Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45963000
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-06-2016 à 10:37:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Si tu tardes trop pour changer la chaîne : oui.
 
D’où l'intérêt de surveiller l'extension de la chaîne avec le petit outil adapté  :whistle:


 
 
Je vais investir, c'est noté  [:konovalov]  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 10:37:54  profilanswer
 

n°45963016
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 03-06-2016 à 10:39:29  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Ca revient exactement au même... Ta cassette passe autant de temps avec une chaine de longueur donnée que t'en utilises deux bout à bout ou alternativement :/.


 
Disons qu'une chaîne s'allonge de x par an. Si tu alternes une chaine tous les 6 mois, au bout d'un an t'auras deux chaines à x/2 au lieu d'une chaine allongée de x. En sachant que c'est principalement l'allongement de la chaine qui use la cassette (et les plateaux), ils s'useront donc moins vite [:mycrub]

n°45963029
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-06-2016 à 10:40:37  profilanswer
 

Du coup la chaine neuve que je viens de monter, va être bouffée par ma vieille cassette [:croco385:1]

 

[:o_yvele]


Message édité par romano de la pampa le 03-06-2016 à 10:41:07
n°45963045
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-06-2016 à 10:41:39  profilanswer
 


Je va racheter un vélo  :o

n°45963150
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2016 à 10:48:38  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Ca revient exactement au même... Ta cassette passe autant de temps avec une chaine de longueur donnée que t'en utilises deux bout à bout ou alternativement :/.


non, sur une durée t, ta chaine va s'allonger de longueur x. Sur une durée t/2, ta chaine s'allongera (théoriquement, c'est sûrement pas exact) de x/2. Donc si t'alternes tu soulages la cassette.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45963163
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2016 à 10:49:56  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
Disons qu'une chaîne s'allonge de x par an. Si tu alternes une chaine tous les 6 mois, au bout d'un an t'auras deux chaines à x/2 au lieu d'une chaine allongée de x. En sachant que c'est principalement l'allongement de la chaine qui use la cassette (et les plateaux), ils s'useront donc moins vite [:mycrub]


rah putain grillé, avec la même explication :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45963168
Nmz
Posté le 03-06-2016 à 10:50:20  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
Disons qu'une chaîne s'allonge de x par an. Si tu alternes une chaine tous les 6 mois, au bout d'un an t'auras deux chaines à x/2 au lieu d'une chaine allongée de x. En sachant que c'est principalement l'allongement de la chaine qui use la cassette (et les plateaux), ils s'useront donc moins vite [:mycrub]


Et au bout de deux ans t'auras deux chaines à x, ce qui revient exactement au même qu'avec une chaine qui arrive à x au bout d'un an et que tu changes pour installer une nouvelle chaine qui va elle aussi arriver à x un an plus tard. Dans les deux cas ta cassette va passer un an avec une chaine où l'allongement <= x/2.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45963191
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2016 à 10:52:49  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Et au bout de deux ans t'auras deux chaines à x, ce qui revient exactement au même qu'avec une chaine qui arrive à x au bout d'un an et que tu changes pour installer une nouvelle chaine qui va elle aussi arriver à x un an plus tard. Dans les deux cas ta cassette va passer un an avec une chaine où l'allongement <= x/2.


sauf qu'avec une chaine au bout d'un an faut changer la cassette, avec deux chaînes tu gardes la cassette 2 ans. Quant t'es en 1x11 et que la cassette fait 230€ c'est pas négligeable.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45963229
shadow lor​d
Posté le 03-06-2016 à 10:56:44  profilanswer
 

Hop, commande sur ali passée:
http://fr.aliexpress.com/item/High [...] 28ada14f5b


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°45963260
Nmz
Posté le 03-06-2016 à 10:59:01  profilanswer
 

delantera a écrit :


sauf qu'avec une chaine au bout d'un an faut changer la cassette, avec deux chaînes tu gardes la cassette 2 ans. Quant t'es en 1x11 et que la cassette fait 230€ c'est pas négligeable.


C'est tout l'intérêt de changer la chaine quand elle atteint l'allongement max plutôt qu'attendre que la cassette en prenne plein la tronche.  
 
J'ai bien pensé que tu raisonnais avec un changement de cassette au bout mais ton +1 à cartemere semblait indiquer le contraire :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 10:59:01  profilanswer
 

n°45963317
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2016 à 11:03:16  profilanswer
 

Nmz a écrit :


C'est tout l'intérêt de changer la chaine quand elle atteint l'allongement max plutôt qu'attendre que la cassette en prenne plein la tronche.  
 
J'ai bien pensé que tu raisonnais avec un changement de cassette au bout mais ton +1 à cartemere semblait indiquer le contraire :o.


C'est bien ça le problème, évidemment l'allongement est progressif :D Ta chaîne va pas être OK jusqu'à 999km, et à 1000km FAUT CHANGER VITE§§§ :D je caricature mais bon voilà quoi. Donc même à x/2 ta cassette morfle dans une certaine mesure, et encore j'ai pas parlé des pignons plus mous (genre certaines cassettes avec certains pignons alu) ou même plus ou moins utilisés. Perso je me fais plus chier, sur le vélotaf, tous les 1000km j'alterne la chaîne. En vtt c'est plus à 300 bornes, vu que je fais pas mal de boue.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45963381
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-06-2016 à 11:08:09  profilanswer
 

Ca me laisse circonspect la durée de vie des cassettes que vous semblez indiquer, en gros deux ans si je ne lit pas en diagonale, la qualité et le prix allonge ce délai j'espère ? idem pour les plateaux donc ?

n°45963395
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 03-06-2016 à 11:09:26  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Et au bout de deux ans t'auras deux chaines à x, ce qui revient exactement au même qu'avec une chaine qui arrive à x au bout d'un an et que tu changes pour installer une nouvelle chaine qui va elle aussi arriver à x un an plus tard. Dans les deux cas ta cassette va passer un an avec une chaine où l'allongement <= x/2.


 
Mais dans un cas t'auras roulé avec deux chaines dont l'allongement correspond à l'usure de la cassette et dans l'autre cas, en exagérant, avec une chaine soit trop longue soit trop courte.
C'est encore mieux avec 3 chaînes :o

n°45963526
pedzouille
Posté le 03-06-2016 à 11:17:43  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Ca me laisse circonspect la durée de vie des cassettes que vous semblez indiquer, en gros deux ans si je ne lit pas en diagonale, la qualité et le prix allonge ce délai j'espère ? idem pour les plateaux donc ?

Non plus c'est cher, plus c'est léger, fin et fragile. Mieux vaux rouler en 3x8 qu'en 1x11.


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°45963614
Jay Kay
Posté le 03-06-2016 à 11:22:51  profilanswer
 

Ma cassette 3x7 à 17 ans, sans entretien :o

n°45963630
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-06-2016 à 11:23:51  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Désolé, je n'ai pas pu vous répondre, mon garage à eu 1m d'eau boueuse... [/mylife]
 
J'ai suivi vos conseils (enfin celui d'un majorité :D ) et j'ai commandé un nerve 6.0 stealth ce matin.
J'espère avoir fini de retirer la boue du garage avant de le recevoir :o
 
Merci


 
 
super choix. :jap:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45963663
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-06-2016 à 11:25:30  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


 
Pour le garage on a de la famille qui passe ce week end pour nous aider à inventorié, nettoyer, jeter...
J'ai pris un déshumidificateur chez kiloutou ce midi aussi.
Y'a du boulot, pas mal de dégâts, mais on s'en sort pas si mal vue que la maison reste habitable et qu'il n'y a pas de blessé.
 
En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir mon Nerve, j'espère que le M ne sera pas trop petit, je fais 1m81.


 
 
sur la taille, suit les conseils de canyon. Tu peux leur demander confirmation par ail, ils sont réactifs.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45963666
marcoluni
RAS
Posté le 03-06-2016 à 11:25:36  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Ca me laisse circonspect la durée de vie des cassettes que vous semblez indiquer, en gros deux ans si je ne lit pas en diagonale, la qualité et le prix allonge ce délai j'espère ? idem pour les plateaux donc ?


 
haut de gamme -> léger -> mou
 
Idem pour les plateaux.
 
Vu mon usage tout temps, mon couple chaine / cassette PG980 me fais dans les 600 km, lorsque ça commence a coincer dans le petit plateau lorsque je mets du couple, je sais que c'est mort.  :D  
Pourtant, je sors la chaine / dégraisse / nettoie / sèche et huile après chaque sortie, plateaux et galets nettoyés aussi.
 
Je vais peu être repasser sur de la cassette / plateaux acier car c'est quand même pénible, même si pour le pédalier (SRAM Truvativ Firex) les plateaux sont détaillés a la vente.  
 
 [:humanrage_2] A moins de faire comme pour les pneus, une monte hiver (plateaux & cassette acier + chaine réservée) et une monte été (alu + chaine réservée) ...

n°45963717
squale22
Posté le 03-06-2016 à 11:29:28  profilanswer
 

delantera a écrit :

1 sermaine de pluie non stop, ce bourbier que ça va être ma course demain :love:


 
Dire qu'en Bretagne il ne pleut quasiment pas en ce moment  :D   comme quoi les réputations sont surfaites  :o  
 
la bonne nouvelle j'ai recupérer le fox float  :bounce:  
 
à moi les rando moulebite du dimanche  [:bakk20]  m'en fou j'ai un short  [:bakk72]  

n°45963803
Nmz
Posté le 03-06-2016 à 11:33:55  profilanswer
 

delantera a écrit :


C'est bien ça le problème, évidemment l'allongement est progressif :D Ta chaîne va pas être OK jusqu'à 999km, et à 1000km FAUT CHANGER VITE§§§ :D je caricature mais bon voilà quoi. Donc même à x/2 ta cassette morfle dans une certaine mesure, et encore j'ai pas parlé des pignons plus mous (genre certaines cassettes avec certains pignons alu) ou même plus ou moins utilisés. Perso je me fais plus chier, sur le vélotaf, tous les 1000km j'alterne la chaîne. En vtt c'est plus à 300 bornes, vu que je fais pas mal de boue.


Kuiyaire a écrit :


Mais dans un cas t'auras roulé avec deux chaines dont l'allongement correspond à l'usure de la cassette et dans l'autre cas, en exagérant, avec une chaine soit trop longue soit trop courte.
C'est encore mieux avec 3 chaînes :o


 
Donc on en revient exactement à ce que je disais, que tu tournes sur une ou dix chaines, ta cassette passe autant de temps avec un allongement donné.
 
Le raisonnement de tourner sur deux chaines tient que si tu te dis que tu vas laisser la cassette prendre le pas sur des chaines qui se sont allongées (ce qui marche très moyennement car comme tu le dis l'usure est rarement uniforme entre les pignons).
 
Normalement quand tu changes de chaine quand elle atteint l'allongement max ça pose pas de problème, t'entames très peu la cassette et elle peut tenir très longtemps (je sais pas ce que ça donne les pignons alu niveau usure par contre, ça doit morfler rapidemment :/).
 
Perso j'ai l'outil VAR et je change quelques sorties après avoir atteint le +0.1mm : j'ai encore jamais gardé de vélo assez longtemps pour devoir changer la cassette (bon je fais pas 10k km par an non plus hein). Actuellement le zesty en est à sa 4e chaine en trois ans je crois, et le route j'ai arrêté de compter (mais celui-là c'est du 8v, c'est du solide :o ).
 
 


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45963831
shadow lor​d
Posté le 03-06-2016 à 11:36:05  profilanswer
 

Tiens, la FP ne parle pas des fringues.
Vous mettez quoi ?
Un cuissard ?
J'ai pour l'instant un cuissard qui se met sous un short. Du coup c'est pas trop moche et ça pique moins les fesses...


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°45963843
Gnomovtt
Posté le 03-06-2016 à 11:36:58  profilanswer
 

Nmz a écrit :

 

Donc on en revient exactement à ce que je disais, que tu tournes sur une ou dix chaines, ta cassette passe autant de temps avec un allongement donné.

 

Le raisonnement de tourner sur deux chaines tient que si tu te dis que tu vas laisser la cassette prendre le pas sur des chaines qui se sont allongées (ce qui marche très moyennement car comme tu le dis l'usure est rarement uniforme entre les pignons).

 

Normalement quand tu changes de chaine quand elle atteint l'allongement max ça pose pas de problème, t'entames très peu la cassette et elle peut tenir très longtemps (je sais pas ce que ça donne les pignons alu niveau usure par contre, ça doit morfler rapidemment :/).

 

Perso j'ai l'outil VAR et je change quelques sorties après avoir atteint le +0.1mm : j'ai encore jamais gardé de vélo assez longtemps pour devoir changer la cassette (bon je fais pas 10k km par an non plus hein). Actuellement le zesty en est à sa 4e chaine en trois ans je crois, et le route j'ai arrêté de compter (mais celui-là c'est du 8v, c'est du solide :o ).

 



le 8v, c'est pas plus solide, j'ai doit changer cassette/chaine deux fois pour un plateau, ca revient cher :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 03-06-2016 à 11:37:46

---------------
Mon 500px & flick R

n°45963851
everybodie
Posté le 03-06-2016 à 11:37:58  profilanswer
 

http://www.vojomag.com/test-longue [...] ux-grands/
 
Faudrait vous retirer de la tête le léger = mou et faible durée de vie.
 
On retrouve bcp d'avis sur la longue durée de vie des K7 XX1/X01/X1 qui sont les K7 les plus légères.
En dehors du pignon de 42 en alu, les autres pignons sont hyper resistant.
 
A noter que le pignon de 42 se change donc on peut faire encore plus durer sa K7 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-06-2016 à 11:38:30
n°45963878
pedzouille
Posté le 03-06-2016 à 11:39:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ma cassette 3x7 à 17 ans, sans entretien :o


 
Jusqu'à 8 vitesses t'as une vraie chaine, pas une brindille  :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°45963912
Gnomovtt
Posté le 03-06-2016 à 11:41:35  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


 
Jusqu'à 8 vitesses t'as une vraie chaine, pas une brindille  :o


C'est pas la taille qui compte :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°45963943
mxpx
----
Posté le 03-06-2016 à 11:43:50  profilanswer
 

1er rando prévu dans 1 semaine, ca risque d'etre drole avec le temps qui est encore annoncé ^^.

n°45963981
squale22
Posté le 03-06-2016 à 11:45:29  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

le 8v, c'est pas plus solide, j'ai doit changer cassette/chaine deux fois pour un plateau, ca revient cher :o
 
 


c'est que j'ai lu dans un article  plus tu as de vitesse plus ils affinent le matos (chaine,pignons) plus c'est fragile  :o
 
alors avec une cassette 11v à 230 boules aie  [:bakk29]  mon C..l

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 03-06-2016 à 11:46:54
n°45964177
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 03-06-2016 à 11:57:46  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Donc on en revient exactement à ce que je disais, que tu tournes sur une ou dix chaines, ta cassette passe autant de temps avec un allongement donné.


 
Même pas, car une chaine neuve sur une cassette "usée" va s'allonger plus rapidement.
En fait c'est la différence d'usure (i.e. allongement pour la chaine, largeur des dents pour la cassette) qui les fait s'user plus rapidement. L'allongement de la chaine bouffe petit à petit les dents, mais avec une chaine "trop courte" la tension sera répartie sur moins de maillons et de dents.
 

Nmz a écrit :


Le raisonnement de tourner sur deux chaines tient que si tu te dis que tu vas laisser la cassette prendre le pas sur des chaines qui se sont allongées (ce qui marche très moyennement car comme tu le dis l'usure est rarement uniforme entre les pignons).
 
Normalement quand tu changes de chaine quand elle atteint l'allongement max ça pose pas de problème, t'entames très peu la cassette et elle peut tenir très longtemps (je sais pas ce que ça donne les pignons alu niveau usure par contre, ça doit morfler rapidemment :/).


 
Elle peut tenir très longtemps, mais elle tiendra encore plus longtemps en alternant les chaines :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 03-06-2016 à 12:02:24
n°45964226
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-06-2016 à 12:01:21  profilanswer
 

squale22 a écrit :


c'est que j'ai lu dans un article  plus tu as de vitesse plus ils affinent le matos (chaine,pignons) plus c'est fragile  :o
 
alors avec une cassette 11v à 230 boules aie  [:bakk29]  mon C..l


les GX à 100 balles font tres bien le boulot et à peine plus lourd que les X1


---------------
Viendez faire du VTT
n°45964286
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-06-2016 à 12:06:19  profilanswer
 


C'est dredi ici on dirait  :D  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45964586
Guigui
Posté le 03-06-2016 à 12:28:14  profilanswer
 

bon j'ai pas saisi, faut alterner les chaines ou pas ?
 [:doc_prodigy]
 
 :o

n°45964679
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-06-2016 à 12:36:33  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


les GX à 100 balles font tres bien le boulot et à peine plus lourd que les X1


un peu comme les jantes alu vs. carbone? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45964754
pedzouille
Posté le 03-06-2016 à 12:44:29  profilanswer
 

Oui, l'alu étant bien mieux :na:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°45964939
Foncky
Posté le 03-06-2016 à 13:01:49  profilanswer
 

Sunrace a sorti sa 11v en 11-46, ça fait une bonne raison de passer au 11v quand même.
 

shadow lord a écrit :

Tiens, la FP ne parle pas des fringues.
Vous mettez quoi ?
Un cuissard ?
J'ai pour l'instant un cuissard qui se met sous un short. Du coup c'est pas trop moche et ça pique moins les fesses...


Oui, cuissard sous un short, ça fait double protection lors des glissades et ça permet d'avoir des poches, en plus du look. Pas de calebut sous le cuissard surtout.

n°45965023
mxpx
----
Posté le 03-06-2016 à 13:10:21  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Sunrace a sorti sa 11v en 11-46, ça fait une bonne raison de passer au 11v quand même.
 


 

Foncky a écrit :


Oui, cuissard sous un short, ça fait double protection lors des glissades et ça permet d'avoir des poches, en plus du look. Pas de calebut sous le cuissard surtout.


 
Pareille, par contre, j'arrive pas a me faire a l'idée de mettre un cuissard sans caleçon ^^.

n°45965198
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-06-2016 à 13:25:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ma cassette 3x7 à 17 ans, sans entretien :o


 [:clooney24]

n°45965264
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-06-2016 à 13:30:29  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Pareille, par contre, j'arrive pas a me faire a l'idée de mettre un cuissard sans caleçon ^^.


 
 
De même, ya toujours un calebut pour maintenir le matos en place :o

n°45965266
pedzouille
Posté le 03-06-2016 à 13:30:38  profilanswer
 

Fait toi à l'idée que le cuissard est un caleçon rembourré.


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°45965418
marcoluni
RAS
Posté le 03-06-2016 à 13:42:34  profilanswer
 

everybodie a écrit :

http://www.vojomag.com/test-longue [...] ux-grands/
 
Faudrait vous retirer de la tête le léger = mou et faible durée de vie.
 
On retrouve bcp d'avis sur la longue durée de vie des K7 XX1/X01/X1 qui sont les K7 les plus légères.
En dehors du pignon de 42 en alu, les autres pignons sont hyper resistant.
 
A noter que le pignon de 42 se change donc on peut faire encore plus durer sa K7 ;)


 
Sauf le 42, ils disent bien que les pignons sont en acier là. Forcement c'est plus durable.
Idem pour le pédalier, il est en alu certes, mais bien robuste car monoplateau, un peu plus épais.
 

n°45965421
Yann_421
Posté le 03-06-2016 à 13:42:48  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Pareille, par contre, j'arrive pas a me faire a l'idée de mettre un cuissard sans caleçon ^^.


Tu mets aussi un caleçon sous ton maillot de bain?


---------------
Flick r
n°45965452
mxpx
----
Posté le 03-06-2016 à 13:44:52  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Tu mets aussi un caleçon sous ton maillot de bain?


 
Je ne vais jamais à la piscine  :o  
 
Mon beauf avec qui roule pas mal et qui m'a fait me mettre au velo essaye de me convaincre de rouler sans slob, mais c'est psychologique ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)