Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4726  4727  4728  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47372844
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-10-2016 à 10:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

Pour 800 balles c'est honnête. Achetes si il t'as tapé dans l'oeil :o

2 fautes dans une si petite phrase, tu nous as habitué à mieux  :heink:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 10:35:55  profilanswer

n°47372845
Moreweed
Posté le 13-10-2016 à 10:35:57  profilanswer

mykado a écrit :

C'est surement pour ça je pense. Ca reste dommage, a priori des asso on essayé d'avoir des autorisations, mais les communes ne veulent pas, pourtant ça serait toujours mieux géré qu'en tant que spot sauvage :/
Disons que vu dans l'état ou le terrain a été laissé par la pelleteuse, je suis pas trop sur que ce soit beaucoup mieux maintenant surtout :o  :pfff:  
L'avantage c'est que c'est bien labouré pour planter des patates, ou recuperré des vers pour la peche :o

Pour le spot en vidéo, c'est une association officielle qui a l'autorisation de la mairie pour creuser et aménager.

---------------
Comprend pas les gens
n°47372894
crotall
Posté le 13-10-2016 à 10:39:21  profilanswer

Par contre sur ce genre de velo, il est préferable de prendre plus petit ou plus grand ?  

Car je fait 1M79.
Sur le site la taille M s'arrete à 1M80
Et la taille L commence à 1M78
 lol

n°47372903
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-10-2016 à 10:39:52  profilanswer

Delantera a écrit :

ouais, et la relation est assez tendue avec les vtt: la faute aux sauvages qui défoncent les sentiers en descente en bloquant les roues de partout. Je concois que les drifts c'est fun, mais 1) ça défonce tout et 2) c'est rare que ce soit plus rapide qu'un bon freinage (hors épingle à plat bien fermée).

Moi vu que je vais à des endroits déserts, pas de soucis, je peux y être à pied ou à vélo, mais c'est vrai que le CV remplit les Vosges de randonneurs et dans certaines zones, faut cohabiter et cohabitation en VTT, ça veut dire laisser la priorité aux piétons, autrement dit, changer de pré dans de nombreux cas. :spamafote:
Par contre, notamment autour de Guebwiller, ils ont des dizaines de tracés officiellement ouverts aux VTT.

n°47372908
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2016 à 10:40:14  profilanswer

crotall a écrit :

Par contre sur ce genre de velo, il est préferable de prendre plus petit ou plus grand ?  

Car je fait 1M79.
 lol

J'aurais tendance à prendre plus grand, perso, mais ça dépend de tes mensurations.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47372929
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2016 à 10:41:17  profilanswer

ilium a écrit :

Moi vu que je vais à des endroits déserts, pas de soucis, je peux y être à pied ou à vélo, mais c'est vrai que le CV remplit les Vosges de randonneurs et dans certaines zones, faut cohabiter et cohabitation en VTT, ça veut dire laisser la priorité aux piétons, autrement dit, changer de pré dans de nombreux cas. :spamafote:
Par contre, notamment autour de Guebwiller, ils ont des dizaines de tracés officiellement ouverts aux VTT.

Si tu parles des sentiers balisés VTT, ils n'ont de VTT que le nom, la plupart du temps c'est du chemin forestier :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47372937
crotall
Posté le 13-10-2016 à 10:41:44  profilanswer

Delantera a écrit :

J'aurais tendance à prendre plus grand, perso, mais ça dépend de tes mensurations.

on est pas assez intimes pour te les donner  [:geert]  
Je trouve pas de guide de taille sur le meta avec la hauteur d'entrejambe

n°47372958
Moreweed
Posté le 13-10-2016 à 10:43:06  profilanswer

Delantera a écrit :

ouais, et la relation est assez tendue avec les vtt: la faute aux sauvages qui défoncent les sentiers en descente en bloquant les roues de partout. Je concois que les drifts c'est fun, mais 1) ça défonce tout et 2) c'est rare que ce soit plus rapide qu'un bon freinage (hors épingle à plat bien fermée).

C'est plus un mauvais aménagement du chemin qui fait qu'il se détruit vite que les dérapages.  
Un des problèmes en France étant que le VTT n'est pris en compte nul part, il n'y a donc aucun travail pour créer des chemins VTT adaptés tant au niveau de l'usure que des vitesses ou de la fluidité. A cela, tu rajoutes une appropriation honteuse de la nature par quelque écologiste frappadingue et tu en viens à des situations totalement folle.

---------------
Comprend pas les gens
n°47372980
mykado
Posté le 13-10-2016 à 10:44:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Par chez moi, pas de gaps, mais des sentiers aménagés par les usagers.
L'ONF casse tout... laisse les troncs sciés en travers des chemins (en sortie de virage, c'est toujours plus sympa ;) )

Et derrière la zone devient inutilisable, car il reste un arbre tous les 20m, donc beaucoup de lumière, et prolifération de ronces sur plus de 2m de haut sur toute la parcelle "nettoyée et entretenue" par l'ONF

Ca fait rêver

Exact, pareil plus haut dans le 78...
Pour info voici l'etat du spot après "securisation" :
http://reho.st/medium/self/8313790da0b3ce7032a387348130744016eaab75.jpg
http://reho.st/medium/self/eaf2697c7a0122d0f20e34975d0da73d7489df73.jpg

https://www.facebook.com/MountainBi [...] 3748949439

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 13-10-2016 à 10:46:00
n°47373016
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2016 à 10:48:05  profilanswer

En fat ça passe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 10:48:05  profilanswer

n°47373039
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-10-2016 à 10:49:54  profilanswer

Ils ont bien préparé le terrain  [:canaille] nickel pour aller shaper quelques lignes bien lisses/large facon whistler  [:huit]

n°47373205
fenrir1
Done
Posté le 13-10-2016 à 11:03:50  profilanswer

Marrant j'étais plus dans l'idée qu'il valait mieux prendre plus petit que plus grand quand on est entre deux tailles pour avoir un vélo plus nerveux.
Je me trompe encore ? :D

n°47373253
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-10-2016 à 11:06:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais si t'es grow, ça peut passer.

Bon, faut pas espérer une recon en 32 non plus :P

:D

Ouais je me doute.
Bon pour mon usage, la Suntour d'origine suffit déjà amplement en fait, donc pas la peine d'emmerder le SAV pour ça.
Surtout que passer à une Recon une 30 ou une Reba faisait partie de mes plans déjà.

Et je suis pas grow, je suis enrowbé :o :D

---------------
Rehost | Collect | Link
n°47373254
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2016 à 11:06:58  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Marrant j'étais plus dans l'idée qu'il valait mieux prendre plus petit que plus grand quand on est entre deux tailles pour avoir un vélo plus nerveux.

Je préfère du stable, quitte à raccourcir la potence et élargir le cintre, perso, mais chacun ses préférences.

---------------
n°47373408
everybodie
Posté le 13-10-2016 à 11:18:43  profilanswer

Delantera a écrit :

+1

fenrir1 a écrit :

A regarder la géo du Meta HT, il est vraiment super court : empattement 1151mm (et pourtant y a 65.6° annoncé d'angle de direction) - top tube 600mm...(il pourrait indiquer le Reach chez commencal quand même  :o )  Il y a que le tube de selle qui a une taille L (avec 490mm) en faite.

Je donne un mauvais exemple car c'est l'opposé complet: Un mondraker Dune en S c'est un empattement de 1198mm - top tube 610mm

n°47373470
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-10-2016 à 11:23:42  profilanswer

Ahh ben clairement, la tendance du moment est de rallonger pour gagner en stabilité (Mondraker a été précurseur) et de mettre une potence courte/cintre large pour améliorer l'agilité du vélo. Et il faut reconnaitre que ca marche. [:implosion du tibia]  

Les vélos courts, c'est bien quand tu est en vélo de route dans le peloton pour prendre l'aspiration...pour un vtt ça n'a aucun intérêt.   [:fabien27]

n°47373528
cartemere
Posté le 13-10-2016 à 11:27:25  profilanswer

Ah, c'est les mêmes qui bossent dans Fausses Reposes / Meudon / Clamart :D

Les usagers entretiennent les sentiers, et l'ONF détruit tout... le monde à l'envers

n°47373555
PPPEP
Posté le 13-10-2016 à 11:28:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ahh ben clairement, la tendance du moment est de rallonger pour gagner en stabilité (Mondraker a été précurseur) et de mettre une potence courte/cintre large pour améliorer l'agilité du vélo. Et il faut reconnaitre que ca marche. [:implosion du tibia]  

Les vélos courts, c'est bien quand tu est en vélo de route dans le peloton pour prendre l'aspiration...pour un vtt ça n'a aucun intérêt.   [:fabien27]

Du coup, moi qui fait 1m73, vaut mieux prendre le RR540 en M ou en L? :??:

http://www.decathlon.fr/media/835/8350583/big_198b04df4ccc44e2a71f81309b1b6e04.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par PPPEP le 13-10-2016 à 11:29:03
n°47373615
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-10-2016 à 11:32:16  profilanswer

golfix a écrit :

2 fautes dans une si petite phrase, tu nous as habitué à mieux :heink:

T'ai vener se matin dis donc :o
J'suis pas convaincu, aucunes traces d'usures sur le pédalier on dirait... moyen de grater encore rien que pour la TDS, mais j'ai l'impression que c'est pas trop mal

---------------
Viendez faire du VTT
n°47373635
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-10-2016 à 11:34:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

http://www.decathlon.fr/media/835/ [...] 1b6e04.jpg

Moi je suis haut d'1m72 et j'ai eu exactement le même dilemme que toi.
J'ai pris en M du coup, en suivant scrupuleusement les instructions, mais avec le recul, j'aurai pris le L finalement.
Par moments, j'ai l'impression d'être un peu trop sur la roue avant (accentué avec le 27.5" ) et je dois constamment remonter la selle pour être en position d'appel.

Autre truc auquel on fait pas forcément gaffe pour la taille des cadres : le port.
Ces cadres commencent à avoir des géométries vraiment spécifiques depuis quelques années, et du coup, c'est dur de les monter sur les supports vélo à 2 bras classiques (supports muraux, support hayon / coffre de voiture...). Sur le M, l'écartement entre le tube haut et le tube bas sous la potence est vraiment faible, un des "bras" du support n'y passe pas, par exemple. Avec le L, je pense que ça passerai et donc le vélo serait parfaitement centré sur le hayon de ma caisse...

Mais ce n'est que mon humble avis :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°47373663
Moreweed
Posté le 13-10-2016 à 11:35:55  profilanswer

Faut prendre un en taille M race  [:sysman:4]

---------------
Comprend pas les gens
n°47373684
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-10-2016 à 11:37:06  profilanswer

Delantera a écrit :

Si tu parles des sentiers balisés VTT, ils n'ont de VTT que le nom, la plupart du temps c'est du chemin forestier :/

Effectivement, ce ne sont pas des singles ou sur de courtes portions et ça n'a rien d'un aménagement spécifique. Maintenant, le vélo tout terrain, par définition c'est aussi ce genre de pratique et je te fiche mon billet que c'est même la pratique majoritaire.

n°47373698
cartemere
Posté le 13-10-2016 à 11:37:58  profilanswer

L en 1.73m ?
Ils ont vachement racourci leurs cadres chez Decath...

n°47373711
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-10-2016 à 11:38:45  profilanswer

Ouais je me suis fait la reflexion aussi !
Quand j'étais gamin, en <1m70 c'était S only les Rockrider 500 !
Sur les L mes pieds touchaient pas le sol

---------------
Rehost | Collect | Link
n°47373757
Yann_421
Posté le 13-10-2016 à 11:41:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Par chez moi, pas de gaps, mais des sentiers aménagés par les usagers.
L'ONF casse tout... laisse les troncs sciés en travers des chemins (en sortie de virage, c'est toujours plus sympa ;) )

Et derrière la zone devient inutilisable, car il reste un arbre tous les 20m, donc beaucoup de lumière, et prolifération de ronces sur plus de 2m de haut sur toute la parcelle "nettoyée et entretenue" par l'ONF

Ca fait rêver

Suffit de rouler là où les sentiers ne s'abiment pas et là ou personne ne peut les détériorer. (Pour la terre et le flow, vous pouvez repasser par contre  :D )
http://ylcd.fr/drop/P1080395.JPG

http://ylcd.fr/drop/P1080404.JPG

En vidéo ce début de mois mais sans moi, j'ai fait une session de rattrapage ce dimanche avec M.Salamandre: https://www.youtube.com/watch?v=fmy [...] ture=share
75 épingles bien costaudes dans les rochers, un must pour ceux qui aiment le technique!
J'y étais déjà allé l'automne dernier mais j'avais merdé dans 5 ou 6 passages notamment ceux où les épingles s'enchainent tous les 5m.
En connaissant mon vélo et en ayant amélioré un peu ma technique cette année, je m'y suis bien plus amusé en étant moins à la limite.
J'ai tout de même dû faire plusieurs tentatives pour réussir certains enchainements.  
Bon, y'en a encore une que je n'ai pas validé, elle me semblait trop dangereuse.   :sweat:  

http://www.vttour.fr/sentiers/beal [...] ,5620.html
Dans les commentaires, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un fat et ceux qui marchent, moi j'ai un fat.  [:timothius:3]  

---------------
Flick r
n°47373775
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-10-2016 à 11:42:25  profilanswer

Decath indique le M pour des tailles comprises entre 1,65m et 1,75m :o

---------------
ex ex ex-moant
n°47373801
mykado
Posté le 13-10-2016 à 11:44:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si t'as un grand entre-jambe, prend un L, sinon le M doit suffire il est donné jusqu’à 1m75  :jap:  

n°47373820
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2016 à 11:45:58  profilanswer

ilium a écrit :

Effectivement, ce ne sont pas des singles ou sur de courtes portions et ça n'a rien d'un aménagement spécifique. Maintenant, le vélo tout terrain, par définition c'est aussi ce genre de pratique et je te fiche mon billet que c'est même la pratique majoritaire.

C'est quand même dommage. Ce WE je me fais 53km de single à Thann (sortie trouvée sur strava) :love:

---------------
n°47373897
cartemere
Posté le 13-10-2016 à 11:49:38  profilanswer

J'ai ressorti le Camber après un mois d'absence (trip en Pérou & Bolivie)... purée cette nervosité, cette relance, ce travail des suspensions :love: :love:

Ca change beaucoup du Giant Glory que j'ai eu en prêt pour faire "la route de la mort" à coté de La Paz ! (un vrai camion, direction super instable, et suspensions avec une sensibilité nulle sur les petits chocs).

Je prépare un CR complet de mon trip, mais pour ceux qui seraient intéressés par cette activité :

• Ils indiquent 65Km de trajet en VTT, pour 3000m de D-... en pratique c'est plus proche de 45Km, dont les 10 premiers sur route goudronnée (strava ne ment jamais :o )
  • Inutile de prendre un VTT de DH. C'est même contreproductif. Il y a du D-, mais c'est "lissé" sur la distance, donc la pente est très faible, et on doit finalement se trainer la géométrie du DH sur un terrain de XC. Le Semi-rigide de base est amplement suffisant.
  • Plein de monde en parle de manière élogieuse, "c'est une super sortie VTT", sauf que ceux qui disent ça ne font pas de VTT, et ne savent pas ce que c'est. En pratique, c'est une route de plus de 3.5m de large, couverte de cailloux, qui sinue à flanc de montagne... Pas de passage technique, pas de single, pas de fun. J'ai bien plus trippé à rouler hier soir dans l'ouest Parisien.

n°47373915
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2016 à 11:50:38  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Suffit de rouler là où les sentiers ne s'abiment pas et là ou personne ne peut les détériorer. (Pour la terre et le flow, vous pouvez repasser par contre  :D )

En vidéo ce début de mois mais sans moi, j'ai fait une session de rattrapage ce dimanche avec M.Salamandre: https://www.youtube.com/watch?v=fmy [...] ture=share
75 épingles bien costaudes dans les rochers, un must pour ceux qui aiment le technique!
J'y étais déjà allé l'automne dernier mais j'avais merdé dans 5 ou 6 passages notamment ceux où les épingles s'enchainent tous les 5m.
En connaissant mon vélo et en ayant amélioré un peu ma technique cette année, je m'y suis bien plus amusé en étant moins à la limite.
J'ai tout de même dû faire plusieurs tentatives pour réussir certains enchainements.  
Bon, y'en a encore une que je n'ai pas validé, elle me semblait trop dangereuse.   :sweat:  

Dans les commentaires, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un fat et ceux qui marchent, moi j'ai un fat.  [:timothius:3]  

top la vidéo! (et le niveau) :jap:

---------------
n°47374029
golfix
Posté le 13-10-2016 à 11:58:00  profilanswer

crotall a écrit :

Car je fait 1M79.
 lol

Comme dit en MP, le Meta a un empattement court (pas beaucoup de diff entre le trail et le AM). Le Meta M en 29" est à peine plus long que le 8xc L en 26" malgré les 3° de diff sur l'angle de fourche.
Le M pour mon 1m77 est court (c'est ce que je cherchais), mais du coup, le 29" n'impacte pas trop la maniabilité, tout en apportant une belle stabilité grâce à l'angle de fourche plus fermé.
Je pense que j'aurais moins apprécié le L (+2.6 cm sur l'empattement, + 3 cm sur le tube de selle).  

C'est vraiment une histoire de confort / ressenti perso. Pour être sur de ne pas te tromper, essayer tu dois, :kaola:  .

Ca me donne envie de rouler ces discussions  :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47374151
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-10-2016 à 12:08:17  profilanswer

Yann_421 a écrit :

ça m'a l'air d'être un régal cette descente ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 13-10-2016 à 12:16:44

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47374153
golfix
Posté le 13-10-2016 à 12:08:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le M à mon avis.
Les cotes sont plus grandes que celles de mon 8XC en L de 2010.

---------------
n°47374238
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-10-2016 à 12:14:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est plus un mauvais aménagement du chemin qui fait qu'il se détruit vite que les dérapages.

Bla, bla, bla. C'est un chemin, pas un truc conçu pour le VTT. Tu peux y passer en vélo mais pas en mode DH. Tout le monde va l'user mais le crétin qui y va à fond et dérape, va faire du dégat. Sans compter qu'il pourrait croiser un type à pied et là... :/

Moreweed a écrit :

Un des problèmes en France étant que le VTT n'est pris en compte nul part, il n'y a donc aucun travail pour créer des chemins VTT adaptés tant au niveau de l'usure que des vitesses ou de la fluidité.

Le Club Vosgien travaille véritablement pour les randonneurs qui accessoirement cotisent. Je conçois qu'ils n'en aient rien à foutre des VTT. Si on veut des choses aménagées, c'est à nous de bouger et non rester les bras croisés en espérant qu'un type fera spontanément et gratuitement notre taf. Les vélos clubs du coin font d'ailleurs un travail similaire pour les vététés (même si ce n'est pas ce qu'attend Del :d).

Accessoirement, en tant que marcheur qui trimballe des gamins, j'aimerais que les frontières soient fixées parce que pour le moment, si j'ai croisé une majorité de vététistes respectueux (dont moi  [:julm3] ), j'ai aussi croisé de sacrés connards qui ne respectaient rien (ils étaient tellement cons qu'ils auraient pu être quadistes ou motards, c'est dire :o). Et là, faut pas s'étonner que ça finisse en crispation quand il s'agit de partager les chemins parce qu'un seul de ces abrutis fera plus de casse sur le terrain et dans l'opinion, que 50 types respectueux.  [:prodigy]

Désolé pour le dredi en avance.  [:stevenj]

Message édité par ilium le 13-10-2016 à 12:15:43
n°47374241
everybodie
Posté le 13-10-2016 à 12:15:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vaut mieux prendre un cadre au rayon adulte (taille XS à partir de 1m35 d'après leur FAQ même s'ils n'ont pas l'air de faire WTF :D) avec une géométrie de notre siècle  :o

Mais sinon avec sa géométrie XC le L ne me semble même pas choquant pour 1m73... a essayer en magasin comme c'est un de leur avantage à D4.

Message édité par everybodie le 13-10-2016 à 12:16:50
n°47374255
crotall
Posté le 13-10-2016 à 12:15:56  profilanswer

et sinon, si je m'oriente sur un HT non AM  

http://www.commencal-store.com/met [...] 2x19265707

Est ce que je vais avoir réellement un gain, par rapport a mon actuel
http://www.culturevelo.com/TRAIL-SL-3

En terme d'assurance en descente et tout ?  
Je suis vraiment dans le flou ;)
Ou alors c'est beaucoup d'argent dépensé pour un gain minime

Message cité 3 fois
Message édité par crotall le 13-10-2016 à 12:16:59
n°47374357
Yann_421
Posté le 13-10-2016 à 12:25:31  profilanswer

Delantera a écrit :

top la vidéo! (et le niveau) :jap:

Oui, enfin je n'ai pas de mérite, elle n'est pas de moi! :D

calimeropierro a écrit :

ça m'a l'air d'être un régal cette descente !

Oui!
A condition d'aimer ce genre de terrain sinon ce n'est qu'un long calvaire.
En comptant les arrêts, les différentes tentatives de chacun, les pauses photos, on doit être à 2km/h de moyenne.  
Certains ici hurleraient en disant que ce n'est pas du vélo.  :whistle:  

Mais il faut s'arracher pour sortir de certaines zones bien couillues et réussir à passer est vraiment jouissif. Je m'y amuse autant sur sur un single joueur et rapide même si ce n'est pas comparable.
En contrepartie, ma pratique dérive lentement vers du très technique et c'est frustrant de ne pas avoir de terrain assez difficile à cote de chez-moi. Il y a bien 2-3 T5 mais c'est sur 200m de d- et je les connais tellement par cœur que j'y passe presque sans forcer.
Et en montagne, T5 rime souvent avec E3 voire E4, ce que je n'aime pas.

---------------
Flick r
n°47374410
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-10-2016 à 12:31:14  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui, enfin je n'ai pas de mérite, elle n'est pas de moi! :D

Yann_421 a écrit :

Oui!
A condition d'aimer ce genre de terrain sinon ce n'est qu'un long calvaire.
En comptant les arrêts, les différentes tentatives de chacun, les pauses photos, on doit être à 2km/h de moyenne.
Certains ici hurleraient en disant que ce n'est pas du vélo.  :whistle:

Mais il faut s'arracher pour sortir de certaines zones bien couillues et réussir à passer est vraiment jouissif. Je m'y amuse autant sur sur un single joueur et rapide même si ce n'est pas comparable.
En contrepartie, ma pratique dérive lentement vers du très technique et c'est frustrant de ne pas avoir de terrain assez difficile à cote de chez-moi. Il y a bien 2-3 T5 mais c'est sur 200m de d- et je les connais tellement par cœur que j'y passe presque sans forcer.
Et en montagne, T5 rime souvent avec E3 voire E4, ce que je n'aime pas.

Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo.
Que ce genre de descente est très difficile à trouver.

Sinon ça m'a l'air d'être un avantage le TR pour les changements de direction non ? (même en fat @0.3bar :o )

Message édité par calimeropierro le 13-10-2016 à 12:31:30

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47374433
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 13-10-2016 à 12:35:14  profilanswer

kham a écrit :

y en a qui aiment pas ces couleurs ici :o

C'est qu'ils ont mauvais goût !

Spoiler :

[:pingolu:1]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°47374448
Yann_421
Posté le 13-10-2016 à 12:36:58  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Sinon ça m'a l'air d'être un avantage le TR pour les changements de direction non ? (même en fat @0.3bar :o )

Clairement,.
Le fait d'avoir un vélo au comportement prévisible, qui ne s'affaisse pas sous les impulsions et transferts de masses, qui ne plonge pas dans la pente et conserve une assiette fixe est un gros plus pour cette pratique.
Comparé à un TS, c'est presque de la triche. :D

calimeropierro a écrit :

Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo.
Que ce genre de descente est très difficile à trouver.

Oui, d'ailleurs c'est en prospectant pour en trouver une nouvelle de ce type que j'ai terminé dans le noir. (cf mon CR de samedi...)
Mais même si elle est très belle (on se demande comment ils posaient des pierres si grosses à l'époque!!!) et un peu technique, elle n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Message édité par Yann_421 le 13-10-2016 à 12:41:04

---------------
Flick r
n°47374457
PPPEP
Posté le 13-10-2016 à 12:38:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

Moi je suis haut d'1m72 et j'ai eu exactement le même dilemme que toi.
J'ai pris en M du coup, en suivant scrupuleusement les instructions, mais avec le recul, j'aurai pris le L finalement.
Par moments, j'ai l'impression d'être un peu trop sur la roue avant (accentué avec le 27.5" ) et je dois constamment remonter la selle pour être en position d'appel.

Autre truc auquel on fait pas forcément gaffe pour la taille des cadres : le port.
Ces cadres commencent à avoir des géométries vraiment spécifiques depuis quelques années, et du coup, c'est dur de les monter sur les supports vélo à 2 bras classiques (supports muraux, support hayon / coffre de voiture...). Sur le M, l'écartement entre le tube haut et le tube bas sous la potence est vraiment faible, un des "bras" du support n'y passe pas, par exemple. Avec le L, je pense que ça passerai et donc le vélo serait parfaitement centré sur le hayon de ma caisse...

Mais ce n'est que mon humble avis :jap:

C'est un peu ce qui me fait peur, j'ai un peu le cul entre 2 chaises.

Ils font les échanges standard chez decath sur les vtt? :D

cartemere a écrit :

L en 1.73m ?
Ils ont vachement racourci leurs cadres chez Decath...

soulmanto a écrit :

Decath indique le M pour des tailles comprises entre 1,65m et 1,75m :o

mykado a écrit :

Si t'as un grand entre-jambe, prend un L, sinon le M doit suffire il est donné jusqu’à 1m75  :jap:  

Quand tu vas sur le configurateur, ils te disent M pour la performance et L pour le confort.
D'où mon hésitation :o

golfix a écrit :

Le M à mon avis.
Les cotes sont plus grandes que celles de mon 8XC en L de 2010.

Malgré le guidon moins large? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4726  4727  4728  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)