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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46949241
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-09-2016 à 21:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :


En gros j'emporte 75cl par heure d'effort et si il fait chaud (plus de 25°), je n'hésite pas à charger un peu plus et à mettre la poche remplie 30min au congel avant de partir.
 
Trop boire revient à remplir l'estomac car il n'arrive pas à vidanger aussi rapidement que l'on boit. Donc sensation de lourdeur et d’écœurement.
Pas assez boire et c'est la déshydratation avec perte de "perf", et mal de crane au retour.
C'est pas évident à gérer, si j'y vais sans faire gaffe, je bois trop quand il fait chaud et pas assez quand il fait froid.
L'été, l'apport d'eau durant la sortie ne couvre pas les pertes par transpiration et il est important de continuer à boire en rentrant. La St Yorre ou autres eaux assez minéralisées permettent de recharger un peu.
 
Je ne mets que de l'eau, c'est moins chiant pour nettoyer la poche et je ne ressens pas de manque de sucre ou autre...
Puis ces poudres ne m'inspirent pas trop, j'ai l'impression de me doper.  :D  
 
Je mange une barre au bout d'1h30 à 2h pour les petites sorties (~4h) et une barre toutes les 45-60min lors des sorties à la journée.
Pour les sorties de 2h ou moins, je ne mange rien.
 
Pas sur que ça convienne à tout le monde mais c'est le régime que j'ai adapté au fil des ans et ça me convient assez bien.


 
Pareil, mais pour par ma part chaud ou pas chaud je remplis toujours mon camel a fond !!! 2.5 L je crois  
 
Car on sait jamais si une merde se présente... vaut mieux éviter d'etre en manque d'eau ! et jai tellement de fois manqué avec un pote... on se retrouver a boire leau de court d'eau ou pire...
 
Donc je prends le max, c'ezt past 500g de diff qui vont me tuer !
 
 
Pour les barres : Cliff car c'est trop beau et pas trop trop chimique ! jen bouffe 1/4 ou 1/2 sur 2-3h d'effort !  
 
Apres en fonction des horaires sinon je mets un dwitch jambon ! ou une banane ou compote  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
Pour des sorties de 8h faut etre un peu plus armée : soit repérer les points d'eau soit avoir une gourde en plus
 
et apres dwitch, 2-3 barres et roulezzzz

mood
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Posté le 01-09-2016 à 21:07:20  profilanswer
 

n°46949298
Moreweed
Posté le 01-09-2016 à 21:12:12  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Tu balance un peu ton ancien employeur :o Le supreme DH V4 est donc nul à rouler?


Ah non, tu regarderas le passage de la chaîne, il est pas sur le point de pivot, il est décalé pour obtenir un certain effet de chaîne justement  ;)  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46949371
Robbb
Posté le 01-09-2016 à 21:17:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est passé ici :  
 
http://mbf-france.fr/actionnationa [...] -concerne/
 
C'est vrai qu'il y a un monde entre ce qu'on voit du VTT dans les médias et ce qu'il en est réellement. Il est vrai que des cons irrespectueux ou irresponsables y'en a et ça suffit parfois à ternir l'image du sport.
 
Bref, respect des autres usagers, pas de blocage de roue arrière intempestifs sur les chemins fort usités par les VTT et on devrait s'en sortir...

Message cité 2 fois
Message édité par Robbb le 01-09-2016 à 21:48:31

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46949647
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-09-2016 à 21:34:21  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Héhé. Même mon Conti Mountain King n'a pas supporté, mais ça on l'a vu très rapidement sur place :D J'ai redémonté depuis pour virer toute l'herbe quu trainait sur la chambre, on avait pas fait ça super propre :p Je vais le passer en TL je pense.


 
 
le mountain king protected se passe très bien en tubeless.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46949817
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 01-09-2016 à 21:44:11  profilanswer
 


 
 :jap: Je mets ça de côté.

n°46949828
Yann_421
Posté le 01-09-2016 à 21:45:15  profilanswer
 

Bien cet article!
 
Et +1 pour râler contre ceux qui ne savent pas ralentir avant une courbe sans laisser une trainée de 10m au sol.  :fou:  
L'autre jour j'ai fait une petite série d'épingles vers chez-moi, un mec avait du passer peu avant, on le suivait à la trace...
 
Non, déraper c'est pas cool ni impressionnant, c'est juste effrayant pour les autres usagers qui ont l'impression qu'il vont se faire satelliser.
J'oserais même dire que c'est vulgaire et que ça démontre un certain manque de technique. :o
 
Bon heureusement il s'agit d'une minorité de pratiquants mais vla l'image renvoyée.


---------------
Flick r
n°46949886
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-09-2016 à 21:50:21  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Tu balance un peu ton ancien employeur :o Le supreme DH V4 est donc nul à rouler?


 [:clooney24]

n°46949901
Moreweed
Posté le 01-09-2016 à 21:51:43  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici :  
 
http://mbf-france.fr/actionnationa [...] -concerne/
 
C'est vrai qu'il y a un monde entre ce qu'on voit du VTT dans les médias et ce qu'il en est réellement. Il est vrai que des cons irrespectueux ou irresponsables y'en a et ça suffit parfois à ternir l'image du sport.
 
Bref, respect des autres usagers, pas de blocage de roue arrière intempestifs sur les chemins fort usités par les VTT et on devrait s'en sortir...


 
C'est quoi cette article de merde.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46950221
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-09-2016 à 22:16:40  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


 
C'est quoi cette article de merde.  
 


 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Viendez faire du VTT
n°46950291
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-09-2016 à 22:23:34  profilanswer
 

:D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 22:23:34  profilanswer
 

n°46950328
Guigui
Posté le 01-09-2016 à 22:26:59  profilanswer
 

Bon ce coup-ci j'ai changé mes CAA, mis du préventif dedans, et mis une neuve dans la sacoche, ça m'a servi de leçon  :D  
 

kham a écrit :

pas de problème, faut se prévoir ca ;)
je bosse depuis chez moi, donc relativement dispo


Je pense rouler Mardi et/ou Jeudi prochain  :jap:  
 

Nmz a écrit :


Pffiou je sais pas comment tu fais... J'me souviens avoir fait une sortie un peu longue une des deux périodes où j'étais en kéto-diet, j'avais l'impression d'avoir le réservoir vide du premier kilomètre au dernier :lol:. Intéressant en tous cas cette adaptation métabolique qui te permet de rouler autant en restant bien dans les phases intenses :jap:.


Non mais tu a pu constater par toi même que j'ai un peu plus de réserves de graisse que toi  :D  
 
Et je reste en faible puissance (je me traîne quoi) depuis le départ. Quand je bouffe des glucides et que j'ai plein de glycogène je sens bien que je peux allumer plus au début, puis j'ai un petit coup de moins bien, puis ça passe en cétose et roulez, je peux pédaler tranquille ou marcher des heures, quelques petits coup de culs ça passe mais pas possible de monter en puissance longtemps : je pense que le métabolisme des graisses est plus lent et ne peut fournir assez. Si tu reprends du sucre/glucide à ce moment là tu a l'impression de repartir, mais si tu n'avais rien pris tu aurai pu continuer longtemps (mais doucement).
 
Ce matin j'ai mangé des protéines/fibres/un peu de gras (galettes son avoine/ fromage blanc / oeufs), je suis parti directement faire mes 18km / 800m D+ à midi, à 15h j'avais toujours pas faim mais je me suis forcé manger un peu de protéine et légumes  [:mr marron derriere]  
 

Nmz a écrit :


Pour tes jantes la taille des crochets est pas forcément gage de bonne tenue, ils font même des jantes tubeless sans crochets maintenant.


 
J'ai vu tellement de trucs contradictoire sur le sujet que je suis un peu paumé :/
 

Yann_421 a écrit :

Bien cet article!
 
Et +1 pour râler contre ceux qui ne savent pas ralentir avant une courbe sans laisser une trainée de 10m au sol.  :fou:  
L'autre jour j'ai fait une petite série d'épingles vers chez-moi, un mec avait du passer peu avant, on le suivait à la trace...
 
Non, déraper c'est pas cool ni impressionnant, c'est juste effrayant pour les autres usagers qui ont l'impression qu'il vont se faire satelliser.
J'oserais même dire que c'est vulgaire et que ça démontre un certain manque de technique. :o
 
Bon heureusement il s'agit d'une minorité de pratiquants mais vla l'image renvoyée.


 
j'ai encore du mal à ne pas déraper un peu dans les épingles, surtout avec le gros 29', mais en effet c'est un manque de technique et j'y travaille (et hors épingles ou erreur je ne dérape jamais) :jap:
 

n°46950557
pvcr
Posté le 01-09-2016 à 22:50:11  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


 
C'est quoi cette article de merde.  
 


Mais clair! Ou on a vu que le grand public s’intéresse à la pratique d'une minorité silencieuse? ou on a vu que le VTT à causé des accidents avec des 1/3? il faut arrêter avec les fantasmes éculés. On pratique un sport nature qui a encore la chance comme le trail, la course à pied, la rando de pouvoir encore se pratiquer en dehors de toute structure et c'est une chance majeure.
Quand je vais rouler, je prépare ma trace et je sais que je vais peut être la partager avec d'autres VTTistes, marcheurs, chasseurs. On peut se croiser mais si on se respecte, il n'y a jamais de pbl.  
Et finalement, 90% du temps on est bien seul sur les sentiers....  

n°46950663
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-09-2016 à 23:01:52  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
Déjà acheté !
Promo... -30% sur les Cube 2016, ça dur une journée alors oui j'ai pas cherché !
Je pense pas me tromper trop pour le prix, non ?


combien ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°46950717
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2016 à 23:08:58  profilanswer
 

En parlant de crevaison, vous pensez quoi des:
- chambres a air "anticrevaison" avec du preventif inside ?
- bombes anticrevaison ?

 

Pour des petites sorties, si ca evite d’avoir a se taper une reparation en plein cagnard...je suis partant. Apres, j’ai bien sur le kit reparation, une minipompe et des caa de rechange. Mais ca prend de la place dans le petit sac a eau ( sans compter que je suis en 26" Schrader et mon fils en 27.5 Presta :pfff: )

 

Sinon, ca donne pas envie l’article :/ c’est la faute a Red Bull :o
Quand vous croisez des VTTistes en montee, c’est comme en bagnole? Priorité à celui qui monte?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 01-09-2016 à 23:12:36

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°46950744
cartemere
Posté le 01-09-2016 à 23:12:04  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Et pour le pompage de la fourche, vous connaissez des fourches qui bloquent bien ? (pas simplement durcies)
Je sais que fox a un vrai bloquage, d'autres ?


toutes les fourches dans les prix des Fox en ont :o

n°46950746
Jarod 03
Posté le 01-09-2016 à 23:12:18  profilanswer
 


 
895€

n°46950758
Robbb
Posté le 01-09-2016 à 23:12:53  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Mais clair! Ou on a vu que le grand public s’intéresse à la pratique d'une minorité silencieuse? ou on a vu que le VTT à causé des accidents avec des 1/3? il faut arrêter avec les fantasmes éculés. On pratique un sport nature qui a encore la chance comme le trail, la course à pied, la rando de pouvoir encore se pratiquer en dehors de toute structure et c'est une chance majeure.
Quand je vais rouler, je prépare ma trace et je sais que je vais peut être la partager avec d'autres VTTistes, marcheurs, chasseurs. On peut se croiser mais si on se respecte, il n'y a jamais de pbl.  
Et finalement, 90% du temps on est bien seul sur les sentiers....  


 
Je pense que cet article traite plus de l'enduro/DH que du XC en fait. Enfin c'est l'impression que j'en ai. Bien que plutôt biaisé dans son ensemble, tout n'est pas à chier.  
Pour passer l'été en station depuis 10 ans, je peux vous confirmer que le débat sur l'autorisation du VTT est présent en permanence. A ma connaissance, rien que sur le massif des grandes Rousses il y a déjà au moins 3 chemins interdits à la pratique du VTT par arrêté préfectoral.
La raison est simple, pas mal de gens placés dans la politique locale (élus, conseillers, etc) sont réfractaires au VTT. Et la destruction des sentiers piétons, les problèmes de cohabitation avec les piétons, cavaliers, chasseurs, sont des arguments qui ne font que les renforcer dans cette dynamique.
 
Donc malheureusement oui, la DH et dans une moindre mesure l'enduro très descendant créent des tensions, ouvrent des débats. Bien entendu on se doute bien que les 15 vttistes de Bourdon les bains qui roule à 15km/h sur un joli trail de la forêt locale ne dérangent personne. Attention cependant aux gros rassemblements XC qui amènent le même genre de problème en terme de dégradations. Vlà la gueule des sentiers après quelques milliers de blocages de roue dans la descente ! :o
 
 


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46950798
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2016 à 23:18:01  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

J'aimerai vos retours sur vos habitudes d'hydratation/alimentation en rando, je compte "alimenter" :o la FP à ce sujet.
J'essaierai de faire court en fonction des temps de rando , du type : 1h, 2h,3h >4h, journée, raid 2/3 jours et compétition etc...
N’hésitez pas à mettre de "l'eau" à mon moulin :o :o

 



Flotte avant tout, je suis sujet a crampe. Comme je ne mets que de la flotte dans les poches a eau, je prends a coté des pastilles a sucer avec sucres et sels mineraux ou sportenine. Je compte 2L/3h

 

Sinon, en bouffe c’est toujours du sucré (barres, pates de fruits, gels) pas de marques particulieres. Pas de rythme particulier, mais avant de sentir la fringale. Et parfois, effet placebo, ca redonne de la peche et du courage :lol:

 

Et bien sur, du salé si le pique-nique est prevu :d


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Le topic Asie du sud Est
n°46950808
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2016 à 23:21:02  profilanswer
 

Robbb a écrit :

 

Je pense que cet article traite plus de l'enduro/DH que du XC en fait. Enfin c'est l'impression que j'en ai. Bien que plutôt biaisé dans son ensemble, tout n'est pas à chier.
Pour passer l'été en station depuis 10 ans, je peux vous confirmer que le débat sur l'autorisation du VTT est présent en permanence. A ma connaissance, rien que sur le massif des grandes Rousses il y a déjà au moins 3 chemins interdits à la pratique du VTT par arrêté préfectoral.
La raison est simple, pas mal de gens placés dans la politique locale (élus, conseillers, etc) sont réfractaires au VTT. Et la destruction des sentiers piétons, les problèmes de cohabitation avec les piétons, cavaliers, chasseurs, sont des arguments qui ne font que les renforcer dans cette dynamique.

 

Donc malheureusement oui, la DH et dans une moindre mesure l'enduro très descendant créent des tensions, ouvrent des débats. Bien entendu on se doute bien que les 15 vttistes de Bourdon les bains qui roule à 15km/h sur un joli trail de la forêt locale ne dérangent personne. Attention cependant aux gros rassemblements XC qui amènent le même genre de problème en terme de dégradations. Vlà la gueule des sentiers après quelques milliers de blocages de roue dans la descente ! :o

 




Certes...on a bien vu la gueule des pistes a Valloire :/ surtout qu’il y passe tout type d’engins.
Mais bon, quand tu as un troupeau de cavaliers qui passent sur un chemin, il a aussi une sacree gueule apres :d

 

C’est comme tout, faut de la mesure.
Ou alors, faut du bon gros pierrier bien ancré, tu en deloges pas une meme apres des milliers de derapages :whistle:


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Le topic Asie du sud Est
n°46950820
cartemere
Posté le 01-09-2016 à 23:22:27  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Vous avez des techniques pour protéger un minimum vos vélos ? Je suis preneur de n'importe quelle info :D
 
Des conseils pour un simple compteur ? Je veux juste savoir mon nombre de kilomètre et la vitesse.


clear protect, c'est un peu un incontournable. On trouves plusieurs kits avec des dimensions diférentes, dispo en finition mat ou brillant, ça se pose avec un film d'eau, mais c'est cher (dans les 35€ le kit).
J'ai pas encore posé le miens, donc je n'ai pas de feedback pour le moment
 
Sinon tu as aussi des bandes autocollantes 3M, comme ça (attention : finition brillante) :
https://www.amazon.fr/protection-pe [...] B0017SBH10
tu découpes les morceaux à la taille que tu souhaites pour protéger les éléments.
http://multimedia.3m.com/mws/media [...] 20E_04.pdf
résiste au lavage haute pression, à l'abrasion, aux solvants (essence, savon, etc.), aux impacts.
le film conserve une certaine élasticité, ce qui permet de le poser sur un cadre aux formes complexes.

n°46950833
cartemere
Posté le 01-09-2016 à 23:24:41  profilanswer
 

delantera a écrit :

Sinon niveau alimentation, perso je fais electrolytes en pastille à dissoudre dans la poche à eau, et barres Cliff, en général une barre toutes les heures et demi, mais en fin de sortie il arrive que j'en mange plus souvent quand je faiblis :o


merde, del est pire qu'un routeux...  [:adnauseam:4]

n°46950933
h4rl0ck197​8
Posté le 01-09-2016 à 23:45:39  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Bien cet article!

 

Et +1 pour râler contre ceux qui ne savent pas ralentir avant une courbe sans laisser une trainée de 10m au sol. :fou:
L'autre jour j'ai fait une petite série d'épingles vers chez-moi, un mec avait du passer peu avant, on le suivait à la trace...

 

Non, déraper c'est pas cool ni impressionnant, c'est juste effrayant pour les autres usagers qui ont l'impression qu'il vont se faire satelliser.
J'oserais même dire que c'est vulgaire et que ça démontre un certain manque de technique. :o

 

Bon heureusement il s'agit d'une minorité de pratiquants mais vla l'image renvoyée.

 

Le plus vilain dérapage c'était en arrivant vers 2 pauvres randonneurs : je venais d'une belle descente et en bas le sentier rejoignait un chemin plus large. Les randonneurs étaient peu après le croisement, ils me tournaient le dos.
En sortant du dernier virage, je les aperçois, je me dis que j'ai le temps de ralentir en douceur pour les doubler calmement...
...
Whaaaaatttt c'est quoi cette put@#& de corde en travers du chemin : micro panique dans ma tête : freinage d'urgence, l'arrière qui bloque et qui zigzag, vla la discrétion... Les randonneurs qui se retournent, ils voient la corde : "c'est dangereux cette corde, un peu plus c'etait la chute, nous à pieds on risque rien"  

 

Sinon je fais gaffe aux autres usagers des chemins, quand je suis à pied j'aime pas voir les fous en VTT, moto ou quad.

 

L'autre jour je trouve un mec qui courait avec son chien, le chien n'a pas bougé, mais il n'avait pas de laisse, j'aime pas quand je passe en vélo me retrouver face aux chiens, des fois ils prennent peur et font n'importe quoi.

 

Sinon j'ai un sifflet attaché à la bretelle du sac V8, ça remplace la sonnette , mais j'ai remarqué que certaines personnes n'apprécient pas trop, mais c'est juste un moyen de signaler son arrivée.

n°46950963
pvcr
Posté le 01-09-2016 à 23:56:33  profilanswer
 

kham a écrit :

En parlant de crevaison, vous pensez quoi des:
- chambres a air "anticrevaison" avec du preventif inside ?
- bombes anticrevaison ?
 
Pour des petites sorties, si ca evite d’avoir a se taper une reparation en plein cagnard...je suis partant. Apres, j’ai bien sur le kit reparation, une minipompe et des caa de rechange. Mais ca prend de la place dans le petit sac a eau ( sans compter que je suis en 26" Schrader et mon fils en 27.5 Presta :pfff: )
 
Sinon, ca donne pas envie l’article :/ c’est la faute a Red Bull :o
Quand vous croisez des VTTistes en montee, c’est comme en bagnole? Priorité à celui qui monte?


montage Tubeless, adieu les poses réparations, sauf à rouler du rampage.... ;)  

n°46951014
pvcr
Posté le 02-09-2016 à 00:13:30  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
Je pense que cet article traite plus de l'enduro/DH que du XC en fait. Enfin c'est l'impression que j'en ai. Bien que plutôt biaisé dans son ensemble, tout n'est pas à chier.  
Pour passer l'été en station depuis 10 ans, je peux vous confirmer que le débat sur l'autorisation du VTT est présent en permanence. A ma connaissance, rien que sur le massif des grandes Rousses il y a déjà au moins 3 chemins interdits à la pratique du VTT par arrêté préfectoral.
La raison est simple, pas mal de gens placés dans la politique locale (élus, conseillers, etc) sont réfractaires au VTT. Et la destruction des sentiers piétons, les problèmes de cohabitation avec les piétons, cavaliers, chasseurs, sont des arguments qui ne font que les renforcer dans cette dynamique.
 
Donc malheureusement oui, la DH et dans une moindre mesure l'enduro très descendant créent des tensions, ouvrent des débats. Bien entendu on se doute bien que les 15 vttistes de Bourdon les bains qui roule à 15km/h sur un joli trail de la forêt locale ne dérangent personne. Attention cependant aux gros rassemblements XC qui amènent le même genre de problème en terme de dégradations. Vlà la gueule des sentiers après quelques milliers de blocages de roue dans la descente ! :o
 
 


Bof, la DH se pratique seulement en station sur piste dédiée et pour l'enduro ce sont des parcours spécifiques qui en général n'intéressent que peu les marcheurs et randonneurs. je pratique aussi la rando, je ne vais pas faire la trace de tel ou tel enduro, ça n'a pas d'intérêt. Le pbl se pose dans les endroits très minoritaires à forte densité de marcheurs.Dans ces sites le VTT doit se pratique avec la plus grande prudence. Mais enfin la France regorge de sentiers déserts à longueur d'année, il suffit de faire les bons choix.


Message édité par pvcr le 02-09-2016 à 00:14:07
n°46951033
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-09-2016 à 00:18:05  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici :  
 
http://mbf-france.fr/actionnationa [...] -concerne/
 
C'est vrai qu'il y a un monde entre ce qu'on voit du VTT dans les médias et ce qu'il en est réellement. Il est vrai que des cons irrespectueux ou irresponsables y'en a et ça suffit parfois à ternir l'image du sport.
 
Bref, respect des autres usagers, pas de blocage de roue arrière intempestifs sur les chemins fort usités par les VTT et on devrait s'en sortir...


 
 
je suis parfaitement d'accord avec cet article. La video redd bull est explaire en terme d'abrutis finis qui prennent le monde pour un simple terrain de jeu. LA partie en chine est particulièrement éloquente.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46951059
h4rl0ck197​8
Posté le 02-09-2016 à 00:28:15  profilanswer
 

Pour les sorties de plus de 3h je prends :
- 2,5 L d'eau dans la poche
- 0,5 L d'eau poudrée isotonique
- 1 ou 2 compotes en gourde   :love:

 

Si je roule l'après midi, je prends des pâtes le midi, sans me gaver mais en quantité correcte (j'ai un bon coup de fourchette) et de la compote en dessert en buvant de l'eau pendant le repas.

 

Si c'est le matin, je mange pas mal de salé (le sucré passe mal de bonne heure) : jambon blanc ou pâté croûte , fromage et pain et une compote ( oui j'aime la compote). Jus de fruit et eau pour la boisson .

 

Au retour je bois de l'eau pétillante genre Badoit, j'ai trop de mal avec le goût de la Vichy ou la St Yorre mais pourtant c'est meilleur pour se recharger en sels minéraux.

 

En rando, aux ravitos je prends du salé au premier : fromage, jambon et pain + banane et un verre de sirop.
Plus sucré pour les autres : cake, fruits, chocolat selon les envies.

 

Les 2  seules fois où je me suis senti pas top :
- une sortie sur un coup de tête après un petit déj : chocolat + croissants : j'etais prêt à gerber en arrivant en haut de la première grosse montée  [:profil horrible]
- début de  choc anaphylactique suite à l'ingestion de céleri dans une terrine. Je ne faisais pas le malin, limite tombé dans les vapes.

n°46951070
h4rl0ck197​8
Posté le 02-09-2016 à 00:34:46  profilanswer
 

kham a écrit :

En parlant de crevaison, vous pensez quoi des:
- chambres a air "anticrevaison" avec du preventif inside ?
- bombes anticrevaison ?

 

Pour des petites sorties, si ca evite d’avoir a se taper une reparation en plein cagnard...je suis partant. Apres, j’ai bien sur le kit reparation, une minipompe et des caa de rechange. Mais ca prend de la place dans le petit sac a eau ( sans compter que je suis en 26" Schrader et mon fils en 27.5 Presta :pfff: )

 

Sinon, ca donne pas envie l’article :/ c’est la faute a Red Bull :o
Quand vous croisez des VTTistes en montee, c’est comme en bagnole? Priorité à celui qui monte?

 

J'ai commencé un test de préventif dans les chambres à air. Pour le moment une seule sortie courte, donc pas de retour intéressant même si je n'ai pas crevé, c'est un peu tôt pour en tirer des conclusions.

n°46951613
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-09-2016 à 08:15:17  profilanswer
 

Question importante : lyric 170mm ou pike 160mm :o  
 
Pour de l'enduro, du VdM, et un chouilla de bike park  [:cbrs] Sans tenir compte du prix.

n°46951617
zimonex
:o
Posté le 02-09-2016 à 08:15:42  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question technique : je souhaite passer d'une transmission 3x9 à 2x9 en changeant mon ensemble pédalier/dérailleur avant/shifter.
 
Sauf que ces trois pièces sont vendues pour une transmission globale 2x10 et non 2x9 (qui ne se fait plus). Est-ce que ça risque de me poser problème ?
 
Le seul souci que je vois éventuellement c'est qu'une chaîne de 2x10 est doit être un poil plus étroite que ma chaîne actuelle de 3x9, mais ça doit être minime comme différence ?
 
Au niveau des dentitions des plateaux pas de soucis puisque je passerais de 22/32/44 à 22/36
 
Y'a-t-il d'autres points auxquels il faut faire attention ?
 
Merci,

n°46951646
Moreweed
Posté le 02-09-2016 à 08:23:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Question importante : lyric 170mm ou pike 160mm :o  
 
Pour de l'enduro, du VdM, et un chouilla de bike park  [:cbrs] Sans tenir compte du prix.


Pike, tu n'as pas besoin de la Lyric.


---------------
Comprend pas les gens
n°46951668
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-09-2016 à 08:27:06  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Pike, tu n'as pas besoin de la Lyric.


 
 :jap: Le débattement supplémentaire/meilleur fonctionnement ne vaut pas le poids en plus?  
 

Spoiler :

La pike dual est aussi bien que la solo air? (on me propose une dual air ou une lyric (un peu plus chère) sur une occase)

n°46951757
Moreweed
Posté le 02-09-2016 à 08:44:37  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
Je pense que cet article traite plus de l'enduro/DH que du XC en fait. Enfin c'est l'impression que j'en ai. Bien que plutôt biaisé dans son ensemble, tout n'est pas à chier.  
Pour passer l'été en station depuis 10 ans, je peux vous confirmer que le débat sur l'autorisation du VTT est présent en permanence. A ma connaissance, rien que sur le massif des grandes Rousses il y a déjà au moins 3 chemins interdits à la pratique du VTT par arrêté préfectoral.
La raison est simple, pas mal de gens placés dans la politique locale (élus, conseillers, etc) sont réfractaires au VTT. Et la destruction des sentiers piétons, les problèmes de cohabitation avec les piétons, cavaliers, chasseurs, sont des arguments qui ne font que les renforcer dans cette dynamique.
 
Donc malheureusement oui, la DH et dans une moindre mesure l'enduro très descendant créent des tensions, ouvrent des débats. Bien entendu on se doute bien que les 15 vttistes de Bourdon les bains qui roule à 15km/h sur un joli trail de la forêt locale ne dérangent personne. Attention cependant aux gros rassemblements XC qui amènent le même genre de problème en terme de dégradations. Vlà la gueule des sentiers après quelques milliers de blocages de roue dans la descente ! :o
 
 


 
La destruction des chemins piétons, faut arrêter avec cet argument, la nature n'a pas attendue les vttistes pour "endommager" du chemin et elle le fait de manière bien plus efficace. Tu prends un bon orage bien violent, tu vas voir à quelle vitesse cela te transforme un chemin. Les nullos qui parlent de chemin endommagé, un chemin, ça vie, ça bouge, ça se transforme avec les passages, avec les éléments, c'est normal.  
C'est juste un prétexte qui a été trouvé par certain pour privatisé les chemins et ne pas partager. Il ne faut pas croire que seul les vttistes soient seuls dans ce cas, les cavaliers ont les mêmes soucis avec les mêmes personnes et je parle pas des sports mécaniques. Oui, il faut respecter tout le monde et rouler en conséquence mais non, je ne m'arrêterai pas de faire de beau appel/contre appel en entré de virage ou de passer des courbes en glisse (tips, il y a pas besoin de freiner pour déraper). Ce qu'il manque au vtt, ce sont des personnes impliqués, qui entretiennent du chemin, qui se font entendre localement, la seule façon de se faire entendre, c'est de montrer aux décideurs que les vttistes sont nombreux et qu'ils représentent chacun un vote, c'est ce qui marche en France.  
 
Ce qui me fait dire que c'est de la merde cet article, c'est qu'il est encore plus sectaire que les médias qu'ils critiquent alors qu'il vient de la MBF. Ils tapent sur le 1% de vttiste qui font de la DH alors que ce sont ceux qui en proportion, pratiquent leur sport sur des zones adaptés en station. Des zones adaptés, entretenues et protégés, même ça, ils arrivent à le critiquer.  
 
Et dans le même temps, les mêmes gars du MBF n'émettent aucune critique contre les tours opérateurs (anglais entre autre) qui poussent comme des champignons, qui accompagnent leur client partout, même les coins les plus reculés avec le 4x4 et la remorque pour ne pas qu'ils montent à vélo  :sweat:  
 
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46951765
Moreweed
Posté le 02-09-2016 à 08:45:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 :jap: Le débattement supplémentaire/meilleur fonctionnement ne vaut pas le poids en plus?  
 

Spoiler :

La pike dual est aussi bien que la solo air? (on me propose une dual air ou une lyric (un peu plus chère) sur une occase)



De mon point de vue, non, ca n'en vaut pas le coup.  
 
La dual sera plus sensible mais moins fiable.


---------------
Comprend pas les gens
n°46951807
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2016 à 08:52:45  profilanswer
 

Moreweed a écrit :

Ce qui me fait dire que c'est de la merde cet article, c'est qu'il est encore plus sectaire que les médias qu'ils critiquent alors qu'il vient de la MBF. Ils tapent sur le 1% de vttiste qui font de la DH alors que ce sont ceux qui en proportion, pratiquent leur sport sur des zones adaptés en station. Des zones adaptés, entretenues et protégés, même ça, ils arrivent à le critiquer.


 
+1
Complètement à la masse cet article  :jap:  


---------------
More GG, more skill
n°46951815
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-09-2016 à 08:53:55  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Et dans le même temps, les mêmes gars du MBF n'émettent aucune critique contre les tours opérateurs (anglais entre autre) qui poussent comme des champignons, qui accompagnent leur client partout, même les coins les plus reculés avec le 4x4 et la remorque pour ne pas qu'ils montent à vélo  :sweat:  


 
+1 et pareil avec les VTTAE, ca "ouvre" des circuits à plus de monde.
 
et +1 pour les dérapages, ca fait partie du pilotage du vtt, je vois pas pourquoi on ne devrait pas en faire ( mis à part évidemment à proximité des promeneurs pour ne pas leur faire peur/leur faire bouffer de la poussière)
 

Moreweed a écrit :


De mon point de vue, non, ca n'en vaut pas le coup.  
 
La dual sera plus sensible mais moins fiable.


 
ok, thanks :jap:  
 

n°46951832
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-09-2016 à 08:55:24  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


 Ils tapent sur le 1% de vttiste qui font de la DH alors que ce sont ceux qui en proportion, pratiquent leur sport sur des zones adaptés en station.  


 
Ca par contre, les mecs qui font de la DH comme des gros bourrins sur des chemins de rando ou il y a des piétons, j'en ai déja croisé et, même si amha ils sont ultra minoritaires, ca donne vraiment une sale image de ntore sport. [:fabien27]  [:fabien27]

n°46951841
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2016 à 08:56:05  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

je suis parfaitement d'accord avec cet article. La video redd bull est explaire en terme d'abrutis finis qui prennent le monde pour un simple terrain de jeu. LA partie en chine est particulièrement éloquente.


 
La partie en chine est sublime  :love:  


---------------
More GG, more skill
n°46952137
everybodie
Posté le 02-09-2016 à 09:30:10  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Question importante : lyric 170mm ou pike 160mm :o  
 
Pour de l'enduro, du VdM, et un chouilla de bike park  [:cbrs] Sans tenir compte du prix.


 
Tout dépend de ton poids et de ta vitesse moyenne en D- :D
 
La Pike est plus light et marche déjà très bien. La Lyric plus rigide et plus de débattement mais avec 200g en plus au passage. Elle doit pouvoir être passée assez facilement à 180mm aussi. Après les bikes qui proposent l'une ou l'autre change un peu de géométrie avec l'une ou l'autre et ce n'est pas toujours reflété dans les spec du fabricant.

n°46952144
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-09-2016 à 09:30:41  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Question importante : lyric 170mm ou pike 160mm :o

 

Pour de l'enduro, du VdM, et un chouilla de bike park [:cbrs] Sans tenir compte du prix.


La pike 160 encaisse parfaitement.
Ça m'est déjà arrivé d'être en limite dans des parties extrêmement cassantes, mais marginal pour passer sur 170. Ça va te changer de ta 32...


---------------
Viendez faire du VTT
n°46952206
Yann_421
Posté le 02-09-2016 à 09:36:27  profilanswer
 

J'ai reçu ma commande Planet X et j'ai du passer pour un gros pervers vis à vis de la livreuse.  :D


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Flick r
n°46952331
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-09-2016 à 09:47:11  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Question importante : lyric 170mm ou pike 160mm :o  
 
Pour de l'enduro, du VdM, et un chouilla de bike park  [:cbrs] Sans tenir compte du prix.


Pike. Je vois pas pourquoi tu voudrais une lyrik, t'as pas assez de masse et de niveau amha :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
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