Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4338  4339  4340  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45606918
renesis
I was having a shit
Posté le 28-04-2016 à 23:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :


[:cerveau charlest]  
Comme d'ab, potence plus courte genre 70.
Marshguard.
Collier pour les durites moches devant :o
Grip rouge :o
Pédales rouge :o


 
La potence on verra avec un peu de recul sur la bestiole! Par contre le marshguard j'approuve pas, c'est vilaing :o  
 
Pour les pédales rouges, je vais aller cannibaliser mon Scott pour lui prendre ses Wellgo automatique 15ans d'âge, mais qui font toujours très bien le boulot [:montgomery burns:1]


Message édité par renesis le 28-04-2016 à 23:27:47

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 23:27:14  profilanswer
 

n°45607075
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-04-2016 à 23:58:48  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :

 

Et j't'avais répondu que oui c'était visiblement possible, mais pas de mon niveau :D Il a plusieurs traces répertoriées, en gros du T4/E3 pas roulant.

 


Ok j'avais mal compris, c'est plus parlant maintenant  :D  du coup j'ai jeté un oeil sur une vidéo pour voir l'ambiance  :p

 

https://vimeo.com/78409691

 

ça à l'air de le faire malgré de bons portages, la vidéo n'est pas jouissive mais ça doit être intéressant à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 29-04-2016 à 00:00:10
n°45607102
everybodie
Posté le 29-04-2016 à 00:04:31  profilanswer
 

 

Le même genre de détérioration que mon HRII. Le WTB lui tient parfaitement mais il est dans la classe des >1kg.

 
Yann_421 a écrit :

Le LUST n'existe plus sur les pneus en 27,5 il me semble.
Mais ils ont une nouvelle carcasse renforcée chez Maxxis. Je ne sais pas ce qu'elle donne...

 

Oui les Double Down. Pas dispo sur le HR2. Pour l'avant il est dispo sur le DHF ou le Shorty. Tomahawk ou Aggressor pour l'arrière.

 

On trouve le pneu à 60-75€ pour l'instant [:atom1ck]
Avec une dispo très aléatoire.

 

Sur singletrack les mecs disent justement que ca ressemble assez à la carcasse renforcé des WTB.

 

Edit : visiblement sur PB, Maxxis indiquent qu'ils vont étendre la gamme DoubleDown au DHR2, Griffin et HR2 dans les mois à venir. Pour la dispo il va falloir attendre :/

Citation :

DD options will be available in the 2.30" versions of the DHF, DHRII, High Roller II, Minion SS, and Griffin in addition to the WT models already available. WT tires are optimized around newer wide rims but they're still great on older narrower rims, you just end up with a rounder tire profile and a little less optimal side knob placement (the greatest change with the WT design).

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 29-04-2016 à 00:17:05
n°45607369
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-04-2016 à 01:58:46  profilanswer
 

Perso pour les pneus, je prend des pneus du style continental ou michelin.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45607668
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-04-2016 à 07:38:03  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Le même genre de détérioration que mon HRII. Le WTB lui tient parfaitement mais il est dans la classe des >1kg.

 


 
everybodie a écrit :

 

Oui les Double Down. Pas dispo sur le HR2. Pour l'avant il est dispo sur le DHF ou le Shorty. Tomahawk ou Aggressor pour l'arrière.

 

On trouve le pneu à 60-75€ pour l'instant [:atom1ck]
Avec une dispo très aléatoire.

 

Sur singletrack les mecs disent justement que ca ressemble assez à la carcasse renforcé des WTB.

 

Edit : visiblement sur PB, Maxxis indiquent qu'ils vont étendre la gamme DoubleDown au DHR2, Griffin et HR2 dans les mois à venir. Pour la dispo il va falloir attendre :/

Citation :

DD options will be available in the 2.30" versions of the DHF, DHRII, High Roller II, Minion SS, and Griffin in addition to the WT models already available. WT tires are optimized around newer wide rims but they're still great on older narrower rims, you just end up with a rounder tire profile and a little less optimal side knob placement (the greatest change with the WT design).



C'est le prix qui m'a toujours stoppé. 60 euros c'est le prix pour le pneu de mon berlingo et je fais 20.000 bornes avec :/

 

Ça y est shim nous sort son moteur !
http://www.vojomag.com/news/shiman [...] oteur-vtt/


---------------
Viendez faire du VTT
n°45607720
webzeb
Posté le 29-04-2016 à 07:53:10  profilanswer
 

Le Père Noël est passé :
http://reho.st/self/956079bcd50b6bdcb8d134c1a5e993aaddf86579.jpg
http://reho.st/self/1d3dfe97ce4ce7cf53cc60af59591d9a8d0247f9.jpg
http://reho.st/self/2bc9c2215470c746ffa1512053a257f84037120f.jpg
Je suis comme un gosse ! :love:

n°45607747
Moreweed
Posté le 29-04-2016 à 08:01:02  profilanswer
 


 

homme des bois a écrit :


 
Oui EXO et TR !


Laisse tomber, c'est de la merde l'exo, en une maxi, 4 manches, 3 crevaisons en tubeless en exo sur 3 pneus differents, les crampons s'arrachent.... Depuis, michelin et hutchinson, plus de probleme


---------------
Comprend pas les gens
n°45607889
Yann_421
Posté le 29-04-2016 à 08:35:02  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Ok j'avais mal compris, c'est plus parlant maintenant  :D  du coup j'ai jeté un oeil sur une vidéo pour voir l'ambiance  :p  
 
https://vimeo.com/78409691
 
ça à l'air de le faire malgré de bons portages, la vidéo n'est pas jouissive mais ça doit être intéressant à faire.


 
Au pied du Taillefer y'a le lac fourchu avec une ambiance très particulière. Et une descente assez sympa via le col de la Buffe et Malaine (voir vttrack et vttour). On était remonté faire la descente de Puy d'Oules mais un peu décevante.
Globalement, c'est une sortie facile qui permet de gouter à la montagne. Le portage est un peu rustique par endroits mais c'est assez court. La descente serpente et est assez facile et ludique aussi.
 
J'avais fait un CR ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43435509
 
http://ylcd.fr/drop/fourchu-14.jpg


---------------
Flick r
n°45608092
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 29-04-2016 à 09:04:42  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Au pied du Taillefer y'a le lac fourchu avec une ambiance très particulière. Et une descente assez sympa via le col de la Buffe et Malaine (voir vttrack et vttour). On était remonté faire la descente de Puy d'Oules mais un peu décevante.
Globalement, c'est une sortie facile qui permet de gouter à la montagne. Le portage est un peu rustique par endroits mais c'est assez court. La descente serpente et est assez facile et ludique aussi.
 
J'avais fait un CR ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43435509
 
http://ylcd.fr/drop/fourchu-14.jpg


 
 
Ah merci, Yann, je suis passé à côté de ce c.r, tu mets déjà plus en valeur l'endroit. Tu dis une sortie facile, mais à +2000m c'est toujours bon à prendre, dommage que je n'arrive pas à accéder à ta trace.

n°45608102
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 29-04-2016 à 09:05:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 09:05:36  profilanswer
 

n°45608167
Yann_421
Posté le 29-04-2016 à 09:12:21  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Ah merci, Yann, je suis passé à côté de ce c.r, tu mets déjà plus en valeur l'endroit. Tu dis une sortie facile, mais à +2000m c'est toujours bon à prendre, dommage que je n'arrive pas à accéder à ta trace.


 
Oui, j'ai tout viré de Strava.
 
Voilà le GPX: http://www.lootee.eu/tracks/simple [...] 965975.gpx
Il y a 2200m mais tu peux en enlever 700 si tu ne fais pas la seconde boucle.


---------------
Flick r
n°45608309
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-04-2016 à 09:28:02  profilanswer
 


 
Joli !
Faut aller rouler maintenant, mais avant, il va falloir faire quelques réglages :D
Reviens nous donner tes premières impressions  ;)  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45608372
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 29-04-2016 à 09:33:49  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Oui, j'ai tout viré de Strava.
 
Voilà le GPX: http://www.lootee.eu/tracks/simple [...] 965975.gpx
Il y a 2200m mais tu peux en enlever 700 si tu ne fais pas la seconde boucle.


 
 
Merci  :jap:   c'est quoi la sortie qui t'as le plus marqué d'ailleurs dans ce style, je me souviens du grand perron des encombres, une autre sur les hauteurs de Tignes (je ne me rappel plus des sommets visités), tu as du en faire gavé d'autres, il y en a une en particulier que tu referais ?  

n°45608470
webzeb
Posté le 29-04-2016 à 09:40:38  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Joli !
Faut aller rouler maintenant, mais avant, il va falloir faire quelques réglages :D
Reviens nous donner tes premières impressions  ;)  


Le mécano m'a expliqué deux ou trois trucs, notamment sur le réglage de la fourche.
 
Il m'a dit également de ne pas hésiter à protéger le cadre de l'abrasion/des projections (il y a déjà de l'adhésif transparent et épais sur certains points stratégiques et une gaine en mousse au niveau de la chaîne).
D'expérience avec les rollers de vitesse, le carbone c'est ultra costaud, mais ça n'aime effectivement pas frotter...

n°45608584
Yann_421
Posté le 29-04-2016 à 09:49:30  profilanswer
 

J'en ai pas fait tant que ça en fait, souvent je me "contente" du Diois ou de l'Ardèche.
Partir à 4h le matin et rentrer à 22h le soir, ça fait une grosse journée pour faire du vélo...
 
Le Mont Froid me laisse un bon souvenir avec des passages bien chauds au col, une vue exceptionnelle en haut et une descente qui n'en fini jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=CcOacDvUp8U
 
Le Mont Jovet aussi avec sa belle et longue crête roulable mais une montée par la piste lonnnngue et chiante de presque 4h (j'avais trop roulé la veille...). :sweat:  
https://www.youtube.com/watch?v=SE3aTijkPqY
 
Cet été je pars rouler 3 jours en Ubaye, je pense que ça va monter d'un cran niveau paysages et ambiance. :love:


---------------
Flick r
n°45608968
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 29-04-2016 à 10:12:09  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

J'en ai pas fait tant que ça en fait, souvent je me "contente" du Diois ou de l'Ardèche.
Partir à 4h le matin et rentrer à 22h le soir, ça fait une grosse journée pour faire du vélo...
 
Le Mont Froid me laisse un bon souvenir avec des passages bien chauds au col, une vue exceptionnelle en haut et une descente qui n'en fini jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=CcOacDvUp8U
 
Le Mont Jovet aussi avec sa belle et longue crête roulable mais une montée par la piste lonnnngue et chiante de presque 4h (j'avais trop roulé la veille...). :sweat:  
https://www.youtube.com/watch?v=SE3aTijkPqY
 
Cet été je pars rouler 3 jours en Ubaye, je pense que ça va monter d'un cran niveau paysages et ambiance. :love:


 
 
Hey tu roule souvent ? c'est nos coins de rando le dimanche :)
 
Tu vas ou en Ubaye?

n°45609053
Yann_421
Posté le 29-04-2016 à 10:17:51  profilanswer
 

On sera basé à St-Paul sur Ubaye.
 
Pour le Diois, 3-4 fois par an, principalement au début de l'automne et à la fin de l'hiver, quand il fait meilleur qu'ici.  
En Ardèche, un week-end par mois voire plus, j'ai de la famille vers Les Vans.


---------------
Flick r
n°45609088
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-04-2016 à 10:19:22  profilanswer
 


 
 
j'ai un ami qui aussi un grand canyon CF. C'est vrai que il est magnifique et surtout , super dynamique.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45609355
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-04-2016 à 10:33:30  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Perso pour les pneus, je prend des pneus du style continental ou michelin.


c est vaste comme programme,a moins de 5/600gr,faut pas s attendre a des miracles, hors rouler en bretagne ou en belgique.  :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°45609401
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 29-04-2016 à 10:35:40  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

On sera basé à St-Paul sur Ubaye.
 
Pour le Diois, 3-4 fois par an, principalement au début de l'automne et à la fin de l'hiver, quand il fait meilleur qu'ici.  
En Ardèche, un week-end par mois voire plus, j'ai de la famille vers Les Vans.


 
 
Ha oui ok, bon nous on roule tous les dimanches dans le coin, donc au cas ou si l'envie t'en donne de te joindre à nous c'est sans pb :)
 
Et c'est pas mal pour l'ubaye, vu qu'on va au même endroit cet été ... Faire la tête de la Fréma :) 3154m  :sol:  Ca va swinguer sur la selle !

n°45610212
remix84
Posté le 29-04-2016 à 11:21:57  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

On sera basé à St-Paul sur Ubaye.
 
Pour le Diois, 3-4 fois par an, principalement au début de l'automne et à la fin de l'hiver, quand il fait meilleur qu'ici.  
En Ardèche, un week-end par mois voire plus, j'ai de la famille vers Les Vans.


 
Mes beaux parents habitent à Montréal, j'ai roulé quelques fois autour de la tour de Brison. Il y a de quoi faire dans ce coin en Ardèche !
 
Sinon pour Strava, c'est con ce logiciel, mais me voilà à essayer de me rapprocher d'un KOM à chaque sortie ... (celui du Bramadou au Luberon)
 
Je suis bien content, j'ai gagné 2-3min par rapport à la première fois où j'étais bloqué par l'ornière et un dévers en sable, maintenant je passe tout sur le vélo  [:shay]  
 
Je vise le top 10 [:nozdormu]   https://www.strava.com/segments/8681162

n°45610529
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-04-2016 à 11:38:52  profilanswer
 

dites, suite à des demandes içi, je souhaite vous mettre à disposition un pdf de scan de vtt magazine de comparatif de vtt TS à 2000€.
 
Où pourrais héberger facilement ce document pour que vous puissiez le télécharger? HFR rehost le fait?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45610707
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 29-04-2016 à 11:47:59  profilanswer
 

uptobox / 1fichier / etc...
 
mais pas sur que ce soit légal, sauf si c'est que pour un seul article ça peu passer ...

n°45610753
Yann_421
Posté le 29-04-2016 à 11:50:01  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Mes beaux parents habitent à Montréal, j'ai roulé quelques fois autour de la tour de Brison. Il y a de quoi faire dans ce coin en Ardèche !
 
Sinon pour Strava, c'est con ce logiciel, mais me voilà à essayer de me rapprocher d'un KOM à chaque sortie ... (celui du Bramadou au Luberon)
 
Je suis bien content, j'ai gagné 2-3min par rapport à la première fois où j'étais bloqué par l'ornière et un dévers en sable, maintenant je passe tout sur le vélo  [:shay]  
 
Je vise le top 10 [:nozdormu]   https://www.strava.com/segments/8681162


 
Chaque rando ou balade devient une course.  :D  
Finies les balades contemplatives, les pauses photos pendant les descentes. Maintenant tu râles intérieurement quand il y a des randonneurs sur les segments descendants et en montée tu gères ton effort pour lâcher les watts seulement aux bons endroits.  
 
C'était rigolo au début, je me prenais vraiment au jeu, mais ces derniers temps, ça me lassait, d'autant plus que les KOM sont maintenant pour la plupart imprenables et les sentiers se sont détériorés avec ceux qui coupent et dérapent n'importe comment pour descendre le plus vite possible.
 
Puis, avec l'ampleur actuelle du phénomène "Strava" et "Enduro", ça attire du monde (trop) sur les singles fragiles en sous-bois autrefois connus de peu de monde par le bouche à oreilles mais devenus de vraies pistes avec des gars qui font des navettes toute la journée (merci la recherche sur carte...). Sans parler des motos qui repèrent les sorties des sentiers devenues très visibles et qui remontent les traces en arrachant tout.  
 
J'ai tout passé en privé, je ne cherche plus à faire de chronos, je me contente de regarder comment je me place par rapport à mes autres passages.  
Parfois, je suis surpris de voir que j'ai fait des PR, sans le chercher ni m'en rendre compte, ça suffit à mon égo.  :p  


---------------
Flick r
n°45610852
everybodie
Posté le 29-04-2016 à 11:55:17  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


C'est le prix qui m'a toujours stoppé. 60 euros c'est le prix pour le pneu de mon berlingo et je fais 20.000 bornes avec :/
 
Ça y est shim nous sort son moteur !
http://www.vojomag.com/news/shiman [...] oteur-vtt/


 
Va faire tes singles avec ton Berlingo et regarde combien de temps dure les pneus (et le reste)  :o  
 
Pour le prix il faut certainement attendre que les pneus soient plus largement référencés. Alltricks met le Tomahawk à 50€ par exemple.
 
En attendant il faut mieux passer sur les autres marques.
 
Un Michelin ROCK'R² a pas l'air trop éloigné d'un HR2 niveau profil et il est à 36€ en renforcé & co.
Les WTB, la dispo chez nous est assez anecdotique c'est le problème :/

n°45610877
webzeb
Posté le 29-04-2016 à 11:56:32  profilanswer
 


 

golfix a écrit :


 
Joli !
Faut aller rouler maintenant, mais avant, il va falloir faire quelques réglages :D
Reviens nous donner tes premières impressions  ;)  


 

worm'skiller a écrit :


 
 
j'ai un ami qui aussi un grand canyon CF. C'est vrai que il est magnifique et surtout , super dynamique.


En tout cas il me plaît, achat coup de coeur inside ! :love:  
 
J'ai pris des pédale Shimano SP-M530.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais on m'a dit que l'entrée serait plus facile qu'avec des SP-M520/540.
 
Il me faut trouver les chaussures qui vont avec maintenant (pu****, encores des sous :sweat: ).
Il n'y avait rien dans ma taille à al boutique où j'ai été (le gars fait quasi-exclusivement de la réparation) et dans les trois autres boutiques de mon patelin le choix est minable et les prix à s'arracher les yeux.
 
Bon, et puis il me faut trouver un pré avec de l'herbe bien grasse pour m'entrainer à clipser/déclipser, car comme ce sont mes premières pédales automatiques, je sens qu'il va y avoir quelques gadins ! :whistle:  

n°45611019
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-04-2016 à 12:05:57  profilanswer
 

C'est le prix qui m'a toujours stoppé. 60 euros c'est le prix pour le pneu de mon berlingo et je fais 20.000 bornes avec :/
 
[/quotemsg]
 
Ton berlingo c'est un utilitaire, pour le plaisir tu peux te lacher :love:
 
Heureusement que tu fais pas de moto en tous cas


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45611139
gonan
Posté le 29-04-2016 à 12:13:40  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai purgé mes freins à disques pour la première fois :o Ce sont des Avid Elixir 1.
 
Petit souci, la vidéo d'Avid demande après avoir purgé de faire une dépression avec la seringue, côté roue puis côté levier. Or dès que je le fais, j'ai énormément de bulles d'air qui rentrent dans la seringue, et elles ne viennent pas du circuit (je peux les faire venir presque à l'infini), comme s'il y avait une fuite quelque part.
 
Est-ce que ça peut venir de mon kit pourri (le moins cher sur aliexpress, pas l'officiel Avid), où est-ce que je m'y prend juste mal ?
 
Ça freine bien mieux, mais ça peut aussi venir des plaquettes qui étaient mortes et que j'ai changé en même temps, donc je sais pas si ma purge a été efficace ou non :/  

n°45611295
Hellzed
Posté le 29-04-2016 à 12:26:29  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

 

Chaque rando ou balade devient une course.  :D
Finies les balades contemplatives, les pauses photos pendant les descentes. Maintenant tu râles intérieurement quand il y a des randonneurs sur les segments descendants et en montée tu gères ton effort pour lâcher les watts seulement aux bons endroits.

 

C'était rigolo au début, je me prenais vraiment au jeu, mais ces derniers temps, ça me lassait, d'autant plus que les KOM sont maintenant pour la plupart imprenables et les sentiers se sont détériorés avec ceux qui coupent et dérapent n'importe comment pour descendre le plus vite possible.

 

Puis, avec l'ampleur actuelle du phénomène "Strava" et "Enduro", ça attire du monde (trop) sur les singles fragiles en sous-bois autrefois connus de peu de monde par le bouche à oreilles mais devenus de vraies pistes avec des gars qui font des navettes toute la journée (merci la recherche sur carte...). Sans parler des motos qui repèrent les sorties des sentiers devenues très visibles et qui remontent les traces en arrachant tout.

 

J'ai tout passé en privé, je ne cherche plus à faire de chronos, je me contente de regarder comment je me place par rapport à mes autres passages.
Parfois, je suis surpris de voir que j'ai fait des PR, sans le chercher ni m'en rendre compte, ça suffit à mon égo.  :p  

 

Tellement ça... Au départ cette appli me laissait indifférent maintenant je la hais. Quelque soit l'endroit, je vois des coupes d'épingles de tous les côtés, des passages bien aménagés complètement bousillés par les sauvages qui visent le KOM. Je reviens d'un BUL dans les Monges a priori endroit préservé, là aussi les sentiers ont en partie été bouffé par ces sagouins, quand c'est pas les motos...
J'espère sincèrement que c'est un effet de mode et que l'individualisme exacerbé que ce merdier procure va s'estomper rapidement. Surtout que le jeu est faussé, Strava n'est pas précis pour un sous !
A la limite si chaque compte Strava souscrivait à la MBF pour se donner bonne conscience ça passerait mieux. :o

 


Sinon 3 jours dans l'Ubaye c'est pas assez, sauf si vous avez prévu une traversée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 29-04-2016 à 12:29:18

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45611344
Yann_421
Posté le 29-04-2016 à 12:32:22  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


Sinon 3 jours dans l'Ubaye c'est pas assez, sauf si vous avez prévu une traversée. :o


WAF...
 
3 jours là bas, avec l'altitude, je pense qu'on aura notre compte surtout que le topoteur est une bête et sous-estime la difficulté physique de ses parcours.  ;)
 
Pour Strava, y'a un mec en VAE qui est entrain de choper tous les KOM montants du coin à tel point qu'il monte plus vite qu'il ne descend. Les crosseux s'excitent dans les commentaires.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Yann_421 le 29-04-2016 à 12:34:37

---------------
Flick r
n°45611423
remix84
Posté le 29-04-2016 à 12:40:46  profilanswer
 

De toute façon, la plupart des KOM sont imbattables en effet. Après, je trouve à titre personnel que c'est un bon outil pour voir sa propre évolution et progression sur les sorties que l'on refait.

n°45611527
Hellzed
Posté le 29-04-2016 à 12:50:14  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


WAF...

 

3 jours là bas, avec l'altitude, je pense qu'on aura notre compte surtout que le topoteur est une bête et sous-estime la difficulté physique de ses parcours.  ;)

 

Pour Strava, y'a un mec en VAE qui est entrain de choper tous les KOM montants du coin à tel point qu'il monte plus vite qu'il ne descend. Les crosseux s'excitent dans les commentaires.  :lol:


Ben sur St Paul, les 3000m en 3 jours si chaque jour une rando de 2000 ce sera suffisant certes. Mais ce serait dommage de zapper la zone tant du côté du Col de Vars (ou plus au sud, le nom m'échappe) que les sentiers fabuleux (empruntés par la TransProvence) au dessus de Barcelonnette et de Praloup. C'est moins haut et carrément moins technique, idéal pour finir en beauté après la sauvagerie caillasseuse des 3000.
Simple recommandation. :p


Message édité par Hellzed le 29-04-2016 à 12:52:16

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45612340
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-04-2016 à 13:54:25  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Chaque rando ou balade devient une course.  :D  
Finies les balades contemplatives, les pauses photos pendant les descentes. Maintenant tu râles intérieurement quand il y a des randonneurs sur les segments descendants et en montée tu gères ton effort pour lâcher les watts seulement aux bons endroits.  
 
C'était rigolo au début, je me prenais vraiment au jeu, mais ces derniers temps, ça me lassait, d'autant plus que les KOM sont maintenant pour la plupart imprenables et les sentiers se sont détériorés avec ceux qui coupent et dérapent n'importe comment pour descendre le plus vite possible.
 
Puis, avec l'ampleur actuelle du phénomène "Strava" et "Enduro", ça attire du monde (trop) sur les singles fragiles en sous-bois autrefois connus de peu de monde par le bouche à oreilles mais devenus de vraies pistes avec des gars qui font des navettes toute la journée (merci la recherche sur carte...). Sans parler des motos qui repèrent les sorties des sentiers devenues très visibles et qui remontent les traces en arrachant tout.  
 
J'ai tout passé en privé, je ne cherche plus à faire de chronos, je me contente de regarder comment je me place par rapport à mes autres passages.  
Parfois, je suis surpris de voir que j'ai fait des PR, sans le chercher ni m'en rendre compte, ça suffit à mon égo.
 :p  


 
C'est pareil ici, mais nous avons moins de problèmes de KOM, heureusement que les terrains sont moins intéressants, parce que vu le nombre de CON au m² dans la région  :lol:  
 
 

remix84 a écrit :

De toute façon, la plupart des KOM sont imbattables en effet. Après, je trouve à titre personnel que c'est un bon outil pour voir sa propre évolution et progression sur les sorties que l'on refait.


 
ici aussi les Kom sont imprenables : on des semi pro qui roulent en cyclocross qui les prennent tous, mais on s'en fout, on se compare la bite entre nous, et ça suffit à notre bonheur  [:krysalia]  
Et on se compare avec nos propres chronos, c'est bien plus parlant. Le meilleur étant de se tirer la bourre sur une sortie sans regarder le chrono, juste la position  :na:  
En ce moment, je trouve que j'ai une petite forme, mais sur certains secteurs je tourne aussi vite que l'été dernier où j'étais très affuté et le terrain très sec et rapide. Du coup, ça me va.  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45612636
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-04-2016 à 14:13:17  profilanswer
 

remix84 a écrit :

De toute façon, la plupart des KOM sont imbattables en effet. Après, je trouve à titre personnel que c'est un bon outil pour voir sa propre évolution et progression sur les sorties que l'on refait.


 
J'aime bien faire les comparatifs sur le jour J, quand je fais des randos
 
Surtout qu'avec ma montre TomTom je ne suis pas informé quand j'arrive sur un segment


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45612673
Guigui
Posté le 29-04-2016 à 14:15:49  profilanswer
 

gonan a écrit :

:hello:  
 
J'ai purgé mes freins à disques pour la première fois :o Ce sont des Avid Elixir 1.
 
Petit souci, la vidéo d'Avid demande après avoir purgé de faire une dépression avec la seringue, côté roue puis côté levier. Or dès que je le fais, j'ai énormément de bulles d'air qui rentrent dans la seringue, et elles ne viennent pas du circuit (je peux les faire venir presque à l'infini), comme s'il y avait une fuite quelque part.
 
Est-ce que ça peut venir de mon kit pourri (le moins cher sur aliexpress, pas l'officiel Avid), où est-ce que je m'y prend juste mal ?
 
Ça freine bien mieux, mais ça peut aussi venir des plaquettes qui étaient mortes et que j'ai changé en même temps, donc je sais pas si ma purge a été efficace ou non :/  


tu arrive pas à voir si les bulles arrivent par le petit tuyau ou se forment au niveau de la seringue ?
 
Si ca viens du kit c'est soit au niveau de la seringue, soit sur l'enbout vissé : tu avais bien le joint dessus ?
 
Enfin en tout cas il vaut clairement mieux investir dans le kit pro Avid :/
 

n°45613006
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-04-2016 à 14:40:01  profilanswer
 

Guigui a écrit :


tu arrive pas à voir si les bulles arrivent par le petit tuyau ou se forment au niveau de la seringue ?
 
Si ca viens du kit c'est soit au niveau de la seringue, soit sur l'enbout vissé : tu avais bien le joint dessus ?
 
Enfin en tout cas il vaut clairement mieux investir dans le kit pro Avid :/ un freinage shimano
 


 
 :jap:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45613528
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-04-2016 à 15:12:17  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


 
 
Laisse tomber, c'est de la merde l'exo, en une maxi, 4 manches, 3 crevaisons en tubeless en exo sur 3 pneus differents, les crampons s'arrachent.... Depuis, michelin et hutchinson, plus de probleme


Ca ne fait que confirmer ce que je pense... :jap:  
L'EXO est censé être renforcé...lol

Yann_421 a écrit :


 
Au pied du Taillefer y'a le lac fourchu avec une ambiance très particulière. Et une descente assez sympa via le col de la Buffe et Malaine (voir vttrack et vttour). On était remonté faire la descente de Puy d'Oules mais un peu décevante.
Globalement, c'est une sortie facile qui permet de gouter à la montagne. Le portage est un peu rustique par endroits mais c'est assez court. La descente serpente et est assez facile et ludique aussi.
 
J'avais fait un CR ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43435509
 
http://ylcd.fr/drop/fourchu-14.jpg


 :love:  :love:  :love:  

everybodie a écrit :


 
Va faire tes singles avec ton Berlingo et regarde combien de temps dure les pneus (et le reste)  :o  
 
Pour le prix il faut certainement attendre que les pneus soient plus largement référencés. Alltricks met le Tomahawk à 50€ par exemple.
 
En attendant il faut mieux passer sur les autres marques.
 
Un Michelin ROCK'R² a pas l'air trop éloigné d'un HR2 niveau profil et il est à 36€ en renforcé & co.
Les WTB, la dispo chez nous est assez anecdotique c'est le problème :/


le Rock'R2 je l'ai en visu depuis un moment mais c’est le poids qui m'emmerdais, j'ai réussis à faire passer sous la barre des 14 kg le YT c'est pour ça  :o  mais bon...on a rien sans rien :sarcastic:  
 
 
 

Citation :

Ton berlingo c'est un utilitaire, pour le plaisir tu peux te lacher :love:
 
Heureusement que tu fais pas de moto en tous cas


 
Oui je suis d'accord, faut faire la part des choses, m'enfin on est plusieurs à penser ici que 100 euros une paire de pneu c’est beaucoup, je me suis fixé de ne pas dépasser 40 euros l'unité, car le fait est que j'en crame 3 paires par an avec gomme standard :/
Concernant la moto j'en fais depuis 10 ans, avec des sessions circuits de temps en temps...et les trains à 300 balles qui font 1 week end...jt' apprends rien, je lurke moands :p , j'ai du descendre mon budget moto pour augmenter celui du vélo, outre le fait que j'ai faillis y passer il y a un an, la moto est clairement un gouffre :(  
 

Yann_421 a écrit :


WAF...
 
3 jours là bas, avec l'altitude, je pense qu'on aura notre compte surtout que le topoteur est une bête et sous-estime la difficulté physique de ses parcours.  ;)
 
Pour Strava, y'a un mec en VAE qui est entrain de choper tous les KOM montants du coin à tel point qu'il monte plus vite qu'il ne descend. Les crosseux s'excitent dans les commentaires.  :lol:


 

remix84 a écrit :

De toute façon, la plupart des KOM sont imbattables en effet. Après, je trouve à titre personnel que c'est un bon outil pour voir sa propre évolution et progression sur les sorties que l'on refait.


Ce vieux troll [:njordsk:3]  
Ignoble :D  


+1 pour shim

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 29-04-2016 à 15:13:49

---------------
Viendez faire du VTT
n°45613579
t_faz
Posté le 29-04-2016 à 15:15:57  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


WAF...
 
3 jours là bas, avec l'altitude, je pense qu'on aura notre compte surtout que le topoteur est une bête et sous-estime la difficulté physique de ses parcours.  ;)
 
Pour Strava, y'a un mec en VAE qui est entrain de choper tous les KOM montants du coin à tel point qu'il monte plus vite qu'il ne descend. Les crosseux s'excitent dans les commentaires.  :lol:


si c'est clairement en vae suffit de signaler la sortie ... j'en ai déjà signaler quelques uns des gars qui étaient clairement en voiture car ils avaient oublié d'éteindre leur strava  [:spamafote] ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45613761
Hellzed
Posté le 29-04-2016 à 15:28:43  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

 


le Rock'R2 je l'ai en visu depuis un moment mais c’est le poids qui m'emmerdais, j'ai réussis à faire passer sous la barre des 14 kg le YT c'est pour ça  :o  mais bon...on a rien sans rien :sarcastic:

 



 


Ouai pour toi je vois pas vraiment d'autres choix que le ROCKR2 à 1 kilo (le seul à un prix sensé), mais au moins tu changeras moins souvent pour des broutilles de malchance.
Et pour le poids du coup essaie de grappiller autre part, genre une paire de roues enduro à 1k600, pédalier carbone, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 29-04-2016 à 15:58:30

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45614096
remix84
Posté le 29-04-2016 à 15:52:30  profilanswer
 

Le Bike Park vient d'ouvrir à Dignes.

 

C'est le moment pour faire des segments et des KOM :o

 

http://www.26in.fr/news/38942-evo- [...] -test.html

 

La partie basse de la piste rouge, terres noires  :love:


Message édité par remix84 le 29-04-2016 à 15:53:42
n°45614663
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-04-2016 à 16:38:00  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
 
Ouai pour toi je vois pas vraiment d'autres choix que le ROCKR2 à 1 kilo (le seul à un prix sensé), mais au moins tu changeras moins souvent pour des broutilles de malchance.
Et pour le poids du coup essaie de grappiller autre part, genre une paire de roues enduro à 1k600, pédalier carbone, etc...


Je regarde les paires enduro, Jpracing me parait un bon choix, je pense mettre 600 max, car la ma jante arrière ne finira pas la saison c'est sur :/
 
Ca a l'air appétissant   [:yop69]  
http://www.jpracingbike1.com/ZTR-F [...] aaacja.asp
 
Sur ma paire actuelle je vais gagner 150g, qui seront repris par du pneu plus lourd [:coreback:1]  
C'est plutôt la résistance au choc qui m'importe au final, et partir sur du 1000 euros à part gagner un peu de poids... :o


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4338  4339  4340  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)