Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4544  4545  4546  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46712629
Nmz
Posté le 12-08-2016 à 21:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Vous avez des supports smartphone sur vos vtt ? Brassards pour la musique ?

Mécréant, en VTT on écoute les bruits de la nature, vas sur le topic route pour poser des questions comme ça, t'es pas un vrai vététiste [:cheesecake].

:o :o :o

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 21:04:52  profilanswer

n°46712663
mxpx
----
Posté le 12-08-2016 à 21:06:19  profilanswer

Par contre, pas de musique pour moi, je trouve ca limite dangereux.

n°46712774
Xeonlolz
Posté le 12-08-2016 à 21:11:16  profilanswer

Pourquoi dangereux ?  :o

n°46712851
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-08-2016 à 21:15:31  profilanswer

moi j'écoute les vagues, les mouettes...

n°46713065
jungledede
Posté le 12-08-2016 à 21:23:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

dans le sac avec la poche à eau (fin dans un poche du sac hein).

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°46713107
Robbb
Posté le 12-08-2016 à 21:25:29  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est les tracés de DH qui m'intéressent surtout ! Quand j'avais regardé des vids y'a quelques années ça m'avait paru plus sauvage et moins travaillé que les 2A, mais quand je vois cette huez coast... Ca donne quoi de ce côté, y'a des tracés bien travaillés et rapides, du raide et cassant, un mix ? Faudra que j'aille y faire un tour avant la fin de la saison quand même, c'est scandaleux que j'y ai jamais mis les pieds en été [:transparency].

En plus quand sur la route ça se traine pas trop le cul devant dans les épingles y aller me prend pas plus de temps que les 2A :o.

Euh honnêtement si c'est pour la DH passe ton chemin. Encore "Huez Coast" est sympa sur la partie basse, avec des beaux relevés bien lisses. Mais le haut est pourri. Pour le reste c'est loin, très loin des standards actuels.
Pas de moyens, rares travaux de terrassement prestés sans suivi, impossibilité de changer les tracés à notre guise pour moultes raisons. Tracés périmés des années 2000. Pour l'instant en DH c'est à peu près le néant.

DH1 Les vache : Une bleue historique sous le DMC, le tracé n'a presque pas changé depuis 20 ans. C'est trop dans la pente, les virages ne bouclents pas assez et les rayons sont trop importants. Du coup ca ramasse grave, dribles, ornières...  A la limite en début de saison avant la bataille ça reste sympa.
DH2 Les chamois : Une noire qui partait de 2700, transformée en bleue car on lui a amputé sa partie supérieure, trop galère à entretenir. Il reste un faux tracé un peu droit dans le pentu, les virages bien shapés se comptent sur les doigts d'une main. Beaucoup de caillasse.  
DH3 Poutran : La piste officielle des CDF/Championnat de France. On vient d'avoir la CDF il y a 15 jours, autant dire que Alep à côté c'est La Baule les Pins.  
DH4 Huez Coast : Sans doute la meilleure malgré un haut périmé ou il faudrait reprendre pleins de choses. Mais encore cette année, on a pas pu suivre le chauffeur de pelle qui y a bossé...  [:prozac]  
DH5 Rock and Wood : Les fans de DH ne s'y retrouve pas, pourtant elle a un caractère bien trempé. Des rochers, quelques modules, elle est pas ridicule, mais bon tu n'y passes pas la journée.  

Le reste c'est du vert/bleu anecdotique. On a à peu près aucune table correcte. Bref, fan de DH passe ton chemin.  

Par contre, les choses devraient changer, les pontes ont décidé de sortir un billet pour une refonte du secteur DH sur la station. Ils ont fait appel à un bureau d'étude pour gérer la chose (sympa pour l'équipe de mecs en place qui bossent avec leurs ongles depuis 10 ans et qui rêvent de bichonner leur domaine avec un peu de moyens :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 12-08-2016 à 21:27:07

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46713386
Nmz
Posté le 12-08-2016 à 21:41:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Même si je suis pas fan, je pense pas que ce soit plus dangereux que ça à faible volume avec des écouteurs ouverts.

niku a écrit :

moi j'écoute les vagues, les mouettes...

Ah ouais, comme quand je faisais du windsurf, du cata, que j'allais à la pêche ou que je plongeais :love:. Bon ok, je sors :o.

jungledede a écrit :

dans le sac avec la poche à eau (fin dans un poche du sac hein).

J'pense qu'il a pas de sac s'il parlait de brassard :o.

Robbb a écrit :

Euh honnêtement si c'est pour la DH passe ton chemin. Encore "Huez Coast" est sympa sur la partie basse, avec des beaux relevés bien lisses. Mais le haut est pourri. Pour le reste c'est loin, très loin des standards actuels.
Pas de moyens, rares travaux de terrassement prestés sans suivi, impossibilité de changer les tracés à notre guise pour moultes raisons. Tracés périmés des années 2000. Pour l'instant en DH c'est à peu près le néant.

DH1 Les vache : Une bleue historique sous le DMC, le tracé n'a presque pas changé depuis 20 ans. C'est trop dans la pente, les virages ne bouclents pas assez et les rayons sont trop importants. Du coup ca ramasse grave, dribles, ornières...  A la limite en début de saison avant la bataille ça reste sympa.
DH2 Les chamois : Une noire qui partait de 2700, transformée en bleue car on lui a amputé sa partie supérieure, trop galère à entretenir. Il reste un faux tracé un peu droit dans le pentu, les virages bien shapés se comptent sur les doigts d'une main. Beaucoup de caillasse.  
DH3 Poutran : La piste officielle des CDF/Championnat de France. On vient d'avoir la CDF il y a 15 jours, autant dire que Alep à côté c'est La Baule les Pins.  
DH4 Huez Coast : Sans doute la meilleure malgré un haut périmé ou il faudrait reprendre pleins de choses. Mais encore cette année, on a pas pu suivre le chauffeur de pelle qui y a bossé...  [:prozac]  
DH5 Rock and Wood : Les fans de DH ne s'y retrouve pas, pourtant elle a un caractère bien trempé. Des rochers, quelques modules, elle est pas ridicule, mais bon tu n'y passes pas la journée.  

Le reste c'est du vert/bleu anecdotique. On a à peu près aucune table correcte. Bref, fan de DH passe ton chemin.  

Par contre, les choses devraient changer, les pontes ont décidé de sortir un billet pour une refonte du secteur DH sur la station. Ils ont fait appel à un bureau d'étude pour gérer la chose (sympa pour l'équipe de mecs en place qui bossent avec leurs ongles depuis 10 ans et qui rêvent de bichonner leur domaine avec un peu de moyens :o ).

Merci pour ce topo complet :jap:.

C'est bien dommage, j'ai l'impression que c'est compliqué pour les stations d'investir dans les circuits DH :(. Ca rapporte pas grand chose par rapport au ski, la saison est courte, et c'est plus facile de faire passer des tracés avec 30m de braking bumps avant chaque virage que des pistes de ski qui ressemblent à Bagdad l'hiver. Finalement le situation que tu décris m'étonne pas plus que ça, en plus y'a rarement un entretien important en cours de saison même dans les plus grosses stations (j'imagine que c'est compliqué de passer un coup de rateau à la frontale, les ratracs sont mieux équipés l'hiver :o ).

Sinon vous recrutez ? On fait comment pour devenir bike patroller ? :o

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46714272
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 12-08-2016 à 22:22:11  profilanswer

Vous avez des retours de la fiabilité des boitier de pédalier shimano ?

J'en ai encore commandé un, celui qui est monté à 8-10 mois, en km je sais pas trop, je dirais 800km mini, à savoir qu'il a bouffé de la boue et énormément d'eau...

Le précédent (BB52) je l'avais changé car il grincé, celui là le roulement coté pédalier à un jeu de 2mm dans tous les sens (BB52), j'ai acheté un XT j'espère qu'il tiendra mieux.... Il parait que les shimano ne sont pas du tout étanche :/

Message édité par bneben le 12-08-2016 à 22:22:34
n°46714430
t_faz
Posté le 12-08-2016 à 22:30:48  profilanswer

mxpx a écrit :

Nan mais c est pas limite C EST dangereux ...si t as un problème de matos, si quelqu'un un t appelle, si tu fait une portion sur route ou dfci  et puis simplement tu es moins concentré ...

Message édité par t_faz le 12-08-2016 à 22:32:19

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°46715102
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 12-08-2016 à 23:00:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai une petite pochette qui se fixe au niveau de la potence, 6euros sur la bat, nickel pour le GPS.

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 23:00:52  profilanswer

n°46715316
squale22
Posté le 12-08-2016 à 23:12:35  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Doucement les amis !  

C'est juste que les vidéos de Niku sont au même niveau que celles de Squale_22... voir pire car l'intérêt "VTTiste" est proche du néant :P  

On se moque un peu et basta :D si des gens sont heureux dans cette pratique ! Soit !  

Mais comme l'ont dit certains, on a hâte de voir un beau CR de Niku dans les dunes, des photos de paysages vue mer du nord, la faune du coin ... etc
Non là on a des vidéos qui ne font rêver personne ! Un peloton lancé à 50km/h, des cyclistes avec un niveau technique proche de 0 .. etc etc... des mecs qui ont des noms de choucroute :P  
On a un Niku qui a PEUT ETRE un vélo ??? qui sait PEUT ETRE faire du vélo ??? ça n'aide pas vraiment à construire des discussions :D  

Donc stop au TROLL Niku et vive le VTT dans les dunes !!!  :jap:  :jap:  

ah non je m’insurge moi ca va moins vite  :whistle:  

et lundi Penguily 2 le retour va y avoir de la vidéo  [:bakk72]

Message édité par squale22 le 12-08-2016 à 23:17:39
n°46715888
everybodie
Posté le 12-08-2016 à 23:45:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai un support Quad Lock. Un peu cher et ne supporte pas bcp de téléphone mais si le téléphone est compatible c'est top. Le support s'adapte bien au vélo et ne bouge pas une fois fixé. La coque n'est pas du tout gênante à utiliser au quotidien et la couverture en cas de pluie est bien étanche.

Pour la musique, cela m'arrive de mettre le HP sur mon téléphone pendant une longue section de D+ si je n'ai rien à cogiter :whistle:  

n°46715936
everybodie
Posté le 12-08-2016 à 23:50:26  profilanswer

Objectif atteint pour ACC !

Back pour la manche Enduro de Whistler :
http://ep1.pinkbike.org/p5pb13812799/p5pb13812799.jpg

Bon visiblement après elle vas passer à autre chose.

n°46716067
pvcr
Posté le 12-08-2016 à 23:59:42  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est vrai que pousser ton vélo pendant des plombes, pour une descente de 10 minutes où t'es à du 5 km/h en devers sur un rocher/racine/pentu c'est le pied  [:petrus75] ... se retrouver à faire plus de 3 heures de sorties pour même pas 20 km autant le faire à pied, en + ce sera plus simple pour prendre tes photos  :whistle:  ....mais bon c'est TA pratique je respecte, je me permettrais pas de le critiquer sur un ton condescendant :sarcastic: ...

Pour le coup et même si le plat pays c'est pas mon truc je suis toutafé d'accord avec toi. :o

n°46716289
h4rl0ck197​8
Posté le 13-08-2016 à 00:14:04  profilanswer

Petits CR de mes deux sorties dans le Gard à la limite de l'Ardèche.

Disclaimer : photos au smartphone chinois prises en vitesse, SR de pd2pov qui doit coûter moins cher que la jante de la plupart de vos montures et surtout chambres à air pour faire "rajer" les amateurs de liquide blanchâtre  :O  

Jour 1 : 32 km pour 400m de D+  https://www.strava.com/activities/669811977

Ca commence dans la campagne gardoise sur du plat pour rejoindre un coin repéré sur maps : le site d'une ancienne mine d'asphalte transformée en carrière de calcaire et laissée à l'abandon pour une grande partie depuis fort longtemps.

http://reho.st/preview/self/8b8c9ee823bbf21ac7becb8cfcdc0f6d9d25081d.jpg  

http://reho.st/preview/self/47b34380db2b10805f7c1432a4d260a7021027d2.jpg

Très ludique pour s'entraîner dans la caillasse pour les petites montées à fort % et les petites descentes qui vont avec. J'en fais mon bike Park perso pour quelques minutes, devant le regard amusé ( et impatient de me voir prendre une vautre) des ramasseurs de melons d'un champ voisin.
Je m'entraîne et m'amuse surtout à descendre en contrôlant la glisse de l'arrière et en maîtrisant l'avant dans ces éboulis de calcaire.

Traversée d'un petit village et direction la colline boisée juste au dessus, un bon petit mur à 20% sur 200m pour prendre un peu chaud et montées descentes en single à travers le bois qui doit servir de zone de chasse la saison venue.
C'est beau et c'est ombragé, utile vu qu'il fait pas loin de 28°C vers 10h du matin.
Côté terrain ça ressemble à ce que j'ai déjà pu rencontrer dans certaines zones de ma région d'origine, avec un peu plus de grosses pierres tout de même.

http://reho.st/preview/self/17b3b17ecdb8d856886d865ff7f73956af2a9295.jpg

2nd petit village, j'en profite pour me rafraîchir à la petite fontaine mise à dispo.
Et direction la suite de la trace avec descente jusqu'à la rivière.

http://reho.st/preview/self/53720af89c19bb6a4d10dc0e6fefbecdb78b8774.jpg

http://reho.st/preview/self/d55b9138542fe601973133f6319bede08532f8bc.jpg

Sur la suite du parcours (trace de 2010) je trouve une zone grillagée avec barrière de 2,20m de haut flambant neuve qui s'avère être une réserve de chasse, il me faut rebrousser chemin et rentrer, j'en profite pour faire quelques détours pour visiter le coin en empruntant les chemins  un peu au pifomètre d'où la fin de parcours un peu curieuse sur la carte.

Au fond d'une sorte de ravin je découvre ça :  

http://reho.st/preview/self/981c1c0fcba4627415085833079728f49237ff30.jpg

Une coque de piscine aussi abandonnée que pourrie et une 2ch camionette bien rouillée et tout aussi abandonnée :o

Message édité par h4rl0ck1978 le 13-08-2016 à 00:17:56
n°46716394
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 13-08-2016 à 00:19:46  profilanswer

Sympa le CR :D Beau coin !!!

Sinon il y a pas des mecs qui roulent du cote de Sausset and co ... ça va ??? ça donne quoi les feux sur vos terrains de jeux ??? Misére ?

Moi 1h avant ma foret à eu chaud... mais on a perdu que 2000-5000 M2...

rien avoir avec les X hectares de Marseille !

n°46716450
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-08-2016 à 00:22:47  profilanswer

Support decathlon pour tel ils sont franchement biens fait. Etanche en plus.

Sinon jai niqué un roulement de ma pédale saint. Ca se remplace ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°46717383
h4rl0ck197​8
Posté le 13-08-2016 à 01:16:42  profilanswer

Jour 2 : cap vers le Nord (non je déconne...) :O
Vers l'Ardèche en tout cas car j'ai préparé un itinéraire en compilant 2 sorties trouvées sur les internets et en bon à rien HFRien j'ai passé ça dans la moulinette d'openrunner  pour sortir 41km et 800m de D+
Au final après quelques gps fails et des détours pour aller voir quelques sentiers me semblant sympa, je me retrouve à faire presque 47km pour 900m de D+ https://www.strava.com/activities/671155671

Ca commence dans la plaine par une alternance de chemins et de portions de route pour rejoindre un village situé à 7km du départ, je prends une photo pour me dire que je vais aller faire le couillon dans ces collines :

http://reho.st/preview/self/f418f98b5d180e8b202571b985ddbeb631073987.jpg

Ca monte, c'est plein de caillasses, j'en chie pour bien placer les roues, mais c'est beau alors on continue. J'en profite pour faire un petit détour par rapport à la trace car je trouve une petite descente jusqu'à un ruisseau :

http://reho.st/preview/self/c7a62b4b22a96d9dd7e43b2aaa4261a61ad2c77d.jpg

De belles marches, peut-être une ancienne zone de taille de pierres, ça à l'air si régulier.

http://reho.st/preview/self/aecd46dd9eda895c14664fda0ddc5020c65aed8b.jpg

Fini la baignade des Taipan, il y a encore de la route à faire :O

Ca monte, ça redescend un peu et ça remonte encore, toujours dans la caillasse...

http://reho.st/preview/self/7148b48aa8d15be816604ceabaaaa8b2fc1aea45.jpg

À un moment la végétation se fait moins dense et la vue se dégage sur la vallée, un peu plus loin le sentier longe un ravin : un amoncellement de bois déplacé par les eaux lors des orages et 1m de plus (ou de trop...) et c'est la fin de parcours définitive...

http://reho.st/preview/self/acb0a962e95898b05007ea2b85f31f6219a2c7a1.jpg

Je croise 2 VTTistes sur la crête, ouf je ne suis pas seul sur le massif...

Arrivé dans la zone la plus haute, la vue se dégage un peu plus :

http://reho.st/preview/self/4055d5393281305962e10e382c7f7ce0ac3c5ebe.jpg

http://reho.st/preview/self/c994a97d661adaab5397c486f410d8de8b038972.jpg

La flore locale a décidé de me laisser quelques souvenirs sur les bras et les jambes, les sentiers sont parfois si étroit que je loupe quelques passages, obligé de faire demi-tour pour me remettre sur la bonne voie.

http://reho.st/preview/self/3ba91b822b2c118a135824fbfebac8403b2c5126.jpg

Dans la descente vers le 2nd village je me retrouve sur des sentiers vraiment peu empruntés et des trucs ultra piquants me font craindre le pire... Ca ne manque pas, quelques km plus tard j'ai la roue avant bien mollassonne :  

http://reho.st/preview/self/8bcbde75b394487959acb49b307ca8b5e1c92a4a.jpg

Remplacement de la CAA et on repart, j'ai perdu pas mal de temps avec les arrêts photos et les gps fails, faut pas que je traîne trop, en plus le vent se lève de plus en plus et par moment c'est super pénible.

Les chemins en montée sont très difficiles pour moi, mes cuisses et mon SR : je me sens de moins en moins à l'aise et je commence à être un peu affamé. À plusieurs reprises je me résigne à poser le pied à terre et même à pousser sur les pires portions, ça monte trop dans ces caillasses.

J'avale ma compote de "la dernière chance" et je repars pour une des dernières "grosses" descentes : ça va mieux, je prends même un réel plaisir à bien placer les roues sur le sentier entre toutes ces pierres, je lâche un peu plus les freins, gros kiff comme disent les jeunes :O  
Il y a de tout : des marches, des racines par endroit, des pierres de toute les tailles et même quelques virages en épingle.
J'arrive en bas avec les bras et le haut du dos bien secoués mais ça valait le coup.
Dernière montée et dernière descente sérieuse avec des pierres bien menaçantes, ça ne loupe pas : crevaison flash éclair à l'arrière, j'ai pincé la CAA  :

http://reho.st/preview/self/1aef62424411453998405152d58aa5dc064219fe.jpg

2nd changement de CAA : j'ai bien fait d'en prendre deux...

Faut rentrer, il est plus de 13h et il fait chaud quand le vent se calme.
Le dernier chemin n que je voulais prendre est fermé pr une clôture électrique et vu le crottin, les chevaux ou d'autres bestioles de la sorte ne doivent pas être loin. Je passe par la route pour revenir au premier village :O
Et si je crève une autre fois je serais bon pour sortir les rustines...

Retour tranquille par les chemins après avoir refait le plein de flotte au dernier village car j'arrivais à la fin de mes 3L.

Super content, je sens que j'ai progressé dans les zones un peu techniques, mais je me rends compte qu'il faut être super propre dans les grosses pierres sous peine d'y laisser les pneus et/ou les CAA.

L'année prochaine je ferai plus attention au sens des sentiers en fonction des traces trouvées sur le net, car certaines portions auraient pu être empruntées à la descente et d'autres en montant par des chemins plus roulants car ça bouffe l'énergie trop vite de se retrouver dans des pierres tout du long sur des portions pentues ou il faut pousser pour arriver en haut sans s'étouffer.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 13-08-2016 à 01:19:33
n°46718921
Yann_421
Posté le 13-08-2016 à 08:49:26  profilanswer

Hé mais c'est presque mon terrain de jeu! (Les montagnes autour des Vans)
T'es passé à 500m de l'atelier Salamandre d'ailleurs.
C'est bête, j'ai quelques traces dans la forêt de Païolive avec des singles vraiment super ludiques.

Pour la "carrière", ce sont des marches naturelles dans le calcaire, y'en a pas mal dans le coin.

---------------
Flick r
n°46718943
h4rl0ck197​8
Posté le 13-08-2016 à 09:01:52  profilanswer

C'est bon à savoir, la prochaine fois je te demanderai quelques coins à champignons singles ;)

Et même si je ne suis pas acheteur, ça m'intéressait de visiter l'atelier Salamandre, pour en apprendre un peu plus sur la fabrication artisanale. D'après toi c'est possible ?

Message édité par h4rl0ck1978 le 13-08-2016 à 09:05:13
n°46719685
squale22
Posté le 13-08-2016 à 12:15:44  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Jour 2 : cap vers le Nord (non je déconne...) :O
Vers l'Ardèche en tout cas car j'ai préparé un itinéraire en compilant 2 sorties trouvées sur les internets et en bon à rien HFRien j'ai passé ça dans la moulinette d'openrunner  pour sortir 41km et 800m de D+
Au final après quelques gps fails et des détours pour aller voir quelques sentiers me semblant sympa, je me retrouve à faire presque 47km pour 900m de D+ https://www.strava.com/activities/671155671

Ca commence dans la plaine par une alternance de chemins et de portions de route pour rejoindre un village situé à 7km du départ, je prends une photo pour me dire que je vais aller faire le couillon dans ces collines :

http://reho.st/preview/self/f418f9 [...] 073987.jpg

Ca monte, c'est plein de caillasses, j'en chie pour bien placer les roues, mais c'est beau alors on continue. J'en profite pour faire un petit détour par rapport à la trace car je trouve une petite descente jusqu'à un ruisseau :

http://reho.st/preview/self/c7a62b [...] d2c77d.jpg

De belles marches, peut-être une ancienne zone de taille de pierres, ça à l'air si régulier.

http://reho.st/preview/self/aecd46 [...] 5aed8b.jpg

Fini la baignade des Taipan, il y a encore de la route à faire :O

Ca monte, ça redescend un peu et ça remonte encore, toujours dans la caillasse...

http://reho.st/preview/self/7148b4 [...] 1aea45.jpg

À un moment la végétation se fait moins dense et la vue se dégage sur la vallée, un peu plus loin le sentier longe un ravin : un amoncellement de bois déplacé par les eaux lors des orages et 1m de plus (ou de trop...) et c'est la fin de parcours définitive...

http://reho.st/preview/self/acb0a9 [...] a2c7a1.jpg

Je croise 2 VTTistes sur la crête, ouf je ne suis pas seul sur le massif...

Arrivé dans la zone la plus haute, la vue se dégage un peu plus :

http://reho.st/preview/self/4055d5 [...] 3c5ebe.jpg

http://reho.st/preview/self/c994a9 [...] 038972.jpg

La flore locale a décidé de me laisser quelques souvenirs sur les bras et les jambes, les sentiers sont parfois si étroit que je loupe quelques passages, obligé de faire demi-tour pour me remettre sur la bonne voie.

http://reho.st/preview/self/3ba91b [...] 2c5126.jpg

Dans la descente vers le 2nd village je me retrouve sur des sentiers vraiment peu empruntés et des trucs ultra piquants me font craindre le pire... Ca ne manque pas, quelques km plus tard j'ai la roue avant bien mollassonne :  

http://reho.st/preview/self/8bcbde [...] c92a4a.jpg

Remplacement de la CAA et on repart, j'ai perdu pas mal de temps avec les arrêts photos et les gps fails, faut pas que je traîne trop, en plus le vent se lève de plus en plus et par moment c'est super pénible.

Les chemins en montée sont très difficiles pour moi, mes cuisses et mon SR : je me sens de moins en moins à l'aise et je commence à être un peu affamé. À plusieurs reprises je me résigne à poser le pied à terre et même à pousser sur les pires portions, ça monte trop dans ces caillasses.

J'avale ma compote de "la dernière chance" et je repars pour une des dernières "grosses" descentes : ça va mieux, je prends même un réel plaisir à bien placer les roues sur le sentier entre toutes ces pierres, je lâche un peu plus les freins, gros kiff comme disent les jeunes :O  
Il y a de tout : des marches, des racines par endroit, des pierres de toute les tailles et même quelques virages en épingle.
J'arrive en bas avec les bras et le haut du dos bien secoués mais ça valait le coup.
Dernière montée et dernière descente sérieuse avec des pierres bien menaçantes, ça ne loupe pas : crevaison flash éclair à l'arrière, j'ai pincé la CAA  :

http://reho.st/preview/self/1aef62 [...] 4219fe.jpg

2nd changement de CAA : j'ai bien fait d'en prendre deux...

Faut rentrer, il est plus de 13h et il fait chaud quand le vent se calme.
Le dernier chemin n que je voulais prendre est fermé pr une clôture électrique et vu le crottin, les chevaux ou d'autres bestioles de la sorte ne doivent pas être loin. Je passe par la route pour revenir au premier village :O
Et si je crève une autre fois je serais bon pour sortir les rustines...

Retour tranquille par les chemins après avoir refait le plein de flotte au dernier village car j'arrivais à la fin de mes 3L.

Super content, je sens que j'ai progressé dans les zones un peu techniques, mais je me rends compte qu'il faut être super propre dans les grosses pierres sous peine d'y laisser les pneus et/ou les CAA.

L'année prochaine je ferai plus attention au sens des sentiers en fonction des traces trouvées sur le net, car certaines portions auraient pu être empruntées à la descente et d'autres en montant par des chemins plus roulants car ça bouffe l'énergie trop vite de se retrouver dans des pierres tout du long sur des portions pentues ou il faut pousser pour arriver en haut sans s'étouffer.

chouette paysage ca donne envie  [:bakk21]  

par contre va falloir penser à passer en tubeless  2 pincements dans la même sortie c'est un coup à finir en rando pédestre  [:bakk72]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 13-08-2016 à 19:40:38
n°46720751
Robbb
Posté le 13-08-2016 à 14:48:50  profilanswer

Bon j'ai un amateur pour mon bike, je lui ai fait un gros album photo bien zoomé pour qu'il voit bien toutes les tonches et défauts :  

https://goo.gl/photos/GsTAw2Jvj9m12EC96

J'ai pas l'habitude de l'occasion, on le qualifie comment l'état de ce vélo ?  
Tonches sous le boitier de pédalier, peinture usée sur les 2 haubans arrière (talons :o ), tonches sur pièces exposées (dr AR, vis d'axe AR, manivelle droite). A part ça tout va bien, les rayons de la roue AR grincent parfois un peu, pourtant no voilage, j'arrive pas à la faire taire...  

:o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46720891
h4rl0ck197​8
Posté le 13-08-2016 à 15:07:25  profilanswer

squale22 a écrit :

chouette paysage ca donne envie  [:bakk21]  

par contre va falloir penser à passer en tubeless  2 pincements d'en la même sortie c'est un coup à finir en rando pédestre  [:bakk72]  

La première à l'avant c'était une crevaison classique par épine noire (ou autre truc bien gros et piquant).
La 2nde effectivement ça a pincé la chambre : elle était coupée sur un gros cm de part en part.

Sur les terrains habituels ça passe sans pb, j'ai du changer de CAA en cours de sortie 3 fois sur une année (1-2 sorties par semaine en moyenne).
Ca attendra un éventuel changement de jantes / vélo pour passer au tubeless.

n°46721857
everybodie
Posté le 13-08-2016 à 16:54:40  profilanswer

Robbb a écrit :

Bon j'ai un amateur pour mon bike, je lui ai fait un gros album photo bien zoomé pour qu'il voit bien toutes les tonches et défauts :  

https://goo.gl/photos/GsTAw2Jvj9m12EC96

J'ai pas l'habitude de l'occasion, on le qualifie comment l'état de ce vélo ?  
Tonches sous le boitier de pédalier, peinture usée sur les 2 haubans arrière (talons :o ), tonches sur pièces exposées (dr AR, vis d'axe AR, manivelle droite). A part ça tout va bien, les rayons de la roue AR grincent parfois un peu, pourtant no voilage, j'arrive pas à la faire taire...  

:o

Pour moi il est en bon état. Les traces que tu indiques et quelques impacts sont parfaitement normaux pour un vélo d'occasion.

Il n'y a pas de déformation sur le cadre, les plongeurs sans rayures ... donc rien qui ne peut causer une défaillance.

n°46721861
Robbb
Posté le 13-08-2016 à 16:55:07  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour moi il est en bon état. Les traces que tu indiques et quelques impacts sont parfaitement normaux pour un vélo d'occasion.

Il n'y a pas de déformation sur le cadre, les plongeurs sans rayures ... donc rien qui ne peut causer une défaillance.

Merci pour ton retour.

:jap:

---------------
n°46724067
squale22
Posté le 13-08-2016 à 19:48:01  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

La première à l'avant c'était une crevaison classique par épine noire (ou autre truc bien gros et piquant).
La 2nde effectivement ça a pincé la chambre : elle était coupée sur un gros cm de part en part.

Sur les terrains habituels ça passe sans pb, j'ai du changer de CAA en cours de sortie 3 fois sur une année (1-2 sorties par semaine en moyenne).
Ca attendra un éventuel changement de jantes / vélo pour passer au tubeless.

c'est sure sans jante tubeless ca fait une investissement conséquent  il y a bien les kit de conversion mais est ce fiable ?

en tout cas moi grâce au tubeless j'ai évité 2 crevaisons (au moins)

une coupure du pneu arrière de 3 ou 4 mm je ne m'en suis rendu compte qu'en vérifiant la pression des pneus
une grosse épine de ronce dans le pneu avant là je l'ai vu venir quand j'ai roulé sur des ronces mortes le lendemain en vérifiant je l'ai trouvé

Message édité par squale22 le 13-08-2016 à 19:48:28
n°46724337
coni88
Posté le 13-08-2016 à 20:36:00  profilanswer

Je suis aussi passé au tubeless il y a peu (début de l'été) et franchement, c'est un peu comme la tige de selle télescopique. Tout le monde dit que c'est indispensable, jusqu'au jour où tu essaie et effectivement, c'est totalement indispensable!!!!

Confort, grip, pression plus basse, fini les crevaisons sur des petites épines de merdes et j'en passe.  

Que du bonheur!

n°46724841
everybodie
Posté le 13-08-2016 à 21:32:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Bon aller pour alimenter le débat du vendredi voila que spé nous prépare des pneus en 2.6 : http://www.pinkbike.com/news/ews-r [...] tires.html

Un format 27.5 boost reduced ?  :o  

Bon en pratique ils doivent pas être si gros car ils passent sur un Enduro EVO (existe qu'en 27.5 si je ne me trompe pas) : http://enduro-mtb.com/en/industry- [...] nduro-evo/

Cela doit être l'équivalent des WT chez Maxxis : des pneus plus adaptés aux jantes larges.

Il est quand même balaise le 2.6 en comparaison du 2.3 derrière (au passage c'est le nouveau spé enduro dévoilé demain avec la version 27.5 - Graves - et 29 - Keene  :o ) :

http://p.vitalmtb.com/photos/users/2/photos/108746/s1600_CWX16EWS_X2_3098.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 13-08-2016 à 21:36:35
n°46727018
squale22
Posté le 14-08-2016 à 00:24:15  profilanswer

doit falloir des bras de camionneur pour manipuler le cintre avec un tel bestiau à l'avant http://images.forum-auto.com/mesimages/526997/french-routier-stop.gif

Message édité par squale22 le 14-08-2016 à 00:26:15
n°46727111
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-08-2016 à 00:31:56  profilanswer

Ce mixte de couleurs  [:montana tony] même accroché dans le salon que j'en voudrais pas :o

n°46729029
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-08-2016 à 08:06:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Il est quand même balaise le 2.6 en comparaison du 2.3 derrière (au passage c'est le nouveau spé enduro dévoilé demain avec la version 27.5 - Graves - et 29 - Keene :o ) :

http://p.vitalmtb.com/photos/users [...] 2_3098.jpg

Le panneau de parking c'est une private joke pour graves? :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46729581
ignomo
Posté le 14-08-2016 à 11:16:46  profilanswer

Édit : mauvais topic

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 14-08-2016 à 15:18:53
n°46729595
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-08-2016 à 11:18:34  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Hé mais c'est presque mon terrain de jeu! (Les montagnes autour des Vans)
T'es passé à 500m de l'atelier Salamandre d'ailleurs.
C'est bête, j'ai quelques traces dans la forêt de Païolive avec des singles vraiment super ludiques.

Pour la "carrière", ce sont des marches naturelles dans le calcaire, y'en a pas mal dans le coin.

j ai regretté de na pas avoir prit le spad. :/  
le bois de païolive,c est juste magnifique,j ai vu des vtt sur le sentier au dessus du Chassezac.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46729760
cartemere
Posté le 14-08-2016 à 11:54:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Il est quand même balaise le 2.6 en comparaison du 2.3 derrière (au passage c'est le nouveau spé enduro dévoilé demain avec la version 27.5 - Graves - et 29 - Keene  :o ) :

http://p.vitalmtb.com/photos/users [...] 2_3098.jpg

putain Specialized   [:rofl]  
- fait du teasing de porc depuis des mois  [:yann39]  
- place tous les tests sous NDA pour éviter de faire fuiter "la surprise"  [:yann39]  

et au final, sort un nouvel Enduro qui reprend le look & la géo du précédent (à quelques pouillèmes près), le tout saupoudré de couleurs Canondale

Chapeau les gars [:wolfman:2]

n°46729770
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-08-2016 à 11:58:03  profilanswer

J'aime bien la couleur en général, mais là il est horrible ce spé

n°46729906
chimm
Posté le 14-08-2016 à 12:25:46  profilanswer

ignomo a écrit :

Vélo Lapierre à vendre, 250€  :jap:  

En RP (Paris, ouest et est parisien).

Euh.... c'est pas un VTT si je ne m'abuse... :o :D

n°46729964
everybodie
Posté le 14-08-2016 à 12:36:06  profilanswer

cartemere a écrit :

putain Specialized   [:rofl]  
- fait du teasing de porc depuis des mois  [:yann39]  
- place tous les tests sous NDA pour éviter de faire fuiter "la surprise"  [:yann39]  

et au final, sort un nouvel Enduro qui reprend le look & la géo du précédent (à quelques pouillèmes près), le tout saupoudré de couleurs Canondale

Chapeau les gars [:wolfman:2]

C'est vrai que le choix des couleurs à pas l'air extraordinaire : http://www.endurotribe.com/2016/08 [...] duro-2017/

Sinon en résumé :
- dispo en 27.5 ou 29. Boost AV/AR.
- Le 27.5 est compatible avec des pneus de 2.6 à l'AR.
- Le 29 est compatible avec des 27.5+ en 3.0. Les sensations du mec dans l'article avec l'enduro équipé comme ça on l'air intéressante ;)
- Le débattement passe à 160/165mm pour le 29 et 170/170mm pour le 27.5.
- Pas de dérailleur AV possible
- Le S-Works n'est dispo qu'en 29. Comme il est équipé en Öhlins qui ne fait une fourche qu'en 29 c'est aussi peut être la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 14-08-2016 à 12:37:58
n°46729984
cartemere
Posté le 14-08-2016 à 12:38:52  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est vrai que le choix des couleurs à pas l'air extraordinaire : http://www.endurotribe.com/2016/08 [...] duro-2017/

Sinon en résumé :
- dispo en 27.5 ou 29. Boost AV/AR.
- Le 27.5 est compatible avec des pneus de 2.6 à l'AR.
- Le 29 est compatible avec des 27.5+ en 3.0. Les sensations du mec dans l'article avec l'enduro équipé comme ça on l'air intéressante ;)
- Le débattement passe à 160/165mm pour le 29 et 170/170mm pour le 27.5.
- Le S-Works n'est dispo qu'en 29. Comme il est équipé en Öhlins qui ne fait une fourche qu'en 29 c'est aussi peut être la raison.

Bref, rien de vraiment transcendant, sachant qu'une bonne partie des évols est déjà sur le Stump 2017, qui a été dévoilé il y a un moment

n°46730073
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-08-2016 à 12:59:06  profilanswer

format + avec boost c'est le truc de 2017 2018

n°46730345
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-08-2016 à 13:51:17  profilanswer

ToFiC a écrit :

Rando de Plomodiern la semaine prochaine (dimanche 14), avec la fameuse motte de l'OTB sur le Menez Hom (point culminant du finistère). Mais je suppose que tu n'as pas encore ton bike.

Hehe après 1400 km de voiture !
Une nuit de 5 h dans la caisse ! Bam me suis fait la rando ce matin !  

Tres tres sympa!!!

Qui y était ?  

CR incoming après celui avec jay

n°46730779
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-08-2016 à 14:46:08  profilanswer

ignomo a écrit :

Vélo Lapierre à vendre, 250€  :jap:  

En RP (Paris, ouest et est parisien).

Comment dire [:lapanne]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 14-08-2016 à 14:46:33

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4544  4545  4546  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)