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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45296921
Hellzed
Posté le 31-03-2016 à 21:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon 1500D+ d'hier aprem sur les deux versants de la Sainte Baume pour enchaîner les meilleurs singles du coin.

 

Montée face nord

 

https://farm2.staticflickr.com/1594 [...] 2360_c.jpg_P2M0207_stitch by Hellzed, sur Flickr

 

Descente face sud

 

https://farm2.staticflickr.com/1655 [...] 26d6_c.jpg_P2M0216 by Hellzed, sur Flickr

 

Descente face nord

 

https://farm2.staticflickr.com/1657 [...] eab7_c.jpg_P2M0224_stitch by Hellzed, sur Flickr

 

Hésitez pas à zoomer sur les petites maisons, le DP Merrill est fou. :sol:

 

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 31-03-2016 à 21:37:57

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
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Posté le 31-03-2016 à 21:25:57  profilanswer
 

n°45296942
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2016 à 21:28:57  profilanswer
 

Juste comme ca, zetes sur que le trial et le BMX ont leur place sur ce topic? Pas que je sois sectaire mais c'est pas du vtt et (presque) personne n'en parle/possède sur le topic  
 
Sinon je propose de modifier les freins comme ca :  

Citation :


Le freinage : je veux des freins à disques sur mon vélo à 200€
 
 
 
Il existe principalement 3 types de systèmes de freinage :
 
 - Les V-Brakes : ce sont des freins sur jantes. C'est le mode de freinage "historique" du vélo. Cela dit, il est peu adapté au vtt car manquant de puissance, d'endurance et s'usant rapidement. Cependant il vaut mieux des bons V-brake sur un vélo d'occasion ou d'entrée de gamme que des freins à disques d'entrée de gamme. Ils ne demandent pas d'entretien, les pièces de rechange sont très peu chère et ils sont facile à régler.
 - Les freins à disques mécaniques. Il s'agit de l'entrée de gamme des freins à disque et ils ne sont en général pas terrible.  [:fabien27]  (l'exception étant les avid bb5/bb7, mais c'est plus cher). Préférez les V-brake.  
 - Les freins à disques hydrauliques. Il s'agit des freins les plus adaptés au vtt et sont ceux qui sont le plus utilisés.  [:charlest]  Ce système de freinage à un fonctionnement identique à celui que l'on a sur une voiture. Il nécessite aussi un réglage plus minutieux ainsi qu'un entretien régulier (purge).
 
 
Les composants d'un système de freinage à disque hydraulique :  
- le disque de frein : Ils sont en acier, de 140 à 200mm de diamètre. Plus un disque sera grand, plus le freinage sera puissant (mais plus il sera lourd et plus les efforts seront important sur le vélo, attention a ne pas mettre un trop grand disque). Il existe 2 types fixation du disque sur la route : le système "6 trous" (qui sont bien visibles autour du centre du disque) et le système "centerlock" qui est propriétaire à Shimano et permet de se passer de vis. Ne jamais mettre d'huile ou de graisse sur un disque sous peine d'abimer définitivement les plaquettes (et accessoirement de ne plus pouvoir freiner);
 
- Le levier : il s'agit de la poignée de frein, elle peut posséder plusieurs réglages : garde et attaque notamment. Le freinage se fait maintenant sur quasiment tous les modèles "a un doigt" (l'index) ce qui explique que les leviers soient relativement courts;
 
- le fluide hydraulique : il s'agit du fluide qui transmet l'effort sur le levier jusqu'à l'étrier de frein par l'intermédiaire d'une durit (un tuyau). Cela peut être du DOT ou de l'huile minérale (voire même de l'eau :o ). Pour des raisons de facilité d'entretien, les freins à huile minérale sont plébiscités sur ce topic;
 
- l'étrier de frein : c'est la pièce qui tient les pistons de freins, elle est fixée sur le cadre/la fourche. Il existe des étriers a double piston (1 de chaque coté) ou a quadruple piston (2 de chaque cotés). Ces derniers sont plus puissant, plus progressifs, mais aussi plus lourd, plus cher et pas vraiment nécessaire en dehors de l'enduro et de la DH. Les étriers se fixent sur le cadre du vélo et sur la fourche selon 2 standards : PM (post mount) et IS (International Standard). Comme le nom ne l'indique pas c'est le standard PM qui est le plus utilisé. [:geert] Il existe des adaptateurs pour changer de standard et s’adapter au diamètre des disques, attention a bien vérifier sur votre vélo avant d'acheter des pièces.
 
- les plaquettes de frein : Autre organe très important du freinage, ce sont elles qui viennent frotter sur le disque et réalisent le freinage. Ce sont les pièces d'usure, vérifiez périodiquement qu'il reste de la garniture. Attention, une plaquette qui a été en contact avec de l'huile est foutue, vous pouvez la jeter et en racheter une...alors attention quand vous lubrifiez la transmission du vélo! Il existe 2 principaux types de plaquettes : Les plaquettes organiques et les plaquettes métalliques (ainsi que des plaquettes semi-métallique qui sont un compromis et des plaquettes céramique qui marchent pareil que les métalliques). Les plaquettes organiques ont pour avantage de freiner immédiatement à froid, d'être plus silencieuses et d'avoir un mordant important. En contrepartie, elles s'usent beaucoup plus vite, notamment dans la boue et sont moins endurante dans les longues descentes. Elles sont recommandées pour le XC et le All mountain. Les plaquettes métalliques nécessitent de chauffer un peu mais freinent fort et longtemps tout en s'usant lentement. Elles sont parfaites pour les pratiques engagées comme la DH et l'enduro et recommandées si vous avez de longues descentes (typiquement si vous habitez dans les Alpes). Un bon site pour trouver des plaquettes à prix abordable : http://www.discobrakes.com/
 
Les principaux modèles de freins :
 
Entrée de gamme :
- Shimano : Altus, Deore
- Sram / Avid : DB1, DB3
- Magura : MT2, MT4
- Fomula : C1, C3
Moyenne gamme :
- Shimano : SLX, XT
- Sram / Avid :  Elixir 3, Elixir 5, Elixir 9, X0
- Magura : MT6
- Formula : R1
Haut de gamme :  
- Shimano : XTR
- Sram : ULT ,TLM,TL,T et Level.
- Magura : MT8
- Hope : Tech 3 X2
- Formula : R0, T1
Quatre Pistons :
- Shimano : Zee, Saint
- Sram : Guide R, Guide RS, Guide RSC, Code
- Magura : MT5, MT7
- Hope : Tech 3 E4, V4
 
(en vert les modèles conseillés par HFR si vous ne savez pas quoi choisir.)
 
La purge des freins : C'est un entretien à réaliser périodiquement (1 fois par an pour les freins au DOT) et qui permettra de conserver la puissance de vos freins. Il consiste à renouveler le liquide de frein qui vieillit (notamment le DOT qui a la fâcheuse tendance d'absorber l'humidité et de faire des ptites bulles ensuite, rendant le frein totalement inefficace :o ) et a virer la totalité de bulles d'air se trouvant dans le circuit. Les bulles d'air sont vos ennemies!  :fou: Chaque marque et modèle de frein a une méthodologie spécifique pour réaliser la purge. Regardez sur youtube/internet comment faire et achetez les bons accessoires (les fabricant proposent des "kits de purge" )! C'est simple mais il faut être consciencieux!  ;)  
 
 
 

n°45296946
Pere_U
Posté le 31-03-2016 à 21:29:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :


dégraissant, ca marche bien ou nettoyant frein en bombe.


homme des bois a écrit :

pas mieux, le but est de degraisser


Ok,merci!
J'avais peur du nettoyant frein avec les pièces en plastique, mais si vous validez...
Merci

n°45296972
Guigui
Posté le 31-03-2016 à 21:31:47  profilanswer
 


 
C'est un peu descendu en gamme au passage au 27.5. Et même si le prix descend aussi, le rapport Q/P n'est plus aussi bon je trouve.

n°45296985
ilyama999
Posté le 31-03-2016 à 21:33:04  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Look at the time§§§§§§§§§§§§§
 
Edit: pour ceux qui ne connaissent pas cette vidéo mythique http://www.zapiks.fr/sam-hill-val-di-sole-hq.html


 
L'équipement du mec  :ouch: t'as l'impression qu'il a changé de discipline au dernier moment "file moi juste un casque et c'est bon !"  :D  
 
Dommage qu'il se relève pas un tout petit peu plus vite...  :whistle:  gagner en se torchant ça aurait été tellement plus classe que le chainless de Gwin :D


Message édité par ilyama999 le 31-03-2016 à 21:33:31

---------------
Feedback
n°45296991
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-03-2016 à 21:33:28  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Look at the time§§§§§§§§§§§§§
 
Edit: pour ceux qui ne connaissent pas cette vidéo mythique http://www.zapiks.fr/sam-hill-val-di-sole-hq.html


Le mec est juste au dessus sur cette manche. La fin absurde :D  

Hellzed a écrit :

Bon 1500D+ d'hier sur les deux versants de la Sainte Baume pour enchaîner les meilleurs singles du coin.
 
Montée face nord
 
https://farm2.staticflickr.com/1594/25546742363_97295d2360_c.jpg_P2M0207_stitch by Hellzed, sur Flickr
 
Descente face sud
 
https://farm2.staticflickr.com/1655/25544607044_f8f41026d6_c.jpg_P2M0216 by Hellzed, sur Flickr
 
Descente face nord
 
https://farm2.staticflickr.com/1657/26149377595_43a973eab7_c.jpg_P2M0224_stitch by Hellzed, sur Flickr
 
Hésitez pas à zoomer sur les petites maisons, le DP Merrill est fou. :sol:  
 


 :love:  :love:  :love:  


---------------
Viendez faire du VTT
n°45297128
moreweed
Posté le 31-03-2016 à 21:45:22  profilanswer
 


 
Quand je dis Whistler, c'est pas que pour le bike park mais pour Vancouver, le shore et tous les trails autour, Kamloops, le paradis  :love:  
Sur plus pour l'avion au Népal, 80€, c'est pas si cher.  
 

Yann_421 a écrit :

Look at the time§§§§§§§§§§§§§
 
Edit: pour ceux qui ne connaissent pas cette vidéo mythique http://www.zapiks.fr/sam-hill-val-di-sole-hq.html


Sam Hill, mon héros  :love:  :love:  :love:  
Il y a eut un avant et après Sam Hill dans le Vtt, pédale plate/boitier bas/cintre large, style de pilotage, ce type a eut une influence énorme.
 


---------------
Comprend pas les gens
n°45297383
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-03-2016 à 22:05:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Juste comme ca, zetes sur que le trial et le BMX ont leur place sur ce topic? Pas que je sois sectaire mais c'est pas du vtt et (presque) personne n'en parle/possède sur le topic  
 
Sinon je propose de modifier les freins comme ca :  

Citation :


Le freinage : je veux des freins à disques sur mon vélo à 200€
 
 



Je comptais me pencher dessus mais t'as fais un super boulot, merci  :jap:  
 
 

moreweed a écrit :


Sam Hill, mon héros  :love:  :love:  :love:  
Il y a eut un avant et après Sam Hill dans le Vtt, pédale plate/boitier bas/cintre large, style de pilotage, ce type a eut une influence énorme.
 


Mayway :love:  
Ce style :love:


---------------
Viendez faire du VTT
n°45297406
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 31-03-2016 à 22:07:15  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


zero protection, casque ouvert :D  
Le mec en rando classique OKLM qui te mets 1s à chaque virage alors que t'es à l'agonie :D  


 
En même temps gwin est aussi moche qu'il est baraqué :p
 
S'il se prend un arbre ou un rocher je paris sur lui et j'envoie des fleurs à la nature :p  
 
 
 
 
Moi j'ai profité de ma pause du midi pour briquet le Velo ! Ca scintille ! Parfait pour le deguelasser ce WE !!!

n°45297446
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 31-03-2016 à 22:10:48  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Bon 1500D+ d'hier aprem sur les deux versants de la Sainte Baume pour enchaîner les meilleurs singles du coin.
 
Montée face nord
 
https://farm2.staticflickr.com/1594/25546742363_97295d2360_c.jpg_P2M0207_stitch by Hellzed, sur Flickr
 
Descente face sud
 
https://farm2.staticflickr.com/1655/25544607044_f8f41026d6_c.jpg_P2M0216 by Hellzed, sur Flickr
 
Descente face nord
 
https://farm2.staticflickr.com/1657/26149377595_43a973eab7_c.jpg_P2M0224_stitch by Hellzed, sur Flickr
 
Hésitez pas à zoomer sur les petites maisons, le DP Merrill est fou. :sol:  
 


 
La Ste baume quoi ! Tellement mainstream !!!
 

Spoiler :

:love:  :love:  :love:  


 
C'était quel coin ?

mood
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Posté le 31-03-2016 à 22:10:48  profilanswer
 

n°45297618
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 31-03-2016 à 22:30:21  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

En regardant un peu Gwin sur youtube, suis retombé sur une vidéo ultra connue, celle de Danny Hart:
 
https://youtu.be/f5Um03RJO7E?t=1m11s
 
La DH et la pluie et brouillard :love: encore plus dingue :D


 
Mythique, épique, comme dit précédemment l' engouement des com y est pour beaucoup  :jap:  
 
 

Yann_421 a écrit :

Look at the time§§§§§§§§§§§§§
 
Edit: pour ceux qui ne connaissent pas cette vidéo mythique http://www.zapiks.fr/sam-hill-val-di-sole-hq.html


 
 
Connaissait pas, ce putain de badbeat   [:zwann]  
 

n°45297753
Pentier
Posté le 31-03-2016 à 22:51:46  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et pourquoi pas une section sur le vtt à l'étranger, pour donner envie de prendre son vélo dans sa valise  :love:  
 
Whistler, Nouvelle Zélande, la liste est longue....


 
Belgique ?

n°45297837
Pentier
Posté le 31-03-2016 à 23:01:35  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Enfin une FP qui bouge ! :o  
 
:D
 
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-s [...] urs-255671
 
Vraiment bien ton article strava  :jap:


 
superbe article sur strava. Dommage que n'est pas envisagé le strava en VTT qui a pour moi un usage sain. Dans ma région par exemple ça me permet de trouver des parcours, de chercher à améliorer sa technique, à améliorer ses performances sans pour autant chasser les KOM car je suis réaliste avec l'âge que j'ai, les KOM je les prends en descente ou si je me crée un segment à moi :D. Quand je vois les temps de certains, je me dis que je vais les laisser se palucher tranquillement, sans moi :o
 
Mais il faut avouer q'avec Strava vient l'adrénaline. Rouler vite dans des single sympa, c'est jouissif. Et Strava t'aide pour ça, surtout depuis que mon GPS Garmin me signale les segments en live. Le tout, et c'est comme partout, est de faire ça en bonne intelligence, sans prendre de risques démesurés. Il faut voir strava comme un virtual partner d'entraînement mais avec un peu plus de réel au bout du compte...

n°45297871
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-03-2016 à 23:05:22  profilanswer
 

Dans le sondage il manque au minimum une propal:  
 
"un moyen pour Delantara passé 60 piges de toujours rouler devant"  :o  
 
ou pour papy de rouler avec les jeunes  :D


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°45297943
Pentier
Posté le 31-03-2016 à 23:13:35  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

En regardant un peu Gwin sur youtube, suis retombé sur une vidéo ultra connue, celle de Danny Hart:
 
https://youtu.be/f5Um03RJO7E?t=1m11s
 
La DH et la pluie et brouillard :love: encore plus dingue :D


 
OH GOD DANNY STAY ON YOUR BIKE.
 
 :lol:  
 
le mec il a des sacrées bollocks  [:le kneu]

n°45298152
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 31-03-2016 à 23:37:51  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Belgique ?


 
 
Destination trop exotique et au combien risqué  [:monsieurorange:2]  
 

n°45298280
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-03-2016 à 23:51:49  profilanswer
 

Il suffit d'éviter Bruxelles et Molenbeck.  :o :o

n°45298415
Pentier
Posté le 01-04-2016 à 00:10:42  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Destination trop exotique et au ô combien risquée  [:monsieurorange:2]  
 


 
FYP
 
c'est un comble de se faire corriger par un belge  [:ruxx]

n°45298601
marcoluni
RAS
Posté le 01-04-2016 à 00:53:28  profilanswer
 

Il manque aussi dans le sondage, vu qu'il n'est pas bien intitulé :
- un moyen de transport alternatif a la sacro sainte bagnole, le moyen de pas arriver trop en sueur au taff.
 
J'ai rien contre le VAE en soit, par contre le VTT VAE ok, le sondage est bon.
 
SVP, rajoutez au moins VAE VTT  :cry:

n°45298712
Hellzed
Posté le 01-04-2016 à 01:27:07  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

La Ste baume quoi ! Tellement mainstream !!!

 
Spoiler :

:love:  :love:  :love:  

 

C'était quel coin ?


D'un côté un bout de ce qu'on avait fait ensemble (une variante moins sauvage que la notre dans le canyon) et de l'autre le classico de Nicolas Quéré qui passe dans la grotte.
1500 de D+ en partant à 14h c'était un peu short, mais au moins le changement d'heure sert à quelque chose. :D


Message édité par Hellzed le 01-04-2016 à 01:41:12

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45299240
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-04-2016 à 07:26:24  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Il manque aussi dans le sondage, vu qu'il n'est pas bien intitulé :
- un moyen de transport alternatif a la sacro sainte bagnole, le moyen de pas arriver trop en sueur au taff.

 

J'ai rien contre le VAE en soit, par contre le VTT VAE ok, le sondage est bon.

 

SVP, rajoutez au moins VAE VTT :cry:


J'sais pas on est sur le topic VTT. C'est pas logique que lorsqu'on parle de vae sur ce topic cela soit immédiatement associé au VTT ? Putain vous faites chier :o


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Viendez faire du VTT
n°45299273
Gnomovtt
Posté le 01-04-2016 à 07:37:48  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Il manque aussi dans le sondage, vu qu'il n'est pas bien intitulé :
- un moyen de transport alternatif a la sacro sainte bagnole, le moyen de pas arriver trop en sueur au taff.
 
J'ai rien contre le VAE en soit, par contre le VTT VAE ok, le sondage est bon.
 
SVP, rajoutez au moins VAE VTT  :cry:


C'est pas le topic vélotaf :o
Ici c'est vtt :o :o :o


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Mon 500px & flick R

n°45299357
Korana
Posté le 01-04-2016 à 08:01:14  profilanswer
 

Un poisson d'avril qui je pense n'en est qu'un demi :
 
youtu.be/__FQdJmasJA
 
 
Je suis très intéressé par ce type d'évolution notamment car quasiment aucune marque ne propose une hauteur de tube de selle >21" en XC
 
Peut être que l'on pourra voir des velo réellement adapté pour les grands.
 
Pour moi trouver un velo qui me convienne est un gouffre financier ou un casse-tête ou juste impossible


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Flick' R  
n°45299386
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-04-2016 à 08:08:02  profilanswer
 

Korana a écrit :

Un poisson d'avril qui je pense n'en est qu'un demi :

 

youtu.be/__FQdJmasJA

 


Je suis très intéressé par ce type d'évolution notamment car quasiment aucune marque ne propose une hauteur de tube de selle >21" en XC

 

Peut être que l'on pourra voir des velo réellement adapté pour les grands.

 

Pour moi trouver un velo qui me convienne est un gouffre financier ou un casse-tête ou juste impossible


5 ans :o
http://www.velovert.com/informatio [...] %89os-36er


Message édité par homme des bois le 01-04-2016 à 08:08:31

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Viendez faire du VTT
n°45299408
ilyama999
Posté le 01-04-2016 à 08:13:11  profilanswer
 

Au moins avec ça, j'espère qu'ils iront pas plus haut dans les tailles de roues :whistle:
 
La tronche du vélo  [:tinostar] et +1 c'est pas nouveau nouveau  :o
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/01/160401083028806301.jpg
 
5000 euros...
 
http://www.bigbird-focusbikes.com


Message édité par ilyama999 le 01-04-2016 à 08:20:33

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Feedback
n°45299474
Korana
Posté le 01-04-2016 à 08:28:33  profilanswer
 

Je m'en fou un peu que ca fasse 4,5 ou 30 àns que ca existe.
 
Je déplore seulement qu'au dessus de 1,90m t'as pas de choix


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Flick' R  
n°45299493
ilyama999
Posté le 01-04-2016 à 08:33:09  profilanswer
 

Un 29 pouces dans sa plus grande taille c'est pas bon ? :??:


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Feedback
n°45299637
Korana
Posté le 01-04-2016 à 08:54:50  profilanswer
 

Hé non ! Certaine marques n'ont pas forcément de grand cadre.
 
MERIDA HAIBIKE ROCKY MOUNTAIN.
 
Ya du XXL
 
Le reste Cest pour les petit.
 
 
Mon orbea est juste limite , une taille au dessu aurait été parfait (23" alp de 21",5)
 


---------------
Flick' R  
n°45299688
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-04-2016 à 09:00:24  profilanswer
 

Tu fais quelle taille korana?

n°45299690
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-04-2016 à 09:01:08  profilanswer
 

T'as quoi comme orbea ? Certains modèles taille grand. Le ralon a un top tube équivalent à une taille au dessus chez certaines marques.
Très grand et VTT ça a toujours été compliqué... Surtout au niveau de l'équilibre/centre de gravité :/


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Viendez faire du VTT
n°45299748
t_faz
Posté le 01-04-2016 à 09:11:07  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
superbe article sur strava. Dommage que n'est pas envisagé le strava en VTT qui a pour moi un usage sain. Dans ma région par exemple ça me permet de trouver des parcours, de chercher à améliorer sa technique, à améliorer ses performances sans pour autant chasser les KOM car [url]je suis réaliste avec l'âge que j'ai, les KOM je les prends en descente ou si je me crée un segment à moi :D[/url]. Quand je vois les temps de certains, je me dis que je vais les laisser se palucher tranquillement, sans moi :o
 
Mais il faut avouer q'avec Strava vient l'adrénaline. Rouler vite dans des single sympa, c'est jouissif. Et Strava t'aide pour ça, surtout depuis que mon GPS Garmin me signale les segments en live. Le tout, et c'est comme partout, est de faire ça en bonne intelligence, sans prendre de risques démesurés. Il faut voir strava comme un virtual partner d'entraînement mais avec un peu plus de réel au bout du compte...


et encore tu fais pas de la route au niveau kom c'est bien pire que le vtt ... une grosse portion plate de 1,5 km près de chez moi dans une rue un peu particulière (bien droite fin bref), vent de dos je roule comme un pété, je créé un segment, 40 km/h de moyenne pas mal  [:implosion du tibia]  
 
j’attends quelques heures que le classement se mette à jour je suis 50ème  [:zorro561] (sur plus de 200 [:bobbyfrasier:4] ) ... puis je m’aperçois qu'une course pro passe par là, le kom est à 61 km/h  [:perco_35:2]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 01-04-2016 à 09:13:31

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45300290
t_faz
Posté le 01-04-2016 à 09:55:29  profilanswer
 

petite proposition pour la partie tout suspendu légers ... c'est plus mon domaine comparé à homme des bois vu nos terrain de jeux respectifs ;)  
 

homme des bois a écrit :


 
 
Le XC Marathon:
Comme son nom l'indique, c'est un VTT qui est fait pour les longues distances adapté au Raid sur plusieurs jours, il est également parfois utilisé en compétition xc quand le terrain est plus cassant.  
Généralement utilisé par des pilotes adeptes de la compétition, l'accent est mis sur le rendement, tout en ayant un certain confort permettant les longues distances. Le débattement sont généralement de 100 mm avant arrière, voir parfois 120. Les roues ont en général un diamètre 29".
 
http://www.todomountainbike.es/images/articles/2015/bmc-fourstroke-fs01-julien-absalon.jpg
 
Le Trail :
 
Petit nouveau qui tente de se faire une place entre le XC marathon et le All Mountain, ce vélo doit être confortable,léger et polyvalent. Il garde en gros les mêmes caractéristiques que le xc marathon en diminuant l'aspect tout compétition au bénéfice d'un peu plus de plaisir. le débattement est clairement 120 mm avant arrière et les roues sont en général 27,5" ou 29"
 
http://stwww.bikemag.com/wp-content/uploads/2015/08/MG_7621.jpg
 
All Moutain (AM):  
Debattement généralement de 140mm avant et arrière (au delas on parlera de gros AM ou d'enduro Leger), l'interet est de bénéficier du confort d'un débattement plus important tout en gardant un poids raisonnable. Le bon AM doit être un bon grimpeur et également un descendeur non négligeable
http://cdn.velonews.competitor.com/files/2015/08/yeti_sb45c_profile.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 01-04-2016 à 10:21:49

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45300308
mykado
Posté le 01-04-2016 à 09:56:45  profilanswer
 

Hellzed je suis vraiment fan de ton Flickr :love:  
Ton coin a l'air vraiment sympa pour rouler.
Homme des bois aussi, mais ça m'étonne pas venant de l’île de beauté ;)  
 
Je reviens avec des questions achats... A force de parler de VTT autour de moi, tout le monde me demande mon avis pour des achats de bike :D  
Je leur dis pas encore que je viens vous demander, je préfère garder un peu de magie :o
 
Alors un ami déménage en bordure des Vosges, il voudrait se prendre un vélo pour rouler dans le coin et pourquoi pas aller a la Bresse de temps en temps...
Budget environ 1500€, et je n'arrive pas a le conseiller, a part prendre un AM ou Enduro en occaz.
Un TS est il indispensable pour aller en station ? (la Bresse n'étant pas Chatel)
Ou vaut il mieux s’orienter sur un bon Endurigide ? Quitte a y aller molo en station ?
 
Je lui ai bien proposé de prendre deux vélos, un DH pour La Bresse et un SR pour les balade mais il m'a pris pour un fou :o

n°45300532
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-04-2016 à 10:11:01  profilanswer
 

t_faz a écrit :


et encore tu fais pas de la route au niveau kom c'est bien pire que le vtt ... une grosse portion plate de 1,5 km près de chez moi dans une rue un peu particulière (bien droite fin bref), vent de dos je roule comme un pété, je créé un segment, 40 km/h de moyenne pas mal [:implosion du tibia]

 

j’attends quelques heures que le classement se mette à jour je suis 50ème [:zorro561] (sur plus de 200 [:bobbyfrasier:4] ) ... puis je m’aperçois qu'une course pro passe par là, le kom est à 61 km/h [:perco_35:2]


Sans parler des mec capable de faire ça en bagnole....

t_faz a écrit :

petite proposition pour la partie tout suspendu légers ... c'est plus mon domaine comparé à homme des bois vu nos terrain de jeux respectifs ;)

 



Super  [:cerveau charlest]


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Viendez faire du VTT
n°45300578
t_faz
Posté le 01-04-2016 à 10:13:49  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Sans parler des mec capable de faire ça en bagnole....


 
nan nan ils étaient bien à cette vitesse vu qu'ils sont une vingtaines à être à 55-60 km/h le jour de la compet ...mais bon c'est une autre planète  [:spaarks]  
 


 :jap:


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45300689
t_faz
Posté le 01-04-2016 à 10:22:25  profilanswer
 

mini edit sur le débattement des all montain  ;)


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45300907
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2016 à 10:35:36  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

C'est un vélo exceptionnel ou ils se sucrent comme des malades ? :o


Apparemment c'est bien si le terrain est lisse :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45300996
t_faz
Posté le 01-04-2016 à 10:40:34  profilanswer
 

et juste un dernier truc sur la FP puis j’arrête de  [:bidem]  ...
 
je pense que le trial et bmx sont dispensables, surtout que leur équivalent en vtt est présent : le dirt ... après c'est pas la fin du monde s'ils sont mentionné hein, c'est juste pour plus de clarté, sinon autant mentionner les gravel, cyclo-cross etc. ....https://31.media.tumblr.com/d12a1fd6a999fdf08c7a4bbd01e30ea8/tumblr_inline_o1c5mbHXdj1r3owsq_500.gif
 


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45301251
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2016 à 10:56:35  profilanswer
 

De mon point de vue le trial ça reste du VTT.  
 
Le bmx non :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45301423
t_faz
Posté le 01-04-2016 à 11:06:37  profilanswer
 

ha oui est en matos à prendre avec soi en rando une petite pince ... j'ai crevé dernièrement, je suis en tubeless, pneu un peu déchiré pas possible de réparer avec un spray... je me prend pas la tête plan B je met une chambre à air ...je me suis retrouvé comme un con quand j'ai du dévisser la pipette sans pince, encore heureux qu'on était en rando, au bout de 4-5 personnes un gars à su me sauver  [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 01-04-2016 à 11:09:22

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45301474
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-04-2016 à 11:09:27  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Question urgente
En plein entretien complet de ma vielle RS Tora, dans la doc ils disent souvent de netoyer avec de "alcool isopropylique (alcool ménager) en vaporisateur".
Je peux remplacer ça par quoi ou trouve ça ou?
Merci d'avance!
 
PS: easy d'ouvrir tout ça!


J'ai tout nettoyé à l'essence pour la mienne [:prodigy]

mood
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