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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46625958
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-08-2016 à 23:18:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :


moins de 4 semaines ici pour ma DT avant,j habite plus près probablement :o


au fait comment faites vous pour controler la tension des rayons de vos roues? jamais, chez un professionnel ou par vous mêmes?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
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Posté le 05-08-2016 à 23:18:27  profilanswer
 

n°46626334
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-08-2016 à 00:25:42  profilanswer
 

le 29er en 130mm a le vent en poupe : http://www.pinkbike.com/news/inten [...] eview.html


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46626341
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-08-2016 à 00:27:58  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


au fait comment faites vous pour controler la tension des rayons de vos roues? jamais, chez un professionnel ou par vous mêmes?


 
Avec 2 doigts  :??:  
 
 
 
 
sinon je ne suis pas mort en bretagne, enfin pas encore ! Mais beaucoup de boulot ! je devrais me poser ce WE pour le CR !
C'est marrant d'avoir le beau temps, la pluie, l'orage, le beau temps, le super beau temps... la pluie ... en 1 journée :P  
 
 
 
Yann_21 tu nous fait rêvé avec tes CR :love:  :love:

n°46626359
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-08-2016 à 00:31:56  profilanswer
 


Avec une config à quasiment 10000$ :love:
"Uniquement" en 11v à l'arrière :whistle:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°46626409
Hellzed
Posté le 06-08-2016 à 00:43:00  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Tu étais sur quel secteur ?  


Là c'était au départ de Condamine (le Grand Bérard).


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°46626430
cartemere
Posté le 06-08-2016 à 00:47:31  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Yes j'ai rajouté le lien du catalogue 2016 du coup ;) Les 30 (et toutes les variations de largeur) n'existaient pas à ce moment la.
 
En 2016, les seules variantes de la XM 1501 étaient les différents diamètres.


bah dans ton lien vers le catalogue 2016, je vois ça page 44 :
 
http://reho.st/self/6954ad4076d72d0c6e771e90fe8f66de901cf919.png
 
donc des variations, mais en effet pas de 27mm... bizarre bizarre...

n°46628287
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2016 à 07:47:30  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Bah tu as des modèles à éviter chez certains constructeurs :

  • Le XR carbone de chez L en particulier avec des retours de 75 à 90%
  • Chez S c'est toujours les mêmes problèmes depuis des années : peinture qui craquent sur les carbones -certains cadres ont 100% de taux de retour pour ça, et les chiffres me sont donnés par le chef mécano d'un des plus gros Concept Store de la marque- car trop chauffés en usine, les roulements trop petits qui partent en sucette entre 3 et 6 mois en moyenne -et en conditions sèches lmao-, les bdp qui se font la malle sur certains Epic, le standard de bdp OSBB maison avec un contrôle qualité digne de l'union soviétique :D.
  • Les Lefty de chez C avec une petite rondelle de compression de merde qui casse à coup sûr entre la chambre positive et la négative transformant la fourche en pompe à vélo. Bon le problème est réglé par un remplacement de la rondelle par un vrai ressort, mais C ne communique pas là dessus :D. Où les alus en BB30 ou BB30a de la marque dont le traitement thermique peut engendrer un problème d'alignement des roulements -20 à 30% des CAAD10-.
  • Les G la liste est trop longue [:agapimo], mais toujours chercher les fissures quand on nettoie son cadre
  • Les rouges de chez S avec leurs freins Guides impurgeables, les transmissions haut de gamme qualité alibaba. Ils ont un SAV au top donc les gens sont rassurés.
  • Les japonais de chez S qui ne veulent pas faire un rappel de certaines séries de freins XT et XTR ...


Mais bon après plusieurs années dans ce business tu détestent un peu tout pareil [:ministry]. Mais tu as quand même deux marques qui sortent du lot en fiabilité. Les Santa en vtt c'est fiable -mais perso j'aime pas la marque ou la suspension -je dis ça pour qu'on ne me taxe pas de fanboyisme- ou les Pinarello en vélo de route -pas se fier à Froome et son cadre série limitée ultra light avec une limite de poids de 73kgs- qui n'ont pas de limite de poids. J'ai des barbares de 120-130kgs de muscles sur des Pinarello ou des Santa et les vélos ne font plus de voyages vers le SAV comme avec leurs anciens S :D.
 


 

bobdennard a écrit :


 
Trek en fait c'est typiquement le genre de constructeur qui réagit -plus ou moins vite-. Là tu nous parle d'un vélo peu diffusé, mais pourtant Trek a bien réglé les problèmes et a travaillé sur l'alu. Ils sont d'un coup d'un seul devenus bien plus lourd d'une année à l'autre. Puis ils ont travaillé sur l'alu à nouveau et ont commencé à gratter du poids sans rogner sur la solidité. Autre exemple le trajet des câbles merdique à souhait des Trek! Au moins aussi merdique que chez Scott hehe. Et bien depuis 2016 et le nouveau Madone de route ils sont au top. Et même traitement sur les autres vélos de la marque en route ou vtt.


 
 [:niku:1]  
 
un post utile chez HFR  
 
 [:niku:1]  

n°46628346
everybodie
Posté le 06-08-2016 à 08:26:26  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Bah tu as des modèles à éviter chez certains constructeurs :
...


 
Instructif ! :)
 

cartemere a écrit :


bah dans ton lien vers le catalogue 2016, je vois ça page 44 :
 
donc des variations, mais en effet pas de 27mm... bizarre bizarre...


 
C'est un poil plus compliqué en fait :
- sur la gamme 2016, tu avais le modèle XC (XR1501) en 20mm, le modèle Trail (XM1501) en 22.5mm et le modèle Enduro (EX1501) en 25mm. En plus de la largeur qui change entre chaque modèle, tu as avais aussi le profil et l'épaisseur de la jante qui est adapté aux différentes pratiques.
- Sur la gamme 2017, tu as toujours un modèle XC (XR1501) passé en 22.5mm, 5 modèles Trail (XM1501) de 22.5 à 40mm et 2 modèles Enduro (EX1501) en 25 et 30mm.
 
http://ep1.pinkbike.org/p5pb13328384/p5pb13328384.jpg
 
Les modèles 2017 utilisent grandement les jantes de la gamme DT : https://www.dtswiss.com/Composants/ [...] ntes%20VTT mais certains modèles ont été ajouté. Comme par exemple la jante EX511 qui doit être celle de l'EX1501 en 30mm :
 
http://www.mtb-mag.com/wp-content/uploads/2016/07/IMG_5541.jpg
 
Bref ce sont de bonnes roues, mais si tu trouves un modèle 2016 en promo cela sera les versions étroites. Les modèles 2017 j'ai l'impression qu'ils sont plutôt dans les 700-800€ pour l'instant :/ La seule alternative avec un site web qui propose ce type de montage c'est actionsports.de donc prévoir 20-25€ au cas ou pour faire reprendre la tension. A voir si c'est vraiment nécessaire, car les derniers feedback que j'ai pu trouvé ont l'air plus positif sur la qualité de leurs montages.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 06-08-2016 à 08:27:38
n°46629081
cartemere
Posté le 06-08-2016 à 11:40:06  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
C'est un poil plus compliqué en fait :
- sur la gamme 2016, tu avais le modèle XC (XR1501) en 20mm, le modèle Trail (XM1501) en 22.5mm et le modèle Enduro (EX1501) en 25mm. En plus de la largeur qui change entre chaque modèle, tu as avais aussi le profil et l'épaisseur de la jante qui est adapté aux différentes pratiques.
- Sur la gamme 2017, tu as toujours un modèle XC (XR1501) passé en 22.5mm, 5 modèles Trail (XM1501) de 22.5 à 40mm et 2 modèles Enduro (EX1501) en 25 et 30mm.
 
http://ep1.pinkbike.org/p5pb13328384/p5pb13328384.jpg
 
Les modèles 2017 utilisent grandement les jantes de la gamme DT : https://www.dtswiss.com/Composants/ [...] ntes%20VTT mais certains modèles ont été ajouté. Comme par exemple la jante EX511 qui doit être celle de l'EX1501 en 30mm :
 
http://www.mtb-mag.com/wp-content/ [...] G_5541.jpg


Au temps pour moi, j'avais de la merde dans les yeux, j'ai mal lu :jap:
 
 

everybodie a écrit :

Bref ce sont de bonnes roues, mais si tu trouves un modèle 2016 en promo cela sera les versions étroites. Les modèles 2017 j'ai l'impression qu'ils sont plutôt dans les 700-800€ pour l'instant :/ La seule alternative avec un site web qui propose ce type de montage c'est actionsports.de donc prévoir 20-25€ au cas ou pour faire reprendre la tension. A voir si c'est vraiment nécessaire, car les derniers feedback que j'ai pu trouvé ont l'air plus positif sur la qualité de leurs montages.


Oui, mais à 800€ je me pose des questions : pour 900€ j'ai une paire de Roval Traverse SL 2015 (occasion, pas roulée) : jante carbone de 30mm interne, moyeu DT Swiss 240s usiné, moins de 1600g la paire, et en 142+ à l'arrière pour se monter parfaitement sur nos montures.
 
Donc si je tape la barrière des 800€, je pense que je rajoute un peu pour passer sur ce qui a l'air de cocher toutes les cases de mon cahier des charges...

n°46629261
vinko
Posté le 06-08-2016 à 12:05:32  profilanswer
 

vinko a écrit :

Bon finalement je suis passé au magasin AT apres le boulot, j ai acheté le dernier SLX avant en stock.
Beau magasin, personnel plutot sympa, ils ont raccourci la durite gratuitement  :jap: .
 
Test demain  :D  
 
Questions betes: je peux utiliser mes disque avid (g2 et HS1) avec mon etrier SLX ? y aura pas de soucis d'epaisseur ou autre :??:  
Ca se rode rapidement les plaquette? C est des métallique, sur le site de D4 ils disent de donner des coups de frein sec plusieurs fois (30 à 40) en roulant  :heink:


 
En plus de ma question au dessus  [:ge haussmann:3]  je vais changer mes grips de base mais j’hésite entre 2-3 marques et modeles (oury et Race face), j en cherche en bleue. Des conseils pour un truc confort, sympa, et costaud ?
 
Et bienvenu à Xtof en Bretagne  [:muzah]  tu vas voir c est magnifique, tu as le Roch des Mont d'Arrée en Septembre pour transpirer un peu  :D


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
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Posté le 06-08-2016 à 12:05:32  profilanswer
 

n°46629297
Nmz
Posté le 06-08-2016 à 12:09:40  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
En plus de ma question au dessus  [:ge haussmann:3]  je vais changer mes grips de base mais j’hésite entre 2-3 marques et modeles (oury et Race face), j en cherche en bleue. Des conseils pour un truc confort, sympa, et costaud ?
 
Et bienvenu à Xtof en Bretagne  [:muzah]  tu vas voir c est magnifique, tu as le Roch des Mont d'Arrée en Septembre pour transpirer un peu  :D


Chez Race Face tu as les Strafe en bleu si tu veux un grip gros diamètre ( [:dolores:1] ).


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46629312
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2016 à 12:11:15  profilanswer
 

une jante plus large à l'interieur ca apporte quoi sur un pneu? il va etre plusse en contact avec le sol ou ca va accrocher mieux sur les cotés?

n°46629324
cartemere
Posté le 06-08-2016 à 12:13:05  profilanswer
 

pour les disques : chez Avid c'est 160, 185 et 203mm
chez Shimano, c'est 160, 180 et 200mm
 
Donc déjà en diamètre, ça risque de coincer si ce n'est pas du 160...

n°46629329
cartemere
Posté le 06-08-2016 à 12:14:28  profilanswer
 

niku a écrit :

une jante plus large à l'interieur ca apporte quoi sur un pneu? il va etre plusse en contact avec le sol ou ca va accrocher mieux sur les cotés?


jante large = le ballon du pneu se déploie mieux, on a donc plus de surface en contact avec le sol en conditions normales.
Et surtout, sur les contraintes latérales (virage, devers, etc.) le pneu n'a pas tendance à "rouler" sous la jante. On conserve donc un meilleur grip

n°46629341
everybodie
Posté le 06-08-2016 à 12:16:17  profilanswer
 


 

cartemere a écrit :


Oui, mais à 800€ je me pose des questions : pour 900€ j'ai une paire de Roval Traverse SL 2015 (occasion, pas roulée) : jante carbone de 30mm interne, moyeu DT Swiss 240s usiné, moins de 1600g la paire, et en 142+ à l'arrière pour se monter parfaitement sur nos montures.
 
Donc si je tape la barrière des 800€, je pense que je rajoute un peu pour passer sur ce qui a l'air de cocher toutes les cases de mon cahier des charges...


 
Un montage XM481+DT240s+DT Comp c'est plus 600€ il me semble sur actionsports.de
 
Le prix des versions tout assemblées 2017 est encore un peu haut pour l'instant. Cela me semble aussi plus des modèles destinés à la première monte.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 06-08-2016 à 12:16:54
n°46629365
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2016 à 12:20:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


jante large = le ballon du pneu se déploie mieux, on a donc plus de surface en contact avec le sol en conditions normales.
Et surtout, sur les contraintes latérales (virage, devers, etc.) le pneu n'a pas tendance à "rouler" sous la jante. On conserve donc un meilleur grip


 
Cette largeur c'est utilisable qu'on soit en chambre ou tubeless?
 
Putain toutes les dimensions je découvre les axes boost  [:niku:5] au scours

n°46629530
cartemere
Posté le 06-08-2016 à 12:49:53  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Un montage XM481+DT240s+DT Comp c'est plus 600€ il me semble sur actionsports.de


La Arch Mk3 m'a l'air pas mal non plus :  
http://www.vojomag.com/news/stans- [...] nouveaute/
26mm de largeur interne, peut être un bon compromis pour maintenir un poids contenu ?
 
Actionsport.de ne propose pas de moyeux straight pull :??:
 

everybodie a écrit :

Le prix des versions tout assemblées 2017 est encore un peu haut pour l'instant. Cela me semble aussi plus des modèles destinés à la première monte.


yes, c'est assez rare, donc le prix est élevé pour le moment

n°46629656
rotoutou
Across member
Posté le 06-08-2016 à 13:16:10  profilanswer
 

Mon store a appelé, Mavic m'a renvoyé ma roue arrière Crossmax SL, le SAV est passé (merci à Mavic pour la rapidité d'ailleurs  :jap: )

 

Vous me conseillez quoi chez Maxxis ?

 

Je sors d'un setup Specialized en tube :

  • arrière : Fast track 29' 2.2
  • avant : The captain 29' 2.2


et je vais sur un setup tubeless
on me propose Crossmark 29' 2.25 à l'arrière et Ardent 29' 2.25 à l'avant

 

c'est pour du XC rando sportive, je roule dans l’Hérault (pas trop de pluie/boue, mais du caillou assez agressif partout)
je pèse 100kg

Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 06-08-2016 à 13:16:57

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°46629725
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2016 à 13:28:51  profilanswer
 

Du 27.5 :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46630125
everybodie
Posté le 06-08-2016 à 14:20:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


La Arch Mk3 m'a l'air pas mal non plus :  
http://www.vojomag.com/news/stans- [...] nouveaute/
26mm de largeur interne, peut être un bon compromis pour maintenir un poids contenu ?
 
Actionsport.de ne propose pas de moyeux straight pull :??:
 
 
yes, c'est assez rare, donc le prix est élevé pour le moment


 
Yes les arch Mk3 peuvent être un bon compromis pour garder la largeur et réduire le poids.
 
Le Straght pull est plutôt rare chez les monteurs. Je crois avoir lu que c'était bien plus galère à monter à la main.
Petit article sur ce sujet : http://blog.artscyclery.com/ask-a- [...] ll-spokes/
 

rotoutou a écrit :


on me propose Crossmark 29' 2.25 à l'arrière et Ardent 29' 2.25 à l'avant


 
Pour du XC sur du sec cela semble un bon conseil. Si tu cherches vraiment a améliorer le rendement, l'Ardent existe en version race avec des crampons plus bas.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 06-08-2016 à 14:22:25
n°46630987
cartemere
Posté le 06-08-2016 à 16:09:37  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Le Straght pull est plutôt rare chez les monteurs. Je crois avoir lu que c'était bien plus galère à monter à la main.
Petit article sur ce sujet : http://blog.artscyclery.com/ask-a- [...] ll-spokes/


merci pour le lien :jap:
C'est dommage : je trouve que les moyeux Straight pull ont beaucoup plus de gueule que les classique à flasques... :(

n°46631550
Nmz
Posté le 06-08-2016 à 17:17:37  profilanswer
 

1h30 avec ma nouvelle roue avant (sans disque :o ) cette aprème, je regrette amèrement mes easton :(.
 
Montage du pneu : tin c'est vachement serré par rapport à avant :o
 
Vu le tight fit j'me dit que je peux tenter le gonflage à l'arrache, évidemment, non.
 
Un tour de démonte-pneu de chaque côté pour faire monter la tringle : ça monte super mal, mais j'essaye quand même : fail.
 
Après plusieurs tentatives, je me résout à l'eau savonneuse : toujours pas [:pikitfleur:4].
 
Finalement j'en ai marre de dégeulasser chez moi, alors je met une chambre. Je gonfle à 3.5, ça claque pas. Je démonte, apparement la tringle est bien prise quand même :/.
 
Après avoir viré la chambre je remonte le côté concerné. Je pompe frénétiquement. Toujours pas  [:pikitfleur:4].
 
C'est quoi ces roues pseudo-UST... [:bakk57]


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46631579
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-08-2016 à 17:20:59  profilanswer
 

T'as plus qu'à aller à la station de gonflage.  :o  
 
Ou prendre une pompe d'homme.  :o :o

n°46631719
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-08-2016 à 17:35:59  profilanswer
 

T as enlevé l obus?


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46631753
Nmz
Posté le 06-08-2016 à 17:38:52  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

T as enlevé l obus?


Of course :o.


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Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46631812
Hellzed
Posté le 06-08-2016 à 17:44:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


merci pour le lien :jap:
C'est dommage : je trouve que les moyeux Straight pull ont beaucoup plus de gueule que les classique à flasques... :(


Hésite pas à regarder les Ryde Trace (Trail entre autres) asymétriques elles correspondent bien à tes critères et sont les concurrentes directes des Arch MK3.
Chez JpRacing (renommées Duke quelque chose) et les monteurs allemands tu les trouves.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 06-08-2016 à 17:45:19

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°46631831
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-08-2016 à 17:46:50  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Of course :o.


Bon bah go station de gonflage  :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46631886
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-08-2016 à 17:53:29  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis.  :o

n°46633110
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-08-2016 à 20:00:46  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
En plus de ma question au dessus  [:ge haussmann:3]  je vais changer mes grips de base mais j’hésite entre 2-3 marques et modeles (oury et Race face), j en cherche en bleue. Des conseils pour un truc confort, sympa, et costaud ?
 
Et bienvenu à Xtof en Bretagne  [:muzah]  tu vas voir c est magnifique, tu as le Roch des Mont d'Arrée en Septembre pour transpirer un peu  :D


 
Thx !  
 
C'est presque signe ! Ça sent déjà les algues pour moi !  
 
A voir si je prends mon Velo ou pas ! Mais ouais j'ai regardé sur les sites du coin !  
 
Mont darree à faire en premier ! J'irais sur du tres difficile de suite pour pas trop perdre :p
 
Mais ça me fait plaisir ! Du changement de terrain c'est toujours super instructif !

n°46633540
Nmz
Posté le 06-08-2016 à 20:31:52  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Bon bah go station de gonflage  :o


La loose quoi, faire 30 bornes en bagnole pour gonfler deux pneus :/.
 
Faut pécho un adaptateur schrader -> presta en plus j'imagine vu que c'est du schrader les valves auto :/.
 
Y'en a ici qui ont testé des petits compresseurs pas chers avec assez de patate pour faire le job ? [:transparency]  
 

xtof_83 a écrit :


Mais ça me fait plaisir ! Du changement de terrain c'est toujours super instructif !


Si tu passes par Grenoble en montant j'ai deux paires de Medusas qu'il me ferait plaisir de te céder à prix d'ami. Testés et approuvés dans la boue mayennaise, ça doit bien valoir les conditions est-bretonnes :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46633639
Nmz
Posté le 06-08-2016 à 20:38:32  profilanswer
 

RedBull TV encore down à cause de la diffusion du DH ? :o


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46633921
ToFiC
Posté le 06-08-2016 à 20:54:38  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Thx !  
 
C'est presque signe ! Ça sent déjà les algues pour moi !  
 
A voir si je prends mon Velo ou pas ! Mais ouais j'ai regardé sur les sites du coin !  
 
Mont darree à faire en premier ! J'irais sur du tres difficile de suite pour pas trop perdre :p
 
Mais ça me fait plaisir ! Du changement de terrain c'est toujours super instructif !


 
Rando de Plomodiern la semaine prochaine (dimanche 14), avec la fameuse motte de l'OTB sur le Menez Hom (point culminant du finistère). Mais je suppose que tu n'as pas encore ton bike.

n°46634198
everybodie
Posté le 06-08-2016 à 21:10:38  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


Mais ça me fait plaisir ! Du changement de terrain c'est toujours super instructif !


 
Rassures-toi comme tu peux et oublies pas l'équipement du rider !  :o  
 
http://s3.orange-marine.com/62059-thickbox_default/cire-rosbras-cap-coz-guy-cotten.jpg
 
  [:onizuka_dark]  
 

n°46634419
everybodie
Posté le 06-08-2016 à 21:25:09  profilanswer
 

Jolie chrono pour Bruni. Seule la qualif de Gwin est en dessous.
 
Pas mal pour lui qui disait qu'il allait reprendre "cool"


Message édité par everybodie le 06-08-2016 à 21:39:06
n°46634470
squale22
Posté le 06-08-2016 à 21:29:40  profilanswer
 

proverbes Bretons:
 
http://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/public/img/beautiful-image/generic/14359.png
 
mais
 
http://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/public/img/beautiful-image/generic/19901.png

n°46634608
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-08-2016 à 21:38:59  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Rando de Plomodiern la semaine prochaine (dimanche 14), avec la fameuse motte de l'OTB sur le Menez Hom (point culminant du finistère). Mais je suppose que tu n'as pas encore ton bike.


 
 
Aaha ouais je me rapelle bien de la video ! je note et je testerais ça car effectivement le 14 je ne serais pas encore dans le coin !  :jap:

n°46634686
ergt
Posté le 06-08-2016 à 21:44:44  profilanswer
 

Nmz a écrit :


La loose quoi, faire 30 bornes en bagnole pour gonfler deux pneus :/.
 
Faut pécho un adaptateur schrader -> presta en plus j'imagine vu que c'est du schrader les valves auto :/.
 
Y'en a ici qui ont testé des petits compresseurs pas chers avec assez de patate pour faire le job ? [:transparency]  
 


Il existe des pompes (ou réservoir additionnel) prévu pour ça. Dans l'idée tu pompe pour faire monté la pression quand un réservoir et tu ouvre pour tout envoyer d'un coup dans le pneu.
Sinon tu peux essaye la version HB en bricolant le réservoir toi même à partir d'une bouteille en plastique.

n°46634834
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2016 à 21:54:08  profilanswer
 

Un pneu non tubeless peut etre monté en tubeless avec des bricolages  
 
ou alors c'est une roue non tubeless qu'on peut bricoler pour qu'elle le soiT?

n°46634905
squale22
Posté le 06-08-2016 à 21:57:50  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
 
Aaha ouais je me rapelle bien de la video ! je note et je testerais ça car effectivement le 14 je ne serais pas encore dans le coin !  :jap:


 
 
 
celle là https://www.youtube.com/watch?v=xmJc6rxfjjo ca l'air pas mal  [:bakk21]  

mood
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