Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4406  4407  4408  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45953310
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 02-06-2016 à 12:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

 


J'ai vu ça cet aprèm, chaud pour lui, pis il à l'air con.

 

Je pense que nous sommes tous unanimes là-dessus.

  


Kiffant, 1000 € c'est un budget mais je ne trouve pas ça déconnant, ça vaut bien un voyage à l'étranger ou une croisière de merde, bon, les dames ne penseront certainement pas pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par romano de la pampa le 02-06-2016 à 12:25:05
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 12:24:10  profilanswer
 

n°45953347
pedzouille
Posté le 02-06-2016 à 12:27:46  profilanswer
 

delantera a écrit :


Ouais, je pensais partir sur les Trail, même pour le vélo de XC. Ou des Guide Ultimate.

Et pourquoi pas la paire de xt à 100€ ?
 
Ou c'est pas assez exclusif mon fils  [:shinarz:3]

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 02-06-2016 à 12:28:54

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°45953373
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-06-2016 à 12:30:23  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Et pourquoi pas la paire de xt à 100€ ?
 
Ou c'est pas assez exclusif mon fils  [:shinarz:3]


d'occaz ?
C'est plutôt 150 mini une paire


---------------
Viendez faire du VTT
n°45953386
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-06-2016 à 12:31:30  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Kiffant, 1000 € c'est un budget mais je ne trouve pas ça déconnant, ça vaut bien un voyage à l'étranger ou une croisière de merde, bon, les dames ne penseront certainement pas pareil.


 
 
J'ai vu certains site qui pouvait proposer des raid dans des pays autre que la France, on paye donc un forfait et ils s'occupent de tout. Juste à nous d'amener ses fesses avec le bike par avion, quelqu'un à déjà essayé ?
 
Genre ca (descendre la page pour l'étranger):
http://www.aventures-et-cie.com/vtt/vtt.htm
 
 
Ca me plairait bien de tenter l'expérience, mais il me faudrait des retours... Voir même si certains ici sont chaud pour organiser une rando dans le genre :)

n°45953388
mxpx
----
Posté le 02-06-2016 à 12:31:44  profilanswer
 

On me conseille les HUTCHINSON COBRA en triangle souple. Pour du roulant sur le sec, c'est bon ?

n°45953397
Hellzed
Posté le 02-06-2016 à 12:32:52  profilanswer
 

Oui bien. Par contre ultra fragiles donc ne sort pas de ton programme !


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45953411
mxpx
----
Posté le 02-06-2016 à 12:34:22  profilanswer
 

Ok, de toute facon par chez moi, c'est tres plat ^^

n°45953420
pedzouille
Posté le 02-06-2016 à 12:35:00  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


d'occaz ?
C'est plutôt 150 mini une paire


 
Non non, neuf. M785, Viens d'avoir un mail de rcz.

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 02-06-2016 à 12:35:39

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°45953498
Korana
Posté le 02-06-2016 à 12:42:14  profilanswer
 

golfix a écrit :

Ils ont bien les freins XO ?


 
J'en ai eu c'est de la mérde


---------------
Flick' R  
n°45953512
pedzouille
Posté le 02-06-2016 à 12:44:22  profilanswer
 

Tu m'étonnes Anatole  :o  
 
Sram et freins = 0
 
Et en plus du dot, donc  [:segi01]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 12:44:22  profilanswer
 

n°45953523
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2016 à 12:46:10  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Et pourquoi pas la paire de xt à 100€ ?
 
Ou c'est pas assez exclusif mon fils  [:shinarz:3]


Pour les avoir testés ils sont effectivement très biens, le toucher est top. J'ai eu l'impression qu'ils freinaient moins que mes Formula R1, mais je suis en métalliques vs. résine sur les XT. Ce tableau les donne comme ayant la même puissance: http://www.bikeradar.com/mtb/gear/ [...] kes-24345/
 
Et oui, je veux rester sur du matos haut de gamme sur mon vélo, j'ai pas tout en haut de gamme pour y foutre de banals XT [:julm3] :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45953532
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2016 à 12:47:44  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Tu m'étonnes Anatole  :o  
 
Sram et freins = 0
 
Et en plus du dot, donc  [:segi01]


Les Guide Ultimate semblent être les meilleurs freins du moment, si on ne regarde pas le poids, pourtant.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45953644
Hellzed
Posté le 02-06-2016 à 12:56:38  profilanswer
 

Les meilleurs freins du moment huhu si ça c'est pas une formule marketing. :o
Vu leur prix heureusement qu'ils sont bons !
Mais toi qui a eu des merdouilles Formula tu devrais être sensible à la fiabilité et à l'huile minérale en prenant des Magura MT8 ou des Shimano XTR.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45953660
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-06-2016 à 12:57:55  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


 
Non non, neuf. M785, Viens d'avoir un mail de rcz.


ah oui les anciens, dans ce cas ok :jap:


---------------
Viendez faire du VTT
n°45953686
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2016 à 13:00:18  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Les meilleurs freins du moment huhu si ça c'est pas une formule marketing. :o
Vu leur prix heureusement qu'ils sont bons !
Mais toi qui a eu des merdouilles Formula tu devrais être sensible à la fiabilité et à l'huile minérale en prenant des Magura MT8 ou des Shimano XTR.


Franchement j'en suis content de mes formula (j'en ai sur mes 4 vélos, R1, R1x, T1), si ce n'est le piston grippé de temps en temps, et le toucher qui n'est pas 100% franc par rapport à du Shimano. Mais en DH j'adore mes T1, je peux faire un stoppie à un doigt à 40km/h sans effort. Le truc avec les formula c'est la purge, qui est merdique car c'est pas évident de virer tout l'air, mais une fois que tu sais comment faire tu arrives à un bon résultat. Mais oui, c'est 10x plus simple chez Shimano, et le toucher est meilleur aussi.

 

Mais comme dit plus haut, l'équivalent des R1 chez Shimano, c'est les XTR Race, et apparemment y'a des soucis de toucher: l'endroit où le levier fera contact semble changer de manière assez aléatoire, contrairement aux XT qui sont semble-t-il irréprochables si ce n'est le poids plus conséquent.


Message édité par delantera le 02-06-2016 à 13:01:42

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45953716
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-06-2016 à 13:03:04  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Les meilleurs freins du moment huhu si ça c'est pas une formule marketing. :o
Vu leur prix heureusement qu'ils sont bons !
Mais toi qui a eu des merdouilles Formula tu devrais être sensible à la fiabilité et à l'huile minérale en prenant des Magura MT8 ou des Shimano XTR.


 
Sur les freinages très long, les propriétés thermique du dot ont un avantage face au minérale :o  


---------------
Viendez faire du VTT
n°45953752
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2016 à 13:06:03  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


 
Sur les freinages très long, les propriétés thermique du dot ont un avantage face au minérale :o  


ouais, sur le papier, mais apparemment la techno actuelle rend cet avantage négligeable (ou le marketing actuel, à voir :o).


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45953822
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-06-2016 à 13:12:00  profilanswer
 

delantera a écrit :


ouais, sur le papier, mais apparemment la techno actuelle rend cet avantage négligeable (ou le marketing actuel, à voir :o).


ça doit être pour ça que les moto sont toutes passées en minérale :o  
 
J'plaisante rien à voir niveau inertie/thermique.


---------------
Viendez faire du VTT
n°45953874
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2016 à 13:17:59  profilanswer
 

mxpx a écrit :

On me conseille les HUTCHINSON COBRA en triangle souple. Pour du roulant sur le sec, c'est bon ?


 
Roulant et sec chez Hutch, c'est python, pas en light (sauf terrain peu agressif), le II est d'ailleurs, à mon avis, mieux que le I, même en conditions légèrement humides?
 
Le Cobra est encore un peu trop cramponné à mon avis.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45953878
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2016 à 13:18:07  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


ça doit être pour ça que les moto sont toutes passées en minérale :o

 

J'plaisante rien à voir niveau inertie/thermique.


Exactement, la  masse à ralentir n'est pas la même, la vitesse non plus, même si tu fais 100kg et roule à 70km/h en DH, c'est pas pareil que 250kg et 150-350km/h :D


Message édité par delantera le 02-06-2016 à 13:18:40

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45953885
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2016 à 13:18:29  profilanswer
 

Et merci pour les retours sur les freins X0  :jap:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45953894
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2016 à 13:19:23  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Roulant et sec chez Hutch, c'est python, pas en light (sauf terrain peu agressif), le II est d'ailleurs, à mon avis, mieux que le I, même en conditions légèrement humides?

 

Le Cobra est encore un peu trop cramponné à mon avis.


Les python air light, ces souvenirs :love: un des pneus les plus hauts avec les flancs les plus fins, tu charges un petit peu dans un tournant et ça roule à moins d'avoir 3 bars :love:

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-06-2016 à 13:20:40

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45953951
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-06-2016 à 13:25:09  profilanswer
 


bneben a écrit :

 


J'ai vu certains site qui pouvait proposer des raid dans des pays autre que la France, on paye donc un forfait et ils s'occupent de tout. Juste à nous d'amener ses fesses avec le bike par avion, quelqu'un à déjà essayé ?

 

Genre ca (descendre la page pour l'étranger):
http://www.aventures-et-cie.com/vtt/vtt.htm

 


Ca me plairait bien de tenter l'expérience, mais il me faudrait des retours... Voir même si certains ici sont chaud pour organiser une rando dans le genre :)


Avec le billet d'avion, ça pique un peu. [:obsydiankenobi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 02-06-2016 à 13:27:51
n°45953977
Gnomovtt
Posté le 02-06-2016 à 13:27:57  profilanswer
 


 

Kristoff a écrit :


Avec le billet d'avion, ça pique un peu. [:obsydiankenobi:3]


Prendre un vélo en avion, c'est pas bien cher :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°45954053
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-06-2016 à 13:35:04  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Prendre un vélo en avion, c'est pas bien cher :jap:


Déjà fait par volotea j'avais payé 60 euros de plus AR
Par contre bien penser à dégonfler les pneu,fourche amorto, retirer les pédales et mettre le cintre dans l'axe du cadre

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 02-06-2016 à 13:35:24

---------------
Viendez faire du VTT
n°45954076
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-06-2016 à 13:36:55  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Déjà fait par volotea j'avais payé 60 euros de plus AR
Par contre bien penser à dégonfler les pneu,fourche amorto, retirer les pédales et mettre le cintre dans l'axe du cadre


 
 
Ba voila, plus qu'à décoller !

n°45954134
Gnomovtt
Posté le 02-06-2016 à 13:42:11  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Déjà fait par volotea j'avais payé 60 euros de plus AR
Par contre bien penser à dégonfler les pneu,fourche amorto, retirer les pédales et mettre le cintre dans l'axe du cadre


pareil, j'ai mis plusieurs fois le vélo dans la soute, c'est souvent autour de 30€/vol (attention au correspondance :D )
 
sinon, il y aussi vélorizon pour les voyages à vélo :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°45954454
everybodie
Posté le 02-06-2016 à 14:02:09  profilanswer
 

delantera a écrit :


Pour les avoir testés ils sont effectivement très biens, le toucher est top. J'ai eu l'impression qu'ils freinaient moins que mes Formula R1, mais je suis en métalliques vs. résine sur les XT. Ce tableau les donne comme ayant la même puissance: http://www.bikeradar.com/mtb/gear/ [...] kes-24345/
 
Et oui, je veux rester sur du matos haut de gamme sur mon vélo, j'ai pas tout en haut de gamme pour y foutre de banals XT [:julm3] :o


 
Ils ont l'air d'avoir le standing pourtant les magura :  http://www.vojomag.com/prise-main- [...] compromis/
https://www.bike-components.de/fr/M [...] 16-p49941/  [:cisco1:1]

n°45954863
Hellzed
Posté le 02-06-2016 à 14:28:12  profilanswer
 

Ahah quand tu vois la qualité des leviers une fois en mains, tu te dis que Magura en fume de la bonne.
Ils doivent compter sur Radon pour leur acheter des stocks parce-qu'en aftermarket 600€ la paire de freins en plastique (l'étrier est bien conçu et à la finition exemplaire en revanche), je vois pas très bien qui va acheter ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 02-06-2016 à 14:28:40

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45954864
Guigui
Posté le 02-06-2016 à 14:28:13  profilanswer
 

delantera a écrit :

Putain ce temps! :D  
 
Ce soir je monte les Dirty Dan :o


Sortie à la nuit tombante hier, c'était bien gras et j'y voyais plus grand chose dans les bois. J'était bien content d'avoir le Toro en 2.35 à l'avant : quoi qu'il arrive, ça ventouse  :love:  
Par contre je trouve qu'il s'use vite :/

n°45954880
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2016 à 14:28:57  profilanswer
 

c'est de l'huile minérale :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45955130
Yann_421
Posté le 02-06-2016 à 14:45:58  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Ahah quand tu vois la qualité des leviers une fois en mains, tu te dis que Magura en fume de la bonne.
Ils doivent compter sur Radon pour leur acheter des stocks parce-qu'en aftermarket 600€ la paire de freins en plastique (l'étrier est bien conçu et à la finition exemplaire en revanche), je vois pas très bien qui va acheter ça.


J'en ai eu une paire il y a quelques temps, après des Elixir et avant des Saint mais la génération précédant les leviers en plastique carbotexture.  
Des Louise Carbone, RAS sur la qualité à l'époque.
Par contre, il faut des mains de bucheron tellement que les leviers sont immenses et loin du cintre. Et ce sont des leviers 2 doigts.  
Je tétanisais vite en descente. RAS depuis le passage aux Shim.


---------------
Flick r
n°45955537
shadow lor​d
Posté le 02-06-2016 à 15:13:46  profilanswer
 

Désolé, je n'ai pas pu vous répondre, mon garage à eu 1m d'eau boueuse... [/mylife]
 
J'ai suivi vos conseils (enfin celui d'un majorité :D ) et j'ai commandé un nerve 6.0 stealth ce matin.
J'espère avoir fini de retirer la boue du garage avant de le recevoir :o
 
Merci


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°45955621
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-06-2016 à 15:19:14  profilanswer
 

Korana a écrit :

@Pentier  
 
Sur dérailleur XT c'est pas toi qui avait eu les galets HS ?
Moi on voit carrément les fibres de l'espèce de plastique composite qui s'arrache  
 
 
Vous avez un conseil pour les remplacer ?
 :jap:


Avec ça, tu devrais être tranquille quelques temps : http://www.ceramicspeed.com/sport/ [...] 11s-COATED


---------------
ras
n°45955625
ilyama
Posté le 02-06-2016 à 15:19:43  profilanswer
 

Et ca va aller pour le garage ? :(  
 
Excellent choix le nerve ;) celui du topic donc c'est logique tu me diras [:the mac:1]
 

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 02-06-2016 à 15:21:11
n°45955690
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-06-2016 à 15:23:30  profilanswer
 

Personne ne roule en Orbea Occam AM par ici à tout hasard ?

n°45955698
ilyama
Posté le 02-06-2016 à 15:24:14  profilanswer
 

On a pas grand monde en orbea il me semble :??:

n°45955722
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-06-2016 à 15:26:09  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Prendre un vélo en avion, c'est pas bien cher :jap:


200€ pour la réunion, merci air France.
gratuit pour la Norvège, ça passe comme un bagage soute, merci norwegian


---------------
ras
n°45955742
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2016 à 15:27:19  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Personne ne roule en Orbea Occam AM par ici à tout hasard ?


Le frangin de quelqu'un sur le topic il me semble, d'ailleurs je crois qu'il avait pété le cadre.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45955788
Gnomovtt
Posté le 02-06-2016 à 15:30:21  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


200€ pour la réunion, merci air France.
gratuit pour la Norvège, ça passe comme un bagage soute, merci norwegian


j'avais payé 20€ pour Biarritz/lyon (air France régional)
ils aimaient pas ta tête :o :D

 

En fait, air France, c'est 100€ pour métro/DOM pour les hors gabarit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-06-2016 à 15:31:23

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4406  4407  4408  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)