Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47359885
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-10-2016 à 07:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était une championne française à l'époque  [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 12-10-2016 à 07:07:07

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 07:06:50  profilanswer

n°47359925
pvcr
Posté le 12-10-2016 à 07:22:26  profilanswer

calimeropierro a écrit :

De mon côté j'ai l'impression que les traces en descente ne sont plus possible à créer sous Strava.  
J'ai essayé il y a peu, le segment n'apparait pas avec un message du type "pas de segment en descente"
En plus de ça, l'application premium permet de situer la perf en temps réel, mais que pour les segments sur route. La fonction ignore les segments sur chemin.

Pas vous ?

J'ai créé des segments il y a 15 jrs, sans pbl.

n°47359957
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-10-2016 à 07:33:39  profilanswer

ToFiC a écrit :

L'évolution technologique tout le monde en a bénéficié, il y a 20 ans le Cannondale Super V faisait fureur en DH :o Mais c'est clair que l'entrainement avec les potes dans la première descente du coin c'est révolu. Aujourd'hui c'est un métier pour les meilleurs.

Ahh le super v... révolutionnaire à l'époque...je suis monté dessus il y a peu...tout simplement une merde [:cerveau chacal_one]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 12-10-2016 à 07:53:47

---------------
Viendez faire du VTT
n°47360153
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-10-2016 à 08:24:43  profilanswer

Nmz a écrit :

2cm ? Petit joueur :o. Bon t'es prêt à reprendre du service alors ? :o

[:mr_paille]
je me suis dit que si je raccourcissais encore plus, il fallait que j'allonge aussi le cintre (650mm, je crois).
Déjà que maintenant, dans certains raidards la roue avant a bien tendance à se lever si je la plaque pas à fond...

Et va sa géo plutôt typée XC, je sais pas si le changement de poste de conduite lui irait bien.

sinon, presque OK. Petite sortie sur Montchaboud, j'ai pas perdu de cote en route :o

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 12-10-2016 à 08:25:49
n°47360499
rococococo
fada
Posté le 12-10-2016 à 09:10:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

HDB qui mets une paire de mouffle pour ne pas choquer la sensibilitée des décatis(tes) après 5 pages bien lourdes.  :lol:

comme quoi, le D4 lobying, ça marche     :bounce:

n°47360500
rococococo
fada
Posté le 12-10-2016 à 09:10:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

HDB qui mets une paire de mouffle pour ne pas choquer la sensibilitée des décatis(tes) après 5 pages bien lourdes.  :lol:

comme quoi, le D4 lobying, ça marche     :bounce:

n°47360607
homme des ​bois
Posté le 12-10-2016 à 09:23:51  profilanswer

rococococo a écrit :

comme quoi, le D4 lobying, ça marche :bounce:

Pas de lobying juste un constat, j'ai roulé en D4 quand j'avais 12 ans :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°47360624
crotall
Posté le 12-10-2016 à 09:25:43  profilanswer

mykado a écrit :

Si tu veux quelquechose de plus a l'aise en descente, regarde du coté des endurigide peut etre.
Il me semble que des liens était passé sur les On One, voir meme un Meta HT (AM : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x17023085 ou meme TR : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x19821485 )
Surement plus joueur que ton actuel, et plus qu'un TS ou SR D4

Bon alors la .... j'ai regardé, je connaissais pas trop cette catégorie, et a vrai dire cela me plait CARREMENT !!!  
Le commencal meta HT AM, coup de coeur sur ce vélo.  

Quid de savoir si c'est over pour ce que je fait, a savoir que j'habite dans la région lyonnaise, c'est valloné, sans être du très cassant.  
Beaucoup de balade dans le coin, je fait pas mal de rando organisé aussi si cela peut vous donner une idée.  
Avec mon SR actuel je passe 90% des passages sur le vélo mais souvent debout sur les freins, la position fait que je suis vraiment pas a l'aise je crain l'otb a la moindre marche ou truc trop cassant.  
Bon après je suis conscient que tout viens pas du vélo, un mec skillé avec mon vélo va passer bien plus d'endroit que moi et 3 fois plus vite, j'en suis totalement conscient.  
Mais je me dit qu'une géometrie adapté, une bonne fourche, et une tige telescopique pourrais me mettre un peux plus a l'aise (bon je suis pas non plus tout le temps entrain de descendre du vélo au moindre truc)  
En gros mes sorties c'est entre 25 et 40Km, avec un denivelé qui varie de 400 à 900 D+, donc ce sont quand meme des terrains roulant, est ce que ce genre de vélo sera adapté ou alors je vais perdre trop de rendement sur le roulant et que c'est au final peut être pas l'idéal ?  

homme des bois a écrit :

La géométrie, le poste de pilotage, le format des roues etc...pas mal de changements...tu cherches un truc fun pas forcément performant ? Regarde du côté des SR 27.5. +
Le Fuse 6 fattie chez Spé ou Orbea Loki par exemple
Alors certes avec des réduc de fin de gamme c'est plus dans les 1300 mais en occaz ça frôle les 1000 en bon état
Sinon comme d'ab le radon zr team 8.0 en ce moment à moins de 1000 livré, chez canyon aussi avec le grand canyon 6.9 en 29"
Après y'a Rose bike qui desfois fait des truc correct' en réduc sur ses SR genre solo 1
Ou la nouvelle série 900 de D4 qui devient concurrentielle...à voir aussi chez Intersport , Nakamura ou encore GoSport mais avec 1000 euros tu peux trouver du plus prestigieux...

Je cherche effectivement un truc fun, une position ou je serais a l'aise pour me mettre en confiance (j'ai pas la prétention de devenir un descendeur de ouf, juste de prendre un peux de plaisir, sans serrer les fesses et faire chauffer les disques en permanence ;) )
Par contre il faut un minium de rendement étant donné que je fait pas de la descente uniquement comme dit plus haut je fait des randonnée organisé, c'est jamais "elitiste" mais des fois ya des bonne portions quand même, si ca peut vous aider a situer le truc.  

Mon pote avec qui je roule a chaque rando, à un Orbea LOKI, c'est vrai que c'est vraiment fun comme vélo, mais je suis pas certain que c'est ça que je veux.  

Et les 29" j'ai un peux de mal, je pense plus m'orienter sur un 27,5", a tord peut etre ?  

n°47360700
ToFiC
Posté le 12-10-2016 à 09:31:29  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ahh le super v... révolutionnaire à l'époque...je suis monté dessus il y a peu...tout simplement une merde [:cerveau chacal_one]

Oui aujourd'hui ça ne fait plus le poids face aux bikes actuels c'est sur :) Mais je revois encore le Super V 900 rouge sortir du coffre de la 205 GTi de mon couz en 1994/1995 :love: A l'époque ça envoyait du rêve :D

n°47360825
homme des ​bois
Posté le 12-10-2016 à 09:41:29  profilanswer

ToFiC a écrit :

Oui aujourd'hui ça ne fait plus le poids face aux bikes actuels c'est sur :) Mais je revois encore le Super V 900 rouge sortir du coffre de la 205 GTi de mon couz en 1994/1995 :love: A l'époque ça envoyait du rêve :D

Une époque révolue :o
Depuis on a inventé le vélo et la norme euro 4

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 09:41:29  profilanswer

n°47361146
Nmz
Posté le 12-10-2016 à 10:07:18  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Retour sur le sentier des sangliers quelques mois plus tard lors de la rando de dimanche.
J'ai mis en application les conseils de Nmz, je suis descendu bien plus vite et surtout bien en confiance.
J'ai suivi un groupe de 3 vttistes qui m'ont dépassé quand je me suis arrêté pour baisser la selle 20m avant la descente : les 2 premiers sont passés sans soucis, le 3ème s'est finalement serré sur le côté pour me laisser passer car il a vu que j'avais baissé la selle avant et a pris un peu peur.

En tout cas je me suis senti bien plus à l'aise, je suis passé en 1:29 au lieu de 2:14 et encore j'ai perdu un peu de temps quand le gars s'est rangé pour me laisser passer.

La potence plus courte me permet aussi d'avoir une position plus adaptée, je me sens plus serein.

[:clooney7]  

kham a écrit :

[:mr_paille]  
je me suis dit que si je raccourcissais encore plus, il fallait que j'allonge aussi le cintre (650mm, je crois).
Déjà que maintenant, dans certains raidards la roue avant a bien tendance à se lever si je la plaque pas à fond...

Et va sa géo plutôt typée XC, je sais pas si le changement de poste de conduite lui irait bien.

sinon, presque OK. Petite sortie sur Montchaboud, j'ai pas perdu de cote en route :o

J'ai toujours un 710 à refourger prêter pour essai :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47361177
shadow lor​d
Posté le 12-10-2016 à 10:10:05  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je ne trouve rien de récent sur le topak...
Pour rouler la nuit dans les bois, j'utilise une frontale Fenix HP11 (277 lumens), mais je trouve ça limite.
Ca évolue rapidement le domaine de l'éclairage LED, j'ai vu des chinoiseries pas chère à 25K lumens  [:haha prozac]  
ou des Fenix BC30 ou BT30R entre 100 et 150€ (1200 lumens).

Vous avez quoi comme éclairage pour la nuit dans les bois.

Un petit retour sur vos éclairages siouplé.  [:fight]  
Je suis sûr qu'il y en a plusieurs qui ont ce qu'il me faut   [:zyx]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°47361195
homme des ​bois
Posté le 12-10-2016 à 10:11:28  profilanswer

Nmz a écrit :

Moi j'en donne un :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°47361237
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-10-2016 à 10:15:36  profilanswer

Pour un passage en tubeless, ce genre de kit, c'est bon pour une jante "normale" (pour CAA quoi). Et c'est déjà surdimensionné si on a une jante tubeless ready (flap a priori inutiles). J'ai bon? [:epok]  
http://www.probikeshop.fr/no-flats [...] 82085.html

Je demande aussi parce que finalement ces kits tout prêts sont moins chers qu'un rouleau de fond de jante, une paire de valves et du préventif donc même en tubeless ready, c'est tentant.

Message édité par ilium le 12-10-2016 à 10:16:09
n°47361252
Nmz
Posté le 12-10-2016 à 10:16:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

Moi j'en donne un :o

Faut faire vivre le commerce local qu'ils disent à la télé :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47361256
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-10-2016 à 10:17:00  profilanswer

un TS qui n'a pas l'air dégueu : http://www.bikelive.com/focus-spin [...] a-souhait/

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47361319
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-10-2016 à 10:23:05  profilanswer

gerrar a écrit :

J'ai cassé ma rockshox Monarch lors d'une grosse sortie strava en descente...

J'ai acheté mon bike y a 4 mois environ chez YT du coup je passe par YT ou par rockshox en direct pour voir pour le sav ?

YT je dirais car tu vas faire jouer la garantie première année du vendeur.

---------------
n°47361487
kham
Posté le 12-10-2016 à 10:34:40  profilanswer

Nmz a écrit :

ca change beaucoup de passer de 650 à 710 mm?
60mm-proof :o

et sinon, c'est quoi tes conseils magiques pour passer plus vite et gagner en assurance ? ne pas utiliser le frein arrière ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-10-2016 à 10:36:19
n°47361518
remix84
Posté le 12-10-2016 à 10:36:31  profilanswer

Je commence à regarder doucement le marché pour changer mon Nerve (qui aura 2 ans) dans les mois à venir ... L'effet HFR [:sire de botcor:1]  

Un 150/160mm, et bon en montée quand meme.

n°47361639
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-10-2016 à 10:44:26  profilanswer

remix84 a écrit :

Je commence à regarder doucement le marché pour changer mon Nerve (qui aura 2 ans) dans les mois à venir ... L'effet HFR [:sire de botcor:1]  

Un 150/160mm, et bon en montée quand meme.

:sweat:  :pfff:

---------------
n°47361650
Guigui
Posté le 12-10-2016 à 10:45:09  profilanswer

kham a écrit :

C'est ce que j'ai sur le SR typé XC, et c'est en un bon choix :jap:

kham a écrit :

Cool :jap:
Bon, pas trop roulé ces 2 dernières semaines, mais si il fait pas trop mauvais semaine prochaine feu :D
D'autant qu'il faut préparer la Kiroule 3.0 :o

crotall a écrit :

Bon alors la .... j'ai regardé, je connaissais pas trop cette catégorie, et a vrai dire cela me plait CARREMENT !!!  

Quid de savoir si c'est over pour ce que je fait, a savoir que j'habite dans la région lyonnaise, c'est valloné, sans être du très cassant.  
Beaucoup de balade dans le coin, je fait pas mal de rando organisé aussi si cela peut vous donner une idée.  
Avec mon SR actuel je passe 90% des passages sur le vélo mais souvent debout sur les freins, la position fait que je suis vraiment pas a l'aise je crain l'otb a la moindre marche ou truc trop cassant.  
Bon après je suis conscient que tout viens pas du vélo, un mec skillé avec mon vélo va passer bien plus d'endroit que moi et 3 fois plus vite, j'en suis totalement conscient.  
Mais je me dit qu'une géometrie adapté, une bonne fourche, et une tige telescopique pourrais me mettre un peux plus a l'aise (bon je suis pas non plus tout le temps entrain de descendre du vélo au moindre truc)  
En gros mes sorties c'est entre 25 et 40Km, avec un denivelé qui varie de 400 à 900 D+, donc ce sont quand meme des terrains roulant, est ce que ce genre de vélo sera adapté ou alors je vais perdre trop de rendement sur le roulant et que c'est au final peut être pas l'idéal ?

Je cherche effectivement un truc fun, une position ou je serais a l'aise pour me mettre en confiance (j'ai pas la prétention de devenir un descendeur de ouf, juste de prendre un peux de plaisir, sans serrer les fesses et faire chauffer les disques en permanence ;) )
Par contre il faut un minium de rendement étant donné que je fait pas de la descente uniquement comme dit plus haut je fait des randonnée organisé, c'est jamais "elitiste" mais des fois ya des bonne portions quand même, si ca peut vous aider a situer le truc.  

Mon pote avec qui je roule a chaque rando, à un Orbea LOKI, c'est vrai que c'est vraiment fun comme vélo, mais je suis pas certain que c'est ça que je veux.  

Et les 29" j'ai un peux de mal, je pense plus m'orienter sur un 27,5", a tord peut etre ?  

franchement, si tu cherche pas le KOM / classement mais à te faire plaisir, l'optimisation du rendement à qq % tu t'en balance. Et ce que tu "perd" en énergie sur les parties roulantes par rapport à un truc plus typé XC, tu le regagne dans les parties "dures" où tu passera plus détendu, moins crispé :jap:

Et surtout tu te fera bien plus plaisir :)

n°47361657
kakaone
kou
Posté le 12-10-2016 à 10:45:40  profilanswer

vous pensez que je peux en tirer combien de mon sobre, j’hésite à le vendre pour profiter des promos ou attendre le printemps  

spam 2013
fox float 32 140 mm
roues asterion crest  
frein deore m615
der slx
cassette xt  
en 2x10

n°47361679
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-10-2016 à 10:47:57  profilanswer

shadow lord a écrit :

Un petit retour sur vos éclairages siouplé.  [:fight]  
Je suis sûr qu'il y en a plusieurs qui ont ce qu'il me faut   [:zyx]

Hope R4+

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47361698
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-10-2016 à 10:49:23  profilanswer

calimeropierro a écrit :

De mon côté j'ai l'impression que les traces en descente ne sont plus possible à créer sous Strava.  
J'ai essayé il y a peu, le segment n'apparait pas avec un message du type "pas de segment en descente"
En plus de ça, l'application premium permet de situer la perf en temps réel, mais que pour les segments sur route. La fonction ignore les segments sur chemin.

Pas vous ?

Euh non...

Je ne sais pas comment tu procèdes, normalement c'est ça :

Créer segment, déplacer les points en haut à droite sur le segment souhaité, suivant, créer mon segment, suivant, nommer mon segment, décocher la case privée (au besoin) puis Créer. Il apparaitra lors de ton prochain passage dessus, prochaine sortie donc, avec ceux qui sont également passé par là  ;)

n°47361714
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-10-2016 à 10:50:21  profilanswer

golfix a écrit :

C'était une championne française à l'époque  [:adodonicoco]

Ah c'était une mamy en plus   [:delarue5]  

:o  :o  

n°47361733
remix84
Posté le 12-10-2016 à 10:52:06  profilanswer

J'aimerai quelque chose de plus versatile pour aussi faire du bike park de temps en temps, mais surtout qui encaisse mieux le D- en étant stable.

Le Nerve n'est pas nul, loin de là, mais on est quand meme drolement secoué dans la caillasse en D-, et l'avant à tendance à se dérober je trouve (axe de 9mm - Fox32) dès qu'on commence à envoyer.

n°47361739
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-10-2016 à 10:52:26  profilanswer

homme des bois a écrit :

J-3 avant la Rampage  [:warkcolor]  
https://i.ytimg.com/vi/G8HqOWHA4H8/maxresdefault.jpg

Claudio nous fait la visite  :D  
http://www.vitalmtb.com/videos/mem [...] =spotlight

Oh wait wait wait wait wait...What the....?
 :lol:

Franchement c'est hyper couillu  [:implosion du tibia]  

envoyer un Commençal là-bas, fallait oser  :o

n°47361775
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-10-2016 à 10:55:15  profilanswer

remix84 a écrit :

J'aimerai quelque chose de plus versatile pour aussi faire du bike park de temps en temps, mais surtout qui encaisse mieux le D- en étant stable.

Le Nerve n'est pas nul, loin de là, mais on est quand meme drolement secoué dans la caillasse en D-, et l'avant à tendance à se dérober je trouve (axe de 9mm - Fox32) dès qu'on commence à envoyer.

strive ou spectral pour du vrai AM.

Pour du bike park, c'est des vélos qui font plus de tes 150mm demandés.

---------------
n°47361850
crotall
Posté le 12-10-2016 à 11:00:48  profilanswer

Guigui a écrit :

franchement, si tu cherche pas le KOM / classement mais à te faire plaisir, l'optimisation du rendement à qq % tu t'en balance. Et ce que tu "perd" en énergie sur les parties roulantes par rapport à un truc plus typé XC, tu le regagne dans les parties "dures" où tu passera plus détendu, moins crispé :jap:

Et surtout tu te fera bien plus plaisir :)

On est bien d'accord je suis la pour me faire plaisir, en aucun point pour chercher du KOM.  
Mais vu que j'ai jamais tester ce genre de vélo (a vrai dire le seul vélo que j'ai eu est mon cacadal actuel) donc je sais pas trop a quoi m'attendre.

Si je perd 5 - 10% sur le roulant osef total.

Par contre si j'en chie comme un rat mort pour trainer le bestiaux la c'est un autre problème lol.  

Par contre mon achat serais pour noel, a votre avis les promos actuel sur le site commencal seront toujours d'actualité ou c'est vraiment des promos pour l'automne ?

n°47361877
kham
Posté le 12-10-2016 à 11:02:40  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est ce que j'ai sur le SR typé XC, et c'est en un bon choix :jap:

Ok,bon ben faut trouver quelqu'un qui prête fourgue un cintre plus large :o

Guigui a écrit :

Cool :jap:
Bon, pas trop roulé ces 2 dernières semaines, mais si il fait pas trop mauvais semaine prochaine feu :D
D'autant qu'il faut préparer la Kiroule 3.0 :o

t'as vu, il a neigé dans le Queyras... :D
Semaine prochaine oui, si je suis pas en déplacement :jap:

et je changerai bien mon disque 160 par un 180 à l'avant aussi, tiens.
faut que je voie si c'est difficile à faire ou non (Shimano M445)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-10-2016 à 11:04:05
n°47361896
remix84
Posté le 12-10-2016 à 11:03:28  profilanswer

worm'skiller a écrit :

strive ou spectral pour du vrai AM.

Pour du bike park, c'est des vélos qui font plus de tes 150mm demandés.

Si je reste Canyon, c'est forcément Strive  :jap:  

Mais je jette un oeil sur les autres marques, j'ai un reste d'ame au fond de moi  :o (pas de Commencal ni Spe par contre, c'est moche  :o )

n°47361949
gerrar
Le Général
Posté le 12-10-2016 à 11:07:12  profilanswer

Prends un capra ou un jeffsy

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 12-10-2016 à 11:07:23

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°47362053
mykado
Posté le 12-10-2016 à 11:14:03  profilanswer

crotall a écrit :

Tout dépend de ce que tu cherche comme rendement, si tu cherche de la perf, le XC reste le must forcement.
Est ce qu'un endurigide est overkill pour ta region, difficile a dire, et je suis pas le mieux placé pour juger... Je roule en enduro en RP, et pourtant je passe plus vite partout avec le Strive que je ne le faisais avec mon RR8.1 typé XC...
Peut être que les 160mm sont un peu surdimensionné, 120/140 doivent suffire, et le rendement sera meilleur a la monté en théorie.

Après si t'es pas trop grand, il y a une belle occaz chez Commencal : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x21320712

n°47362098
Pentier
Posté le 12-10-2016 à 11:17:44  profilanswer

p'tite question lors de ma dernière rando à un ravito, j'ai vu un peu de graisse noire qui sortait de ma suspat arrière. Foutue ou juste temps de la faire réviser ?

Merci :jap:

n°47362119
shadow lor​d
Posté le 12-10-2016 à 11:19:09  profilanswer

:jap:  
Je découvre grâce à toi la gamme hope.
La r8+ bordel !!!  [:cerveau atsuko]  
350 boules par contre  [:atom1ck]  

D'autres retours ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°47362237
crotall
Posté le 12-10-2016 à 11:26:49  profilanswer

mykado a écrit :

Tout dépend de ce que tu cherche comme rendement, si tu cherche de la perf, le XC reste le must forcement.
Est ce qu'un endurigide est overkill pour ta region, difficile a dire, et je suis pas le mieux placé pour juger... Je roule en enduro en RP, et pourtant je passe plus vite partout avec le Strive que je ne le faisais avec mon RR8.1 typé XC...
Peut être que les 160mm sont un peu surdimensionné, 120/140 doivent suffire, et le rendement sera meilleur a la monté en théorie.

Après si t'es pas trop grand, il y a une belle occaz chez Commencal : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x21320712

Effectivement 160 c'est peut etre un peux trop.
Mais comme je disais je sais pas si c'est overkill ou pas, car j'ai vraiment jamais testé ce genre de vélo, donc je sais pas a quoi m'attendre comme "perte de rendement" si c'est 10% osef total.  

Excellente l'ocas, idéalement mon achat se ferais vers noel, vous pensez que certaine promo seront encore d'actualité, ou c'est vraiment pour très peux de temps ?

n°47362536
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-10-2016 à 11:46:52  profilanswer

160 de débattement pour rouler en RP.  [:roum samsara:4]

n°47362584
Guigui
Posté le 12-10-2016 à 11:49:35  profilanswer

kham a écrit :

et je changerai bien mon disque 160 par un 180 à l'avant aussi, tiens.
faut que je voie si c'est difficile à faire ou non (Shimano M445)

je viens de faire ca sur le TS : passé de 180/160 à 200/180.
C'est ultra simple si tu a ce qu'il faut :
- disque
- adaptateur kivabien (Post Mont, IS toussa... C'est quoi le format de ton frein : IS ou PM ? au pire balance une photo)
- Cle allen
et si tu veux faire les choses bien :
- frein filet
- clé dynamo pour serrer tout ça au couple :jap:

faut compter royalement 20 minutes je pense.

crotall a écrit :

Mais comme je disais je sais pas si c'est overkill ou pas, car j'ai vraiment jamais testé ce genre de vélo, donc je sais pas a quoi m'attendre comme "perte de rendement" si c'est 10% osef total.

sur un HT ta perte de rendement liée à la suspension est très limitée si tu sais pédaler et que tu es pas trop en danseuse  [:mr marron derriere]
Sur un TS c'est plus sensible, mais sur un HT je doute que tu perde plus qu'en augmentant d'une taille la largeur de pneu par exemple :jap:

Franchement, à l'époque ou j'ai pris mon vélo actuel j’étais dans cet état d'esprit : pas la grosse forme physique, pratique vraiment XC mais terrain un peu caillouteux ici. Je voulais pas trop perdre en rendement par peur d'en chier trop, du coup j'ai pris un vélo de trail (120mm en 29" ). Il est bien, mais très vite j'ai retrouvé la forme et le plaisir de rouler, et maintenant je préfèrerai avoir un 140/160 en 27.5  pour taquiner plus engagé sereinement [:mr marron derriere]  

crotall a écrit :

Excellente l'ocas, idéalement mon achat se ferais vers noel, vous pensez que certaine promo seront encore d'actualité, ou c'est vraiment pour très peux de temps ?

jusqu'à Noël tu prends un risque à mon avis. Il restera des trucs, mais peut-être pas celui que tu cherche et dans la bonne taille :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 12-10-2016 à 11:49:59
n°47362650
crotall
Posté le 12-10-2016 à 11:55:08  profilanswer

Guigui a écrit :

sur un HT ta perte de rendement liée à la suspension est très limitée si tu sais pédaler et que tu es pas trop en danseuse  [:mr marron derriere]  
Sur un TS c'est plus sensible, mais sur un HT je doute que tu perde plus qu'en augmentant d'une taille la largeur de pneu par exemple :jap:

Franchement, à l'époque ou j'ai pris mon vélo actuel j’étais dans cet état d'esprit : pas la grosse forme physique, pratique vraiment XC mais terrain un peu caillouteux ici. Je voulais pas trop perdre en rendement par peur d'en chier trop, du coup j'ai pris un vélo de trail (120mm en 29" ). Il est bien, mais très vite j'ai retrouvé la forme et le plaisir de rouler, et maintenant je préfèrerai avoir un 140/160 en 27.5  pour taquiner plus engagé sereinement [:mr marron derriere]  

Bon cela me rassure.  
Je commence a avoir une meilleur forme en vélo (je viens de me faire le mont ventoux par la route avec mon Cacadal  :sol:  )  
Je suis jamais en danseuse, j'ai pris l'habitude de tout passer le cul visser sur la selle.

Tes propos ne font que reconforter ce choix de vélo du coup.  

Malheureusement je vais vraiment pas pouvoir craquer avant noel ou dans ces alentours, les vendeurs de vélo de propose pas de soldes en janvier ?  :sarcastic:  

n°47362746
mykado
Posté le 12-10-2016 à 12:00:59  profilanswer

remix84 a écrit :

Si je reste Canyon, c'est forcément Strive  :jap:  

Mais je jette un oeil sur les autres marques, j'ai un reste d'ame au fond de moi  :o (pas de Commencal ni Spe par contre, c'est moche  :o )

Mayway montons une team Strive pour concurrencer les Jeffsy et autre rr520 :o

crotall a écrit :

Kristoff a écrit :

160 de débattement pour rouler en RP.  [:roum samsara:4]

Qui peut le plus, peut le moins :o
N’empêche, même si c'est overkill sur le roulant, quel kiff en descente :D

n°47362828
kham
Posté le 12-10-2016 à 12:08:02  profilanswer

Guigui a écrit :

je viens de faire ca sur le TS : passé de 180/160 à 200/180.
C'est ultra simple si tu a ce qu'il faut :
- disque
- adaptateur kivabien (Post Mont, IS toussa... C'est quoi le format de ton frein : IS ou PM ? au pire balance une photo)
- Cle allen
et si tu veux faire les choses bien :
- frein filet
- clé dynamo pour serrer tout ça au couple :jap:

faut compter royalement 20 minutes je pense.

c'est une Reba SL, je crois que c'est du PM.
Le disque que j'ai est un 160 centerlock.

Je posterai les photos quand je serai chez moi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  9312  9313  9314  9315  9316  9317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)