Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4395  4396  4397  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45893554
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-05-2016 à 21:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

liliro a écrit :

Hello,  

D'après la première page, vous n'aimez pas trop l'electrique mais j'ose tout de même quelques petites questions toute simples :o
Je viens de découvrir qu'il est possible d'installer des kits, par ex chez decathlon il bossent en partenariat avec un type qui peut en installer sur n'importe quel modèle.

Disons que je veux un VTT, pour faire de la balade en chemin le WE pour m'amuser et me dépenser, rien de hardcore, et que le reste du temps ça m'arrangerai bien d'avoir un moyen de déplacement rapide en ville.

- Les kits sont difficiles à installer soi même ? (ça doit faire des économies par rapport à un pro ...) Je bricole un peu. (j'ai arranger la direction de mon vtt, régler les rayons, des trucs de base).
- C'est envisageable de démonter le kit pour le WE et le remettre pour la semaine ? Ca prends beaucoup de temps ?  ou peut-être que juste enlever la batterie suffit ?

Rapproche toi de Vélovert, il y a un sous forum dédié VTTAE, ils seront plus à même de te renseigner. Il y a un gars (zigzag) qui a monté ce genre de kit sur son Pivot, essaye de filtrer.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 21:10:03  profilanswer

n°45893821
thoms89
Posté le 27-05-2016 à 21:24:44  profilanswer

Avec un Nobby nic 2.25 à l'arrière, qu'est ce que je peux mettre comme pneu à l'avant pour un usage AM ? J'en ai deux en stock...  

J'avais le combo HRII+Ardent, plutôt satisfait.

n°45894407
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-05-2016 à 21:50:08  profilanswer

Un autre NN ou, si ton terrain est plus agressif et/ou ta peatique est plus engagée un hans dampf.

Un peu plus lourd mais décroche moins brutalement et plus costaud. :jap:

n°45895199
liliro
Posté le 27-05-2016 à 22:36:06  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Rapproche toi de Vélovert, il y a un sous forum dédié VTTAE, ils seront plus à même de te renseigner. Il y a un gars (zigzag) qui a monté ce genre de kit sur son Pivot, essaye de filtrer.  :jap:

Merci je vais jeter voir ça

n°45895757
Yann_421
Posté le 27-05-2016 à 23:06:15  profilanswer

pvcr a écrit :

sans parler de notion de rendement, il faut pouvoir le monter le fat dans le D+ quand même. ;)

T'as déjà essayé?

J'ai fait 1700m cet aprem sur tous types de terrains et le fat n'a jamais été un handicap. Au contraire, sur ce parcours en particulier, avec une grosse ascension bien technique pleine de caillasses roulantes, j'étais le seul sur le vélo...
Sur les côtes plus roulantes, l'inertie des roues aide à maintenir la vitesse et à rouler au train. C'est juste un effort différent, plus lisse et constant.
Il n'y a vraiment que sur le goudron/béton très raide que c'est galère car la roue arrière s'écrase et devient une vraie ventouse, mais il suffit de surgonfler à 0,7bar pour retrouver un roulage correct si l'ascension est trop longue.
Le fat est aussi à la peine dans des conditions de courses où il faut sans cesse relancer car le train roulant est épuisant à l’accélération mais je m'en fous, je ne fais pas de course.
Mais ça ne m’empêche pas de ramener des PR à chaque sortie en ce moment, ce n'est donc pas si mauvais...

Si vous avez l'occasion, essayez en un, vous serez surpris. Faut juste trouver un gars capable de vous le faire tester avec une pression adaptée car ça change du tout au tout.

---------------
Flick r
n°45895889
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-05-2016 à 23:12:22  profilanswer

pvcr a écrit :

sans parler de notion de rendement, il faut pouvoir le monter le fat dans le D+ quand même. ;)

Je roule tous les WE avec un ami qui a un fat SPE, un rigide, et il nous met la misère comme il veut ! un vrai tracteur !!!

n°45895983
cartemere
Posté le 27-05-2016 à 23:16:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Manifestement, tes roulements de la taille d'un jdd, ils sont moisis et ils coutent cher. Donc a part un joli coup marketing (un coup de maestro je dirai même  :o  :o  :o ²), ca apporte rien [:ruxx]

pas d'insulte s'il te plait : le maestro ne rajoute pas 4Kg sur le cadre, lui :o

n°45896447
pvcr
Posté le 27-05-2016 à 23:40:24  profilanswer

Yann_421 a écrit :

T'as déjà essayé?

J'ai fait 1700m cet aprem sur tous types de terrains et le fat n'a jamais été un handicap. Au contraire, sur ce parcours en particulier, avec une grosse ascension bien technique pleine de caillasses roulantes, j'étais le seul sur le vélo...
Sur les côtes plus roulantes, l'inertie des roues aide à maintenir la vitesse et à rouler au train. C'est juste un effort différent, plus lisse et constant.
Il n'y a vraiment que sur le goudron/béton très raide que c'est galère car la roue arrière s'écrase et devient une vraie ventouse, mais il suffit de surgonfler à 0,7bar pour retrouver un roulage correct si l'ascension est trop longue.
Le fat est aussi à la peine dans des conditions de courses où il faut sans cesse relancer car le train roulant est épuisant à l’accélération mais je m'en fous, je ne fais pas de course.
Mais ça ne m’empêche pas de ramener des PR à chaque sortie en ce moment, ce n'est donc pas si mauvais...

Si vous avez l'occasion, essayez en un, vous serez surpris. Faut juste trouver un gars capable de vous le faire tester avec une pression adaptée car ça change du tout au tout.

J'ai testé un VAE en 27,5+, j'ai trouvé effectivement que ça lissait énormément le terrain mais que ça scotchait dès que ça devenait plus roulant. En VTT je veux passer partout même si je dois me taper 10 bornes et 900 M de D+ sur route pour aller chercher des sentiers.
Par contre en descente c'est clair ça lisse le terrain, tu passes deux fois plus vite qu'un VTT classique à niveau technique constant.

n°45896816
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-05-2016 à 23:55:03  profilanswer

Yann 321, tu reconnais le bonhomme ?  

https://www.youtube.com/watch?v=7StFaukjKIg

n°45897070
h4rl0ck197​8
Posté le 28-05-2016 à 00:40:05  profilanswer

C'est Pascal Brutal  [:froghettosky62:5]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 00:40:05  profilanswer

n°45897116
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 28-05-2016 à 01:00:07  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: Oui j'ai vu que ça annonçait du chaud. Intéressé par ton retour en fin de semaine quand même :)
En fait c'est surtout que ça va rester un peu gras j'imagine, même si c'est plus blanc, et que je comptais emmener des noobs du All-Montain (des Lyonnais :o ). Bha sinon on grenouillera dans la plaine mais bon c'est chouette la Molière :)

Je confirme que t'auras pas de neige... Et ça sera sec sur toutes les portions dégagées, mais ça pourrait être encore gras en forêt.

Avec 25° hier et 30° aujourd'hui je pensais que tout allait être sec mais après avoir zippé sur plusieurs pierres/racines j'ai fait mon faible et j'ai fait demi-tour.
Bon c'est vrai que j'ai un Race King à l'arrière :o

n°45897401
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-05-2016 à 06:09:38  profilanswer

mxpx a écrit :

Pouet, il y a des utilisateurs de vttae ici ?

Moi :D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45897429
Gnomovtt
Posté le 28-05-2016 à 06:56:01  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Je confirme que t'auras pas de neige... Et ça sera sec sur toutes les portions dégagées, mais ça pourrait être encore gras en forêt.

Avec 25° hier et 30° aujourd'hui je pensais que tout allait être sec mais après avoir zippé sur plusieurs pierres/racines j'ai fait mon faible et j'ai fait demi-tour.
Bon c'est vrai que j'ai un Race King à l'arrière :o

faut prendre les coins au sec, c'est tout :o
Genre, pas les 4 seigneurs, c'est le carnage :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°45897432
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-05-2016 à 07:02:34  profilanswer

liliro a écrit :

Hello,  

D'après la première page, vous n'aimez pas trop l'electrique mais j'ose tout de même quelques petites questions toute simples :o
Je viens de découvrir qu'il est possible d'installer des kits, par ex chez decathlon il bossent en partenariat avec un type qui peut en installer sur n'importe quel modèle.

Disons que je veux un VTT, pour faire de la balade en chemin le WE pour m'amuser et me dépenser, rien de hardcore, et que le reste du temps ça m'arrangerai bien d'avoir un moyen de déplacement rapide en ville.

- Les kits sont difficiles à installer soi même ? (ça doit faire des économies par rapport à un pro ...) Je bricole un peu. (j'ai arranger la direction de mon vtt, régler les rayons, des trucs de base).
- C'est envisageable de démonter le kit pour le WE et le remettre pour la semaine ? Ca prends beaucoup de temps ?  ou peut-être que juste enlever la batterie suffit ?

J'ai installe un kit moteur pedalier bafang bbs02
Ca marche vraiment bien, ca pese un peu plus de 4kg.
La batterie ca va dependre de ce que tu choisi comme capacité et technologie, mais disons que ca pese entre 2 et 8kg.
Demonter le moteur pedalier c'est un peu long, ca me semble pas envisageable de changer ça souvent, mais ca roule bien sans batterie si les sorties sont faciles.
Il reste toujours la solution de moteur de roue, tu peux changer la roue arriere pour passer de vttae à vtt classique

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45897476
everybodie
Posté le 28-05-2016 à 07:46:58  profilanswer

liliro a écrit :

Hello,  

Pour compléter la réponse de Cali sur le moteur roue avec mon expérience avec le kit Ozo que mon père avait monté sur un Mondraker Dune de 2014 :
- idem pas super compliqué à installer mais il faut être patient pour bien fixer tous les éléments et bien passer les câbles.
- Par contre la roue arrière est vissée avec des renforts fixés sur le cadre pour pas tout casser quand sa transmet la puissance donc en plus du câblage c'est pas vraiment un changement de roue qui se fait en 1min avec une attache rapide. Plutôt 10min pour changer la roue je dirais.

Voila les photos que j'avais posté du montage :
http://reho.st/thumb/self/77b20213237780105af2a1a7786986dd44c80c4e.jpg
http://reho.st/thumb/self/0587fcb08c2f2c862be9797eb42f0371a2c32f37.jpg

Maintenant il roule sur un vrai VTTAE et il est bien plus satisfait du résultat : meilleur intégration, meilleur repartition des masses, assistance bien mieux contrôlée.

http://reho.st/preview/self/3c37d0b88fcc5c2456b86548713f4d61ec9ed31f.jpg

Au final je pense que c'est plus simple de jouer avec les modes d'assistance pour juste compenser le surpoids que de s'embêter au montage/démontage régulier.

Message édité par everybodie le 28-05-2016 à 07:50:03
n°45897770
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-05-2016 à 09:41:57  profilanswer

Attention aux orages si vous sortez aujourd'hui les enfants, notamment dans le sud est  :jap:  

http://img15.hostingpics.net/pics/359388showforecastmd.png

n°45900537
renesis
I was having a shit
Posté le 28-05-2016 à 17:15:03  profilanswer

Vis ma vie de noob du VTT: Episode 3 - Elle est où cette putain de trace??!!

Voilà 1 mois que j'ai commencé à ré-arpenter les sentier après plus de 12ans d'arrêt, pour mon plus grand plaisir (si on fait exception de la 1ère sortie  :whistle: ). Malgré toute la satisfaction que je retirais d'aller rouler et de me sentir bien sur les pédales, il y a toujours une crainte qui ne me quitte pas lors de mes ballades: Celle de m'apercevoir que la précédente ballade n'était qu'un feu de paille, et qu'au final je ne progresse pas vraiment :( Ce besoin de faire toujours plus est presque maladif, mais y'a que comme ça que j'arrive à me motiver!

J'avais besoin de lever ce doute, et je pense que j'aurai besoin de le lever de nombreuses fois à l'avenir... Jeudi, on m'appelle pour me dire que la course à Nogaro est annulée. Chouette, j'ai gagné une journée de congé... WAIT.... putain faut que je la fasse changer, ça me sert a ri... WAIT.... hooooooo que si je vais la laisser en fait  [:pdbzombifiay:3]  Un petit coup d'œil à la météo de Dredi' : POPOPOOOOOO, grand soleil, c'est bon je sais ce que je fais et où je vais le faire finalement  [:rhetorie du chaos]  

Départ de Toulouse à midi, je roule vers l'Est, en direction Revel, qui est situé au bord du massif de la Montagne Noire. Je pose la voiture au Lac de St-Ferréol, un coin que j'apprécie beaucoup pour ses routes en temps normal  [:angellus2]  Sauf qu'on est là pour aller salir du crampon, ce qui expérience complètement nouvelle dans le coin: J'ai chopé la carte de la trace d'un type qui a fait un beau circuit, je me dis que ça va le faire!  http://stkr.es/s/zpb  

Je vais pour me mettre en route, quand je m'aperçois que mon guide est chelou: Les poignées toutes remontées vers le haut. Et bien évidemment, l'outil est tout au fond du sac  [:fat dog] Cette fois là je pars pour de vrai, la carte me dit de descendre un peu et de prendre à gauche, parfait ... Putain c'est quoi ce délire, y'a 3 chemins ! [:oilrig:5]  Bon allez, on prend à gauche, c'est bien gauche, et puis ça ressemble à la carte (:o).

Il m'a pas fallu longtemps pour comprendre que je étais gourré, je retombe sur le territoire des épilés  [:cd5:4] Ca m'a d'autant plus agacé que je suis tapé une bonne rampe bien longue pour rien, vu qu'elle finissait par un cul de sac dans des résidences  [:origan:1]  Je reviens en arrière, pas mieux, ça retombe toujours sur des culs de sac ou de la route, je commence à bouillonner: Pourquoi j'ai pas plus de thune pour un gps ?  :sweat:

La décision fait mal, mais j'ai du la prendre: Si je veux pouvoir faire la majorité du parcours, faut que je fasse l'épilé moi aussi... Boudu, qu'est ce que je m suis maudis d'avoir pris cette décision  [:novaklerageux:3] En faisant ça je m'engageais sur 6km d'ascension à 3-4%, pas plus. C'est assez nouveau pour moi en terme de longueur, mais pas en terme de pente. It will be fine, they said...  

Je ne me souvenais plus qu'un VTT roulait aussi mal  [:sad frog:5]  Pour mettre un coup de pédale, j'aurais pu en mettre 3 avec un vélo de route. Et puis ces pneus qui se transforment en glue ... Cette montée est un putain de calvaire, et plus je suis pile au moment où le soleil est au plus haut et le vent de face... C'est la merde, je m'époumonne pour pas grand chose! Je me rappelle de ma première sortie, à rouler comme un con dès le début, et où j'ai fais pschit au bout de 12 bornes! [:the mac:3]  Faut pas que ça se passe comme ça, mais si je continue comme ça, je vais finir par exploser en vol!

Pied à terre, je souffle 2-3 min, je bois un peu, mange un bout, et je récupère mon souffle. Au final j'ai stoppé 2 fois sur cette montée, le souffle s'emballe est c'est pas bon. je ne suis vraiment pas fait pour les débuts de randos violents, sauf que là me mettre dans le rouge au bout de 2 bornes me pousse à bout d'emblée  [:bentley]  Après être parti il y a 1h, j'arrive ENFIIIIIINNNN en haut de cette foutue montée. Point positif, j'ai pris de l'altitude, et tout la plaine du Lauragais en bas, c'est  :love:  

Arrivée au lieu-dit "Les Cammazes", je regarde la carte: Le lac suivant n'est pas lojn ça va aller! Et en plus ça redescend, j'en profite pour prendre un peu d'air et recharger les batteries! Arrivée au lac, je m'aperçois qu'il s'agit en fait d'un barrage! Hop, petite photo pour la postérité, et je repars: l'objectif est maintenant de faire le tour du lac pour repartir en sens inverse par une trace à travers la forêt. Je m'engage sur les bords u du lac, c'est cool, y'a que le bruit du vent, le crépitement des pierre sous mes pneus, et le chant des oiseaux  [:triple porc:3] Je vais vite déchanter...

Les passages du bord de lac sont constitués de sections plates, et de montantes-descendantes. Problème: j'ai laissé beaucoup d'anergie dans la montée des épilés, et là je commence à le payer cash. J'ai beau être sur le terrain de prédilection de mon spad, j'avance pas! Pire encore, caque coup de pédale en montée me demande un effort surhumaiun, les jambes sont en feu, bref ça pue. Là de suite, j'ai peur de ne pas avoir le jus pour rentrer, je me dis que j'ai peut-être vu trop gros sur cette rando  [:bigorneau magique:4]  

J'arrive au bout du lac, je me pose 5 min pour bouffer une barre énergisante et 1-2 pattes de fruit et me rinçer le gosier: Le compteur m'annonce 21km, soit la mi-pacours. Ca me met du beaume au cœur, j'ai fais le plus dur, la majeur partie du retour est en descente  [:shay] Cette perspective me réjouissait, sauf qu'un mauvais choix de ma part est venu doucher mon espoir: J'ai pas pris le bon chemin, fallait à droite, et pas à gauche  [:tim_coucou]  Je vois que ça remonte, là je repense à ma barre aux amandes qui va être consommée d'un coup d'un seul, tristesse.

Mais faut croire que m'arrêter 5min pour cogiter et recharger m'a fait du bien: Alors oui ça tire en grimpant, ou ça chauffe les cuisses, mais clairement pas autant que sur la montée des épilés ou sur les bords du lac, là je sens que mon effort est sous contrôle. Finalement, ça va ptêt le faire, une fois que je saurai où je vais   [:kija76:3]  Arrivée en haut, je suis sur une position haute où je surplombe les environs. Je ne revois pas le barrage, mais y'a un chemin descendant qui pars dans sa direction: Merci seigneur de m'avoir doté d'un bon sens de l'orientation  [:shimay:1] Après la descente, et la remontée eu vallon suivant, je tombe sur un couple de vieux qui me dit que le barrage est plus bas! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Et effectivement je retombe sur le barrage. J'ai bien roulé, mais je n'ai pas pris de single ou quoi que ce soit d'autre, surtout des chemins tracés par des 4x4 ou autres motos. Par contre j'en ai repérés quelques uns qui s'enfonçaient dans les forêts de pins, va falloir revenir  [:double c] Lorsque j'étais de l'autre côté, j'ai vu un petit chemin assez pentu qui serpentait jusqu'au pied du barrage. Estce que c'est le bon chemmin? Je n'en suis pa sur, y'a 4 départs de piste à cet endroit !!!  :fou: L'heure tourne , faut bien que je rentre à un moment ou un autre, j'ai pas prévu de tente: Descendons au pied du barrage  [:adnauseam:2] Bordel, même avec les freins serrés au max avant blocage, bien en arrière, le vélo avance tout seul  [:frogaski62:5]  

Sur ma gauche un sentier longe une canalisation: Ca va vers la civilisation ça non? Bon bah par là! Là encore, de la montée descente, des zones carrossées, d'autres sont en terre, mais ça manque un peu de virolos ou de sections technique, dommage... Je suis sur un rythme qui me convient, et soudain ça repasse sur du bitume  [:oilrig:5]  La section n'avait pas vraiment d'intérêt, là elle n'en a plus du tout! Où est la trace bordel?!  [:apsit:1]  

Je fais 1 ou 2km, et voilà qu'une voiture surgit de nul part, et manque de m'emplafonner (ou alors l'inverse, je sais plus  :o ). J'arrive à un embranchement entre un chemin caillassé et la route. Je m'arrête, je regarde autour de moi: Un village. Merde, c'est Sorèze, pas Revel, chuis trop à l'est, faut pas que je continue sur cette route! Un épilé me confirmera la chose, du coup je m'engage sur ce chemin... qui monte bien évidemment  [:dreams are reality]  Boudu ça commence à piquer, et en même temps le compteur indique déjà 35km, c'est plus que ce que j'avais l'habite de faire!

Arrivé en haut du chemin, je tombe nez-à-nez avec... une clôture  [:kazama:2] Bordel j'y arriverai jamais! Je reviens 200m en arrière, et je tombe sur une trace qui à l'air de contourner la clôture de l'usine. Un chemin technique, ENFINNNNN, ça raidillonne, ça tabasse, faut jour de la pédale pour passer propre;, ça descend sec: Quel dommage que ça n'arrive que maintenant [:fegafobobos:2]  Fin du chemin sur lequel je manque de choper le téthanos pour soulever la barrière souple et sa plaque rouillée  :o  

Tiens, le coin me rappelle quelque chose... mais... mais OUIIIII, c'est juste à côté de St-Férréol! Je passerai pas la nuit dans les bois  :love:  Je La fin de parcours est plus tranquille, du sentier sans plus, mais c'est pas grave, l'important est ailleurs: J'ai réussi à rentrer et surtout je me suis bien saigné  :)  

Je jette le vélo dans la bagnole, et je file sur la terrasse qui surplombe le lac pour me prendre un demi  [:depardieu:3]  

-------------------------------------------------------------------------------------

Bilan de la ballade:  
-3h50 de roulage
- 42km, dont 9km chez les épilés  :o  
- 890m de D+
- 2.2L de boisson tapé, c'était juste  [:biboo_]  
- Penser à s'acheter un GPS  :o  

Peut-être que la marche était un peu trop haute pour moi à ce moment précis de ma progression, mais la région a un sacré potentiel, j'ai u 2-3 trucs sympas à faire, je reviendrai [:talladega:2]  

Allez 2-3 pics:
http://img15.hostingpics.net/pics/582641DSCN0683.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/430027DSCN0685.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/983378DSCN0686.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par renesis le 28-05-2016 à 17:18:45

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°45900690
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-05-2016 à 17:40:23  profilanswer

renesis a écrit :

Peut-être que la marche était un peu trop haute pour moi à ce moment précis de ma progression, mais la région a un sacré potentiel, j'ai u 2-3 trucs sympas à faire, je reviendrai [:talladega:2]  

Allez 2-3 pics:
http://img15.hostingpics.net/pics/582641DSCN0683.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/430027DSCN0685.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/983378DSCN0686.jpg

Ton cintre.Tes leviers de freins. je

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 28-05-2016 à 17:41:20

---------------
Viendez faire du VTT
n°45900723
h4rl0ck197​8
Posté le 28-05-2016 à 17:43:48  profilanswer

Je n'arrive pas à me décider...

Spoiler :

j'hésite pour le meilleur CR : homme des bois ou renesis l'homme aux poignets à l'envers :o

n°45900767
renesis
I was having a shit
Posté le 28-05-2016 à 17:48:13  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ton cintre.Tes leviers de freins. je

Jouis?  :o

h4rl0ck1978 a écrit :

Je n'arrive pas à me décider...

Spoiler :

j'hésite pour le meilleur CR : homme des bois ou renesis l'homme aux poignets à l'envers :o

Horizontales, pas à l'envers. J'ai voulu faire un essai pour la ballade, j'étais pas spécialement confortable avec la position des poignées tel que monté par CRC, celle là était pas top non. J'ai trouvé un entre-deux ce matin, c'était bien mieux  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 28-05-2016 à 17:55:24

---------------
n°45900769
h4rl0ck197​8
Posté le 28-05-2016 à 17:48:45  profilanswer

Rando organisée demain matin: 34 km pour 1000m D+.

Mais pas sur d'y aller, même si ça me fait bien envie. Hier météo catastrophique en fin de soirée : orages, pluie violente, grêle qui a fini par boucher les évacuations en ville : 15 à 20 cm d'eau par endroit en 15 min.
À 14h il y avait encore des tas de grêle qui n'avaient pas fondu, pourtant plus de 25°C.

Ce soir la météo annonce la même chose. Et demain c'est pas terrible non plus  :fou:

n°45900870
squale22
Posté le 28-05-2016 à 17:57:56  profilanswer

renesis a écrit :

http://gifrific.com/wp-content/uploads/2013/11/Bill-Hader-Eating-Popcorn-Smiling-SNL-320x320.gif

c'est vrai que sur le tof le cintre il à l'air chelou   :heink:   http://img15.hostingpics.net/pics/983378DSCN0686.jpg

Message édité par squale22 le 28-05-2016 à 18:17:07
n°45900894
Gnomovtt
Posté le 28-05-2016 à 17:59:50  profilanswer

renesis a écrit :

Horizontales, pas à l'envers. J'ai voulu faire un essai pour la ballade, j'étais pas spécialement confortable avec la position des poignées tel que monté par CRC, celle là était pas top non. J'ai trouvé un entre-deux ce matin, c'était bien mieux ;)

Non, mais c'est pas bien monter là
Ton cintre est à l'envers, et tes leviers de freins sont mal positionné, c'est limite dangereux là :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°45900923
renesis
I was having a shit
Posté le 28-05-2016 à 18:03:59  profilanswer

;) La prise que j'avais dans les descente me disait que ça n'allait pas, effectivement  :sweat:  En fait c'est le cintre qui a pivoté autour de l'axe de la potence, il a bien du pivoter de 10-15° vers le haut. Comment, je ne sais pas, une des vis était desserée, les autres étaient ok. A surveiller.

Là je l'ai remis dans une position plus normale , poignées un peu remontantes et commandes inclinées vers le bas

---------------
n°45900950
marcoluni
RAS
Posté le 28-05-2016 à 18:07:14  profilanswer

Comment on peux rouler 40 bornes avec un cintre placé comme çà  :ouch:  

Ce C.R. C'est fou qu'avec si peu on puisse écrire autant !  :lol:  

Y a toujours une marge de progression, même quand on en fait depuis presque deux décennies ...

n°45900983
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-05-2016 à 18:11:17  profilanswer

J'ai pas encore lu le cr mais effectivement la dernière tof, j'étais pas prêt  [:neokill@h] [:neokill@h]  

désolé vieux, tout cela va bientôt rentrer dans l'ordre  :o

n°45901093
squale22
Posté le 28-05-2016 à 18:26:03  profilanswer

renesis a écrit :

;) La prise que j'avais dans les descente me disait que ça n'allait pas, effectivement  :sweat:  En fait c'est le cintre qui a pivoté autour de l'axe de la potence, il a bien du pivoter de 10-15° vers le haut. Comment, je ne sais pas, une des vis était desserée, les autres étaient ok. A surveiller.

Là je l'ai remis dans une position plus normale , poignées un peu remontantes et commandes inclinées vers le bas

https://www.youtube.com/watch?v=ESAPbYzKzNI

n°45901364
h4rl0ck197​8
Posté le 28-05-2016 à 18:54:52  profilanswer

L'année dernière quand j'ai commencé à zoner dans les environs de la maison, je me suis fait un paquet de sorties de ce genre.
Des chemins sur l'IGN (ou sur maps) et plus rien sur le terrain, des chemins non cartographiés, des chemins de 2 km bien sympa mais qui se terminent par des barbelés car le paysan du coin s'est approprié la zone car pas où peu empruntée.
Je ne sortais pas une seule fois sans me retrouver obligé de sauter une clôture pour pouvoir terminer mon circuit.
Des vaches, des chevaux, des moutons, des agriculteurs pas très contents (peut être sortis de l'amour est dans le pré ??), j'en ai fait des rencontres au détour d'un bosquet  :ouch:

Courage, ne laisse pas tomber.
L'idéal serait d'aller faire quelques sorties avec des gars qui connaissent le coin pour ne pas galérer inutilement. Ou alors quelques randos organisées pour repérer les lieux.

Sinon un GPS d'occase genre garmin edge 200 "apacher pour charger des traces et les suivre sans pinailler. Mais il faut que ta région soit bien empruntée pour espérer trouver quelques bons circuits.

n°45901421
squale22
Posté le 28-05-2016 à 19:01:07  profilanswer

si le chemin est communale ou fait partie d'un GR et bien il n'a rien à dire  

chez nous aussi on a ce genre pb des chemins communaux disparaissent à coups de charrues :o  

n°45901742
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-05-2016 à 19:30:39  profilanswer

Bon j'ai lu ton c.r renesis, lâche pas, c'est vraiment pas évident le tt au début, tu devrais essayer de t'enrourer de tétiste pour t'aguérir, c'est la meilleur façon de progresser et éviter les galères de noob. Faire et visualiser son parcours est très important comme tu t'en es aperçu, moi je ne roule pas avec un gps mais avec strava, mais je ne le sors pas du sac sauf si je suis paumé. En revanche il m'arrive d' imprimer des cartes avec sentier sur une feuille A4 avec le traçé surligné au fluo, feuille que je glisse dans une pochette fine plastique pour la flotte/transpi, plier en 4 dans la poche ou un endroit hyper accéssible, je ne la sens pas sur moi, ça me revient à rien et évite de perdre ma trace, voilzà  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 28-05-2016 à 19:31:08
n°45902132
Pere_U
Posté le 28-05-2016 à 20:17:22  profilanswer

Yann_421 a écrit :

T'as déjà essayé?

Ouai, hâte de tester.
Il y a une démo Rocky Mountain la semaine prochaine vers chez moi, je vais essayer de tester un Fat et un 27.5+, voir les différences avec un pneus de 2.4.
Le Fat me fait de l'œil, ça permettrait de rouler l'hiver ici, sans avoir 2 bike (impossible dans le budget), mais j'ai peur de regretter l'été...
Wait & see

n°45902823
ixdey
Posté le 28-05-2016 à 21:18:29  profilanswer

:hello:

Je suis sortie aujourd'hui, j'ai voulu faire la trace suivante : https://www.strava.com/activities/583924853 pris sur le groupe HFR VTT.

On va dire que j'ai eu les yeux plus gros que les jambes :o J'ai fait 10 km pour 423 D+, j'ai subit tout le long du parcours vraiment dans le mal, mais je suis allé en haut.

La trace https://www.strava.com/activities/590613553

---------------
Profil D3  - BisouX
n°45902969
jungledede
Posté le 28-05-2016 à 21:30:02  profilanswer

squale22 a écrit :

si le chemin est communale ou fait partie d'un GR et bien il n'a rien à dire  

chez nous aussi on a ce genre pb des chemins communaux disparaissent à coups de charrues :o  

sur calais les GR sont par section interdis aux VTT quand ils sont pas coupé par partis complète le long des falaises.... :/
Les GR ce n'est plus une valeur sure  :cry:

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°45903451
everybodie
Posté le 28-05-2016 à 22:07:23  profilanswer

ixdey a écrit :

:hello:

Je suis sortie aujourd'hui, j'ai voulu faire la trace suivante : https://www.strava.com/activities/583924853 pris sur le groupe HFR VTT.

On va dire que j'ai eu les yeux plus gros que les jambes :o J'ai fait 10 km pour 423 D+, j'ai subit tout le long du parcours vraiment dans le mal, mais je suis allé en haut.

La trace https://www.strava.com/activities/590613553

Ce n'est pas la montée la plus sympathique. Le début est bien caillouteux et il y a une bonne pente à grimper sur la fin de la montée.

Par contre quitte à monter la haut tu aurais pu redescendre par un vrai chemin  :o

n°45905031
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2016 à 23:49:38  profilanswer

J'ai le sentiment que le 29p revient en force : http://www.velovert.com/informatio [...] 9--de-nino

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45905175
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-05-2016 à 00:02:21  profilanswer

[:clooney24]  

n°45906156
h4rl0ck197​8
Posté le 29-05-2016 à 06:51:47  profilanswer

Ca revient à la mode les flancs beige ?

n°45906237
squale22
Posté le 29-05-2016 à 08:28:40  profilanswer

:ouch: :??: :( :o

n°45906242
mxpx
----
Posté le 29-05-2016 à 08:32:54  profilanswer

C'est très bien le 29 ! :o

n°45906274
squale22
Posté le 29-05-2016 à 08:47:46  profilanswer

worm'skiller a écrit :

vu que ca discutait spectral et changement de matos içi, un petit CR trouvé sur 26in :
http://www.26in.fr/tests/vtt/canyo [...] _1028.html

Je regrette seulement le jeu récurrent que je retrouve au niveau de la buselure inférieure de mon Fox Float, changée déjà deux fois, qui ne tient qu’une centaine de kilomètres… Et dont Canyon n’a pas su me fournir d’explication. Ce Spectral est donc selon moi le vélo à tout-faire, ultra-polyvalent avec un look que je trouve personnellement sobre et réussi.

tu n'aurais le même pb ?

https://vimeo.com/168458609
http://image.calexo.com/?v=buselurefox.jpg

http://www.clubcanyon.com/sujet/je [...] fox?page=1

n°45906314
squale22
Posté le 29-05-2016 à 09:06:19  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est très bien le 29 ! :o

anéfé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Finist%C3%A8re

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 29-05-2016 à 09:06:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4395  4396  4397  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)