Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4460  4461  4462  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46202602
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-06-2016 à 09:22:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Haha mais je suis rétabli, c'est la rando que j'ai fait 1 semaine avant la kiroule :D
 
J'avais pas eu le temps de faire le CR, et comme tout le monde se lâche en ce moment alors j'ai ajouté ma pierre à l'édifice !!
 
Je vais essayer de faire un ptit gif ^^
 
Mais en attendant faut que je monte ma fourche toute neuve :love:
C'est un remplacement by Amazon de ma Sektor qui pose problème depuis 6 mois, j'ai appelé avant hier soir et j'ai reçu une fourche neuve en chronopost :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 09:22:08  profilanswer
 

n°46202683
h4rl0ck197​8
Posté le 25-06-2016 à 09:38:41  profilanswer
 

Est-ce qu'on ne pourrait pas faire une corrélation entre le manque de sommeil et le risque de se prendre une vautre ?

 

Vous avez 4h  [:guillaume truand:4]

n°46202860
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-06-2016 à 10:18:53  profilanswer
 

Voilà fourche montée ...
 
Plus aucun jeu, plus de claquement rhaaa que c'est bon :love: M'en vais faire un ptit tour tien :D

n°46202948
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-06-2016 à 10:34:26  profilanswer
 

bneben a écrit :

Le Cr de bon matin alors que beaucoup dorment encore :o
 


 
 
Très bon c.r Ben, dormir 3h et attaquer ça...  :D  le Diois est coché aussi pour moi, ceux qui en reviennent en parlent toujours avec respect.  
 
 

n°46203023
Hellzed
Posté le 25-06-2016 à 10:48:10  profilanswer
 

Mais au final il est si bien que ça ce single ? :o
 
C'est pas la première fois bneben si je ne m'abuse que ton collègue trace sans te prévenir du danger. :whistle:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°46203055
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-06-2016 à 10:54:16  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Très bon c.r Ben, dormir 3h et attaquer ça...  :D  le Diois est coché aussi pour moi, ceux qui en reviennent en parlent toujours avec respect.  
 
 


 
le Diois tien bien sa réput oué :o
 

Hellzed a écrit :

Mais au final il est si bien que ça ce single ? :o
 
C'est pas la première fois bneben si je ne m'abuse que ton collègue trace sans te prévenir du danger. :whistle:


 
Le single est très bon oui, par contre la grimpette de l'autre coté de la montagne est raide... tu vas y laisser quelques calories :D
 
Ba c'est un peu son problème oui, il trace, même quand ya un problème mécanique il attend pas, c'est le seul à faire ça, et c'est pas super cool :/ Comme j'ai dit aux autres (et ils étaient 100% d'accord), j'aurais était 1er je me serais mis avant le danger pour le prévenir ... M'enfin bon pas grave c'est fait et voilà :o
 

n°46203151
Yann_421
Posté le 25-06-2016 à 11:13:47  profilanswer
 

Le collègue n'y est pour rien, faut pas rouler au dessus de ses limites c'est tout. :o
 
Sortie Alpine demain, je vais essayer de rentrer entier, y'a suffisamment d'éclopés sur le topic. [:angx:4]


---------------
Flick r
n°46203256
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-06-2016 à 11:37:24  profilanswer
 

Je suis partagé sur la question, d'un côté rouler avec un mec qui envoi ça fait progresser, comme on parlait avec Ben, de l'autre il y a l'esprit de rouler en groupe aussi. Si le gars derrière pars dans le ravin et toi tu es 3 minutes devant, tu vas te sentir un peu con pour le retrouver. 'fin c'est compliqué de théoriser là-dessus, c'est du feeling kwa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 25-06-2016 à 11:37:54
n°46203382
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-06-2016 à 12:00:21  profilanswer
 
n°46203389
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-06-2016 à 12:01:51  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Je suis partagé sur la question, d'un côté rouler avec un mec qui envoi ça fait progresser, comme on parlait avec Ben, de l'autre il y a l'esprit de rouler en groupe aussi. Si le gars derrière pars dans le ravin et toi tu es 3 minutes devant, tu vas te sentir un peu con pour le retrouver. 'fin c'est compliqué de théoriser là-dessus, c'est du feeling kwa  :o


 
 
C'est ça, c'est un peu compliqué quand tu es en groupe :/ Après je me sentais pas à la limite, juste le pneu a moitié gonflé qui me faisait prendre des trajectoires un peu olé olé :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 12:01:51  profilanswer
 

n°46203590
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-06-2016 à 12:33:09  profilanswer
 

Encore une vautre  [:implosion du tibia]  
Il restera qui d'entier avant la fin de l'été ?


---------------
Viendez faire du VTT
n°46203599
pedzouille
Posté le 25-06-2016 à 12:33:55  profilanswer
 

Ceux qui font de la route :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46203792
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2016 à 13:00:00  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah je regardais les Reba aussi justement, elles sont BCP plus chères en neuf (= prix du vélo :lol: ), mais en effet, l'occasion, pourquoi pas :)
 
Je vais me renseigner sur le pivot de mon 540 :jap:


 
Regarde le neuf sur LBC, j'avais payé la mienne 200€, neuve pas coupée.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46204123
thoms89
Posté le 25-06-2016 à 13:44:47  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Encore une vautre  [:implosion du tibia]  
Il restera qui d'entier avant la fin de l'été ?


Ceux qui ont de vrai protections adapté à la pratique.  [:julm3]  

n°46204408
cj27
I like China.
Posté le 25-06-2016 à 14:18:37  profilanswer
 

bneben a écrit :

Le Cr de bon matin alors que beaucoup dorment encore :o

 

Petit retour sur le Pas de sagatte dans le Diois, ou j'ai lamentablement chuté dans un virage tête première sur un rocher .

 

Ce fut pourtant une bonne journée qui commença, le reveil sonne sur le coup des 6h, j'ai mal dormis entre la soirée de la veille, mon voisin bourré qui sonne chez moi à 2h30 (il s'est excusé quand même :D), une fête à la mairie... bref une nuit de 3h de sommeil c'est short et ça va être sport ! [:chiminiv9]

 

On est parti pour 45min de route, on rejoint Die et nous sommes partie pour un dénivelé conséquent au vu de la distance : 1600m D+ sur 22km. Je m'en fou, je pose les tétines pour la 1ere fois dans le Diois [:diwa7:4]

 

Ca commence fort, ca grimpe pendant 1h non stop par l'abbaye de Valcroissant, c'est beau, mais c'est graaaas, ça glisse, ça drift, la moindre monté est un calvaire ! on sort de deux semaines de pluie en continu... et un collègue est à deux doigts de faire demi tour (il s'est farci 180km de vélo route les 2 jours précédents aussi...). Bref on le motive, on repart, mais la moindre racine fait peur, tout est archi glissant [:baclette:1]

 

On passe enfin sous les fameux Balcons du Glandasse, c'est magnifique mais certains endroits sont hyper exposés, la moindre erreur et tu fini 6 pieds sous terre, à savoir qu'ils avaient interdits les passages à VTT pour ça..

 

Photo du ouaib :
https://i.ytimg.com/vi/UKTve3gpSFs/maxresdefault.jpg

 


Après une descente ou on se surprend à envoyer comme jamais (surtout moi en fait, un grumeau de poudre que j'ai aspiré de ma poche à eau peut être... Va savoir :D), même certains collègues que je distance alors qu'ils sont très bon :o merde ça envoi là.... PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII putainnnnnnnnnnnnnn merrrrde en plein virage le pneu fuite, le préventif tente malgré tout de se mettre au boulot et de jouer son rôle de bouche trou... qu'il remplira à merveille après avoir perdu la moitié de la pression ! je tente donc un regonflage qui sera un échec, le préventif ayant décidé de colmaté la valve ! Ce fameux trou sur le flanc, on en entendra parler à la kiroule alors que le vélo est posé à coté de la voiture... Psssshiiiiiiiiiiiiiiiit

 

Bref je repart donc pour 10km avec un pneu )à moitié plat, les montés sont des tortures [:tristan_c:1]

 

Et vient enfin le Pas de Sagate, LE Pas de sagatte Messieurs :o un single de 4.1km et 700m de D- [:sir_knumskull]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 115233.jpg

 

Je part en 2eme position pour cette descente dont tout le monde me parle depuis des lustres, la pole position revenant à mon collègue qui roule plus en mode bourrin aveugle kiarienaperdre qu'en bon père de famille... On part, il envoi et j’essaie de suivre mon lièvre comme je peux avec mon fucking pneu à moitié à plat (ou à moitié gonflé comme on veut :D), vient un léger virage sur la gauche ou je me laisserais surprendre par deux rochers ayant décidés de jouer les troubles fêtes :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 41s941.png

 

Les deux freins bloqués, je n'arrive pas à m'arrêter, c'est le drame, je chute la tête première sur le rocher, c'est hyper violent, je fini en bas du chemin arrêté par un buisson... Je me relève avec la têtre en vrac et un bout de branche dans la jambe, un doigt en vrac, bref ça pique un peu [:profil horrible:2]
OPn voit d'ailleurs sur la capture que les buissons sont bien couchés à cet endroit, je ne doit pas être le seul à vouloir me mettre en arret maladie :D

 

Le reste de mes collègues arrivent 5min après, on check, ça va à peu près, on ,peu finir, je descend donc tranquille... Oupas ! l'adrénaline faisant son job à merveille, en repartant, je ne sens quasi rien :o

 

Arrvé en bas je retrouve donc mon lièvre, avec la jambe en sang [:prozatibo:1]

 

moi - Mais t'es tombé toi aussi ???
lui - oué deux rochers dans un virage...
moi - Ho le con, et tu pouvais pas m'attendre pour me prévenir :o con...

 


Bref j'arrive chez moi / urgence verdict :
- 2 entorses aux chevilles
- hématome à la tête
- entorse main gauche
- plus de bois dans la jambe ouf (il a fallu gratter pour chercher... hummm)
- hématome sur le bas du dos
- les deux jambes ont reçu des chocs violent, elles resteront gonflées 1 semaine, impossible de dormir comme je veux en attendant, ça sera juste sur le dos...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 134127.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 123124.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 211521.jpg

 


Vidéo du drame :
https://www.youtube.com/watch?v=FsTEu7q4ES4

 

Espèce de chochotte :O
Appeau @jay kay :O

n°46204472
jungledede
Posté le 25-06-2016 à 14:26:11  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Encore une vautre  [:implosion du tibia]  
Il restera qui d'entier avant la fin de l'été ?


 
 
Les Nordistes/Belges?  [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 25-06-2016 à 14:26:37

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°46204577
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2016 à 14:38:32  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Encore une vautre  [:implosion du tibia]  
Il restera qu'un dentier avant la fin de l'été ?


 
 :o  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46204861
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-06-2016 à 15:11:36  profilanswer
 


Not bad [:knahos]


---------------
Viendez faire du VTT
n°46204979
choan
lanolacabulo
Posté le 25-06-2016 à 15:26:06  profilanswer
 

 

Faut apprendre à bunny hop   [:salade man:3]


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°46205253
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-06-2016 à 15:54:44  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Encore une vautre  [:implosion du tibia]  
Il restera qui d'entier avant la fin de l'été ?


 
Moi  :bounce:  
 
 
 
 
Vu que je ne roule pas  [:kolombin]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46205338
squale22
Posté le 25-06-2016 à 16:06:28  profilanswer
 

tiens un tableau récapitulatif des gamelles 2016 [:profil horrible:2] ca serait pas mal ca  [:bakk54]  
 
parce que là on s'y perd  [:bakk51]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 25-06-2016 à 16:11:15
n°46205369
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-06-2016 à 16:10:46  profilanswer
 

choan a écrit :


 
Faut apprendre à bunny hop   [:salade man:3]


 
 
J'en fait sans problème mais j'ai tellement était surpris que j'ai pris l'option freinage :D j'aurais du foncer dans le buisson direct sinon ^^ Je pense qu'en plus la fatigue + la fin de rando en a mis bcp dans les pates (je rappel, je venais de prendre 1600 d+ dans les jambes :o)

n°46207623
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-06-2016 à 19:54:23  profilanswer
 


 
 
Putain de caillou posé en plein milieu  [:tinostar]  
 
 

thoms89 a écrit :


Ceux qui ont de vrai protections adapté à la pratique.  [:julm3]  


 
Une pratique adapté tout court, les protection ça atténue, c'est tout.
 

n°46207654
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-06-2016 à 19:58:21  profilanswer
 

squale22 a écrit :

tiens un tableau récapitulatif des gamelles 2016 [:profil horrible:2] ca serait pas mal ca  [:bakk54]  
 
parce que là on s'y perd  [:bakk51]


 
 
Franchement je ne suis pas chaud, on peut rappeler que la pratique est dangereuse (comme tout) mais faire un top ten c'est bof, bof car mettre les risques en avant n'est pas bon pour la confiance, une chute il vaut mieux vite l'oublier si tu ne veux pas en récolter d'autres, pour moi  :jap:

n°46207695
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-06-2016 à 20:01:56  profilanswer
 

[:gaga hurle]  Carbon tu nous racontes ta journée là ?  
 

Spoiler :

90,3km
Distance
 
7:35:06
 Durée de déplacement
 
6 143m

n°46208004
squale22
Posté le 25-06-2016 à 20:45:07  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Franchement je ne suis pas chaud, on peut rappeler que la pratique est dangereuse (comme tout) mais faire un top ten c'est bof, bof car mettre les risques en avant n'est pas bon pour la confiance, une chute il vaut mieux vite l'oublier si tu ne veux pas en récolter d'autres, pour moi  :jap:


 
à oublier ses erreurs on n'est condamné à les reproduire  :ange:  

n°46208208
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-06-2016 à 21:08:09  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
à oublier ses erreurs on n'est condamné à les reproduire  :ange:  


 
 
Alors je dit, oublier la chute et ses conséquences, pas l'erreur qui te la fait commettre, je pense qu'on analyse tous cela, d'autant plus si la convalescence est longue  :D  je pense que la concentration intervient souvent, notre état physique et psychique aussi.

n°46208606
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-06-2016 à 21:55:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On veut le FALLGIF !
 
Carbone, ta vengeance a sonné !
 
 
Remet toi bien, au final, ça aurait être bien pire non, vu l'Expo de certains passages ?


 
Jolie boite, heureusement qu'il s'en sort plutot bien. Par contre, jvais jamais souhaiter à qqun de se boiter hein  :o (ouai je sais y avait une vanne toussa)
 

romano de la pampa a écrit :


 
Très bon c.r Ben, dormir 3h et attaquer ça...  :D  le Diois est coché aussi pour moi, ceux qui en reviennent en parlent toujours avec respect.  
 


 
Les paysages sont magnifiques, ca me dirait bien d'aller y rouler. Par contre, faut trouver la bonne saison quoi.  
 
 


 
 [:implosion du tibia]  :D  
 
Cette faute de débutant quand même, tu devais franchement pas être frais.  ;)  
 

thoms89 a écrit :


Ceux qui ont de vrai protections adapté à la pratique.  [:julm3]  


 
Pour le coup, c'est pas faux....profite de tes quelques jours de repos pour essayer de te trouver quelques protections. Vu ta pratique, c'est pas un accessoire (ca m'a déja pas mal étonné en Ubaye).  ;)  
 

jungledede a écrit :


 
Les Nordistes/Belges?  [:petoulachi]


 
Va en parler à Pentier, il est en vrac aussi lui [:toussa]
 

romano de la pampa a écrit :

[:gaga hurle]  Carbon tu nous racontes ta journée là ?  
 

Spoiler :

90,3km
Distance
 
7:35:06
 Durée de déplacement
 
6 143m



 
Jvais essayer de faire un ptit CR demain.  :o  Mais pour les photos, ca va pas être facile (quelques capture d'écran de la cam à la limite), on était tellement trempé/plein de boue que j'ai pas sorti l'appareil du sac de toute la journée.  :D  
 
Par contre, je suis bien cramé ce soir [:tinostar]
 

n°46212660
h4rl0ck197​8
Posté le 26-06-2016 à 14:09:33  profilanswer
 

Comment ça peut être possible de faire 20m de D+ sur 95 km ?  :o

n°46212715
GnomoVTT
Posté le 26-06-2016 à 14:13:01  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Jolie boite, heureusement qu'il s'en sort plutot bien. Par contre, jvais jamais souhaiter à qqun de se boiter hein :o (ouai je sais y avait une vanne toussa)

 


 
carbon38 a écrit :

 

Les paysages sont magnifiques, ca me dirait bien d'aller y rouler. Par contre, faut trouver la bonne saison quoi.

 



 
carbon38 a écrit :

 

[:implosion du tibia] :D

 

Cette faute de débutant quand même, tu devais franchement pas être frais. ;)

 


 
carbon38 a écrit :

 

Pour le coup, c'est pas faux....profite de tes quelques jours de repos pour essayer de te trouver quelques protections. Vu ta pratique, c'est pas un accessoire (ca m'a déja pas mal étonné en Ubaye). ;)

 


 
carbon38 a écrit :

 

Va en parler à Pentier, il est en vrac aussi lui [:toussa]

 


 
carbon38 a écrit :

 

Jvais essayer de faire un ptit CR demain. :o Mais pour les photos, ca va pas être facile (quelques capture d'écran de la cam à la limite), on était tellement trempé/plein de boue que j'ai pas sorti l'appareil du sac de toute la journée. :D

 

Par contre, je suis bien cramé ce soir [:tinostar]

 



À c'était le tour des portes du soleil. Alors bien ou pas le truc en masse? :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°46214409
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-06-2016 à 15:42:24  profilanswer
 

Je cherche comment transporter 3 VTT avec une 308. J'ai vu qu'il existe des portes-vélo sur coffres qui peuvent supporter 3 vélos (45 kg), mais je n'ai pas vraiment confiance.
 
Autre solution, faire poser un attelage, mais là cela chiffre tout de suite pas mal ! Et il faut probablement aussi acheter le faisceaux qui va avec et là ça revient vite à 600-800 € apparemment, et à ce prix-là on a même pas encore le porte-vélo :pt1cable: .
 
Bref, pour 3 VTT, votre avis, porte-vélo sur attelage fortement conseillé ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°46214472
Hellzed
Posté le 26-06-2016 à 15:44:20  profilanswer
 

Et les barres de toit ?


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°46214692
GnomoVTT
Posté le 26-06-2016 à 15:52:26  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je cherche comment transporter 3 VTT avec une 308. J'ai vu qu'il existe des portes-vélo sur coffres qui peuvent supporter 3 vélos (45 kg), mais je n'ai pas vraiment confiance.

 

Autre solution, faire poser un attelage, mais là cela chiffre tout de suite pas mal ! Et il faut probablement aussi acheter le faisceaux qui va avec et là ça revient vite à 600-800 € apparemment, et à ce prix-là on a même pas encore le porte-vélo :pt1cable: .

 

Bref, pour 3 VTT, votre avis, porte-vélo sur attelage fortement conseillé ?

 

:jap:


Attention à la demande que tu fais à ton concessionnaire, chez certain il y a la pose d'une boule pour remorque et la pose d'un attelage pour porte vélo qui est renforcé et parfois plus cher :)

 

Les barres de toit c'est top :)


Message édité par GnomoVTT le 26-06-2016 à 15:52:39

---------------
Mon 500px & flick R

n°46214785
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-06-2016 à 15:56:47  profilanswer
 

Ah oui tiens je n'avais pas pensé à cette option, ça reviendrait moins cher ? Et on peut foutre 3 vélos sur le toit ? Ou 2 sur le toit et un sur un porte vélo coffre alors (un seul vélo j'aurais déjà + confiance) ^^


---------------
Mario Kart for Ever
n°46214803
GnomoVTT
Posté le 26-06-2016 à 15:57:45  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Ah oui tiens je n'avais pas pensé à cette option, ça reviendrait moins cher ? Et on peut foutre 3 vélos sur le toit ? Ou 2 sur le toit et un sur un porte vélo coffre alors (un seul vélo j'aurais déjà + confiance) ^^


Tu peux en mettre 4 sur le toit :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46215797
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-06-2016 à 16:26:17  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


À c'était le tour des portes du soleil. Alors bien ou pas le truc en masse? :o


 
Franchement on a pas été gêné par la foule  :D  Y avait quasi personne sur le parcours, les ravitos étaient quasi vides...je sais pas si c'est la pluie ou le choix du tracé (on peut partir de plusieurs point, à l'heure qu'on veut, donc ca lisse la foule sur l'ensemble du parcours) mais c'était plutot cool.  :D  
 
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'au final, on prend vraiment beaucoup de piste à 4x4 dans les liaisons.  [:fabien27] Et même dans les stations, des fois ils te font descendre sur des pistes alors qu'il y a de belles pistes de DH qui te tendent les bras (par contre, je pense que c'est aussi à cause de la boue, ils voulaient pas ruiner leurs pistes je pense).  [:fabien27]

n°46215885
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-06-2016 à 16:28:27  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Ah oui tiens je n'avais pas pensé à cette option, ça reviendrait moins cher ? Et on peut foutre 3 vélos sur le toit ? Ou 2 sur le toit et un sur un porte vélo coffre alors (un seul vélo j'aurais déjà + confiance) ^^


 
Attention, si tu mets des trucs sur le toit, ca va t'emmerder pour passer à certains endroits (tu rentrera dans aucun parking souterrain, faut faire gaffe aux péages...), selon le porte vélo, tu n'as pas le droit de rouler à plus de 90km/h et c'est chiant à lever (surtout celui que tu vas mettre au milieu du toit). La meilleure des solutions (de loin) est le porte vélo sur attelage.  :jap:

n°46215953
GnomoVTT
Posté le 26-06-2016 à 16:31:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Franchement on a pas été gêné par la foule :D Y avait quasi personne sur le parcours, les ravitos étaient quasi vides...je sais pas si c'est la pluie ou le choix du tracé (on peut partir de plusieurs point, à l'heure qu'on veut, donc ca lisse la foule sur l'ensemble du parcours) mais c'était plutot cool. :D

 

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'au final, on prend vraiment beaucoup de piste à 4x4 dans les liaisons. [:fabien27] Et même dans les stations, des fois ils te font descendre sur des pistes alors qu'il y a de belles pistes de DH qui te tendent les bras (par contre, je pense que c'est aussi à cause de la boue, ils voulaient pas ruiner leurs pistes je pense). [:fabien27]


Je te confirmés, le parcours passe trop souvent sur du chemin 4x4 :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46216351
h4rl0ck197​8
Posté le 26-06-2016 à 16:48:43  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je cherche comment transporter 3 VTT avec une 308. J'ai vu qu'il existe des portes-vélo sur coffres qui peuvent supporter 3 vélos (45 kg), mais je n'ai pas vraiment confiance.
 
Autre solution, faire poser un attelage, mais là cela chiffre tout de suite pas mal ! Et il faut probablement aussi acheter le faisceaux qui va avec et là ça revient vite à 600-800 € apparemment, et à ce prix-là on a même pas encore le porte-vélo :pt1cable: .
 
Bref, pour 3 VTT, votre avis, porte-vélo sur attelage fortement conseillé ?
 
:jap:


 
Tu dois pouvoir faire poser un attelage dans un centre auto pour bien moins cher qu'en concession où ils te violent avec une poignet de verre pilé.
 
J'avais fait monter un attelage sur une Xsara il y a quelques temps pour moins de 300€ dans un centre qui faisait principalement du montage de pneus.
 
Pour la 308 II SW j'ai fait monter en concession à l'achat (véhicule neuf) et j'en ai eu pour 500€ en négociant les larmes aux yeux.
 
Avec un modèle de porte-vélo sur attelage bien adapté, tu es plus tranquille pour les installer, tu risques moins de flinguer la carrosserie de la voiture.
T'es pas emmerdé dans les parkings et au péage. La conso de l'auto augmente bien moins qu'avec les vélos sur le toit.
Et si tu prends un porte-vélo qui peut basculer, tu peux accéder au coffre en déverrouillant 2 molettes (t'oublies toujours un trucs au fond du coffre quand tu trimballes les vélos...)
 
Sur la galerie t'es aussi limité en poids selon l'auto (à vérifier dans la doc), pour ceux qui s'installent sur les coffres avec des sangles, certaines auto sont incompatibles (coffre en fibre ou vitre portante).
 

n°46217132
Korana
Posté le 26-06-2016 à 17:43:00  profilanswer
 

hola!
 
Savez vous quel est la référence d'axe de chaine a utiliser pour les chaine en 11v de shimano ?
je parle de petite pine que l'on casse .
Merci  
 
:hello:


---------------
Flick' R  
n°46217486
squale22
Posté le 26-06-2016 à 18:14:00  profilanswer
 

Bon rando Corseul 2016 faites
 
Partis sur le 50km le départ est assez facile jusqu'au 9 eme km où se trouve la première difficulté du parcours une bonne patate pas encore en jambe j'ai préféré laisser passer les furieux derrière  [:bakk18]
après il a fallut s'y mettre sérieusement heureusement un mieux dans les jambes m'a permis de relancer un peu  
gros succès de la sortie j'ai réussit à grimper jusqu'au bois de Halouze [:bakk20]  je n'avais jamais réussit lors des sorties hivernales avec les gars de Corseul  j'avais fini par le renommer bois de la louse  [:bakk72]  
bon il faut dire quand début de saison,dans la boue et le froid  ca aurait été  un véritable exploit  [:bakk51]  
gros fail je me suis retrouvé sur le 30 km avec 2 gars, à l'arrivée après étude du plan auquel je n'ai rien pigé [:bakk5] avec un organisateur, nous décidons de rebrousser chemin moi j'opte pour le 40km il est trop tard pour le 50km et j'ai déjà bientôt 33km au compteur
 
au final un peu plus de 45 km et 730m de D+ je n'ai presque pas de regret pour mon erreur de parcours les 6km en plus auraient été dur le parcours était pas mal physique  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4460  4461  4462  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR