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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46146331
Jay Kay
Posté le 20-06-2016 à 15:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dans ce sens que j'abondais. J'ai pas de soucis avec la chine, il font du bon matos et du bon faux matos, mais je testerais pas pour des montant pareils.
 
Mes commandes chinoises dépassent jamais les 100 balles.

mood
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Posté le 20-06-2016 à 15:38:31  profilanswer
 

n°46146469
remix84
Posté le 20-06-2016 à 15:51:14  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Au fait, vu que l'autre jour ca parlait tubeless et que Wormskiller demandait tous les combien de temps il faut le changer.  
 
Ben voici une petite photo :  
 
Les deux pneus ont été montés quasiment au même moment, l'un avec du no flat, l'autre par un bouclard avec son propre préventif.
 
Le préventif du bouclard a séché partout sur le pneu en formant une pellicule continue, c'est chiant à nettoyer.  [:fabien27]  Le No Flat  a fait quelques boulettes sur le pneu mais s'est carrément mieux comporté.  
 
Bon, dans les deux cas, il a fonctionné et j'ai pas été emmerdé, c'est déja ca.  :jap:


 
Du coup, tu les as démonté au bout de combien de temps là ?
 
J'utilise l'Effetto Mariposa et quand j'avais éclaté mon pneu, il avait séché comme sur la deuxième photo. Après je perdais toutes les semaines de la pression, genre 0.4-0.5 bars sans rouler, est-ce que c'est le produit en lui meme qui fait ca ou la mauvaise etancheité et donc qu'il a séché ?
 
On verra quand je changerai ma monte actuelle, cette fois je perds quasi rien avec le ghetto tubeless.

n°46146949
squale22
Posté le 20-06-2016 à 16:31:58  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Petite question caméra :
J'ai testé avec un harnais, mais je trouve que ça tremble quand même pas mal.
Faut-il que le harnais soit vraiment très serré pour ne pas trop bouger quand le terrain est abîmé ? Je l'ai serré juste ce qu'il faut, sans plus, mais j'ai l'impression que ça ballote un peu en roulant.
 
J'ai de quoi fixer au cintre, mais j'imagine que ça va être pire niveau vibration.
 
Sinon faut que je regarde pour la fixation sur le casque avec les petites sangles, mais j'ai peur que ça filme de bien trop haut.
 
Avec movie maker il y a une fonction pour stabiliser, mais j'ai l'impression que ça perd en netteté, ça donne quoi chez ceux qui ont essayé ce soft et cette fonction ?


 
j'ai fait un petit test à Trefendel avec ma vieille go sport mais comme elle n'a pas de grand angle et quasi aucune stabilisation  
le résultat n'a pas été génial  
 
j'ai donc investis dans une YI qui à un grand angle et ca change tout l'image est beaucoup plus stable même sans stabilisation
sans compter le champs de vision bien plus dégagé

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 20-06-2016 à 16:37:07
n°46146993
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-06-2016 à 16:35:53  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=F_y0qRlaocQ

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

Ce jeffsy est carrément joli pour un 29" quand même :love:

 

A votre avis, je peux revendre mon Stump combien? (un FSR expert de 2012 en XL)


Mon pote à vendu le sien de 2011 y'a 4 mois en pièces détachées. 1100 euros au total contre à peine 700 en entier !


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Viendez faire du VTT
n°46146998
Gnomovtt
Posté le 20-06-2016 à 16:36:33  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Mon pote à vendu le sien de 2011 y'a 4 mois en pièces détachées. 1100 euros au total contre à peine 700 en entier !


Carbon :o :o :o :o


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Mon 500px & flick R

n°46147046
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-06-2016 à 16:40:57  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Du coup, tu les as démonté au bout de combien de temps là ?
 
J'utilise l'Effetto Mariposa et quand j'avais éclaté mon pneu, il avait séché comme sur la deuxième photo. Après je perdais toutes les semaines de la pression, genre 0.4-0.5 bars sans rouler, est-ce que c'est le produit en lui meme qui fait ca ou la mauvaise etancheité et donc qu'il a séché ?
 
On verra quand je changerai ma monte actuelle, cette fois je perds quasi rien avec le ghetto tubeless.


 
Montage été dernier (aout pour celui avec le dépot), premier démontage maintenant, soit 10 mois.
 
Le principe du préventif, c'est de boucher les fuites. Donc avec un préventif qui marche, tu ne perds pas de pression. Par contre, faut t'assurer que ton pneu et la gorge de tes jantes sont propre avant de monter et vérifier que ton scotch en fond de jante est bien mis.
 
Si tu perds de la pression et que tu n'as pas ouvert ton pneu depuis un moment, ca peut être pas mal de rajouter un coup de préventif, si c'est qu'il a séché ou a été utilisé, ca te permettra de récupérer l'étanchéité sans te faire chier.  :)

n°46147716
h4rl0ck197​8
Posté le 20-06-2016 à 17:34:58  profilanswer
 

squale22 a écrit :

 

j'ai fait un petit test à Trefendel avec ma vieille go sport mais comme elle n'a pas de grand angle et quasi aucune stabilisation
le résultat n'a pas été génial

 

j'ai donc investis dans une YI qui à un grand angle et ca change tout l'image est beaucoup plus stable même sans stabilisation
sans compter le champs de vision bien plus dégagé

 

C'est combien de ° le grand angle de ta caméra ?

n°46147819
gerrar
Le Général
Posté le 20-06-2016 à 17:43:50  profilanswer
 

Petite info les gens :
 
En rétropédalage ma chaine se "bloque" c'est à dire qu'elle ne tourne pas assez vite par rapport à la vitesse de rotation du pédalier et du coup ça engendre un mou sur la chaine.
 
Voyez vous la cause de ce symptôme ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°46147840
pedzouille
Posté le 20-06-2016 à 17:44:31  profilanswer
 

Maillon grippé, mauvais réglage du dérailleur arrière ?


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46147868
gerrar
Le Général
Posté le 20-06-2016 à 17:46:38  profilanswer
 

Les vitesses passent bien je l'ai réglé il y a pas longtemps


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
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Posté le 20-06-2016 à 17:46:38  profilanswer
 

n°46148067
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-06-2016 à 18:03:53  profilanswer
 

As-tu testé tes galets de derrailleur ?
Tournent-ils bien (sans la chaine ?)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46148180
Korana
Posté le 20-06-2016 à 18:14:51  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Petite info les gens :
 
En rétropédalage ma chaine se "bloque" c'est à dire qu'elle ne tourne pas assez vite par rapport à la vitesse de rotation du pédalier et du coup ça engendre un mou sur la chaine.
 
Voyez vous la cause de ce symptôme ?


 
Graissage + serrage CRL


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Flick' R  
n°46148232
squale22
Posté le 20-06-2016 à 18:22:31  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
C'est combien de ° le grand angle de ta caméra ?


 
 
155° pour la yi  j'ai comparé avec la kodack en filmant le même plan  
c'est impressionnant on a l'impression de la playsport à un téléobjectif ou qu'on a filmé 100 m en arrière avec la YI  :ouch:
 
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_53673640YI.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_908455Playsport.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 20-06-2016 à 18:39:58
n°46149206
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 19:54:45  answer
 

carbon38 a écrit :


 
et donc, tu en déduis quoi? que c'est la même qualité de fibres? que ca a été monté avec un controle qualité équivalent? que les usinages, les roulements & co seront de la même qualité?  
 
Acheter un cadre comme ca, c'est être prêt à foutre 600€ en l'air. A toi de voir.  


 
Calmos j'ai jamais insinuer tout ca j'ai juste remarqué une troublante ressemblance..  
 
Et non je prendrais pas de tinois carbone j'ai changer de plan,  trouver une bonne occasion du genre bobo qui a rouler 3 fois avec son vélo et qui revends,  et de mon côté je ferais evoluer le velo pièce par pièce au fil du temps en commençant par une belle paire de roue super legeres.  
 
J'ai pas mal fait le tour des spares cete nuit,  ca a bien évolué depuis que j'ai décroché,  j'ai vu que les mono et double plateaux c'étaient democratisé,  ca reste correct en mono plateau avec 11 vitesses,  le vtt est exploitable en passage technique grossemonté et grande ligne droite tout a fond ? J'ai un doute quand même ?  

n°46149221
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 20-06-2016 à 19:55:52  profilanswer
 

Au détour d'une petite BD je suis tombé sur une image qui résume très biuen le titre de ce topic :)
 
Alors oui ya un moteur mais ça reste un 2 roues :D
 
http://img11.hostingpics.net/pics/8919754504.jpg

n°46149328
h4rl0ck197​8
Posté le 20-06-2016 à 20:03:54  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
 
155° pour la yi  j'ai comparé avec la kodack en filmant le même plan  
c'est impressionnant on a l'impression de la playsport à un téléobjectif ou qu'on a filmé 100 m en arrière avec la YI  :ouch:
 
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 3640YI.jpg http://img11.hostingpics.net/thumb [...] ysport.jpg


 
140° pour la mienne, c'est un peu plus serré comme cadrage.

n°46149871
ToFiC
Posté le 20-06-2016 à 20:56:21  profilanswer
 

Bordel le fly de la rando de Spezet... bienvenue dans le finistère profond :lol:  
 
Avec la vidéo kivabien: https://www.youtube.com/watch?v=6wjLVxZUyjE
 
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13315239_265705773784111_583179778877434001_n.jpg?oh=b80690519d8583d1dd51d92b5ba3097b&oe=57E031E2
 
C'est une super rando mais pas de bol je vais la louper :( Tu y vas marco?

n°46150713
marcoluni
RAS
Posté le 20-06-2016 à 21:46:38  profilanswer
 

Oh nooo je vais la louper en plus  :cry: , Kermesse de l'école des marmots.  
 
Ils se sont en effet déchirés pour l'affiche  :lol:  
 
Ah la cambrousse, on sait s'amuser  :lol:

n°46150761
squale22
Posté le 20-06-2016 à 21:50:12  profilanswer
 

les nudistes font du vtt :D

n°46150807
h4rl0ck197​8
Posté le 20-06-2016 à 21:53:29  profilanswer
 

Fig 1 : la classe.

n°46151860
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-06-2016 à 23:06:40  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Bordel le fly de la rando de Spezet... bienvenue dans le finistère profond :lol:

 

Avec la vidéo kivabien: https://www.youtube.com/watch?v=6wjLVxZUyjE

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13315239_265705773784111_583179778877434001_n.jpg?oh=b80690519d8583d1dd51d92b5ba3097b&oe=57E031E2

 

C'est une super rando mais pas de bol je vais la louper :( Tu y vas marco?


 [:vapeur_cochonne]
Je reconnais bien ma région d'origine


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Viendez faire du VTT
n°46152190
Jay Kay
Posté le 20-06-2016 à 23:49:32  profilanswer
 

[:true_playa] - KIROULE VTT - ALPES DU NORD - AOUT/SEPTEMBRE [:true_playa]  
 
ça se passe ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46150365
 
et faut vous annoncer ici : http://doodle.com/poll/2dvavnw2hfmm2m6c

n°46152209
Foncky
Posté le 20-06-2016 à 23:53:38  profilanswer
 


Le mono c'est la vie :D  
Tu as tellement de solutions en mono maintenant que tu trouveras forcément des développements adaptés, en 10 ou 11V.

n°46152435
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 00:56:28  answer
 

C'est clair que ca parait idéal,  fini les cafouillages en plein passage technique et je suppose aussi un léger gain de poids,  je vais etudier les rapports en détail pour etre sur d'avoir de la vitesse semoule mais aussi de quoi taper du sprint sur route :)  
 
Du coup vous mettez le selecteur a gauche ou a droite ?  
Ca existe un lock d'amorto qui verouille/deverouille avant+ar sur la même manette ?

n°46152749
Pentier
Posté le 21-06-2016 à 06:47:11  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Le mono c'est la vie :D  
Tu as tellement de solutions en mono maintenant que tu trouveras forcément des développements adaptés, en 10 ou 11V.


 
euh t'es certain là ? Avec un mono, capable de faire du 40 km/h sur route pour les liaisons et capable de bien mouliner dans les côtes très raides ?
J'ai de gros doutes là pour le coup...

n°46152752
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2016 à 06:51:26  profilanswer
 

Avec le sram eagle, ouais. Tu as les mêmes développements qu'un 2x10. :o
 
Mais c'est pas le bon raisonnement amha. Un 11v bien choisi est nickel et suffit dans 99% des situations :jap:

n°46152769
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2016 à 07:09:14  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
euh t'es certain là ? Avec un mono, capable de faire du 40 km/h sur route pour les liaisons et capable de bien mouliner dans les côtes très raides ?
J'ai de gros doutes là pour le coup...


 
Il parle de VTT :o


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More GG, more skill
n°46152930
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-06-2016 à 08:19:21  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

euh t'es certain là ? Avec un mono, capable de faire du 40 km/h sur route pour les liaisons et capable de bien mouliner dans les côtes très raides ?
J'ai de gros doutes là pour le coup...


Go topic route :o
Avec les nouvelles demul' type eagle le double va disparaître définitivement :o


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Viendez faire du VTT
n°46153185
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-06-2016 à 09:05:20  profilanswer
 

https://www.facebook.com/scott.spor [...] 435393782/
 
ahaha ils font de l'enduro en course à pied maintenant :P

n°46153205
Gnomovtt
Posté le 21-06-2016 à 09:07:52  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Go topic route :o
Avec les nouvelles demul' type eagle le double va disparaître définitivement :o


Si les cassettes 11v reste à 200€ le machin, ca risque pas de se démocratiser :o


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Mon 500px & flick R

n°46153258
Guigui
Posté le 21-06-2016 à 09:14:49  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


Savon sur les flancs, t'appuie au niveau de la valve pour que l'air se barre pas, et t'envois la sauce, et [:onizuka_dark]


golfix a écrit :

 

C'est étonnant ton pb.
Quand c'est trop juste (pb de diff liée aux conversion entre le système métrique et les autres), je mets la tringle à l'intérieur de la jante pour gagner quelques mm (le diam de la jante est plus faible au centre que sur les gorges).
Mais je n'ai jamais eu trop de pb pour monter des Hutchison sur des jantes US (bontrager), Françaises (Mavic), ou d'origine inconnue (Alpha).

 
everybodie a écrit :


1/ Bien mettre la tringle dans la gorge au centre de la jante.
2/ Eau savonneuse sur la tringle du pneu que tu veux monter

 
carbon38 a écrit :


Le principe du préventif, c'est de boucher les fuites. Donc avec un préventif qui marche, tu ne perds pas de pression. Par contre, faut t'assurer que ton pneu et la gorge de tes jantes sont propre avant de monter et vérifier que ton scotch en fond de jante est bien mis.

 

:jap: merci pour les conseils. Je vais réessayer ce week-end peut être.

 

Sur le 26 c'est des jantes Red Metal 3 à "double corps" : il n'y a pas de "trous" pour les rayons

 

http://reho.st/medium/www.mccarthycycles.com/uploads/1207/fulcrum-red-metal-3-side.jpg

 

du coup pas besoin de fond de jante si ?

 

Le précédent propriétaire en avais mis (en montage avec CAA), mais je comprends pas trop pourquoi en fait  :??:


Message édité par Guigui le 21-06-2016 à 09:15:26
n°46153274
mykado
Posté le 21-06-2016 à 09:17:04  profilanswer
 

Hello, de retour de mon weekend a la Bresse avec mon Strive, et bien :love:  
Pour le vélo, pas pour le temps :o  
 
C'était bien bien gras comme il faut, pas l'idéal pour bien profiter, mais malgré le Minion SS a l’arrière, pas de grosse glissade :)  
 
Après plusieurs descente je me rend a l’évidence, je n'ai pas mis assez d'air dans les suspension, je passe de 75psi a 100 sur le Pike, et je monte a quasi 250psi sur le Monarch. J'ai l'impression de mettre beaucoup trop sur le moment (je fais 80kg, sans le sac :o), il s’avérera que je suis plutôt pas mal !
 
Honnetement je suis même surpris du Strive, je passe partout aussi bien qu'avec le DH de loc, je le sens plus agile et joueur. Surement normal, en tout cas j'ai pris un pied monumental :love:  
 
Petit bémol pour la Bresse, mais ce n'est pas la faute des pisteurs, les pistes ont pris relativement cher avec toute la flotte qui est tombé... Autant la rouge sous le télésiège a bien été travaillé, autant certains passages ont vraiment été creusé par l'eau.  
Dommage pour la piste bleue qui longe la petite rivière, elle est bien amoché, et c'était un de mes passages préféré... Trop dangereux et glissant ce weekend...
 
Au final, aucunement déçu de mon achat, gros craquage sur un Strive, il sera overkill pour rouler en IdF, mais me permet de passer partout même en station :love:
 
Petit montage sans prétention : https://www.youtube.com/watch?v=hLGt0Px0eCs

Message cité 2 fois
Message édité par mykado le 21-06-2016 à 09:27:01
n°46153366
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2016 à 09:28:32  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Si les cassettes 11v reste à 200€ le machin, ca risque pas de se démocratiser :o


 
C'est 70€ une cassette XT 11V hein  :o  ( http://www.probikeshop.fr/cassette [...] 1165.html)  
 
Contre 40€ pour une XT en 10V...le surcoût est pas énorme espèce de pince :o

n°46153450
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-06-2016 à 09:38:57  profilanswer
 

mykado a écrit :

Hello, de retour de mon weekend a la Bresse avec mon Strive, et bien :love:  
Pour le vélo, pas pour le temps :o  
 
C'était bien bien gras comme il faut, pas l'idéal pour bien profiter, mais malgré le Minion SS a l’arrière, pas de grosse glissade :)  
 
Après plusieurs descente je me rend a l’évidence, je n'ai pas mis assez d'air dans les suspension, je passe de 75psi a 100 sur le Pike, et je monte a quasi 250psi sur le Monarch. J'ai l'impression de mettre beaucoup trop sur le moment (je fais 80kg, sans le sac :o), il s’avérera que je suis plutôt pas mal !
 
Honnetement je suis même surpris du Strive, je passe partout aussi bien qu'avec le DH de loc, je le sens plus agile et joueur. Surement normal, en tout cas j'ai pris un pied monumental :love:  
 
Petit bémol pour la Bresse, mais ce n'est pas la faute des pisteurs, les pistes ont pris relativement cher avec toute la flotte qui est tombé... Autant la rouge sous le télésiège a bien été travaillé, autant certains passages ont vraiment été creusé par l'eau.  
Dommage pour la piste bleue qui longe la petite rivière, elle est bien amoché, et c'était un de mes passages préféré... Trop dangereux et glissant ce weekend...
 
Au final, aucunement déçu de mon achat, gros craquage sur un Strive, il sera overkill pour rouler en IdF, mais me permet de passer partout même en station :love:
 
Petit montage sans prétention : https://www.youtube.com/watch?v=hLGt0Px0eCs


 
C'est celui de quel couleur le stive ??? je le reconnais pas dasn les vidéos ??

n°46153475
Yann_421
Posté le 21-06-2016 à 09:41:32  profilanswer
 

Tiens, j'ai une dent pétée sur le 42 de ma XT 11v. En 20 ans c'est la première fois que ça m'arrive pourtant je fais gaffe à ne pas passer les rapports en charge.
Mais à force de dérailler au moindre rétropédalage quand le transmi était neuve, j'ai du fragiliser les dents.
Au final, elle aura tenu 2400km... c'est mon plus mauvais score pourtant c'est la cassette la plus chère... Les XT 10v tenaient plus du double sans sourciller.
J'ai bien envie de tenter la cassette Sunrace 11v pour la prochaine: moins lourde, moins chère, elle ne peut pas faire pire niveau fiabilité.


---------------
Flick r
n°46153477
Gnomovtt
Posté le 21-06-2016 à 09:42:01  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est 70€ une cassette XT 11V hein  :o  ( http://www.probikeshop.fr/cassette [...] 1165.html)  
 
Contre 40€ pour une XT en 10V...le surcoût est pas énorme espèce de pince :o


les xt, c'est pas du 10-46 :o


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Mon 500px & flick R

n°46153486
everybodie
Posté le 21-06-2016 à 09:43:04  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est 70€ une cassette XT 11V hein  :o  ( http://www.probikeshop.fr/cassette [...] 1165.html)  
 
Contre 40€ pour une XT en 10V...le surcoût est pas énorme espèce de pince :o


 
SRAM GX : 10-42 - 105€ - 394g http://www.probikeshop.fr/cassette [...] 11023.html (mais CRL SRAM)
XT : 11-46 - 95€ - 450g (pas encore confirmé)  http://www.chainreactioncycles.com [...] prod149701
Sunrace : 11-46 - 82€ - 471g - http://www.moilutin-cycles.fr/cass [...] 2x20804950
 
Donc plutôt 100€ pour avoir un peu d'amplitude  ;)
 
Mais clairement c'est plus "luxueux" que du 10v.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 21-06-2016 à 09:56:05
n°46153685
ergt
Posté le 21-06-2016 à 10:07:50  profilanswer
 

Et encore on parle pas de la SRAM Eagle 12v à 500€ :o

n°46153697
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2016 à 10:10:06  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Tiens, j'ai une dent pétée sur le 42 de ma XT 11v. En 20 ans c'est la première fois que ça m'arrive pourtant je fais gaffe à ne pas passer les rapports en charge.
Mais à force de dérailler au moindre rétropédalage quand le transmi était neuve, j'ai du fragiliser les dents.
Au final, elle aura tenu 2400km... c'est mon plus mauvais score pourtant c'est la cassette la plus chère... Les XT 10v tenaient plus du double sans sourciller.
J'ai bien envie de tenter la cassette Sunrace 11v pour la prochaine: moins lourde, moins chère, elle ne peut pas faire pire niveau fiabilité.


 
J'ai aussi un bout de dent du pignon de 42 pété depuis la kiroule .  [:fabien27] Cela ne se sent pas au pédalage ou aux changements de rapport mais maintenant la chaine descend d'un pignon au rétropédalage alors qu'avant cela ne le faisait pas.  [:fabien27]

n°46153698
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2016 à 10:10:09  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

https://www.facebook.com/scott.spor [...] 435393782/
 
ahaha ils font de l'enduro en course à pied maintenant :P


 
 
Ca c'est pour moi  :love:


---------------
More GG, more skill
n°46153756
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2016 à 10:17:08  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
SRAM GX : 10-42 - 105€ - 394g http://www.probikeshop.fr/cassette [...] 11023.html (mais CRL SRAM)
XT : 11-46 - 95€ - 450g (pas encore confirmé)  http://www.chainreactioncycles.com [...] prod149701
Sunrace : 11-46 - 82€ - 471g - http://www.moilutin-cycles.fr/cass [...] 2x20804950
 
Donc plutôt 100€ pour avoir un peu d'amplitude  ;)
 
Mais clairement c'est plus "luxueux" que du 10v.


 
On parle de 11V, que je sache la 11-42 est une 11V  :o  Pis coté amplitude, on gagne combien de % à passer en 11-46?   :o  
 
Ca rejoint ce que je disait quelques posts plus haut, amha, chercher à avoir autant d'amplitude en 11V qu'en 2x10V, c'est pas le bon raisonnement. Ca fait des vitesses avec un étagement moisi (vla le choc quand tu passes de 37 a 46 dents d'un coup), des cassettes super lourdes...  [:fabien27] Par contre on peux facilement perdre 2 ou 3 vitesses à un bout ou à l'autre de la cassette (selon son terrain de jeu ) sans que ça gène à l'usage :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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