Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47358170
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-10-2016 à 21:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

fenrir1 a écrit :

Ouais. Je sais c'est dingue :o

On s'est rencontré sur adopteuncommencal.com

Ah :o
Y a moins de monde que sur adopteunbitouine.com :d

Je te rejoins sur le "courage". A defaut de technique, un meilleur matos peut aider...psychologique mais pas que.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-10-2016 à 21:49:22

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 21:47:17  profilanswer

n°47358207
fenrir1
Done
Posté le 11-10-2016 à 21:51:37  profilanswer

kham a écrit :

Ah :o
Y a moins de monde que sur adopteunbitouine.com :d

Je te rejoins sur le "courage". A defaut de technique, un meilleur matos peut aider...psychologique mais pas que.

J'ai essayé adopteunbi.com  
J'ai fait plus de rencontres, c'est sur :o

n°47358216
gerrar
Le Général
Posté le 11-10-2016 à 21:52:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:poogz:5] Aligne toi sur des courses si tu veux battre des temps, c'est plus interessant que de limer des tronçons non?  [:il a ri 8]

bah vers chez moi c'est une partie que j'aime bien elle fait deux minutes et la montée est un tronçon aussi, j'aime bien tenter des KOM solo et faire des grandes sortie à plusieurs.

Puis ça te permets de te situer fin j'aime bien :/

Mais je comprend que ça puisse paraitre un peu chelou :o  [:trefledepique_w]

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°47358224
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-10-2016 à 21:53:01  profilanswer

fenrir1 a écrit :

26-27,5 ou 29 il y connait rien, il est à la street depuis euh... 2006 niveau matos.  
Il voudrait un truc au moins aussi fun et réactif que son vélo actuel. En gros un coup de cuissot et hot ça part direk comme une fusée :o  

Là je vais laisser parler ceux qui savent mais venant du 26, je n'ai pas adoré les sensations en 29 (entre temps, j'ai pu tester) et je préfère le 27.5.
Le 26, je n'envisageais pas ne serait-ce que pour des raisons de dispo.

fenrir1 a écrit :

Pour le courage, quand même ça aide à mieux passer, être moins crispé tout ça.  
Mon pote c'est une pince et une pine technique :o  

Disons que je dois avoir son niveau mais quand je ne sais pas ou ne veut pas passer à un endroit, comme je ne fais que du vélo plaisir, je m'en tape. :spamafote:
Et pour avoir pas mal de tests ces derniers temps, quand je me retrouve à un endroit que je ne sens pas, le vélo ne change pas grand chose (edit: c'est juste moi le problème). Bref, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux pratiquer et progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-10-2016 à 21:57:37
n°47358247
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-10-2016 à 21:54:47  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Cay bo : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x15146603

Objectivement, pour une montée en gamme / évolution (par rapport à ça : http://www.velovert.com/gammes2006 [...] 3228/Combi ), faut mettre 800-1000 balles pour avoir un truc correct ? Pour un poireau je veux dire ?  

J'ai pas besoin d'un nouveau vélo, le mien est parfait, mais c'est pour un ami, je me renseigne pour lui :o  

Ou alors, je dis à mon pote de garder et son vélo (le même que le mien) et de claquer son pognon dans une paire de couilles pour gagner en courage ?

Je le vends en noir  :whistle:  

Spoiler :

il est beaucoup plus bô en noir  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47358269
fenrir1
Done
Posté le 11-10-2016 à 21:56:43  profilanswer

ilium a écrit :

Disons que je dois avoir son niveau mais quand je ne sais pas ou ne veut pas passer à un endroit, comme je ne fais que du vélo plaisir, je m'en tape. :spamafote:

Oui moi aussi (les blagues les plus courtes sont les plus courtes).  
Mais c'est comme au ski tu vois, tu sais te débrouiller et tout descendre, ben que ce soit une bleue ou une noire, au moins tu sais que tu vas t'en sortir.  

Là en vélo je suis en mode piste verte et petite bleue...  
Avec une meilleure technique, tu peux faire que de la bleue en mode peinard, mais en cas de passage plus compliqué ben tu gères sans être en vrac.  

Je sais pas si je suis très clair  [:bentley]  

En gros je prends du plaisir quand je suis en mode risque calculé quoi.

n°47358279
kham
Posté le 11-10-2016 à 21:57:18  profilanswer

Bah, rien qu'en raccourcissant ma potence y a des passages où je le sens plus á l'aise. Avant, j'avais l'impression que je pouvais faire un OTB á tout moment !
Avec 2 cm de moins et 7 degrés d'inclinaison, ca m'a apporté un sentiment de "sécurité".

Alors, avec un velo ayant une geo differente je comprends que ca puisse aider
 et je suis une bille !

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-10-2016 à 21:57:59
n°47358280
remix84
Posté le 11-10-2016 à 21:57:34  profilanswer

ergt a écrit :

Celui du vélo vert festival est principalement courut par des amateurs. Bon après faut pas compter faire un podium chez les hommes.

Ah tient tu parles du festival, je regardais le site justement cette semaine pour voir les marques de vélo expo (le lien est vide :o)

Quelqu'un l'a déjà fait ? Pour savoir comment ça se passe notamment pour les essais, si c'est plutôt rapide pour avoir un vélo, ou s'il faut s'inscrire sur une liste de passage etc.

n°47358347
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-10-2016 à 22:04:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

http://www.redbull.com/uk/en/bike/ [...] ee-day-out

Ce talent [:wark0]

Non seulement c'est inhumain sa technique mais en plus il se paye le luxe de faire quelque chose de joli et artistique  :love: [:apges:5]

j ai lurké tout a l heure,elle est bien sympa cette vidéo. [:tahitiflo:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47358396
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-10-2016 à 22:08:43  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Oui moi aussi (les blagues les plus courtes sont les plus courtes).  
Mais c'est comme au ski tu vois, tu sais te débrouiller et tout descendre, ben que ce soit une bleue ou une noire, au moins tu sais que tu vas t'en sortir.  

Là en vélo je suis en mode piste verte et petite bleue...  
Avec une meilleure technique, tu peux faire que de la bleue en mode peinard, mais en cas de passage plus compliqué ben tu gères sans être en vrac.  

Je sais pas si je suis très clair  [:bentley]  

En gros je prends du plaisir quand je suis en mode risque calculé quoi.

Je vois et partage ton approche au moins en partie. ;)
Mais pour les passages où je manque de cojones, si je refuse l'obstacle, le vélo n'y change rien. Par contre, je reconnais que psychologiquement et vu que j'ai un vieux rigide, quand je suis sur un terrain que je "maîtrise", je suis encore plus à l'aise en TS.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 22:08:43  profilanswer

n°47358462
fenrir1
Done
Posté le 11-10-2016 à 22:14:09  profilanswer

Mais par contre dans toutes ces activités de jeune foufou, je respecte ma ligne de conduite : Rien à prouver.

Si je dois descendre du vélo et le porter, ou le pousser, je le fais. Sans problème. :D

Message édité par fenrir1 le 11-10-2016 à 22:14:21
n°47358528
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-10-2016 à 22:18:39  profilanswer

Ca fait un peu ancien combattant mais j'ai déjà donné niveau conneries en montagne à pied, à ski et même en l'air, donc je laisse la place à d'autres. :D

n°47358535
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-10-2016 à 22:19:15  profilanswer

gerrar a écrit :

bah vers chez moi c'est une partie que j'aime bien elle fait deux minutes et la montée est un tronçon aussi, j'aime bien tenter des KOM solo et faire des grandes sortie à plusieurs.

Puis ça te permets de te situer fin j'aime bien :/

Mais je comprend que ça puisse paraitre un peu chelou :o  [:trefledepique_w]

Ça te permets de te situer, de voir ta progression de pouvoir travailler ton pilotage certes, mais le jour ou il y a une course qui passe par tes singles, et ou les top pilotes du coin te foutent 30s sur des kom de 5min, la ou toi t'étais à fond, ben tu déchantes...c’est du vécu :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°47358545
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-10-2016 à 22:20:04  profilanswer

homme des bois a écrit :

Comme d'ab, un TS à 1000 euros sauf occaz c'est pas terrible.
Perso je te conseille un SR. Tu as des préférences en constructeurs ?

HDB qui mets une paire de mouffle pour ne pas choquer la sensibilitée des décatis(tes) après 5 pages bien lourdes.  :lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47358561
homme des ​bois
Posté le 11-10-2016 à 22:21:40  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

HDB qui mets une paire de mouffle pour ne pas choquer la sensibilitée des décatis(tes) après 5 pages bien lourdes.  :lol:

c'était spontané  [:cosmoschtroumpf]  
Avec leur gamme 900 2017, ils remontent dans mon estime, sérieux ces SR sont compétitifs sur le papier !

---------------
Viendez faire du VTT
n°47358600
fenrir1
Done
Posté le 11-10-2016 à 22:24:50  profilanswer

ilium a écrit :

Ca fait un peu ancien combattant mais j'ai déjà donné niveau conneries en montagne à pied, à ski et même en l'air, donc je laisse la place à d'autres. :D

Je dois être un des rares à avoir monté Venosc... en poussant mon vélo.

Après 3 virages, je me suis bourré et j'ai du glisser 5 ou 6 m sous le vélo, j'ai plié bagages ensuite :lol:

Message édité par fenrir1 le 11-10-2016 à 22:25:09
n°47358627
golfix
Posté le 11-10-2016 à 22:27:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ça te permets de te situer, de voir ta progression de pouvoir travailler ton pilotage certes, mais le jour ou il y a une course qui passe par tes singles, et ou les top pilotes du coin te foutent 30s sur des kom de 5min, la ou toi t'étais à fond, ben tu déchantes...c’est du vécu :o

Je me suis fait déposer par Nathalie SEGURA sur un de mes chemins à l'époque.
J'étais à fond ( :sarcastic: ), elle faisait une reco pour la manche de coupe de France du lendemain.   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 12-10-2016 à 06:54:05

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47358636
homme des ​bois
Posté le 11-10-2016 à 22:28:17  profilanswer

J-3 avant la Rampage  [:warkcolor]  
https://i.ytimg.com/vi/G8HqOWHA4H8/maxresdefault.jpg

Claudio nous fait la visite  :D  
http://www.vitalmtb.com/videos/mem [...] =spotlight

Oh wait wait wait wait wait...What the....?
 :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 11-10-2016 à 22:31:10

---------------
Viendez faire du VTT
n°47358674
Moreweed
Posté le 11-10-2016 à 22:33:26  profilanswer

homme des bois a écrit :

En mode "tu déchantes", rouler un pilote WC DH en station, te sortir les doigts du cul pour suivre et entendre à la fin de la journée "la prochaine fois, je prend l'enduro car la avec le DH, je m’ennuie à ce rythme"  [:actarus44]

---------------
Comprend pas les gens
n°47358691
Gazette
Posté le 11-10-2016 à 22:35:09  profilanswer

golfix a écrit :

Je me suis fait déposé par Nathalie SEGURA sur un de mes chemins à l'époque.
J'étais à fond ( :sarcastic: ), elle faisait une reco pour la manche de coupe de France du lendemain.   :sweat:

https://s18.postimg.org/i1rkeyqih/BYvn8_ASCUAIj_l_T.pnghttps://s18.postimg.org/i1rkeyqih/BYvn8_ASCUAIj_l_T.png

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 11-10-2016 à 22:35:33
n°47358707
cartemere
Posté le 11-10-2016 à 22:37:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

http://www.redbull.com/uk/en/bike/ [...] ee-day-out

Ce talent [:wark0]

Non seulement c'est inhumain sa technique mais en plus il se paye le luxe de faire quelque chose de joli et artistique  :love: [:apges:5]

ce mec...  [:wark0]

n°47358711
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-10-2016 à 22:37:29  profilanswer

homme des bois a écrit :

c'était spontané  [:cosmoschtroumpf]  
Avec leur gamme 900 2017, ils remontent dans mon estime, sérieux ces SR sont compétitifs sur le papier !

c est vrai qu avec ces nouveau modeles, D4 risque de frapper très fort.les grandes marques qui se gavent sur leur gamme de vtt SR mal équipés vont ramasser et c est pas plus mal.
j ai pas lurké plus que ça non plus la gamme complète juste les liens des dernières pages.

---------------
n°47358749
homme des ​bois
Posté le 11-10-2016 à 22:41:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

En mode "tu déchantes", rouler un pilote WC DH en station, te sortir les doigts du cul pour suivre et entendre à la fin de la journée "la prochaine fois, je prend l'enduro car la avec le DH, je m’ennuie à ce rythme"  [:actarus44]

:D  :D  :D  
Jamais eu l'occaz de me confronter à des mec d'un tel niveau, mais j'imagine que j'aurai pas fait mieux /pire.
Ca permet aussi de redescendre sur Terre même sans prétendre quoi que ce soit, y'a le leader du championnat d'enduro régional ici (un gosse de 17 ans) qui a fait la saison complète des EWS en U21, résultats correct' au debut mais globalement les 3 premiers lui foutait des temps stratosphériques dans la tronche...l'école de la vie quoi :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°47358759
rococococo
fada
Posté le 11-10-2016 à 22:42:26  profilanswer

gerrar a écrit :

Oui c'est vraiment sympas d'ailleurs y a de bon singles je ne connaissais pas mais un pote de salon nous y a emmené et on s'est régalé

Tu as une trace GPX ? je suis a coté....  ;)  

n°47358771
kham
Posté le 11-10-2016 à 22:43:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

:D :D :D
Jamais eu l'occaz de me confronter à des mec d'un tel niveau, mais j'imagine que j'aurai pas fait mieux /pire.
Ca permet aussi de redescendre sur Terre même sans prétendre quoi que ce soit, y'a le leader du championnat d'enduro régional ici (un gosse de 17 ans) qui a fait la saison complète des EWS en U21, résultats correct' au debut mais globalement les 3 premiers lui foutait des temps stratosphériques dans la tronche...l'école de la vie quoi :D

On est toujours la limace de quelqu’un :lol:

De toute facon, c’est vrai dans tous les sports ! L’ecole de la vie, comme tu dis :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-10-2016 à 22:44:27

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47358789
homme des ​bois
Posté le 11-10-2016 à 22:45:10  profilanswer

kham a écrit :

On est toujours la limace de quelqu’un :lol:

De toute facon, c’est vrai dans tous les sports ! L’ecole de la vie, comme tu dis :d

Sauf les meilleurs mondiaux :D  

---------------
Viendez faire du VTT
n°47358808
kham
Posté le 11-10-2016 à 22:46:25  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sauf les meilleurs mondiaux :D

Si, quand ils vieillissent et qu’un petit con apparait :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-10-2016 à 22:47:00

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47358822
homme des ​bois
Posté le 11-10-2016 à 22:48:59  profilanswer

kham a écrit :

Si, quand ils vieillissent et qu’un petit con apparait :lol:

Rip Vouilloz :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°47358851
kham
Posté le 11-10-2016 à 22:51:49  profilanswer

Le tout, c’est juste de ne pas etre le lievre de personne :d

Moi, j’ai passé mon tour en conneries et prises de risques (+40 inside :o) :d

Message édité par kham le 11-10-2016 à 22:52:13

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47359027
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-10-2016 à 23:14:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

J-3 avant la Rampage  [:warkcolor]  

Claudio nous fait la visite  :D  

[:eldricht:5]  

n°47359028
ToFiC
Posté le 11-10-2016 à 23:14:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le truc c'est qu'aujourd'hui les mecs descendent à une vitesse complètement hallucinante. T'as beau être bon (ou pas :o) c'est devenu un sport super élitiste où si tu ne passes pas ton temps sur ton bike tu ne te classeras jamais sur une épreuve. Mon couz qui a été vice champion du monde master en DH le dit lui même. Sur une grosse DH avec un niveau correct tu passes partout mais tu te prends une branlée avec les jeunz du moment niveau chrono. C'est impressionnant de voir l'évolution de ce sport sur les 20 dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par ToFiC le 11-10-2016 à 23:14:58
n°47359080
homme des ​bois
Posté le 11-10-2016 à 23:20:58  profilanswer

ToFiC a écrit :

Le truc c'est qu'aujourd'hui les mecs descendent à une vitesse complètement hallucinante. T'as beau être bon (ou pas :o) c'est devenu un sport super élitiste où si tu ne passes pas ton temps sur ton bike tu ne te classeras jamais sur une épreuve. Mon couz qui a été vice champion du monde master en DH le dit lui même. Sur une grosse DH avec un niveau correct tu passes partout mais tu te prends une branlée avec les jeunz du moment niveau chrono. C'est impressionnant de voir l'évolution de ce sport sur les 20 dernières années.

Il va de paire avec l'évolution technologique et des entraînements...

---------------
Viendez faire du VTT
n°47359088
remix84
Posté le 11-10-2016 à 23:21:52  profilanswer

Bah maintenant, on a les Ch'tis vs Marseillais, Secret Story et autre gros programme culturel, ça n'incite pas le cerveau de nos jeunes d'aujourd'hui à réfléchir ... d'où le fait qu'ils foncent droit dans la pente maintenant :o

Message édité par remix84 le 11-10-2016 à 23:22:57
n°47359150
ToFiC
Posté le 11-10-2016 à 23:29:56  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il va de paire avec l'évolution technologique et des entraînements...

L'évolution technologique tout le monde en a bénéficié, il y a 20 ans le Cannondale Super V faisait fureur en DH :o Mais c'est clair que l'entrainement avec les potes dans la première descente du coin c'est révolu. Aujourd'hui c'est un métier pour les meilleurs.

n°47359204
ergt
Posté le 11-10-2016 à 23:36:54  profilanswer

remix84 a écrit :

Ah tient tu parles du festival, je regardais le site justement cette semaine pour voir les marques de vélo expo (le lien est vide :o)

Quelqu'un l'a déjà fait ? Pour savoir comment ça se passe notamment pour les essais, si c'est plutôt rapide pour avoir un vélo, ou s'il faut s'inscrire sur une liste de passage etc.

Ouai j'y étais cette année/ Pour le test ça va beaucoup dépendre des marques.
Typique si tu veux tester un Canyon en particulier, va falloir arriver en premier... Ils ont pas mal de vélo et un gros stand (cf. le lien qui était passé sur leur stand au Roc, c'est la même au VVF) mais il y a du coup pas mal de monde pour tester leurs vélos. Après il y a des marques plus confidentiel où tu peux facilement trouver un vélo. Par exemple samedi (donc le deuxième jours sur 3) en fin de journée, je suis aller tester le FAT de Genesis, il m'ont dit que j'étais le premier à sortir le vélo du stand.

En gros pour les tests, il y a en gros 2 façon de faire (à la discrétion des marques) :
- le cas majoritaires : tu vas sur le stand, tu choisie un vélo, et t'as 1h pour le tester et le ramener (à savoir que dans les 1h, t'as souvent la partie réglage, le roulage et le nettoyage, qui peux vite prendre du temps quand c'est boueux comme cette année, sur la fin de journée c'est arrivé qu'on passe 45 minutes au lavage) En gros t'as le temps de faire une descente en pratique.
- le cas minoritaire (commencal, scott, et peux être quelques autre marque) : il y a des créneaux de départ pour des sortie encadré, donc tu t'inscrit pour un créneau, tu viens à l'heure, on te file un vélo et tu pars en groupe avec un encadrant de la marque. Et dans ce cas je sais pas combien de temps dure le test.
Si tu fait des journées complète sans courir t'arrive à tester 5-6 vélos par jours.

n°47359239
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-10-2016 à 23:42:12  profilanswer

homme des bois a écrit :

J-3 avant la Rampage [:warkcolor]

Claudio nous fait la visite :D

À cette vitesse on se rend mieux compte de l'absurdité du truc.
Cela dit sur la fin il tape quelques bons gaps déjà bien fous le Claudio

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47359288
Nmz
Posté le 11-10-2016 à 23:48:05  profilanswer

ergt a écrit :

Celui du vélo vert festival est principalement courut par des amateurs. Bon après faut pas compter faire un podium chez les hommes.

remix84 a écrit :

Faut qu'on fasse une caravane HFR pour y aller, tester du matos et participer à des épreuves l'an prochain :o.

kham a écrit :

Bah, rien qu'en raccourcissant ma potence y a des passages où je le sens plus á l'aise. Avant, j'avais l'impression que je pouvais faire un OTB á tout moment !
Avec 2 cm de moins et 7 degrés d'inclinaison, ca m'a apporté un sentiment de "sécurité".

Alors, avec un velo ayant une geo differente je comprends que ca puisse aider
 et je suis une bille !

2cm ? Petit joueur :o. Bon t'es prêt à reprendre du service alors ? :o

homme des bois a écrit :

En même temps tu l'as dit toi-même, c'est le cas à chaque fois que tu montes d'un niveau, que ce soit Strava/enduro du coin ou regional/national/... J'imagine pas que quiconque pense qu'il est champion du monde parce qu'il a réussi à choper un KOM :o.

ToFiC a écrit :

Comme tous les sports, tu fais pas de résultat sans y consacrer ta vie :o. L'engagement est aussi super important, faut voir la casse rien que sur les riders en WC, c'est l'hécatombe :/.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47359319
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-10-2016 à 23:53:16  profilanswer

De mon côté j'ai l'impression que les traces en descente ne sont plus possible à créer sous Strava.
J'ai essayé il y a peu, le segment n'apparait pas avec un message du type "pas de segment en descente"
En plus de ça, l'application premium permet de situer la perf en temps réel, mais que pour les segments sur route. La fonction ignore les segments sur chemin.

Pas vous ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47359336
gerrar
Le Général
Posté le 11-10-2016 à 23:58:22  profilanswer

rococococo a écrit :

Tu as une trace GPX ? je suis a coté....  ;)

Là j'ai pas ça sous le coude car je gère pas encore bien mon GPS, mais sinon tu peux check mon strava c'est gerrar werra et c'est la sortie vers chez toi.

T'as pas mal de descentes on a pas tout fait mais ce qu'on a fait allait du relativement engagé (voir franchement engagé) à du roulant avec une superbe vue sur le plateau !

Et puis les sous bois ça change des cailloux que j'ai chez moi (alpilles...)

Mais bon maintenant c'est tempêtes sur vent sur pluie, les beaux jours sont finis j'ai bien fait de péter mon amorto maintenant :o

Message édité par gerrar le 12-10-2016 à 00:03:50

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°47359507
h4rl0ck197​8
Posté le 12-10-2016 à 00:52:43  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Petite question technique de pylötage :
Sur un sentier en descente dans de la caillasse qui roule sous les pneus, quelle est la meilleure façon de faire ? Le sentier est très étroit (largeur d'un sanglier) bordé de ronces et de fougères.

Vu la pente (quelles portions à + de 30%) j'ai baissé la selle au maxi pour être bien sur l'arrière et après je me suis lancé, mais pas facile de lâcher les freins et ça prend vite 30 km/h avec la pente, mais avec les pierres qui roulent je dois doser le freinage pour gérer la vitesse et pas partir en glissade.
En plus à un endroit il faut passer doucement car il y a 2-3 petites marches avec plein de pierres instables, j'étais presque à l'arrêt pour bien repositionner l'avant (oui ça tournait en plus...)
Je n'ose pas trop laisser glisser l'arrière mais en même temps je sens l'avant très fuyant par moment (secteur à + de 30%).

Je me sens à la limite de mes capacités techniques (pas folles) sur ce genre de passage, du coup je reste raisonnable, mais il y a sans doute moyen d'améliorer tout ça.

Des idées ? A part venir avec une brouette de mortier pour coller les pierres ?

Retour sur le sentier des sangliers quelques mois plus tard lors de la rando de dimanche.
J'ai mis en application les conseils de Nmz, je suis descendu bien plus vite et surtout bien en confiance.
J'ai suivi un groupe de 3 vttistes qui m'ont dépassé quand je me suis arrêté pour baisser la selle 20m avant la descente : les 2 premiers sont passés sans soucis, le 3ème s'est finalement serré sur le côté pour me laisser passer car il a vu que j'avais baissé la selle avant et a pris un peu peur.

En tout cas je me suis senti bien plus à l'aise, je suis passé en 1:29 au lieu de 2:14 et encore j'ai perdu un peu de temps quand le gars s'est rangé pour me laisser passer.

La potence plus courte me permet aussi d'avoir une position plus adaptée, je me sens plus serein.

n°47359885
golfix
Posté le 12-10-2016 à 07:06:50  profilanswer

C'était une championne française à l'époque  [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 12-10-2016 à 07:07:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)