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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46961846
FK Aro
Posté le 02-09-2016 à 23:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Y a un topic où on peut signaler un vol de VTT (dans le 95) au cas où un hfrien tomberait dessus ? C'est pas du machin à 3000€, mais j'ai quand même bien les glandes.

mood
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Posté le 02-09-2016 à 23:10:30  profilanswer
 

n°46961921
h4rl0ck197​8
Posté le 02-09-2016 à 23:16:31  profilanswer
 

 

Merci.
J'ai un maillon rapide, je regarderai tout de même s'il n'y a pas de point dur.

 

J'ai remarqué que les galets du dérailleur sont un peu usés et celui du bas a un jeu important. Je vais essayer d'en trouver un jeu demain chez un bouclard, je me prépare [:van_fanel:2]

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 02-09-2016 à 23:17:12
n°46961967
Robbb
Posté le 02-09-2016 à 23:20:00  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
La destruction des chemins piétons, faut arrêter avec cet argument, la nature n'a pas attendue les vttistes pour "endommager" du chemin et elle le fait de manière bien plus efficace. Tu prends un bon orage bien violent, tu vas voir à quelle vitesse cela te transforme un chemin. Les nullos qui parlent de chemin endommagé, un chemin, ça vie, ça bouge, ça se transforme avec les passages, avec les éléments, c'est normal.  
C'est juste un prétexte qui a été trouvé par certain pour privatisé les chemins et ne pas partager. Il ne faut pas croire que seul les vttistes soient seuls dans ce cas, les cavaliers ont les mêmes soucis avec les mêmes personnes et je parle pas des sports mécaniques. Oui, il faut respecter tout le monde et rouler en conséquence mais non, je ne m'arrêterai pas de faire de beau appel/contre appel en entré de virage ou de passer des courbes en glisse (tips, il y a pas besoin de freiner pour déraper). Ce qu'il manque au vtt, ce sont des personnes impliqués, qui entretiennent du chemin, qui se font entendre localement, la seule façon de se faire entendre, c'est de montrer aux décideurs que les vttistes sont nombreux et qu'ils représentent chacun un vote, c'est ce qui marche en France.  


 
Sans vouloir passer pour l'avocat du contenu de l'article, je réagis car je trouve tes propos étranges. Par rapport à la dégradation des chemins, j'ai l'impression que tu ne mesures pas vraiment l'impact du passage de VTT en grand nombre sur des chemins en pente moyenne à forte.  
Encore une fois je ne parle que sur base de ma petite expérience (10 étés d'entretien et de suivi sur les chemins du Grand Domaine Alpe d'Huez, que ce soit XC-Enduro-DH), donc certaines choses m'échappent sûrement. Mais je peux dresser certains constats avec une certitude assez forte :
- La DH est un cas à part, piste réservée, interdites aux piétons, si l'implantation est bien faite (étude environnementale, respect de l'alpage et du paysage, etc...) ça ne pose pas trop de problème.
- Le XC ne pose que peu de problème en montagne, il y a bien des descentes empruntant des chemins piétons/cavaliers, mais le nombre de pratiquants et le style de pratique (selle haute, à cul, tranquille sur les freins) font que la dégradation reste faible et les relations avec les autres usagers très courtoises.
- Pour l'Enduro, qui constitue notre point fort ici à l'Alpe d'Huez, c'est différent. On offre du dénivelé, des kilomètres de trail aux amateurs de la discipline. Les rotations sont rapides (en une journée chez nous, on peut faire facilement 3x Alpe d'Huez -> Allemont (1860->700mm) en comblant avec d'autres rotations plus modestes) et permettent d'enchaîner de longs runs descendant. Pour promouvoir tout ça et le démocratiser un peu, on balise certains de ces itinéraires aux normes de la FFC et on les intègre au plan des pistes du domaine.
Résultat ? La fréquentation de ces itinéraires enduro balisés, même si elle reste incomparable à celle d'itinéraires DH sur des spots populaires, augmente.  
Il faut garder à l’esprit que les chemins empruntés sont presque toujours des anciennes traces créées par les usages locaux (piétons donc) entre localités. Or, en montagne et à pied, le plus rapide pour aller du point A au point B, c'est d'agresser un peu la courbe de niveau. On se retrouve donc avec des kilomètres de sentier raides, techniques, funs diront certains. Mais surtout inadaptés à une pratique "en masse" (toute relative) du VTT.  
Car les tracés empruntant une trajectoire trop proche de la ligne de pente sont propices à des dégradations très rapides lorsque soumis à des rythmes de passage élevés.  
Je vous passerai le déroule de la chose, mais on peut résumer :  
 
- Pente = freinage = abrasion
- Abrasion = érosion = formation d'ornières; surtout sur les zones sensibles. Zones de freinage, zones raides.
- Ornières = conduits naturels d'évacuation des eaux de pluies (ce que ne sont pas les sentiers normalement constitués) -> Dégradation accrue liées au combo VTT - Intempéries.
 
Au final on se retrouve avec des kilomètres d'itinéraires partagés complètement détruits par la pratique du VTT. Je m'occupe de ces sentiers, je sais de quoi je parle. Pour être honnête, quand je roule pour ma gueule je ne roule pas sur les sentiers balisés...
 
Je réagis car quand je te lis, j'ai l'impression que soit tu fais preuve de mauvaise fois, soit certaines choses t'échappent encore. Ou tu es une tête brulée rock'n roll bat les couille de ces pédés qui font chier... :o
 
ps : quand tu roules sur des sentiers sensibles à l'érosion, taper de l'appel-contre appel et du drift c'est, à mon sens, irrespectueux. Il y a assez de pistes de DH pour aller faire le beau. Rouler propre au contact procure des sensations également, quand tu sais que c'est pour le bien commun, c'est d'autant plus incitant. Je parle bien entendu des sentiers sensibles; usages commun, soumis à l’érosion.  
 

moreweed a écrit :


Ce qui me fait dire que c'est de la merde cet article, c'est qu'il est encore plus sectaire que les médias qu'ils critiquent alors qu'il vient de la MBF. Ils tapent sur le 1% de vttiste qui font de la DH alors que ce sont ceux qui en proportion, pratiquent leur sport sur des zones adaptés en station. Des zones adaptés, entretenues et protégés, même ça, ils arrivent à le critiquer.


 
Encore une fois, je ne m'attarde pas tant sur les détails de cet article qui est certes fort mal rédigé/orienté. Je l'ai mentionné car certains problèmes y étant évoqués me semblent d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 02-09-2016 à 23:21:30

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46961987
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-09-2016 à 23:21:36  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Merci.
J'ai un maillon rapide, je regarderai tout de même s'il n'y a pas de point dur.
 
J'ai remarqué que les galets du dérailleur sont un peu usés et celui du bas a un jeu important. Je vais essayer d'en trouver un jeu demain chez un bouclard, je me prépare [:van_fanel:2]


 
C'est quoi comme dérailleur ?
Tu as certainement les pièces chez D4 ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46962800
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-09-2016 à 08:36:53  profilanswer
 

J'étais passé à côté de ce Zerode Taniwha, avec une intégration plutôt sympa de la boîte offrant 600% de plage ! http://mountainbikingwellington.com/wp-content/uploads/2016/06/1.jpg

 

http://mountainbikingwellington.com/wp-content/uploads/2016/06/2.jpg

 

http://ep1.pinkbike.org/p5pb13252247/p5pb13252247.jpg
http://ep1.pinkbike.org/p6pb13252242/p5pb13252242.jpg

 


---------------
Viendez faire du VTT
n°46962884
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-09-2016 à 09:17:46  profilanswer
 

#cestlourd :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°46962951
cartemere
Posté le 03-09-2016 à 09:46:35  profilanswer
 

choan a écrit :


 
 :ouch: cette mentalité de pauvre qui denigre ce qu'il peut pas se payer [:obsydiankenobi:3]


 :ouch: cette mentalité de beauf qui a claqué 7K€ pour un spad couleur vomi aux lignes insipides http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Moche

n°46962961
cartemere
Posté le 03-09-2016 à 09:47:57  profilanswer
 

FK Aro a écrit :

Hello,
 
Y a un topic où on peut signaler un vol de VTT (dans le 95) au cas où un hfrien tomberait dessus ? C'est pas du machin à 3000€, mais j'ai quand même bien les glandes.


sur troc-velo, tu peux créer une annonce de type "vol".
mais malheureusement il n'y a pas de fichier global pour les vols.
 
courage, ça fait toujours ch*%£ quand ça t'arrive :(

n°46963032
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-09-2016 à 10:07:31  profilanswer
 


#jeseraipretsalacheterquandmeme


---------------
Viendez faire du VTT
n°46963136
everybodie
Posté le 03-09-2016 à 10:31:36  profilanswer
 


 

homme des bois a écrit :


#jeseraipretsalacheterquandmeme


 
Il est donné à 14kg. C'est assez comparable aux YT alu en effet  :o
 
Sinon Bell met à jours le Super 2R en Super 3R
 
http://p.vitalmtb.com/photos/users/2/photos/109424/s1600_Updated_Bell_Super_3R_Improved_Fit_1.jpg
 
Visiblement c'est surtout le système de réglage qui a été revu.


Message édité par everybodie le 03-09-2016 à 10:38:58
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 10:31:36  profilanswer
 

n°46963209
marcoluni
RAS
Posté le 03-09-2016 à 10:52:38  profilanswer
 

Perso, je pense que c'est un super progrès la 'boite de vitesse' type pinion, si je devrais changer ma transmission 3x9 ce serait par un système comme çà.
 
Gain d'un shifter, plus de cassettes a la noix, la chaîne devrait aussi moins s'user en toute logique, le pédalier est du coup plus petit et devrait moins taper sur des passages de talus / troncs / marches, le système reste lubrifié si bien étanche, l'étagement est sûrement aussi bon voir meilleur qu'une transmission classique.
 
Hormis le poids a maîtriser et le fait que ce soit pas 'standard' j'y vois que des avantages  :love:  
 
Quels constructeurs sortent des cadres adaptés ?  :??:  
 
Peut-être moyen de faire du home-made ?  [:meganne lapin]

n°46963463
Gazette
Posté le 03-09-2016 à 11:58:44  profilanswer
 

benos a écrit :


Combien il a réellement payé le vélo ? ;)
 
Puis, les cornes c'est moins 30% direct


 
Tout suspendu en bretagne c'est encore -30%.


Message édité par Gazette le 03-09-2016 à 12:05:07
n°46963570
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 12:20:03  answer
 

C'est geant cette boite de vitesse :love:

n°46963783
moreweed
Posté le 03-09-2016 à 13:07:08  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
Sans vouloir passer pour l'avocat du contenu de l'article, je réagis car je trouve tes propos étranges. Par rapport à la dégradation des chemins, j'ai l'impression que tu ne mesures pas vraiment l'impact du passage de VTT en grand nombre sur des chemins en pente moyenne à forte.  
Encore une fois je ne parle que sur base de ma petite expérience (10 étés d'entretien et de suivi sur les chemins du Grand Domaine Alpe d'Huez, que ce soit XC-Enduro-DH), donc certaines choses m'échappent sûrement. Mais je peux dresser certains constats avec une certitude assez forte :
- La DH est un cas à part, piste réservée, interdites aux piétons, si l'implantation est bien faite (étude environnementale, respect de l'alpage et du paysage, etc...) ça ne pose pas trop de problème.
- Le XC ne pose que peu de problème en montagne, il y a bien des descentes empruntant des chemins piétons/cavaliers, mais le nombre de pratiquants et le style de pratique (selle haute, à cul, tranquille sur les freins) font que la dégradation reste faible et les relations avec les autres usagers très courtoises.
- Pour l'Enduro, qui constitue notre point fort ici à l'Alpe d'Huez, c'est différent. On offre du dénivelé, des kilomètres de trail aux amateurs de la discipline. Les rotations sont rapides (en une journée chez nous, on peut faire facilement 3x Alpe d'Huez -> Allemont (1860->700mm) en comblant avec d'autres rotations plus modestes) et permettent d'enchaîner de longs runs descendant. Pour promouvoir tout ça et le démocratiser un peu, on balise certains de ces itinéraires aux normes de la FFC et on les intègre au plan des pistes du domaine.
Résultat ? La fréquentation de ces itinéraires enduro balisés, même si elle reste incomparable à celle d'itinéraires DH sur des spots populaires, augmente.  
Il faut garder à l’esprit que les chemins empruntés sont presque toujours des anciennes traces créées par les usages locaux (piétons donc) entre localités. Or, en montagne et à pied, le plus rapide pour aller du point A au point B, c'est d'agresser un peu la courbe de niveau. On se retrouve donc avec des kilomètres de sentier raides, techniques, funs diront certains. Mais surtout inadaptés à une pratique "en masse" (toute relative) du VTT.  
Car les tracés empruntant une trajectoire trop proche de la ligne de pente sont propices à des dégradations très rapides lorsque soumis à des rythmes de passage élevés.  
Je vous passerai le déroule de la chose, mais on peut résumer :  
 
- Pente = freinage = abrasion
- Abrasion = érosion = formation d'ornières; surtout sur les zones sensibles. Zones de freinage, zones raides.
- Ornières = conduits naturels d'évacuation des eaux de pluies (ce que ne sont pas les sentiers normalement constitués) -> Dégradation accrue liées au combo VTT - Intempéries.
 
Au final on se retrouve avec des kilomètres d'itinéraires partagés complètement détruits par la pratique du VTT. Je m'occupe de ces sentiers, je sais de quoi je parle. Pour être honnête, quand je roule pour ma gueule je ne roule pas sur les sentiers balisés...
 
Je réagis car quand je te lis, j'ai l'impression que soit tu fais preuve de mauvaise fois, soit certaines choses t'échappent encore. Ou tu es une tête brulée rock'n roll bat les couille de ces pédés qui font chier... :o
 
ps : quand tu roules sur des sentiers sensibles à l'érosion, taper de l'appel-contre appel et du drift c'est, à mon sens, irrespectueux. Il y a assez de pistes de DH pour aller faire le beau. Rouler propre au contact procure des sensations également, quand tu sais que c'est pour le bien commun, c'est d'autant plus incitant. Je parle bien entendu des sentiers sensibles; usages commun, soumis à l’érosion.  
 


 
Mauvaise impression, j'ai toujours des outils à la maison et cela fait très longtemps que je creuse des chemins, j'en ai pas fait mon métier mais j'en ai bougé des M3 de terre aussi bien pour faire des champs de bosse que des trails d'enduro (quand ce nom n'existait pas) ou de DH.  
 
Je ne veux pas que tu penses que je sois agressif, c'est juste que je mets pas forcément les formes.  
 
Je reste sur ma position que l'usure d'un chemin est une fausse excuse. Te rends tu comptes que ton exemple est très particulier alors que l'article cherchait à faire des généralités.  
J'ai aussi bossé sur ce type de chemin et il est clair que ce ne sont pas des chemins adaptés à la pratique en masse du vtt mais ce sont aussi des chemins qui s'usent très vite naturellement, c'est pas pour rien. Dans ce cas et cela ne va pas te plaire, le problème vient plus des personnes qui décident de faire passer beaucoup de vtt sur ces chemins et pas des vttistes, ni de leur manière de piloter. Quand tu as des chemins qui suivent les lignes d'écoulement de l'eau, tu cours à la catastrophe.  
Il y a un moment ou tous les acteurs vont devoir se prendre au sérieux et commencer à réfléchir. Tu traces pas des circuits à la va vite en utilisant des anciens chemins pour dire que tu as un circuit enduro sur ta station sans tenir compte du terrain. Alors, oui, cela coute de l'argent de préparer un chemin pour casser la pente, préparer des zones d'écoulement et éviter les zones d'érosion mais cela va devenir indispensable.  
 
Maintenant, cela pose la question du partage car les marcheurs ne vont pas apprécier d'avoir leur chemins adapter à la pratique du VTT mais ce serait aussi l'occasion de travailler ensemble pour faire des aménagements adaptés à toute les pratiques, voir même, créer des parcours parallèle. Cela marche dans d'autre pays et on a largement de la place pour le faire en France mais c'est tellement plus simple d’interdire.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46963885
squale22
Posté le 03-09-2016 à 13:21:51  profilanswer
 

avec 600% ca va mettre tout le monde d'accord fini le choix mono double plateaux avec les concessions qui vont avec


Message édité par squale22 le 03-09-2016 à 13:24:33
n°46963907
Robbb
Posté le 03-09-2016 à 13:26:05  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Mauvaise impression, j'ai toujours des outils à la maison et cela fait très longtemps que je creuse des chemins, j'en ai pas fait mon métier mais j'en ai bougé des M3 de terre aussi bien pour faire des champs de bosse que des trails d'enduro (quand ce nom n'existait pas) ou de DH.  
 
Je ne veux pas que tu penses que je sois agressif, c'est juste que je mets pas forcément les formes.  
 
Je reste sur ma position que l'usure d'un chemin est une fausse excuse. Te rends tu comptes que ton exemple est très particulier alors que l'article cherchait à faire des généralités.  
J'ai aussi bossé sur ce type de chemin et il est clair que ce ne sont pas des chemins adaptés à la pratique en masse du vtt mais ce sont aussi des chemins qui s'usent très vite naturellement, c'est pas pour rien. Dans ce cas et cela ne va pas te plaire, le problème vient plus des personnes qui décident de faire passer beaucoup de vtt sur ces chemins et pas des vttistes, ni de leur manière de piloter. Quand tu as des chemins qui suivent les lignes d'écoulement de l'eau, tu cours à la catastrophe.  
Il y a un moment ou tous les acteurs vont devoir se prendre au sérieux et commencer à réfléchir. Tu traces pas des circuits à la va vite en utilisant des anciens chemins pour dire que tu as un circuit enduro sur ta station sans tenir compte du terrain. Alors, oui, cela coute de l'argent de préparer un chemin pour casser la pente, préparer des zones d'écoulement et éviter les zones d'érosion mais cela va devenir indispensable.  
 
Maintenant, cela pose la question du partage car les marcheurs ne vont pas apprécier d'avoir leur chemins adapter à la pratique du VTT mais ce serait aussi l'occasion de travailler ensemble pour faire des aménagements adaptés à toute les pratiques, voir même, créer des parcours parallèle. Cela marche dans d'autre pays et on a largement de la place pour le faire en France mais c'est tellement plus simple d’interdire.  
 
 


 
Ne t'inquiètes pas je ne risque pas de me vexer pour quoique ce soit non plus ! ;)
Je suis d'accord avec toi sur ce post. C'est la facilité (surtout économique attention) qui nous pousse à baliser des chemins piétons en traces enduro alors que ces traces ne conviennent pas. Il conviendrait de créer des parcours sur mesure, aux trajectoires et déclivités plus adaptées. Le problème que nous avons en montagne, c'est que pour descendre de la montagne en restant assez proche des courbes de niveau, cela allonge considérablement les distances requises; et donc les coûts des éventuels travaux. Comme c'est toujours le pognon qui manque (en tout ca chez nous), on se contente d'utiliser des vieilles traces, et quand on fait du neuf, on a rarement l'opportunité de le faire comme on le souhaiterait.  
 
Il serait pourtant splendide de se mettre 1000m de dénivelé en forêt sur un single pas trop raide et pleins de courbes et mouvements de terrain.  :love:  
Donc voilà, je te rejoins totalement sur ces idées de parcours spécialement étudiés pour les VTT et/ou l'usage commun.  
 
En attendant cet idéal, je persiste sur le fait qu'un pilotage responsable sur les traces sensibles reste important pour limiter la casse.  :hello:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46964515
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-09-2016 à 15:07:43  profilanswer
 

R.Atherton, il est tout moche son vélo. :O

 

Le gus qui fait la descente en MC :D et vient la chute [:tinostar] il a mis du temps à se relever. [:didier frogba:5]

 

Chutes : Commencal 1 Santa Cruz 1

 

Sympa toute cette poussière.  :O

 


Message édité par Kristoff le 03-09-2016 à 15:37:25
n°46965075
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-09-2016 à 16:42:03  profilanswer
 

Pas assez de réseau pour matter le live, gwin vainqueur ? Bruni et Brosnan combien ? Merci :o
Édit :http://www.vojomag.com/news/dh-wc- [...] ts-finale/
:o

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 03-09-2016 à 16:59:00

---------------
Viendez faire du VTT
n°46965155
Jarod 03
Posté le 03-09-2016 à 16:55:23  profilanswer
 

Payé jeudi, recu today ! Velo mon nouveau joujou :)
 
 
http://reho.st/medium/self/c22d07c3911cb132013ea1c46e673f7193bf6045.jpg
 
J'ai changé directement les freins, Magura MT2 d'origine par mes XT M8000, les disques et la roue avant. Je n'ai pas de démonte cassette pour m'occuper de la roue arrière !

n°46965186
cartemere
Posté le 03-09-2016 à 17:01:32  profilanswer
 

féloches, belle couleur !
 
attention à bien protéger la base arrière coté transmission : tu vas te prendre des éclats avec les impacts de chaine :/

n°46965197
Jarod 03
Posté le 03-09-2016 à 17:03:56  profilanswer
 

Oui... j'ai rien pour le protéger pour l'instant. Je voulais mettre des bandes adhésive mais j'ai reçu le vélo plus vite que je ne le pensais !
Je sors avec demain matin...

n°46965205
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-09-2016 à 17:05:21  profilanswer
 

Joli!
 
Caa en attendant pour la base
 


---------------
Roquette, quequette !
n°46965215
Jarod 03
Posté le 03-09-2016 à 17:09:05  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Joli!
 
Caa en attendant pour la base
 


 
 
Caa ?

n°46965245
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 03-09-2016 à 17:15:11  profilanswer
 

Une toff du copain à moreweed  :o  
 
http://www.entreprises.ouest-france.fr/sites/default/files/imagecache/detail-article/2016/08/14723700388490.jpg
 
Instant Actu Sunn  
http://www.entreprises.ouest-franc [...] 016-284352
 
 
Edit: PS: J'aimerais bien une réédition d'un beau VTT tout rigide chromé vintage (des disques quand même), acier de qualité of course
C'est pour rider en ville, merci par avance  :o


Message édité par ricko29 le 03-09-2016 à 17:19:09

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°46965256
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-09-2016 à 17:18:52  profilanswer
 


 
Chambre à air


---------------
Roquette, quequette !
n°46965368
Jarod 03
Posté le 03-09-2016 à 17:45:13  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Chambre à air


 
Que je scotche de la chambre à air sur la base du cadre ?! C'est original  [:bakk24]

n°46965408
squale22
Posté le 03-09-2016 à 17:53:52  profilanswer
 

mé noooon avec du rislan :D

n°46965419
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-09-2016 à 17:56:45  profilanswer
 

Ou sinon tu l'enroules et tu mets juste un bout de scotch au bout (sur la chambre pas sur le cadre) pour pas qu'elle se déroule :o

 

Mais le rislan fonctionne tout aussi bien :o
http://reho.st/medium/a142.idata.over-blog.com/250x187/2/33/14/26/divers-5/P1000461.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 03-09-2016 à 17:57:50

---------------
Roquette, quequette !
n°46965433
Jarod 03
Posté le 03-09-2016 à 18:00:06  profilanswer
 

ok, merci du conseil :)

n°46965440
squale22
Posté le 03-09-2016 à 18:01:27  profilanswer
 

aah toutes ces couleurs fluo ca me rappel ma jeunesse dans les années 80 :D

 


Message édité par squale22 le 03-09-2016 à 18:16:44
n°46965499
cartemere
Posté le 03-09-2016 à 18:12:01  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Ou sinon tu l'enroules et tu mets juste un bout de scotch au bout (sur la chambre pas sur le cadre) pour pas qu'elle se déroule :o
 
Mais le rislan fonctionne tout aussi bien :o
http://reho.st/medium/http://a142. [...] 000461.JPG


+1, ça fonctionne très bien, en attendant de trouver mieux.
 
Le VTT n'est pas livré avec un protège bases :??:

n°46965520
h4rl0ck197​8
Posté le 03-09-2016 à 18:15:36  profilanswer
 

J'ai remplacé les galets du dérailleur qui étaient un peu usés.
Je viens d'aller tester, j'ai encore eu quelques cracks dans la transmission quand je forçais exagérément, mais il me semble que ça réagit normalement en pédalage habituel même sur du terrain défoncé.
J'ai vérifié que ça ne changeait pas de pignon lorsque le crack arrivait.

 

Ca fait quoi une roue libre qui commence à merder ?

 

Demain je fais une rando, je vais voir comment ça se comporte sur le terrain.

 

n°46965890
choan
lanolacabulo
Posté le 03-09-2016 à 19:40:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


:ouch: cette mentalité de beauf qui a claqué 7K€ pour un spad couleur vomi aux lignes insipides http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ey&t=Moche

 
cartemere a écrit :

féloches, belle couleur !

 

attention à bien protéger la base arrière coté transmission : tu vas te prendre des éclats avec les impacts de chaine :/


 [:djmb]


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°46966348
everybodie
Posté le 03-09-2016 à 21:06:28  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Pas assez de réseau pour matter le live, gwin vainqueur ? Bruni et Brosnan combien ? Merci :o
Édit :http://www.vojomag.com/news/dh-wc- [...] ts-finale/
:o


 
J'aurais plutôt résumé comme ça :
- Sur les 5 derniers la pluie à rendu la piste collante (visiblement un bon mix de zone avec de l'eau qui ruisselait et des zone avec une tonne de poussière) et plus personnes ne pouvait faire un temps correct.
- Hart et Minnaar ont clairement joué la gagne et sont passé avant que ça devienne mauvais.
- Bruni il y était "à la cool" et se réservait visiblement pour la semaine prochaine. En tout cas il ridait bien moins à la limite de partir dans le décors que d'habitude.
- Gwin il voulait juste arriver en bas. Il n'avait besoin de rien de plus pour gagner aux points le championnat.

n°46966564
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-09-2016 à 21:33:18  profilanswer
 

Le gamin Dany :O je trouve qu'il a beaucoup progressé cette année/ avant, il arrive même à gagner des courses. :O

 

A.Gwin ftw :O

 
Spoiler :


Dany.
Brosnan.
Bruni.


Message édité par Kristoff le 03-09-2016 à 21:34:49
n°46967040
zimonex
:o
Posté le 03-09-2016 à 22:35:42  profilanswer
 

Hello,
Possible de monter un derailleur avant 2 plateau et de garder son pédalier d'origine trois plateau ?

n°46967065
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-09-2016 à 22:37:55  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Hello,
Possible de monter un derailleur avant 2 plateau et de garder son pédalier d'origine trois plateau ?


Ca depend, le but que tu recherche c'est de pouvoir utiliser les 3 plateaux ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°46967073
zimonex
:o
Posté le 03-09-2016 à 22:38:27  profilanswer
 

Non non, je me débarrasserai de moan grand plateau et resterai en 22/32

n°46967234
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-09-2016 à 22:58:51  profilanswer
 

Tu peux même garder ton dérailleur avant actuel et juste bouger la butée haute normalement. Au pire tu mets une vis plus longue.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46967236
zimonex
:o
Posté le 03-09-2016 à 22:59:20  profilanswer
 

Ok merci

n°46967421
1040stf
Posté le 03-09-2016 à 23:30:11  profilanswer
 

Note: j'ai ouvert un topic à ce sujet mais on m'a conseillé de m'adresser directement à ceux qui pourraient répondre, même si j'imagine que ma demande basique fait tâche sur ce post de pros de VTT :D
 
Yo,
 
J'ai un conseil à demander svp.
 
Je mesure 1m63 et d'après de nombreux sites que j'ai visités, la taille du cadre recommandée est 38cm/14pouces taille S, ce qui est la taille de mon vélo actuel.
 
Or la plupart des vélos (VTT, VTC) vendus d'occasion sont des tailles M. Et c'est difficile de trouver une taille S .
 
J'ai vu sur leboncoin des VTT Rockrider tout suspendus et je ne cherche pas le top. Mon usage est tranquille: ballade en forêt les week-ends, chemin caillouteux, petites bosses, rien de violent, je cherche le confort avant tout.
 
Est-ce qu'une taille M (41cm/16pouces) de VTT tout suspendu (type Decathlon/Rockrider) me conviendrait pour mon usage tranquille ?
 
Merci :jap:


---------------
Mon topic VDS/ACH/ECH => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1679_1.htm
mood
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