Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42845316
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 09-08-2015 à 18:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Je n'ai pas envie de faire ca moi même. Cela me semble assez délicat et mettre 200€ de matos + les composants pour un résultat hasardeux...autant laisser bosser un professionnel, on ne change pas de paire de roue tous les jours.  :D  

Concernant l’intérêt du changement, mis à part la plus grande solidité de la roue artisanale, tu as un avis?  :??:  

Hmmm tu as dit que tu as un 26. À ta place je ferais peu frais sur un 26. Sauf si tu comptes le garder encore quelques années.

carbon38 a écrit :

Le CA ne présage forcément pas de la qualité de mon expérience personnelle. Mais merci pour les infos.  :jap:  :)  

On parle d'un géant japonais de l'industrie mondiale du sport de loisir. Comme pour les voitures, les produits ricains c'est pas le top en fiabilité. Une japonaise c'est increvable -J'ai monté ma Legacy GT à 450.000  :whistle:-

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 18:49:35  profilanswer

n°42845327
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2015 à 18:51:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je n'ai pas envie de faire ca moi même. Cela me semble assez délicat et mettre 200€ de matos + les composants pour un résultat hasardeux...autant laisser bosser un professionnel, on ne change pas de paire de roue tous les jours.  :D  

Concernant l’intérêt du changement, mis à part la plus grande solidité de la roue artisanale, tu as un avis?  :??:  

l interet va dépendre aussi de tes roues actuelles,gain en rigiditée,meilleur relance,gain de poids,moyeux de meilleur qualité (meilleur rendement),passage en tubless (ou pas)...

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42845342
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2015 à 18:52:59  profilanswer

squale22 a écrit :

68km/h max  :ouch:  moi strava me donne 45km/h contre 39km/ au compteur du vélo et 36km/h pour endomondo

en faite,strava ,ça a l air aussi fiable que S-ram. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42845353
Pentier
Posté le 09-08-2015 à 18:54:22  profilanswer

squale22 a écrit :

68km/h max  :ouch:  moi strava me donne 45km/h contre 39km/ au compteur du vélo et 36km/h pour endomondo

c'est une erreur je pense. Je ne retrouve pas cette valeur sur le graphique. Et sur mon téléphone, il me dit que j'ai fait ça au début or non. Par contre sur la fin, j'ai tapé du 55 km/h bien tapé dans une belle descente.
Strava (ou mon téléphone je ne sais pas) déconne un peu niveau tracé je trouve. Quand je regarde mes traces, c'est un peu chaotique, pas toujours droit ni suivant le tracé que j'ai effectivement suivi. Il y a notamment un cas où je fais demi-tour et sur la carte on dirait que j'ai pris deux chemins différents ou aussi que j'ai roulé sur l'eau :D

n°42845395
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-08-2015 à 19:01:24  profilanswer

klemo a écrit :

c'est le putin de gros ressort qui me fait chier... il saute tout le temps

Alors :o

Il m'a fallu 4h je crois, mais bon :D

https://www.youtube.com/watch?v=qskSMBamxsU
https://www.youtube.com/watch?v=r7i8qfc43TQ
http://forum.velovert.com/topic/13 [...] r-sram-x9/

Comment j'ai fait :

J'ai tout démonté (la roue rouge du dessus avec)

Le ressort se met sur la manette, la pièce plate grise par dessus

Tu tends le ressort avec ton pouce (à partir de cette position)
http://img1.imagilive.com/affiche/ [...] 03.JPG.htm

La tu devrais pouvoir enficher le bout du ressort et plaquer la manette dans le truc, et comme la roue crantée rouge n'est pas la, c'est plus facile

Ensuite tu remet le cache noir (important, il viens SOUS les 2 rondelles, pas dessus !!!)

Après ca, tu remet la roue rouge en faisant gaffe à la position, tu remet les 2 vis, tu serres et voila :)

Mais c'est la grosse galère :/

---------------
.
n°42845444
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 19:08:08  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

C'est vrai, Barel sur la trans'provence en 2013 par là et Barnes en W.E.S avec un cadre CF pour gagner en poids, cela dit je maintient qu' avec cette config., la géométrie ne devrait pas me convenir à long terme, je n'ai pas trop envie de jouer les apprentis sorcier en achetant une fourche pour essayer.

Oublie pas que deux centimètres en plus c'est quasiment peanuts. Et surtout si tu prends une Fox 36 en 160 c'est plus 1,4cm que 2cm que ça te rajoutera (cf le axle to crown), c'est-à-dire rien. Donc il y a un véritable gap entre jouer les apprentis sorcier et faire un achat intelligent pour orienter un excellent vélo vers une pratique plus engagée. En bref grille ton fric dans un voyage avec ta copine plutôt :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°42845467
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-08-2015 à 19:11:24  profilanswer

bobdennard a écrit :

Hmmm tu as dit que tu as un 26. À ta place je ferais peu frais sur un 26. Sauf si tu comptes le garder encore quelques années.

oui, c'est un 26. Les roues sont des Roval Trail 26. Il n'existe quasiment aucune infos sur ces roues qui sont un montage OEM de Specialized. A priori les moyeux seraient des DT swiss 240 rebadgés.

Sinon, je ne compte pas changer de vélo. Il me convient très bien. Ma seule crainte étant éventuellement de pouvoir trouver des pièces dans 4/5 ans mais ca m'étonnerai que le 26" ait disparu.  :D  

Tahitiflo a écrit :

l interet va dépendre aussi de tes roues actuelles,gain en rigiditée,meilleur relance,gain de poids,moyeux de meilleur qualité (meilleur rendement),passage en tubless (ou pas)...

je ne trouve pas d'infos constructeur sur mes roues actuelles mis à part ca :  

Citation :

JANTES : Roval 26, alloy disc, 26mm wide, 32h
MOYEU AVANT : Specialized Hi Lo disc, laser-etched logo, OS 24 end caps, sealed cartridge bearing, RWS, 32h
MOYEU ARRIÈRE : Specialized Hi Lo 142+ disc, laser-etched logo, double-sealed cartridge bearing, 12mm thru-axle, 32h

:fou:  :fou:  

n°42845513
klarf
wtf?
Posté le 09-08-2015 à 19:21:02  profilanswer

Je doute que ce soit du moyeux DT 240. Spé est malin pour gratter du fric de partout sur leurs vélos.
En gros: tu as une jante alu un peu large, avec une paire de moyeux avec roulement à cartouche. Je ne suis pas certain que ce soit un système de roue libre à rochet (ratchet)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°42845536
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 19:24:36  profilanswer

Tu peux passer par des XT (150€ d'occasion) avant d'upgrader plus sérieusement vers un montage artisanal à base de Hope/ArchEX pour ton poids.

Les Crossmax c'est bien si tu les choppes pas chers sinon c'est un peu dépassé (cf Vojomag), rayons à 8€ pièce, roue arrière qui a du jeu une fois sur deux...Mavic a apparemment un peu délaissé ses roues pour concentrer sa R&D sur l'habillement.  

T'as aussi la possibilité montage carbone chinois (environ 600€ pour 1450 grammes et des retours extrêmement positifs), ça aussi ça peut-être très intéressant.

---------------
n°42845584
bobdennard
Posté le 09-08-2015 à 19:34:12  profilanswer

Oh non pas ça! Les roues Shimano XT :non:.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 19:34:12  profilanswer

n°42845614
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-08-2015 à 19:39:01  profilanswer

bobdennard a écrit :

Pourquoi ? :??:

---------------
.
n°42845665
klemo
Kirkenstock
Posté le 09-08-2015 à 19:45:29  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je te retrouve les liens qui m'ont aidé :jap:

Merci :)

---------------
I usually only break the G-string
n°42845673
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-08-2015 à 19:46:57  profilanswer

Pere_U a écrit :

Des avis sur le Troy Carbon XP sinon?
Tout est homogène dessus ou des choses à la ramasse?
http://www.devinci.com/bikes/bike_522_scategory_133

Je ne dirai pas mieux que hellzed, mais à ce tarif l'équipement est un peu abusé à mon sens...

---------------
Viendez faire du VTT
n°42845700
squale22
Posté le 09-08-2015 à 19:50:54  profilanswer

didier1809 a écrit :

Alors :o

Il m'a fallu 4h je crois, mais bon :D

https://www.youtube.com/watch?v=qskSMBamxsU
https://www.youtube.com/watch?v=r7i8qfc43TQ
http://forum.velovert.com/topic/13 [...] r-sram-x9/

Comment j'ai fait :

J'ai tout démonté (la roue rouge du dessus avec)

Le ressort se met sur la manette, la pièce plate grise par dessus

Tu tends le ressort avec ton pouce (à partir de cette position)
http://img1.imagilive.com/affiche/ [...] 03.JPG.htm

La tu devrais pouvoir enficher le bout du ressort et plaquer la manette dans le truc, et comme la roue crantée rouge n'est pas la, c'est plus facile

Ensuite tu remet le cache noir (important, il viens SOUS les 2 rondelles, pas dessus !!!)

Après ca, tu remet la roue rouge en faisant gaffe à la position, tu remet les 2 vis, tu serres et voila :)

Mais c'est la grosse galère :/

dommage que la video soit en anglais les explications t auraient aidé  :whistle:  

n°42845719
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-08-2015 à 19:53:13  profilanswer

squale22 a écrit :

dommage que la video soit en anglais les explications t auraient aidé :whistle:

Je l'avais mis sans le son a  début, quand je l'ai mis j'ai été "légèrement" surpris :D

---------------
.
n°42845721
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-08-2015 à 19:53:42  profilanswer

bobdennard a écrit :

Non les clients ils ont essayé les vélos avant de les acheter. Et ils nous achetaient des Sight carbon ou un beau Zesty en 650 ou 29 en carbone. Jamais un client ne nous a acheté un Troy. Le vélo est bon et le look n'est pas le problème. Le souci c'est que le vélo n'est pas rigolo comme le reste. C'est un gros xc/rando quoi. Les Troy qu'on a vendu c'est à des mecs qui voulaient avoir ça, ils s'en foutaient d'essayer le reste. Ils voulaient un Troy et rien d'autre.  

En revanche le Spartan lui n'avait pas ce souci. Entre le Spicy team, le Range carbon ou le Spartan il n'y avait pas un modèle qui se vendait mieux.

bobdennard a écrit :

[:o_non] Premièrement le Sight ne prend pas d'amortisseur avec un piggy back -il n'y a pas la place sur les tailles M et S, à voir avec mon L-. Pour qu'un Monarch + fonctionne mieux, il faut passer par la case préparation.

Le DB Inline souffre de problèmes et d'une certaine réputation pour plusieurs raisons:

• Montage de certains joints à l'envers en usine. Le mien est passé entre les mains de NSDynamics avant utilisation pour un contrôle complet avant utilisation. Problème qui n'en ai plus un sur les modèles fabriqués depuis peu.
  • possibilités de réglages très trop importante pour certains -ça peut se comprendre-
  • Temps de rodage nécessaire des joints de la partie air pour obtenir la sensibilité voulue par les concepteurs de l'amortisseur.
  • Les Spe stressent énormément les joints de cette amortisseur à cause du système d'accroche à la c** qu'ils utilisent

Sinon le Monarch plus il faut le comparer au DB Air, pas au DB Inline. Dommage pour la réputation de Cane Creek, car bien réglé et assemblé comme il faut c'est de la boulette. Il faut passer sur du BOS pour avoir mieux.

Et le gros avantage pour moi, c'est que tu peux acheter ton Cane Creek en after market sans problème de réglages usine. Tout est réglable par l'utilisateur, la base de données et bien foutue sur le site.

Un Monarch RT3 préparé avec un reservoir d'air retravaillé ça me tenterait en complément pour gagner du poids sur des sorties marathon. Mais avec le DB je peux vraiment donner un caractère différent à mon vélo sans devoir le faire préparer de longue. Utile sur un vélo couteau suisse comme le Sight.

t'es sérieux ? :ouch:  

---------------
Viendez faire du VTT
n°42845729
carbon38
Posté le 09-08-2015 à 19:54:42  profilanswer

klarf a écrit :

Je doute que ce soit du moyeux DT 240. Spé est malin pour gratter du fric de partout sur leurs vélos.
En gros: tu as une jante alu un peu large, avec une paire de moyeux avec roulement à cartouche. Je ne suis pas certain que ce soit un système de roue libre à rochet (ratchet)

Tu as raison, j'avais lu ca sur internet mais aucun moyen de vérifier... [:fabien27]  

Hellzed a écrit :

Tu peux passer par des XT (150€ d'occasion) avant d'upgrader plus sérieusement vers un montage artisanal à base de Hope/ArchEX pour ton poids.

Les Crossmax c'est bien si tu les choppes pas chers sinon c'est un peu dépassé (cf Vojomag), rayons à 8€ pièce, roue arrière qui a du jeu une fois sur deux...Mavic a apparemment un peu délaissé ses roues pour concentrer sa R&D sur l'habillement.  

T'as aussi la possibilité montage carbone chinois (environ 600€ pour 1450 grammes et des retours extrêmement positifs), ça aussi ça peut-être très intéressant.

C'est pas tellement une question d'argent mais plutot d'utilité. Claquer 700€ pour avoir une vraie amélioration des roues ca me va, si c'est juste pour avoir des stickers différent, no way  :D  

Quand au matos chinois, c'est sans moi.  ;)  

n°42845845
Moreweed
Posté le 09-08-2015 à 20:08:21  profilanswer

bobdennard a écrit :

Pas de troll. Juste l'expérience. Quand même des employés du distributeur de Sram en Australie utilisent Shimano pour des raisons de fiabilité ...

Sram ne doit une partie de son succès qu'au rachat de Sachs-Huret en 1998. Ils ont mis la main sur le design très astucieux des derailleurs Sram Quartz. Avec le ratio de tirage de cable plus direct et une transmission plus silencieuse pendant que Shimano nous sortait les dual control ...

La grosse différence entre les deux c'est la fiabilité. Shimano c'est 13.000 employés, $2.6 milliards de CA. Sram c'est quoi? $500 millions de CA et ils sous traitent ...

.

Ton Sram bashing me gonfle....

Shimano sous traite comme tout le monde et puis je t'invite à visiter la ligne d'assemblage Sram à Taiwan, ce sont les rares à presque etre au niveau de l'auto.

Sram, c'est aussi Rockshox avec des produits top, des roues Roam super, etcc
Ils sont plus petit que Shimano mais travail dans autant voir plus de domaine.

Sram, c'est de l'innovation, je ne roulerai plus en double plateau... Pendant ce temps la, shimano traine...  

Les elixir sont nuls mais les nouveau code, les xo trail ou les guide sont bons meme si shimano est meilleur.

Vive Sram et Vive Shimano!

---------------
Comprend pas les gens
n°42845869
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-08-2015 à 20:11:17  profilanswer

Quelqu'un a déjà commandé sur veloclic ? Je cherche des retours de ce site, au cas où mon revendeur local n'arrive pas à me faire un tarif "préférentiel"

n°42846145
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2015 à 20:40:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as raison, j'avais lu ca sur internet mais aucun moyen de vérifier... [:fabien27]  

carbon38 a écrit :

C'est pas tellement une question d'argent mais plutot d'utilité. Claquer 700€ pour avoir une vraie amélioration des roues ca me va, si c'est juste pour avoir des stickers différent, no way  :D  

ouai, 700€ dans des roues,il y a interet a ce quelles apportent quelques chose de sérieux.  [:whileun:1]  
c est pas la quote de ton spad?  

---------------
n°42846240
carbon38
Posté le 09-08-2015 à 20:51:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c est pas la quote de ton spad?  

:??:  :??:  

n°42846282
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2015 à 20:59:20  profilanswer

bah,vu que c est un 26",je me dis qu il est assez "vieux" du coup mettre la "moitiée" de sa cote dans des roues sans etre sure du gain,ça pique.  [:cosmoschtroumpf]  
c est pas un troll ou une taunt,juste une question a mettre aussi en balance.

---------------
n°42846291
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 21:00:48  profilanswer

Citation :

Tu n'es pas le premier -à tord- à avoir peur du chinois, ou plutôt du taïwanais. Tout ou presque dans le domaine du cycle est fabriqué là bas> http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-e [...] e-velo.php
http://www.superstarcomponents.com [...] eelset.htm

Je peux que te conseiller de mailer JPRacing (donne ton poids, ta pratique, ce que tu recherches), il est resté plus humain qu'Asterion and co, il saura parfaitement te conseiller et en plus il est dans les prix voire bon marché. ;)
http://www.jpracingbike1.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 09-08-2015 à 21:13:47

---------------
n°42846434
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-08-2015 à 21:19:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Shimano sous traite comme tout le monde et puis je t'invite à visiter la ligne d'assemblage Sram à Taiwan, ce sont les rares à presque etre au niveau de l'auto.

Sram, c'est de l'innovation, je ne roulerai plus en double plateau... Pendant ce temps la, shimano traine...  

Les elixir sont nuls mais les nouveau code, les xo trail ou les guide sont bons meme si shimano est meilleur.

[:m0zart]  

Franchement j'ai roulé toute ma vie en shimano SLX/XT et ouais c'est cool... Mais putain qu'est ce que j'en ai pété des dérailleurs...

Depuis 1 an et demi, je suis passé à contre coeur sous SRAM X01... Et franchement qu'est ce que j'en ai a dire ? Ben que ça marche du feu de dieu et que pour l'instant après les 200 coups qu'il a pris dans sa gueule, il n'a pas bronché et surtout marche toujours aussi bien qu'une montre suisse !

Alors oui chez SRAM le changement de vitesse par manette tournantes est le truc le plus moche jamais inventé sur terre... oui ils sont souvent over prize sur du tres haut de gamme et parfois leur design laisse à désiré...
Mais tu retrouves les meme reproches chez Shimano avec le dernier XTR életrique aussi moche qu'une grand mére morte oublié dans son appartement depuis 2 semaines ! des XT qui ont parfois une durée de vie de 2-3 mois et leur mani d'avoir 3000 concepts différents par gamme, pour etre sur que meme avec un Doctorat en piéce vélo tu ne t'y retrouve pas !  

Donc non au SRAM bashing :P

n°42847263
Pentier
Posté le 09-08-2015 à 22:54:33  profilanswer

je crois avoir compris pourquoi ma trace est si chaotique lors de certaines de mes sorties. J'ai mis mon gsm dans la poche de mon short sur le côté, du coup il bouge beaucoup. Je vais réessayer en le mettant dans le sac...

n°42847392
carbon38
Posté le 09-08-2015 à 23:08:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah,vu que c est un 26",je me dis qu il est assez "vieux" du coup mettre la "moitiée" de sa cote dans des roues sans etre sure du gain,ça pique.  [:cosmoschtroumpf]  
c est pas un troll ou une taunt,juste une question a mettre aussi en balance.

Ahhh :jap: J'veux pas faire le grammar nazi mais j'avais rien compris a ta phrase! [:ruxx]

Oui, effectivement, ca peut se concevoir. M'enfin il n'a "que" 3 ans, c'est pas une antiquité non plus.

n°42847447
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2015 à 23:13:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ahhh :jap: J'veux pas faire le grammar nazi mais j'avais rien compris a ta phrase! [:ruxx]

Oui, effectivement, ca peut se concevoir. M'enfin il n'a "que" 3 ans, c'est pas une antiquité non plus.

c est pas faux. [:lefab:5]
"quote" au lieu de "cote".   [:topac de nerdz:5]

sans dire que c est une antiquitée,il faut un montage global "équilibrée",d autant que ton prochain spad,tu ne pourras pas récup' les roues. :/
après leur montage (chez JPRacing) "d entrée de gamme" (crest+dt350) parait déjà bien et au alentour de 500€.

Message édité par Tahitiflo le 09-08-2015 à 23:18:04

---------------
n°42847465
Jupap7
MéWé
Posté le 09-08-2015 à 23:15:32  profilanswer

Pentier a écrit :

je crois avoir compris pourquoi ma trace est si chaotique lors de certaines de mes sorties. J'ai mis mon gsm dans la poche de mon short sur le côté, du coup il bouge beaucoup. Je vais réessayer en le mettant dans le sac...

Le problème ne doit pas venir de là je pense. Mais oui ça sera mieux dans le sac au niveau de l'exposition. Dans la poché c'est pas top en cas de chute.
Quoique sur des sorties avec 20km/h de moyenne, les chutes en sortie route sont plus rares  [:ocube]

---------------
GT : Jupap7
n°42847492
carbon38
Posté le 09-08-2015 à 23:18:42  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu n'es pas le premier -à tord- à avoir peur du chinois, ou plutôt du taïwanais. Tout ou presque dans le domaine du cycle est fabriqué là bas> http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-e [...] e-velo.php
http://www.superstarcomponents.com [...] eelset.htm

Je peux que te conseiller de mailer JPRacing (donne ton poids, ta pratique, ce que tu recherches), il est resté plus humain qu'Asterion and co, il saura parfaitement te conseiller et en plus il est dans les prix voire bon marché. ;)
http://www.jpracingbike1.com/

Quitte à mettre 500€, autant que ça fasse bosser des artisans français ou européens. Et puis le carbone ca me fait pas rêver pour une pièce qui va se prendre des chocs et des pierres. D'autant plus que même si ça sort du même moule, rien ne dit que les fibres, le process ou le contrôle qualité est identique.

Merci pour le lien vers jpracing, je vais jeter un coup d'oeil! :jap:

n°42847502
squale22
Posté le 09-08-2015 à 23:19:52  profilanswer

Pentier a écrit :

possible

moi que ce soit dans le sac ou la sacoche les traces sont bonnes par contre pour les altitudes ca manque de cohérence
pour la sortie d'aujourd'hui
strava  265m export du gpx dans ign rando 357m
Endomondo 400m export du gpx dans ign rando 339m

pourquoi une telle différence entre les deux aplli alors leur gpx donnent quasi la même chose dans ign rando  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 09-08-2015 à 23:21:49
n°42847539
modjo76
Posté le 09-08-2015 à 23:24:35  profilanswer

Clair belle course de Pauline, et Neff qui remonte de la 10eme à la 2eme place en deux tours... [:stylken:2]

Manuel Fumic qui à descendu comme un malade dans les passages techniques!  :love:  

klemo a écrit :

C'est comme ça que ca va se finir ;)

Sinon regarde ici, apparement il y a du 3x9 (enfin je crois)
https://www.bike-components.de/fr/D [...] =price_asc

Par contre je n'ai pas encore commandé sur ce site, quelqu'un à déjà passer commande chez eux? Car je suis intéressé par les jawbreaker qui sont à un prix correct  :love:

n°42847565
bobdennard
Posté le 09-08-2015 à 23:27:06  profilanswer

Rayons spécifiques et chers. En plus il faut c'est un filetage inversé au niveau de l'écrou. Moyeux à cônes. Sytème angulaire au niveau des roulements donc faible résistance au roulement mais moyeux à l'ancienne qui demande une maintenance pour durer. Bon produit pour le prix mais d'occasion à éviter. Elles sont rarement entretenues comme il faut par les proprios  [:heow].

homme des bois a écrit :

t'es sérieux ? :ouch:  

Oui, il y a 2 joints qui ont un sens de montage, des quad o-rings comme utilise fox. Cadences élevées pour satisfaire la demande OEM 2015. Le DB inline a été présent en première monte chez pas mal de monde.

Moreweed a écrit :

xtof_83 a écrit :

[:m0zart]  

Franchement j'ai roulé toute ma vie en shimano SLX/XT et ouais c'est cool... Mais putain qu'est ce que j'en ai pété des dérailleurs...

Depuis 1 an et demi, je suis passé à contre coeur sous SRAM X01... Et franchement qu'est ce que j'en ai a dire ? Ben que ça marche du feu de dieu et que pour l'instant après les 200 coups qu'il a pris dans sa gueule, il n'a pas bronché et surtout marche toujours aussi bien qu'une montre suisse !

Alors oui chez SRAM le changement de vitesse par manette tournantes est le truc le plus moche jamais inventé sur terre... oui ils sont souvent over prize sur du tres haut de gamme et parfois leur design laisse à désiré...
Mais tu retrouves les meme reproches chez Shimano avec le dernier XTR életrique aussi moche qu'une grand mére morte oublié dans son appartement depuis 2 semaines ! des XT qui ont parfois une durée de vie de 2-3 mois et leur mani d'avoir 3000 concepts différents par gamme, pour etre sur que meme avec un Doctorat en piéce vélo tu ne t'y retrouve pas !  

Donc non au SRAM bashing :P

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Sram c'est un peu l'AMD du cycles. Le X.0 9 vitesses c'est l'Athlon le reste en 9 les Durons. Le XX l'Athlon 64 et le 1x11 l'Athlon 64 x2. La suite on connait ...

Juste comme ça au passage on faisait la caravane du tour Down under en tant qu'assistance technique. Les coureurs en Sram étaient la risée des autres coureurs. Ça vannait très fort [:talladega:3].

Bon chez Sram qui fonctionne - les suspensions Rock Shox et euh bah c'est déjà pas mal. La pince coupe-câble et gaine. Les kits câbles gaines Sram by Gore RideON. Les freins Code. Les cassettes 1x11. Ils dégrossissent le marché pour Shimano. Merci à eux et aux testeurs utilisateurs payants Sram [:sashock:4]. La Reverb -quelques fois.

Les roues vtt c'est au niveau de Zipp -excellentes jantes mais moyeux nullissimes. Les manettes X0.1 j'en ai passé je sais pas combien en sav. À partir de la gamme X.9 depuis le 10 vitesses ça part dans tous les sens. Dérailleurs qui prennent du jeu. Système de rétention qui doit être syndiqué à la CGT. Freins Guide qui ont du jeu de partout. Finition du matos très inférieure à Shimano à prix égal.

Le retour clients sur le très haut de gamme catastrophique avec cette marque. Et là je parle d'un magasin showroom où on faisait jusqu'à $1m de CA en une semaine. Tous les clients qui roulaient beaucoup sont repassés en Shimano/Campy. On a eu jusqu'à 28 groupes Red 22 dans des boites parce qu'invendables ...

Un petit coup d'oeil au pro en route ou vtt qui paie le matos et qui ont le budget. Sur la route ces équipes achètent du Shimano on se demande pourquoi. Et en vtt ben c'est pareil ... Alors oui il y a eu une tendance forte au XX1, mais là c'est terminé en vtt chez ceux qui doivent payer le matos. C'est XTR di2 si ils peuvent financièrement.

Quand Shimano va arriver avec son XT di2 l'année prochaine Sram va encore reculer. Si j'avais pu installer facilement la batterie interne dans mon cadre, je serai passer sur l'XTR di2. Autant en route je n'aime pas les boutons, autant en vtt l'ergonomie du di2 est excellente.

Tu peux quoter, Sram en transmission électrique va nous faire rigoler. Toutes les bonnes idées ont été brevetées par shimano. C'est pour cette raison que Sram travaille sur le sans fil.

Sram c'est typiquement le genre de produits qui fonctionnent au top sur le pied d'atelier. Par contre dès que c'est utilisé ...

Il y a 8 mois de ça j'étais comme vous. Sram j'aimais bien. Depuis que je n'ai fait que du très haut de gamme je n'en veux plus, ou le moins possible.

---------------
n°42847569
Pentier
Posté le 09-08-2015 à 23:27:22  profilanswer

squale22 a écrit :

possible

moi que ce soit dans le sac ou la sacoche les traces sont bonnes par contre pour les altitudes ca manque de cohérence
pour la sortie d'aujourd'hui
strava  265m export du gpx dans ign rando 357m
Endomondo 400m export du gpx dans ign rando 339m

pourquoi une telle différence entre les deux applis alors leur gpx donnent quasi la même chose dans ign rando  :pt1cable:

à ce niveau strava ne me cause pas de soucis. C'est toujours conforme aux d+ données par les organisateurs de rando.

Sinon, quelqu'un avait posté un lien vers une pochette étanche pour smartphone jusque 5 pouces, à poser sur la potence. Je voudrais l'acheter mais je ne le retrouve pas...

Message édité par Pentier le 09-08-2015 à 23:30:28
n°42847684
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 23:42:20  profilanswer

bobdennard a écrit :

Ca reste parmi les meilleures roues pour moins de 250€  [:mimounne:3] Mais c'est certain qu'on rajoute 100 et on tombe sur du Novatec/ZTR..
Oui c'est pas tant l'entretien (j'ai peut-être pas assez roulé pour exploser le roulement du moyeu en 3 ans) mais la casse de rayon qui m'a fait changer. Pire que Mavic sur ce coup là :o

Message édité par Hellzed le 09-08-2015 à 23:42:59

---------------
n°42848168
chimm
Posté le 10-08-2015 à 01:37:05  profilanswer

Tout ce SRAM bashing... :/

Shimanal :sweat:

n°42848365
Pere_U
Posté le 10-08-2015 à 03:03:32  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je ne dirai pas mieux que hellzed, mais à ce tarif l'équipement est un peu abusé à mon sens...

Pour le prix c'est pour ça que j'ai mis plusieurs modèles dans la liste pour comparer, je trouve les prix très haut ici, surtout que l'on doit ajouter 15% au prix affiché...
Donc oui c'est peut-être chère mais faut surtout comparer les uns avec les autres.

n°42848385
Pere_U
Posté le 10-08-2015 à 03:24:07  profilanswer

Salut les z'amis,

Dans ma quête de mon futur vélo "idéal", je cherche à savoir si je serais mieux en 29" (comme mon SR actuel) ou en 27.5"...
Aujourd'hui j'ai testé pendant 30 minutes ça:
http://www.gtbicycles.com/can_en/2 [...] r-al-elite

Oui c'est légèrement plus maniable, ça fait moins peur dans les grosses descentes.
J'ai pas trouver que ça roulait beaucoup moins bien, mais il était lourd!

Ce testé ne me donne pas de réponse claire, j'ai pas trouvé la réponse à ma question des tailles de roues vs la géométrie.

J'ai comme un feeling qu'au final la taille des roues ne serait pas forcément la priorité, bien plus la géo...

n°42848470
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-08-2015 à 06:26:18  profilanswer

bobdennard a écrit :

Rayons spécifiques et chers. En plus il faut c'est un filetage inversé au niveau de l'écrou. Moyeux à cônes. Sytème angulaire au niveau des roulements donc faible résistance au roulement mais moyeux à l'ancienne qui demande une maintenance pour durer. Bon produit pour le prix mais d'occasion à éviter. Elles sont rarement entretenues comme il faut par les proprios  [:heow].

Ha... Ok, j'ai pas tout compris en fait :D

J'ai ca, mais acheté neuf, j'en suis toujours content :jap:

---------------
.
n°42848574
klemo
Kirkenstock
Posté le 10-08-2015 à 08:07:37  profilanswer

modjo76 a écrit :

Sinon regarde ici, apparement il y a du 3x9 (enfin je crois)
https://www.bike-components.de/fr/D [...] =price_asc

Par contre je n'ai pas encore commandé sur ce site, quelqu'un à déjà passer commande chez eux? Car je suis intéressé par les jawbreaker qui sont à un prix correct  :love:

y'a que du 10 fach :/

---------------
I usually only break the G-string
n°42848643
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-08-2015 à 08:35:25  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ha... Ok, j'ai pas tout compris en fait :D

J'ai ca, mais acheté neuf, j'en suis toujours content :jap:

Tu sais, moi je suis bien satisfait de mes SLR 2010 (ou 2009)...  :lol:  
Le principal, c'est quand même de rouler et de se faire plaisir sans trop d'emmerdes.
On ne doit pas rouler assez fort pour en révéler les faiblesses :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42848653
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-08-2015 à 08:37:57  profilanswer

klemo a écrit :

:o  

y'a que du 10 fach :/

Demande à Bobdennard, il a peut-être un shifter SRAM invendable à te refiler  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)