Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4465  4466  4467  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46240433
squale22
Posté le 28-06-2016 à 11:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le VAE il y a un truc que les noobs ne savent pas c'est quand VTT le pédalage n'est pas la seule source d’effort car tu travaille beaucoup des bras, des épaules et du torse

quelqu'un qui n'a aucune condition physique fera illusion un temps sur le roulant mais dès que le terrain va devenir plus accidenté ses lacunes physique vont vite refaire surface  

moi un 100km 6000 de d+ je suis mort avant la batterie :whistle:

Message édité par squale22 le 28-06-2016 à 11:24:48
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 11:23:34  profilanswer

n°46240789
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-06-2016 à 11:46:17  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a une catégorie e-bike sur Strava après si on est con pour jouer au KOM en e-bike grand bien leur fasse. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"  :o

Et je te rassure pour ta peur du VTTAE, tu vas transpirer autant sur une sortie de 2h qu'avec ton VTT ;)

Un bon article sur le sujet avec pleins de mesures : http://enduro-mtb.com/en/e-mountain-biking-cheating/

Ne perds pas ton temps à me prouver que l'on peut en chier aussi en AE : je te dis juste que le ressenti, l'impression de rester collé à la piste refroidira beaucoup de ceux qui tenteront la transition AE -> classique :  c'est tout.

C'est pourquoi je suis plutôt frileux vis à vis de l'argument "l'AE permet de faire découvrir le VTT", c'est tout.

Message édité par _Sylvain le 28-06-2016 à 11:47:05
n°46241320
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 28-06-2016 à 12:32:31  profilanswer

Tien ça parle VAE, les derniers que j'ai croisé c'était ya deux semaines en rando organisé, on passe le ravito avec les collègues, vient une monté hard de chez hard, le truc violent qui te donne envie de gerber, donc ya du monde, ça touche limites les roues des autres !

Vient deux mecs en VAE qui nous double en mode ranger poussezvousonalapriorité, sauf qu'avec la boue, un des VAE a préféré tirer vers les buissons, et le gars qui a du mal à gérer son trop plein de puissance, le vélo à fini sans son pilote dans les arbres, de la même façon que le papi ci dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=bfejH7shvHA

J'étais explosé de rire, il a fait ma journée :D

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 28-06-2016 à 12:33:42
n°46241545
seu
Posté le 28-06-2016 à 12:56:34  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a une catégorie e-bike sur Strava après si on est con pour jouer au KOM en e-bike grand bien leur fasse. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"  :o

Et je te rassure pour ta peur du VTTAE, tu vas transpirer autant sur une sortie de 2h qu'avec ton VTT ;)

Un bon article sur le sujet avec pleins de mesures : http://enduro-mtb.com/en/e-mountain-biking-cheating/

J'ai une plus grosse batterie que la tienne !
 :o

n°46241599
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-06-2016 à 13:02:00  profilanswer

bneben a écrit :

Tien ça parle VAE, les derniers que j'ai croisé c'était ya deux semaines en rando organisé, on passe le ravito avec les collègues, vient une monté hard de chez hard, le truc violent qui te donne envie de gerber, donc ya du monde, ça touche limites les roues des autres !

Vient deux mecs en VAE qui nous double en mode ranger poussezvousonalapriorité, sauf qu'avec la boue, un des VAE a préféré tirer vers les buissons, et le gars qui a du mal à gérer son trop plein de puissance, le vélo à fini sans son pilote dans les arbres, de la même façon que le papi ci dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=bfejH7shvHA

J'étais explosé de rire, il a fait ma journée :D

exactement le comportement de merde qu'on retrouve sur la route avec ceux qui ont une grosse bagnole, poussez vous je double.  [:deep thought:5]  

n°46241820
Guigui
Posté le 28-06-2016 à 13:23:21  profilanswer

Bon l'été semble enfin arrivée, donc passage en pneu été ce week-end :)

Sur le TS je suis passé de Toro 2.35 / Noby 2.2 à Ardent / Python en 2.25. J'ai battu quelques PR de l'hiver sans trop forcer sur la sortie de test, et cette différence sur les jonctions bitume : le silence et le rendement  :)  
Mais tout de même l'Ardent reste très bon dans le gras : j'avais un peu peur vu la tronche des crampons (surtout par rapport au Toro), mais c'est très correct  [:wwilson]  

Sur le SR du fiston : j'ai suivi vos conseils pour passer en Tubeless. Donc cette fois avec le savon (et en enlevant carrément le fond de jante) c'est passé :jap:
Le Python plus dur à mettre que l'Ardent, mais tout à claqué dés le premier essai :) Une petite sortie de test dans la foulée => 0.1bar de perdu, et depuis aucune perte :)  

Du coup pour mon fils qui doit peser 55kg j'ai mis 1.5 bar (26' et pneu en 2.25) mais je pense que c'est encore trop. Il a perdu un peu en rendement (avant il était en 2.0 / 2.1 et + gonflé en montage CAA), mais meilleur grip et meilleur confort (et puis comme ça il me distance moins à la montée :o )

Merci pour les conseils :jap:

Et au passage, rien à voir mais les genouillères KG 5400, souvent conseillées sur ce topic, sont à 50€ sur CRC :
http://www.chainreactioncycles.com [...] -prod59945

n°46241847
choan
lanolacabulo
Posté le 28-06-2016 à 13:26:10  profilanswer

He beh je croyais qu'il fallait pas répondre au troll de niku :o  

Ya de la place pour tout le monde et encore plus en rando.
Et c'est  être plus simple pour les organisateur de faire rouler  tout le monde le même jour, vous imaginez pas la difficulté pour organiser une épreuve.
Et d'ici quelque années quand la population de vae sera trop importante et bien ça deviendra rentable davoir des course et rando only vae. Problem solved.

Si les gonz sur vae veulent pas se mettre au vtt et alors ? Ça changera rien à ma pratique !

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°46241854
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-06-2016 à 13:26:38  profilanswer

n°46242148
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-06-2016 à 13:47:06  profilanswer

J'aime bien l'objectivité du gars :

- Au 1er abord, vélo qui semble pas mal.
- gamelle à cause d'un guidon mal serré.
- les freins qui lachent par contre rapidement : assez couillu de terminer comme il le fait.

Il conclut en disant que ca reste un bon rapport qualité/prix.

n°46242503
kakaone
kou
Posté le 28-06-2016 à 14:09:47  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

vu que j'ai roulé une fois depuis le 15 mai, et qu'il fait toujours moche et que la boue n'est pas prête de partir... je prends pas trop de risques :o

je suis sortie dimanche, c'est largement praticable, je suis presque rentré propre  [:titi6940:2]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 14:09:47  profilanswer

n°46242619
Jay Kay
Posté le 28-06-2016 à 14:15:59  profilanswer

[img][/img]

Epic ce concept, et j'ai même pas encore vu la vidéo :D

n°46242680
mxpx
----
Posté le 28-06-2016 à 14:18:51  profilanswer

Ca fait peur quand même :o Le gars en à une grosse paires.

n°46243028
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-06-2016 à 14:37:40  profilanswer

Le problème c'est que ça se test sur plusieurs sorties pour voir si ça tient dans le temps et s'il ne faut pas changer les 3/4 des composants 3 semaines après la 1ere sortie  :o

Parce que si c'est juste pour faire une vidéo, je vous la fait avec mon vélo de ville d4 la descente :o

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 28-06-2016 à 14:38:24

---------------
GT : Sangocid
n°46243788
Nmz
Posté le 28-06-2016 à 15:20:42  profilanswer

Quand on parle du loup... http://www.bikeradar.com/news/arti [...] ngs-47383/

Faudra m'expliquer le concept de l'E road bike par contre... ils comptent vendrent ça à ceux qui veulent flatter leur égo sur Strava ou se positionner sur le marché de la mobylette ? :o

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46243898
Rober_le_P​erver
Posté le 28-06-2016 à 15:27:00  profilanswer

kakaone a écrit :

je suis sortie dimanche, c'est largement praticable, je suis presque rentré propre  [:titi6940:2]

si c'est pour rester sur les gros chemins de 4X4 :/  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 28-06-2016 à 15:28:01
n°46243978
everybodie
Posté le 28-06-2016 à 15:31:05  profilanswer

Bien fun  :D

Il est complètement dingue de finir avec les freins HS et le guidon qui tient plus vraiment. Obliger de freiner avec les pompes qui doivent valoir le prix du bike  :ouch:  

Faudrait pas trop s'en inspirer car il a quand même du lvl avant de se lancer sur ce type de vélo ;)

_Sylvain a écrit :

J'aime bien l'objectivité du gars :

- Au 1er abord, vélo qui semble pas mal.
- gamelle à cause d'un guidon mal serré.
- les freins qui lachent par contre rapidement : assez couillu de terminer comme il le fait.

Il conclut en disant que ca reste un bon rapport qualité/prix.

Il dit pas que le guidon est mal serré, il dit qu'il a serré à fond mais que 2 vis ne sont clairement pas suffisante pour empêcher la rotation ;)
A la fin la zone du guidon avec des marques est complètement HS  :D  

Il a par contre bien aimé les pneus au format plus qui compensent l'absence de véritables suspensions.

ashrog a écrit :

Le problème c'est que ça se test sur plusieurs sorties pour voir si ça tient dans le temps et s'il ne faut pas changer les 3/4 des composants 3 semaines après la 1ere sortie  :o  

Parce que si c'est juste pour faire une vidéo, je vous la fait avec mon vélo de ville d4 la descente :o

La faut déjà changer la moitié à la première descente (freins / fourches / cintre / potence) et le gars dis qu'il a jamais été aussi content d'arriver en bas :D

n°46244166
kakaone
kou
Posté le 28-06-2016 à 15:43:01  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

si c'est pour rester sur les gros chemins de 4X4 :/  :o

des excuses c'est tout  :o  
je me suis fait une bonne sortie d’ailleurs, en allant vers Amanvillers en venant du col de lessy
avec retour par le site archéologique de Chatel Saint Germain (la descente qui part de l'observatoire est top, un peut casse gueule, je passe pas encore toutes les épingles sur le vélo, mais j'y travaille)
puis remonté par vazel  
y as que la descente du saint Q qui est impraticable sur la fin, un vrai bourbier  

n°46244351
Rober_le_P​erver
Posté le 28-06-2016 à 15:56:10  profilanswer

ouais encore bien boueux et il fait toujours moche :/

n°46244897
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-06-2016 à 16:34:13  profilanswer

Tiens, vu que t'es là  :D la marque de la pompe à pied que t'avais parlé ou un article similaire de bonne qualité  :ange: cf le message posté avant le débat sur le vtte.  :O

n°46244924
pedzouille
Posté le 28-06-2016 à 16:36:04  profilanswer

Delantera a écrit :

3615mylife :o  

Je devrais avoir toutes les pièces demain pour ma transformation cintre plat -> cintre route :o

Le test de demain ça va être: est-ce que la cassette 11v passe sur mon CRL 10v en virant l'entretoise [:owaz] Si non, vais devoir acheter une roue arrière aussi [:ruxx]

Depuis quand un CAAD10 est un VTT ? :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46244936
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-06-2016 à 16:36:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Bien fun  :D

Il est complètement dingue de finir avec les freins HS et le guidon qui tient plus vraiment. Obliger de freiner avec les pompes qui doivent valoir le prix du bike  :ouch:  

Faudrait pas trop s'en inspirer car il a quand même du lvl avant de se lancer sur ce type de vélo ;)

everybodie a écrit :

Il dit pas que le guidon est mal serré, il dit qu'il a serré à fond mais que 2 vis ne sont clairement pas suffisante pour empêcher la rotation ;)
A la fin la zone du guidon avec des marques est complètement HS  :D  

Il a par contre bien aimé les pneus au format plus qui compensent l'absence de véritables suspensions.

everybodie a écrit :

La faut déjà changer la moitié à la première descente (freins / fourches / cintre / potence) et le gars dis qu'il a jamais été aussi content d'arriver en bas :D

Du coup c'est pas un vélo pour faire du DH, vu que tu risques d'y perdre toutes tes dents à chaque virage  :D  
A la limite en vélo de trail pour des randos péperre, ça peut-être un bon rapport qualité prix.

---------------
GT : Sangocid
n°46244944
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-06-2016 à 16:37:13  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tiens, vu que t'es là  :D la marque de la pompe à pied que t'avais parlé ou un article similaire de bonne qualité  :ange: cf le message posté avant le débat sur le vtte.  :O

Topeak Joe Blow Mountain :o

pedzouille a écrit :

Depuis quand un CAAD10 est un VTT ? :o

Errrr wrong topic :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46245428
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-06-2016 à 17:07:25  profilanswer

Dès qu'on a fait la kiroule avec Jaykay ou vous fait la même vidéo mais en montagne avec un RR520, ca va être fun [:toussa]

n°46245507
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-06-2016 à 17:13:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dès qu'on a fait la kiroule avec Jaykay ou vous fait la même vidéo mais en montagne avec un RR520, ca va être fun [:toussa]

Jusque hier j'aurai dit "boaaah ça va, faut pas exagérer, c'est correct quand même la game B'Twin Rockrider actuelle"...

Mais je suis allé déposer mon 540 à l'atelier pour une fuite au frein arrière.
Le mec m'a demandé ce que j'avais comme pratique avec : "Vous faites pas de descente quand même ? C'est pas fait pour, vous allez vous blesser" :/ :ouch:
C'est flippant quand on voit qu'ils vendent des 500s tout suspendus encore moins bien équipés :ouch:

Je lui ai honteusement répondu "euh bah je fais 10 km par semaine, en mode détente avec un copain autour du lac..." :'(

Bref, ça semble costaud quand même un RR récent, niveau cadre surtout, mais il parait en effet, que les fourches qu'ils mettent actuellement dessus (SR Suntour bas de gamme), freins Hayes de merde et, surtout, les jantes sont vraiment fragiles... :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°46245662
chimm
Posté le 28-06-2016 à 17:26:00  profilanswer

Mon RR520 résiste bien perso, c'est sa deuxième saison, pourtant j'ai même fait du XCO avec ou des descentes parfois un peu techniques...

Pour l'instant pas de gros changement dessus, tout est encore d'origine sauf la chaîne qui se defaisait toute seule en sortie et les pédales ou j'ai mis des pédales chinoises en magnésium (dont je suis très content au passage, super rapport qualité/prix), mais faudra peut être que je le fasse réviser d'ici quelques temps histoire de voir comment il se porte vraiment... :jap:

n°46245972
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-06-2016 à 17:57:24  profilanswer

Delantera a écrit :

Topeak Joe Blow Mountain :o

Tks.   :o

n°46246215
Jay Kay
Posté le 28-06-2016 à 18:29:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je l'attendais celle là... :o

D'ailleurs, pas d'autres motivés ? Je vais bloquer la date ce week-end ;)

chimm a écrit :

sauf la chaîne qui se defaisait toute seule

Ça me rappelle qqch ça tient... :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46246280
chimm
Posté le 28-06-2016 à 18:37:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça me rappelle qqch ça tient... :o

[:jose mourinho:3]

Eh bien depuis que je l'ai changée l'année dernière même en ne respectant pas la règle selon laquelle il faut aussi changer la cassette arrière ( :o ), eh bien ça va impec, soucis disparu ! :jap:

n°46246762
Nmz
Posté le 28-06-2016 à 19:46:43  profilanswer

chimm a écrit :

[:jose mourinho:3]  

Eh bien depuis que je l'ai changée l'année dernière même en ne respectant pas la règle selon laquelle il faut aussi changer la cassette arrière ( :o ), eh bien ça va impec, soucis disparu ! :jap:

T'as une cassette à l'avant aussi ? :D

C'est pas une règle, c'est seulement si t'as trop attendu et que les pignons ont pris le pas sur la vieille chaine.

C'est quoi cette histoire de chaine qui se "défait toute seule" ? :o

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46247084
chimm
Posté le 28-06-2016 à 20:19:49  profilanswer

Nmz a écrit :

T'as une cassette à l'avant aussi ? :D

C'est pas une règle, c'est seulement si t'as trop attendu et que les pignons ont pris le pas sur la vieille chaine.

C'est quoi cette histoire de chaine qui se "défait toute seule" ? :o

Pas faux :o :jap:

Effectivement :jap:

Ma chaîne s'est barrée toute seule (maillon rapide qui se défaisait) au moins 2 fois (si je me souviens bien), une fois en rando avec JayKay surtout (où j'ai eu peur de ne pas retrouver le maillon rapide :D oui parce qu'à ce moment je ne réalisais pas encore l'importance d'avoir un maillon rapide de rechange avec soit :D :o ), et une autre fois en rando dans le jura.... :jap:

n°46247231
homme des ​bois
Posté le 28-06-2016 à 20:34:07  profilanswer

[:-the_unforgiven-]  
Cannondale Moterra
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13521888_10157146426795204_8831304210974030932_n.jpg?oh=25e9e25c57717475a69bfea92b6f3cf5&oe=57EDB4C4

---------------
Viendez faire du VTT
n°46247262
choan
lanolacabulo
Posté le 28-06-2016 à 20:37:12  profilanswer

Pas degueux, il ressemble presque au cannondale moto. Ca progresse sur le design les vae.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°46247325
Hellzed
Posté le 28-06-2016 à 20:42:43  profilanswer

Ils doivent bien se marrer chez Spé avec leur Turbo Levo sorti pourtant l'année dernière et à des années lumières en terme d'intégration.

Cannondale c'est assez étrange, le bon goût les touche que par intermittence. Bon vous me direz qu'avant c'était jamais :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°46247348
mxpx
----
Posté le 28-06-2016 à 20:44:39  profilanswer

Clairement le turbo levo, au 1er coup d'oeil, on pense meme pas à un vae. Me tenterait bien d’ailleurs :o  

n°46247373
pedzouille
Posté le 28-06-2016 à 20:46:42  profilanswer

Hellzed a écrit :

Cannondale c'est assez étrange, le bon goût les touche que par intermittence. Bon vous me direz qu'avant c'était jamais :o

A défaut ils se touchent sur les prix

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46247376
cartemere
Posté le 28-06-2016 à 20:47:19  profilanswer

choan a écrit :

Pas degueux, il ressemble presque au cannondale moto. Ca progresse sur le design les vae.

euh... je le trouve mega moche... dans la digne lignée canondale en somme :lol:

n°46247379
Hellzed
Posté le 28-06-2016 à 20:47:31  profilanswer

pedzouille a écrit :

A défaut ils se touchent sur les prix

Ca c'est tout le monde du VTT sauf les Allemands..

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°46247441
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-06-2016 à 20:52:31  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ils doivent bien se marrer chez Spé avec leur Turbo Levo sorti pourtant l'année dernière et à des années lumières en terme d'intégration.

Heureusement, Lapierre est là pour redresser la barre avec son Overvolt AM Carbon  :o  

Quoique  [:klemton]

n°46247446
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-06-2016 à 20:52:52  profilanswer

niku a écrit :

j'ai rien contre les VAE au contraire pour le vélotaf je suis partisan

Mais dans le cadre d'une compétition c'est quoi le projet ? C'est celui qui a  le meilleur moteur ? surtout quand on intitule l'épreuve la plus difficile du monde ?  

Lors de ma derniere course sable je me suis fais deposer par un e vtt face au vent alors qu'on était tous collés à 15 km/h il est passé à 25, quel interet :??:  

la E-MBrace,c ets une rando ,il me semble. [:anefay:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46247456
homme des ​bois
Posté le 28-06-2016 à 20:53:36  profilanswer

Hellzed a écrit :

Mais clairement, la référence du VAE depuis 1 an à mon sens...esthétiquement y'a SUNN et le rage qui est  priceless aussi  
https://www.troc-velo.com/images/bikes/img0n1603859.jpg

Bon les mec, ils nous faut un VAE vite. Vous avez 24h. Ok patron

---------------
Viendez faire du VTT
n°46247574
mxpx
----
Posté le 28-06-2016 à 21:00:35  profilanswer

http://www.altiplano-sport.fr/650/specialized-turbo-levo-ht-comp-6fattie.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4465  4466  4467  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)