Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43008042
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 25-08-2015 à 15:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

http://actuduvttgps.fr/wp-content/ [...] 155764.jpg

elle est là avec le truc orange dessus.
Je ne sais pas comment ça fonctionne [:frenchflair]
Enfin encore jamais essayée...

En fait la partie orange est uen garduation du couple de serrage .
perso chui deg j'ai perdu la douille adaptatrice

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 15:09:13  profilanswer

n°43008081
everybodie
Posté le 25-08-2015 à 15:11:05  profilanswer

homme des bois a écrit :

t'as pris des EXO j'espère ? :D

Le High-Roller 2 n'existe pas en version non EXO a priori. Après je n'ai pas pris une version 2-ply de DH quand même car cela commençait à faire lourd le pneu.

En tout cas la spec les donne large. On verra une fois en place sur les roues.

n°43008140
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-08-2015 à 15:14:59  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Pentier > C'est normal les soucis sur ton vélo, il est pas fait pour la route, alors il décide de s'auto détruire pour échapper à son malheur [:chtiungdor]

xtof_83 a écrit :

Regarde bien sur internet avant... Sinon tu vas faire des conneries... Moi j'ai niqué 2 axes de 100 Euros sur mon SC à cause de ma clé dynamométrique et des recommandations bidon du site constructeur...

Franchement, le serrage main il y a rien de mieux à mon humble avis :P (Si on est pas en mode rugbyman :o)

Mais regarde quand meme sur le net, ça te permettra de te la peter ensuite si un pote fait de la merde avec ! :jap:

J'ai jamais utilisé de dynamo aussi. Même pour la moto et la voiture... Au feeling...

---------------
Viendez faire du VTT
n°43008172
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-08-2015 à 15:16:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Le High-Roller 2 n'existe pas en version non EXO a priori. Après je n'ai pas pris une version 2-ply de DH quand même car cela commençait à faire lourd le pneu.

OK je savais plus si il faisait encore du non exo ou pas  [:haha jap]

---------------
Viendez faire du VTT
n°43008255
Yann_421
Posté le 25-08-2015 à 15:20:38  profilanswer

everybodie a écrit :

A l'arrière, bon courage.  :D  
Par contre, j'espère que t'as des jantes un peu larges car si t'as du 19mm ça va flotter sur les appuis.

---------------
Flick r
n°43008581
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 25-08-2015 à 15:42:41  profilanswer

Je roule en minion DH qui contrairement au High roller, adhere dans la boue
Avec des chambres a air renforcées Maxxis en 1.5 mm ( 450g la chambre )

aprés ... je prends les montées sur le télésiege

Message cité 1 fois
Message édité par pikepeak le 25-08-2015 à 18:11:28

---------------
Mon Feed
n°43008838
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2015 à 15:58:29  profilanswer

pikepeak a écrit :

Je roule en minion DH qui contrairement au High roller, adhere dans la boue
Avec des chambres a air renforcées Maxxis en 1.5 mm ( 450g la chambre )

aprés ... je pendrs les montées sur le télésiege

Pour la DH j'aime beaucoup les chambres latex michelin vertes!

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°43009211
everybodie
Posté le 25-08-2015 à 16:16:22  profilanswer

De la boue par ici je pense que je n'en verrai quasiment plus jamais :sarcastic:  

Après sur du 20km qui passe de la montée caillouteuse à la descente encore plus remplie de caillasse on verra bien pour le rendement :D Mais entre un Crossmark 2.1 et un Ardent 2.25 j'ai plus sentie la perte d'adhérence (Crossmark pas bon du tout sur ce point  :o ) que l'augmentation de rendement.  

Ce sont bien des jantes Shimano XT 19c - 19mm interne (23,4externe). En theorie c'est bon pour les 2.4
http://www.cycletyres.fr/blog/wp-content/uploads/2014/03/Tableau-de-correspondance-pneu-jante.jpg

Message édité par everybodie le 25-08-2015 à 16:17:26
n°43009259
Pentier
Posté le 25-08-2015 à 16:19:19  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Pentier > C'est normal les soucis sur ton vélo, il est pas fait pour la route, alors il décide de s'auto détruire pour échapper à son malheur  [:chtiungdor]  

xtof_83 a écrit :

Regarde bien sur internet avant... Sinon tu vas faire des conneries... Moi j'ai niqué 2 axes de 100 Euros sur mon SC à cause de ma clé dynamométrique et des recommandations bidon du site constructeur...

Franchement, le serrage main il y a rien de mieux à mon humble avis :P (Si on est pas en mode rugbyman :o)

Mais regarde quand meme sur le net, ça te permettra de te la peter ensuite si un pote fait de la merde avec !  :jap:

Oui j'ai toujours tout fait à la main aussi et au feeling sans soucis.

sinon  :kaola: pour la première partie de ton message [:dawa]

n°43009476
Korana
Posté le 25-08-2015 à 16:31:21  profilanswer

Les recommandations sont  a suivre a la lettre et pour toutes activités mécanique. C'est très important !

si jamais vous n'avez pas de doc sous la main un bon standard de serrage ISO peut faire l'affaire.

---------------
Flick' R  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 16:31:21  profilanswer

n°43009517
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-08-2015 à 16:33:26  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Parfois ça dure...dure...dure... et c'est tellement raide qu'il faut s'aider des mains :D  

https://farm8.staticflickr.com/7541/15907973435_784ec4e851_c.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7550/15722202057_d350510797_c.jpg

Mais après.  :love:  
https://farm8.staticflickr.com/7575/15285710404_cbd745b7bf_h.jpg

C'est sur que le portage c'est difficile mais quand tu arrives en haut, que tu découvres la vue et la descente que tu vas pouvoir faire, c'est vite oublié. Bien souvent, les meilleures descentes sont derrière des portages.

Mais arrête quoi  [:pere dodu:4]  

n°43009552
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2015 à 16:35:39  profilanswer

Bon, je teste pour vous les roulements SKF à 15€ le roulement, avant je prenais des EZO (japonais) sur ebay à genre 7€, ils ont tenu 500km sur.. mon vélotaff que j'ai nettoyé une fois sur les 500km. Je les ai ouverts, les pistes sont bouffées, ça sert à rien de nettoyer + lubrifier :o

On va voir si la réputation des SKF est justifiée! :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°43009591
Korana
Posté le 25-08-2015 à 16:38:12  profilanswer

delantera a écrit :

Bon, je teste pour vous les roulements SKF à 15€ le roulement, avant je prenais des EZO (japonais) sur ebay à genre 7€, ils ont tenu 500km sur.. mon vélotaff que j'ai nettoyé une fois sur les 500km. Je les ai ouverts, les pistes sont bouffées, ça sert à rien de nettoyer + lubrifier :o

On va voir si la réputation des SKF est justifiée! :o

c'est justifié si tu prends la bonne classe de roulement "sealed BB"
Normalement c'est des roulement exeptionels

---------------
Flick' R  
n°43009630
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 25-08-2015 à 16:40:58  profilanswer

Pere_U a écrit :

Retour sur mon nouveau vélo, partie 1/2:

Pour situer, j’ai vendu mon RM Trailhead 29" de 2013 ( http://www.bikes.com/en/bikes/sport-xc/2013 ) car je le trouvais pas assez maniable dans le technique, manque de débattement et au final pas vraiment adapté à la pratique que je souhait. Par contre dans le roulant, qui est pour moi un entrainement physique/cardio tout en étant dans la nature, il était super.

J’ai jeté mon dévolu sur un Giant Trance 1 de 2014 ( http://www.giant-bicycles.com/en-c [...] 650/73505/ ) d’occasion.
Son état est vraiment bon, pour un mécanicien vélo qui l’a vu : "il a pas roulé ce bike".
Je pense avoir fait une bonne affaire par rapport à ce qui se vend ici et le vélo correspond, sur le papier, à ce que j’ai besoin.
Il est d’origine sauf les pneus (Maxxis "je sais plus" ) et le guidon un 800mm au lieu d’un 730mm.
La fourche Talas 2 positions (140/110) me semble un atout, transmission XT, freins SLX, TDS télé, bref pour moi c’est du haut niveau.
Prêt à rouler, il fait 14.4kg, c’est un peu lourd, mais comparé à mon ancien RM de 13.4kg c’est pas si fou pour un TS avec tout le poids que ça ajoute.
Après mon achat je l’ai démonté complet pour voir si tout est ok, nettoyer et graisser le tout.

Ce matin première sortie roulante, celle où j’avais le plus peur de perdre par rapport à mon SR RM.
Dès que je commence à rentrer dans la foret par un bonne montée je sens tout de suite que c’est moins facile : le kg en plus? Ma forme physique car pas de vélo depuis un bout et gros effort dans un autre sport la veille? Plateau de 24 (j’ai vraiment l’impression d’avoir une petite vitesse de moins, à calculer)?
Je le trouve plus dur à emmener aussi, peut-être dû à une des choses ci-dessus, ou les pneus avec plus de friction, le dérailleur arrière plus tendu ou le guide chaine qui "freine" le tout.
De plus, la géométrie change beaucoup et l’angle de fourche plus incliné, j’ai l’impression que le bike tourne très (trop?) facilement…
Sinon la suspension je suis resté en mode Trail sur l’avant et l’arrière, avec le réglage 110mm sur la Talas : j’ai jamais eu l’impression de pompé, ou de cabrer en monté, bref la dessus je suis rassuré.

Même en ayant l’impression de ne pas avancer, au final le temps est pas beaucoup plus élevé qu’avec mon RM :
- RM, 15.4km/h de moyenne : https://www.strava.com/activities/3 [...] 3d3d53b267
- Trance, 15.0km/h de moyenne : https://www.strava.com/activities/3 [...] a06b5e3b01

Prochaine étape, tester dans du technique, là il devrait faire une grosse différence!
:hello:

Il faut que tu l'appréhendes ton nouveau bike, estomper les effets que tu gardes de l'ancien, tout va rentrer dans l'ordre. Un t.s c'est des super sensations garanties, même en monté je ne galère pas en utilisant le système ctd. Après n' hésite pas à prendre du temps pour peaufiner au mieux les divers réglages (poste de pilotage, selle, débattement, etc..) le plaisir viendra et les perfs suivront  ;)  

n°43009763
squale22
Posté le 25-08-2015 à 16:51:06  profilanswer

t_faz a écrit :

les terrils mais bon c'est des portions de quelques centaines de mètres maxi à 15-20% avec des pointes à 25... mais 30% là ça devient vraiment chaud ptet une dizaine de mètres mais pas plus ...

c'est des coups à finir le bec de selle dans le trou du fut  :lol:  

n°43009880
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2015 à 16:59:32  profilanswer

Korana a écrit :

c'est justifié si tu prends la bonne classe de roulement "sealed BB"
Normalement c'est des roulement exeptionels

J'ai pris des 2RS, comme l'origine (joint double étanche sans contact)

---------------
n°43009890
Pentier
Posté le 25-08-2015 à 16:59:52  profilanswer

sinon pour mes plaquettes : résine ou métal pour remplacer les résines d'origine qui ont tenu 1800 bornes ?
Et aussi : obligation de remplacer avant/arrière ou juste l'avant où elles sont très usées ?

:jap:

n°43010150
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-08-2015 à 17:17:07  profilanswer

Pentier a écrit :

sinon pour mes plaquettes : résine ou métal pour remplacer les résines d'origine qui ont tenu 1800 bornes ?
Et aussi : obligation de remplacer avant/arrière ou juste l'avant où elles sont très usées ?

Jamais testé de résine par chez moi ! Mais je dirais que toi il te faut des plaquettes qui freine bien direct et pas trop sur la longueur.  

Ça dépend après ta façon de rouler ! Si t souvent sur les freins ou pas !

n°43010179
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2015 à 17:18:41  profilanswer

Pentier a écrit :

[:lol wut]

Je crois que chez moi ça doit tenir maxi 200km si je mets des résine :D Mais j'aime la boue et le D+ :o

---------------
n°43010189
GnomoVTT
Posté le 25-08-2015 à 17:19:23  profilanswer

delantera a écrit :

[:lol wut]

Je crois que chez moi ça doit tenir maxi 200km si je mets des résine :D Mais j'aime la boue et le D+ :o

:lol:

Je crois que mes métaliques dure à peu près 2000km même pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 25-08-2015 à 17:19:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°43010212
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2015 à 17:20:49  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai déjà flingué des métalliques en 2 sorties DH, par temps horrible (boue grasse et super abrasive) :D

---------------
n°43010227
Rober_le_P​erver
Posté le 25-08-2015 à 17:21:47  profilanswer

Dans le sable en 15 bornes c'est réglé  :sweat:

n°43010229
cartemere
Posté le 25-08-2015 à 17:21:56  profilanswer

Pere_U a écrit :

Retour sur mon nouveau vélo, partie 1/2:

Pour situer, j’ai vendu mon RM Trailhead 29" de 2013 ( http://www.bikes.com/en/bikes/sport-xc/2013 ) car je le trouvais pas assez maniable dans le technique, manque de débattement et au final pas vraiment adapté à la pratique que je souhait. Par contre dans le roulant, qui est pour moi un entrainement physique/cardio tout en étant dans la nature, il était super.

J’ai jeté mon dévolu sur un Giant Trance 1 de 2014 ( http://www.giant-bicycles.com/en-c [...] 650/73505/ ) d’occasion.
Son état est vraiment bon, pour un mécanicien vélo qui l’a vu : "il a pas roulé ce bike".
Je pense avoir fait une bonne affaire par rapport à ce qui se vend ici et le vélo correspond, sur le papier, à ce que j’ai besoin.
Il est d’origine sauf les pneus (Maxxis "je sais plus" ) et le guidon un 800mm au lieu d’un 730mm.
La fourche Talas 2 positions (140/110) me semble un atout, transmission XT, freins SLX, TDS télé, bref pour moi c’est du haut niveau.
Prêt à rouler, il fait 14.4kg, c’est un peu lourd, mais comparé à mon ancien RM de 13.4kg c’est pas si fou pour un TS avec tout le poids que ça ajoute.
Après mon achat je l’ai démonté complet pour voir si tout est ok, nettoyer et graisser le tout.

Ce matin première sortie roulante, celle où j’avais le plus peur de perdre par rapport à mon SR RM.
Dès que je commence à rentrer dans la foret par un bonne montée je sens tout de suite que c’est moins facile : le kg en plus? Ma forme physique car pas de vélo depuis un bout et gros effort dans un autre sport la veille? Plateau de 24 (j’ai vraiment l’impression d’avoir une petite vitesse de moins, à calculer)?
Je le trouve plus dur à emmener aussi, peut-être dû à une des choses ci-dessus, ou les pneus avec plus de friction, le dérailleur arrière plus tendu ou le guide chaine qui "freine" le tout.
De plus, la géométrie change beaucoup et l’angle de fourche plus incliné, j’ai l’impression que le bike tourne très (trop?) facilement…
Sinon la suspension je suis resté en mode Trail sur l’avant et l’arrière, avec le réglage 110mm sur la Talas : j’ai jamais eu l’impression de pompé, ou de cabrer en monté, bref la dessus je suis rassuré.

Même en ayant l’impression de ne pas avancer, au final le temps est pas beaucoup plus élevé qu’avec mon RM :
- RM, 15.4km/h de moyenne : https://www.strava.com/activities/3 [...] 3d3d53b267
- Trance, 15.0km/h de moyenne : https://www.strava.com/activities/3 [...] a06b5e3b01

Prochaine étape, tester dans du technique, là il devrait faire une grosse différence!
:hello:

ton feedback est bizarre... peut être le fait d'arriver sur un TS "classique", mais la suspension Maestro devrait limité l'effet de pompage et la sensation de "poids mort" qui en résulte.
Tu as bien réglé ton amortisseur ? ça me fait pensser à pression insuffisante + pas assez de rebond

n°43010269
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 17:24:45  answer

Yann_421 a écrit :

Parfois ça dure...dure...dure... et c'est tellement raide qu'il faut s'aider des mains :D  

...  :love:  

C'est sur que le portage c'est difficile mais quand tu arrives en haut, que tu découvres la vue et la descente que tu vas pouvoir faire, c'est vite oublié. Bien souvent, les meilleures descentes sont derrière des portages.

Faut-il encore avoir le niveau, perso bien souvent quand je porte à la montée, je suis a coté du vélo à la descente tellement c'est casse gueule..  :(  

n°43010275
ergt
Posté le 25-08-2015 à 17:25:21  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Avec du papier de verre en restant dans mon salon c'est réglé :o

n°43010279
GnomoVTT
Posté le 25-08-2015 à 17:25:40  profilanswer

cartemere a écrit :

ton feedback est bizarre... peut être le fait d'arriver sur un TS "classique", mais la suspension Maestro devrait limité l'effet de pompage et la sensation de "poids mort" qui en résulte.
Tu as bien réglé ton amortisseur ? ça me fait pensser à pression insuffisante + pas assez de rebond

J'ai eu le même sentiment en lisant le CR :jap:
Le rebond mal réglé c'est vraiment une sensation curieuse :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°43010292
GnomoVTT
Posté le 25-08-2015 à 17:26:30  profilanswer

ergt a écrit :

Pas tant que ca je trouve :/
En plus, en grattant au papier de verre, j'ai eu un freinage tout pourri moi après :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°43010296
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2015 à 17:26:42  profilanswer

Voilà. :D

---------------
n°43010316
Rober_le_P​erver
Posté le 25-08-2015 à 17:28:49  profilanswer

Dans les Vosges du nord il y a pas mal de sable, je peux vous dire que sous un orage ça fait du ravage  :fou:

n°43010341
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2015 à 17:31:37  profilanswer

Autant te mettre au trail dans ce cas, ça t'évitera de te trimbaler 10kg inutiles  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43010388
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2015 à 17:34:49  profilanswer

Pentier a écrit :

Si tes organiques ont durées si longtemps, autant reprendre ça.  

Pour le changement des plaquettes sur un vélo, tu as juste à remplacer celle qui est usée (donc 1 sur 4 puisqu'il y a 2 plaquettes à l'avant et 2 à l'arrière). En général, les plaquettes à droite et à gauche de chaque étrier ne s'usent pas à la même vitesse.  

Le fait que les plaquettes de gauche et droite ne fasse pas la même épaisseur ne pose pas de problème puisque les pistons sont flottant (et vont donc s'ajuster). En plus, le fait de ne pas remplacer les 2 à chaque fois fera que tu t’embêtera moins à les mettre en place et à les régler (dès fois, c'est chiant de faire passer le disque entre 2 plaquettes neuves).

n°43010394
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 17:35:18  answer

WirIpse a écrit :

Autant te mettre au trail dans ce cas, ça t'évitera de te trimbaler 10kg inutiles  :o

10kg.. Si seulement.. Je suis pas HFR compliant désolé..  :sarcastic:  

n°43010401
carbon38
Posté le 25-08-2015 à 17:35:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

delantera a écrit :

J'ai déjà flingué des métalliques en 2 sorties DH, par temps horrible (boue grasse et super abrasive) :D

ergt a écrit :

1 ptit coup de burette d'huile et c'est réglé  :o  

n°43010402
Rober_le_P​erver
Posté le 25-08-2015 à 17:35:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis aussi traileur, du coup je me retrouve souvent à doubler des mecs en courant avec le vélo dans le dos si je merde dans une montée et que je n'arrive plus à repartir  [:frog sad]

n°43010414
carbon38
Posté le 25-08-2015 à 17:36:47  profilanswer

on parle du poids du vélo, pas de la bouée hein  [:mister yoda:1]

n°43010418
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2015 à 17:37:07  profilanswer

Dans ma tête, 10kg c'est 10kg <= vélo < 20kg

J'espère pour toi que t'es dedans  :sweat:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43010457
benos
petit poney___
Posté le 25-08-2015 à 17:39:30  profilanswer

Pentier a écrit :

Résine pour un freinage "immédiat"  

Les métalliques c'est un truc de sudistes :o  

---------------
:o
n°43010526
cartemere
Posté le 25-08-2015 à 17:44:36  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai eu le même sentiment en lisant le CR :jap:
Le rebond mal réglé c'est vraiment une sensation curieuse :/

t'as l'impression de rouler avec roues toutes molles  [:tinostar]  
(ce qui revient à rouler avec des Mavic XMax :o)

n°43010559
ilyama999
Posté le 25-08-2015 à 17:46:55  profilanswer

Premier OTB après 1 an, une souche trop haute planquée dans des fougères, je l'ai pris avec mon pied et ma pédale, j'ai rien pu faire... :lol:  

Vous regardez quoi sur votre vélo quand vous vous êtes torchés ? J'avais le cintre mis à 180°, à part pour les câbles, on s'en fout non ?

Le vélo ne semble pas touché mais mon épaule par contre... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 25-08-2015 à 17:47:48

---------------
Feedback
n°43010620
carbon38
Posté le 25-08-2015 à 17:50:49  profilanswer

Ben, tu vérifie que tout marche bien. sur toi comme sur le vélo, ensuite, ptit coup d'oeil pour voir les poc sur le cadre, l'état du dérailleur, le voile des roules, si tu as pas arraché de câble et enfin, tu repart l'air de rien en essuyant la ptite larme de douleur.  [:julm3]

n°43010650
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 17:53:51  answer

WirIpse a écrit :

Dans ma tête, 10kg c'est 10kg <= vélo < 20kg

J'espère pour toi que t'es dedans  :sweat:

Oui heureusement, je suis à 14 kg dans ma configuration actuelle..  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)