Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4461  4462  4463  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46217486
squale22
Posté le 26-06-2016 à 18:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon rando Corseul 2016 faites

Partis sur le 50km le départ est assez facile jusqu'au 9 eme km où se trouve la première difficulté du parcours une bonne patate pas encore en jambe j'ai préféré laisser passer les furieux derrière  [:bakk18]
après il a fallut s'y mettre sérieusement heureusement un mieux dans les jambes m'a permis de relancer un peu  
gros succès de la sortie j'ai réussit à grimper jusqu'au bois de Halouze [:bakk20]  je n'avais jamais réussit lors des sorties hivernales avec les gars de Corseul  j'avais fini par le renommer bois de la louse  [:bakk72]  
bon il faut dire quand début de saison,dans la boue et le froid  ca aurait été  un véritable exploit  [:bakk51]  
gros fail je me suis retrouvé sur le 30 km avec 2 gars, à l'arrivée après étude du plan auquel je n'ai rien pigé [:bakk5] avec un organisateur, nous décidons de rebrousser chemin moi j'opte pour le 40km il est trop tard pour le 50km et j'ai déjà bientôt 33km au compteur

au final un peu plus de 45 km et 730m de D+ je n'ai presque pas de regret pour mon erreur de parcours les 6km en plus auraient été dur le parcours était pas mal physique  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 18:14:00  profilanswer

n°46217532
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-06-2016 à 18:15:21  profilanswer

bneben a écrit :

Le Cr de bon matin alors que beaucoup dorment encore :o

Petit retour sur le Pas de sagatte dans le Diois, ou j'ai lamentablement chuté dans un virage tête première sur un rocher .

Ce fut pourtant une bonne journée qui commença, le reveil sonne sur le coup des 6h, j'ai mal dormis entre la soirée de la veille, mon voisin bourré qui sonne chez moi à 2h30 (il s'est excusé quand même :D), une fête à la mairie... bref une nuit de 3h de sommeil c'est short et ça va être sport !  [:chiminiv9]

On est parti pour 45min de route, on rejoint Die et nous sommes partie pour un dénivelé conséquent au vu de la distance : 1600m D+ sur 22km. Je m'en fou, je pose les tétines pour la 1ere fois dans le Diois  [:diwa7:4]

Ca commence fort, ca grimpe pendant 1h non stop par l'abbaye de Valcroissant, c'est beau, mais c'est graaaas, ça glisse, ça drift, la moindre monté est un calvaire ! on sort de deux semaines de pluie en continu... et un collègue est à deux doigts de faire demi tour (il s'est farci 180km de vélo route les 2 jours précédents aussi...). Bref on le motive, on repart, mais la moindre racine fait peur, tout est archi glissant   [:baclette:1]

On passe enfin sous les fameux Balcons du Glandasse, c'est magnifique mais certains endroits sont hyper exposés, la moindre erreur et tu fini 6 pieds sous terre, à savoir qu'ils avaient interdits les passages à VTT pour ça..

Photo du ouaib :
https://i.ytimg.com/vi/UKTve3gpSFs/maxresdefault.jpg

Après une descente ou on se surprend à envoyer comme jamais (surtout moi en fait, un grumeau de poudre que j'ai aspiré de ma poche à eau peut être... Va savoir :D), même certains collègues que je distance alors qu'ils sont très bon :o merde ça envoi là.... PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII putainnnnnnnnnnnnnn merrrrde en plein virage le pneu fuite, le préventif tente malgré tout de se mettre au boulot et de jouer son rôle de bouche trou... qu'il remplira à merveille après avoir perdu la moitié de la pression ! je tente donc un regonflage qui sera un échec, le préventif ayant décidé de colmaté la valve ! Ce fameux trou sur le flanc, on en entendra parler à la kiroule alors que le vélo est posé à coté de la voiture... Psssshiiiiiiiiiiiiiiiit

Bref je repart donc pour 10km avec un pneu )à moitié plat, les montés sont des tortures  [:tristan_c:1]

Et vient enfin le Pas de Sagate, LE Pas de sagatte Messieurs :o un single de 4.1km et 700m de D-  [:sir_knumskull]

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 115233.jpg

Je part en 2eme position pour cette descente dont tout le monde me parle depuis des lustres, la pole position revenant à mon collègue qui roule plus en mode bourrin aveugle kiarienaperdre qu'en bon père de famille... On part, il envoi et j’essaie de suivre mon lièvre comme je peux avec mon fucking pneu à moitié à plat (ou à moitié gonflé comme on veut :D), vient un léger virage sur la gauche ou je me laisserais surprendre par deux rochers ayant décidés de jouer les troubles fêtes :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 41s941.png

Les deux freins bloqués, je n'arrive pas à m'arrêter, c'est le drame, je chute la tête première sur le rocher, c'est hyper violent, je fini en bas du chemin arrêté par un buisson... Je me relève avec la têtre en vrac et un bout de branche dans la jambe, un doigt en vrac, bref ça pique un peu  [:profil horrible:2]
OPn voit d'ailleurs sur la capture que les buissons sont bien couchés à cet endroit, je ne doit pas être le seul à vouloir me mettre en arret maladie :D

Le reste de mes collègues arrivent 5min après, on check, ça va à peu près, on ,peu finir, je descend donc tranquille... Oupas ! l'adrénaline faisant son job à merveille, en repartant, je ne sens quasi rien :o

Arrvé en bas je retrouve donc mon lièvre, avec la jambe en sang  [:prozatibo:1]

moi - Mais t'es tombé toi aussi ???
lui - oué deux rochers dans un virage...
moi - Ho le con, et tu pouvais pas m'attendre pour me prévenir :o con...

Bref j'arrive chez moi / urgence verdict :
- 2 entorses aux chevilles
- hématome à la tête
- entorse main gauche
- plus de bois dans la jambe ouf (il a fallu gratter pour chercher... hummm)
- hématome sur le bas du dos
- les deux jambes ont reçu des chocs violent, elles resteront gonflées 1 semaine, impossible de dormir comme je veux en attendant, ça sera juste sur le dos...

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 134127.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 123124.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 211521.jpg

Vidéo du drame :
https://www.youtube.com/watch?v=FsTEu7q4ES4

Tu sais que les pro eux font une reconnaissance avant d'envoyer à fond dans une décente.
?  [:dahunter]

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 26-06-2016 à 18:42:35

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46217635
pedzouille
Posté le 26-06-2016 à 18:24:35  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Tu sais que les pro eux font une reconnaissance avant d'envoyer à fond dans une décente

Uniquement quand elle est décente donc :o

Message édité par pedzouille le 26-06-2016 à 18:25:10

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46217687
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-06-2016 à 18:29:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Je cherche comment transporter 3 VTT avec une 308. J'ai vu qu'il existe des portes-vélo sur coffres qui peuvent supporter 3 vélos (45 kg), mais je n'ai pas vraiment confiance.

Autre solution, faire poser un attelage, mais là cela chiffre tout de suite pas mal ! Et il faut probablement aussi acheter le faisceaux qui va avec et là ça revient vite à 600-800 € apparemment, et à ce prix-là on a même pas encore le porte-vélo :pt1cable: .

Bref, pour 3 VTT, votre avis, porte-vélo sur attelage fortement conseillé ?

:jap:

Honnêtement les portes vélos sur aillon sont à éviter pour tes charnières.

Concernant les attaches caravanes, il y a clairement de l'abus chez norauto, feu vert et les concessions.

Perso, je suis allé à remorques du nord mais regarde sur le site de France attelages et fais le toi poser chez un petit garagiste honnête. Tu en auras pour 250-300 e tout compris.

---------------
n°46217712
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-06-2016 à 18:31:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah oui tiens je n'avais pas pensé à cette option, ça reviendrait moins cher ? Et on peut foutre 3 vélos sur le toit ? Ou 2 sur le toit et un sur un porte vélo coffre alors (un seul vélo j'aurais déjà + confiance) ^^

Concernant les barres de toit si ta voiture n'en a pas d'origine, sache que certains constructeur le déconseille car cela abime tes joins de voiture.

Message édité par worm'skiller le 26-06-2016 à 18:43:14

---------------
n°46218444
Pentier
Posté le 26-06-2016 à 19:41:17  profilanswer

rechute hier, à basse vitesse, me suis mal rattrapé de la main, du coup le doigt qui guérissait est de nouveau gonflé et douloureux et son voisin de gauche aussi, histoire de se sentir moins seul.

Vie de merde et gros manque de bol, je les cumule en ce moment.

Je vais arrêter le VTT si c'est pour me faire un tour aux urgences à chaque sortie :/

n°46218518
h4rl0ck197​8
Posté le 26-06-2016 à 19:49:03  profilanswer

n°46218529
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 19:49:59  answer

Pentier a écrit :

rechute hier, à basse vitesse, me suis mal rattrapé de la main, du coup le doigt qui guérissait est de nouveau gonflé et douloureux et son voisin de gauche aussi, histoire de se sentir moins seul.

Vie de merde et gros manque de bol, je les cumule en ce moment.

Je vais arrêter le VTT si c'est pour me faire un tour aux urgences à chaque sortie :/

Haaa et tu le revends ?  
 :whistle:  

n°46218659
squale22
Posté le 26-06-2016 à 20:05:09  profilanswer

j'avais proposé ca à jay_kay06 à ses :whistle:  débuts quand il chutait en pédaloto  :D

https://lalumiereeffraielesvampires.files.wordpress.com/2015/04/vautour-croque-mort.gif?w=125&h=184

Message édité par squale22 le 26-06-2016 à 20:55:52
n°46218681
pedzouille
Posté le 26-06-2016 à 20:07:25  profilanswer

squale22 a écrit :

j'avais proposé ca à jay_kay06 à c'est début quand il chutait en pédaloto  :D

[:moldar:1]

Message édité par pedzouille le 26-06-2016 à 20:07:43

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 20:07:25  profilanswer

n°46218688
mxpx
----
Posté le 26-06-2016 à 20:08:14  profilanswer

:D

n°46218742
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-06-2016 à 20:12:48  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Tu sais que les pro eux font une reconnaissance avant d'envoyer à fond dans une décente.

Hmmm et ? ai-je dis être un pro ?

n°46218748
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 20:13:54  answer

:whistle:

n°46218753
Pentier
Posté le 26-06-2016 à 20:14:59  profilanswer

je revendrai rien... je remonterai dessus mais avec la peur à chaque fois de me refaire mal. Se péter deux fois la même main en 2 semaines, ça saoule...

n°46218805
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-06-2016 à 20:20:21  profilanswer

Pentier a écrit :

je revendrai rien... je remonterai dessus mais avec la peur à chaque fois de me refaire mal. Se péter deux fois la même main en 2 semaines, ça saoule...

Ca fait ca à tout le monde...après une grosse boite, c'est pas simple de reprendre confiance en soi et on fait souvent des erreurs de débutant. Déja, attend d'être totalement remis, c'est con de se refaire mal par dessus une blessure, et ensuite reprend progressivement sans partir à la chasse aux KOM ;)  

Spoiler :

Au passage, tu te boite uniquement depuis que tu essayes de les faire...coincidence,i think not  [:horatio caine]  

n°46218824
bneben
Posté le 26-06-2016 à 20:22:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca fait ca à tout le monde...après une grosse boite, c'est pas simple de reprendre confiance en soi et on fait souvent des erreurs de débutant. Déja, attend d'être totalement remis, c'est con de se refaire mal par dessus une blessure, et ensuite reprend progressivement sans partir à la chasse aux KOM ;)  

Spoiler :

Au passage, tu te boite uniquement depuis que tu essayes de les faire...coincidence,i think not  [:horatio caine]  

hé ho non !! faut remonter sur son cheval sans tarder merde :o regarde, je ne serais pas venu à la kiroule sinon  :/ (main gauche encore bien en vrac!)

L'histoire des KOM j'ai envie d'y croire, certains prennent des risques pour ça !

n°46218911
moreweed
Posté le 26-06-2016 à 20:30:37  profilanswer

bneben a écrit :

hé ho non !! faut remonter sur son cheval sans tarder merde :o regarde, je ne serais pas venu à la kiroule sinon  :/ (main gauche encore bien en vrac!)

L'histoire des KOM j'ai envie d'y croire, certains prennent des risques pour ça !

Ça fait parti du vélo les chutes, c'est un sport à risque, même lorsque tu fais du XC. Tu peux pas les éviter donc, faut sortir couvert, faut se renforcer musculairement pour limiter les dégâts.

---------------
Comprend pas les gens
n°46219177
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-06-2016 à 20:56:15  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu dois pouvoir faire poser un attelage dans un centre auto pour bien moins cher qu'en concession où ils te violent avec une poignet de verre pilé.

J'avais fait monter un attelage sur une Xsara il y a quelques temps pour moins de 300€ dans un centre qui faisait principalement du montage de pneus.

Pour la 308 II SW j'ai fait monter en concession à l'achat (véhicule neuf) et j'en ai eu pour 500€ en négociant les larmes aux yeux.

Avec un modèle de porte-vélo sur attelage bien adapté, tu es plus tranquille pour les installer, tu risques moins de flinguer la carrosserie de la voiture.
T'es pas emmerdé dans les parkings et au péage. La conso de l'auto augmente bien moins qu'avec les vélos sur le toit.
Et si tu prends un porte-vélo qui peut basculer, tu peux accéder au coffre en déverrouillant 2 molettes (t'oublies toujours un trucs au fond du coffre quand tu trimballes les vélos...)

Sur la galerie t'es aussi limité en poids selon l'auto (à vérifier dans la doc), pour ceux qui s'installent sur les coffres avec des sangles, certaines auto sont incompatibles (coffre en fibre ou vitre portante).

A l'attelage, (au passage, c'est pas cher sur ta caisse  ;) ), il faut ajouter le porte vélo.
Pour bien faire, un Thule est parfait, mais c'est encore 350 euros à sortir.
D4 vient de sortir un modèle qui semble fiable.

Et sur un attelage, je pense que le poids max est peut-être plus faible que sur le toit, sur mon Thule, c'est 45 kg pour 3 vélos, sur le toit, je suis à 70.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46219207
golfix
Posté le 26-06-2016 à 20:58:45  profilanswer

Pour les gamelles, statistiquement, tu retomberas sur la partie du corps qui souffre, justement parce que psychologiquement, tu y penses.

Comme déjà dit, reprends doucement, et tu reprendras confiance en toi jusqu'à ne plus y penser ;)

On est tous passé par là  :fou:  

Et profite du repos pour te muscler le haut du corps, les poignets.... tu y gagneras en roulant ET en tombant  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46219312
bneben
Posté le 26-06-2016 à 21:07:09  profilanswer

Rando "zizir" ce matin avec un collègue :

50km
1000m D+
4h :) bonne moyenne je trouve!

On a bien envoyé dans les descentes, j'étais pas encore en confiance sur le bike vu que cette semaine j'avais démonté tout le system IDrive + fourche pour la changer... Ba je suis arrivé en bas mon boitier de pédalier était sortie de 5mm et j'avais du jeu dans la direction car pas assez serrer la vis qui va dans l'étoile :D

Bref j'ai tellement peur de trop serrer que je ne serre pas assez justement... mais je pense que du frein filet irait bien !

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 26-06-2016 à 21:09:33
n°46220145
h4rl0ck197​8
Posté le 26-06-2016 à 22:02:08  profilanswer

bneben a écrit :

Rando "zizir" ce matin avec un collègue :

50km
1000m D+
4h :) bonne moyenne je trouve!

On a bien envoyé dans les descentes, j'étais pas encore en confiance sur le bike vu que cette semaine j'avais démonté tout le system IDrive + fourche pour la changer... Ba je suis arrivé en bas mon boitier de pédalier était sortie de 5mm et j'avais du jeu dans la direction car pas assez serrer la vis qui va dans l'étoile :D

Bref j'ai tellement peur de trop serrer que je ne serre pas assez justement... mais je pense que du frein filet irait bien !

Ca me semble curieux l'histoire du jeu de direction.
La vis qui va dans l'étoile sert à régler le jeu, mais ce sont les vis de potence qui bloquent le tout. Donc si ça avait du jeu au bas de la descente c'est qu'il était mal réglé au départ ou que tout s'est desserré au niveau de la potence et c'est plus grave.

n°46220428
renesis
I was having a shit
Posté le 26-06-2016 à 22:23:19  profilanswer

Plop! Question santé vu que c'est le sujet du moment  :o  

je me tape n genou gonflé depuis 1 mois maintenant. Après consultation avec le kiné: Décalage de la rotule  :( La bonne nouvelle est qu'il ne m'arrête pas le sport (il m'a même poussé à continuer de pédaler, très bon pour ce que j'ai!). La mauvaise est qu'on ne sait toujours pas d'où ça vient. C'est là où je m'inquiète: j'ai l'impression que mes douleurs et gonflements ont commencés après ma reprise du VTT, et j'en suis à me demander si les pédales autos n'auraient pas "forcés" sur mon genou...

Y'a déjà quelqu'un qui a eu un truc similaire?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°46220535
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-06-2016 à 22:28:52  profilanswer

bneben a écrit :

Le Cr de bon matin alors que beaucoup dorment encore :o

Petit retour sur le Pas de sagatte dans le Diois, ou j'ai lamentablement chuté dans un virage tête première sur un rocher .

Ce fut pourtant une bonne journée qui commença, le reveil sonne sur le coup des 6h, j'ai mal dormis entre la soirée de la veille, mon voisin bourré qui sonne chez moi à 2h30 (il s'est excusé quand même :D), une fête à la mairie... bref une nuit de 3h de sommeil c'est short et ça va être sport !  [:chiminiv9]

On est parti pour 45min de route, on rejoint Die et nous sommes partie pour un dénivelé conséquent au vu de la distance : 1600m D+ sur 22km. Je m'en fou, je pose les tétines pour la 1ere fois dans le Diois  [:diwa7:4]

Ca commence fort, ca grimpe pendant 1h non stop par l'abbaye de Valcroissant, c'est beau, mais c'est graaaas, ça glisse, ça drift, la moindre monté est un calvaire ! on sort de deux semaines de pluie en continu... et un collègue est à deux doigts de faire demi tour (il s'est farci 180km de vélo route les 2 jours précédents aussi...). Bref on le motive, on repart, mais la moindre racine fait peur, tout est archi glissant   [:baclette:1]

On passe enfin sous les fameux Balcons du Glandasse, c'est magnifique mais certains endroits sont hyper exposés, la moindre erreur et tu fini 6 pieds sous terre, à savoir qu'ils avaient interdits les passages à VTT pour ça..

Photo du ouaib :
https://i.ytimg.com/vi/UKTve3gpSFs/maxresdefault.jpg

Après une descente ou on se surprend à envoyer comme jamais (surtout moi en fait, un grumeau de poudre que j'ai aspiré de ma poche à eau peut être... Va savoir :D), même certains collègues que je distance alors qu'ils sont très bon :o merde ça envoi là.... PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII putainnnnnnnnnnnnnn merrrrde en plein virage le pneu fuite, le préventif tente malgré tout de se mettre au boulot et de jouer son rôle de bouche trou... qu'il remplira à merveille après avoir perdu la moitié de la pression ! je tente donc un regonflage qui sera un échec, le préventif ayant décidé de colmaté la valve ! Ce fameux trou sur le flanc, on en entendra parler à la kiroule alors que le vélo est posé à coté de la voiture... Psssshiiiiiiiiiiiiiiiit

Bref je repart donc pour 10km avec un pneu )à moitié plat, les montés sont des tortures  [:tristan_c:1]

Et vient enfin le Pas de Sagate, LE Pas de sagatte Messieurs :o un single de 4.1km et 700m de D-  [:sir_knumskull]

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 115233.jpg

Je part en 2eme position pour cette descente dont tout le monde me parle depuis des lustres, la pole position revenant à mon collègue qui roule plus en mode bourrin aveugle kiarienaperdre qu'en bon père de famille... On part, il envoi et j’essaie de suivre mon lièvre comme je peux avec mon fucking pneu à moitié à plat (ou à moitié gonflé comme on veut :D), vient un léger virage sur la gauche ou je me laisserais surprendre par deux rochers ayant décidés de jouer les troubles fêtes :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 41s941.png

Les deux freins bloqués, je n'arrive pas à m'arrêter, c'est le drame, je chute la tête première sur le rocher, c'est hyper violent, je fini en bas du chemin arrêté par un buisson... Je me relève avec la têtre en vrac et un bout de branche dans la jambe, un doigt en vrac, bref ça pique un peu  [:profil horrible:2]
OPn voit d'ailleurs sur la capture que les buissons sont bien couchés à cet endroit, je ne doit pas être le seul à vouloir me mettre en arret maladie :D

Le reste de mes collègues arrivent 5min après, on check, ça va à peu près, on ,peu finir, je descend donc tranquille... Oupas ! l'adrénaline faisant son job à merveille, en repartant, je ne sens quasi rien :o

Arrvé en bas je retrouve donc mon lièvre, avec la jambe en sang  [:prozatibo:1]

moi - Mais t'es tombé toi aussi ???
lui - oué deux rochers dans un virage...
moi - Ho le con, et tu pouvais pas m'attendre pour me prévenir :o con...

Bref j'arrive chez moi / urgence verdict :
- 2 entorses aux chevilles
- hématome à la tête
- entorse main gauche
- plus de bois dans la jambe ouf (il a fallu gratter pour chercher... hummm)
- hématome sur le bas du dos
- les deux jambes ont reçu des chocs violent, elles resteront gonflées 1 semaine, impossible de dormir comme je veux en attendant, ça sera juste sur le dos...

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 134127.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 123124.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 211521.jpg

Vidéo du drame :
https://www.youtube.com/watch?v=FsTEu7q4ES4

[:lucykc]

J'avais ralenti aussi sur ce chemin, apres avoir failli me sortir dans un des virages à l'aveugle bien exposé

Et donc tu as ta trace runstatic ?

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 26-06-2016 à 23:04:34
n°46220542
squale22
Posté le 26-06-2016 à 22:29:22  profilanswer

renesis a écrit :

Plop! Question santé vu que c'est le sujet du moment  :o

je me tape n genou gonflé depuis 1 mois maintenant. Après consultation avec le kiné: Décalage de la rotule  :( La bonne nouvelle est qu'il ne m'arrête pas le sport (il m'a même poussé à continuer de pédaler, très bon pour ce que j'ai!). La mauvaise est qu'on ne sait toujours pas d'où ça vient. C'est là où je m'inquiète: j'ai l'impression que mes douleurs et gonflements ont commencés après ma reprise du VTT, et j'en suis à me demander si les pédales autos n'auraient pas "forcés" sur mon genou...

mauvaise position de la selle en hauteur et en recul :??:

https://www.youtube.com/watch?v=ESAPbYzKzNI

Message édité par squale22 le 26-06-2016 à 22:33:44
n°46221063
bneben
Posté le 26-06-2016 à 22:53:51  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca me semble curieux l'histoire du jeu de direction.
La vis qui va dans l'étoile sert à régler le jeu, mais ce sont les vis de potence qui bloquent le tout. Donc si ça avait du jeu au bas de la descente c'est qu'il était mal réglé au départ ou que tout s'est desserré au niveau de la potence et c'est plus grave.

Ba en resserrant un peu le problème a disparu entièrement !

xtof_83 a écrit :

[:lucykc]  

J'avais ralenti aussi sur ce chemin, apres avoir failli me sortir dans un des virages à l'aveugle bien exposé

Et donc tu as ta trace runstatic ?  

Certains virages sont assez chaud  :sweat:  

La trace je l'ai oui si il faut :)

n°46221073
Gnomovtt
Posté le 26-06-2016 à 22:54:11  profilanswer

renesis a écrit :

Plop! Question santé vu que c'est le sujet du moment :o

je me tape n genou gonflé depuis 1 mois maintenant. Après consultation avec le kiné: Décalage de la rotule :( La bonne nouvelle est qu'il ne m'arrête pas le sport (il m'a même poussé à continuer de pédaler, très bon pour ce que j'ai!). La mauvaise est qu'on ne sait toujours pas d'où ça vient. C'est là où je m'inquiète: j'ai l'impression que mes douleurs et gonflements ont commencés après ma reprise du VTT, et j'en suis à me demander si les pédales autos n'auraient pas "forcés" sur mon genou...

Essayé de rouler sans pour voir s'il y a une différence.
Si tes cales auto sont mal positionnées, ça peut être ça :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°46221785
mykado
Posté le 27-06-2016 à 00:09:53  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Honnêtement les portes vélos sur aillon sont à éviter pour tes charnières.

Concernant les attaches caravanes, il y a clairement de l'abus chez norauto, feu vert et les concessions.

Perso, je suis allé à remorques du nord mais regarde sur le site de France attelages et fais le toi poser chez un petit garagiste honnête. Tu en auras pour 250-300 e tout compris.

+1 c'est ce que j'ai fais, enfin pas le meme site, mais meme principe.
Je l'ai monté moi meme, faut dire que sur une 306 c'est surement un peu plus simple, surtout pour le faisceux.

Du coup j'en ai eu pour 150€ + porte velo Norauto a 200€ avec attaches rapides etc.

C'est quand meme beaucoup plus simple, efficace et sur  :jap:

n°46221837
choan
lanolacabulo
Posté le 27-06-2016 à 00:18:00  profilanswer

J'ai eu un syndrome rotulien aussi. Pas à cause du vélo directement. Mais arrêt du sport perte de muscle et reprise brutal en vélo et cap. Mais j'ai les jambe grave arqué. Le réglage de la pédale et de la selle sont critique. J'en ai chier pour trouve le bon réglage. Mais plus de douleur ensuite. M'être remuscler à aider aussi.

D'ailleurs reprise du vtt ce soir. Sortie enduro sur les traces des veilleur de vie. J'ai fait qu'une spéciale. Pas les jambe pour plusieur montée.
J'avais oublié comment c'est dur de traîner 15,5kg qui pompe en montée. Le propedal ma bien aidé mais j'y ai pensé à la fin :o

6,5km de montée en 1h. En course à pied je vais aussi vite :o bon yavait du d+
Sortie de 11km avec 600d+ en 1h20...

Fast suspension m'a refait mes suspat. Ça a rien à voir j'ai perdu tout mes repères c'est mal réglé mais au moins ça marche et c'est sain.
J'étais à l'arrêt, les pédales auto m'ont saoulé en descente. Je vais passer au plate.

J'laime bien mon rocky sxc70. Mais jme dis que ça doit être le pied un 27,5" sur les marche et le cassant. Et j'ai envie d'un angle de casse plus ouvert.
Je sens que je vais acheter un nouveau vtt.

http://img15.hostingpics.net/pics/323014DSC0373.jpg

Message édité par choan le 27-06-2016 à 00:18:27

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°46221964
Pentier
Posté le 27-06-2016 à 00:40:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Spoiler :

justement hier je suis sorti cool, j'avais viré strava de mon GPS, je voulais rouler tranquille, me faire du bien et savourer ma chance d'être rétabli si vite. Ma chute est stupide. J'ai suivi une rando qui avait lieu ce dimanche mais je ne pouvais pas y aller. Le parcours était tracé hier soir donc je l'ai suivi. Dans un bois, il y avait un parcours technique facultatif et l'année passée je l'avais bien aimé. Puis il y a eu cette double bosse avec une palette en bois mal ajustée entre les deux, j'ai mal négocié, sans doute pas remis en confiance suite à ma blessure et je suis tombé du haut de la palette en réceptionnant mal ma main.

je vais aux urgences demain, on verra bien mais a priori, c'est la même chose que les deux autres doigts. Sur cette main là manque plus que le pouce et l'auriculaire et ce sera complet...
Strava était déjà hors de mes pensées après ma première chute ;)
Là je vais finir par limiter les risques au minimum...

n°46222979
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2016 à 08:01:08  profilanswer

C'est presque comique... j'ai aussi eu ma dose de boîtes dans le passé, au point que ce soit un running gag du topic. :D Mais je compatis, bon rétablissement !

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46223118
bneben
Posté le 27-06-2016 à 08:31:40  profilanswer

Remettez vous bien les mecs (je dis "les" pour ceux déjà tombé et pour les fous furieux qui veulent s'ajouter à la liste :D) :)

n°46223215
Pentier
Posté le 27-06-2016 à 08:51:41  profilanswer

je file aux urgences, je vous tiens au jus... ou pas :D

n°46223234
golfix
Posté le 27-06-2016 à 08:54:25  profilanswer

Il est maintenant temps de s'intéresser aux assurances ....  :lol:  

Sérieusement, avez-vous prévu ce type d'accident dans votre assurance ?

Certaines de vos pratiques sont assimilées à un sport à risques, et sont susceptibles d'exclusion pour la couverture (genre assurance crédit....)

---------------
n°46223336
mxpx
----
Posté le 27-06-2016 à 09:10:14  profilanswer

Perso non, pas de crédit en cours. Mais pour ceux qui par exemple on une barraque, faut ce pencher sur la question.

n°46223635
Rober_le_P​erver
Posté le 27-06-2016 à 09:47:54  profilanswer

homme des bois a écrit :

Encore une vautre  [:implosion du tibia]  
Il restera qui d'entier avant la fin de l'été ?

vu que j'ai roulé une fois depuis le 15 mai, et qu'il fait toujours moche et que la boue n'est pas prête de partir... je prends pas trop de risques :o

n°46223659
Guigui
Posté le 27-06-2016 à 09:49:48  profilanswer

golfix a écrit :

A l'attelage, (au passage, c'est pas cher sur ta caisse  ;) ), il faut ajouter le porte vélo.
Pour bien faire, un Thule est parfait, mais c'est encore 350 euros à sortir.
D4 vient de sortir un modèle qui semble fiable.

Et sur un attelage, je pense que le poids max est peut-être plus faible que sur le toit, sur mon Thule, c'est 45 kg pour 3 vélos, sur le toit, je suis à 70.

En porte vélo d'attelage les Thulé sont très bien mais hors de prix. En usage occasionnel les Norauto sont très bien, bon rapport Q/P :jap:

Attention quand même, les versions "suspendues" sont moins pratiques et c'est souvent impossible de ne mettre que des VTT adultes dessus. J'en ai un 3 vélo et c'est quasi impossible de mettre 3 VTT modernes dessus. Et ne pas oublier un porte-plaque :) .  

Les versions "plate forme" sont plus chères, mais plus pratiques à tous points de vue :jap:

Pour le poids max, ils sont calibrés pour 15kg/vélo en général. Attention aussi au poids max sur la boule d'attelage : sur la plupart des voitures particulières c'est 60kg max, donc porte-vélo 4 vélos interdits (on en voit plein sur les routes, mais en cas d'accident l'assureur doit pouvoir se retourner contre son client). Pour mettre 4 vélos il faut un attelage 90kg, qu'on trouve en général sur les 4x4 et les utilitaires :jap:

En option sur le toit, attention à la hauteur en effet : parking sous-terrains interdits, mais souvent en surface aussi il y en a de plus en plus avec des portiques à l'entrée pour éviter le squat de gens du voyage... Et le prix, si on cumule les barres et les 4 porte-vélo, n'est pas si bas finalement.

n°46223840
Jay Kay
Posté le 27-06-2016 à 10:06:42  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Comment ça peut être possible de faire 20m de D+ sur 95 km ?  :o

C'est un tacle ? :o

Sinon, cadeau, merci bnebnebne :D

http://i.imgur.com/Du4S6jP.gif

n°46224020
Gnomovtt
Posté le 27-06-2016 à 10:21:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour le poids max, ils sont calibrés pour 15kg/vélo en général. Attention aussi au poids max sur la boule d'attelage : sur la plupart des voitures particulières c'est 60kg max, donc porte-vélo 4 vélos interdits (on en voit plein sur les routes, mais en cas d'accident l'assureur doit pouvoir se retourner contre son client). Pour mettre 4 vélos il faut un attelage 90kg, qu'on trouve en général sur les 4x4 et les utilitaires :jap:

En option sur le toit, attention à la hauteur en effet : parking sous-terrains interdits, mais souvent en surface aussi il y en a de plus en plus avec des portiques à l'entrée pour éviter le squat de gens du voyage... Et le prix, si on cumule les barres et les 4 porte-vélo, n'est pas si bas finalement.

Pour le poids sur boule d'attelage, le concessionnaire nous a bien dit que chez lui (Suzuki) il y a 2 type de boule d'attelage, une qui n'est pas pour les portes-vélo, mais pour les remorques et une pour les portes vélos. Chez eux le prix est plus elevé pour le second, mais en cas de problème, c'est réglo.

Pour les barres de toi, oui, c'est pas si peut cher, mais bon, des barres de toit, ca peut toujours servir :)
Et tu peux mixer 2 vélo plus coffre de toit, ca peut être une bonne chose pour une famille :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°46224174
mxpx
----
Posté le 27-06-2016 à 10:34:43  profilanswer

Perso, j'ai pris un thulé pliable a 50€ sur boule d'attelage, On peut y coller 2 vélos et tu range le bousin dans le coffre pendant la sortie. Testé avec un vélo accroché sur 1500 bornes allez/retour ca bouge pas.

Message édité par mxpx le 27-06-2016 à 10:35:11
n°46224182
Yann_421
Posté le 27-06-2016 à 10:35:40  profilanswer

Super journée hier, je ferai un CR avec quelques photos quand j'aurai le temps, je me suis gavé d'épingles comme rarement au Piquet de Nantes (pas dans le 44 :o ).
Mais surtout la plateforme de ma pédale droite qui se sépare de l'axe -cassé- à 200m des voitures en fin de parcours.  :love:  :love:  :love:  

---------------
Flick r
n°46224309
Guigui
Posté le 27-06-2016 à 10:42:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour le poids sur boule d'attelage, le concessionnaire nous a bien dit que chez lui (Suzuki) il y a 2 type de boule d'attelage, une qui n'est pas pour les portes-vélo, mais pour les remorques et une pour les portes vélos. Chez eux le prix est plus elevé pour le second, mais en cas de problème, c'est réglo.

Pour les barres de toi, oui, c'est pas si peut cher, mais bon, des barres de toit, ca peut toujours servir :)
Et tu peux mixer 2 vélo plus coffre de toit, ca peut être une bonne chose pour une famille :)

Pour le poids max je parlais du poids max admissible pour la voiture (et non la boule elle même) : c'est souvent 60 à 70kg max sur les compact / familiales, donc attention :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4461  4462  4463  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)