Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4504  4505  4506  ..  9298  9299  9300  9301  9302  9303
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46462068
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-07-2016 à 15:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

Ouais ben j'y suis confronté avec mes jantes carbone, j'ai parfois le sentiment de ne plus reconnaître mon vélo tant la dynamique change, va falloir mettre le nez dans les réglages suspat' pour combler cette rigidité

Je m'étais fait la même remarque quand j'avais monté mes jantes carbone :lol: en plus je les ai tendues comme un string, elles sont solides mais il a fallu adapter les suspates :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 15:32:15  profilanswer

n°46462682
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-07-2016 à 16:11:43  profilanswer

Nmz a écrit :

[quotemsg=46428368,179870,1068900]
C'est du bullshit total, jusqu'à ce qu'on me prouve que les Lapierre cassent plus que YT (belle épidémie de triangles arrières fissurés quand le capra est sorti) ou autre. Par contre ils ont fait de belles mochetés cette année :o.

Merci. Bon après les goûts et les couleurs, hein...  ;)  

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°46462706
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-07-2016 à 16:13:45  profilanswer

worm'skiller a écrit :

pour information Decathlon a aussi un très bon TS carbone à 2000€. ;)

Perso, pour ce budget, partirais sur un TS de chez Canyon ou un Grand Canyon Carbon. Chez Giant ou lapierre, tu n'auras pas du super matos malheureusement. Attention, Giant mets du matériel spécique à leur marque ce qui est gênant si tu veux acheter des pièces détachées ailleurs que chez eux.

salut, j'aimais bien Décat il y a 20 ans, le rapport qualité / prix était très bon. là honnêtement je suis déçu, autant du matos que des mecs: shifter ou derailleur AR qui se décale tout seul, gros jeu dans la direction day 1 pour lequel les techs ne veulent rien faire.
Bref je change de crèmerie.  
et merci de ton avis  :)

---------------
n°46462794
mykado
Posté le 19-07-2016 à 16:19:13  profilanswer

delantera a écrit :

Du coup j'ai mis RS pour ma SID 100mm sur mon vélo d'épilé :o D'ailleurs faut que je choppe un token, pour la rendre plus sensible en début de course et plus raide en fin de course.

C'est compliqué a rajouter un token ?
J'hésite a en rajouter un sur la pike (passer a 2) pour les sessions en station. Mais comme je sais pas comment faire, je me contente de ce que j'ai pour le moment  :D

n°46462882
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-07-2016 à 16:24:15  profilanswer

delantera a écrit :

Je m'étais fait la même remarque quand j'avais monté mes jantes carbone :lol: en plus je les ai tendues comme un string, elles sont solides mais il a fallu adapter les suspates :D

T'avais joué sur quoi ? Sensi, détente, rebon, air ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°46462932
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2016 à 16:27:01  profilanswer

toutnoir a écrit :

salut, j'aimais bien Décat il y a 20 ans, le rapport qualité / prix était très bon. là honnêtement je suis déçu, autant du matos que des mecs: shifter ou derailleur AR qui se décale tout seul, gros jeu dans la direction day 1 pour lequel les techs ne veulent rien faire.

Il y a peut être la façon de demande aussi, à tout hasard (c'est pas une remarque négative) :??:

Moi j'ai ramené mon 540 à l'atelier pour une fuite au frein arrière et un jeu dans la direction, le vélo est revenu 5 jours plus tard monté avec un kit complet Shimano Acera et la direction avait été réajustée :)

Je ne me rappelle plus si c'était day one pour le petit jeu, ou si c'est mon poids qui l'a entraîné en faisant le con dans les bosses...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°46463063
ergt
Posté le 19-07-2016 à 16:34:35  profilanswer

mykado a écrit :

C'est compliqué a rajouter un token ?
J'hésite a en rajouter un sur la pike (passer a 2) pour les sessions en station. Mais comme je sais pas comment faire, je me contente de ce que j'ai pour le moment  :D

Non, du moins sur ma pike, il suffit de vidé l'aire, dévisser l'enbout avec une douille de 17 (de mémoire), viser le token dessus, reviser l'emboue, et refaire le pression.
J'ai jamais fait le manip, mais on trouve des descriptif sur le site de SRAM pour faire les manip.

n°46463111
Jay Kay
Posté le 19-07-2016 à 16:37:27  profilanswer

Vidé l'aire ? ça doit pas être si simple que ça... Surtout si y'a de l'emboue ! Remarque, avec un peu du pression, ça doit passer :o

Message édité par Jay Kay le 19-07-2016 à 16:38:12
n°46463275
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-07-2016 à 16:45:20  profilanswer

homme des bois a écrit :

T'avais joué sur quoi ? Sensi, détente, rebon, air ?

bah plus de rigidité ça vaut un peu à moins de sensibilité amha. J'avais joué sur la pression de l'air, j'en avais moins mis, et plus de compression BV, et un peu plus de rebond.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46463343
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-07-2016 à 16:47:51  profilanswer

ergt a écrit :

Non, du moins sur ma pike, il suffit de vidé l'aire, dévisser l'enbout avec une douille de 17 (de mémoire), viser le token dessus, reviser l'emboue, et refaire le pression.
J'ai jamais fait le manip, mais on trouve des descriptif sur le site de SRAM pour faire les manip.

voilà, juste à dégonfler, dévisser le bouchon, visser le token, revisser, regonfler.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 16:47:51  profilanswer

n°46463420
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-07-2016 à 16:50:49  profilanswer

Sympa le nouveau Trek Slash  [:implosion du tibia]  

http://www.pinkbike.com/news/trek- [...] -2016.html

http://ep1.pinkbike.org/p6pb13726168/p5pb13726168.jpg

Bon, les tarifs sont abusés comme sur tous les derniers vélos  [:fabien27] Pis c'est un 29"  [:million dollar baby]

n°46463450
Jay Kay
Posté le 19-07-2016 à 16:51:42  profilanswer

Si tout le monde se cotise, je l'aurais a temps pour la kiroule, et comme je suis grand, je vous en voudrais pas pour les roues en 29" :o

n°46463473
chimm
Posté le 19-07-2016 à 16:52:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tout le monde se cotise, je l'aurais a temps pour la kiroule, et comme je suis grand, je vous en voudrais pas pour les roues en 29" :o

C'est vrai que du 26" rapporté à ta taille, ça fait pas grand chose...  :whistle:  :sweat:

n°46463512
cartemere
Posté le 19-07-2016 à 16:53:55  profilanswer

toutnoir a écrit :

C'est comme partout, ça dépend beaucoup sur qui tu tombes... si tu arrives en face d'un jeune motivé, passionné et compétent, tu n'auras pas le même ressenti qu'avec un blasé qui a deux mains gauches

Mais ce n'est pas spécifique à Decathlon : tu peux avoir du SAV pourri partout (j'ai un revendeur Specialized que j'ai blacklisté pas loin de chez moi, les retours sont unanimes)

n°46463781
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-07-2016 à 17:06:12  profilanswer

DiB91 a écrit :

Il y a peut être la façon de demande aussi, à tout hasard (c'est pas une remarque négative) :??:

Moi j'ai ramené mon 540 à l'atelier pour une fuite au frein arrière et un jeu dans la direction, le vélo est revenu 5 jours plus tard monté avec un kit complet Shimano Acera et la direction avait été réajustée :)

Je ne me rappelle plus si c'était day one pour le petit jeu, ou si c'est mon poids qui l'a entraîné en faisant le con dans les bosses...

bah en fait j'ai pris rendez vous pour les 6 mois, en le déposant je leur ai fait part des 2 bricoles que j'avais noté (sans être trop formel sur la source: j'ai fait un break de 10 ans et on perd vite ses repères). Honnêtement j'ai pas fait mon désagréable.

Le pire c'est qu'à ce moment là je me remettais en forme, donc du chemin léger et du bitume. Depuis j'ai attaqué les chemins un peu plus sales et accidentés, j'ai le dérailleur AV qui ne passe pas le petit plateau que lorsque je n'appuie un peu pas sur les pédales, l'AR qui met 2-3 secondes à changer les vitesses après que j'ai appuyé sur le shifter, une pédale qui grince, et toujours du jeu dans la direction :D  

bref c'est un bon vélo.  
Car il t'apprend comment le régler.  
Souvent.
 :o

Edit: j'entretien mon vélo après chaque sortie ;)

Message édité par toutnoir le 19-07-2016 à 17:07:45

---------------
n°46463819
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-07-2016 à 17:09:11  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est comme partout, ça dépend beaucoup sur qui tu tombes... si tu arrives en face d'un jeune motivé, passionné et compétent, tu n'auras pas le même ressenti qu'avec un blasé qui a deux mains gauches

Mais ce n'est pas spécifique à Decathlon : tu peux avoir du SAV pourri partout (j'ai un revendeur Specialized que j'ai blacklisté pas loin de chez moi, les retours sont unanimes)

Clairement. J'aurais eu des gars motivés comme ceux que DiB91 a rencontré, je serais peut être en train de chercher à l'upgrader plutôt qu'à le changer.

---------------
n°46463844
mykado
Posté le 19-07-2016 à 17:11:30  profilanswer

ergt a écrit :

delantera a écrit :

voilà, juste à dégonfler, dévisser le bouchon, visser le token, revisser, regonfler.

Merci  :jap:  
En effet ça semble assez simple :)

n°46463850
Jay Kay
Posté le 19-07-2016 à 17:11:52  profilanswer

Perso je tenterais bien une seconde révision des 6 mois pour mon RR [:anathema]

n°46463914
Jarod 03
Posté le 19-07-2016 à 17:16:43  profilanswer

J'ai eu à faire plusieurs fois au décathlon de La Défense pour mon big RR8, clairement ils sont top. Du coup je l'upgrade car niveau entretien et compétence ils sont bien sympa et compétent !

n°46463923
Nmz
Posté le 19-07-2016 à 17:17:27  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ouais ben j'y suis confronté avec mes jantes carbone, j'ai parfois le sentiment de ne plus reconnaître mon vélo tant la dynamique change, va falloir mettre le nez dans les réglages suspat' pour combler cette rigidité

delantera a écrit :

Il va falloir me faire essayer vos jantes un jour, parce que ressentir un tel écart en rigidité radiale derrière un pneu qui rend 4-5cm et 100-160mm de suspensions... ça me laisse perplexe [:transparency].

Mais bon je suis pas assez fin analyste pour hfr encore :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46463942
Jay Kay
Posté le 19-07-2016 à 17:19:28  profilanswer

En même temps, je vois pas ce que tu peux ressentir avec ton vélo sans roue :o

n°46464065
chimm
Posté le 19-07-2016 à 17:28:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je tenterais bien une seconde révision des 6 mois pour mon RR [:anathema]

J'ai encore jamais fait réviser le mien au passage.... :o Je devrais ? :o

Enfin si je l'avais amené au Décath à côté de chez oim (50km), mais le mec de l'atelier était trop occupé, il a regardé vite fait en 20 secondes le VTT et a dit : "il est bon, pas la peine de faire de révision"  [:petrus75] :D

n°46464092
Jay Kay
Posté le 19-07-2016 à 17:30:01  profilanswer

Ben en le nettoyant de près, tu vois qu'il morfle pas mal.

Après, rien faire pour utiliser ça comme argument waf "mais tu vois, c'est trop léger pour ma pratique, il me faut a-bso-lu-ment un TS" ça peut peu être fonctionner :whistle:

ps : ma première révision des 6 mois, je l'ai faite juste après notre sortie, et ils m'avaient changé gratos le derailleur avant qui était mort sous mon poid (cf ta vidéo :o ), le tout gratos (bon, les dérailleurs des bitouine ça vaut 20 balles pas 200 :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-07-2016 à 17:32:18
n°46464138
chimm
Posté le 19-07-2016 à 17:32:52  profilanswer

Pas bête ! :D

Tu peux aussi parler du fait qu'il a des roues miniatures, qu'un 29" ne serait pas du luxe pour toi :o :D

n°46464167
chimm
Posté le 19-07-2016 à 17:34:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ps : ma première révision des 6 mois, je l'ai faite juste après notre sortie, et ils m'avaient changé gratos le derailleur avant qui était mort sous mon poid (cf ta vidéo :o ), le tout gratos (bon, les dérailleurs des bitouine ça vaut 20 balles pas 200 :o )

Ah oui, je ne m'en rappelais plus... :jap:

Sympa ! [:implosion du tibia]

Perso dérailleurs d'origine, y'a juste la chaîne que j'avais viré parce qu'elle se barrait toute seule trop souvent... :o :/

D'ailleurs t'as une patte de dérailleur de rechange avec toi quand tu fais des sorties ? Quel modèle ?

n°46464226
Nmz
Posté le 19-07-2016 à 17:39:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben en le nettoyant de près, tu vois qu'il morfle pas mal.

Après, rien faire pour utiliser ça comme argument waf "mais tu vois, c'est trop léger pour ma pratique, il me faut a-bso-lu-ment un TS" ça peut peu être fonctionner :whistle:  

C'est vrai que les rayures sur le cadre c'est un bon indicateur d'usure :o.

Quand tu dis qu'il est mort sous ton poids tu veux dire que t'es monté dessus ? Parce qu'un dérailleur avant ça fait que pousser la chaine sur 2-3 positions hein, c'est ni de la mécanique de haut vol, ni sensible au poids de son utilisateur :o.

Par contre si on shift comme un goret en croisant dans tous les sens il apprécie pas obligatoirement qu'on force dessus [:transparency].

---------------
n°46464246
Jay Kay
Posté le 19-07-2016 à 17:41:27  profilanswer

chimini : J'ai pas de dérailleur sur mon 520 :o

Nmz : mon poids sur cette vieille chute : https://youtu.be/Tbthp7KVNk4?t=16s (ou ma malléole a prit cher d'ailleurs)

Message édité par Jay Kay le 19-07-2016 à 17:45:35
n°46464250
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2016 à 17:41:45  profilanswer

Ouais enfin ça a une forme bien particulière quand même, si il est déformé, c'est chaud de le remettre en place comme ça, à l'oeil :/

Je me suis vautré il y a quelques années, en mettant un bon coup de talon dans mon Deore à l'avant, ben il a pas aimé :'(

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°46464542
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-07-2016 à 18:09:36  profilanswer

Nmz a écrit :

Il va falloir me faire essayer vos jantes un jour, parce que ressentir un tel écart en rigidité radiale derrière un pneu qui rend 4-5cm et 100-160mm de suspensions... ça me laisse perplexe [:transparency].

Mais bon je suis pas assez fin analyste pour hfr encore :o.

Sans prétention, j'ai direct senti la différence dans le cassant. J'ai roulé exprès dans des singles ou je connais quasi chaque pierres...ce sentiment d'avoir subitement des obstacles plus gros était marrant mais chiant. Mon feeling a changé...

---------------
Viendez faire du VTT
n°46464570
Rober_le_P​erver
Posté le 19-07-2016 à 18:11:53  profilanswer

Bon la Bresse c'est pas top si on connaît pas. J'ai suivi un itinéraire VTT, normalement de 60kms mais j'ai coupé pour faire au final 43kms et 1100d+.
Pour un RB VTT c'est naze, franchement tout passe en cyclo cross, du gros chemin de 4X4, beaucoup de route :/ en plus c'était en plein soleil j'ai cramé  :lol:

Donc si vous passez dans le coin à ne pas faire sauf pour sortir votre Gravel bike :
http://ete.hautes-vosges.net/circu [...] osges.html

Message édité par Rober_le_Perver le 19-07-2016 à 18:18:54

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46465393
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-07-2016 à 19:42:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon, les tarifs sont abusés comme sur tous les derniers vélos  [:fabien27] Pis c'est un 29"  [:million dollar baby]

gros retour du 29p.  [:cerveau dr]  

Format d'avenir.  [:emmett8] Le 27.5 est un format de transition. Il restera 29p et 27.5+.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46465463
jungledede
Posté le 19-07-2016 à 19:49:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:baf - flop:4]  [:sir_knumskull] bon la lumière fait vraiment bisard, mais ce rouge brillant et mat  [:kazama:3]  
Vivement que j'ai re un vrai salaire tient :o

sinon pour ma fourche des mayrde (juste un ressort sous le cahoutchou), je l'ai graissée à la graisse au lithium en spray, bah, c'est pas mieux. ça comprime un peut mieux, mais la détente est trop forte du coup.... donc j'ais toujours de la mayrde. Hier je "saute" :o une mini bosse et la fourche qui a claqué en l'air à en faire mal aux poignés (oui je fait mon marseillé, mais pas tant que ça :o )

Du coup je crois que ce vélo n'a de VTT que le nom  [:ephos]  
Donc avis aux possesseurs de fourches pourie de 10 ans d'ages d'un vélo à 300€ à l'époque, nettoyez juste avec un chiffon, touchez à rien d'autre ça fait pas mieux :o

Par contre la graisse lithuim sur la chaine, ça fait un bon job [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par jungledede le 19-07-2016 à 19:50:31

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°46465688
ToFiC
Posté le 19-07-2016 à 20:16:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Grosse sortie ballade en VTT ce matin : https://www.strava.com/activities/645997662

Une altitude max de 36m et min de 2m. Même pas réussi à faire 100m de D+ sur quasi 50km...  le moteur électrique était cool pour rouler à 30km/h face au vent de 40km/h :D

La surprise de la ballade aura été de me faire piquer à la lèvre par une guêpe  :sarcastic: heureusement que je ne suis pas allergique mais cela fait quand même pas du bien.

Je vais plutôt sortir la planche à voile en faite :o

Bordel fais signe quand tu es dans le coin, j'ai de bonnes traces dans les terres. Je suis en vacances encore 15 jours et dispo pour rouler si tu veux, je peux même te prêter un spad (Cannondale RZ120)

n°46465826
Jay Kay
Posté le 19-07-2016 à 20:33:59  profilanswer

jungledede a écrit :

[:baf - flop:4] [:sir_knumskull] bon la lumière fait vraiment bisard, mais ce rouge brillant et mat [:kazama:3]

Image de synthèse ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46465919
Nmz
Posté le 19-07-2016 à 20:44:23  profilanswer

worm'skiller a écrit :

gros retour du 29p.  [:cerveau dr]  

Format d'avenir.  [:emmett8] Le 27.5 est un format de transition. Il restera 29p et 27.5+.

Ce monde de merde [:-the_unforgiven-]  

jungledede a écrit :

[:baf - flop:4]  [:sir_knumskull] bon la lumière fait vraiment bisard, mais ce rouge brillant et mat  [:kazama:3]  

C'est vrai qu'il a une bonne bouille :o.

Jay Kay a écrit :

Image de synthèse ;)

Ca s'appelle un (des) flash :o.

---------------
n°46465951
Jay Kay
Posté le 19-07-2016 à 20:48:11  profilanswer

Ça s'appelle Blender : image lissé, zéro reflet, zéro trace de boue etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46466020
Nmz
Posté le 19-07-2016 à 20:56:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça s'appelle Blender : image lissé, zéro reflet, zéro trace de boue etc...

Ils sont vraiment bons (et avaient vraiment envie de se faire chier) pour aller jusqu'à ajouter les traces de graisse autour du pédalier et du BB, la poussière sur les pneus et l'amorto, les reflets des arbres... toussa toussa quoi.

---------------
n°46466040
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-07-2016 à 20:58:19  profilanswer

Non, c'est une photo avec flashs.

---------------
n°46466059
Gnomovtt
Posté le 19-07-2016 à 21:00:29  profilanswer

C'est juste de l'éclairage studio en extérieur avec un vélo bien nettoyé vous affolez pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 19-07-2016 à 21:32:17

---------------
Mon 500px & flick R

n°46466123
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-07-2016 à 21:08:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est juste de l'éclairage studio en extérieur avec un vélo bien nettoyer vous affolée pas :o

Y'a de quoi pourtant :o

---------------
n°46466273
Gnomovtt
Posté le 19-07-2016 à 21:32:29  profilanswer

delantera a écrit :

Y'a de quoi pourtant :o

:o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4504  4505  4506  ..  9298  9299  9300  9301  9302  9303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)