Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42843750
Pere_U
Posté le 09-08-2015 à 14:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

[En suivant ce fil http://forum.velovert.com/topic/13 [...] -officiel/ apparemment rien à reprocher au Troy d'autant plus avec les promos.. :whistle: Tes clients ont peut-être un problème avec la couleur ? :p

Pas mal le Norco roues carbones et tout, ya des sioux là dedans :o
Dommage le DB Inline par contre, ça fonctionne tellement mieux un Monarch+ (pour 50gr de plus) et ne parlons pas des grips en mousse jetables mais assortis certes. :p
J'espère pour toi que la SLR n'a pas ses rails en carbone, ils ont la facheuse tendance à péter dès que tu commences à souder de la sente bien montagneuse... Ce qui est plutôt très dangereux pour le fondement.

Des avis sur le Troy Carbon XP sinon?
Tout est homogène dessus ou des choses à la ramasse?
http://www.devinci.com/bikes/bike_522_scategory_133

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 14:51:38  profilanswer

n°42843820
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 15:00:22  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Inch'allah  :o  de toute façon je risque de remplacer mon spectreu pour un Strive, je commence à trouver un peu juste du 140 mm même si j'aime bien envoyer comme un crosseux voir routier par moment. Je me tâte vraiment depuis mon retour de montagne mais je regarde sérieusement les enduros. D'ailleurs j'aimerais savoir s'il y a une grosse différence au niveau pompage/ poids (~1 kg de plus) entre un 140 et un 160, si ça joue beaucoup (montée/plat). Ce qui est clair c'est que le second choix se comporte mieux dans de la vraie descente.

Fous une fourche en 160 sur ton Spectral et hop !
La course au plus gros débattement est souvent un peu overrated sauf si tu habites une région caillassée comme pas permis.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 09-08-2015 à 15:00:41

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°42843863
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 15:07:46  profilanswer

Pere_U a écrit :

L'équipement est bas de gamme mais robuste et efficace.
L'avantage, tu as une base excellente et en carbone. Dès que t'as un peu de sous tu changes les roues et ainsi de suite..
Après tout dépend du prix auquel tu peux l'avoir, je sais qu'en France certains ont choppé le cadre carbone à moins de 1000€.
T'as regardé du côté de Transition sinon (Scout)?

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 09-08-2015 à 15:08:50

---------------
n°42843933
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 09-08-2015 à 15:16:51  profilanswer

Hellzed a écrit :

Fous une fourche en 160 sur ton Spectral et hop !
La course au plus gros débattement est souvent un peu overrated sauf si tu habites une région caillassée comme pas permis.

Mouai, j'ai peur pour la géométrie du bike, je me trouve déjà presque trop droit dessu car c'est un S et ma selle manque un peu de recul en étant à fond, je ne pense pas que ça le fasse. Il faudrait que j'en essaye pour sentir la différence, voir si ça vaut le coup.

n°42843962
squale22
Posté le 09-08-2015 à 15:20:56  profilanswer

petite sortie  dominicale comme il n y avait pas de rando organisée aujourd'hui direction la forêt de coetquen comme la boucle de mes début était trop courte <20km j'ai fait la grande 35km et je n'étais même pas fatigué  [:bakk20]
donc rien de bien terrible mais ma 1ere sortie strava voila qui mérite un post

http://www.strava.com/activities/3 [...] ride_share

distance compteur: 34.94 km  moyenne: 15.44km/h temps:2h:15m:44s (j'ai taillé la bavette avec un vététiste rencontré sur la route)

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 09-08-2015 à 15:43:30
n°42843963
Pere_U
Posté le 09-08-2015 à 15:20:57  profilanswer

Hellzed a écrit :

L'équipement est bas de gamme mais robuste et efficace.
L'avantage, tu as une base excellente et en carbone. Dès que t'as un peu de sous tu changes les roues et ainsi de suite..
Après tout dépend du prix auquel tu peux l'avoir, je sais qu'en France certains ont choppé le cadre carbone à moins de 1000€.
T'as regardé du côté de Transition sinon (Scout)?

Pas assez dispo ici non plus, c'est les marques canadienne + Spé, Giant et Trek...
Je le touche à 2900$ contre 3800$ prix officiel Devinci, le meilleur deal du moment pour moi, je le trouve ailleurs à 3300$ en solde (vélo complet dans tous les cas).
Mais c'est quoi ses défauts? Je suis pas calé en matos donc j'ai aucune idée, je pensais qu'un bike à pas loin de 4000$ il y avait rien changer...
À comparer au Stumpjumper Evo 29, niveau équipements c'est semblable ou pas?

n°42843977
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-08-2015 à 15:23:25  profilanswer

Lequel est le mieux entre :

http://www.probikeshop.fr/vtt-kros [...] 07560.html

et

http://www.my-velo.fr/vtt-sport-co [...] -2015.html

?

Et quid de la taille du cadre ?
Autant sur le KTM je partirais sur du 48cm, autant sur le Kross, je ne sais pas trop (vu que la géométrie est différente)
A la base, je fais 1m75 pour 81cm d'EJ.

Merci :jap:

n°42844028
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 09-08-2015 à 15:34:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

En suivant ce fil http://forum.velovert.com/topic/13 [...] -officiel/ apparemment rien à reprocher au Troy d'autant plus avec les promos..  :whistle: Tes clients ont peut-être un problème avec la couleur ? :p

Non les clients ils ont essayé les vélos avant de les acheter. Et ils nous achetaient des Sight carbon ou un beau Zesty en 650 ou 29 en carbone. Jamais un client ne nous a acheté un Troy. Le vélo est bon et le look n'est pas le problème. Le souci c'est que le vélo n'est pas rigolo comme le reste. C'est un gros xc/rando quoi. Les Troy qu'on a vendu c'est à des mecs qui voulaient avoir ça, ils s'en foutaient d'essayer le reste. Ils voulaient un Troy et rien d'autre.

En revanche le Spartan lui n'avait pas ce souci. Entre le Spicy team, le Range carbon ou le Spartan il n'y avait pas un modèle qui se vendait mieux.

Hellzed a écrit :

Dommage le DB Inline par contre, ça fonctionne tellement mieux un Monarch+ (pour 50gr de plus)

[:o_non] Premièrement le Sight ne prend pas d'amortisseur avec un piggy back -il n'y a pas la place sur les tailles M et S, à voir avec mon L-. Pour qu'un Monarch + fonctionne mieux, il faut passer par la case préparation.

Le DB Inline souffre de problèmes et d'une certaine réputation pour plusieurs raisons:

• Montage de certains joints à l'envers en usine. Le mien est passé entre les mains de NSDynamics avant utilisation pour un contrôle complet avant utilisation. Problème qui n'en ai plus un sur les modèles fabriqués depuis peu.
  • possibilités de réglages très trop importante pour certains -ça peut se comprendre-
  • Temps de rodage nécessaire des joints de la partie air pour obtenir la sensibilité voulue par les concepteurs de l'amortisseur.
  • Les Spe stressent énormément les joints de cette amortisseur à cause du système d'accroche à la c** qu'ils utilisent

Sinon le Monarch plus il faut le comparer au DB Air, pas au DB Inline. Dommage pour la réputation de Cane Creek, car bien réglé et assemblé comme il faut c'est de la boulette. Il faut passer sur du BOS pour avoir mieux.

Et le gros avantage pour moi, c'est que tu peux acheter ton Cane Creek en after market sans problème de réglages usine. Tout est réglable par l'utilisateur, la base de données et bien foutue sur le site.

Un Monarch RT3 préparé avec un reservoir d'air retravaillé ça me tenterait en complément pour gagner du poids sur des sorties marathon. Mais avec le DB je peux vraiment donner un caractère différent à mon vélo sans devoir le faire préparer de longue. Utile sur un vélo couteau suisse comme le Sight.

Hellzed a écrit :

et ne parlons pas des grips en mousse jetables mais assortis certes. :p

Les Ritchey ne sont pas jetables. Ils doivent être remplacés tous les 1 à 2 ans car la mousse sèche un peu. Ils ne morflent pas comme les ESI en cas de choc mais ils sont normalement résistant. Ça doit faire presque 20 ans maintenant que j'utilise des grips mousses ritchey -j'ai essayé tout ce qui est possible entre temps- et je continue car c'est ce qu'il y a de plus comfortable pour mes paluches. Ils sont légers et pas besoin de lock on pour qu'ils ne tournent pas. Seulement faut savoir installer un grip à sec au compresseur.

Hellzed a écrit :

J'espère pour toi que la SLR n'a pas ses rails en carbone, ils ont la facheuse tendance à péter dès que tu commences à souder de la sente bien montagneuse... Ce qui est plutôt très dangereux pour le fondement.

Comme faire du SAV pour mon vélo ça ne me branche pas, mes SLR carbon c'est sur mon Supersix et sur mon Bad Boy. Mes vtt ont droit à la SLR Ti.

Pourtant il y avait un gros indice, je travaille dans le cycles et il n'y a pas de freins AVID/Sram et de derailleurs/manettes Sram sur mon vélo  http://stkr.es/s/zpj

Les Norco sont sympa, dommage que l'on ne trouve pas de détaillants en France, à peine quelques occases, mais les prix ça pique même en all-mountain  :o

Ce matin sortie humide et glissante entre rochers et racines, et je me suis fracassé en tentant un manual, à éviter en pédale auto  [:delapoutre:4]

golfix a écrit :

Norco devrait être distribué en France à la rentrée ;)

Norco est une marque généraliste avec une gamme fournie. Donc il vaut mieux qu'ils évitent la distribution via un importateur qui fait des marques exotiques. Que Norco Allemagne se charge de distribuer la marque en France ça sera un bon début.

Mieux vaut être pas distribué que mal distribué.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdennard le 09-08-2015 à 15:38:02

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°42844039
squale22
Posté le 09-08-2015 à 15:36:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Lequel est le mieux entre :

http://www.probikeshop.fr/vtt-kros [...] 07560.html

et

http://www.my-velo.fr/vtt-sport-co [...] -2015.html

?

Et quid de la taille du cadre ?
Autant sur le KTM je partirais sur du 48cm, autant sur le Kross, je ne sais pas trop (vu que la géométrie est différente)
A la base, je fais 1m75 pour 81cm d'EJ.

Merci :jap:

le KTM fourche reba, frein shimano, dérailleur XT (contre gold 30, deraileur slx, frein elixir 3 )

Message édité par squale22 le 09-08-2015 à 15:52:27
n°42844077
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-08-2015 à 15:43:03  profilanswer

C'est ce que je pensais, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 15:43:03  profilanswer

n°42844095
bobdennard
Posté le 09-08-2015 à 15:44:47  profilanswer

Pere_U a écrit :

Suspension RS donc fiable et correct tout en étant facile à régler.

Freins et transmission Shimano. Des trucs qui sont fiables quoi. Le matos Sram c'est bon pour la poubelle :o. Et j'en balance un bon paquet par semaine des freins ou des derailleurs et manettes Sram.

Là au moins tu ne seras pas emmerdé. Alors oui c'est pas le top du top du top, surtout les roues mais en améliorant petit à petit tu peux avoir un super spad car la base est saine.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdennard le 09-08-2015 à 15:46:10

---------------
n°42844106
squale22
Posté le 09-08-2015 à 15:46:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est ce que je pensais, merci :jap:

le kross est bien aussi  30gold et slx c'est pas mal les elixir3 le pb c'est le dot qui impose des purges plus fréquentes qu'avec l'huile minérale des shimano

mais le KTM est trop beau et son équipement vaut bien les 100€ de plus

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 09-08-2015 à 15:47:44
n°42844165
bobdennard
Posté le 09-08-2015 à 15:53:34  profilanswer

squale22 a écrit :

les elixir3 le pb c'est le dot qui impose des purges plus fréquentes qu'avec l'huile minérale des shimano

Les Elixir c'est de la merde. Pourquoi à ton avis sur les vélos 2016 on voit des freins Shimano partout? On ne purge presque plus les Elixir au boulot. C'est simple -20€ la purge, 15€ des nouvelles plaquettes. À ce prix tu as un frein complet Shimano pour 10€ de plus ...  

Donc les freins Sram/Avid vaut mieux fuir comme la peste. Il faut purger, changer les joints, le kit piston. Sortir le frein du vélo pour faire une purge acrobatique. Des fois mettre la ligne en pression toute la nuit ... Et le résultat n'est jamais garantie.

---------------
n°42844231
squale22
Posté le 09-08-2015 à 16:03:51  profilanswer

bobdennard a écrit :

Les Elixir c'est de la merde. Pourquoi à ton avis sur les vélos 2016 on voit des freins Shimano partout? On ne purge presque plus les Elixir au boulot. C'est simple -20€ la purge, 15€ des nouvelles plaquettes. À ce prix tu as un frein complet Shimano pour 10€ de plus ...

Donc les freins Sram/Avid vaut mieux fuir comme la peste. Il faut purger, changer les joints, le kit piston. Sortir le frein du vélo pour faire une purge acrobatique. Des fois mettre la ligne en pression toute la nuit ... Et le résultat n'est jamais garantie.

bon et bien tout est dit go sur le KTM même si il est plus cher et comme on dit KTM tu comptes pas  :D

finalement bien content d'avoir des freins shimano sur mon Nerve même si ce sont des entrée de gamme  :p

@ nucl3arfl0 :   tu ne serais pas tenté par un Nerve par hasard bon ok je recrute pour le team des nerveux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 09-08-2015 à 16:18:18
n°42844296
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 16:13:22  profilanswer

bobdennard a écrit :

[:o_non] Premièrement le Sight ne prend pas d'amortisseur avec un piggy back -il n'y a pas la place sur les tailles M et S, à voir avec mon L-. Pour qu'un Monarch + fonctionne mieux, il faut passer par la case préparation.

Le DB Inline souffre de problèmes et d'une certaine réputation pour plusieurs raisons:

• Montage de certains joints à l'envers en usine. Le mien est passé entre les mains de NSDynamics avant utilisation pour un contrôle complet avant utilisation. Problème qui n'en ai plus un sur les modèles fabriqués depuis peu.
  • possibilités de réglages très trop importante pour certains -ça peut se comprendre-
  • Temps de rodage nécessaire des joints de la partie air pour obtenir la sensibilité voulue par les concepteurs de l'amortisseur.
  • Les Spe stressent énormément les joints de cette amortisseur à cause du système d'accroche à la c** qu'ils utilisent

Sinon le Monarch plus il faut le comparer au DB Air, pas au DB Inline. Dommage pour la réputation de Cane Creek, car bien réglé et assemblé comme il faut c'est de la boulette. Il faut passer sur du BOS pour avoir mieux.

Et le gros avantage pour moi, c'est que tu peux acheter ton Cane Creek en after market sans problème de réglages usine. Tout est réglable par l'utilisateur, la base de données et bien foutue sur le site.

Un Monarch RT3 préparé avec un reservoir d'air retravaillé ça me tenterait en complément pour gagner du poids sur des sorties marathon. Mais avec le DB je peux vraiment donner un caractère différent à mon vélo sans devoir le faire préparer de longue. Utile sur un vélo couteau suisse comme le Sight.

bobdennard a écrit :

Les Ritchey ne sont pas jetables. Ils doivent être remplacés tous les 1 à 2 ans car la mousse sèche un peu. Ils ne morflent pas comme les ESI en cas de choc mais ils sont normalement résistant. Ça doit faire presque 20 ans maintenant que j'utilise des grips mousses ritchey -j'ai essayé tout ce qui est possible entre temps- et je continue car c'est ce qu'il y a de plus comfortable pour mes paluches. Ils sont légers et pas besoin de lock on pour qu'ils ne tournent pas. Seulement faut savoir installer un grip à sec au compresseur.

bobdennard a écrit :

Comme faire du SAV pour mon vélo ça ne me branche pas, mes SLR carbon c'est sur mon Supersix et sur mon Bad Boy. Mes vtt ont droit à la SLR Ti.

Pourtant il y avait un gros indice, je travaille dans le cycles et il n'y a pas de freins AVID/Sram et de derailleurs/manettes Sram sur mon vélo  http://stkr.es/s/zpj

bobdennard a écrit :

Norco est une marque généraliste avec une gamme fournie. Donc il vaut mieux qu'ils évitent la distribution via un importateur qui fait des marques exotiques. Que Norco Allemagne se charge de distribuer la marque en France ça sera un bon début.

Mieux vaut être pas distribué que mal distribué.

Très intéressants tes retours sur le DB !
Ouai après il y a le KirK mais c'est un autre budget..

Pour les grips ça fait 4 ans que je suis sur les ESI (une paire mais je vais pas tarder à changer) et je me demande comment les mousses des Ritchey résistent mieux aux impacts. Le silicone marque mais se déchire beaucoup moins facilement tout de même non ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 09-08-2015 à 18:02:36

---------------
n°42844330
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 16:17:26  profilanswer

Mouai, j'ai peur pour la géométrie du bike, je me trouve déjà presque trop droit dessu car c'est un S et ma selle manque un peu de recul en étant à fond, je ne pense pas que ça le fasse. Il faudrait que j'en essaye pour sentir la différence, voir si ça vaut le coup.

Détrompe toi avant d'avoir le Strive, Barel comme Barnes roulaient des Spectral en 160/140. ;)

---------------
n°42844436
bobdennard
Posté le 09-08-2015 à 16:34:09  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pour les grips ça fait 4 ans que je suis sur les ESI (une paire mais je vais pas tarder à changer) et je me demande comment les mousses des Ritchey résistent mieux aux impacts. Le silicone marque mais se déchire beaucoup moins facilement tout de même non ?

:jap:

Tu peux voir que la texture est différente en externe. Sinon non, ça vieillit mieux que les ESI. Les ronces détruisent les ESI mais pas les Ritchey. Tu peux perdre un petit bout sur un crash ou une ronce mais rien à voir avec les ESI et ça ne se voit quasiment pas.

http://reho.st/preview/self/bd7538810a9143680b811b5271e2928da6c2efcd.jpg

Hellzed a écrit :

Très intéressant tes retours sur le DB !
Ouai après il y a le KirK mais c'est un autre budget.

Il y a beaucoup d'internet warriors qui ne voient pas ce que nous voyons en tant que pro et qui ont beaucoup parlé à propos du DB Inline et de ses problèmes. Le Kirk c'est pas la même chose, c'est un amortisseur à bonbonne. Le concurrent du DB Inline chez BOS c'est le VIP'R qui bien que fonctionnant très bien fait des bruits d'huile désagréables -pas le Kirk.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdennard le 09-08-2015 à 16:40:58

---------------
n°42844571
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 16:58:20  profilanswer

bobdennard a écrit :

Il y a beaucoup d'internet warriors qui ne voient pas ce que nous voyons en tant que pro et qui ont beaucoup parlé à propos du DB Inline et de ses problèmes. Le Kirk c'est pas la même chose, c'est un amortisseur à bonbonne. Le concurrent du DB Inline chez BOS c'est le VIP'R qui bien que fonctionnant très bien fait des bruits d'huile désagréables -pas le Kirk.

J'ai surtout pris les retours des préparateurs (Max-Novypart notamment), qui ont calmé un peu la "hype" qu'avait le Inline a sa sortie. Lui ne jure que par le Monarch+ ou presque désormais même en remplacement d'un simple bonbonne (si place il y a..).
Je vois difficilement l'intérêt d'upgrade vers le Inline quand on a un RT3 ou RP23 Kashima récent, sachant qu'en terme d'endurance et de confort le gap est apparemment vraiment sensible en passant sur un amorto avec piggy mais c'est encore un problème de place/compatibilité avec le cadre.

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 09-08-2015 à 16:59:33

---------------
n°42844667
Gazette
Posté le 09-08-2015 à 17:17:56  profilanswer

Pere_U a écrit :

Pas assez dispo ici non plus, c'est les marques canadienne + Spé, Giant et Trek...
Je le touche à 2900$ contre 3800$ prix officiel Devinci, le meilleur deal du moment pour moi, je le trouve ailleurs à 3300$ en solde (vélo complet dans tous les cas).
Mais c'est quoi ses défauts? Je suis pas calé en matos donc j'ai aucune idée, je pensais qu'un bike à pas loin de 4000$ il y avait rien changer...
À comparer au Stumpjumper Evo 29, niveau équipements c'est semblable ou pas?

Voila le problème dans le vtt, tu met 3000$ dans un vélo et faut remettre 1500$ pour qu'il soit optimal.  :D

n°42844707
Pere_U
Posté le 09-08-2015 à 17:23:47  profilanswer

Gazette a écrit :

Voila le problème dans le vtt, tu met 3000$ dans un vélo et faut remettre 1500$ pour qu'il soit optimal. :D

Oui, enfin la déjà faire passer un bike à 3000$ au conseil familial pas facile, alors négocier une paire de roues alors que vélo est neuf...
Je pense qu'à mon niveau des roues moyennes suffiront quelques années.

n°42844747
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-08-2015 à 17:28:21  profilanswer

bobdennard a écrit :

Des trucs qui sont fiables quoi. Le matos Sram c'est bon pour la poubelle :o. Et j'en balance un bon paquet par semaine des freins ou des derailleurs et manettes Sram.

C'est un troll pour le fun ou c'est un vrai retour d'expérience de mec qui bosse là dedans?  :)  (vraie question hein! :jap: )

C'est quoi les problèmes avec les transmissions sram? ca fait tellement longtemps que ca existe et les produits ont l'air super proche en technologie, y a une vraie différence de qualité entre les deux?  

Autre question qui s'adresse au pro : Est ce que ça a un intérêt pour toi de remplacer les roues d'un stumpjumper, des roval 26 trail  (http://www.specialized.com/fr/fr/b [...] erfsrelite) par des crossmax enduro ou un montage d'artisan, en gros pour un budget de 500/700€? il y aura une franche différence de ressenti ou c'est du pignolage? Les roues d'origine fonctionnement bien mais je les ai déjà légèrement voilées plusieurs fois (1,90, 100kg tout équipé avec le sac) et j'ai souvent entendu que c'était "de la merde".  :D

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 09-08-2015 à 17:29:47
n°42844773
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 17:33:06  answer

Pauline FP qui met une grosse fessée à tout le monde :love:

n°42844807
Hellzed
Posté le 09-08-2015 à 17:39:05  profilanswer

Non mais je comprends pas très  bien ce que tu recherches ? Si tu veux rester en 100 passer de la Reba à la SID ne changera absolument rien si tu n'es pas compétiteur.
Et si tu veux une 120 toutes ou presque se valent en 32 moyenne gamme, chez Fox (quel problème ? lourde, doit y avoir 50 grammes de différence avec une Reba en 120 :o)comme chez RockShox.

---------------
n°42844890
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-08-2015 à 17:50:43  profilanswer

klemo a écrit :

Je viens d'acheter un dérailleur X9 :/

'tain je suis dans le même cas que toi :D

Par contre, j'ai réparé ma manette  [:sharliecheen:3]  [:sharliecheen:3]  

Du coup, j'ai pu tester les jagwire, c'est une tuerie :D

J'en ai profité pour peser le RR8.2, 11.4 .... En XL :D

---------------
.
n°42844950
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-08-2015 à 18:00:33  profilanswer

Hellzed a écrit :

J'ai surtout pris les retours des préparateurs (Max-Novypart notamment), qui ont calmé un peu la "hype" qu'avait le Inline a sa sortie. Lui ne jure que par le Monarch+ ou presque désormais même en remplacement d'un simple bonbonne (si place il y a..).
Je vois difficilement l'intérêt d'upgrade vers le Inline quand on a un RT3 ou RP23 Kashima récent, sachant qu'en terme d'endurance et de confort le gap est apparemment vraiment sensible en passant sur un amorto avec piggy mais c'est encore un problème de place/compatibilité avec le cadre.

Vachement intéressant votre débat sur les amorto  , d'autant plus que je vais passer d'un RP23 à un Monarch plus rc3

---------------
Viendez faire du VTT
n°42845040
Pentier
Posté le 09-08-2015 à 18:11:35  profilanswer

squale22 a écrit :

petite sortie  dominicale comme il n y avait pas de rando organisée aujourd'hui direction la forêt de coetquen comme la boucle de mes début était trop courte <20km j'ai fait la grande 35km et je n'étais même pas fatigué  [:bakk20]  
donc rien de bien terrible mais ma 1ere sortie strava voila qui mérite un post

http://www.strava.com/activities/3 [...] ride_share

distance compteur: 34.94 km  moyenne: 15.44km/h temps:2h:15m:44s (j'ai taillé la bavette avec un vététiste rencontré sur la route)

sympa :)

Tiens questions sur ton nerve. As-tu déplacé les manettes de frein ? Moi je me suis rendu compte que je devais mettre mes doigt en oblique vers l'intérieur du guidon pour freiner. Or ce devrait être devant mes doigts, face aux poignées non ?

n°42845068
Pentier
Posté le 09-08-2015 à 18:15:01  profilanswer

Sortie dominicale aussi puisque pas de rando organisée dans les 40 bornes autour de chez moi.

Cette semaine, j'avais rencontré un VTTéiste lors de ma sortie et dans strava je l'ai retrouvé grâce aux flyby. Du coup je me suis abonné à ses sorties et j'ai découvert de nouveaux spots dans mon coin. Mais je ne les connaissais pas par coeur, du coup ma sortie a été interrompue, chaotique par moment, ça se verra sur le lien strava. Sinon, super sympa comme sortie, j'ai découvert de supers passages dans les bois et de beaux singles tracks techniques, tout ça grâce à Strava finalement...

Le lien : https://www.strava.com/activities/365057300
60 km, 766m de D+, 18 km/h de moyenne. J'augmente ma moyenne de plus en plus. Faut dire aussi que j'ai relevé ma selle et j'ai plus de puissance du coup.

Content :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 09-08-2015 à 18:15:36
n°42845169
bobdennard
Posté le 09-08-2015 à 18:30:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est un troll pour le fun ou c'est un vrai retour d'expérience de mec qui bosse là dedans?  :)  (vraie question hein! :jap: )

Pas de troll. Juste l'expérience. Quand même des employés du distributeur de Sram en Australie utilisent Shimano pour des raisons de fiabilité ...

carbon38 a écrit :

C'est quoi les problèmes avec les transmissions sram? ca fait tellement longtemps que ca existe et les produits ont l'air super proche en technologie, y a une vraie différence de qualité entre les deux?

Sram ne doit une partie de son succès qu'au rachat de Sachs-Huret en 1998. Ils ont mis la main sur le design très astucieux des derailleurs Sram Quartz. Avec le ratio de tirage de cable plus direct et une transmission plus silencieuse pendant que Shimano nous sortait les dual control ...

La grosse différence entre les deux c'est la fiabilité. Shimano c'est 13.000 employés, $2.6 milliards de CA. Sram c'est quoi? $500 millions de CA et ils sous traitent ...

carbon38 a écrit :

Autre question qui s'adresse au pro : Est ce que ça a un intérêt pour toi de remplacer les roues d'un stumpjumper, des roval 26 trail  (http://www.specialized.com/fr/fr/b [...] erfsrelite) par des crossmax enduro ou un montage d'artisan, en gros pour un budget de 500/700€? il y aura une franche différence de ressenti ou c'est du pignolage? Les roues d'origine fonctionnement bien mais je les ai déjà légèrement voilées plusieurs fois (1,90, 100kg tout équipé avec le sac) et j'ai souvent entendu que c'était "de la merde".  :D

Je ne suis pas un pro de la roue comme Asterion, TopWheels et autres compagnies du genre. Avantage de Mavic c'est la garantie MP3, sans ça je vois pas l'intérêt franchement. Tu pètes un rayon et c'est une mission pour trouver un remplacement facilement et ce n'est pas gratuit. Si le rayon arrache l'écrou sur la jante, tu peux mettre ta jante à la poubelle car le filetage de l'écrou Fore sera certainement foiré. Mais l'équivalent de la garantie MP3 ça n'existe pas ailleurs.

Pour un beau bébé comme toi, un montage artisanal sera plus costaud. Mais il faut que ça soit fait comme il faut. Tu peux le faire tout seul, la copie du Park Tool TS 2.2 coûte 120€, un tensiomètre Park Tool 60€, de l'huile de lin 3-5€ le litre, une bonne clé à rayon 15€ et tu es tout bon. Après faut juste du temps devant soi. Je fais pas ça tous les jours mais ça doit me prendre d'1h15 à 2h par roue pour avoir un bon résultat.

---------------
n°42845184
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-08-2015 à 18:32:43  profilanswer

squale22 a écrit :

bon et bien tout est dit go sur le KTM même si il est plus cher et comme on dit KTM tu comptes pas :D

finalement bien content d'avoir des freins shimano sur mon Nerve même si ce sont des entrée de gamme :p

@ nucl3arfl0 : tu ne serais pas tenté par un Nerve par hasard bon ok je recrute pour le team des nerveux :whistle:

J'aime bien ce KTM, vais voir avec mon revendeur local s'il l'a en stock et s'il peut me faire une remise pour l'avoir à environ 1k€.

n°42845202
klemo
Kirkenstock
Posté le 09-08-2015 à 18:34:59  profilanswer

didier1809 a écrit :

'tain je suis dans le même cas que toi :D

Par contre, j'ai réparé ma manette  [:sharliecheen:3]  [:sharliecheen:3]

Du coup, j'ai pu tester les jagwire, c'est une tuerie :D

J'en ai profité pour peser le RR8.2, 11.4 .... En XL :D

c'est le putin de gros ressort qui me fait chier... il saute tout le temps

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 09-08-2015 à 18:35:16

---------------
I usually only break the G-string
n°42845214
Pentier
Posté le 09-08-2015 à 18:36:30  profilanswer

j'ai pas trop le choix. La Belgique c'est plat et encore je suis pas trop mal placé là où je suis ;)
Je ne me fais pas chier perso car c'est beau, ce sont surtout des bois et des successions de belles ascensions et de descentes techniques sympas...

n°42845217
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 09-08-2015 à 18:36:45  profilanswer

Hellzed a écrit :

Détrompe toi avant d'avoir le Strive, Barel comme Barnes roulaient des Spectral en 160/140. ;)

C'est vrai, Barel sur la trans'provence en 2013 par là et Barnes en W.E.S avec un cadre CF pour gagner en poids, cela dit je maintient qu' avec cette config., la géométrie ne devrait pas me convenir à long terme, je n'ai pas trop envie de jouer les apprentis sorcier en achetant une fourche pour essayer.

n°42845233
squale22
Posté le 09-08-2015 à 18:39:22  profilanswer

Pentier a écrit :

sympa :)

Tiens questions sur ton nerve. As-tu déplacé les manettes de frein ? Moi je me suis rendu compte que je devais mettre mes doigt en oblique vers l'intérieur du guidon pour freiner. Or ce devrait être devant mes doigts, face aux poignées non ?

une rando qui n'a rien de géniale surtout la 1ere partie que je n'avais jamais fait elle n'est en partie plus utilisée pour la rando officielle  

non mais quand j'ai monté le cintre j'ai tâtonné pour la position à lui donner (plus bas façon chopper ou plus haut )

l’idéal est que tu ne casses pas ton poignet quand tu as les bras tendu et les mains sur les freins pour l'écartement je ne me suis jamais posé la question donc c'est bon signe
après vérification les manettes tombes pile poil sur mes doigts

n°42845242
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-08-2015 à 18:40:44  profilanswer

bobdennard a écrit :

Sram ne doit une partie de son succès qu'au rachat de Sachs-Huret en 1998. Ils ont mis la main sur le design très astucieux des derailleurs Sram Quartz. Avec le ratio de tirage de cable plus direct et une transmission plus silencieuse pendant que Shimano nous sortait les dual control ...

La grosse différence entre les deux c'est la fiabilité. Shimano c'est 13.000 employés, $2.6 milliards de CA. Sram c'est quoi? $500 millions de CA et ils sous traitent ...

Le CA ne présage forcément pas de la qualité de mon expérience personnelle. Mais merci pour les infos.  :jap:  :)  

bobdennard a écrit :

Je ne suis pas un pro de la roue comme Asterion, TopWheels et autres compagnies du genre. Avantage de Mavic c'est la garantie MP3, sans ça je vois pas l'intérêt franchement. Tu pètes un rayon et c'est une mission pour trouver un remplacement facilement et ce n'est pas gratuit. Si le rayon arrache l'écrou sur la jante, tu peux mettre ta jante à la poubelle car le filetage de l'écrou Fore sera certainement foiré. Mais l'équivalent de la garantie MP3 ça n'existe pas ailleurs.

Pour un beau bébé comme toi, un montage artisanal sera plus costaud. Mais il faut que ça soit fait comme il faut. Tu peux le faire tout seul, la copie du Park Tool TS 2.2 coûte 120€, un tensiomètre Park Tool 60€, de l'huile de lin 3-5€ le litre, une bonne clé à rayon 15€ et tu es tout bon. Après faut juste du temps devant soi. Je fais pas ça tous les jours mais ça doit me prendre d'1h15 à 2h par roue pour avoir un bon résultat.

Je n'ai pas envie de faire ca moi même. Cela me semble assez délicat et mettre 200€ de matos + les composants pour un résultat hasardeux...autant laisser bosser un professionnel, on ne change pas de paire de roue tous les jours.  :D  

Concernant l’intérêt du changement, mis à part la plus grande solidité de la roue artisanale, tu as un avis?  :??:  

n°42845255
bobdennard
Posté le 09-08-2015 à 18:42:20  profilanswer

Hellzed a écrit :

Cane Creek c'est X1 Racing qui peut y toucher en France. Just don't, don't believe the hype :D. Le Sight des années précédentes a souvent été critiqué pour son amortisseur arrière RP23 pas assez adapté à la cinématique 4BL des Killer B. Pour moi l'intérêt c'est les réglages. Puis bon c'était livré avec mon vélo :D.

---------------
n°42845277
squale22
Posté le 09-08-2015 à 18:44:56  profilanswer

Pentier a écrit :

Sortie dominicale aussi puisque pas de rando organisée dans les 40 bornes autour de chez moi.

Cette semaine, j'avais rencontré un VTTéiste lors de ma sortie et dans strava je l'ai retrouvé grâce aux flyby. Du coup je me suis abonné à ses sorties et j'ai découvert de nouveaux spots dans mon coin. Mais je ne les connaissais pas par coeur, du coup ma sortie a été interrompue, chaotique par moment, ça se verra sur le lien strava. Sinon, super sympa comme sortie, j'ai découvert de supers passages dans les bois et de beaux singles tracks techniques, tout ça grâce à Strava finalement...

Le lien : https://www.strava.com/activities/365057300
60 km, 766m de D+, 18 km/h de moyenne. J'augmente ma moyenne de plus en plus. Faut dire aussi que j'ai relevé ma selle et j'ai plus de puissance du coup.

Content :o

68km/h max  :ouch:  moi strava me donne 45km/h contre 39km/ au compteur du vélo et 36km/h pour endomondo

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 09-08-2015 à 18:46:01
n°42845299
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-08-2015 à 18:46:38  profilanswer

klemo a écrit :

c'est le putin de gros ressort qui me fait chier... il saute tout le temps

Je te retrouve les liens qui m'ont aidé :jap:

---------------
.
n°42845316
bobdennard
Posté le 09-08-2015 à 18:49:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je n'ai pas envie de faire ca moi même. Cela me semble assez délicat et mettre 200€ de matos + les composants pour un résultat hasardeux...autant laisser bosser un professionnel, on ne change pas de paire de roue tous les jours.  :D  

Concernant l’intérêt du changement, mis à part la plus grande solidité de la roue artisanale, tu as un avis?  :??:  

Hmmm tu as dit que tu as un 26. À ta place je ferais peu frais sur un 26. Sauf si tu comptes le garder encore quelques années.

carbon38 a écrit :

Le CA ne présage forcément pas de la qualité de mon expérience personnelle. Mais merci pour les infos.  :jap:  :)  

On parle d'un géant japonais de l'industrie mondiale du sport de loisir. Comme pour les voitures, les produits ricains c'est pas le top en fiabilité. Une japonaise c'est increvable -J'ai monté ma Legacy GT à 450.000  :whistle:-

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)