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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46946418
Jay Kay
Posté le 01-09-2016 à 16:25:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De la pignole quoi...

mood
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Posté le 01-09-2016 à 16:25:15  profilanswer
 

n°46946430
Xeonlolz
Posté le 01-09-2016 à 16:26:04  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
joli joujou dommage pour les pédales rouges  (ok je suis mal placé pour critiquer  :whistle: )
 


 
Et c'est que le début j'compte bien changer la selle (donc couleur aussi) et le cintre/grips etc :P  
 
Moi j'aime beaucoup cette touche de rouge en plus !

n°46946456
Guigui
Posté le 01-09-2016 à 16:27:59  profilanswer
 

ashrog a écrit :


Oui, tu pédales dans le vide sans entrainer la roue.


 [:cacamou]  quoi  :lol:

n°46946457
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-09-2016 à 16:28:07  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Et c'est que le début j'compte bien changer la selle (donc couleur aussi) et le cintre/grips etc :P  
 
Moi j'aime beaucoup cette touche de rouge en plus !


Ah.
Le jaune fluo/noir avec du rouge...c'est...spécial


---------------
Viendez faire du VTT
n°46946504
Moreweed
Posté le 01-09-2016 à 16:32:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

De la pignole quoi...


 [:fatgooz]  
 
Les effets de la tension de chaîne sur une suspension arrière sont importants, c'est un boulot énorme de trouver le bon compromis dans le placement des points de pivot.  
 
Si tu as un dérailleur à embrayage, désactive le et teste ton vélo, tu vas voir la différence sur le comportement de la suspension.


---------------
Comprend pas les gens
n°46946529
Jay Kay
Posté le 01-09-2016 à 16:33:38  profilanswer
 

J'ai pas de susp arrière.
Problem solved. :o

n°46946543
Moreweed
Posté le 01-09-2016 à 16:34:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai pas de susp arrière.
Problem solved. :o


C'est sur que c'est un problème de riche  [:julm3]


---------------
Comprend pas les gens
n°46946593
Yann_421
Posté le 01-09-2016 à 16:38:52  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


 [:fatgooz]  
 
Les effets de la tension de chaîne sur une suspension arrière sont importants, c'est un boulot énorme de trouver le bon compromis dans le placement des points de pivot.  
 
Si tu as un dérailleur à embrayage, désactive le et teste ton vélo, tu vas voir la différence sur le comportement de la suspension.


 
Justement, je n'arrive pas à me représenter ce qui se passe quand on débraye la cassette.
La chaine va toujours s'étirer à la compression, et le dérailleur avec la chape bloquée va devoir se déformer pour apporter cette longueur supplémentaire donc il y aura bien toujours un effort sur la cinématique.
Non?
 
Mais c'est clair que les dérailleurs type Shadow+ on un effet non négligeable sur la suspension. Ca m'avait bien étonné la première fois que j'avais roulé mon TS sans enclencher le système, tout était tellement plus fluide.


---------------
Flick r
n°46946595
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-09-2016 à 16:38:58  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


 [:fatgooz]  
 
Les effets de la tension de chaîne sur une suspension arrière sont importants, c'est un boulot énorme de trouver le bon compromis dans le placement des points de pivot.  
 
Si tu as un dérailleur à embrayage, désactive le et teste ton vélo, tu vas voir la différence sur le comportement de la suspension.


 
Si tu pédale pas, la tension de la chaine c'est peanuts non? ou tu parles juste de la tension induite par le changement de distance roue/pédalier lors de la compression de l'amorto?

n°46946597
chimm
Posté le 01-09-2016 à 16:39:04  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


C'est sur que c'est un problème de riche [:julm3]


Ou d'idiots (ceux qui prennent du TS bas de gamme :o ) :D

mood
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Posté le 01-09-2016 à 16:39:04  profilanswer
 

n°46946706
Xeonlolz
Posté le 01-09-2016 à 16:46:28  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Ah.
Le jaune fluo/noir avec du rouge...c'est...spécial


 
Ahah c'est vrai faut aimer ! Après j'aime bien quand ça change donc jaune fluo c'est top ! Sinon j'aurais pas pris un commencal héhé  
Pis faut penser que je suis un jeunot moi  :lol:

n°46946765
Moreweed
Posté le 01-09-2016 à 16:51:12  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Justement, je n'arrive pas à me représenter ce qui se passe quand on débraye la cassette.
La chaine va toujours s'étirer à la compression, et le dérailleur avec la chape bloquée va devoir se déformer pour apporter cette longueur supplémentaire donc il y aura bien toujours un effort sur la cinématique.
Non?
 
Mais c'est clair que les dérailleurs type Shadow+ on un effet non négligeable sur la suspension. Ca m'avait bien étonné la première fois que j'avais roulé mon TS sans enclencher le système, tout était tellement plus fluide.


 
Ca va pas faire un super gain, je suis d'accord avec toi, de ce que je peux imaginer, même si le système provoque du kickback, tu ne le sentiras plus dans les pieds, la cassette n'aura plus de prise pour te tirer les pieds mais il y aura toujours un effet sur la tension de la chaîne et le dérailleur.  
 
 

carbon38 a écrit :


 
Si tu pédale pas, la tension de la chaine c'est peanuts non? ou tu parles juste de la tension induite par le changement de distance roue/pédalier lors de la compression de l'amorto?


 
Ta seconde partie est juste, c'est sur cette tension que tu retrouves le travail de l'embrayage et la perte de sensibilité.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46946788
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-09-2016 à 16:52:27  profilanswer
 

Bon vu que ça parlait multitools, j'en ai profité pour mettre des propales en FP :jap:


---------------
Viendez faire du VTT
n°46946984
Guigui
Posté le 01-09-2016 à 17:07:46  profilanswer
 

Bon, je suis monté aux 4 Seigneurs à midi : c'était top, j'étais en forme, je speede un peu à la montée (quelques PR qui sautent) et je cherche à optimiser la descente.
https://www.strava.com/activities/696722111
(manque toujours le tour du Fournet en haut, qui est fermé)

 

Du coup j'ai tenté un petit single dont je ne voyais que l'arrivée de la route en montant (entre 10.4 et 11 sur la trace) : le début est top, on a une belle vue en sortant de la forêt :
http://reho.st/medium/self/f5ef4e88cacd69a8eb28eb411573b58c74ec4cd3.jpg

 

mais la fin bien trop technique pour moi... Nmz tu devrais t'éclater dessus :D :

 

http://reho.st/medium/self/0197c70347efacb9fc6988048aed4165e4d892fb.jpg

 

c'est un petit single avec des épingles serrées, dans une belle pente :
http://reho.st/preview/self/9e5a04cded52f17b5f751ef364fb78fc9d36870a.jpg

 

arrivé dans le bois de Jaillot j'ai le pneu arrière à plat  :fou:  et là commence la galère (due à ma flemme) :

 


- j'avais changé les chambres pour des à obus démontable et mis du préventif sur le vélo de ma femme, flemme de le faire sur le mien (pas de crevaisons depuis que j'avais mis des "hardskin" ). Ben voilà : une épine à traversé et je suis à plat  [:itzo97:5]

 


- j'avais pas changé la chambre de secours pour une neuve : c'était une réparée... qui avais un autre trou non réparable  [:itzo97:5]

 


Impossible de trouver le trou sur la première à l'oreille / joue, et pas de fontaine à proximité, déjà 30 min de perdue, je vais être grave à la bourre au boulot... Je suis reparti avec, en remettant de l'air toutes le 5 minutes, et en finissant bien à plat en mode fat  :whistle:  En plus, regonfler un 29' en 2.2 à la micro-pompe c'est fun  :D

 

Bon j'ai trouvé le trou et réparé dans les vestiaires (merci le lavabo), on verra ce soir en allant chopper le train si ça a tenu...

 

Je pense que je vais prendre le risque de passer en tubeless malgré mes tout petit crochets de jante  :fou:

 

Sinon c'était bien (et Nmz tu peux prendre cette trace de descente, tu devrais t'amuser. En sortant de Romage, peu après la fin du bitume, il y a un petit single qui part à gauche et rejoins la trace plus bas, ce qui évite la grande boucle sympathique (large chemin roulant) mais sans intérêt VTTistique. Je ne prends pas parceque c'est pas mon niveau  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 01-09-2016 à 17:17:39
n°46947049
everybodie
Posté le 01-09-2016 à 17:14:04  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Justement, je n'arrive pas à me représenter ce qui se passe quand on débraye la cassette.
La chaine va toujours s'étirer à la compression, et le dérailleur avec la chape bloquée va devoir se déformer pour apporter cette longueur supplémentaire donc il y aura bien toujours un effort sur la cinématique.
Non?
 
Mais c'est clair que les dérailleurs type Shadow+ on un effet non négligeable sur la suspension. Ca m'avait bien étonné la première fois que j'avais roulé mon TS sans enclencher le système, tout était tellement plus fluide.


 
En regardant ailleurs que sur VV c'est mieux documenté le concept de Canyon : http://www.pinkbike.com/news/canyo [...] -2016.html ;)
 
Pour pousser un peu plus loin l'explication il y a cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=D0bAVTiFyy4

n°46947363
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2016 à 17:41:00  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Bon, je suis monté aux 4 Seigneurs à midi : c'était top, j'étais en forme, je speede un peu à la montée (quelques PR qui sautent) et je cherche à optimiser la descente.
https://www.strava.com/activities/696722111
(manque toujours le tour du Fournet en haut, qui est fermé)
 
Du coup j'ai tenté un petit single dont je ne voyais que l'arrivée de la route en montant (entre 10.4 et 11 sur la trace) : le début est top, on a une belle vue en sortant de la forêt :
http://reho.st/medium/self/f5ef4e8 [...] ec4cd3.jpg
 
mais la fin bien trop technique pour moi... Nmz tu devrais t'éclater dessus :D :
 
http://reho.st/medium/self/0197c70 [...] d892fb.jpg
 
c'est un petit single avec des épingles serrées, dans une belle pente :
http://reho.st/preview/self/9e5a04 [...] 36870a.jpg
 
arrivé dans le bois de Jaillot j'ai le pneu arrière à plat  :fou:  et là commence la galère (due à ma flemme) :
 
 
- j'avais changé les chambres pour des à obus démontable et mis du préventif sur le vélo de ma femme, flemme de le faire sur le mien (pas de crevaisons depuis que j'avais mis des "hardskin" ). Ben voilà : une épine à traversé et je suis à plat  [:itzo97:5]  
 
 
- j'avais pas changé la chambre de secours pour une neuve : c'était une réparée... qui avais un autre trou non réparable  [:itzo97:5]  
 
 
Impossible de trouver le trou sur la première à l'oreille / joue, et pas de fontaine à proximité, déjà 30 min de perdue, je vais être grave à la bourre au boulot... Je suis reparti avec, en remettant de l'air toutes le 5 minutes, et en finissant bien à plat en mode fat  :whistle:  En plus, regonfler un 29' en 2.2 à la micro-pompe c'est fun  :D  
 
Bon j'ai trouvé le trou et réparé dans les vestiaires (merci le lavabo), on verra ce soir en allant chopper le train si ça a tenu...
 
Je pense que je vais prendre le risque de passer en tubeless malgré mes tout petit crochets de jante  :fou:  
 
Sinon c'était bien (et Nmz tu peux prendre cette trace de descente, tu devrais t'amuser. En sortant de Romage, peu après la fin du bitume, il y a un petit single qui part à gauche et rejoins la trace plus bas, ce qui évite la grande boucle sympathique (large chemin roulant) mais sans intérêt VTTistique. Je ne prends pas parceque c'est pas mon niveau  :D )


tu me donnes sacrément envie :love:
 
mais je prends pas le single non plus :lol: j'ai un niveau technique proche du néant en descente et j'ai un SR Nakamura monté en Nobby Nic/Racing Ralph en 2.10. Autant dire que c'est pas super résistant :lol:

n°46947453
Guigui
Posté le 01-09-2016 à 17:50:45  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Trop boire revient à remplir l'estomac car il n'arrive pas à vidanger aussi rapidement que l'on boit. Donc sensation de lourdeur et d’écœurement.
Pas assez boire et c'est la déshydratation avec perte de "perf", et mal de crane au retour.
C'est pas évident à gérer, si j'y vais sans faire gaffe, je bois trop quand il fait chaud et pas assez quand il fait froid.
 


Oui, il faut aussi bien s'hydrater avant la sortie, histoire de pas partir avec un corps déjà sous stress hydrique  :jap:  
 
Et aussi bien penser à boire quand il fait froid : c'est moins naturel mais tout aussi nécessaire, même si on transpire moins, car les transfert de chaleur dans le corps (du centre vers la périphérie) nécessitent du liquide. Si on commence à se déshydrater on aura froid aux extrémités (mains, pieds)
 

kham a écrit :


tu me donnes sacrément envie :love:
 
mais je prends pas le single non plus :lol: j'ai un niveau technique proche du néant en descente et j'ai un SR Nakamura monté en Nobby Nic/Racing Ralph en 2.10. Autant dire que c'est pas super résistant :lol:


En évitant les chemins les + techniques ça passera. On y va un midi si tu veux :)
 
Mais commence par les crêtes c'est plus peinard  :jap:

n°46947461
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2016 à 17:51:44  profilanswer
 

pas de problème, faut se prévoir ca ;)
je bosse depuis chez moi, donc relativement dispo

n°46947501
Jay Kay
Posté le 01-09-2016 à 17:56:08  profilanswer
 

kham a écrit :

pas de problème, faut se prévoir ca ;)
je bosse depuis chez moi, donc relativement dispo


 
Toi aussi tu lances une start qui up pas trop ?  [:jay_kay06:1]  
 

n°46947513
Jarod 03
Posté le 01-09-2016 à 17:56:56  profilanswer
 

Voila j'ai craqué....
 
https://www.cube.eu/media_ftp/BIKE_Bilder_2016/712001/712001_light.jpg
https://www.cube.eu/en/products/mtb [...] kiwi-2016/

Message cité 2 fois
Message édité par Jarod 03 le 01-09-2016 à 18:29:57
n°46947552
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2016 à 18:02:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Toi aussi tu lances une start qui up pas trop ?  [:jay_kay06:1]

 



non, rien de révolutionnaire. C'est même basé sur des instincts bassement primaires :lol:

 

je compte sur le fait que les boites ne veulent pas faire certaines taches elles-mêmes et paient des gens pour le faire :D

 

en l’occurrence, faire des recommandations à leurs patrons...du coup elles se couvrent avec des mecs comme moi


Message édité par kham le 01-09-2016 à 18:02:52
n°46947717
Nmz
Posté le 01-09-2016 à 18:17:44  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

:hello:  
 
Hey Tofic, Rocket Ron Avant & Arrière crevés suite a notre piquante sortie  :lol:  
 
Encore une fois, bon je fini la saison sèche avec et je les brûle, ils auront fait deux ans, mais je compte plus les crevaisons.
(surtout lentes en fait)
 
Bon go first post pour trouver des gommes équivalentes.  :fou:  


Forcément, les pneus en papier à cigarette ça se monte en tubeless, sinon c'est pas la peine :o.
 

homme des bois a écrit :

J'aimerai vos retours sur vos habitudes d'hydratation/alimentation en rando, je compte "alimenter" :o  la FP à ce sujet.
J'essaierai de faire court en fonction des temps de rando , du type : 1h, 2h,3h >4h, journée, raid 2/3 jours et compétition etc...
N’hésitez pas à mettre de "l'eau" à mon moulin :o  :o  
 


Sortie en fin de journée d'1h/1h30 -> je remplis la poche à eau à moitié environ, soit 1.5L grosso modo.
3-4h -> je remplis à fond et j'embarque une barre de céréales
journée -> je remplis à fond, j'embarque 2 barres de céréales, un casse-dalle, et potentiellement une bouteille supplémentaire si pas de point d'eau sur le parcours et très chaud.
 
Ca m'est arrivé une seule fois d'être en manque d'eau y'a deux ans sur une sortie en montagne avec "seulement" 3L, c'était vraiment moche. Palpitations, rythme cardiaque qui montait plus, j'me suis un peu fait peur :sweat:.
 
Les barres de céréales c'est du maison : muesli chocolat/quinoa, je fais fondre un peu de chocolat, je rajoute un peu de prot' pour veiller à conserver un apport décent en protéines ( [:julm3] ), je mélange le tout pour faire une sorte de pain rectangulaire. Puis au frigo un moment, ensuite je coupe en barres, et re au frigo pour que ça prenne sa consistance finale :o.
 

Guigui a écrit :


 
Perso je ne mange jamais de sucre ou de céréales au quotidien. Quelques fruits et légumineuses parfois mais c'est tout. Je ne change pas d'alimentation quand je fais du vélo : jamais de barres / boissons sucrée / gels glucidique..etc.. Je suis en cétose permanente, et vu la réserve de graisse je doit pouvoir pédaler quelques semaines dessus  :lol:  Pour moi manger des glucides est le meilleur moyen d'avoir des hypo/fringales/coup de barre derrière.


Pffiou je sais pas comment tu fais... J'me souviens avoir fait une sortie un peu longue une des deux périodes où j'étais en kéto-diet, j'avais l'impression d'avoir le réservoir vide du premier kilomètre au dernier :lol:. Intéressant en tous cas cette adaptation métabolique qui te permet de rouler autant en restant bien dans les phases intenses :jap:.
 

Guigui a écrit :

Bon, je suis monté aux 4 Seigneurs à midi : c'était top, j'étais en forme, je speede un peu à la montée (quelques PR qui sautent) et je cherche à optimiser la descente.
https://www.strava.com/activities/696722111
(manque toujours le tour du Fournet en haut, qui est fermé)
 
Du coup j'ai tenté un petit single dont je ne voyais que l'arrivée de la route en montant (entre 10.4 et 11 sur la trace) : le début est top, on a une belle vue en sortant de la forêt :
http://reho.st/medium/self/f5ef4e8 [...] ec4cd3.jpg
 
mais la fin bien trop technique pour moi... Nmz tu devrais t'éclater dessus :D :
 
http://reho.st/medium/self/0197c70 [...] d892fb.jpg
 
c'est un petit single avec des épingles serrées, dans une belle pente :
http://reho.st/preview/self/9e5a04 [...] 36870a.jpg
 
arrivé dans le bois de Jaillot j'ai le pneu arrière à plat  :fou:  et là commence la galère (due à ma flemme) :
 
 
- j'avais changé les chambres pour des à obus démontable et mis du préventif sur le vélo de ma femme, flemme de le faire sur le mien (pas de crevaisons depuis que j'avais mis des "hardskin" ). Ben voilà : une épine à traversé et je suis à plat  [:itzo97:5]  
 
 
- j'avais pas changé la chambre de secours pour une neuve : c'était une réparée... qui avais un autre trou non réparable  [:itzo97:5]  
 
 
Impossible de trouver le trou sur la première à l'oreille / joue, et pas de fontaine à proximité, déjà 30 min de perdue, je vais être grave à la bourre au boulot... Je suis reparti avec, en remettant de l'air toutes le 5 minutes, et en finissant bien à plat en mode fat  :whistle:  En plus, regonfler un 29' en 2.2 à la micro-pompe c'est fun  :D  
 
Bon j'ai trouvé le trou et réparé dans les vestiaires (merci le lavabo), on verra ce soir en allant chopper le train si ça a tenu...
 
Je pense que je vais prendre le risque de passer en tubeless malgré mes tout petit crochets de jante  :fou:  
 
Sinon c'était bien (et Nmz tu peux prendre cette trace de descente, tu devrais t'amuser. En sortant de Romage, peu après la fin du bitume, il y a un petit single qui part à gauche et rejoins la trace plus bas, ce qui évite la grande boucle sympathique (large chemin roulant) mais sans intérêt VTTistique. Je ne prends pas parceque c'est pas mon niveau  :D )


:love:
 
Pour tes jantes la taille des crochets est pas forcément gage de bonne tenue, ils font même des jantes tubeless sans crochets maintenant.
 
Ca me rappelle une sortie l'an dernier avec un groupe que je connaissait pas. Je crève, on me prête une chambre à air avec au moins 4-5 rustines. 5km plus loin je re-crève [:pikitfleur:4].
 
Je vais regarder ta trace pour me faire quelque chose de sympa depuis chez moi :jap:.
 

kham a écrit :

pas de problème, faut se prévoir ca ;)
je bosse depuis chez moi, donc relativement dispo


 

Jay Kay a écrit :


 
Toi aussi tu lances une start qui up pas trop ?  [:jay_kay06:1]  
 


Il doit habiter à moins de 5km à vol d'oiseau de chez moi en plus d'après ce que j'ai compris [:kimouss].
 


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46947738
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2016 à 18:19:52  profilanswer
 

tu serais pas mon voisin par hasard ? :D
le mec est un gros malade (toute la famille en fait :lol: )

n°46947750
Yann_421
Posté le 01-09-2016 à 18:20:49  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

En regardant ailleurs que sur VV c'est mieux documenté le concept de Canyon : http://www.pinkbike.com/news/canyo [...] -2016.html ;)

 

Pour pousser un peu plus loin l'explication il y a cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=D0bAVTiFyy4


C'est bien ce que j'avais compris. Ça supprime le kickback mais pas le problème d'allongement de la chaine.
Et la machine de démo est biaisée et exagère fortement le problème car la roue ne tourne pas.
Si la roue tournait vite ou sur un rapport long, l'impact remonterait beaucoup moins jusqu'au pédalier car la roue libre ne déclencherait pas (ou moins).
Je ne sais pas si je suis clair.


---------------
Flick r
n°46947773
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-09-2016 à 18:22:41  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Faut pas déconner, le Giant a une ligne super simple à coté d'un yeti ou d'un lapierre par exemple. :o

 

Mais +1 pour le raz-le-bol du marketing et l'envie d'avoir des choses simples et fiables. :jap: D'ailleurs, à l'eurobike de cette année, ca fait pas rêver: transmission électrique, freins électriques, tige de selle électrique, suspension électrique.....il va bientôt falloir 4 ou 5 batteries dans le cadre pour rouler et autant à recharger en rentrant de la balade :sarcastic:


 [:habibabibou:2]

n°46948196
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-09-2016 à 19:09:22  profilanswer
 


 
Déjà :D
T'as craqué déjà acheté ou simplement craqué sur le modèle ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°46948213
Moreweed
Posté le 01-09-2016 à 19:11:38  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


C'est bien ce que j'avais compris. Ça supprime le kickback mais pas le problème d'allongement de la chaine.
Et la machine de démo est biaisée et exagère fortement le problème car la roue ne tourne pas.  
Si la roue tournait vite ou sur un rapport long, l'impact remonterait beaucoup moins jusqu'au pédalier car la roue libre ne déclencherait pas (ou moins).
Je ne sais pas si je suis clair.


 
Ah bah c'est sur qu'il n'y a pas le couple engendré par la rotation de la roue sur leur machine  :D  
 
C'est un peu une usine à gaz pour pas grand chose, une cinématique bien penser limite le kickback.


---------------
Comprend pas les gens
n°46948251
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-09-2016 à 19:15:50  profilanswer
 

Et pour le pompage de la fourche, vous connaissez des fourches qui bloquent bien ? (pas simplement durcies)
Je sais que fox a un vrai bloquage, d'autres ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°46948398
ToFiC
Posté le 01-09-2016 à 19:34:28  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Et pour le pompage de la fourche, vous connaissez des fourches qui bloquent bien ? (pas simplement durcies)
Je sais que fox a un vrai bloquage, d'autres ?


 
Les RS recon et autres l'ont.

n°46948414
Jarod 03
Posté le 01-09-2016 à 19:37:08  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


 
Déjà :D
T'as craqué déjà acheté ou simplement craqué sur le modèle ?


 
Déjà acheté !
Promo... -30% sur les Cube 2016, ça dur une journée alors oui j'ai pas cherché !
Je pense pas me tromper trop pour le prix, non ?

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Message édité par Jarod 03 le 01-09-2016 à 19:37:56
n°46948461
Xeonlolz
Posté le 01-09-2016 à 19:45:02  profilanswer
 

Vous avez des techniques pour protéger un minimum vos vélos ? Je suis preneur de n'importe quelle info :D
 
Des conseils pour un simple compteur ? Je veux juste savoir mon nombre de kilomètre et la vitesse.

n°46948498
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-09-2016 à 19:50:50  profilanswer
 


 
Donc tu as choisi une transmission double en 26-36 et 11-40  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 01-09-2016 à 20:39:41

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46948500
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-09-2016 à 19:50:55  profilanswer
 

pour protéger, le mieux c'est les films type clearprotect ou équivalent.  :jap: Ca se trouve spécialement découpé pour ton cadre ou en rouleau au norauto du coin.

n°46948528
Jarod 03
Posté le 01-09-2016 à 19:54:17  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Donc tu as choisi une transmission double en 26-36 et 11-40  :whistle:


 
Bah au début j'étais parti sur du double, avant de me dire, ehhh mais le mono c'est pas mal non plus !
Et puis bon entre un mono sur RR et un double sur un Cube, le choix se fait vite :)

n°46948683
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-09-2016 à 20:13:16  profilanswer
 

Spa dur de passer en mono le jour ou tu en as envie avec cette config. Tu as juste un plateau adapté à acheter.  :)

n°46948834
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-09-2016 à 20:29:35  profilanswer
 

delantera a écrit :

Sinon niveau alimentation, perso je fais electrolytes en pastille à dissoudre dans la poche à eau, et barres Cliff, en général une barre toutes les heures et demi, mais en fin de sortie il arrive que j'en mange plus souvent quand je faiblis :o


 [:tchernobyll]

 

Juste de la flotte et de la pâte de fruit.  :D

 

n°46948991
everybodie
Posté le 01-09-2016 à 20:44:11  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


C'est bien ce que j'avais compris. Ça supprime le kickback mais pas le problème d'allongement de la chaine.
Et la machine de démo est biaisée et exagère fortement le problème car la roue ne tourne pas.  
Si la roue tournait vite ou sur un rapport long, l'impact remonterait beaucoup moins jusqu'au pédalier car la roue libre ne déclencherait pas (ou moins).
Je ne sais pas si je suis clair.


 
Si c'est clair. De toute façon cela dépend clairement du plateau et du pignon engagé comme effet. Les suspensions sont souvent optimisées pour une transmission précise. Sur http://linkagedesign.blogspot.fr/ c'est souvent le premier élément qu'il indique sur une cinématique.
 

Moreweed a écrit :


 
Ah bah c'est sur qu'il n'y a pas le couple engendré par la rotation de la roue sur leur machine  :D  
 
C'est un peu une usine à gaz pour pas grand chose, une cinématique bien penser limite le kickback.


 
Comme dit dans l'article de pinkbike c'est surtout une histoire de compromis.
 

Citation :

A bike's designer must strike a balance regarding how much they want their bike's suspension to be affected by the drivetrain; downhill rigs will often be less affected as the spotlight is on outright suspension performance with less consideration to pedaling performance. Cross-country and trailbikes will usually take a more balanced approached. Why not just design a bike with suspension that's totally impartial to drivetrain forces? Because it'd pedal like total shit, and even the most downhill-focused riders out there still need to pedal sometimes.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 01-09-2016 à 20:47:27
n°46949007
Robbb
Posté le 01-09-2016 à 20:46:42  profilanswer
 

delantera a écrit :

Sinon niveau alimentation, perso je fais electrolytes en pastille à dissoudre dans la poche à eau, et barres Cliff, en général une barre toutes les heures et demi, mais en fin de sortie il arrive que j'en mange plus souvent quand je faiblis :o


 
Eau dans le camel-back. En générale entre 1.5l et 2l. Je fais pas la course, donc je prends jamais moins même si je pars pour 2h seulement. L'avantage en montagne, c'est qu'il y a l'eau potable en fontaine à peu près dans chaque village-hameau. Autant dire qu'il y a possibilité de refill à volonté sans se prendre la tête !   [:calimefrog:5]  
En bouffe, je prends jamais grand chose. Des biscuits, un ou deux, type sultana ou granny. Ma philosophie c'est généralement de rouler longtemps mais assez doucement que pour tenir sur les réserves, ou à bloc mais sur 2-3h et là un petit biscuit ou deux suffisent à atteindre le finish.  


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46949037
Moreweed
Posté le 01-09-2016 à 20:49:40  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Si c'est clair. De toute façon cela dépend clairement du plateau et du pignon engagé comme effet. Les suspensions sont souvent optimisées pour une transmission précise. Sur http://linkagedesign.blogspot.fr/ c'est souvent le premier élément qu'il indique sur une cinématique.
 


 

everybodie a écrit :


 
Comme dit dans l'article de pinkbike c'est surtout une histoire de compromis.
 

Citation :

A bike's designer must strike a balance regarding how much they want their bike's suspension to be affected by the drivetrain; downhill rigs will often be less affected as the spotlight is on outright suspension performance with less consideration to pedaling performance. Cross-country and trailbikes will usually take a more balanced approached. Why not just design a bike with suspension that's totally impartial to drivetrain forces? Because it'd pedal like total shit, and even the most downhill-focused riders out there still need to pedal sometimes.



 
C'est exactement ça, un compromis.  
 
Par contre, un vélo sans effet de chaine (la chaine passe par le point de pivot), c'est nul à rouler. L'effet de chaine est même un avantage quand il est bien géré.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46949232
toto408
free porn
Posté le 01-09-2016 à 21:06:39  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


 
C'est exactement ça, un compromis.  
 
Par contre, un vélo sans effet de chaine (la chaine passe par le point de pivot), c'est nul à rouler. L'effet de chaine est même un avantage quand il est bien géré.  
 


Tu balance un peu ton ancien employeur :o Le supreme DH V4 est donc nul à rouler?


---------------
OverClocking-Masters
n°46949241
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-09-2016 à 21:07:20  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


En gros j'emporte 75cl par heure d'effort et si il fait chaud (plus de 25°), je n'hésite pas à charger un peu plus et à mettre la poche remplie 30min au congel avant de partir.
 
Trop boire revient à remplir l'estomac car il n'arrive pas à vidanger aussi rapidement que l'on boit. Donc sensation de lourdeur et d’écœurement.
Pas assez boire et c'est la déshydratation avec perte de "perf", et mal de crane au retour.
C'est pas évident à gérer, si j'y vais sans faire gaffe, je bois trop quand il fait chaud et pas assez quand il fait froid.
L'été, l'apport d'eau durant la sortie ne couvre pas les pertes par transpiration et il est important de continuer à boire en rentrant. La St Yorre ou autres eaux assez minéralisées permettent de recharger un peu.
 
Je ne mets que de l'eau, c'est moins chiant pour nettoyer la poche et je ne ressens pas de manque de sucre ou autre...
Puis ces poudres ne m'inspirent pas trop, j'ai l'impression de me doper.  :D  
 
Je mange une barre au bout d'1h30 à 2h pour les petites sorties (~4h) et une barre toutes les 45-60min lors des sorties à la journée.
Pour les sorties de 2h ou moins, je ne mange rien.
 
Pas sur que ça convienne à tout le monde mais c'est le régime que j'ai adapté au fil des ans et ça me convient assez bien.


 
Pareil, mais pour par ma part chaud ou pas chaud je remplis toujours mon camel a fond !!! 2.5 L je crois  
 
Car on sait jamais si une merde se présente... vaut mieux éviter d'etre en manque d'eau ! et jai tellement de fois manqué avec un pote... on se retrouver a boire leau de court d'eau ou pire...
 
Donc je prends le max, c'ezt past 500g de diff qui vont me tuer !
 
 
Pour les barres : Cliff car c'est trop beau et pas trop trop chimique ! jen bouffe 1/4 ou 1/2 sur 2-3h d'effort !  
 
Apres en fonction des horaires sinon je mets un dwitch jambon ! ou une banane ou compote  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
Pour des sorties de 8h faut etre un peu plus armée : soit repérer les points d'eau soit avoir une gourde en plus
 
et apres dwitch, 2-3 barres et roulezzzz

mood
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