Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4464  4465  4466  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46231922
h4rl0ck197​8
Posté le 27-06-2016 à 19:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soir en France, un facteur profite de son nouveau vélo tout beau tout neuf gratuit pas cher :O

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 19:31:55  profilanswer

n°46232447
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-06-2016 à 19:52:17  profilanswer

chimm a écrit :

Après mon 30km/1200D+ que j'ai terminé hier après une bonne crampe, vous pensez que c'est sérieux que s'attaquer à un 62km/1500D+ le WE prochain...? Je me dis que ça risque d'être moins éprouvant car dénivelé plus "étalé" sur la course, moins de pentes raides... [:canaille]  

L'année dernière j'avais fait une rando (Ride The Morvan) avec 70km et 1650m de D+, mais si je me souviens bien j'avais souffert, j'avais mis plus de 5h même si 0 crampes... :jap:

crampe probablement du a un manque d hydratation. :/
là, tu veux doubler la distance quand meme.ça va te piquer un peu.  :D  
mange des pates la veille et oublie pas de boire en roulant. [:pek6tron]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46232796
chimm
Posté le 27-06-2016 à 20:14:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

crampe probablement du a un manque d hydratation. :/
là, tu veux doubler la distance quand meme.ça va te piquer un peu.  :D  
mange des pates la veille et oublie pas de boire en roulant. [:pek6tron]

Probable, je n'ai bu qu'1L environ que j'avais dans ma poche à eau + 2 gobelets aux ravitos... la chaleur importante a sans doute pas mal joué, faudra que je prévoie plus large/boire plus aux ravitos... :jap:

Concrètement niveau hydratation par grande chaleur il faudrait prévoir quelle quantité ? :jap:

n°46232866
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-06-2016 à 20:19:50  profilanswer

au moins 2l, le top 4l si tu peux pas te ravitailler en cours de route mais ça fait 4kg a charger.dépend de la distance et du D+.
aux ravitos,il doit y avoir moyen de faire le plein.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46233103
everybodie
Posté le 27-06-2016 à 20:37:10  profilanswer

choan a écrit :

Mais surtout à tu reçu le colis ?

Yes. Il a bien été livré au final alors que pendant 48h ils m'ont indiqué que le colis était déjà livré.

n°46234334
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-06-2016 à 21:36:15  profilanswer

suis passé à megeve et j'ai matté le programme de la MBrace

c'est quoi la Erando ? l'interet de faire une rando en vtt electrique? rassurez moi il y a pas de classement ?  

d'ailleurs j'en vois beaucoup de ces vélos electriques !!

n°46234525
chimm
Posté le 27-06-2016 à 21:45:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

au moins 2l, le top 4l si tu peux pas te ravitailler en cours de route mais ça fait 4kg a charger.dépend de la distance et du D+.
aux ravitos,il doit y avoir moyen de faire le plein.

D'accord, merci ! :jap:

Bon je pense que je vais tenter ce 60km  [:brendaline:2]

n°46235095
choan
lanolacabulo
Posté le 27-06-2016 à 22:16:53  profilanswer

niku a écrit :

suis passé à megeve et j'ai matté le programme de la MBrace

c'est quoi la Erando ? l'interet de faire une rando en vtt electrique? rassurez moi il y a pas de classement ?

d'ailleurs j'en vois beaucoup de ces vélos electriques !!

Se balader plus loin en se fatigant moins ? Profiter des paysages et des descente sans avoir besoin d'être un athlète ?

Quel intérêt de la moto ? Quel intérêt du chien de traîneau ou du skate ?

C'est pas parce que c'est pas ta pratique que c'est dla merde pour beauf obèse.  

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°46235650
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-06-2016 à 22:37:19  profilanswer

Mordre au troll de niku :/

n°46237155
squale22
Posté le 27-06-2016 à 23:30:51  profilanswer

Kristoff a écrit :

Dernièrement, j'ai été piqué sur le haut du crane par je ne sais quoi, j'ai été obligé de m'arrêter car la douleur était intense   :D un conseil, garder quelques cheveux sur le caillou.  :O  

facile à dire  :o   :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 23:30:51  profilanswer

n°46237378
seu
Posté le 27-06-2016 à 23:50:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non mais en fait il est juste idiot (testé et pas approuvé sur Moant ) :o

n°46237602
mxpx
----
Posté le 28-06-2016 à 00:21:00  profilanswer

squale22 a écrit :

facile à dire  :o   :whistle:  

Je compatis, c'est une espèce en voie de disparition également chez moi.  :o

n°46237897
choan
lanolacabulo
Posté le 28-06-2016 à 01:27:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mouai ca reflete pas mal l'attitude générale sur ce topic vis a vis de pas mal d'autre discipline ou usagé des chemins.  
Et de l'état d'esprit élitiste entretenu sur hfr.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°46237915
ilyama
Posté le 28-06-2016 à 01:33:17  profilanswer

choan a écrit :

Et de l'état d'esprit élitiste entretenu sur hfr.

Le seul défaut de ce forum :o

n°46238575
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-06-2016 à 08:46:21  profilanswer

j'ai rien contre les VAE au contraire pour le vélotaf je suis partisan

Mais dans le cadre d'une compétition c'est quoi le projet ? C'est celui qui a  le meilleur moteur ? surtout quand on intitule l'épreuve la plus difficile du monde ?  

Lors de ma derniere course sable je me suis fais deposer par un e vtt face au vent alors qu'on était tous collés à 15 km/h il est passé à 25, quel interet :??:  

n°46238619
ilyama
Posté le 28-06-2016 à 08:52:09  profilanswer

niku a écrit :

il est passé à 25, quel interet :??:  

Aller plus vite que les autres ? :o

n°46238632
Gnomovtt
Posté le 28-06-2016 à 08:53:24  profilanswer

niku a écrit :

Mais dans le cadre d'une compétition c'est quoi le projet ? C'est celui qui a  le meilleur moteur ? surtout quand on intitule l'épreuve la plus difficile du monde ?

Lors de ma derniere course sable je me suis fais deposer par un e vtt face au vent alors qu'on était tous collés à 15 km/h il est passé à 25, quel interet :??:

Peut être qu'il avait un soufle au cœur, et que le e-vtt lui permet de ne pas mourir en faisant du sport :ange:

Pourquoi juger?? :/

vis ta pratique, c'est tout :jap:

Message édité par Gnomovtt le 28-06-2016 à 08:54:08

---------------
Mon 500px & flick R

n°46238657
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-06-2016 à 08:57:08  profilanswer

Je juge pas je m'en tappe il peut passer à 70 si il veut  

et avec des pb cardiaques il peut pas aller sur un vélo electrique ou pas lol  

mais une compétition avec des E BIKE sur quel critere il peut y avoir un classement ? :heink: :heink: c'est ca ma question le reste je m'en fou

n°46238674
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-06-2016 à 08:59:25  profilanswer

c'est des VAE, l'électrique n'est qu'une assistance, donc tu as quand même une gestion de l'effort par les coureurs et une gestion de leur batterie pour pas se retrouver à sec.  :)  

Un peu comme en formule 1 ou ils gèrent l'usure de leurs pneus par exemple.

n°46238815
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-06-2016 à 09:16:35  profilanswer

il y a aucune équité donc,  comme en formule 1 qui n'est pas un sport élitiste d'ailleurs :heink:  

après pour la ballade si ca permet à un non sportif de faire 100 km et 6000 mde d+ peu m'importe je vais d'ailleurs en louer un cet après midi pour tester

vendredi il y a un salon dans le cadre de la MB race j'irais voir ca de plus pres  

n°46238833
moreweed
Posté le 28-06-2016 à 09:18:19  profilanswer

niku a écrit :

il y a aucune équité donc,  comme en formule 1 qui n'est pas un sport élitiste d'ailleurs :heink:  

après pour la ballade si ca permet à un non sportif de faire 100 km et 6000 mde d+ peu m'importe je vais d'ailleurs en louer un cet après midi pour tester

vendredi il y a un salon dans le cadre de la MB race j'irais voir ca de plus pres  

Test, tu seras surpris, c'est rigolo ces trucs (bon, j'aime pas mais cela est une autre question).

---------------
Comprend pas les gens
n°46238835
Gnomovtt
Posté le 28-06-2016 à 09:18:31  profilanswer

niku a écrit :

Ils ont un classement à part si j'ai bien vu les règles.
Et les règles sur la capacité de la batterie sont assez claires :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°46238972
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-06-2016 à 09:32:32  profilanswer

niku a écrit :

Globalement d'accord avec toi, mais tu ne trouveras guere d'écho ici.

Evidemment que je n'ai rien contre cette pratique, mais mêler sur une même rando VTT et E-VTT est une vraie connerie.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 28-06-2016 à 09:33:02
n°46238973
Yann_421
Posté le 28-06-2016 à 09:32:35  profilanswer

Et le poids du pilote?

---------------
Flick r
n°46238996
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-06-2016 à 09:34:34  profilanswer

:??:  

d'ailleurs pour la location, quel genre de E VTT il faut louer? niveau batterie moteur et cie :??:

n°46238998
_Sylvain
Posté le 28-06-2016 à 09:34:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils ont un classement à part si j'ai bien vu les règles.
Et les règles sur la capacité de la batterie sont assez claires :)

Alors déjà qu'à haut niveau ils ont du mal à détecter un moteur electrique dans un cadre,  

j'imagine pas le bordel et le déploiement de technologie pour vérifier que toutes les capacités des batteries sont d'aplomb [:cobbdouglas]

n°46239008
Gnomovtt
Posté le 28-06-2016 à 09:36:15  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Evidemment que je n'ai rien contre cette pratique, mais mêler sur une même rando VTT et E-VTT est une vraie connerie.

moi ce qui me surprend c'est de les faire rouler en même temps sur le même parcours, c'est pas top ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°46239029
Jarod 03
Posté le 28-06-2016 à 09:38:35  profilanswer

Apres ca a un avantage, c'est que cela permet à quelqu'un sans trop de condition physique de suivre un groupe qui a la caisse.

J'ai fais une sortie de groupe dans le Cantal ya 2 semaines, tous rodés à faire des bornes sauf le mec en vélo électrique. Bah ca lui a permi de nous suivre tout du long (enfin plutôt nous de lui suivre quand il mettait l'assistance au max... Une mobylette le truc !) car sans il n'aurait jamais pu. Donc ça permet quand même de passer un bon moment, sans qu'on l'attende à chaque côtes !

n°46239128
everybodie
Posté le 28-06-2016 à 09:49:33  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'une rando ? vous voulez rouler ensemble. Tu as peur qu'ils finissent tout le ravitaillement avant que tu puisses y arriver ?  :o

n°46239270
_Sylvain
Posté le 28-06-2016 à 10:03:42  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'une rando ? vous voulez rouler ensemble. Tu as peur qu'ils finissent tout le ravitaillement avant que tu puisses y arriver ?  :o

[:witzard:1]

On te dit que la différence de rythme est telle qu'une rando ne peut selon moi accueillir une population de VAE grandissante : là à la limite c'est encore gérable, mais d'ici un an la part de VAE aura sensiblement augmenté et  la question se posera de plus en plus.  

Je suis tout à fait d'accord que le VAE convient à des gens limités physiquement : mais mettre donc des noobs en technique sur un spad de 20kg sur un single technique de montée où de "vrais" cyclistes galèrent à 8 km/h, ce n'est pas responsable.  

Et faut non plus avoir peur de le dire, j'ai aussi vu beaucoup de gros beaufs sur ces vélos qui jouent les caïds sans  vouloir trop transpirer.

n°46239336
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-06-2016 à 10:09:01  profilanswer

en montant la colombiere au grand bornand je me suis fait doubler par deux gars en E vtt torse nu short à fleurs ray ban, ils m'ont dépassé sans me saluer mais en me disant pas trop dur le cycliste :??: bref c'est pas le sujet. moi j'évoquais une course avec des VAE

n°46239349
Gnomovtt
Posté le 28-06-2016 à 10:09:58  profilanswer

niku a écrit :

en montant la colombiere au grand bornand je me suis fait doubler par deux gars en E vtt torse nu short à fleurs ray ban, ils m'ont dépassé sans me saluer mais en me disant pas trop dur le cycliste :??: bref c'est pas le sujet. moi j'évoquais une course avec des VAE

des cons, tu en auras partout, ebike ou pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°46239550
everybodie
Posté le 28-06-2016 à 10:25:53  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:witzard:1]

On te dit que la différence de rythme est telle qu'une rando ne peut selon moi accueillir une population de VAE grandissante : là à la limite c'est encore gérable, mais d'ici un an la part de VAE aura sensiblement augmenté et  la question se posera de plus en plus.  

Je suis tout à fait d'accord que le VAE convient à des gens limités physiquement : mais mettre donc des noobs en technique sur un spad de 20kg sur un single technique de montée où de "vrais" cyclistes galèrent à 8 km/h, ce n'est pas responsable.  

Et faut non plus avoir peur de le dire, j'ai aussi vu beaucoup de gros beaufs sur ces vélos qui jouent les caïds sans  vouloir trop transpirer.

C'est pareil de mixer des gens qui roulent bien ou des amateurs du dimanche sur des D4 TS de 16kg. Les différences de niveaux existent, électrique ou pas, et tu peux avoir des cons des deux cotés.

Perso je trouve que le VTTAE contribue à populariser le VTT en le rendant plus accessible au moins sportif. Ca me fait sourire de voir ces personnes descendre les DFCI dans mon coin mais ils ont l'air d'y prendre plaisir c'est le principale  :jap:  

Et il faut pas se leurrer, sur un temps de roulage équivalent on fait autant de sport en VTTAE qu'en VTT. On fait juste pas la même distance...

En tout cas je conseil aussi d'essayer. C'est assez surprenant même s'il y a encore un peu de boulot à faire sur le poids, sa répartition et l'impact que ça peut avoir sur le fonctionnement du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 28-06-2016 à 10:27:01
n°46239569
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-06-2016 à 10:27:31  profilanswer

Bon, j'ai pété l'embout de la pompe  :fou:  la prochaine, en titane.  :o  

@del

Tu as quel modèle Prenium ? :o

n°46239653
_Sylvain
Posté le 28-06-2016 à 10:34:28  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est pareil de mixer des gens qui roulent bien ou des amateurs du dimanche sur des D4 TS de 16kg. Les différences de niveaux existent, électrique ou pas, et tu peux avoir des cons des deux cotés.

Oui mais dans une moindre mesure : beaucoup de vrais débutants commencent directement sur VTTAE et sont de vrais dangers.

everybodie a écrit :

Perso je trouve que le VTTAE contribue à populariser le VTT en le rendant plus accessible au moins sportif.

Populariser le VTT "normal"  ? Permets moi d'avoir des doutes : je ne vois pas quelqu'un passer de l'AE vers le VTT. J'ai bien sur aucune bille pour le prouver, mais je vois mal comment une personne faire du 20 -25 de moyenne se satisfasse (bim le subjonctif) ensuite de retomber dans les 11 de moyenne.

everybodie a écrit :

Et il faut pas se leurrer, sur un temps de roulage équivalent on fait autant de sport en VTTAE qu'en VTT. On fait juste pas la même distance...

J'ai quelques doutes là dessus, mais n'ayant jamais essayé, je ne fais pas dans le péremptoire.

n°46239676
moreweed
Posté le 28-06-2016 à 10:36:05  profilanswer

_Sylvain a écrit :

J'ai quelques doutes là dessus, mais n'ayant jamais essayé, je ne fais pas dans le péremptoire.

Je me suis pris la tête avec un jeune la dernière fois, 12 ans, il avait un vtt électrique, je lui ai dit que c'était un feignant, il a pas aimé  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°46239694
Gnomovtt
Posté le 28-06-2016 à 10:37:11  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Populariser le VTT "normal"  ? Permets moi d'avoir des doutes : je ne vois pas quelqu'un passer de l'AE vers le VTT. J'ai bien sur aucune bille pour le prouver, mais je vois mal comment une personne faire du 20 -25 de moyenne se satisfasse (bim le subjonctif) ensuite de retomber dans les 11 de moyenne.

Ca c'est votre vision du truc, les kom, les moyennes etc etc...

Pour quelqu'un qui veut découvrir une discipline, s'il trouve que son VTTAE n'est pas assez bruleurs de calorie, il va aller vers en vtt :)

Et puis par ici, tu fais pas du 25km/h partout dans les montées vttae ou pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46239966
_Sylvain
Posté le 28-06-2016 à 10:53:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca c'est votre vision du truc, les kom, les moyennes etc etc...

Pour quelqu'un qui veut découvrir une discipline, s'il trouve que son VTTAE n'est pas assez bruleurs de calorie, il va aller vers en vtt :)

Marrant que tu parles des KOM, puisque justement la plupart des segments VTT montées sont de façon manifeste tenus par des VTTAE : ca rejoint donc en partie mon post qui disait que le VTTAE contente pas mal de gros kékés qui veulent pas trop transpirer.

J'ai donné des chiffres de moyenne pour illustrer mon propos, je voulais juste dire que ce doit être difficile de revenir au VTT classique et transpirer dès le moindre talus. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne veux pas essayer le VTTAE.  

n°46240105
Pentier
Posté le 28-06-2016 à 11:02:41  profilanswer

[:mickay]

n°46240184
everybodie
Posté le 28-06-2016 à 11:07:23  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Marrant que tu parles des KOM, puisque justement la plupart des segments VTT montées sont de façon manifeste tenus par des VTTAE : ca rejoint donc en partie mon post qui disait que le VTTAE contente pas mal de gros kékés qui veulent pas trop transpirer.

J'ai donné des chiffres de moyenne pour illustrer mon propos, je voulais juste dire que ce doit être difficile de revenir au VTT classique et transpirer dès le moindre talus. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne veux pas essayer le VTTAE.  

Il y a une catégorie e-bike sur Strava après si on est con pour jouer au KOM en e-bike grand bien leur fasse. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"  :o

Et je te rassure pour ta peur du VTTAE, tu vas transpirer autant sur une sortie de 2h qu'avec ton VTT ;)

Un bon article sur le sujet avec pleins de mesures : http://enduro-mtb.com/en/e-mountain-biking-cheating/

n°46240433
squale22
Posté le 28-06-2016 à 11:23:34  profilanswer

pour le VAE il y a un truc que les noobs ne savent pas c'est quand VTT le pédalage n'est pas la seule source d’effort car tu travaille beaucoup des bras, des épaules et du torse

quelqu'un qui n'a aucune condition physique fera illusion un temps sur le roulant mais dès que le terrain va devenir plus accidenté ses lacunes physique vont vite refaire surface  

moi un 100km 6000 de d+ je suis mort avant la batterie :whistle:

Message édité par squale22 le 28-06-2016 à 11:24:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4464  4465  4466  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)