Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4753  4754  4755  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47454088
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-10-2016 à 11:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Avec le fat ça doit faire moins mal, non ?

Ca dépend, gonflé à 2 bar (repense à mon pote qui avait mis 1.3 bar quand il avait reçu le sien...) je pense que ça va couiner :D

Message édité par bneben le 20-10-2016 à 11:57:32
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 11:56:53  profilanswer

n°47454103
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-10-2016 à 11:57:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est ça le vrai problème!

Par ici, les jours de chasse c'est le mardi, le jeudi, le samedi, le dimanche et les jours fériés. (http://www.chasseurs74.fr/download/580892f8c420b7.70386343). En gros, il reste le lundi, le mercredi et le vendredi pour aller se balader en famille ou en vélo. Sympa.  [:canard rouge:4]

C'est bien de "partager la nature" mais quand le lobby des chasseurs passe dans le coin, il reste que les miettes pour tous les autres.  :sarcastic:

Un bon chasseur est un chasseur mort. :o  
Ici le samedi et le dimanche matin c'est battue. (en plus de tout les autres jours de la semaine, sauf le mardi et le vendredi qui ne sont bien pas respectés).
Des grappes de 30 gras du bide assumés, armés jusqu'au dents qui parle leur dialecte de consanguin, qui s’approprient plein de sentiers bloquant toute forme d’ascension parfois... Je les hais, d'autant plus que certains sont vont jusqu'à la menace physique (un collègue a faillit y passer une fois à bout portant le mec prêt à faire feu, véridique)

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 20-10-2016 à 12:07:02

---------------
Viendez faire du VTT
n°47454127
Yann_421
Posté le 20-10-2016 à 11:59:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Avec le fat ça doit faire moins mal, non ?

Sans doute. Mais ça doit piquer quand même.
Mais pour ne pas m'entendre arriver, il faut être sourd car le bruit des pneus est dingue (+ le moyeu Hope).

---------------
Flick r
n°47454166
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 12:01:41  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Sans doute. Mais ça doit piquer quand même.
Mais pour ne pas m'entendre arriver, il faut être sourd car le bruit des pneus est dingue (+ le moyeu Hope).

Tiens en parlant de fat, je suis allé voir ton flickr: sur cette photo https://www.flickr.com/photos/y_a_n [...] ateposted/ , le fat passe bien sur ce type de terrain? Je me suis tapé 40 bornes de ça avec 2000D+ l'autre jour, j'en pouvais plus avec mon endurigide.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47454186
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-10-2016 à 12:02:59  profilanswer

tu vas grossir ta collection avec un fat ? :lol:

n°47454230
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 12:06:23  profilanswer

J'y pense depuis plusieurs années maintenant :whistle: et y'a de bonnes affaires en occase, de gens qui réalisent que c'est pas fait pour eux. :o Mais ça me plairait bien pour l'hiver dans la neige ouais.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47454299
kham
Posté le 20-10-2016 à 12:10:23  profilanswer

Il me semble avoir lu Yann écrire dans son CR que dans la neige c'est pas la panacée non plus.
C'est super bien en descente, mais faut faire monter le bestiau avant et là tu exploses le cardio.

Après, tu as peut-etre les capacités cardio de Martin Fourcade :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-10-2016 à 12:10:50
n°47454300
pvcr
Posté le 20-10-2016 à 12:10:31  profilanswer

homme des bois a écrit :

Un bon chasseur est un chasseur mort. :o  
Ici le samedi et le dimanche matin c'est battue. (en plus de tout les autres jours de la semaine, sauf le mardi et le vendredi qui ne sont bien pas respectés).
Des grappes de 30 gras du bide assumés, armés jusqu'au dents qui parle leur dialecte de consanguin, qui s’approprient plein de sentiers bloquant toute forme d’ascension parfois... Je les hais, d'autant plus que certains sont vont jusqu'à la menace physique (un collègue a faillit y passer une fois à bout portant le mec prêt à faire feu, véridique)

Jamais été emmerdé par les chasseurs que j'ai croisé et même si j'ai traversé des battues.

n°47454394
pvcr
Posté le 20-10-2016 à 12:17:47  profilanswer

Delantera a écrit :

quand tu suis une trace gps, et que tu vois des panneaux fraîchement posés "chasse en cours, attention", et que tu croises 5 pickups garés  [:cerveau bpp]

c'est clair que je vais pas changer ma trace pour une battue.

n°47454416
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-10-2016 à 12:19:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Jamais été emmerdé par les chasseurs que j'ai croisé et même si j'ai traversé des battues.

t'as bien de la chance...j'ai croise des cool parfois aussi cependant...

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 12:19:06  profilanswer

n°47454461
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-10-2016 à 12:22:36  profilanswer

ilium a écrit :

A propos, entre un Canyon Nerve AL 8.0 transmission / vitesses tout en XT (3x11), freins en SLX 180/180, suspensions 120/120 AV/AR Fox Float Performance (32 pour l'AV), roues DT Swiss Spline 2, et un Cube Stereo 120 HPA SL très proche, équipement similaire, sauf 2x11 et freins XT 180/180 et roues Fulcrum Red 66, vous prendriez lequel (ce n'est pas pour moi)?

Il y a surcoût pour le cube, mais ça vaut 400 euros?

non les 400€ ne sont pas justifiés. Après, il y a le facteur non rationnel.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47454563
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-10-2016 à 12:29:32  profilanswer

est-ce que vous auriez un comparatif quelque part des gammes de fourches et amorto ?  

je suis un peu perdu sur les modèles je ne sais pas quel modèle /  marque est mieux qu'une autre.

Merci :)

n°47454572
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-10-2016 à 12:29:55  profilanswer

worm'skiller a écrit :

non les 400€ ne sont pas justifiés. Après, il y a le facteur non rationnel.

les 400€ se justifient peut être sur le coté vente en direct, les deux modèles me plaisent aussi, mais j'ai des apriori sur canyon son SAV et moi qui ne suis pas bricoleur du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 20-10-2016 à 12:30:28
n°47454672
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-10-2016 à 12:40:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a le trocathlon qui arrive sinon benben :o :D

trocathlon d'octobre s'est passé. Le prochain, c'est mars.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47454709
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-10-2016 à 12:45:15  profilanswer

VydoLL a écrit :

est-ce que vous auriez un comparatif quelque part des gammes de fourches et amorto ?  

je suis un peu perdu sur les modèles je ne sais pas quel modèle /  marque est mieux qu'une autre.

Merci :)

Qu'est ce que tu veux savoir précisément? Là, c'est comme si tu disais "vous avez un comparatif de voitures? je ne sais pas laquelle est le mieux" sans dire si tu veux un monospace ou un cabriolet.  :)

n°47454735
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 12:47:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Qu'est ce que tu veux savoir précisément? Là, c'est comme si tu disais "vous avez un comparatif de voitures? je ne sais pas laquelle est le mieux" sans dire si tu veux un monospace ou un cabriolet.  :)

Clair. Il lui faut une Fox 40... ou une RS-1. :o

---------------
n°47454794
rococococo
fada
Posté le 20-10-2016 à 12:53:30  profilanswer

homme des bois a écrit :

Si j'avais de la thune à gaspiller, je l’achèterai et je le casserait

A 23 KG, bon courage pour le casser  :lol:

n°47454866
kham
Posté le 20-10-2016 à 13:00:37  profilanswer

worm'skiller a écrit :

trocathlon d'octobre s'est passé. Le prochain, c'est mars.

Non, depot jusque vendredi ici :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47454871
pvcr
Posté le 20-10-2016 à 13:00:52  profilanswer

homme des bois a écrit :

t'as bien de la chance...j'ai croise des cool parfois aussi cependant...

J'aurais pt'être pas du écrire ça, la dernière fois que j'ai dit que je roulais sans genouillères, je me suis éclaté le genou une semaine après. :o

n°47455320
Yann_421
Posté le 20-10-2016 à 13:39:03  profilanswer

Delantera a écrit :

Tiens en parlant de fat, je suis allé voir ton flickr: sur cette photo https://www.flickr.com/photos/y_a_n [...] ateposted/ , le fat passe bien sur ce type de terrain? Je me suis tapé 40 bornes de ça avec 2000D+ l'autre jour, j'en pouvais plus avec mon endurigide.

Mais ouais, c'est typiquement le genre de terrain où le fat est imbattable.
Un terrain pas rapide, bien irrégulier et où le besoin de grip et de lissage pour conserver de la vitesse est fort.
A la montée, c'est pareil, le fat ne perdra jamais le grip, les cuisses seront la seule limite et l'inertie du train roulant aidera à enrouler les obstacles.

Par contre, la même chose en plus rapide (plus large/un peu moins technique par exemple) et un TS lancé à bloc avec un (très) bon pilote sera bien plus efficace qu'un fat TR car il survolera les obstacles sans vraiment impacter le sol.
Pour un pilote moyen (ou mauvais) qui ne sera pas capable de tenir le vélo à grande vitesse sur sol difficile, un fat restera bien plus facile.

La photo écrase la pente, avec des roues normales, en coinçant l'avant contre une pavasse, c'est OTB dans les rochers direct, même à très faible vitesse.

---------------
Flick r
n°47455376
cartemere
Posté le 20-10-2016 à 13:43:59  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai failli rouler sur les jambes d'une femme habillée couleurs terre/feuille, assise/allongée le bord du sentier avec les jambes en travers en pleine descente. Avec les buissons qui masquaient les bords du sentier, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, elle était invisible jusqu'à 3-4m.
En général sur ce sentier je repère les piétons largement avant de leur arriver dessus car la végétation n'est pas très haute. Mais cette fois c'était chaud et pourtant je ne descendais pas comme un dingue. :sweat:

je suis en train de prendre conscience : j'aurais pu me prendre un nain, ou un cul de jattes :/

n°47455410
Yann_421
Posté le 20-10-2016 à 13:46:31  profilanswer

kham a écrit :

Il me semble avoir lu Yann écrire dans son CR que dans la neige c'est pas la panacée non plus.
C'est super bien en descente, mais faut faire monter le bestiau avant et là tu exploses le cardio.

Après, tu as peut-etre les capacités cardio de Martin Fourcade :o

Le cardio explose effectivement mais tu roules encore là où tous les autres sont à pieds/ont fait demi tour.  
Et rouler en freeride en foret ou dans les champs en s'affranchissant des chemins est vraiment sympa.  :love:  

Le fat ne rend pas le roulage dans la neige fraiche facile, il le rend simplement possible.  
Mieux vaut tout de même adapter ses parcours pour éviter les longues montées.

---------------
Flick r
n°47455420
pvcr
Posté le 20-10-2016 à 13:46:58  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis en train de prendre conscience : j'aurais pu me prendre un nain, ou un cul de jattes :/

Et un nain cul de de jattes, c'est l'accident assuré là!!

n°47455447
Yann_421
Posté le 20-10-2016 à 13:48:23  profilanswer

Bunny par dessus sa tête, avec un peu de chance t'accroches juste le chapeau. :o

---------------
Flick r
n°47455493
remix84
Posté le 20-10-2016 à 13:51:43  profilanswer

Delantera a écrit :

T'es capable de te tapper ce genre de montée sans descendre du vélo sur la majorité d'une sortie ?  [:implosion du tibia]

C'est là que je me rends compte du manque de technique. Des mecs comme toi qui roule depuis très longtemps venant d'un SR peuvent tout avaler. Avec la démocratisation du TS, ca ouvre la porte à tous à pouvoir faire ce genre de sortie (notamment la descente), mais ca bloque dès que je suis en face de montée de ce genre. J'ai pas le bagage technique pour ca, mais le TS gomme le gouffre entre moi et un mec qui fait du vélo depuis toujours.

Un peu comme un mec qui conduit sur circuit depuis tjrs sur des caisses sans ABS-ESP, sans aide à l'embrayage, et un mec du dimanche qui fera pareil que lui sur une caisse dernier cri qui aura toutes les aides.

Après la question de savoir si c'est une bonne chose cette avancée technologique qui simplifie la difficulté sur des sorties VTT qui n'étaient accessibles par peu de monde dans le passé, le débat est ouvert.

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 20-10-2016 à 14:01:31
n°47455691
Yann_421
Posté le 20-10-2016 à 14:05:54  profilanswer

remix84 a écrit :

T'es capable de te tapper ce genre de montée sans descendre du vélo sur la majorité d'une sortie ?  [:implosion du tibia]  

C'est là que je me rends compte du manque de technique. Des mecs comme toi qui roule depuis très longtemps venant d'un SR peuvent tout avaler. Avec la démocratisation du TS, ca ouvre la porte à tous à pouvoir faire ce genre de sortie (notamment la descente), mais ca bloque dès que je suis en face de montée de ce genre. J'ai pas le bagage technique pour ca, mais le TS gomme le gouffre entre moi et un mec qui fait du vélo depuis toujours.

Un peu comme un mec qui conduit sur circuit depuis tjrs sur des caisses sans ABS-ESP, sans aide à l'embrayage, et un mec du dimanche qui fera pareil que lui sur une caisse dernier cri qui aura toutes les aides.

Après la question de savoir si c'est une bonne chose cette avancée technologique qui simplifie la difficulté sur des sorties VTT qui n'étaient accessibles par peu de monde dans le passé, le débat est ouvert.

Depuis le temps qu'on dit que la base idéale pour débuter et acquérir les techniques basiques sans prendre de mauvaises habitudes c'est pédales plates et SR. :o

Mais 40km de chemins comme ça, y compris en montée, je passe mon tour tant ça doit être épuisant.
Le corps entier travaille, surtout le haut, et arriver à passer sur un rythme de sortie longue/endurance sans être dans le rouge constamment, je ne vois pas comment c'est possible.

---------------
Flick r
n°47455714
carbon38
Posté le 20-10-2016 à 14:07:51  profilanswer

Nan mais c'est del' qui se fait mousser hein [:ruxx] Sur la trace de son parcours, y a la moitié des montées qui sont sur route goudronnées :lol:  :lol:

n°47455736
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 14:09:16  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Mais ouais, c'est typiquement le genre de terrain où le fat est imbattable.
Un terrain pas rapide, bien irrégulier et où le besoin de grip et de lissage pour conserver de la vitesse est fort.
A la montée, c'est pareil, le fat ne perdra jamais le grip, les cuisses seront la seule limite et l'inertie du train roulant aidera à enrouler les obstacles.

Par contre, la même chose en plus rapide (plus large/un peu moins technique par exemple) et un TS lancé à bloc avec un (très) bon pilote sera bien plus efficace qu'un fat TR car il survolera les obstacles sans vraiment impacter le sol.
Pour un pilote moyen (ou mauvais) qui ne sera pas capable de tenir le vélo à grande vitesse sur sol difficile, un fat restera bien plus facile.

La photo écrase la pente, avec des roues normales, en coinçant l'avant contre une pavasse, c'est OTB dans les rochers direct, même à très faible vitesse.

Yann_421 a écrit :

Le cardio explose effectivement mais tu roules encore là où tous les autres sont à pieds/ont fait demi tour.  
Et rouler en freeride en foret ou dans les champs en s'affranchissant des chemins est vraiment sympa.  :love:  

Le fat ne rend pas le roulage dans la neige fraiche facile, il le rend simplement possible.  
Mieux vaut tout de même adapter ses parcours pour éviter les longues montées.

Merci!

---------------
n°47455754
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-10-2016 à 14:10:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais c'est del' qui se fait mousser hein [:ruxx] Sur la trace de son parcours, y a la moitié des montées qui sont sur route goudronnées :lol:  :lol:

oué ou ils ont pas compris qu'il a fait une sortie de 40km/2000 D+, et qu'il s'est tapé certain passage comme ça et que c'était pas simple avec son SR, enfin j'ai compris ça :D

n°47455756
Yann_421
Posté le 20-10-2016 à 14:10:23  profilanswer

Il n'a pas parlé de montées. :D
Mais 2000m de descentes comme ça en endurigide, même si il peut se reposer en montant par la route, ça doit commencer à fracasser.

Dans mon cas j'ai enchainé 600 d'un coup et je suis arrivé en bas avec les bras bien fatigués et les cuisses à la limite de la tétanie.

---------------
Flick r
n°47455775
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 14:11:33  profilanswer

remix84 a écrit :

Franchement non, je suis passé à pied sur plein d'endroits. J'ai peu de technique en montée. En descente j'ai un bon niveau, mais en montée j'en chie souvent. Mais je pense effectivement que rouler sur du SR pendant un moment booste la technique, on verra dans un ou deux ans quand j'en aurai plein le cul de mes SR :D

---------------
n°47455804
carbon38
Posté le 20-10-2016 à 14:13:23  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Il n'a pas parlé de montées. :D
Mais 2000m de descentes comme ça en endurigide, même si il peut se reposer en montant par la route, ça doit commencer à fracasser.

Dans mon cas j'ai enchainé 600 d'un coup et je suis arrivé en bas avec les bras bien fatigués et les cuisses à la limite de la tétanie.

Ca doit carrément déchirer les cuisses, c'est sur. Par contre, sur son endurigide, il a quand même une bonne fourche qui doit lisser un peu plus que ton fat  :)

n°47455818
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 14:14:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

ouep, le début et la fin sont sur goudron, à mon grand malheur (j'ai pas zoomé avant de partir). C'était effectivement un raccourci :D Il devait y avoir 1/3 de ce genre de cailloux sur le parcours, y-compris en descente. Trace de merde que je ne referrai pas :D

---------------
n°47455897
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 14:18:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca doit carrément déchirer les cuisses, c'est sur. Par contre, sur son endurigide, il a quand même une bonne fourche qui doit lisser un peu plus que ton fat  :)

J'ai fait une bonne partie des descentes à pied, je pense que des très très bons passeraient quasi-partout, mais dans les gros % trialisants, soit tu passes, soit tu prends cher, et j'ai pas trop envie de jouer :D Mais ouais la Deville en 160 aide, même si j'ai fini avec quelques ampoules aux mains :D

---------------
n°47455916
Yann_421
Posté le 20-10-2016 à 14:19:45  profilanswer

Le SR déverrouille les genoux et le bassin. De toute façon c'est obligatoire pour ne pas se faire secouer et pour ne pas flinguer la roue arrière.
Je trouve que c'est vraiment difficile de continuer à rouler aussi souplement quand on s'habitue au TS qui fait une partie du job à notre place.

Dans mon cas, chaque retour au SR était l'occasion de voir à quel point je m'étais "verrouillé" après des mois de TS.
Par contre, lors du changement inverse, j'avais l'impression de voler en combinant le travail du corps et des suspensions.  :love:

---------------
Flick r
n°47455978
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 14:24:12  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Le SR déverrouille les genoux et le bassin. De toute façon c'est obligatoire pour ne pas se faire secouer et pour ne pas flinguer la roue arrière.
Je trouve que c'est vraiment difficile de continuer à rouler aussi souplement quand on s'habitue au TS qui fait une partie du job à notre place.

Dans mon cas, chaque retour au SR était l'occasion de voir à quel point je m'étais "verrouillé" après des mois de TS.
Par contre, lors du changement inverse, j'avais l'impression de voler en combinant le travail du corps et des suspensions.  :love:

Sur du très technique, perso je me traîne quand même beaucoup plus avec l'endurigide, c'est évident quand je regarde les segments strava. Sur du simple/normal, par contre, je vais souvent plus vite, assez étonnant.

---------------
n°47456005
moreweed
Posté le 20-10-2016 à 14:25:44  profilanswer

Delantera a écrit :

Sur du très technique, perso je me traîne quand même beaucoup plus avec l'endurigide, c'est évident quand je regarde les segments strava. Sur du simple/normal, par contre, je vais souvent plus vite, assez étonnant.

Le semi à l’avantage d'accélérer partout, le tout mou dans un chemin roulant, quand tu pompes, il retransmet pas autant d'énergie.

---------------
Comprend pas les gens
n°47456022
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2016 à 14:26:53  profilanswer

moreweed a écrit :

Le semi à l’avantage d'accélérer partout, le tout mou dans un chemin roulant, quand tu pompes, il retransmet pas autant d'énergie.

et aussi le semi est bien plus bas niveau bdp et centre de gravité :)

---------------
n°47456078
carbon38
Posté le 20-10-2016 à 14:30:35  profilanswer

le bdp bas, je trouve pas que ce soit un avantage  [:fabien27]

n°47456098
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-10-2016 à 14:31:24  profilanswer

Delantera a écrit :

ouais chez Fox aussi. Les autres marques je sais pas.

Ok. Intéressant, je ne connaissais pas. Je savais qu'on pouvais raccourcir le débattement, pas le volume.

bneben a écrit :

On en a en ardeche coté Est, certaines rando ou on roule nous oblige à nous arreter 2-3 fois pour enlever des troncs, volontairement posés (troncs sciés etc) :/ A chaque fois c'est dans les pentes raides ... Un jour ya  a un qui finira aux urgences, et je ne sais pas trop comment ça pourra se passer, porter plainte contre X ? m'enfin je doute de la finalité de la chose...

Tu l'auras dans l'os: pour que la plainte soit recevable, faudrait prouver la volonté de nuire et le mec aurait beau jeu de relever que tu ne maitrisais pas ton véhicule sur un sentier où tu es toléré. :spamafote:

Gnomovtt a écrit :

Perso, je m'énerverais pas, on est seulement toléré sur les sentiers à vtt, du coup, en cas de problème, ca peut aller jusqu'à l'interdiction des vtt sur la commune :/

C'est souvent tendu ici aussi, du moins sur les petits sentiers. Faut dire que quand tu as des mômes de 5 ans ou moins et que tu vois certains crétins, ça n'incite pas à la tolérance.

Gnomovtt a écrit :

Je sais que tu es respectueux, mais il faut aussi voir que nous ne sommes pas tous les pratiquants, et qu'il y a des comportements qui enervent :jap:
Après, ouvrir le débat avec celui qui fait ca, comprendre pourquoi lui expliquer que ca n'aide pas, que ca met en danger, ca reste le top, c'est pas toujours possible on est d'accord :o

Le mieux c'est de savoir en effet: si tu es du genre raisonnable, tu discutes même avec un gars énervé au départ, mais quand tu entends certains pratiquants, tu espères juste qu'ils ne provoqueront jamais de merde parce que ça signera l'arrêt de mort de la pratique dans certaines zones.

Depuis que je pratique la montagne, j'ai passé mon temps à négocier, elle n'est pas simple à partager que ce soit ceux qui viennent s'y amuser ou ceux qui y bossent.

Gazette a écrit :

Arrêtez un peu les fantasmes c'est pas les randonneurs qui mettent des troncs dans les chemins, c'est plutôt des chasseurs, il n'y a pas que les vtt qui pourraient générer ça, il y aussi des quads et des bécanes.

Sauf que les quads et les bécanes, dans l'ordre naturel en montagne, ce sont ceux que tout le monde serait prêt à virer / interdire / faire chier. :D
Et que d'un autre côté, ils ont souvent besoin de plus de place.
Accessoirement, en bécane, chez nous ils font plutôt chier sur la route que sur les chemins. :spamafote:

Delantera a écrit :

ouais, quand je croise des chasseurs, c'est en général assez tendu...

Dans le coin?  [:epok]  

Parce qu'on a la chance d'être dans un département où c'est hyper réglementé: ici les gars doivent payer quelques milliers d'euros par an pour avoir le droit de tirer dans des conditions et zones hyper restrictives. Ca les calme pas mal. Et généralement, ils la jouent profil bas, d'autant plus que ce ne sont souvent pas des locaux (beaucoup de suisses rapport au montant à payer). Du coup, jamais eu de problème, au contraire du sud où j'étais sur leur terrain. Et puis même s'ils n'étaient pas très frais, un gros plein de soupe aviné et armé, j'ai tendance à le respecter. :o

n°47456144
Yann_421
Posté le 20-10-2016 à 14:33:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je suis plus rapide (et largement) en fat TR qu'avec un endurigide en descente, peu importe les conditions, sauf descente avec virages relevés car les pneus fat s'affaissent trop à pression normale.
Mes PR Strava ne font aucun doute. :o :o :o

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4753  4754  4755  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)