Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4407  4408  4409  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45955788
Gnomovtt
Posté le 02-06-2016 à 15:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :


200€ pour la réunion, merci air France.
gratuit pour la Norvège, ça passe comme un bagage soute, merci norwegian


j'avais payé 20€ pour Biarritz/lyon (air France régional)
ils aimaient pas ta tête :o :D

 

En fait, air France, c'est 100€ pour métro/DOM pour les hors gabarit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-06-2016 à 15:31:23

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 15:30:21  profilanswer
 

n°45955872
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-06-2016 à 15:36:13  profilanswer
 

delantera a écrit :


Le frangin de quelqu'un sur le topic il me semble, d'ailleurs je crois qu'il avait pété le cadre.


 
le frangin de JeanY non ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45955881
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-06-2016 à 15:36:42  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
ça fait peur :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45955886
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-06-2016 à 15:36:57  profilanswer
 

delantera a écrit :


Le frangin de quelqu'un sur le topic il me semble, d'ailleurs je crois qu'il avait pété le cadre.


Ouais, le fréro de jeanzy :D cadre tout neuf chaque année. :O

 

[:ge haussmann]


Message édité par Kristoff le 02-06-2016 à 15:39:09
n°45955914
shadow lor​d
Posté le 02-06-2016 à 15:39:23  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Et ca va aller pour le garage ? :(  
 
Excellent choix le nerve ;) celui du topic donc c'est logique tu me diras [:the mac:1]
 


 
Pour le garage on a de la famille qui passe ce week end pour nous aider à inventorié, nettoyer, jeter...
J'ai pris un déshumidificateur chez kiloutou ce midi aussi.
Y'a du boulot, pas mal de dégâts, mais on s'en sort pas si mal vue que la maison reste habitable et qu'il n'y a pas de blessé.
 
En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir mon Nerve, j'espère que le M ne sera pas trop petit, je fais 1m81.


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°45955950
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-06-2016 à 15:42:00  profilanswer
 

Pour avoir essayé un NERVE 3 fois, je le trouvait petit...

n°45956055
shadow lor​d
Posté le 02-06-2016 à 15:50:01  profilanswer
 

bneben a écrit :

Pour avoir essayé un NERVE 3 fois, je le trouvait petit...


J'ai lu que le modèle 2016 était un poil plus grand que les précédents. Je ne sais pas si c'est vrai...
Tu avais essayé lequel ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°45956112
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-06-2016 à 15:53:39  profilanswer
 

bneben a écrit :

Pour avoir essayé un NERVE 3 fois, je le trouvait petit...


Il faut prendre un vélo à ta taille.  :O

 

n°45956156
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2016 à 15:56:45  profilanswer
 

delantera a écrit :


Les python air light, ces souvenirs :love: un des pneus les plus hauts avec les flancs les plus fins, tu charges un petit peu dans un tournant et ça roule à moins d'avoir 3 bars :love:


 
Je roule l'été en python entre 1.8 et 1.9 bars.
Le light, je l'ai déchire sur un appui dans les cailloux :/
Et il s'use vite, perce facilement sur les flancs dans les branches/ronces.. (oui, j'ai des trajectoires pourries et je vous merde :D)
 

Guigui a écrit :


Sortie à la nuit tombante hier, c'était bien gras et j'y voyais plus grand chose dans les bois. J'était bien content d'avoir le Toro en 2.35 à l'avant : quoi qu'il arrive, ça ventouse  :love:  
Par contre je trouve qu'il s'use vite :/


 
Le toro ne s'use que lorsque je dois faire des portions de bitume (ce qui arrive plus souvent l'hiver pour éviter des zones impraticables), et encore, sur la version hardskin, je rencontre beaucoup moins le pb ;)
Et il ventouse sur certains type de boue (genre glaise ou quand ça colle), sinon, je trouve au contraire qu'il accroche sans trop demander d'effort dans la boue.
Par contre, sur le sec / lisse / sol dur, c'est une plaie à tirer, mais ça n'est pas son usage normal.
 
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45956184
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2016 à 15:59:22  profilanswer
 


 
En même temps, le mec qui casse 5 cadres en quelques années.... perso, je n'accuserais pas que le matos  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 15:59:22  profilanswer
 

n°45956356
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2016 à 16:09:44  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


200€ pour la réunion, merci air France.
gratuit pour la Norvège, ça passe comme un bagage soute, merci norwegian


 
A l'époque ou j'avais embarqué le mien c'était gratuit pour les US, c'était passé comme un bagage en soute.


---------------
More GG, more skill
n°45956380
Yann_421
Posté le 02-06-2016 à 16:11:24  profilanswer
 

Qui c'est qui trouvait les 29" moches en petites tailles.
 
https://36ers.files.wordpress.com/2011/12/dsc00266.jpg
 :D  
 
Un 36" Payaso.
Ça doit être un brin camionesque.


---------------
Flick r
n°45956398
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2016 à 16:12:48  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Qui c'est qui trouvait les 29" moches en petites tailles.
 
https://36ers.files.wordpress.com/2011/12/dsc00266.jpg
 :D  
 
Un 36" Payaso.
Ça doit être un brin camionesque.


 
J'imagine essayer de passer le cul derrière la selle pour passer une descente  [:ddr555]


Message édité par golfix le 02-06-2016 à 16:14:13

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45956423
Yann_421
Posté le 02-06-2016 à 16:15:00  profilanswer
 

Pas besoin, les roues sont si grandes et le pédalier est tellement sous l'axe des roues que l'OTB doit être quasiment impossible.


---------------
Flick r
n°45956471
Guigui
Posté le 02-06-2016 à 16:18:15  profilanswer
 

golfix a écrit :


Le toro ne s'use que lorsque je dois faire des portions de bitume (ce qui arrive plus souvent l'hiver pour éviter des zones impraticables), et encore, sur la version hardskin, je rencontre beaucoup moins le pb ;)
Et il ventouse sur certains type de boue (genre glaise ou quand ça colle), sinon, je trouve au contraire qu'il accroche sans trop demander d'effort dans la boue.
Par contre, sur le sec / lisse / sol dur, c'est une plaie à tirer, mais ça n'est pas son usage normal.


 
oui j'ai pas mal de jonctions ou de montées bitume quand je sors à coté de la maison. C'est le prix à payer pour sortir du garage directement sur la selle :jap:
En effet il est dur à tirer dans ces conditions (en plus je suis en 29   [:fez666] )
 
Quand je dis ventouse c'est pour dire que ça accroche bien :jap: Je roule rarement dans 30cm de boue j'ai jamais été gêné par un effet ventouse (c'est pas la Belgique ici :o )
 
Je pense que je vais le changer cet été pour un truc moins violent, mais je le remettrai l’hiver prochain :jap:
 

n°45956518
ilyama
Posté le 02-06-2016 à 16:22:29  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Qui c'est qui trouvait les 29" moches en petites tailles.
 
https://36ers.files.wordpress.com/2011/12/dsc00266.jpg
 :D  
 
Un 36" Payaso.
Ça doit être un brin camionesque.


 
La chaîne  [:tinostar]

n°45956593
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-06-2016 à 16:28:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


j'avais payé 20€ pour Biarritz/lyon (air France régional)
ils aimaient pas ta tête :o :D
 
En fait, air France, c'est 100€ pour métro/DOM pour les hors gabarit :D


oui, 100€ par trajet, en général, tu y vas, puis tu reviens...


---------------
ras
n°45956714
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-06-2016 à 16:35:43  profilanswer
 

Kristoff a écrit :


Il faut prendre un vélo à ta taille.  :O  
 


 
 
Of course, mais comme le mien était démonté j'ai fait avec :o
 

n°45956725
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-06-2016 à 16:36:39  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


J'ai lu que le modèle 2016 était un poil plus grand que les précédents. Je ne sais pas si c'est vrai...
Tu avais essayé lequel ?


 
 
Celui là :
 
http://www.mtb-check.com/wp-content/uploads/2014/04/canyon-spectral-9.0-EX.jpg

n°45956854
shadow lor​d
Posté le 02-06-2016 à 16:45:55  profilanswer
 


Tu sais me dire:
la taille du vélo ?
ta taille ? (j'espère :o )
l'année du vélo ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°45957015
everybodie
Posté le 02-06-2016 à 16:56:40  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


 
Pour le garage on a de la famille qui passe ce week end pour nous aider à inventorié, nettoyer, jeter...
J'ai pris un déshumidificateur chez kiloutou ce midi aussi.
Y'a du boulot, pas mal de dégâts, mais on s'en sort pas si mal vue que la maison reste habitable et qu'il n'y a pas de blessé.
 
En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir mon Nerve, j'espère que le M ne sera pas trop petit, je fais 1m81.


 
http://reho.st/self/0c9d8be9d1f017ad86f52158ea239d8d0347ed25.png
 
Perso... je dirais que le M sera trop petit  :lol:  

n°45957033
ergt
Posté le 02-06-2016 à 16:58:19  profilanswer
 
n°45957039
ilyama
Posté le 02-06-2016 à 16:58:26  profilanswer
 

+1, un M en faisant 1m81... :/

n°45957105
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-06-2016 à 17:01:42  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


Tu sais me dire:
la taille du vélo ?
ta taille ? (j'espère :o )
l'année du vélo ?

 


Canyon spectral AL 9.0 EX, taille M et je fais 1m83, alors oui c'était pas ma taille mais je n'avais que celui là pour remplacer le mien pendant 2 semaines :)

 

Effectivement c'est pas un NERVE, mais ça reste la même marque, donc les tailles doivent être identiques sur les différents modèles.

 

Je l'ai trouvé vraiment petit... Et je pense que M pour 1m81 ça sera pareil ! Limite je préfère un vélo plus grand que plus petit, question de ne pas être en "crabe" dessus !


Message édité par bneben le 02-06-2016 à 17:02:31
n°45957121
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2016 à 17:02:42  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
oui j'ai pas mal de jonctions ou de montées bitume quand je sors à coté de la maison. C'est le prix à payer pour sortir du garage directement sur la selle :jap:
En effet il est dur à tirer dans ces conditions (en plus je suis en 29   [:fez666] )
 
Quand je dis ventouse c'est pour dire que ça accroche bien :jap: Je roule rarement dans 30cm de boue j'ai jamais été gêné par un effet ventouse (c'est pas la Belgique ici :o )
 
Je pense que je vais le changer cet été pour un truc moins violent, mais je le remettrai l’hiver prochain :jap:
 


 
Je suis en 29 aussi, et le même pneu en 26 résiste nettement moins sur la route ;)
C'est mon pneu pour l'hiver, j'y suis habitué et je connais son comportement, pas de surprises...
Et pareil pour le python l'été (quoique j'ai bien aimé le test avec le maxxis beaver)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45957163
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-06-2016 à 17:05:34  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
Je pense que nous sommes tous unanimes là-dessus.
 
 
Kiffant, 1000 € c'est un budget mais je ne trouve pas ça déconnant, ça vaut bien un voyage à l'étranger ou une croisière de merde, bon, les dames ne penseront certainement pas pareil.


 
tu payes à la dame, une semaine thalaso :P et op tu es tranquille :D
 

cd5 a écrit :


 
Bordel, le gars qui a laissé sa place dont ils parlent à la fin, je le connais :o


 
 
Le mec gagne ça et n'arrive pas à se libérer... le FOUUUUUUUU

n°45957252
shadow lor​d
Posté le 02-06-2016 à 17:12:03  profilanswer
 

Bon, j'ai appelé Canyon (à 25cts la minute...) et le gars me confirme que je suis à la limite entre les 2 tailles (M et L) mais que le M parait le bon choix.
Il me dit aussi que j'ai 30 jours pour faire un échange s'il est trop petit, et qu'il prendrait en charge les frais de port.
Classieux :)


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°45957403
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-06-2016 à 17:23:40  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Bon, j'ai appelé Canyon (à 25cts la minute...) et le gars me confirme que je suis à la limite entre les 2 tailles (M et L) mais que le M parait le bon choix.
Il me dit aussi que j'ai 30 jours pour faire un échange s'il est trop petit, et qu'il prendrait en charge les frais de port.
Classieux :)


 
 
Ya pas 3 mois de délais chez eux ? :o ils peuvent prendre les frais à leurs charge avec de tel délais...

n°45957410
ilyama
Posté le 02-06-2016 à 17:24:32  profilanswer
 

Le L est pas trop de stock il me semble, non ?

n°45957427
everybodie
Posté le 02-06-2016 à 17:25:43  profilanswer
 

De ce point de vu la ce n'est effectivement pas un problème. Juste que le risque (et le délai qui va avec) que tu aies besoin de le changer est assez important.

n°45957507
shadow lor​d
Posté le 02-06-2016 à 17:31:57  profilanswer
 

Les délais sont fonctions du stock.
Ils ont le Nerve 6.0 Stealth M en stock. Je devrais le recevoir sous 10 jours.
Le L n'est pas en stock, date prévu mi août !
C'est un argument non négligeable pour tenter le M :D

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 02-06-2016 à 17:32:28

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°45957589
Guigui
Posté le 02-06-2016 à 17:37:22  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Je suis en 29 aussi, et le même pneu en 26 résiste nettement moins sur la route ;)
C'est mon pneu pour l'hiver, j'y suis habitué et je connais son comportement, pas de surprises...
Et pareil pour le python l'été (quoique j'ai bien aimé le test avec le maxxis beaver)

 

donc tu fais Toro devant et derrière en hiver, et Python devant et derrière l'été ?

 

Là je suis en Noby arrière / Toro devant et je pensais passer en Python 2 arrière / Taipan avant pour l'été.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 02-06-2016 à 17:37:43
n°45957763
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-06-2016 à 17:53:43  profilanswer
 

ilyama a écrit :

On a pas grand monde en orbea il me semble :??:


delantera a écrit :


Le frangin de quelqu'un sur le topic il me semble, d'ailleurs je crois qu'il avait pété le cadre.



Kristoff a écrit :


Ouais, le fréro de jeanzy :D cadre tout neuf chaque année. :O
 [:ge haussmann]


Merci pour la réactivité :jap:
J'ai connu le SAV Giant pour le cadre fissuré de mon Trance (cf. mes posts l'année dernière) et ça a été une vraie galère... Je me dis donc que si le SAV est réactif c'est déjà pas mal :o
L'Occam nouvelle mouture c'est du carbone travaillé façon OMR (Orbea Monocoque Race) vs OMP (Orbea Monocoque Performance) auparavant. On peut espérer que la technologie a évolué... dans le bon sens !!! Et puis surtout je ne suis pas décidé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par thom@s le 02-06-2016 à 17:54:01
n°45957788
cartemere
Posté le 02-06-2016 à 17:55:03  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Personne ne roule en Orbea Occam AM par ici à tout hasard ?


il y en a qui en ont, mais ils ne roulent pas dessus : en SAV

n°45957793
cartemere
Posté le 02-06-2016 à 17:55:15  profilanswer
 

delantera a écrit :


Le frangin de quelqu'un sur le topic il me semble, d'ailleurs je crois qu'il avait pété le cadre.


ah mince, grillé :o

n°45957854
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-06-2016 à 17:59:43  profilanswer
 

thom@s a écrit :


Merci pour la réactivité :jap:
J'ai connu le SAV Giant pour le cadre fissuré de mon Trance (cf. mes posts l'année dernière) et ça a été une vraie galère... Je me dis donc que si le SAV est réactif c'est déjà pas mal :o
L'Occam nouvelle mouture c'est du carbone travaillé façon OMR (Orbea Monocoque Race) vs OMP (Orbea Monocoque Performance) auparavant. On peut espérer que la technologie a évolué... dans le bon sens !!! Et puis surtout je ne suis pas décidé ;)


la gamme 2015/16 est quand même béton et y'a eu de l'evo depuis 2012
Un ami pro (vendeur/reparateur) en a vendu un debut d'année, le mec en était ultra content. à 7 plaques le velo y'a interet :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°45957876
cartemere
Posté le 02-06-2016 à 18:01:43  profilanswer
 

à 7K€ j'espère bien être content, quelque soit la monture :D

n°45957895
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2016 à 18:03:35  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
donc tu fais Toro devant et derrière en hiver, et Python devant et derrière l'été ?
 
Là je suis en Noby arrière / Toro devant et je pensais passer en Python 2 arrière / Taipan avant pour l'été.


 
En général, je monte le même pneu av et ar, je joue juste sur la taille (plus gros à l'avant l'hiver).
L'hiver, j'ai testé le toro avant et cougar ar, je n'aimais pas l'accroche à l'ar.
L'été, j'ai testé le Cougar à l'avant et le python  à l'arrière, je trouvais l'avant trop lourd dans le comportement.  
 
Sur le 29", pour ma pratique, je pense repasser sur python av et ar, ma seule hésitation est sur la taille... j'apprécie de plus en plus les gros boudins tout mous.  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45957904
everybodie
Posté le 02-06-2016 à 18:04:56  profilanswer
 

thom@s a écrit :

OMR (Orbea Monocoque Race) vs OMP (Orbea Monocoque Performance)


 
https://cdn.meme.am/instances/500x/55745751.jpg

n°45957910
Korana
Posté le 02-06-2016 à 18:05:17  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Avec ça, tu devrais être tranquille quelques temps : http://www.ceramicspeed.com/sport/ [...] 11s-COATED


 
Du coup tu démontes ta chaînes en 200 km
 
Acier VS titane  :lol:


---------------
Flick' R  
n°45957942
Hellzed
Posté le 02-06-2016 à 18:08:08  profilanswer
 


Ca me rappelle ça :D
 
http://p.vitalmtb.com/photos/stories/2015/12/21/full_SLIDE_5C_46145.jpg?1450719063
 
 :love:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4407  4408  4409  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)