Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45985212
Yann_421
Posté le 06-06-2016 à 08:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

La poisse qui revient.
Jeu latéral sur ma fin de rando... Je rentre, retourne le bike et...  
http://tof.canardpc.com/preview2/1 [...] 359eee.jpg

Bon je relativise ce n'est qu'un côté (l'autre côté la soudure tient encore) et c'est surement ça qui a tenu pour éviter que je me vautre. Ca aurait pu être triangle arrière qui explose, plus fracture de la clavicule par exemple ou pire du poignet. :o

C'est une occasion qui a même pas deux ans (Giant Trance Advanced SX), j'imagine que pour faire marcher la garantie je dois recontacter le premier acheteur ?  

:jap:

Ha merde, juste au mauvais moment dans la saison. :(  
Pour la garantie, oui c'est préférable car en général elle n'est pas transmissible et ils vont te jeter.
Ils vont demander à voir une photo du vélo complet. J'espère que t'es toujours dans les préconisations au niveau du diamètre des disques et de la hauteur de la fourche.

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 08:24:44  profilanswer

n°45985220
Korana
Posté le 06-06-2016 à 08:27:09  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ha merde, juste au mauvais moment dans la saison. :(  
Pour la garantie, oui c'est préférable car en général elle n'est pas transmissible et ils vont te jeter.
Ils vont demander à voir une photo du vélo complet. J'espère que t'es toujours dans les préconisations au niveau du diamètre des disques et de la hauteur de la fourche.

Oui exacte remonte le d'origine si possible (suspension et freins en particulier )

Il faudra faire des photos du bike entier et de la casse. Puis c'est eux qui vont juger s'il s'agit d'une chute .... Ou d'une casse.

---------------
Flick' R  
n°45985243
ilyama
Posté le 06-06-2016 à 08:31:40  profilanswer

1.85 à l'arrière :heink: et à l'avant ?

n°45985308
cartemere
Posté le 06-06-2016 à 08:46:25  profilanswer

mxpx a écrit :

On parlait sous vetement y a pas longtemps,  

Je suis un adepte 'a tord' du t shirt coton sous les fringues de sport, autant au foot, une fois qu'on s’arrête, c'est la douche, autant à velo ca pose problème, quand on ce tape une grosse descente après une grosse suée, ca caille grave les miches.

Vous utilisez quoi comme "sous vétement" pour le haut ?

bah t'es adepte d'un équipement pas adapté qui donne froid :D

En été, T-Shirt technique micro-respirant.
Les Endura sont pas mal, et à un tarif très compétitif (moins de 20€ le T-Shirt).

Sorti de la machine à laver, un T-Shirt en coton met une journée à sécher, alors que je peux enfiler le T-Shirt technique moins d'une heure après.

n°45985317
cartemere
Posté le 06-06-2016 à 08:48:27  profilanswer

Hellzed a écrit :

La poisse qui revient.

Bon je relativise ce n'est qu'un côté (l'autre côté la soudure tient encore) et c'est surement ça qui a tenu pour éviter que je me vautre. Ca aurait pu être triangle arrière qui explose, plus fracture de la clavicule par exemple ou pire du poignet. :o

C'est une occasion qui a même pas deux ans (Giant Trance Advanced SX), j'imagine que pour faire marcher la garantie je dois recontacter le premier acheteur ?  

ah merde :(
bizarre de voir une soudure lacher ici...

n°45985373
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-06-2016 à 09:01:21  profilanswer

Hellzed a écrit :

La poisse qui revient.

y'avait pas de trace d'impact avant qui aurait pu fragiliser ? cette lose :/

garantie non transmissible effectivement, va falloir que t'aille à la plage comme moi  :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°45985436
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-06-2016 à 09:13:01  profilanswer

T'as pas de jambes quoi :o :o :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45985452
everybodie
Posté le 06-06-2016 à 09:14:44  profilanswer

Hellzed a écrit :

La poisse qui revient.

l'Alu c'est costaud  :o  

J'espère que la garantie avec le premier acheteur va bien se passer. Au moins ils ont toujours l'air de faire des pièces en noir. Tu devrais récupérer la même couleur.

n°45985624
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-06-2016 à 09:36:01  profilanswer

Bon sortie dans le diois hier, le Pas de Sagatte à eu raison de moi :o

Viandage dans un single, deux rochers après un virage, pas le temps de freiner, un collègue tombe, et je tombe au même endroit 1 minutes après lui.... Il n'est même pas resté pour nous avertir du danger, bref.

Je chute lourdement la tête 1ere sur les angles des rochers, le casque tape fort, et je tape en dessous de l'oreille aussi.

Resultat : un oeuf à poussé hier sous mon oreille (il a fondu cette nuit :D), un doigt en vrac (ptite entorse je pense), un bout de bois planté dans la jambe (je me suis amusé à l'enlever, miam miam :D), et rien au vélo :o

Je me badigeonne de Flector sur le doigt, ya rien de cassé, mais c'est un peu enflé mais ça n'a pas changé de couleur... Ya plus qu'à attendre que ça passe :/

L'Ubaye le WE prochain ça promet :o

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 06-06-2016 à 09:36:52
n°45985663
4bis
Posté le 06-06-2016 à 09:40:06  profilanswer

Premiers tours de roue avec le Camber ce week-end. Et comme pour le Stumpjumper quand je l'avais eu, la manivelle se desserre...

Bref, retour au magasin pour qu'il fasse quelque chose afin que ça ne bouge plus (frein-filet ou autre) !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 09:40:06  profilanswer

n°45985833
everybodie
Posté le 06-06-2016 à 09:55:01  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Récit photos de la transcevennes :

http://www.vojomag.com/trans-ceven [...] -moncorge/

:love:  :love:

Tiens même pinkbike en fait un article (bon c'est presque le même  :o ) : http://www.pinkbike.com/news/trans [...] -2016.html

Y a même les traces pour le coup pour ceux qui voudraient s'y essayer.

n°45985849
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 06-06-2016 à 09:56:11  profilanswer

@ Hellzed, dur le cadre :/

homme des bois a écrit :

y'avait pas de trace d'impact avant qui aurait pu fragiliser ? cette lose :/

garantie non transmissible effectivement, va falloir que t'aille à la plage comme moi  :o

[:stoicism]  

bneben a écrit :

Viandage dans un single, deux rochers après un virage, pas le temps de freiner, un collègue tombe, et je tombe au même endroit 1 minutes après lui.... Il n'est même pas resté pour nous avertir du danger, bref.

Je chute lourdement la tête 1ere sur les angles des rochers, le casque tape fort, et je tape en dessous de l'oreille aussi.

Resultat : un oeuf à poussé hier sous mon oreille (il a fondu cette nuit :D), un doigt en vrac (ptite entorse je pense), un bout de bois planté dans la jambe (je me suis amusé à l'enlever, miam miam :D), et rien au vélo :o

Je me badigeonne de Flector sur le doigt, ya rien de cassé, mais c'est un peu enflé mais ça n'a pas changé de couleur... Ya plus qu'à attendre que ça passe :/  

Eye vas y mollo, on t'attend samedi à Saint Paul, j'espère que ça sera remis  :o  

perso je fait une semaine sans vélo pour éviter ça, et révision/ montage du bike.  

n°45985877
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-06-2016 à 09:59:25  profilanswer

24/46 ça tire quand même vachement court :ouch:  

Les mec vraiment bons, ils sont sur les paddock, pas à poster ici si ça peut te rassurer :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°45985885
bneben
Posté le 06-06-2016 à 10:00:17  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Eye vas y mollo, on t'attend samedi à Saint Paul, j'espère que ça sera remis  :o  

perso je fait une semaine sans vélo pour éviter ça, et révision/ montage du bike.  

Jsrp aussi, au pire je fou un strap bien serré au doigt et roule ma poule, chui pas une chochotte :o

n°45985917
Jay Kay
Posté le 06-06-2016 à 10:03:24  profilanswer

Y'avais pas un, ni deux, mais trois redface. Keep cool ;)

n°45986125
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-06-2016 à 10:23:17  profilanswer

bneben a écrit :

[:roger21:1]  

Toujours avoir une aiguille et du fil dans la trousse de secours.  :o  

n°45986189
bneben
Posté le 06-06-2016 à 10:30:54  profilanswer

Kristoff a écrit :

[:roger21:1]  

Toujours avoir une aiguille et du fil dans la trousse de secours.  :o  

J'y penserais la prochaine fois :D

Bon en plus j'ai oublié mes lunettes la haut sur le bord du chemin, comme je dois passer à coté vendredi prochain pour la rando dans l'Ubaye, je vais aller faire un tour voir i elles y sont tjs ... doit pas y avoir tellement de pèlerins la semaine quand même !

n°45986959
Hellzed
Posté le 06-06-2016 à 11:35:34  profilanswer

Clair que si mon cadre avait été full carbon j'aurais pas eu ce soucis. :o
Bon a priori le SAV Giant c'est de la bouse, des délais de deux mois (j'appellerai demain), donc je vais peut être envisager la soudure par un expert chaudronnier à côté de chez moi (zone où le ressoudage est possible).

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45987068
Korana
Posté le 06-06-2016 à 11:43:58  profilanswer

Le problème n'est pas la soudure mais de savoir si la casse n'as pas décontrain la pièce .

Si c'est le cas le triangle est HS

---------------
Flick' R  
n°45987524
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-06-2016 à 12:22:40  profilanswer

bneben a écrit :

Pas de Sagatte, j'y etait il y a 8 mois... Sympa... tu as ta trace ? Vous etes passez au passage éboulé ?

n°45987536
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-06-2016 à 12:24:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Tiens même pinkbike en fait un article (bon c'est presque le même  :o ) : http://www.pinkbike.com/news/trans [...] -2016.html

Y a même les traces pour le coup pour ceux qui voudraient s'y essayer.

:jap: Yep deja vu hier. Thx

n°45987582
bneben
Posté le 06-06-2016 à 12:28:33  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Pas de Sagatte, j'y etait il y a 8 mois... Sympa... tu as ta trace ? Vous etes passez au passage éboulé ?

Ouep on a tout fait, le chemin est praticable, 1600m D+ pour 23km, pour la trace faut que je puisse la choper de runtastic, par contre ya le retour en voiture aussi dans la trace car je ne l'ai pas coupé en arrivant au parking (tête en vrac du à la chute, j’étais en train de me demander si je devais aller aux urgences  :cry: )

n°45988536
squale22
Posté le 06-06-2016 à 14:02:34  profilanswer

moi à 25 30% le 26*42 n'a pas suffit mais même en 22*42 je ne pense pas que ca aurait passé  [:bakk16]  

n°45990261
thom@s
Ancien geek !
Posté le 06-06-2016 à 15:49:24  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Ca fait un moment qu'il y est en annonce  :D  j'ai failli craquer pour un pivot M mais le budget n'est pas raisonnable, et le 2016 plus joli je trouve, bonne vente en tout cas, ça doit être un sacré bike  ;)

Elle a à peine quelques jours sur VV et LBC :o
Un peu plus sur TV :o²

Message édité par thom@s le 06-06-2016 à 15:50:37
n°45990950
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 06-06-2016 à 16:30:54  profilanswer

Yo les vététés

Je cherche des pédales spd pas reuch pour faire joujou dans la boue avec un vieil acier tout rigide. Rien de bien fou donc, juste du spd pas d'hybride  

Y'a un modele HFR approved ou en dessous de 30-40€ c'est tout la meme merde et je prend les btwin à 17€?  

---------------
Roquette, quequette !
n°45990993
Jay Kay
Posté le 06-06-2016 à 16:33:03  profilanswer

Ici je suis en m520 (route et vtt), et ça fait le job à pas cher. (<25€ sur le web)

n°45991075
Yann_421
Posté le 06-06-2016 à 16:36:57  profilanswer

Hellzed a écrit :

Clair que si mon cadre avait été full carbon j'aurais pas eu ce soucis. :o
Bon a priori le SAV Giant c'est de la bouse, des délais de deux mois (j'appellerai demain), donc je vais peut être envisager la soudure par un expert chaudronnier à côté de chez moi (zone où le ressoudage est possible).

Le souci avec l'alu ce sont les traitements thermiques et si tu fais ressouder comme ça, il y a de grosses chances que ça pète au même endroit. :/
Vaut mieux tenter le SAV, quitte à greffer tes pièces sur un cadre pas cher en attendant (On one 456 d'occase par exemple...).

---------------
Flick r
n°45991123
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-06-2016 à 16:40:15  profilanswer

ELPolo a écrit :

Yo les vététés

Y'a un modele HFR approved ou en dessous de 30-40€ c'est tout la meme merde et je prend les btwin à 17€?  

:D  

SAINT FTW  :o  

n°45991517
gemalokuku
...et aux koukouilles...
Posté le 06-06-2016 à 17:04:46  profilanswer

En tout cas tout sauf des pédales XTR :non:  
A une époque elles avaient un défaut de série bien connu (sur la génération précédente), l'axe en titane pétait au bout d'un certain temps au niveau du contre écrou.
Ca m'est arrivé et on a l'air con avec une pédale accrochée à la chaussure...mais pas au pédalier, en pleine côte...

Le vendeur me les avait échangées au bout d'un an et demi, et je les avait revendu pour reprendre de bonnes vieilles XT avec axe acier :sweat:

n°45991945
Korana
Posté le 06-06-2016 à 17:32:52  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Le souci avec l'alu ce sont les traitements thermiques et si tu fais ressouder comme ça, il y a de grosses chances que ça pète au même endroit. :/
Vaut mieux tenter le SAV, quitte à greffer tes pièces sur un cadre pas cher en attendant (On one 456 d'occase par exemple...).

Si le tube qu'il doit ressouder et d'un alu de bonne qualité et d'épaisseur constante  

Ça ne re petra jamais , ce qui va potentiellement fragiliser la pièce c'est si la mise sous contraintes d'origine de la pièce est trop modifié

Pour 60€ un bon artisant te fera le taf

---------------
Flick' R  
n°45992046
Yann_421
Posté le 06-06-2016 à 17:45:13  profilanswer

Pas besoin de repasser le cadre au four après soudure du coup?
Les tubes sont fins, c'est difficile de les ressouder sans chauffer exagérément.

Enfin, vue l'utilisation d'Hellzed assez poussée sur un terrain cassant, à sa place, ça serait SAV plutôt que de bricoler un cadre encore garanti...

---------------
Flick r
n°45992088
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-06-2016 à 17:50:42  profilanswer

+1

Surtout si la garantie est fonctionne via l'ancien proprio quitte à avoir 3 mois de délai.  :D :o  

A la place, il pourra toujours aller à la piscine ou à la plage comme HDB.  :o

n°45992102
Jay Kay
Posté le 06-06-2016 à 17:52:17  profilanswer

A priori les deux "morceaux" sont toujours en faces l'un de l'autre, donc pas trop de perte de contrainte...

(perso, je ne savais même pas qu'il y avait u travail en pré-contrainte sur ce genre de pièce)

Un bon artisan le ferait gratos :o

n°45992135
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-06-2016 à 17:54:43  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pas besoin de repasser le cadre au four après soudure du coup?
Les tubes sont fins, c'est difficile de les ressouder sans chauffer exagérément.

Enfin, vue l'utilisation d'Hellzed assez poussée sur un terrain cassant, à sa place, ça serait SAV plutôt que de bricoler un cadre encore garanti...

Je ne m'imagine pas rouler sur un truc réparé à ce niveau là, j'aurais toujours une appréhension. :/

SAV, ou pièce d'origine [:atom1ck] , mais pas de bricolage....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45992243
h4rl0ck197​8
Posté le 06-06-2016 à 18:04:16  profilanswer

Niclounivis un peu de duct tape pour consolider le tout avec 2-3 rislan et un coup de peinture en bombe.
N'oublie pas de passer sur le topic HB HFR pour une petite présentation  [:mac87:4]

n°45992372
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-06-2016 à 18:15:48  profilanswer

Encore sur un D4  :o je peux comprendre  :o sur un vélo à 2000 boules.  [:popol]

Spoiler :

[:habibabibou:2]  

Message édité par Kristoff le 06-06-2016 à 18:16:18
n°45992550
everybodie
Posté le 06-06-2016 à 18:35:38  profilanswer

Bilan : achetez des cadres alu. C'est super costaud !  :o  

De l'autre coté dans le monde du carbone qui casse  

https://i.ytimg.com/vi/sJIWRel6vvA/maxresdefault.jpg

Message édité par everybodie le 06-06-2016 à 18:35:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)