Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46768856
Foncky
Posté le 17-08-2016 à 09:53:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :


 
il est degeulasse en photo, en vrai il fait belle impression, faut s'approcher pour se rendre compte que c'est un alu déjà.  
 
Mais la direction c'est un paquebot à manoeuvrer, après je conduis tres peu de vtt surtout des routes... donc à voir par rapport à un endurigide classique?


Hum, forcément, si tu n'as aucun référentiel en enduro/endurigide/29er/fat/pneus +, ça a dû te faire bizarre. Un peu rapide pour conclure que c'est un paquebot ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 09:53:29  profilanswer
 

n°46768994
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-08-2016 à 10:06:24  profilanswer
 

benos a écrit :


 
C'est un peu comme rouler sur la plage mais sans avoir besoin de pédaler  :whistle:


 
 
C'est ça, et en plus on a le culot de le faire avec des bike de 16kg :o :D

n°46769032
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 10:09:43  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Hum, forcément, si tu n'as aucun référentiel en enduro/endurigide/29er/fat/pneus +, ça a dû te faire bizarre. Un peu rapide pour conclure que c'est un paquebot ;)


J'aimerais bien connaitre le poids des roues, juste pour rire :D Tu l'as testé personnellement? Pourquoi t'orientes-tu vers ce choix au fait?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46769337
Yann_421
Posté le 17-08-2016 à 10:39:20  profilanswer
 

A mon sens, le poids des roues n'est pas forcément un handicap. Ça dépend surtout du terrain et de la façon de rouler.
Je préfère des roues un peu lourdes qui m'aideront à franchir les obstacles sans perdre de vitesse.
L'essentiel étant qu'elles soient bien tendues et avec des cercles rigides.
 
Il faut apprendre à rouler différemment. A jouer avec l'inertie importante du train roulant et à conserver sa vitesse.
Essayer de relancer est inutile et énergivore, le mieux est d'avoir un vélo qui ne ralenti pas.
 
Quand je reprends un VTT classique en 26 ou 27.5 sur un terrain un peu technique, je m'épuise à devoir relancer au moindre franchissement de racine qui me fait perdre de la vitesse. Le 29 gomme un peu ce phénomène mais j'ai horreur de ces postes de pilotage trop hauts.
 
Faut avoir une pratique qui s'y prête. Dans mon cas, grosses pentes et terrain relativement technique, c'est idéal.
Mais c'est sur que pour faire du single relativement plat tout en relances, c'est horrible....tout comme faire du cassant/trialisant avec des roues de XC.
 
Bon après le 29+ c'est particulier, c'est vraiment immense. J'en ai testé rapidement un une fois (29+ devant, 27.5+ derrière). J'ai trouvé que la roue avant avait un effet gyroscopique encore pire que sur mon fat et que le vélo avait vraiment tendance à aller tout droit.  
 
Bref, adapter son matos à sa pratique comme d'hab en fait.


---------------
Flick r
n°46769475
benos
petit poney___
Posté le 17-08-2016 à 10:51:33  profilanswer
 

Bon le meta trail ride noir ne sera dispo que dans une trentaine de jours..  Ce qui me laisse un peu de temps pour envisager une config sur base de cadre on-one acier (180€ le cadre)

 

Je vais sortir le tableur :o


---------------
:o
n°46769509
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 10:54:48  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

A mon sens, le poids des roues n'est pas forcément un handicap. Ça dépend surtout du terrain et de la façon de rouler.
Je préfère des roues un peu lourdes qui m'aideront à franchir les obstacles sans perdre de vitesse.
L'essentiel étant qu'elles soient bien tendues et avec des cercles rigides.
 
Il faut apprendre à rouler différemment. A jouer avec l'inertie importante du train roulant et à conserver sa vitesse.
Essayer de relancer est inutile et énergivore, le mieux est d'avoir un vélo qui ne ralenti pas.
 
Quand je reprends un VTT classique en 26 ou 27.5 sur un terrain un peu technique, je m'épuise à devoir relancer au moindre franchissement de racine qui me fait perdre de la vitesse. Le 29 gomme un peu ce phénomène mais j'ai horreur de ces postes de pilotage trop hauts.
 
Faut avoir une pratique qui s'y prête. Dans mon cas, grosses pentes et terrain relativement technique, c'est idéal.
Mais c'est sur que pour faire du single relativement plat tout en relances, c'est horrible....tout comme faire du cassant/trialisant avec des roues de XC.
 
Bon après le 29+ c'est particulier, c'est vraiment immense. J'en ai testé rapidement un une fois (29+ devant, 27.5+ derrière). J'ai trouvé que la roue avant avait un effet gyroscopique encore pire que sur mon fat et que le vélo avait vraiment tendance à aller tout droit.  
 
Bref, adapter son matos à sa pratique comme d'hab en fait.


Merci pour le feedback :jap: c'est ce que je voulais dire aussi, faut vraiment avoir le terrain adapté pour du 29+... mais je préfère encore rouler en fat 26 fat voire 27.5 fat je crois.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46769522
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-08-2016 à 10:56:09  profilanswer
 

Et sur du terrain très freinant, du sable sec / graviers par exemple, c'est pas du coup encore plus fatigant avec du 29" ? :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°46769680
Yann_421
Posté le 17-08-2016 à 11:08:31  profilanswer
 

Je ne pense pas car la surface en contact avec le sol étant plus importante, tu t'enfonces un peu moins et l'angle d'attaque est plus favorable.
https://www.dtswiss.com/CmsPages/GetFile.aspx?guid=8d0cd8b2-bf28-48bc-84e7-23bedc0129ad


---------------
Flick r
n°46769682
cartemere
Posté le 17-08-2016 à 11:08:34  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Et sur du terrain très freinant, du sable sec / graviers par exemple, c'est pas du coup encore plus fatigant avec du 29" ? :??:


sur le sable/gravier, tu passes bien mieux avec des grandes roues qu'avec des petites (ça gomme les aspérités)

n°46769996
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-08-2016 à 11:31:14  profilanswer
 

En effet, c'est logique, merci :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 11:31:14  profilanswer
 

n°46770074
cartemere
Posté le 17-08-2016 à 11:36:51  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

En effet, c'est logique, merci :jap:


et validé par mes soins, la différence est saisissante (sur un chemin dédié à l'équitation, racouvert de 10cm de sable fin) : je galèrais avec le 26"... alors qu'avec le 29" j'ai l'impression d'être sur un chemin poussiéreux
 
(bon, le passage de 2.0 à 2.3" a certainement aussi une influence...)

n°46770311
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2016 à 11:53:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


et validé par mes soins, la différence est saisissante (sur un chemin dédié à l'équitation, racouvert de 10cm de sable fin) : je galèrais avec le 26"... alors qu'avec le 29" j'ai l'impression d'être sur un chemin poussiéreux
 
(bon, le passage de 2.0 à 2.3" a certainement aussi une influence...)


 
désolé mais le sable/gravier c'est pas du vtt  [:niku:1]

n°46770361
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-08-2016 à 11:56:50  profilanswer
 

niku a écrit :


 
désolé mais le sable/gravier c'est pas du vtt  [:niku:1]


 
Effectivement, un chemin pour l'équitation avec 10cm de sable rapporté, c'est tout au plus du VTC.  :sol: Tu vois, avec le temps, tu commences à comprendre le principe :o

n°46770366
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 11:57:16  profilanswer
 

Dites, sur un pneu tubeless (pas vtt mais bon...) j'ai une coupure qui ne veut pas se boucher au latex. J'y ai collé une rustine dans le pneu, mais elle ne tient pas, car l'intérieur du pneu n'est pas lisse. J'avais pourtant bien dégraissé, et légèrement poncé l'intérieur, mis pas mal de colle pour que la rustine accroche bien, mais ça tient pas.

 

Vous auriez une autre idée? J'ai envie de tester le mix Latex+glitter, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

 

J'ai un kit de réparation d'urgence tubeless avec un patch autocollant à mettre à l'intérieur du pneu, mais je doute que ça tienne sur la durée, non?

 

Je pensais aussi à mixer de la colle pour rustine à du glitter, voire de la poudre de caoutchouc [:paysan]


Message édité par delantera le 17-08-2016 à 11:58:50

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46770400
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-08-2016 à 12:00:03  profilanswer
 

Faut vraiment bien poncer l'intérieur du pneu (normalement on sent vite les fibres), encoller à la fois le pneu et la rustine et bien laisser sécher (au moins 5 min) avant de venir appliquer la rustine. Je l'ai fait y a 1 mois, et c'est vraiment nickel.

n°46770513
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2016 à 12:10:02  profilanswer
 

dlacolle à boyo

n°46770558
everybodie
Posté le 17-08-2016 à 12:13:27  profilanswer
 

Comme ça parle de 29+, Maxxis prépare visiblement de bon gros Minion en version "Plus" (29 compris)
 
https://pbs.twimg.com/profile_images/625372146764746752/Z_XkLAmT.jpg  :o  
 
 
Non ça plutôt en faite :
http://ep1.pinkbike.org/p5pb13833439/p5pb13833439.jpg

n°46770609
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 12:18:03  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Faut vraiment bien poncer l'intérieur du pneu (normalement on sent vite les fibres), encoller à la fois le pneu et la rustine et bien laisser sécher (au moins 5 min) avant de venir appliquer la rustine. Je l'ai fait y a 1 mois, et c'est vraiment nickel.


C'est ce que j'ai fait, mais l'intérieur du pneu est assez étrange (Schwalbe Pro One de route), il est texturé donc même en poncant le relief rend l'adhésion de la rustine un peu compliquée... Je vais réessayer la rustine, j'avais bien suivi la méthode que tu décris mais bon ça n'a pas tenu plus d'une semaine.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46770626
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 12:19:52  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Comme ça parle de 29+, Maxxis prépare visiblement de bon gros Minion en version "Plus" (29 compris)
 
https://pbs.twimg.com/profile_images/625372146764746752/Z_XkLAmT.jpg  :o  
 
 
Non ça plutôt en faite :
http://ep1.pinkbike.org/p5pb13833439/p5pb13833439.jpg


Ca a l'air sympa ouais. Ma prochaine fourche pour l'enduro sera clairement une boost qui accepte les 27.5+, histoire de pouvoir y coller un 2.6 devant.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46770754
cartemere
Posté le 17-08-2016 à 12:32:58  profilanswer
 

niku a écrit :


 
désolé mais le sable/gravier c'est pas du vtt  [:niku:1]


c'est une jonction entre deux passages sympa en forêt, pas une finalité en soi  :jap:

n°46770958
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-08-2016 à 12:50:48  profilanswer
 

En fait Intense nous sort non pas 1 mais 3 nouveaux modèles http://www.vojomag.com/news/intens [...] r-acv-275/
La barre des 12.000 est enfin franchie avec un ptit 12.500 euros pour le Recluse Factory  :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°46770973
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 12:51:35  profilanswer
 

Quand je pense à Intense qui disait qu'ils ne feraient pas de carbone... :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46771027
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-08-2016 à 12:54:51  profilanswer
 

delantera a écrit :


C'est ce que j'ai fait, mais l'intérieur du pneu est assez étrange (Schwalbe Pro One de route), il est texturé donc même en poncant le relief rend l'adhésion de la rustine un peu compliquée... Je vais réessayer la rustine, j'avais bien suivi la méthode que tu décris mais bon ça n'a pas tenu plus d'une semaine.


Moi j'y vais à l'acétone puis ponçage, jamais eu de soucis , peut être qu'une colle néoprène pourrait aider à l'adhésion de ta rustine si structure du pneu à la con ?


---------------
Viendez faire du VTT
n°46771081
Rober_le_P​erver
Posté le 17-08-2016 à 12:58:43  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

En fait Intense nous sort non pas 1 mais 3 nouveaux modèles http://www.vojomag.com/news/intens [...] r-acv-275/
La barre des 12.000 est enfin franchie avec un ptit 12.500 euros pour le Recluse Factory  :o


12500  [:implosion du tibia]  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46771109
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 13:01:30  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Moi j'y vais à l'acétone puis ponçage, jamais eu de soucis , peut être qu'une colle néoprène pourrait aider à l'adhésion de ta rustine si structure du pneu à la con ?


ouais c'est pas con la néoprène, en fait j'ai l'impression que la colle à rustine ne fait pas fondre le pneu, juste la rustine [:tinostar]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46771421
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2016 à 13:30:19  profilanswer
 

delantera a écrit :


Ca a l'air sympa ouais. Ma prochaine fourche pour l'enduro sera clairement une boost qui accepte les 27.5+, histoire de pouvoir y coller un 2.6 devant.


 
mais déjà dans une fourche normale tu passes 3;25  [:niku:1]

n°46771646
Yann_421
Posté le 17-08-2016 à 13:47:32  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Comme ça parle de 29+, Maxxis prépare visiblement de bon gros Minion en version "Plus" (29 compris)
 
https://pbs.twimg.com/profile_images/625372146764746752/Z_XkLAmT.jpg  :o  
 
 
Non ça plutôt en faite :
http://ep1.pinkbike.org/p5pb13833439/p5pb13833439.jpg


 
D'ailleurs, petit retex après 400km avec mon FBR:
https://c1.staticflickr.com/9/8666/28478260200_74146741e3_c.jpgUbaye 2016
 
C'est du lourd!
Les crampons sont énormes, le pneu est dur à tirer sur les sols lisses et secs ou alors j'ai perdu mes jambes au passage.  
Sur le goudron il vibre très fortement au delà de 25km/h.  :D  
Au pédalage en force en cote raide, le grip sur les caillasses est moins bon que mon ancien pneu chinois moins cramponné et bien rincé. Le pneu repose seulement sur les crampons alors que le chinois reposait sur une plus grande surface.
Par contre, dès qu'il y a un peu de sol meuble pour que les crampons mordent, le pneu est dingue. L'accroche en courbe et au freinage est énorme, je n'ai pas réussi à le faire décrocher même en prenant de l'angle comme un porc. [:renesis:2]  
Mon XT en 180mm a du mal à bloquer la roue et rien qu'en freinant de l'arrière on peut arrêter le vélo dans la pente.
 
Les flans semblent plutôt bien résister aux frottements même si la trame commence à apparaitre légèrement par endroits (courant en fat...)
La version EXO doit être plus robuste mais encore plus lourde et beaucoup plus chère.
 
Au final, un bon pneu pour 3 saisons -automne hiver printemps- mais je pense que pour l'été et les sols durs et secs, un pneu à crampons moins hauts serait plus adapté (Surly Knard 4.8 par exemple même si le prix pique...) pour ne pas trop perdre en "rendement" et avoir un meilleur grip en franchissement.  
Le même avec un poil plus de volume, et des crampons plus bas (on verra après 1500km, ça fera un Minion Race comme les Ardent...) serait parfait.
Mais à ce tarif (54€), il a peu de concurrence.


---------------
Flick r
n°46772117
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 14:15:24  profilanswer
 

niku a écrit :


 
mais déjà dans une fourche normale tu passes 3;25  [:niku:1]


bof, faut prévoir de l'espace pour la boue. Je passe des Schwalbe en 2.35 easy, en 2.5 ça doit être limite.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46772223
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-08-2016 à 14:21:31  profilanswer
 

Y'a pas de boue dans le sable :o


---------------
Roquette, quequette !
n°46772594
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 14:41:40  profilanswer
 

et quand tu roules sur une merde de chien et que ça agglomère le sable?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46772633
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-08-2016 à 14:43:25  profilanswer
 

Technique de routeux, tu frottes ton pneu avec ta main sans même t'arreter :o


---------------
Roquette, quequette !
n°46772710
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 14:46:45  profilanswer
 

rah :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46773514
squale22
Posté le 17-08-2016 à 15:30:23  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

[:mechant]  Pendant ce temps là, y'en a qui bossent.


 
chacun son tour  [:bakk72]  

n°46773536
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-08-2016 à 15:32:08  profilanswer
 

delantera a écrit :


C'est ce que j'ai fait, mais l'intérieur du pneu est assez étrange (Schwalbe Pro One de route), il est texturé donc même en poncant le relief rend l'adhésion de la rustine un peu compliquée... Je vais réessayer la rustine, j'avais bien suivi la méthode que tu décris mais bon ça n'a pas tenu plus d'une semaine.


commandes en un neuf spèce de pov'. [:obsydiankenobi:3]  
 
 :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46773586
Jay Kay
Posté le 17-08-2016 à 15:35:57  profilanswer
 

[:ddr555]

n°46773632
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-08-2016 à 15:38:31  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Technique de routeux, tu frottes ton pneu avec ta main sans même t'arreter :o


 :D

n°46773651
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 15:39:47  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


commandes en un neuf spèce de pov'. [:obsydiankenobi:3]  
 
 :o


500 bornes le pneu, 50€, on va ptete essayer de réparer hein :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46773713
Yann_421
Posté le 17-08-2016 à 15:45:05  profilanswer
 

Peut-être que l'intérieur du pneu tubeless est dans un matériau plus étanche que du caoutchouc mais non soluble.
Un autre type de colle + serre-joint devrait en venir à bout.

 

Edit: mais c'est pas un pneu de VTT ça! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 17-08-2016 à 15:45:56

---------------
Flick r
n°46773723
Jay Kay
Posté le 17-08-2016 à 15:46:00  profilanswer
 
n°46773745
Rober_le_P​erver
Posté le 17-08-2016 à 15:47:27  profilanswer
 

J'ai changé mes plaquettes pourries en 100 bornes, j'ai trouvé des Btwin semi métalliques au D4 du coin.  
ça freine pas trop mal et je ne suis pas tombé dans un ravin dimanche, à suivre :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46773750
Yann_421
Posté le 17-08-2016 à 15:47:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

CAA vaincra :o


Avec un pneu éventré, la CAA fera une belle hernie aussi si tu ne répares pas.  :D


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)