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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42850070
cartemere
Posté le 10-08-2015 à 11:23:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :


 
Bon, si je me fie à ce qui est marqué sur les roues et au nombre de rayons j'ai ca :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg
 
A priori, c'est pas trop pourri en terme de poids et mon moyeu avant serait compatible axe de 15mm.  [:jean-guitou] Pour le fait que je les trouve facile à voiler, est ce qu'un passage chez un artisan pour bien retendre les rayons pourrait améliorer les choses ou ma pratique/mon poids ne sont définitivement pas adaptés?


ca semble pas mal. par contre ces roues sont montées à la machine, sans reprise manuelle ensuite, donc en effet un passage chez un monteur de roues pourrait leur faire du bien.
Les jantes Roval reprennent le profil des ZTR, mais intègrent des oeillets pour les têtes de rayons, donc elles supportent des tensions de montage plus élevées.

mood
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Posté le 10-08-2015 à 11:23:53  profilanswer
 

n°42850168
Pentier
Posté le 10-08-2015 à 11:32:38  profilanswer
 

Pour le graissage de la chaine, je le fais 3-4 heures avant toute sortie ou la veille de la sortie pour que l'huile s'imprègne bien dans les maillons et ne vole pas en dehors de la chaine au premier coup de pédale.
 
Perso, je nettoie, regraisse après chaque sortie. je dégraisse aussi la cassette et les pignons du dérailleur. Je passe un dégraissant, je laisse agir et j'enlève tout avec un vieux chiffon. Ensuite je met une petite goutte d'huile maillon par maillon. Je passe alors tout doucement toutes les vitesses de la cassette.
 
:hello:

n°42850185
ilyama999
Posté le 10-08-2015 à 11:34:17  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


nope. l'entretien fera la différence.


 
Merci ;)
 
Ma chaîne est en train de lâcher, je vais donc la changer, ma cassette paraît encore potable maisje me demande si la laisser n'userait pas prématurément ma nouvelle chaîne ?
 
Chaîne morte = remplacement de la cassette ?


---------------
Feedback
n°42850209
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 11:36:21  profilanswer
 

j'ose pas trop utiliser un dégraissant, est-ce vraiment recommandé?

n°42850223
ilyama999
Posté le 10-08-2015 à 11:37:51  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

j'ose pas trop utiliser un dégraissant, est-ce vraiment recommandé?


 
Pour dégraisser, oui  :whistle:


---------------
Feedback
n°42850252
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 11:41:26  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


 
Pour dégraisser, oui  :whistle:


 
le principe d'une chaine c'est qu'elle soit graisée? Non? :D

n°42850262
t_faz
Posté le 10-08-2015 à 11:42:13  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
 
 
possible
 
moi que ce soit dans le sac ou la sacoche les traces sont bonnes par contre pour les altitudes ca manque de cohérence
pour la sortie d'aujourd'hui
strava  265m export du gpx dans ign rando 357m
Endomondo 400m export du gpx dans ign rando 339m
 
pourquoi une telle différence entre les deux aplli alors leur gpx donnent quasi la même chose dans ign rando  :pt1cable:


bah au final les valeures sont proche ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42850280
t_faz
Posté le 10-08-2015 à 11:43:38  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

à quel moment vous savez qu'il faut huiler/graisser sa chaine?  
 
quels sont les signes d'usures à surveiller sur les dérailleurs?
 


après chaque sortie (et perso un petit coup avant ça fait pas de mal)


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42850291
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2015 à 11:45:28  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


 
le principe d'une chaine c'est qu'elle soit graisée? Non? :D


 
Pendant ta sortie la graisse se charge de saloperies, en dégraissant tu vas retirer les merdes accumulées  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42850311
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 11:46:54  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pendant ta sortie la graisse se charge de saloperies, en dégraissant tu vas retirer les merdes accumulées  :jap:


 
Je suis d'accord, mais n'est-ce pas aussi bien de passer un coup d'eau + chiffon en rétropédalent?

mood
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Posté le 10-08-2015 à 11:46:54  profilanswer
 

n°42850326
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 11:47:58  profilanswer
 

Pour les signes d'usures sur le vélo:
 
dérailleurs ?  
fourches?
 
A quel moment dois-je envisager de nettoyer la pièce? Ou la remplacer?  
 
 

n°42850345
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-08-2015 à 11:49:16  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


 
Je suis d'accord, mais n'est-ce pas aussi bien de passer un coup d'eau + chiffon en rétropédalent?


 
Pas d'eau non !


---------------
.
n°42850369
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2015 à 11:51:06  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Pas d'eau non !


 
Rien de mieux que de l'eau et du savon pour dégraisser une chaine.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42850382
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-08-2015 à 11:52:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Rien de mieux que de l'eau et du savon pour dégraisser une chaine.


 
Du degraissant avec un chiffon ca va tout seul, ou de l'essence désaromatisée :jap: :)


---------------
.
n°42850419
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2015 à 11:56:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Rien de mieux que de l'eau et du savon pour dégraisser une chaine.


 
+1
 
Eau+savon au chiffon sur tout le vélo après une sortie et graissage kivabien


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42850436
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2015 à 11:57:25  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


 
Je suis d'accord, mais n'est-ce pas aussi bien de passer un coup d'eau + chiffon en rétropédalent?


 
Je n'ai pas trop compris.
 
En terme de dégraissant l'eau seule c'est pas très efficace. Sinon ça serait galère pour les sorties humides :o
 
Eau+savon par contre c'est nettement mieux  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42850451
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 11:58:40  profilanswer
 

Oui je parlais eau + savon :)

n°42850471
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2015 à 12:01:03  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Oui je parlais eau + savon :)


 
Dans ce cas oui, eau+savon c'est nickel et c'est ce que l'on appelle un dégraissant :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42850486
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2015 à 12:02:01  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Du degraissant avec un chiffon ca va tout seul, ou de l'essence désaromatisée :jap: :)


 
de l'eau et du savon c'est moins cher et plus écolo :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42850522
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2015 à 12:05:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
de l'eau et du savon Arbre Vert c'est moins cher et plus écolo :o


 
 [:cerveau aloy]  
 
Et en plus c'est Made in France  [:maryntime:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42850536
Yann_421
Posté le 10-08-2015 à 12:07:08  profilanswer
 

Ouais, détremper le vélo au jet et/ou immerger la chaîne dans le dégraissant est contre-productif à mon avis puisqu'il faudra relubrifier avec soin et en profondeur.
Je pars du principe que moins la mécanique voit la flotte, mieux c'est.
Mes vélos doivent voir le jet une ou deux fois par an. L'essentiel est de bien sécher la transmission et les suspensions. Je mets un coup de chiffon sur le cadre une fois que la terre et les feuilles sont sèches pour enlever le plus gros de ce qui se colle sur le downtube et le boitier de pédalier.
Quand je roule dans le sel ou la boue (très rare), je m'autorise un rapide nettoyage au pulvérisateur de jardin, ça suffit largement.
Bon l'inconvénient c'est que mes vélos ont toujours l'air sales, surtout mon TS anodisé mais au moins, les roulements et joints sont préservés.
 
Ceci est valable dans ma région où il n'y a pas de boue ni de sable fin. Juste de l'humus en forêt et de la caillasse ailleurs. J'imagine que dans certaines zones bien boueuses, le nettoyage à grandes eaux est le seul moyen d'avoir une transmission qui dure plus de 2 mois. :sweat:


---------------
Flick r
n°42850540
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 12:07:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Dans ce cas oui, eau+savon c'est nickel et c'est ce que l'on appelle un dégraissant :o


 
Bon je vais faire ça avant ma sortie ce soir car en nettoyant hier je n'ai pas oser trop nettoyer la chaine (qu'avec un chiffon)
 
2h avant la sortie:
- eau + savon (liquide vaisselle ça passe?)
- sechage > chiffon
- graissage avec huile ice wax 2.0
 
- avant la sortie j'enleve le surplus et roulez ! :)

n°42850570
Gazette
Posté le 10-08-2015 à 12:10:48  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Pour les signes d'usures sur le vélo:
 
dérailleurs ?  
fourches?
 
A quel moment dois-je envisager de nettoyer la pièce? Ou la remplacer?  
 
 


 
La nettoyer: le plus souvent possible
 
La remplacer: quand ça fonctionne plus.

n°42850635
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-08-2015 à 12:19:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Rien de mieux que de l'eau et du savon pour dégraisser une chaine.


Si, de l'essence F


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42850743
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-08-2015 à 12:32:23  profilanswer
 

delantera a écrit :


Si, de l'essence F


 
Perso, c'est jet d'eau sur transmi (pas trop fort et pas trop près) avec coup de brosse après chaque sortie, essuyage chiffon et huilage (jamais de graisse).
Je ne supporte pas quand ça ne brille pas.   :fou:  
 

Spoiler :

c'est surtout que vu mon niveau vs celui de mes potes, si j'ajoute un handicap technique à ma mauvaise condition physique, autant rester devant mon pc  :D


 
Et toutes les 4 ou 5 sorties, dégraissage complet ( essence F), et huilage..  ;)  
Mais chez moi, c'est boue ou poussière, rarement rien :/
Du coup, je fais tout pour que cela reste le plus propre possible pour limiter l'usure prématurée.
 
J'envisage de tester le [url+http://squirtlube.fr/squirtshop/index.php]squirtlube [/url] quelqu'un a des retours ?
(un pote l'utilise, et sa chaine reste propre en permanence  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 10-08-2015 à 14:30:56

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42850915
belette24
Posté le 10-08-2015 à 12:54:00  profilanswer
 

Ce run de Gwin : https://www.youtube.com/watch?v=yqEY0yh5jB4  [:belette24]


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°42850992
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2015 à 13:02:51  profilanswer
 

delantera a écrit :


Si, de l'essence F


 
Non, ça pue et c'est dégueu :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42851086
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 10-08-2015 à 13:14:10  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

 

Ça ne vous dérange pas d'ajouter de l’électronique et une batterie sur un truc aussi basique qu'un vélo?
Surtout en VTT où l'on se mange de la végétation, des chutes, des chocs et des conditions météos pas possibles, où l'on peut se trouver isolé au milieu de rien. Pour moi, plus c'est simple et rustique, plus c'est facile à bricoler sur le terrain, mieux c'est.


Ceci dit, en moto (enduro) l'électronique encaisse très bien les chocs et les chutes, donc je vois pas le problème de fiabilité qui se poserait pour de l'électronique embarquée sur un VTT :o

n°42851327
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-08-2015 à 13:41:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non, ça pue et c'est dégueu :o


 [:tarlooze]


---------------
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n°42851356
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-08-2015 à 13:43:54  profilanswer
 


Bordel j'avais raté ça :D  
 
Perso j'ai adoré la victoire sans chaîne aussi. Et le run sans pneu où il tartinait quand même sur la jante :D


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n°42851372
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 13:45:21  profilanswer
 
n°42851392
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-08-2015 à 13:47:04  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


 
c'est filmé en accéléré?  [:tahitibob15:5]


Même au ralenti je vais plus lentement [:ruxx]  
 
C'est un niveau tellement au-dessus du commun des mortels la coupe du monde :D


---------------
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n°42851456
Yann_421
Posté le 10-08-2015 à 13:53:05  profilanswer
 

dunkin' donuts a écrit :


Ceci dit, en moto (enduro) l'électronique encaisse très bien les chocs et les chutes, donc je vois pas le problème de fiabilité qui se poserait pour de l'électronique embarquée sur un VTT :o


 
Ben comme d'hab lors des comparaisons avec la moto: la miniaturisation et la recherche de gain de poids.
On ne peut pas trop comparer la gestion d'un moteur de moto planquée derrière un carter étanche et des micros-servos/moteurs intégrés dans un dérailleur et alimentés par des câbles très fins.
 
Et puis je suis un intégriste du principe KISS donc je m'opposerai à ces "innovations" avec ma plus belle mauvaise foi. :o
On multiplie déjà les circuits hydrauliques sur nos vélos, pas envie de doubler tout ça de circuits élec.


---------------
Flick r
n°42851477
ilyama999
Posté le 10-08-2015 à 13:54:13  profilanswer
 

delantera a écrit :


Même au ralenti je vais plus lentement [:ruxx]  
 
C'est un niveau tellement au-dessus du commun des mortels la coupe du monde :D


 
Et ça paraît tellement simple quand on les regarde, c'est fluide, précis, tout en souplesse, cette discipline...  :love:  :love:  :love:


---------------
Feedback
n°42851526
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-08-2015 à 13:57:33  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


 
Et ça paraît tellement simple quand on les regarde, c'est fluide, précis, tout en souplesse, cette discipline...  :love:  :love:  :love:


Je me suis fait doubler par Therion au Lac blanc l'année dernière, ça force le respect :D


---------------
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n°42851544
Yann_421
Posté le 10-08-2015 à 13:58:32  profilanswer
 

Le physique de bucheron qu'il doit falloir pour tenir le vélo à cette vitesse et ne pas se faire éjecter. :pt1cable:  
Les survols des pierriers/zones défoncés sont hallucinants.


---------------
Flick r
n°42851724
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-08-2015 à 14:15:15  profilanswer
 

Faut aussi un équilibre hors du commun et une connaissance absolument parfaite des réactions du vélo....le mec il passe plus de temps avec les roues en l'air qu'en train de rouler, il a pas intérêt à foirer le moindre de ses appuis/transferts de masse. [:gnub]  [:gnub]

n°42851789
coni88
Posté le 10-08-2015 à 14:19:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comme promis voilà le CR de ma première vraie sortie avec mon nouveau jouet, j'ai nommé Giant Trance Advanced 2.
 
Habitant en Suisse, Genève pour être plus précis mon tour s'est fait au Salève (France voisine) voici pour le détail de la sortie qui est un peu moins de 33km avec des terrains très variés ce qui permet de bien se faire plaisir ainsi que de tester et régler son vtt. Il faisait très beau et très chaud vendredi dernier (34°).
 
Le tracé sur Sport Tracker:
http://www.sports-tracker.com/work [...] siq90a2oln
 
 
Et maintenant quelques photos pas forcément très intéressantes car surtout pour la vue mais ça agrémente toujours.
 
Une belle vue sur Genève ainsi que sur le vtt:
http://image.noelshack.com/minis/2015/33/1439208934-p1000084.png
 
Nos amies les vaches contentes de voir de l'animation, ou pas:
http://image.noelshack.com/minis/2015/33/1439208922-p1000087.png
 
 
Un autre point de vue sur Genève avec mon Giant et le Lapierre de mon pote de vtt, j'ai nommé le brave toinounet (pas taper le Lapierre il l'aime bcp).
http://image.noelshack.com/minis/2015/33/1439208909-p1000090.png
 
La grosse descente qui clôture la partie sur le Salève. La photo ne rend pas bien, mais elle descend fort. Cette descente fait quelque chose comme 2km (vous pouvez le voir sur sport tracker juste avant le village de Saint-Blaise) le tout dans les bois, elle est vraiment très sympa.
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/33/1439208897-p1000094.png
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/33/1439208845-p1000095.png
 
 
 
Il y a quelque partie sur des routes pour retrouver des chemins plus propre à une vraie pratique de vtt mais de manière générale ce parcours est vraiment bien.
 
Nous ne sommes pas des bêtes de course mais améliorons à chaque fois notre temps sur ce parcours ce qui est tjs appréciable et permet de voir l'évolution.  
 
 
Deux mots maintenant sur le Giant Trance:
 
Je roulais avant avec un BMC Speedfox de 2010 donc en 26" (130mm avant et 120mm arrière). C'est vraiment le jour et la nuit. Le Giant en 27.5" est une vrai tuerie! Il roule beaucoup mieux, relance plus facilement, l'amorto et la fourche rockshox après réglage ne pompent pas trop et sont suffisament sensible sur le terrain j'en suis très content.
 
Les roues en 27.5" aident vraiment pour le passage des obstacles et marches que l'on peut rencontrer lors de monté, j'ai testé sur certaines grosses montés que j'avais fait 2semaines avant avec le speedfox, ça passe beaucoup plus facilement et en forçant beaucoup moins. Je n'ai pas senti la différence de taille entre le 26 et le 27.5 dans les descentes, toujours aussi agile et je dirai même plus que j'avais un meilleur gripe avec les 27.5 mais n'ayant pas roulé avec les mêmes pneus qu'avec le Speedfox ça doit surement venir de là.
 
La tige de selle télescopique c'est vraiment un autre monde, effectivement une fois qu'on y a goûté je ne pourrais jamais revenir en arrière.
 
Les freins sram guide RS sont très bons, mais je pense changer les disques qui sont en 170mm à l'avant et 160mm à l'arrière pour des 180mm afin d'avoir plus de puissance lors des longues descentes.
 
La transmission en 2X10 sram X7 et X9 fonctionne à merveille. à la toute fin de la sortie lors de la descente sur un single en forêt après le golf de Bossey j'ai pris une belle grosse branche dans la roue arrière qui s'est brisée et a laissé un bon morceau dans le dérailleur arrière X9 ce qui m'a bloqué la roue et j'ai évité de justesse le OTB qui m'aurait surement déporté sur la gauche avec une belle pente. Une belle frayeur évitée de très peu. Cela m'a obligé de faire une pause pour décoincer le morceau de bois qui avait totalement bloqué la chape du dérailleur...
Pas de photo, sur le moment j'étais pas trop en mode rire/photo en croyant avoir bousillé le X9 lors de sa première sortie  :cry: . Heureusement j'ai réussi à décoincer la chap, il y a une marque dans le dérailleur mais rien de gênant pour son fonctionnement apparemment, on verra sur la durée.
 
Finalité de cette sortie, je n'ai qu'une hâte c'est de retourner rouler avec mon Giant  :bounce:  :bounce:  
 
 

n°42851827
Yann_421
Posté le 10-08-2015 à 14:22:27  profilanswer
 

D'ailleurs, ça serait marrant de mettre Gwin sur un vélo d'il y a 20 ans et de voir ce qu'il en fait et mettre le Vouilloz de 1995 sur un vélo d'aujourd'hui.
 
Ou encore plus sadique:
http://www.mountainbikes.net/carbon/tuckerTomac_Yeti_Final_1ws.jpg
 :D


---------------
Flick r
n°42851840
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-08-2015 à 14:24:05  profilanswer
 

je peux te donner la réponse :
 
 http://www.artvalue.com/photos/auction/0/52/52974/cesar-baldaccini-cesar-1921-19-compression-voiture-venise-3313168.jpg
 
 :D

n°42851847
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2015 à 14:24:49  profilanswer
 


 
 [:perco_35:2]  
 
C'est bizarre de le voir pédaler cette fois ci :D


---------------
More GG, more skill
mood
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Posté le   profilanswer
 

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