le U de l'étrier a du jeu latéral, ça semble normal, les vis sont bien serrées.
Sauf que parfois, je retrouve un patin qui est resté plaqué à la jante et retient la roue: il ne se recule pas assez après avoir mis un coup de frein. Après un long moment j'ai semble-t-il trouvé un réglage d'équilibre, mais j'ignore si ça tiendra.

Est-ce lié comme je crois aux pattes metalliques (ressorts) qui fatiguent et ont perdu de leur force? + ai-je interêt à changer les étriers complets pour avoir une meilleure mécanique (un concept intermediaire entre le v-brake et les freins à disques?), ou tout se vaut à peu près?

2/ Mon voisin a peté sa chaîne, je voudrais lui donner un coup de main pour qu'il le fasse pas faire en payant, mais j'ai vu qu'il faut un dérive chaîne. Est-ce qu'on peut s'en passer ou ça pue la galère sans? Je pensais à faire sauter la goupille avec clou-marteau, et la remettre en la prenant en étau avec une pince croco.

:jap:

n°47458798
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-10-2016 à 17:29:20  profilanswer

cartemere a écrit :

ne me parle pas de malheur :/

Cela étant, je sais pas le genre de coin où tu roules, mais tu as une sacré assurance parce que par chez moi, il y a quelques singles où si tu arsouilles, en cas d'imprévu (et ce sont des zones qui peuvent être très fréquentées par des randonneurs et souvent des gamins), il te restera 1/2 seconde pour décider si tu emplafonnes le lardon ou si tu te fous dans le décor. Ca n'excuse pas le connard qui piège le sentier avec un truc planqué mais ça me fait dire que dans ce genre de zone, tu es censé gérer ta vitesse. :spamafote:

Pour le connard en question, je ne comprends pas la manoeuvre sauf si le but est vraiment de blesser quelqu'un parce que si déjà tu veux faire chier, tu fous un truc énorme et bien visible au milieu du chemin, c'est encore plus efficace et ça évite que le "remède" soit pire que le mal.

n°47458808
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2016 à 17:30:15  profilanswer

potemkin a écrit :

Et puisque je vous tiens et que vous êtes pas mauvais, 2 autres questions :o :

1/ Après avoir trouvé un lot de 2 freins à disque à 45€ sur LBC, et constaté que mes moyeux n'étaient pas adaptés (et que le total changement roues + freins à disque occase coûtait presque pareil un VTT d'occase déjà équipé),
j'ai passé un moment à trifouiller mes freins (v-brake) qui m'énervent: le U de l'étrier a du jeu latéral, ça semble normal, les vis sont bien serrées.
Sauf que parfois, je retrouve un patin qui est resté plaqué à la jante et retient la roue: il ne se recule pas assez après avoir mis un coup de frein. Après un long moment j'ai semble-t-il trouvé un réglage d'équilibre, mais j'ignore si ça tiendra.

Est-ce lié comme je crois aux pattes metalliques (ressorts) qui fatiguent et ont perdu de leur force? + ai-je interêt à changer les étriers complets pour avoir une meilleure mécanique (un concept intermediaire entre le v-brake et les freins à disques?), ou tout se vaut à peu près?

2/ Mon voisin a peté sa chaîne, je voudrais lui donner un coup de main pour qu'il le fasse pas faire en payant, mais j'ai vu qu'il faut un dérive chaîne. Est-ce qu'on peut s'en passer ou ça pue la galère sans? Je pensais à faire sauter la goupille avec clou-marteau, et la remettre en la prenant en étau avec une pince croco.

:jap:

1/ Oui, lié au ressort de rappel. Changer les étriers me semble une bonne idée, aucune idée du tarif par contre :D Bon tu peux tenter un nettoyage avant, mais j'imagine que t'as déjà essayé.

2/ ça se tente pour faire sauter le maillon, pour le remettre par contre ça risque d'être chaud. Un dérive chaîne ça coûte pas cher :o Je suis sûr que j'en ai un en trop chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 20-10-2016 à 17:32:20

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47458920
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-10-2016 à 17:40:47  profilanswer

cd5 a écrit :

1/ Oui, lié au ressort de rappel. Changer les étriers me semble une bonne idée, aucune idée du tarif par contre :D Bon tu peux tenter un nettoyage avant, mais j'imagine que t'as déjà essayé.  

2/ ça se tente pour faire sauter le maillon, pour le remettre par contre ça risque d'être chaud. Un dérive chaîne ça coûte pas cher :o Je suis sûr que j'en ai un en trop chez moi :o

+1 : nettoyage, dégraissage et regraissage et attention à ne pas trop serrer.

Par contre, pour la chaine, tu peux oublier avec un clou et un marteau. A moins que tu ne préfères que ton voisin achète une 2ème chaine avant de la faire poser par un pro :D

un dérive chaine D4, ça n'est vraiment pas cher... mais faut savoir s'en servir et savoir déterminer la longueur adéquate de la chaine : prendre exemple sur l'ancienne (si elle est entière :sarcastic: )
Et savoir la passer correctement dans la chappe du dérailleur  :D  
J'ai toujours du mal à imaginer que l'on roule régulièrement sans ce petit accessoire dans le kit de réparation embarqué.

Message édité par golfix le 20-10-2016 à 17:40:58

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47458929
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-10-2016 à 17:41:36  profilanswer

potemkin a écrit :

Déjà voir l'état de la chaine parce qu'elle a peut être pété parce que sévèrement et globalement usée / abimée et dans ce cas la réparer serait une connerie.

Ensuite, ça dépend de la chaine: avec les vieilles chaines larges 7 vitesses, j'ai déjà bossé à l'arrache: on n'est pas efficace mais ça passe pour une réparation de fortune. Par contre, ensuite j'ai passé un temps fou parce que j'avais abimé un maillon de plus et j'ai finalement du tout refaire en douceur avec des outils inadaptés. Donc jouable mais pas forcément marrant et au final, j'aurais mieux fait de me payer un dérive chaine (en plus, depuis que j'en ai un, je n'ai plus cassé de chaine :o).
Et ne pas négliger le fait qu'une chaine 10v et plus est encore plus fine donc encore plus délicat à bricoler sur un coin de table.

n°47459119
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-10-2016 à 17:55:55  profilanswer

Merci des avis :jap:
(je quote pas pour pas alourdir)

Ok, galère inutile donc et risque de casse. Sa vieille chaîne n'est déjà plus là, y'aurait juste la nouvelle à acheter/régler/monter. Ca semble jouable au vu des tutos que j'ai matés, reste à le convaincre d'investir dans l'outil (pas cher certes, c'est plus pour l'aspect "usage unique" que c'aurait été bien de s'en passer, lui et moi dans une moindre mesure n'avons pas une utilisation extrême, la neuve pourrait tenir 10 ans :o).

Pour mes freins, je vais revérifier l'état et nettoyer, mais en effet vu l'age un remplacement serait pas du luxe.
Le piège après c'est que j'aime toujours changer pour du mieux, un 1er achat va me lancer dans une frénésie d'upgrades qui vont rapidement me coûter 80% du prix d'un petit RR neuf :/

n°47459283
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-10-2016 à 18:08:22  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=jKlx3eulJmw

on comprends mieux que Canyon ait voulu arrêter le Spectral en 29p, il aura trop fait de l'ombre au Neuron et aurait aussi continuer à manger la gamme Spectral.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47459345
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-10-2016 à 18:12:53  profilanswer

nerve vs neuron : https://www.youtube.com/watch?v=hThD-2xHnBo

---------------
n°47459530
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-10-2016 à 18:30:05  profilanswer

rocken ron 2.6 sur un Canyon Nerve/Neuron : https://www.youtube.com/watch?v=poZaahngsT0

ca donne des idées. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 18:30:05  profilanswer

n°47459590
pvcr
Posté le 20-10-2016 à 18:34:54  profilanswer

worm'skiller a écrit :

rocken ron 2.6 sur un Canyon Nerve/Neuron : https://www.youtube.com/watch?v=poZaahngsT0

ca donne des idées. :)

Ptain! J'ai craqué à 2mn, le VTT dans les hauts de France. :non:  :non:  :non:  :non:

n°47459630
Rober_le_P​erver
Posté le 20-10-2016 à 18:37:56  profilanswer

Sortie bien humide hier, gros grip du jeffsy avec les toro enduro. Des parties dans lesquelles il était impossible de tenir debout descendues comme si de rien n'était. Ce vélo est cheaté  :love:

n°47459878
jungledede
Posté le 20-10-2016 à 18:59:08  profilanswer

calimeropierro a écrit :

T'es tout simplement en train de comprendre la vérité, SR > TS :o
En plus, avec ton budget, tu pourra avoir un SR haut de gamme full équipé, au lieu d'un TS mal équipé que tu croisera sous le cul de JeanMichelFaitDuVeloLeDimanche toutes tes sorties.

Spoiler :

[:bastian:2]

ilium a écrit :

Pour le coup, je ne suis pas complètement débutant, c'est juste que ma pratique et mon matos datent un peu et que ces dernières années, c'est devenu du VTC.  [:l'artefact]  
Mais bon, simple question. :o

Et non, ça ne part pas dans tous les sens, c'est quasiment signé. :o  [:das moorrad]

homme des bois a écrit :

Le SR me manque desfois. J'ai tout appris la dessus, y compris des bases de trial, c'est vif, léger, on comprend tout de suite son erreur contrairement au TS qui pardonne scandaleusement parfois...
Si j'habitais dans une région moins accidenté j'en aurai clairement un, mais qui sait un jour...

[:microminus]  

voila faites comme les 'tits nouveaux,  
prenez des SR de pd2pov pro
et si en plus vous vennez dans le nord il sera adapté :o  

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°47460154
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 19:37:27  profilanswer

ilium a écrit :

Tu as eu ça dans les Vosges? [:gordon shumway]

Ouais, une fois, heureusement sur du plat.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47460603
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2016 à 20:20:04  profilanswer

Pour les plateaux ovales y'a une marque mieux qu'une autre ou pas?  
one up, absolute blac...?

n°47460623
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-10-2016 à 20:21:53  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais, une fois, heureusement sur du plat.

Pas banal ça: j'ai rarement vu des chemins barrés de cette manière, sauf une fois sur les crêtes près de la Schlucht, comme s'il y avait eu de nouveaux découpages de la zone.

n°47460688
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 20:27:06  profilanswer

ilium a écrit :

Pas banal ça: j'ai rarement vu des chemins barrés de cette manière, sauf une fois sur les crêtes près de la Schlucht, comme s'il y avait eu de nouveaux découpages de la zone.

A thann y'avait aussi des planches à clous par terre :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47460835
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-10-2016 à 20:42:07  profilanswer

Sont chauds les alsacos :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47460983
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-10-2016 à 20:56:44  profilanswer

n°47461189
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-10-2016 à 21:19:20  profilanswer

bneben a écrit :

Pneu Michelin reçu à la place du Conti, je test ça ce soir ....

il va tenir combien de temps celui là?  :D  
jusqu a la kiroule?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47461217
jungledede
Posté le 20-10-2016 à 21:22:25  profilanswer

des bunnys tranquil en TR  [:julian33:4]  
style moche des vélo  [:yann39]  
vbrake/cantilever (pas bien vus) [:yann39]  
faire chier les caisseux en ville  [:yann39]  
par contre on est pas sur vélotaf ici :o (j'avais pas finis la vidéo :o)

du coup m'en vais ressortir guitar hero pour ce soir tient  [:scarlettj:4]  
si j'arrive à finir un morceau en difficile ça sera bien depuis le temps  [:bap2703]

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 20-10-2016 à 22:24:58

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°47461343
marcoluni
RAS
Posté le 20-10-2016 à 21:36:34  profilanswer

Bon, y a rien dans le coin pour rouler ce week-end, trop de chasseurs ...  :(  

Tofic, tu tentes une sortie quelqu'onque ?

n°47461369
Hellzed
Posté le 20-10-2016 à 21:39:59  profilanswer

n°47461492
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-10-2016 à 21:52:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

il va tenir combien de temps celui là?  :D  
jusqu a la kiroule?

Pour le moment il tien la pression :D

On verra, mon meilleur score c'est 100km (Conti power !):o

n°47461574
kham
Posté le 20-10-2016 à 22:04:21  profilanswer

:eek2:

les mecs, tu leur files des vélos modernes de compet, ils font quoi? Ils vont sur la lune ? :lol:

n°47461604
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-10-2016 à 22:06:55  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci des avis :jap:
(je quote pas pour pas alourdir)

Ok, galère inutile donc et risque de casse. Sa vieille chaîne n'est déjà plus là, y'aurait juste la nouvelle à acheter/régler/monter. Ca semble jouable au vu des tutos que j'ai matés, reste à le convaincre d'investir dans l'outil (pas cher certes, c'est plus pour l'aspect "usage unique" que c'aurait été bien de s'en passer, lui et moi dans une moindre mesure n'avons pas une utilisation extrême, la neuve pourrait tenir 10 ans :o).

Pour mes freins, je vais revérifier l'état et nettoyer, mais en effet vu l'age un remplacement serait pas du luxe.
Le piège après c'est que j'aime toujours changer pour du mieux, un 1er achat va me lancer dans une frénésie d'upgrades qui vont rapidement me coûter 80% du prix d'un petit RR neuf :/

par contre ,une chaine neuve sur une transmission rincée,ça peut etre la misère aussi (sauts de chaine ,bruits,...).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47461682
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-10-2016 à 22:18:34  profilanswer

m ont donné envie de ressortir le MBK ces cons là.

---------------
n°47461746
Jay Kay
Posté le 20-10-2016 à 22:27:16  profilanswer

Vidéo indisponible

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47461755
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-10-2016 à 22:28:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vidéo indisponible

Tu es soit hors de France, soit sur mobile :o

n°47461777
Jay Kay
Posté le 20-10-2016 à 22:30:57  profilanswer

This  [:fredmoul:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47461778
n0naud
Posté le 20-10-2016 à 22:31:03  profilanswer

Les deux...  [:cerveau spamafote]

n°47461792
h4rl0ck197​8
Posté le 20-10-2016 à 22:32:37  profilanswer

Vers chez moi les chasseurs c'est rillettes, pâté de foie, rosé, vin blanc. Quand ils sont au petit gibier avec les fusils et du petit plomb je ne flippe pas trop, mais quand c'est battue au gros gibier avec carabines de chasse (tir à balles avec portée létale de 1200m), je ne fais pas trop le malin et j'évite la zone.

Sans parler des meutes de chiens qui te traversent sous le nez. L'avantage c'est qu'ils n'en ont rien à foutre des cyclistes quand ils sont au cul d'un chevreuil ou d'un cochon.

n°47461851
h4rl0ck197​8
Posté le 20-10-2016 à 22:39:08  profilanswer

J'ai démonté mes pédales Saint pour les nettoyer et les regraisser après 2500 km.
La droite grattait un peu et était moins libre que la gauche.

Pas de signes d'usure, remontage graissage, juste un peu galère pour régler le jeu pour le minimiser sans gratter.

n°47461877
squale22
Posté le 20-10-2016 à 22:43:02  profilanswer

VydoLL a écrit :

les 400€ se justifient peut être sur le coté vente en direct, les deux modèles me plaisent aussi, mais j'ai des apriori sur canyon son SAV et moi qui ne suis pas bricoleur du tout...

tu peux aller te renseigner là  http://www.clubcanyon.com/forum un repère de canyoniste notoire  
ils ne seront peut être super objectifs  :whistle:  mais certains ont eu affaire au sav

n°47461890
squale22
Posté le 20-10-2016 à 22:44:43  profilanswer

rococococo a écrit :

A 23 KG, bon courage pour le casser  :lol:

c'est a coup de masse qu'il va l'attaquer  :D  

n°47461981
kham
Posté le 20-10-2016 à 22:53:57  profilanswer

bneben a écrit :

Tu es soit hors de France, soit sur mobile :o

il est en Alsace :o

n°47462053
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-10-2016 à 23:02:51  profilanswer

kham a écrit :

il est en Alsace :o

Passé compliqué [:the real nerdz:5]

---------------
Viendez faire du VTT
n°47462161
squale22
Posté le 20-10-2016 à 23:14:50  profilanswer

VydoLL a écrit :

usage trail cx pour noob (pas de montagne) débattement 140 max je dirai
budget du VTT: 2.5k€ max en TS :o

exemple je lorgne sur ces modèles de vélo mais je suis infoutu de dire si la fourche amorto est bonne:

https://www.specialized.com/fr/fr/b [...] -29/115520  
http://www.sunn.fr/produit/kern-sl-finest-2/  
https://www.canyon.com/fr/mtb/neuron/neuron-al-8-9.html  
http://int.bulls.de/fr/bikes/show/wild-cup-3/#close  
https://www.cube.eu/fr/products-201 [...] reen-2017/

à 2500k tu peux même regarder le sprectral chez canyon à ce prix il y en a de bien  

n°47462261
squale22
Posté le 20-10-2016 à 23:32:52  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ca marche comment dans les fait les token ?
Ca change le débit ou ça donne de la résistance vu la matière ? Ou autre chose ?

c'est simple comme la chambre est plus petite avec les tokens quand ta fourche s'enfonce de X cm la pression dans cette dernière est plus forte  

alors que sans token il reste encore plein de place et la pression ne monte pas beaucoup et on talonne si on n'a pas mis suffisamment de pression
du coup on doit gonfler plus et la fourche ne filtre plus les petits chocs

n°47462298
ToFiC
Posté le 20-10-2016 à 23:39:33  profilanswer

marcoluni a écrit :

Bon, y a rien dans le coin pour rouler ce week-end, trop de chasseurs ...  :(  

Tofic, tu tentes une sortie quelqu'onque ?

Coray?

kham a écrit :

:eek2:

les mecs, tu leur files des vélos modernes de compet, ils font quoi? Ils vont sur la lune ? :lol:

Non maintenant on a 40 ans passé, on essaye de montrer nos restes sur des TS qui coutent chers mais on est trop vieux pour impressionner les jeunz :o  

n°47462520
Pere_U
Posté le 21-10-2016 à 00:49:46  profilanswer

Salut,

Je regarde pour un Jeffsy AL, taille L, j'aurais bien prix le Comp 2 mais plus dispo dans ma taille...
Il y a quoi sous les 2000€ comparable au Jeffsy en VPC?

Merci d'avance! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4756  4757  4758  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)