Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45936623
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-05-2016 à 22:11:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :


Y'en a vraiment pas besoin franchement...
Soit tu es bon en descente ou tu ne l'es pas...


Je pense pas être mauvais hein ;)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 22:11:07  profilanswer
 

n°45936706
Nmz
Posté le 31-05-2016 à 22:19:22  profilanswer
 

Roh ça va hein, je connais la différence entre un pneu tubeless ready et un ust :kaola:.
 
A la base je m'élevais juste contre une nouvelle attaque gratuite contre les noni qui en prennent toujours plein la tronche :kaola:.
 


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45937158
mxpx
----
Posté le 31-05-2016 à 23:08:59  profilanswer
 

Question pneu, ceux d'origine commence à montrer quelques signe de fatigue, Ce sont des Specialized Ground Control 2.1. (en 29).
 
Je fais surtout du terrain roulant  chemin / sous bois roulant / pas ou peut de cailloux.
 
Vous me conseillez quoi sans péter la tirelire ? De toute facon, vu mon niveau ^^.

n°45937382
squale22
Posté le 31-05-2016 à 23:28:41  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Roh ça va hein, je connais la différence entre un pneu tubeless ready et un ust :kaola:.
 
A la base je m'élevais juste contre une nouvelle attaque gratuite contre les noni qui en prennent toujours plein la tronche :kaola:.
 


 
j'ai eu des noby pendant plus d'un an j'en étais content (quand je ne crevais pas    :ange:    )
le fait que les flans soit fin comme du papier cigarette est un fait et non une question de mauvaise langue ou de gratuité (translucide à la lampe torche)
 
c'est terrible mème ici ça par en couille comme sur les topics des kévin  intel vs amd nvidia vs ati  apple vs samsung   :whistle:  
 
faut grandir un peu là  :D


Message édité par squale22 le 31-05-2016 à 23:30:59
n°45938040
ilyama
Posté le 01-06-2016 à 01:10:01  profilanswer
 

Tu penses pas que c'est plus toi qui est meilleur plutot que le pneu qui fait la différence ? :whistle:

n°45938223
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-06-2016 à 06:33:09  profilanswer
 

Y a surtout 50 version de NN et ceux qui sont montés sur les vélos en OEM sont de la daube. :o
 
Les TLR Snakeskin sont très bien. :)

n°45938656
gemalokuku
...et aux koukouilles...
Posté le 01-06-2016 à 08:57:01  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Question pneu, ceux d'origine commence à montrer quelques signe de fatigue, Ce sont des Specialized Ground Control 2.1. (en 29).
 
Je fais surtout du terrain roulant  chemin / sous bois roulant / pas ou peut de cailloux.
 
Vous me conseillez quoi sans péter la tirelire ? De toute facon, vu mon niveau ^^.


Les michelin sont pas mal et pas chers. Pour 20€ tu peux avoir un pneu avec pas mal d'accroche, de rendement et relativement léger (Wild grip'r (humide) ou wild race'r (sec)). A noter que sur ces "premiers prix", ils peuvent un peu patiner sur les racines ou rochers humides, mais personnellement ça ne me dérange pas en 27,5.
 
Jamais crévé avec, en roulant sur jantes XT et chambre latex (et oui, pas de TL, la flemme de m'y mettre).

n°45938771
squale22
Posté le 01-06-2016 à 09:18:06  profilanswer
 

ca y est mon amortisseur passe en révision chez fast suspension aujourd'hui donc si pas de pb ca sera bon pour le retour du Nerve ce week end :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 01-06-2016 à 09:18:38
n°45938903
Pentier
Posté le 01-06-2016 à 09:31:37  profilanswer
 

squale22 a écrit :

ca y est mon amortisseur passe en révision chez fast suspension aujourd'hui donc si pas de pb ca sera bon pour le retour du Nerve ce week end :bounce:


 
entre tes montages tubeless sur des pneus rincés, ton attente de patte de dérailleur, ton passage en mono-plateau moulinex et maintenant ça, ça t'arrive de rouler ?  [:ruxx]

n°45938945
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2016 à 09:35:11  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
entre tes montages tubeless sur des pneus rincés, ton attente de patte de dérailleur, ton passage en mono-plateau moulinex et maintenant ça, ça t'arrive de rouler ?  [:ruxx]


 
Quand je lis lis les Squalefacts, je me dis que c'est Del qui doit être soulagé ....  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 09:35:11  profilanswer
 

n°45939126
everybodie
Posté le 01-06-2016 à 09:50:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Y a surtout 50 version de NN et ceux qui sont montés sur les vélos en OEM sont de la daube. :o
 
Les TLR Snakeskin sont très bien. :)


 
J'avais justement posté il y a pas si longtemps un test de pneus.
 
La resistance à la crevaison a été testé sur banc (perforation, pincement, déchirure,...) avec le NN en SnakeSkin, TL Easy, TrailStar.
 
Et il a obtenus les plus mauvais résultats (à égalité avec les WTB light)...  
 
http://reho.st/self/5aaec732a1175556a3295d9e50d054327e586b60.png

n°45939147
mxpx
----
Posté le 01-06-2016 à 09:52:13  profilanswer
 

gemalokuku a écrit :


Les michelin sont pas mal et pas chers. Pour 20€ tu peux avoir un pneu avec pas mal d'accroche, de rendement et relativement léger (Wild grip'r (humide) ou wild race'r (sec)). A noter que sur ces "premiers prix", ils peuvent un peu patiner sur les racines ou rochers humides, mais personnellement ça ne me dérange pas en 27,5.
 
Jamais crévé avec, en roulant sur jantes XT et chambre latex (et oui, pas de TL, la flemme de m'y mettre).


 :jap:  
 
Je vais regarder ca de pret, par chez moi à part quelques passages, il y a très rarement de pierres ou de racines.

n°45939311
pvcr
Posté le 01-06-2016 à 10:07:32  profilanswer
 

Hello,
ça fait deux fois que je pète ma patte de dérailleur en 1 an et 1/2. j'ai bien identifié que ma chape de dérailleur est légèrement tordue, ce qui peut en être la cause. Par contre, pour la longueur de chaine, vous avez une méthode infaillible pour un tout suspendu. Je précise que je suis en 3*10 shimano XT, merki.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 01-06-2016 à 10:08:06
n°45939431
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2016 à 10:18:13  profilanswer
 

J'ai tapé une branche hier dans le dérailleur hier, je peux plus que passer 9 vitesses sur 11, comme si la butée avait bougé, mais a priori même en la déserrant ça passe pas :/ Et la patte a l'air droite.
 
Fait chier! :fou:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45939470
everybodie
Posté le 01-06-2016 à 10:21:20  profilanswer
 

pvcr a écrit :

Hello,
ça fait deux fois que je pète ma patte de dérailleur en 1 an et 1/2. j'ai bien identifié que ma chape de dérailleur est légèrement tordue, ce qui peut en être la cause. Par contre, pour la longueur de chaine, vous avez une méthode infaillible pour un tout suspendu. Je précise que je suis en 3*10 shimano XT, merki.


 
http://i38.servimg.com/u/f38/15/25/78/88/sram11.jpg
 
En gros :
- chaine sur le plus grand plateau et plus grand pignon sans passer par le dérailleur.
- tu ajoutes 2 maillons (y compris maillon rapide)
 
Edit : et pour un TS, le faire amortisseur vidé/comprimé.
 
Quelques illustrations de plus sur cet article de pinkbike : http://www.pinkbike.com/news/Tech- [...] -2012.html


Message édité par everybodie le 01-06-2016 à 10:24:09
n°45939473
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-06-2016 à 10:21:31  profilanswer
 

T'es bon pour changer de vélo.  :o

n°45939545
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2016 à 10:26:19  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Quand je lis lis les Squalefacts, je me dis que c'est Del qui doit être soulagé ....  :D


 

delantera a écrit :

J'ai tapé une branche hier dans le dérailleur hier, je peux plus que passer 9 vitesses sur 11, comme si la butée avait bougé, mais a priori même en la déserrant ça passe pas :/ Et la patte a l'air droite.
 
Fait chier! :fou:


 
J'ai parlé trop tôt   [:afrojojo]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45939634
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2016 à 10:32:36  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'ai parlé trop tôt   [:afrojojo]


Je le sens bien le dérailleur à 150€ foutu :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45939733
pedzouille
Posté le 01-06-2016 à 10:40:41  profilanswer
 

Au lieu de prendre un moins léger, moins cher mais beaucoup plus résistant  [:aiur]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°45939748
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2016 à 10:41:42  profilanswer
 

Bah il est costaud le XTR normalement. Je comprends quand même pas ce qui cloche, ce soir démontage :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45939804
everybodie
Posté le 01-06-2016 à 10:46:22  profilanswer
 

A ce stade, le di2 me semble indispensable...  :whistle:

n°45939838
ilyama
Posté le 01-06-2016 à 10:47:48  profilanswer
 

Suis étonné que personne n'ait ça ici [:njordsk:4]

n°45939879
squale22
Posté le 01-06-2016 à 10:51:30  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
entre tes montages tubeless sur des pneus rincés, ton attente de patte de dérailleur, ton passage en mono-plateau moulinex et maintenant ça, ça t'arrive de rouler ?  [:ruxx]


 
dans mon malheur j'ai du bol c'est tombé sur 15 j de creux rien le 22 et le 29 fêtes des mères pas de sortie.
dommage car j'étais partis pour faire bonne moyenne en ce mois de mai

n°45939949
coni88
Posté le 01-06-2016 à 10:57:08  profilanswer
 

J'ai testé sur un vélo de route (oui épilé pas bien tout ça...) la transmission électrique.  
 
C'est assez bluffant de facilité, mais perso l'aspect de rajouté quelque chose que l'on doit recharger sur un vélo pour aller rouler, alors que perso parfois sur un coup de tête je veux rouler, j'ai pas envie de me dire merde le machin n'est pas rechargé ou je ne sais quoi...
 
Sans même parler des problèmes techniques qui peuvent pourrir la vie, un câble c'est simple d'utilisation!

n°45940067
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-06-2016 à 11:05:48  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Suis étonné que personne n'ait ça ici [:njordsk:4]


 
Le Di2 ? Quelqu'un l'a il me semble :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45940101
cartemere
Posté le 01-06-2016 à 11:08:03  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Suis étonné que personne n'ait ça ici [:njordsk:4]


on ne s'emballe pas : certains sont encore au 3x9  [:gidoin]  
 

Spoiler :

je fais partie de ceux là  [:empificator:4]

n°45940175
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2016 à 11:13:43  profilanswer
 

delantera a écrit :

Bah il est costaud le XTR normalement. Je comprends quand même pas ce qui cloche, ce soir démontage :o


 
J'ai un XTR chappe carbone (en 3*9), et je n'ai jamais eu de pb, et pourtant, il a pris des chocs et je ne fais pas spécialement attention en 5 ans et pas mal de km.
Même si j'avoue que depuis 8 mois il ne sort plus que très rarement.
Je ne suis pas convaincu que mon X9 (10v) actuel fasse aussi longtemps. :bounce:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45940196
ilyama
Posté le 01-06-2016 à 11:15:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Le Di2 ? Quelqu'un l'a il me semble :o


 
Alors, suis pas au courant, qu'il se manifeste sur le champ !  [:rouliano34]
 
Ca doit être sympa ce truc  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 01-06-2016 à 11:15:51
n°45940199
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2016 à 11:15:51  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'ai un XTR chappe carbone (en 3*9), et je n'ai jamais eu de pb, et pourtant, il a pris des chocs et je ne fais pas spécialement attention en 5 ans et pas mal de km.
Même si j'avoue que depuis 8 mois il ne sort plus que très rarement.
Je ne suis pas convaincu que mon X9 (10v) actuel fasse aussi longtemps. :bounce:


ouais pareil avec mon XTR 9v ;)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45940339
Yann_421
Posté le 01-06-2016 à 11:25:56  profilanswer
 

delantera a écrit :


Je le sens bien le dérailleur à 150€ foutu :/


Je considère les dérailleurs arrières comme du consommable même si j'en ai pété seulement 2 ces 5 dernières années. Du coup, pas de XTR au garage... :(
J'ai du SLX et XT et là encore, en dehors du prestige et des 10g gagnés, je ne ressens pas de différence de fonctionnement.  
Ce qui n'est pas le cas sur les shifters par contre.
 


---------------
Flick r
n°45940553
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-06-2016 à 11:41:32  profilanswer
 

ilyama a écrit :


 
Alors, suis pas au courant, qu'il se manifeste sur le champ !  [:rouliano34]
 
Ca doit être sympa ce truc  :whistle:


 
eviltyler ? Je suis pas sûr d'un coup [:klemton]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45940874
coni88
Posté le 01-06-2016 à 12:02:50  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'ai un XTR chappe carbone (en 3*9), et je n'ai jamais eu de pb, et pourtant, il a pris des chocs et je ne fais pas spécialement attention en 5 ans et pas mal de km.
Même si j'avoue que depuis 8 mois il ne sort plus que très rarement.
Je ne suis pas convaincu que mon X9 (10v) actuel fasse aussi longtemps. :bounce:


 
 
J'ai aussi un X9 10v et lors de ma première sortie j'ai pris une bonne grosse branche dans la roue et la chape du dérailleur qui m'a stoppé net! Résultat, la chape est un peu tordue, je l'ai remise droite à la mano sur le single et depuis tout roule parfaitement  :whistle:  
A voir dans le temps mais depuis je n'ai aucun souci, je suis même passé au 1*10v avec cassette sunrace et le X9 n'a pas eu besoin de réglage pour fonctionner dessus.

n°45940950
gemalokuku
...et aux koukouilles...
Posté le 01-06-2016 à 12:09:08  profilanswer
 

coni88 a écrit :


 
 
J'ai aussi un X9 10v et lors de ma première sortie j'ai pris une bonne grosse branche dans la roue et la chape du dérailleur qui m'a stoppé net! Résultat, la chape est un peu tordue, je l'ai remise droite à la mano sur le single et depuis tout roule parfaitement  :whistle:  
A voir dans le temps mais depuis je n'ai aucun souci, je suis même passé au 1*10v avec cassette sunrace et le X9 n'a pas eu besoin de réglage pour fonctionner dessus.


Euh, à ta place je roulerais quand même avec une patte de rechange, ou une au chaud dans le garage...
Les pattes n'apprécient que moyennement d'être tordues et redressées, ça les fragilise et c'est un coup à la voir péter sur un changement de vitesse un peu hard

n°45941023
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2016 à 12:15:02  profilanswer
 

coni88 a écrit :


 
 
J'ai aussi un X9 10v et lors de ma première sortie j'ai pris une bonne grosse branche dans la roue et la chape du dérailleur qui m'a stoppé net! Résultat, la chape est un peu tordue, je l'ai remise droite à la mano sur le single et depuis tout roule parfaitement  :whistle:  
A voir dans le temps mais depuis je n'ai aucun souci, je suis même passé au 1*10v avec cassette sunrace et le X9 n'a pas eu besoin de réglage pour fonctionner dessus.


 
As-tu des soucis avec les galets ?
Les roulements des miens n'étaient pas étanches, ils ont grippé en moins de 60km dans la boue :/


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45941594
ssx99harlo​ck
Posté le 01-06-2016 à 13:10:02  profilanswer
 


Avec quelques pages de retard mais...
 

homme des bois a écrit :


Ton cintre.Tes leviers de freins. je


 
[:pillywiggins]  
@HDB : best commentaire ever !! [:genghis77:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 01-06-2016 à 13:16:02
n°45941680
ilyama
Posté le 01-06-2016 à 13:16:29  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


Avec quelques pages de retard mais...
 


 

ssx99harlock a écrit :


 
[:pillywiggins]  
@HDB : best commentaire ever !! [:genghis77:3]


 
J'avais pas vu...  :heink:  :heink:  :heink:

n°45941704
coni88
Posté le 01-06-2016 à 13:18:13  profilanswer
 

gemalokuku a écrit :


Euh, à ta place je roulerais quand même avec une patte de rechange, ou une au chaud dans le garage...
Les pattes n'apprécient que moyennement d'être tordues et redressées, ça les fragilise et c'est un coup à la voir péter sur un changement de vitesse un peu hard


 
Pour le moment ça tient, je ne me pose pas de question. J'ai tjs une patte de dérailleur dans le sac au cas ou, pas de chape de rechange, à voir quand j'aurai un achat à faire combien ça coûte encore cette affaire...
 

golfix a écrit :


 
As-tu des soucis avec les galets ?
Les roulements des miens n'étaient pas étanches, ils ont grippé en moins de 60km dans la boue :/


 
Pas eu de souci avec les galets pour le moment, pourtant ils ont bien roulé dans la boue et avant que je n'utilise du squirt lub il y avait cette mélasse noire entre graisse et terre autour.

n°45941864
mykado
Posté le 01-06-2016 à 13:28:55  profilanswer
 

Strive expédié !
 [:wark0]

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 01-06-2016 à 13:29:10
n°45941888
Gnomovtt
Posté le 01-06-2016 à 13:30:50  profilanswer
 

mykado a écrit :

Strive expédié !
 [:wark0]


J'en ai vu un la semaine dernière, c'est chouette et très lèger, trop je trouve :o
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°45942114
mykado
Posté le 01-06-2016 à 13:46:56  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'en ai vu un la semaine dernière, c'est chouette et très lèger, trop je trouve :o
 


Le AL 6.0 Race est donné pour 14kg, c'est pas plus lourd que mon 8.1 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)