Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46703004
Robbb
Posté le 12-08-2016 à 09:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

Y'en a qu'un, et il flood le topic...
T'inquiète pas que ceux qui roule régulièrement ont des terrains de jeux semblables au tiens :o
Bon la méga y'a que Carbon qui l'a faite cette année je crois

J'avais plus ou moins compris la situation à propos du sable, je me suis donc permis de vanner ! :o

Sinon, comme je suis originaire de Belgique et que je rentre une ou deux fois par an dans mon plat pays, je roule un peu aussi là bas. C'est sûr que c'est pas la grand thrill des alpes en termes de descentes, par contre on trouve de très jolis balades/singles/paysages.  
Bon si un jour j'ai la foi, je posterai des CR.  

Ce matin c'est roulage j'y vais ! :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 09:05:23  profilanswer

n°46703844
t_faz
Posté le 12-08-2016 à 10:38:53  profilanswer

niku a écrit :

une video qui illustre bien la pratique
https://www.youtube.com/watch?v=YOaWpEJObRg

seul les vrais savent  ;)  

franchement c'est sympa même si je ferais pas ça toute l'année ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°46703871
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-08-2016 à 10:42:24  profilanswer

t_faz a écrit :

seul les vrais savent  ;)  

franchement c'est sympa même si je ferais pas ça toute l'année ...

En fat ça doit être un sacré avantage. Je ferais pas ça toute l'année non plus, ça doit donner l'impression de faire de la route.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46703901
t_faz
Posté le 12-08-2016 à 10:44:57  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:aloy]  

Spoiler :

Je préfère me suicider que d'effectuer 1/1000 eme de ce truc. Et je mesure mes propos

c'est vrai que pousser ton vélo pendant des plombes, pour une descente de 10 minutes où t'es à du 5 km/h en devers sur un rocher/racine/pentu c'est le pied  [:petrus75] ... se retrouver à faire plus de 3 heures de sorties pour même pas 20 km autant le faire à pied, en + ce sera plus simple pour prendre tes photos  :whistle:  ....mais bon c'est TA pratique je respecte, je me permettrais pas de le critiquer sur un ton condescendant :sarcastic: ...

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 12-08-2016 à 10:47:29

---------------
n°46704352
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-08-2016 à 11:29:25  profilanswer

laisse leur savoir t_faz  [:niku:5] tu vas en faire une cette année ?  [:niku:1]  

n°46704353
squale22
Posté le 12-08-2016 à 11:29:26  profilanswer

Robbb a écrit :

Désolé mais j'ai pas d'entrées chez les caissières des forfaits ! :o

Bon sinon je vois qu'ici certains roulent dans le sable, chez nous en Juillet c'est plus comme ça (attention les yeux) : https://www.youtube.com/watch?v=03zyAvfe6lU

Dola au start du samedi de la Megavalanche 2016, c'était la course E-Bike ! J'étais perché sur la gare d'arrivée du TS du glacier lors du départ, j'ai beau en avoir vu pleins, quand la neige est bien dure comme ça, ça reste toujours un spectacle assez dingue.  [:xolth]

edit : J'ai mal pour le mec à 00:41 ! :o

pourquoi il a accéléré la vidéo  :whistle:  

Spoiler :

désolé  [:bakk56] je ne le ferais plus[:bakk18]

n°46704369
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-08-2016 à 11:31:36  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est vrai que pousser ton vélo pendant des plombes, pour une descente de 10 minutes où t'es à du 5 km/h en devers sur un rocher/racine/pentu c'est le pied  [:petrus75] ... se retrouver à faire plus de 3 heures de sorties pour même pas 20 km autant le faire à pied, en + ce sera plus simple pour prendre tes photos  :whistle:  ....mais bon c'est TA pratique je respecte, je me permettrais pas de le critiquer sur un ton condescendant :sarcastic: ...

Toi et Niku, vous devriez retourner dans votre bac à sable, vous ètes entrain de mettre une ambiance de boutonneux, très bas de plafond, argumentation moisi, vous n'êtes pas à votre place ici, ceci est mon avis.  :jap:  

n°46704459
cartemere
Posté le 12-08-2016 à 11:39:50  profilanswer

il y a de l'ambiance ici  

http://replygif.net/i/149.gif

n°46704592
everybodie
Posté le 12-08-2016 à 11:48:03  profilanswer

Si on se réfère à la définition du VTT : "c'est un vélo destiné à une utilisation sur terrain accidenté". Une grande plage de sable toute plate ne me semble pas trop répondre à la définition.

Le nom original "Moutain bike" fait même clairement apparaître la notion de montagne.

Mais bon vous pouvez peut être éditer les articles Wikipedia pour faire apparaître votre discipline  :jap: (que même la version Hollandaise ne mentionne pas).

Perso je trouve que ça n'a rien à voir.

n°46704693
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-08-2016 à 11:53:45  profilanswer

Ce n'est pas du tout le fait de la discipline le problème, un gars qui ferait cela avec un monocycle sur une plage pourrait nous scotcher, s'il en parlait comme un passionné. Le problème c'est vraiment le ton et l'humeur des messages qui est redondante, nauséabonde et insipide.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 11:53:45  profilanswer

n°46704711
Xeonlolz
Posté le 12-08-2016 à 11:54:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Si on se réfère à la définition du VTT : "c'est un vélo destiné à une utilisation sur terrain accidenté". Une grande plage de sable toute plate ne me semble pas trop répondre à la définition.

Le nom original "Moutain bike" fait même clairement apparaître la notion de montagne.

Mais bon vous pouvez peut être éditer les articles Wikipedia pour faire apparaître votre discipline  :jap: (que même la version Hollandaise ne mentionne pas).

Encore si c'était une plage avec des dunes et tout des sauts des trous des bosses .. Mhm pourquoi pas mais la c'est bizarre  :D

n°46704742
cartemere
Posté le 12-08-2016 à 11:56:32  profilanswer

hop hop hop, on se calme [:cosmoschtroumpf]  

vous n'allez quand même pas vous mettre sur la gueule pour une histoire de vélo sur la plage  [:tinostar]

n°46704755
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-08-2016 à 11:57:37  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Ce n'est pas du tout le fait de la discipline le problème, un gars qui ferait cela avec un monocycle sur une plage pourrait nous scotcher, s'il en parlait comme un passionné. Le problème c'est vraiment le ton et l'humeur des messages qui est redondante, nauséabonde et insipide.

oui peu importe la pratique... y'a des crosseux, des traileux et des DHeux icite, et même qu'il paraîtrait que certains ont plusieurs pratique :ouch:

Bref, keep cool et gardons la bonne humeur pour ce dredÿ :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46704881
ergt
Posté le 12-08-2016 à 12:06:39  profilanswer

everybodie a écrit :

Ouai enfin VTT, ça veux quand même dire Vélo Tout Terrain. Une plage est un terrain comme l'est une montagne.
Et que je sache on est sur le topic VTT pas le topic vélo en montagne.

n°46705010
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 12-08-2016 à 12:15:03  profilanswer

Rholalala

Mais qu'ils sont chiants :D

Je vais mettre tout le monde d’accord : Le VTT c'est à la montagne, et la plage c'est fait pour bronzer / mater / bouffer des "chouchous beignets, le régale du palet !!"  

Par contre si sur vos plages ya pas de soleil / il fait trop froid, j'y peux rien (pense au nord...) :D

Peace les mecs !

n°46705039
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-08-2016 à 12:17:34  profilanswer

t_faz a écrit :

Ma pratique qui correspond à la majeure partie des gens présent sur ce topic...vois plutôt mes propos comme de l'agacement face à Niku, et non pas de la condescendance, c'est juste que ce n'est pas du VTT Et je pense qu'on est pas mal à le penser ici.

Sinon le Eagle est enfin abordable  :o  http://www.purebike.fr/groupe-xx1- [...] alier-noir

---------------
Viendez faire du VTT
n°46705051
cartemere
Posté le 12-08-2016 à 12:18:26  profilanswer

ergt a écrit :

Ouai enfin VTT, ça veux quand même dire Vélo Tout Terrain. Une plage est un terrain comme l'est une montagne.

la route est aussi un terrain  [:klemton]  

n°46705138
homme des ​bois
Posté le 12-08-2016 à 12:25:07  profilanswer

cartemere a écrit :

la route est aussi un terrain  [:klemton]  

Plus plat que la route c'est le NPDC c'est ça ? [:njordsk:3]

---------------
Viendez faire du VTT
n°46705260
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-08-2016 à 12:34:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ma pratique qui correspond à la majeure partie des gens présent sur ce topic...vois plutôt mes propos comme de l'agacement face à Niku, et non pas de la condescendance, c'est juste que ce n'est pas du VTT Et je pense qu'on est pas mal à le penser ici.

Sinon le Eagle est enfin abordable  :o  http://www.purebike.fr/groupe-xx1- [...] alier-noir

Le Eagle c'est pour les handics qui n'ont soit pas de cuisses, soit font de la route, qui a besoin de 500% de range :D Merci mais j'ai préféré shifter+dérailleur XTR, cassette X01 sur mes deux VTT :o

---------------
n°46705298
homme des ​bois
Posté le 12-08-2016 à 12:38:47  profilanswer

Delantera a écrit :

Le Eagle c'est pour les handics qui n'ont soit pas de cuisses, soit font de la route, qui a besoin de 500% de range :D Merci mais j'ai préféré shifter+dérailleur XTR, cassette X01 sur mes deux VTT :o

Ah nan mais sur ce topic on est tous en 38 devant, le 50 à l'arrière c'est juste pour le confort, passer les 2500D+ faut en garder sous le coude pour le lendemain bienévidement :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°46705312
Yann_421
Posté le 12-08-2016 à 12:40:21  profilanswer

[:hugeq:1]  

Si on peut parler de tout, j'ajoute un retex sur du matos adapté au VTT, le Weeride.
C'est plus sympa de voir ce qui se passe devant que d'avoir le nez collé au sac à dos.
https://www.youtube.com/watch?v=spC_42ESHBU

Premier montage d'essai sur le fat, je dégonfle bien le pneu avant pour un max de confort et c'est parti pour une folle aventure sur DFCI.
Mon gamin de 14 mois s'éclate, crie et se marre dans les descentes.
Le top tube du vélo est un peu court, je dois pédaler en canard, ce qui est vite chiant quand ça monte et qu'il faut trimballer une petite quinzaine de kg en plus.
Il fait chaud et je n'ai rien emporté pour boire, je rentre au bout de 30min mais l'essai semble concluant.

Puis nouveau montage sur le SR, le vélo est un peu plus long, je peux pédaler plus facilement.
Je fais quelques parcours balisés VTT sans problème (au passage, sans intérêt vttesque les parcours balisés dans le 39, heureusement qu'il y a les beaux paysages). Ça fait marrer les randonneurs de voir un gamin installé aux commandes et il le leur rend bien lâchant les mains comme dans les montagnes russes.
Le centre de gravité est un peu relevé mais reste assez central donc le vélo n'est pas vraiment déséquilibré, j'ai même pu franchir 2-3 petits passages légèrement techniques. (Ma tds télescopique reste utilisable  :D )

Par contre, gros point noir pour l'installation du support (la barre qui s'installe entre la douille de direction et la tige de selle).
Le système est très mal foutu avec des écrous freins, des rondelles, plein de petites pièces à maintenir. Quand on est habitué au matos bien conçu (Thule par exemple), c'est vraiment pénible. Je vais essayer de le modifier pour rendre le montage/démontage plus rapide et facile.

Prochaine sortie prévue ce week-end sur une voie verte (sable et gravier), je ne manquerai pas de faire un compte rendu.  :whistle:  

---------------
Flick r
n°46705337
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-08-2016 à 12:42:56  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ah nan mais sur ce topic on est tous en 38 devant, le 50 à l'arrière c'est juste pour le confort, passer les 2500D+ faut en garder sous le coude pour le lendemain bienévidement :o

:D

---------------
n°46705348
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-08-2016 à 12:44:23  profilanswer

Et le VAE sur la plage, ca reste du VTT ?   :o  

Complètement d'accord avec homme des bois, on peut critiquer la pratique et le fond, à condition de respecter la forme.  

n°46705359
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-08-2016 à 12:46:02  profilanswer

on pourrait aussi se moquer de ceux qui disent pratiquer le "Vrai VTT", mais qui ne sont pas fichus de rester sur le vélo... :whistle:

---------------
n°46705405
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-08-2016 à 12:50:47  profilanswer

Tain ce topic de chieurs, pire que sur le topic route :o

---------------
Roquette, quequette !
n°46705417
homme des ​bois
Posté le 12-08-2016 à 12:52:18  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Si on peut parler de tout, j'ajoute un retex sur du matos adapté au VTT, le Weeride.
C'est plus sympa de voir ce qui se passe devant que d'avoir le nez collé au sac à dos.

Premier montage d'essai sur le fat, je dégonfle bien le pneu avant pour un max de confort et c'est parti pour une folle aventure sur DFCI.
Le top tube du vélo est un peu court, je dois pédaler en canard, ce qui est vite chiant quand ça monte et qu'il faut trimballer une petite quinzaine de kg en plus.
Il fait chaud et je n'ai rien emporté pour boire, je rentre au bout de 30min mais l'essai semble concluant.

Puis nouveau montage sur le SR, le vélo est un peu plus long, je peux pédaler plus facilement.
Je fais quelques parcours balisés VTT sans problème (au passage, sans intérêt vttesque les parcours balisés dans le 39, heureusement qu'il y a les beaux paysages). Ça fait marrer les randonneurs de voir un gamin installé aux commandes et il le leur rend bien lâchant les mains comme dans les montagnes russes.
Le centre de gravité est un peu relevé mais reste assez central donc le vélo n'est pas vraiment déséquilibré, j'ai même pu franchir 2-3 petits passages légèrement techniques. (Ma tds télescopique reste utilisable  :D )

Par contre, gros point noir pour l'installation du support (la barre qui s'installe entre la douille de direction et la tige de selle).
Le système est très mal foutu avec des écrous freins, des rondelles, plein de petites pièces à maintenir. Quand on est habitué au matos bien conçu (Thule par exemple), c'est vraiment pénible. Je vais essayer de le modifier pour rendre le montage/démontage plus rapide et facile.

Prochaine sortie prévue ce week-end sur une voie verte (sable et gravier), je ne manquerai pas de faire un compte rendu.  :whistle:  

Marrant ton truc :D  
J'imagine qu'il va pas tarder à se mettre au velo ce petit...

---------------
Viendez faire du VTT
n°46705719
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-08-2016 à 13:24:42  profilanswer

Delantera a écrit :

on pourrait aussi se moquer de ceux qui disent pratiquer le "Vrai VTT", mais qui ne sont pas fichus de rester sur le vélo... :whistle:

Il ne resterait plus grand monde sur le post. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46705737
jungledede
Posté le 12-08-2016 à 13:26:40  profilanswer

vous vous prenez bien la tête "comemême". ça reste une base VTT son truc surment chiant pour nous ayant une pratique plus commune du VTT, mais a part le cintre route les vélos sont plus des vttt, donc OK il aura pas besoin de conseil sur la technique pour tenir sur un vélo, mais pour tout ce qui est matos - a défaut d'avoir un sujet dédier- il à sa place ici. :o

Perso je trouve qu'il y à de la muavaise fois des 2 cotés.

Bref, on est 'dredi, il faut beau (dans le nord en tout cas  [:clooney15] ), chopez une news et allez troller ou faire des tours de roue(x) :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°46706068
t_faz
Posté le 12-08-2016 à 13:55:08  profilanswer

niku a écrit :

laisse leur savoir t_faz  [:niku:5] tu vas en faire une cette année ?  [:niku:1]  

ça fait 2 ans que je fais chouffetoch middelkerke ... je sais pas encore si j'en fait cet année ...je te tiens au courant  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 12-08-2016 à 14:12:29

---------------
n°46706194
Yann_421
Posté le 12-08-2016 à 14:04:58  profilanswer

t_faz a écrit :

ça fait 2 ans que je fait chouffetoch middelkerke ... je sais pas encore si j'en fait cet année ...je te tiens au courant  ;)

C'est une pâtisserie ou une spécialité à base de saucisse?  :lol:

---------------
Flick r
n°46706199
t_faz
Posté le 12-08-2016 à 14:05:17  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Toi et Niku, vous devriez retourner dans votre bac à sable, vous ètes entrain de mettre une ambiance de boutonneux, très bas de plafond, argumentation moisi, vous n'êtes pas à votre place ici, ceci est mon avis.  :jap:  

everybodie a écrit :

as espected   [:montgomery burns:1]  

homme des bois a écrit :

ha ok donc le vtt c'est TA pratique, qui correspond à la majeur partie des gens du topic selon TA vision des choses ... bordel c'est quoi une secte tout autre pratique que l'enduro haute montagne est exclu ? ... le vtt c'est pas que de la haute montagne, et pour ce qui est de la définition :

Citation :

Le vélo tout terrain (VTT) ou vélo de montagne (de l'anglais mountain bike) ou encore vélo de randonnée sportive est un vélo destiné à une utilisation sur terrain accidenté, hors des routes goudronnées, et un sport règlementé par l'Union cycliste internationale.

le sable c'est du goudron ? pourquoi les gars sont en xc semi-rigide si la pratique n'a rien à voir ?

... retournez faire vos randos pédestres à 5km/h  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 12-08-2016 à 14:12:07

---------------
n°46706242
t_faz
Posté le 12-08-2016 à 14:07:22  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'est une pâtisserie ou une spécialité à base de saucisse?  :lol:

et pour chapeauter le tout la critique limite xénophobe ...nan mais continuez les gars ....

---------------
n°46706264
Yann_421
Posté le 12-08-2016 à 14:08:58  profilanswer

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/original/000/353/279/e31.jpg

---------------
Flick r
n°46706273
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-08-2016 à 14:09:54  profilanswer

t_faz a écrit :

as espected   [:montgomery burns:1]  

t_faz a écrit :

ha ok donc le vtt c'est TA pratique, qui correspond à la majeur partie des gens du topic selon TA vision des choses ... bordel c'est quoi une secte tout autre pratique que l'enduro haute montagne est exclu ? ... le vtt c'est pas que de la haute montagne, et pour ce qui est de la définition :

Citation :

Le vélo tout terrain (VTT) ou vélo de montagne (de l'anglais mountain bike) ou encore vélo de randonnée sportive est un vélo destiné à une utilisation sur terrain accidenté, hors des routes goudronnées, et un sport règlementé par l'Union cycliste internationale.

le sable c'est du goudron ? pourquoi les gars sont en xc semi-rigide si la pratique n'a rien à voir ?

... retournez faire vos randos pédestres à 5km/h  :sarcastic:  

C'est vendredi  [:cabri74]  

J ai plus l impression que c'est niku le visé que sa pratique du VTT.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46706276
everybodie
Posté le 12-08-2016 à 14:10:03  profilanswer

ergt a écrit :

Après tu peux aussi parler de Langage Hyper Descriptatif a Ferrets (traduction d'HTML), d'enfilade (Thread) ou d'écluse (Firewall) d'après le dico Français. Ca reste du mountain bike à l'origine :o C'est d'ailleurs la catégorie à l'UCI, pas le VTT ;)

Yann_421 a écrit :

Sympa le feedback ! a l'époque j'avais regardé pour un project kickstarter qui avait essayé de faire une version un peu plus utilisable sur des singles : http://www.mac-ride.com/ mais le truc à toujours l'air dans les tuyaux :/

Je pense que la petite sera sur son vélo sur les singles (c'est déjà le cas avec sa draisienne) avant que cela soit dispo  :sarcastic:

Edit : bon visiblement prochain bath pour fin octobre d'après leur page facebook.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 12-08-2016 à 14:12:56
n°46706299
Yann_421
Posté le 12-08-2016 à 14:11:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Sympa le feedback ! a l'époque j'avais regardé pour un project kickstarter qui avait essayé de faire une version un peu plus utilisable sur des singles : http://www.mac-ride.com/ mais le truc à toujours l'air dans les tuyaux :/

Je pense que la petite sera sur son vélo sur les singles (c'est déjà le cas avec sa draisienne) avant que cela soit dispo  :sarcastic:

Je suivais aussi mais je crois qu'ils ont eu des problèmes d'homologation car le gamin n'était pas -suffisamment- attaché et risquait de finir par terre.  :sweat:

---------------
Flick r
n°46706304
cartemere
Posté le 12-08-2016 à 14:12:38  profilanswer

t_faz a écrit :

et pour chapeauter le tout la critique limite xénophobe ...nan mais continuez les gars ....

euh... faut pas délirer  :heink:

n°46706309
cartemere
Posté le 12-08-2016 à 14:13:17  profilanswer

putain, on est dredi, il fait beau (ok, sauf sur les plages du nord de la France :o ), et vous ne pensez qu'à vous mettre sur la gueule...

triste :(

n°46706401
Robbb
Posté le 12-08-2016 à 14:21:43  profilanswer

Pour participer un peu à ce vendredi de qualité, mon opinion c'est que faire du fatbike sur une plage ça reste dans l'esprit du VTT. Ca se rapproche un peu de la pratique du XC dans les Flandres ou autre région super plate. C'est à mon sens vraiment chiant puisqu'on se rapproche de l'esprit route, ou toutes notions d'amusement et de virtuosité technique liées au terrain disparaissent pour ne laisser de la place qu'au pédalage, la caisse, le moulinage... bref, un peu  :sleep:. Mais je comprends que ça soit le truc de certains, tous les goûts sont dans la nature.
Le fatbike c'est rigolo sur les terrains accidentés parce que ça digère les aspérités avec classe, par contre ça glisse attention au mauvais placement en prenant de l'angle :o

Allez ma sortie du matin intitulée : "Huez - Cassini Reverse - Alpe d'Huez"

Départ du village d'Huez à 1500m d'altitude vers le virage n°6 de la montée de l'Alpe ou je rentre sur le petit single track qui rejoint les gorges de Sarenne.
Montée des gorges de Sarenne jusqu'au lieu dit "Le Col de Cluy" (1809m). De là descente sur un petit single en alpage jusqu'à la chapelle St Giraud (1650m), ou après quelques mètres sur une route pastorale je replonge dans un "single" panoramique (carrossable mais jamais roulé, 100% gazon, assez fun) qui nous téléporte littéralement jusqu'à Puy le Bas (1300m). La vue sur le barrage du chambon et la vallée de la Romanche est merveilleuse :  

https://s9.postimg.org/tvsrj3oqj/DSC_0663.jpg

A Puy le Bas on se réchauffe les cuisses et on s'affûte les sens pour la traversée sous Cassini sur un single aérien, tout en traversée de pierriers, coups de cul, dalles rocheuses et points de vue magiques :

https://s10.postimg.org/87q48jhph/DSC_0668.jpg

Point de chute au Pont du Ferrand à 1200m. Et là on s'est bien régalé, maintenant il faut payer !  :o  
10km de montée sur la petite et splendide route communautaire du la vallée du Ferrand :

https://s10.postimg.org/4265tf6jp/DSC_0652.jpg

Passage à Clavant le bas, Clavant le haut, Le Perron, pour enfin arriver au Col de Sarenne à 2000m :

https://s10.postimg.org/4voeuz779/DSC_0653.jpg

Descente au pont de Sarenne (1750m) et remontée par la route de Sarenne jusqu'à l'Alpe d'Huez (1860m).
Je suis rentré à la maison par la piste de DH "Huez Coast" :

http://activeazur.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/01/alpe-dhuez-mountain-biking-3.jpg

la trace Strava : https://www.strava.com/activities/673273058

:hello:

Message cité 4 fois
Message édité par Robbb le 12-08-2016 à 14:25:07

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46706434
jungledede
Posté le 12-08-2016 à 14:24:03  profilanswer

cartemere a écrit :

putain, on est dredi, il fait beau (ok, sauf sur les plages du nord de la France :o ),

triste :(

même pô sur Calais lô 'fait beau hein  [:moustik42]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°46706520
everybodie
Posté le 12-08-2016 à 14:29:31  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je suivais aussi mais je crois qu'ils ont eu des problèmes d'homologation car le gamin n'était pas -suffisamment- attaché et risquait de finir par terre.  :sweat:

Ils ont du y arriver car pas mal de post de clients avec leur produit sont dispo. Ils ont sorti quelques corrections pour corriger les pb du premier lot (qu'ils ont offert aussi aux premier clients).

Robbb a écrit :

Allez ma sortie du matin intitulée : "Huez - Cassini Reverse - Alpe d'Huez"

Départ du village d'Huez à 1500m d'altitude vers le virage n°6 de la montée de l'Alpe ou je rentre sur le petit single track qui rejoint les gorges de Sarenne.
...

la trace Strava : https://www.strava.com/activities/673273058

:hello:

Sympa ! continue à faire des pauses pour prendre des photos et nous partager tout ça en tout cas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)