| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
1040stf | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic VDS/ACH/ECH => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1679_1.htm |
Publicité | Posté le 03-09-2016 à 23:30:11 ![]() ![]() |
chimm |
Vaut mieux éviter le tout suspendu en entrée de gamme, c'est de la bêtise, cherche plutôt un semi-rigide ce sera le plus fiable et adapté ! En semi-rigides corrects d'occasions, t'as par exemple le Rockrider 520 de 2015 (en 26" ), sa fiche : http://www.bigbike-magazine.com/vt [...] krider-520 (attention il est mieux équipé que le 520 actuel, c'est pour ça que je précise 2015 même si sur LBC les gens l'appellent "Rockrider 520" tout court... Par exemple : https://www.leboncoin.fr/velos/1014134909.htm?ca=12_s Chez Intersport c'est le Summit Expert le modèle équivalent... Après faut bien tout checker sur le vélo (les freins hydrauliques surtout, ça me paraît être le plus sensible) et penser à demander le ticket d'achat (comme ça t'es à peu près sûr qu'il n'a pas été volé...
Et puis si c'est vraiment de la pratique peinard de chez peinard que tu comptes faire, alors pourquoi pas le nouveau Rockrider 520, il est pas fou, mais pour une ballade une fois par mois dans les forêts, ça ira largement ! Message cité 1 fois Message édité par chimm le 04-09-2016 à 03:32:12 |
ashrog Let's Rock Baby ! | Prends du S en taille quand même le M sera trop grand et ça risque de te provoquer des mal de dos ou autres douleurs. --------------- GT : Sangocid |
Rober_le_Perver | Et moi avec ma banque de merde, faut attendre pour faire un virement à l'étranger, je suis pas prêt de l'avoir --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
1040stf |
Message cité 1 fois Message édité par 1040stf le 04-09-2016 à 12:40:38 --------------- Mon topic VDS/ACH/ECH => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1679_1.htm |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
h4rl0ck1978 |
J'ai un peu tout testé ce matin pour essayer de cerner le problème. Je suspecte donc une usure du moyen plateau. En regardant de plus près, il a une sale gueule. Vous pensez que ça peut venir de là ? Je vais voir pour remplacer le pédalier, mais si ça ne solutionne pas le problème, je ne serai pas plus avancé. Sinon j'ai limite envie de tester un remontage de l'ancienne cassette et de l'ancienne chaîne. C'etait un peu usé mais pas au point de foutre la merde comme ça, les vitesses passaient un peu moins bien et ça faisait un peu plus de bruit, mais c'était tout. |
Kuiyaire Les oiseaux sifflent |
Message édité par Kuiyaire le 04-09-2016 à 13:57:10 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Publicité | Posté le 04-09-2016 à 13:52:01 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 |
Merci pour la confirmation, je vais commander le matos. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Jay Kay |
Pour faire simple : parce que les TS d'entrée de gamme sont des sombres merdes. En dessous de 1300/1500, il n'y a pas ou très peu de TS qui valent le coup. Alors qu'avec 500€, tu peux viser un SR d'entrée de gamme qui tient la route pour l'usage souhaité. Dans les choix : B'twin, Nakamura, Kona... Exemple : http://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 13561.html
Message édité par Jay Kay le 04-09-2016 à 15:51:10 |
toutsec | J'ai fait ma première sortie ce matin avec un RR 560 acheté la semaine dernière. Je débute dans le VTT et j'ai fait ~42km ( https://www.strava.com/activities/699910388 ). Je pense que je suis allé trop vite : 153bpm de moyenne même si j'étais loin d'être carbo musculairement. Bref, j'ai mal aux genoux du coup. Vous pensez que c'est dû à quoi? Pas assez de "souplesse" (fréquence de pédalage trop faible) donc je passe "en force"? J'ai rejoins le groupe strava d'ailleurs Message édité par toutsec le 04-09-2016 à 16:38:25 |
squale22 | mal aux genoux vérifier la hauteur de selle et son recule
Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 04-09-2016 à 16:44:52 |
mathieu1907 | Salut les gars, je suis pas loin de céder pour cette machine
--------------- MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
h4rl0ck1978 |
Si t'as envoyé avec un gros braquet, ça peut effectivement forcer sur les genoux. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
h4rl0ck1978 | Pentier qui fait 1664 m de D+, faut se faire sponsoriser |
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 04-09-2016 à 18:39:21 |
h4rl0ck1978 |
T'as fait du grand plateau petit pignon tout du long ? Soit t'as trop forcé, soit t'es mal installé ou alors tu pédales les genoux écartés. |
toutsec | Je pense que je ne suis pas assez souple (fréquence de pédalage trop faible, donc je force trop) + position/hauteur de selle pas top |
xtof_83 Freeride Spirit |
|
kham Le temps passe trop vite... | question aux pros. Mes Racing Ralph ont l'air un peu cuits...quel pneus vous me recommanderiez à la place ? Nakamura Summit XC 2010, en terme de pratique rien de très violent pour le moment (vu que je vais rouler avec les coupains de Gre, ca risque de changer vite Je cherche un truc qui a un bon grip, avec mes Racing Ralph il m'arrivait souvent de perdre l'arrière sur des chemins meubles (hormis une technique certainement pas au point Merci Message cité 2 fois Message édité par kham le 04-09-2016 à 18:57:57 |
Pentier | Bonsoir les enculeurs de mouche J'ai été roulé. Rando à 15 km de chez moi. Parti à 7h20, rentré à 15h20 bref : 103 km, 1700m de D+, me suis bien marré. Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 04-09-2016 à 20:20:49 |
Nmz | Kiroule 1.5 terminée avec succès. Pas de mort, malgré un presque coma à 2600 au bout du monde , un levier de frein avant qui décide de vivre sa vie de son côté hors du reste du bloc en pleine descente et une élévation de 0.000000641 °C de la température terrestre moyenne à cause de la surchauffe de nos freins la dernière journée --------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
VydoLL Cat Killer 0_- | hello
|
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 2 fois Message édité par kham le 04-09-2016 à 20:42:47 --------------- Le topic Asie du sud Est |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
h4rl0ck1978 |
Fais l'inverse niveau dimension : 2.25 devant et 2.10 derrière. Perdre l'arrière ca surprend et ça se rattrape, perdre l'avant ça se fini mal, voire très mal en fonction du terrain et de la vitesse. J'ai monté des Hutchison Taipan : 2.25 av et 2.10 ar. Pas eu de mauvaise surprise pour le moment, ils ont mangés de la caillasse ardéchoise sans broncher. Par contre prends des Hardskin si tu pars sur cette gamme. |
Guigui |
|
Guigui |
|
|
chimm |
Si t'as un budget encore plus serré, nos amis chinois en ont à 40€ (photochromique) : http://www.aliexpress.com/item/Roc [...] 96081.html A priori pas pire (mieux ?) que celle de marque pas très connue que tu as repéré ! Message cité 3 fois Message édité par chimm le 04-09-2016 à 21:26:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |