Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47354723
Gnomovtt
Posté le 11-10-2016 à 16:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nmz a écrit :

La partie vidéo du blog n'est nullement destinée à une audience qui a déjà de très bonnes connaissances en vidéo ou montage :

ca tombe bien, c'est mon cas :o

et du coup, je m'y retrouves pas trop en fait dans ton article :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 16:37:32  profilanswer

n°47354833
Nmz
Posté le 11-10-2016 à 16:45:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca tombe bien, c'est mon cas :o

et du coup, je m'y retrouves pas trop en fait dans ton article :/

J'avais bien compris. Pour autant ça veut pas dire que l'article n'a pas sa place. C'est comme si un mec en math spé venait se plaindre de la faiblesse du cours de maths des secondes :o.

Quand The House fait une review de fix de snow d'entrée de gamme style Burton FS je viens pas poser un commentaire pour dire qu'ils racontent de la merde en disant que c'est une bonne fix alors que pour moi qui suis orienté full FR c'est une horreur à rider, j'ai bien conscience que c'est une review orientée vers le public débutant auquel est destiné le produit, et qu'elle a été structurée en accord avec ce constat.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47354862
Gnomovtt
Posté le 11-10-2016 à 16:48:03  profilanswer

Nmz a écrit :

J'avais bien compris. Pour autant ça veut pas dire que l'article n'a pas sa place. C'est comme si un mec en math spé venait se plaindre de la faiblesse du cours de maths des secondes :o.

Quand The House fait une review de fix de snow d'entrée de gamme style Burton FS je viens pas poser un commentaire pour dire qu'ils racontent de la merde en disant que c'est une bonne fix alors que pour moi qui suis orienté full FR c'est une horreur à rider, j'ai bien conscience que c'est une review orientée vers le public débutant auquel est destiné le produit, et qu'elle a été structurée en accord avec ce constat.

Non, mais tu te moques des gens qui filmes à 60fps, c'est juste parceque tu maitrises pas, c'est tout :/

après sur ton blog, il y a des choses bien, mais du coup, j'ai le sentiments que c'est un peu décousu, et que tu guides pas trop, il y a soit trop d'info, soit pas assez, mais ca fait mi-figue mi raisin :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°47354884
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-10-2016 à 16:50:00  profilanswer

faites vous des bisous sur la bouche :o

n°47354905
Gnomovtt
Posté le 11-10-2016 à 16:51:39  profilanswer

Non, il est trop poilu :o

en plus, il va filmer :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°47354925
kham
Posté le 11-10-2016 à 16:54:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non, il est trop poilu :o

en plus, il va filmer :/

en 4k ? [:ddr555]

n°47354937
Gnomovtt
Posté le 11-10-2016 à 16:54:37  profilanswer

A 15 images secondes ouais :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°47354976
Nmz
Posté le 11-10-2016 à 16:58:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non, mais tu te moques des gens qui filmes à 60fps, c'est juste parceque tu maitrises pas, c'est tout :/

après sur ton blog, il y a des choses bien, mais du coup, j'ai le sentiments que c'est un peu décousu, et que tu guides pas trop, il y a soit trop d'info, soit pas assez, mais ca fait mi-figue mi raisin :D

Je ne me suis jamais moqué, bien au contraire j'ai annoncé clairement que perso je supportais pas le 60fps mais que chacun était bien libre de faire ce qui lui plaisait.

Citation :

Certains exportent à 60fps : personnellement j’abhorre ce framerate pour de la vidéo classique. Je pourrais en parler pendant des heures et peut-être écrirais-je un article sur le sujet un jour, mais peu importe : à vous de voir ce qui vous plait et choisir le format qui vous convient le mieux.

On va pas creuser le sujet, c'est pas le topic pour, mais comme je l'ai mentionné précédemment je suis loin d'être le seul à ne pas aimer ces framerates supérieurs à la "normale". Ca veut pas dire que je vais pas changer d'avis avec le temps, et je veux bien voir tes productions à ce framerate pour voir ce que ça donne :jap:. Mais clairement quand je vois une vid d'action cam ou un vlog à 60fps sur youtube je trouve ça horrible.

Comme pour l'article que j'ai écrit sur la stabilisation, j'ai passé 4k mots à expliquer pourquoi elle me semblait grandement inutile pour de la vidéo embarquée de VTT ou similaire, pour autant j'essaye nullement d'imposer ce point de vue à quiconque.

---------------
n°47355000
Nmz
Posté le 11-10-2016 à 16:59:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas ma faute, je peux pas faire mieux avec ma gopro :o.

---------------
n°47355001
Gnomovtt
Posté le 11-10-2016 à 16:59:41  profilanswer

Nmz a écrit :

Comme pour l'article que j'ai écrit sur la stabilisation, j'ai passé 4k mots à expliquer pourquoi elle me semblait grandement inutile pour de la vidéo embarquée de VTT ou similaire, pour autant j'essaye nullement d'imposer ce point de vue à quiconque.

Tu as visionné des vidéos 4k?
Parceque bon, ca envoie bien du steak, même sur de l'embarqué :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 16:59:41  profilanswer

n°47355100
shadow lor​d
Posté le 11-10-2016 à 17:08:52  profilanswer

Je ne trouve rien de récent sur le topak...
Pour rouler la nuit dans les bois, j'utilise une frontale Fenix HP11 (277 lumens), mais je trouve ça limite.
Ca évolue rapidement le domaine de l'éclairage LED, j'ai vu des chinoiseries pas chère à 25K lumens  [:haha prozac]  
ou des Fenix BC30 ou BT30R entre 100 et 150€ (1200 lumens).

Vous avez quoi comme éclairage pour la nuit dans les bois.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°47355105
Nmz
Posté le 11-10-2016 à 17:09:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as visionné des vidéos 4k?
Parceque bon, ca envoie bien du steak, même sur de l'embarqué :D

Bah fais voir :o.

J'ai vu quelques secondes d'une vid je crois avec la dernière gopro, c'était pas moche, mais t'avais plus l'impression d'avoir un drone qui volait au dessus du vélo qu'un pilote.

D'ailleurs mon article était porté sur la stab electronique sur les action cams (avec plein d'autres problèmes donc), un vrai bon système avec une gimball peut avoir des avantages quand on considère les performances désastreuses des action cams en basse lumière.

J'ai pas de doute que des choses sympas peuvent sortir avec un peu d'imagination, mais pour le grand public la stab embarquée dasn ce genre de vidéo fait pire que mieux jusqu'à présent.

---------------
n°47355108
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-10-2016 à 17:09:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et en 3D :love:

n°47355185
Jay Kay
Posté le 11-10-2016 à 17:17:39  profilanswer

[:brad pute]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47355191
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-10-2016 à 17:18:18  profilanswer

crotall a écrit :

c'est bien ce que je pensais, après une ocasion ne me gène pas plus que ca si certain modèle sont reconnnu pas mauvais dans cette gamme de prix, je prend ;)

Pour la marque sincèrement j'ai pas de préférence.
J'adore les vélo sans âmes :sol: mais après même un btwin je dis pas non.
J'ai vu la gamme 900 qui m'a l'air pas trop degueu, mais au final est ce que je vais vraiment gagner par rapport a mon ancien vtt.
http://www.culturevelo.com/TRAIL-SL-3

Est-ce que la géometrie est un peux plus propice me permettra d'être un peux plus a l'aise en descente, est ce qu'il y a une reelle difference sur la fourche avant ?

La géométrie, le poste de pilotage, le format des roues etc...pas mal de changements...tu cherches un truc fun pas forcément performant ? Regarde du côté des SR 27.5. +
Le Fuse 6 fattie chez Spé ou Orbea Loki par exemple
Alors certes avec des réduc de fin de gamme c'est plus dans les 1300 mais en occaz ça frôle les 1000 en bon état
Sinon comme d'ab le radon zr team 8.0 en ce moment à moins de 1000 livré, chez canyon aussi avec le grand canyon 6.9 en 29"
Après y'a Rose bike qui desfois fait des truc correct' en réduc sur ses SR genre solo 1
Ou la nouvelle série 900 de D4 qui devient concurrentielle...à voir aussi chez Intersport , Nakamura ou encore GoSport mais avec 1000 euros tu peux trouver du plus prestigieux...

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 11-10-2016 à 19:07:15

---------------
Viendez faire du VTT
n°47355199
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-10-2016 à 17:18:55  profilanswer

oué on dira ça quand tu parlera de ton bitween sur 3 pages d'un forum de luxe comme HFR :o

n°47355346
homme des ​bois
Posté le 11-10-2016 à 17:31:32  profilanswer

Clair , entre le fap 4k 15fps et le débat D4 de 12 pages :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°47355376
kham
Posté le 11-10-2016 à 17:34:49  profilanswer

de toute façon, ca fait partie des sujets récurrents...
et aussi vélo sans âme, VPC vs. stores, etc...

En tout cas, depuis que j'ai remis les pieds ici c'est ca :D
et de temps en temps tu as un CR de la mort :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-10-2016 à 17:35:24
n°47355468
rococococo
fada
Posté le 11-10-2016 à 17:43:17  profilanswer

bneben a écrit :

oué on dira ça quand tu parlera de ton bitween sur 3 pages d'un forum de luxe comme HFR :o

Justement, HFR a été rendu aux sans dents
http://www.gif-maniac.com/gifs/36/36458.gif

n°47355530
gerrar
Le Général
Posté le 11-10-2016 à 17:49:03  profilanswer

J'ai cassé ma rockshox Monarch lors d'une grosse sortie strava en descente...

J'ai acheté mon bike y a 4 mois environ chez YT du coup je passe par YT ou par rockshox en direct pour voir pour le sav ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°47355589
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-10-2016 à 17:54:52  profilanswer

gerrar a écrit :

J'ai acheté mon bike y a 4 mois environ chez YT du coup je passe par YT ou par rockshox en direct pour voir pour le sav ?

[:lol wut]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47355624
gerrar
Le Général
Posté le 11-10-2016 à 17:58:18  profilanswer

Bah une sortie strava tu fais pas ? Genre tu tentes de battre les temps et la c'était focus sur les descentes.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°47355774
homme des ​bois
Posté le 11-10-2016 à 18:11:59  profilanswer

gerrar a écrit :

Contact YT.
Ils sont très pro

---------------
Viendez faire du VTT
n°47355905
rococococo
fada
Posté le 11-10-2016 à 18:25:56  profilanswer

gerrar a écrit :

Pour éviter de détruire ma suspension AR,  
Plus de détails, comment cela c'est passé? plus sur un saut?

n°47355939
pedzouille
Posté le 11-10-2016 à 18:28:58  profilanswer

Pareil, le niveau, une sortie strava.......  [:oh shi-]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47355963
gerrar
Le Général
Posté le 11-10-2016 à 18:32:07  profilanswer

Bah ca c'est passe en deux temps un saut d'environ 1 m sur du cassant 3 fois d'affilé en gros c'était le single que je bossais  

1 semaine avant j'avais fait limite du dh à vernegue

J'y suis allé comme un gros porc aussi ... donc bon le bike est pas spécialement fait pour ca mais avec le jeffsy j'ai tapé un top 10 et un top 4 donc je suis quand même content il a pas bronché sauf sur la dernière descente hier je m'en suis rendu compte en monte c'est surement une sorte de clapet qui a peter car une seule chambre est en pression l'autre ne l'est plus du tout fin c'est bizarre

Ouai désolé c'est que j'ai un pote qui est à fond de strava (mais il fait du velo de route) j'ai chopé son vocabulaire :o bref osef c'était pas tellement la question :/

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 11-10-2016 à 18:34:41

---------------
n°47356018
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-10-2016 à 18:38:19  profilanswer

crotall a écrit :

Hola les mecs.  

J'ai un projet de changer de vtt (actuellement VTT plus que loisir, Cacadal trail SL2 :p ).  

J'ai 1K de budget, dans mon "rêve" j'aimerais beaucoup un trail TS.  
Mais je suis conscient que dans mon budget c'est peut être pas l'idéal donc un bon SR serait peut-etre mieux.  

D'un côté, je suis pas super casse coup, donc pas besoin de la machine de la mort qui passe partout tout le temps, donc un TS pourrais peut-être m'aider a aller un peux plus vite, mais du coup c'est peut-être un peux abusé de partir la dessus, étant donné qu'un SR me suffirais surement.  

La mon SR a une fourche a la noix, le truc rigide comme un bout de bois, la géometrie n'est surement pas adapté pour s'engager dans du trop costaud.
C'est peut-être un peux mon vélo qui me rebut a trop engagé au final.

Bref si vous avez des conseils sur le choix (TS ou SR), et des modèles à proposer ca serais top ;)

Comme les autres, un SR serait mieux, tu as maintenant des endurigides ou des trail qui ont une géométrie fun et modernes et qui permettent d'être bon partout sans être trop exclusif dans un domaine ou un autre.
En plus, en général ils sont beaux  :D  

mykado a écrit :

Si tu veux quelquechose de plus a l'aise en descente, regarde du coté des endurigide peut etre.
Il me semble que des liens était passé sur les On One, voir meme un Meta HT (AM : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x17023085 ou meme TR : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x19821485 )
Surement plus joueur que ton actuel, et plus qu'un TS ou SR D4

Je ne peux que valider le META HT. mais pas les versions entrée de gamme, l'équipement est quand même moyen :/
Par contre, pour le confort en montée et en descente, le 29" entre aussi dans le cahier des charges.

Reste à connaître réellement le terrain de jeu, la pratique....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47356271
rococococo
fada
Posté le 11-10-2016 à 19:00:34  profilanswer

gerrar a écrit :

1 semaine avant j'avais fait limite du dh à vernegue
 :/

Vernègues ici?  

https://www.google.fr/maps/place/Ve [...] 7e07618dd0

n°47356311
gerrar
Le Général
Posté le 11-10-2016 à 19:05:25  profilanswer

Oui c'est vraiment sympas d'ailleurs y a de bon singles je ne connaissais pas mais un pote de salon nous y a emmené et on s'est régalé

---------------
n°47356345
Gnomovtt
Posté le 11-10-2016 à 19:10:02  profilanswer

Nmz a écrit :

Bah fais voir :o.

J'ai vu quelques secondes d'une vid je crois avec la dernière gopro, c'était pas moche, mais t'avais plus l'impression d'avoir un drone qui volait au dessus du vélo qu'un pilote.

D'ailleurs mon article était porté sur la stab electronique sur les action cams (avec plein d'autres problèmes donc), un vrai bon système avec une gimball peut avoir des avantages quand on considère les performances désastreuses des action cams en basse lumière.

J'ai pas de doute que des choses sympas peuvent sortir avec un peu d'imagination, mais pour le grand public la stab embarquée dasn ce genre de vidéo fait pire que mieux jusqu'à présent.

tient une vidéo d'un copain qui filme en 60fps, un beau trip vtt :o
https://youtu.be/TBhMQm0GcvU?list=F [...] MqeTAnYDxg

---------------
Mon 500px & flick R

n°47356380
Nmz
Posté le 11-10-2016 à 19:15:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tient une vidéo d'un copain qui filme en 60fps, un beau trip vtt :o
https://youtu.be/TBhMQm0GcvU?list=F [...] MqeTAnYDxg

Le rendu est en 30 fps sur youtube [:arank'thnar:5].

---------------
n°47357569
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-10-2016 à 21:05:24  profilanswer

gerrar a écrit :

Bah une sortie strava tu fais pas ? Genre tu tentes de battre les temps et la c'était focus sur les descentes.

[:poogz:5] Aligne toi sur des courses si tu veux battre des temps, c'est plus interessant que de limer des tronçons non?  [:il a ri 8]

n°47357640
Nmz
Posté le 11-10-2016 à 21:11:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:poogz:5] Aligne toi sur des courses si tu veux battre des temps, c'est plus interessant que de limer des tronçons non?  [:il a ri 8]

Même si dit comme ça ça parait un peu radical, dans le fond c'est pas pire que de se tirer la bourre à plusieurs. Moi aussi de temps en temps je pars essayer de chopper des KOM sur des tronçnos que je connais :o.

Mais puisqu'on parle de course, question : y'a des enduros chronométrés dans le coin (alpes/sud-est) qui restent assez noob-friendly pour une première fois et essayer de se situer niveau temps ? Je m'y mettrais bien l'an prochain [:neuf].

---------------
n°47357899
fenrir1
Done
Posté le 11-10-2016 à 21:28:18  profilanswer

Cay bo : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x15146603

Objectivement, pour une montée en gamme / évolution (par rapport à ça : http://www.velovert.com/gammes2006 [...] 3228/Combi ), faut mettre 800-1000 balles pour avoir un truc correct ? Pour un poireau je veux dire ?  

J'ai pas besoin d'un nouveau vélo, le mien est parfait, mais c'est pour un ami, je me renseigne pour lui :o  

Ou alors, je dis à mon pote de garder et son vélo (le même que le mien) et de claquer son pognon dans une paire de couilles pour gagner en courage ?

n°47358026
h4rl0ck197​8
Posté le 11-10-2016 à 21:37:10  profilanswer

Ca va sinon ?

n°47358101
ergt
Posté le 11-10-2016 à 21:42:23  profilanswer

Nmz a écrit :

Même si dit comme ça ça parait un peu radical, dans le fond c'est pas pire que de se tirer la bourre à plusieurs. Moi aussi de temps en temps je pars essayer de chopper des KOM sur des tronçnos que je connais :o.

Mais puisqu'on parle de course, question : y'a des enduros chronométrés dans le coin (alpes/sud-est) qui restent assez noob-friendly pour une première fois et essayer de se situer niveau temps ? Je m'y mettrais bien l'an prochain [:neuf].

Celui du vélo vert festival est principalement courut par des amateurs. Bon après faut pas compter faire un podium chez les hommes.

n°47358102
kham
Posté le 11-10-2016 à 21:42:31  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Objectivement, pour une montée en gamme / évolution (par rapport à ça : http://www.velovert.com/gammes2006 [...] 3228/Combi ), faut mettre 800-1000 balles pour avoir un truc correct ? Pour un poireau je veux dire ?

J'ai pas besoin d'un nouveau vélo, le mien est parfait, mais c'est pour un ami, je me renseigne pour lui :o

Ou alors, je dis à mon pote de garder et son vélo (le même que le mien) et de claquer son pognon dans une paire de couilles pour gagner en courage ?

Ton pote a le meme velo que toi ? :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47358124
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-10-2016 à 21:44:16  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Mais on te croit. :o
Mais tant qu'il a le même vélo et pas la même femme.  [:cosmoschtroumpf]  

fenrir1 a écrit :

Alors là par contre, faudra m'expliquer: en quoi le vélo donnera du courage? Et en quoi est-ce intéressant d'avoir du courage? Pour prendre plus de risques?  [:epok]  

Cela étant, sur le principe de changer un 26'' vieillissant pour un truc plus performant, c'est pas moi qui vais dire que c'est idiot. :o
Par contre, t'es juste sûr qu'il veut partir en 29?

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-10-2016 à 21:45:02
n°47358131
fenrir1
Done
Posté le 11-10-2016 à 21:44:30  profilanswer

kham a écrit :

Ton pote a le meme velo que toi ? :o

Ouais. Je sais c'est dingue :o  

On s'est rencontré sur adopteuncommencal.com

n°47358154
fenrir1
Done
Posté le 11-10-2016 à 21:46:26  profilanswer

ilium a écrit :

Mais on te croit. :o

ilium a écrit :

Alors là par contre, faudra m'expliquer: en quoi le vélo donnera du courage? Et en quoi est-ce intéressant d'avoir du courage? Pour prendre plus de risques?  [:epok]  

Cela étant, sur le principe de changer un 26'' vieillissant pour un truc plus performant, c'est pas moi qui vais dire que c'est idiot. :o
Par contre, t'es juste sûr qu'il veut partir en 29?

26-27,5 ou 29 il y connait rien, il est à la street depuis euh... 2006 niveau matos.  
Il voudrait un truc au moins aussi fun et réactif que son vélo actuel. En gros un coup de cuissot et hot ça part direk comme une fusée :o  

Pour le courage, quand même ça aide à mieux passer, être moins crispé tout ça.  
Mon pote c'est une pince et une pine technique :o  

n°47358170
kham
Posté le 11-10-2016 à 21:47:17  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Ouais. Je sais c'est dingue :o

On s'est rencontré sur adopteuncommencal.com

Ah :o
Y a moins de monde que sur adopteunbitouine.com :d

Je te rejoins sur le "courage". A defaut de technique, un meilleur matos peut aider...psychologique mais pas que.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-10-2016 à 21:49:22

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)