| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-07-2016 à 17:00:11 ![]() ![]() |
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
Nmz |
cartemere |
|
Nmz |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
cartemere |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | J'arrive avec les photoooooooooooooooooooooooooooos
|
Publicité | Posté le 15-07-2016 à 18:30:50 ![]() ![]() |
squale22 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | pour vous oui mais ici,il faisait 32° dimanche dernier. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
squale22 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
squale22 | avec un vent de nordé non sans dec Dinan ça n'est Quimper ou Brest il y a quand même 250 bornes entre ces villes Message édité par squale22 le 15-07-2016 à 19:29:23 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Merci pour le micro, je prend donc la suite des évènements Effectivement, un Lapierre reste donc fidèle à sa réputation, un-cassable ! Et la gangrène à pris même aux jantes, c'est dire Bien bien bien, après quelques appels avec nmz, je décide quand même de finir ma route et de faire cette rando tout seul Départ de chez moi à 8h30, j'arrive sur les lieux du crime à 10h fumante (Villard de lans). La route est tout de même bien tournante, les pneus fument une fois en haut Cette fois ci je part avec une SD de 64Go, et 4 batteries pour la Yi, question de ne pas refaire le coup de la kiroule 1ere du nom !
Je file à la vitesse de la lumière sur ce GR, qui traversera des pistes de ski, et qui finira par m'amener sur un terrain miné... En fait en montant il y avait un panneau interdisant l'acces au chemin, pour "tire de mines". Je check le GPS, il n'y a AUCUN autre chemin qui part dans cette direction, j'ai pas le choix. Tfacon toutes les machines sont stoppées et personne sur le chantier, je trace donc. Je continue mon ascension dans les pistes et alpages pour finir au 1er refuge (j'ai pas de nom, il est récent) ou je me mettrais quelques calories dans le bide
Direction ensuite le Pas de la Balme, point culminant de ma rando (1960m) qu'on voit au fond ci dessous.
Une fois arrivée A partir de là je vais avoir droit à pas mal de remarques plus ou moins sympa : Il faut dire que le chemin est vraiment difficile, toute erreur sera la cause de l'arrivé d'un hélico dans les parages Une bèbète qui se demande bien ce que je fou ici avec un bike... C'est beau mais étroit
Le chemin suit les balcons EST sur 8km env, c'est long et vraiment épuisant car on alterne les dessous de bois avec grosses racines, les gros pierriers, les expos T1000...
Gros portage pour arriver au Col Vert Une fois en haut de ce col ça ne sera que de la descente, dont les 50 premiers mètres se feront avec le VTT sur le dos, bien trop exposé. De beaux dessous de bois, un régale Pour rejoindre Villard, je passe pour une descente typée enduro, mais qui n'en est pas une en fait, ou je vais me chier dessus façon spray Nutella, mais je lâche rien je fais tout sur le bike, c'est humide ça glisssssssssseeeeee Chaque racine te murmure "viens à moi, je suis toute mouillé, je vais te la mettre.... dans le fossé" Et après 5h35 et un retour par des chemins bien plus conventionnel pour un bike, me voilà à la titine Message cité 4 fois Message édité par bneben le 15-07-2016 à 19:55:04 |
chimm | Superbe CR, superbe endroit, balisage de qualité semble t'il en plus !! |
jungledede | yop Message cité 1 fois Message édité par jungledede le 15-07-2016 à 20:47:17 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
h4rl0ck1978 |
Jay Kay | Des idées d'autres sacoches de ce genre : http://www.zefal.com/fr/bagages-av [...] ack-l.html
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
h4rl0ck1978 | J'ai le flocage Cube qui se fait la malle, mais sinon le reste est plutôt pas mal pour le prix. |
Cool je pensais être le seul à l'avoir ^^ Message édité par bneben le 15-07-2016 à 21:39:53 |
h4rl0ck1978 | Wai en fait j'ai l'impression que la machine à laver lui fait plus de mal que les ronces |
Nmz |
GnomoVTT |
La j'ai vérifié ce soir, il n'a pas bougé du tout, pourtant il a pris très cher dans la caillasse ! Par contre le michelin devant, il a pas mal de coupures... Mais il reste 5mm de gomme mini! Message cité 1 fois Message édité par bneben le 15-07-2016 à 22:02:28 |
Nmz |
Bon sinon d'après http://www.mygpsfiles.com/app/ j'ai fait 1600D+, et d'après google earth c'est 1900, bref on va dire 1600 c'est plus proche de ce disait le site d’où vient la trace Message cité 1 fois Message édité par bneben le 15-07-2016 à 22:11:06 |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
chimm |
|
Kuiyaire Les oiseaux sifflent |
|
Je suis monté par un bout du GR puis j'ai bifurqué par un sentier (celui qu'on voit en photo) La voilà :
Message cité 1 fois Message édité par bneben le 15-07-2016 à 22:23:12 |
chimm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |