Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3800  3801  3802  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42233024
Jupap7
MéWé
Posté le 09-06-2015 à 14:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jupap7 a écrit :

Ce week end c'est le VéloVert Festival à Villard de Lans
Au programme :
Vendredi, Enduro. 20km 1100m D+ (6 spéciales)
Le soir, rando nocturne de 14km
Samedi, Rando All Mountain. 45 km 1175m D+
Dimanche, DH Marathon. 2x 7km normalement.

Ça sera la première compétition pour nous. L'objectifs est simplement d'arriver à tout faire sans trop souffrir et profiter du week end. Aucun objectif de classement car nous sommes novices dans cet environnement mais connaissant les gus avec qui je monte, ça va normalement lâcher les freins dès que le chrono sera enclenché.  :sweat:  :D  

J'espère également trouver quelques minutes pour le salon et tester un fat et un 29er. Pour découvrir un peu.

Les 3 nuits en camping-car ne vont pas aider à a récup non plus. Notamment entre vendredi et samedi [:jupap7:5]  

Nous avions déjà fait la première édition du VVF, en 2010 à Montgenèvre, nous étions simplement inscrit à la rando (un régal) mais sur les autres jours c'était plus pépère, nous pouvions prendre les vélo de tests et monter par les cabines pour faire les descentes. Du coup on avait bien profité.
Là cette année, les tests doivent exclusivement se cantonner aux boucles prévues, et ça sera plus surveiller d’âpres ce que j'ai lu.

Y a des HFRiens qui ont prévus de passer à Villard pour tester du matos ?

Petit bilan du VVF 2015.
Météo au top, grand soleil la journée et orages en fin de journée. celui de vendredi soir était assez important.

Au final, nous avons fait l'enduro vendredi.
25km pour 1250m de D+
https://www.strava.com/activities/318835148
On a en perdu 2 dès la première spéciale, un l'épaule et l'autre la roue avant HS.
Ça a bien bouché au départ de la SP1 mais après cela a bien enchaîné; Tout le monde était là avant 10h en haut au départ de la SP1 et les départs n'ont été donné qu'à 10h30 2 par 2 toutes les 30 secondes.
Comme prévu au niveau classement, on a fait pitié, dans les derniers, mais j'ai pris du plaisir malgré mon rythme minable.
En spéciale, la pression et la descente à vue, sans trop de lucidité te met vite HS et les montées étaient de vrais murs.  
Je craignait des passages bien techniques, mais il n'y en a pas eu. C'était assez roulant avec beaucoup de racines (je hais) et de relances. Vraiment accessible dans l'ensemble. Ouvert à tous.
On l' apris cool donc on arrivait dans la dernière fourchette de l’ouverture de spéciales et l'ambiance était au top avec les autres riders.
En voyants les vidéos que j'ai pris, j'ai vraiment l'impression de me traîner (même si la vidéo efface le relief et les difficultés) et avec le recul j'aurai pu et du relancer fréquement. Mais je n'ai aps le reflexe et je laissais couler les passage pépères.
A refaire absolument. Avec moins appréhension et en se lâchant plus.
Bonus, ma gueule sur le site : http://www.velovert.com/photo_reportage/26511/  :D  

Vendredi soir, nous avons finalement fait l'impasse sur la Night Ride. (vu le déluge et la journée dans les pattes) cela valait mieux.
En voyant certaitn passage le lendemain nous avons bien fait cela devait être impraticable.

Samedi. Rando All Mountain 45km. 1175 D+
https://www.strava.com/activities/319644026
Départ en haut des cabines. Tout le dénivelé négatif de la rando presque avalé dans les premières minutes. Dommage. Je pensais également à plus de passages en crête et en altitude mais non ce fut presque à 100% du sous bois.
Très beau mais très exigent. Humide, racines et rochers omniprésents. Des petites descentes (rien de bien technique) et une succession de coups de cul qui explosent le cardio. moyenne très faible car ce n'était que très peu roulant et pas du tout le type de terrain que je pratique. Grosse journée.
Les 8 derniers km de montées avec une fin qui n'arrivait jamais ont été rudes mais n'ont pas gâché la rando.

Dimanche.
Nous avons simplement fait la manche de placement de la Massive DH.
https://www.strava.com/activities/320038581
Là aussi totale découverte pour nous. Départ tranquille mais bouchons sur le premier km. Ça joue un peu des coudes dans une bonne ambiance. Les meilleurs sont de toute façon devant.
Après ça s'étale. J'étais cramé avec les 2 premières journées et les 3 nuits en camping car  donc je l'ai pris surpercool et ne voulais surtout pas me blesser. Mais là aussi ce n'était pas technique du tout. Ça a repris le parcours de 2 spéciales de l'enduro.
Au final la descente passe super vite.

Nos avons profité du reste de la journée pour visiter encore le salon et j'ai finalement testé un vélo. Un Cube Stéréo électrique.  :D  
Bluffé par l'assistance électrique. Ça marche super bien, en montée comme en relance. Le vélo reste maniable malgré son poids. Je comprends l’enthousiasme derrière la techno. Cela ouvre de nouvelles limites et permet à certains de pratiquer là où d'ordinaire ils ne pourraient pas.  

Un super weekend. Une bonne ambiance générale. De quoi faire pour tout le monde et tous les goûts.
Globalement mieux que la première édition à Montgenèvre. L’événement à pris une autre envergure mais reste accessible.
A refaire. Sans forcément un programme chargé mais avec plus de temps pour faire des essais et descentes tranquillement entre amis.

---------------
GT : Jupap7
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 14:45:20  profilanswer

n°42233032
ergt
Posté le 09-06-2015 à 14:45:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il m'a été conseillé par les épilés, ça fait référence là-bas. Pour moi, ça fait le job, j'ai pas à m'en plaindre. Après, j'ai pas le recul suffisant pour t'en dire plus.  :jap:  

Quand on voit l'écart entre les différents produits, 1-2W de perdu. Ça me parait quand même très négligeable.
Autant passer au chiot avant de partir en rando ça seras plus efficace.

n°42233127
everybodie
Posté le 09-06-2015 à 14:54:05  profilanswer

Sachant que 2-3 W cela doit être l'équivalent d'1kg d'économisé sur le poids du vélo/pilote a toi de voir si c'est plus rentable de mettre 5€ sur ta chaîne ou 1000€ dans le cadre en carbone ;)

n°42233258
Yann_421
Posté le 09-06-2015 à 15:05:10  profilanswer

Disons qu'en montée on développe entre 200 et 300w, ça veut dire que changer de lubrifiant permet de gagner 1% d'efficacité.  
A nos niveaux d'amateurs, ceci est indispensable.  
J'vais tenter de m'épiler et de cirer mes pneus, je gagnerai un autre pourcent. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 09-06-2015 à 15:06:56

---------------
Flick r
n°42233513
everybodie
Posté le 09-06-2015 à 15:22:27  profilanswer

On est d'accord c'est quasi négligeable. C'est juste qu'en rapport prix/performance cela doit être assez imbattable.

Après j'avais aussi vu comme avantage que les lubrifiants type cire permettait de garder la chaîne assez clean plus longtemps. Rien que pour ça il faudrait que je test.

n°42233550
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-06-2015 à 15:24:41  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Petit bilan du VVF 2015.

Les 8 derniers km de montées avec une fin qui n'arrivait jamais ont été rudes mais n'ont pas gâché la rando.

J'ai fait la rando lunch, donc on a du se croiser sur une partie du parcours  :love:  et, en effet, cette montée sur la fin, avec la chaleur, c'était pas tip top, j'ai bien galéré  [:fabien27]  [:fabien27]  

n°42233736
Yann_421
Posté le 09-06-2015 à 15:39:10  profilanswer

everybodie a écrit :

On est d'accord c'est quasi négligeable. C'est juste qu'en rapport prix/performance cela doit être assez imbattable.

Après j'avais aussi vu comme avantage que les lubrifiants type cire permettait de garder la chaîne assez clean plus longtemps. Rien que pour ça il faudrait que je test.

Ouais pour les WW, ça peut encore améliorer les performances théoriques de leur vélo mais pour les utilisateurs normaux, il y a beaucoup plus à gagner en faisant un entraînement un peu spécifique ou en buvant moins de bière.
Pour le coté "chaîne propre", ça peut effectivement être sympa.  
J'ai ce lubrifiant:
http://www.finishlineusa.com/image [...] RC_RGB.jpg
qui doit en théorie lubrifier longtemps et proprement. Dans les faits, la chaîne couine au bout de 25km même si effectivement, elle récolte moins de poussière.  
Au final, je ne l'utilise jamais et je ne mets que du D4 de base.

---------------
Flick r
n°42233859
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-06-2015 à 15:48:25  profilanswer

vinko a écrit :

:hello:

Quelqu un a t il deja acheté sur bike discount ? C est pour acheter un Radon :o
En gros, est ce qu il tienne les delais ? 30€ pour les FDP, il passe par un transporteur genre DHL ?

Merci :jap:

Ce site est très sérieux

Yann_421 a écrit :

Ouais pour les WW, ça peut encore améliorer les performances théoriques de leur vélo mais pour les utilisateurs normaux, il y a beaucoup plus à gagner en faisant un entraînement un peu spécifique ou en buvant moins de bière.
Pour le coté "chaîne propre", ça peut effectivement être sympa.
J'ai ce lubrifiant:
http://www.finishlineusa.com/image [...] RC_RGB.jpg
qui doit en théorie lubrifier longtemps et proprement. Dans les faits, la chaîne couine au bout de 25km même si effectivement, elle récolte moins de poussière.
Au final, je ne l'utilise jamais et je ne mets que du D4 de base.

Ca valait bien le coup d'acheter du premium tiens [:cmshadow]

Message édité par homme des bois le 09-06-2015 à 15:54:07

---------------
Viendez faire du VTT
n°42233931
Yann_421
Posté le 09-06-2015 à 15:54:30  profilanswer

Tarif défiant toute concurrence lors de la liquidation de veloenligne.fr.

Pour info  :love:  
Maillot manches courtes Endura Hummvee Vert - Textile : M          14,05 €
Injecteur NOTUBES The Solution                                                  4,48 €
Gants ENDURA Roubaix noir - Textile : M                                  7,47 €
Short homme Endura Singletrack II noir/bleu - Textile : L                  17,26 €
Short homme Endura Singletrack II noir - Textile : L                          17,26 €
Sous vétements ENDURA BaaBaa noir manches courtes - Textile : M  14,05 €  
Finish Line Lubrifiant à la cire - Céramique Wax 120ml                  3,36 €

Je suis arrivé un peu tard pour vraiment faire de bons coups hors textile.

---------------
Flick r
n°42234013
Jupap7
MéWé
Posté le 09-06-2015 à 16:00:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai fait la rando lunch, donc on a du se croiser sur une partie du parcours  :love:  et, en effet, cette montée sur la fin, avec la chaleur, c'était pas tip top, j'ai bien galéré  [:fabien27]  [:fabien27]  

Un vieux râlait en fin de parcours.
Apparemment le traiteur prévu sur les ravitos avait merdé. il avait oublié la bouteille de gaz. Du coup il n'y a pas eu de vrai lunch sur la rando.
Je ne sais pas si c'est vrai et si c'est la cause des ravioles au ravito final (et commun) par contre.
Il a aussi râlait car il était cuit  moralement à la dernière bifurcation sur la qauche, depuis la DFCI, en coupant le champs pour arriver dans la foret et la portion pas roulante.

---------------
GT : Jupap7
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 16:00:26  profilanswer

n°42234020
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-06-2015 à 16:00:39  profilanswer

Bon j'ai reçu le kross ce matin au taff, je l'ai régler nickel chrome.  Y a plus qu'a roder les plaquettes de frein  :D  

Demai  sortie vtt entre midi et deux avec les collegues du taff. On va tester tout ça.  
Sans les pédales auto par contre chuis pas encore confiant avec :D

Sinon a première vue, j'aime beaucoup son look avec la peinture mat, et les soudures peu visibles, ca respire la qualité ^^

Par contre j'avais commandé du L et j'ai reçu du M....
mais bon vu que je fais 1m75, c'est a la limite entre les deux et après essai rapide autour du bâtiment, ca devrait le faire . Il est très maniable du coup ! :)

---------------
GT : Sangocid
n°42234034
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-06-2015 à 16:01:30  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Petit bilan du VVF 2015.
...

Ouais tu as été un peu trop gourmand je pense ;) Mais bon au moins vous en avez bien profiter  

Le collégue a bien roulé, mais il a eu des soucis mécaniques qui l'on empeché d'etre a son niveau au final  

http://www.velovert.com/photos/lives/fr_1/zooms/_early2009/b5e9ad1d3154945fa497f9dcfb077eed_z_14335273782436651.jpg

On a roulé hier avec son vélo.. Sympa le reign... Bon pas de chance en 3 jours son amorto arriere fait deja des pshiiiiit, le derailleur arriere X01 à pris cher, le blocage du derrailleur marche plus tres bien...  

Ils vont etre content a la révision gratuite chez Giant :P

n°42234139
Jay Kay
Posté le 09-06-2015 à 16:08:50  profilanswer

Oula, je vous arrête tout de suite [:kyjja:5]

D'une je l'ai pas choisi pour le milliwatt de moins que les autres
et de deux, j'avais pas de Lube (plus de vélo depuis 10 ans, pour mémoire), il me fallait en acheter, j'ai posé la question, on m'en a proposé deux, celui-ci me parlait, épicétou :o

Et vu la taille du flacon, il me tiendra bien 1 an et demi à 2 ans, alors pour 12 € et quelques...

Et hors liquidation de shop, c'est pas non plus hors de prix je trouve :o

Message édité par Jay Kay le 09-06-2015 à 16:14:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42234322
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-06-2015 à 16:24:57  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ouais tu as été un peu trop gourmand je pense ;) Mais bon au moins vous en avez bien profiter  

Le collégue a bien roulé, mais il a eu des soucis mécaniques qui l'on empeché d'etre a son niveau au final  

http://www.velovert.com/photos/liv [...] 436651.jpg

On a roulé hier avec son vélo.. Sympa le reign... Bon pas de chance en 3 jours son amorto arriere fait deja des pshiiiiit, le derailleur arriere X01 à pris cher, le blocage du derrailleur marche plus tres bien...  

Ils vont etre content a la révision gratuite chez Giant :P

C'est quoi comme bruit plus exactement ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42234635
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-06-2015 à 16:49:15  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Disons qu'en montée on développe entre 200 et 300w, ça veut dire que changer de lubrifiant permet de gagner 1% d'efficacité.  
A nos niveaux d'amateurs, ceci est indispensable.  
J'vais tenter de m'épiler et de cirer mes pneus, je gagnerai un autre pourcent. :love:

Si tu fais une course, ça peut faire la différence chez les épilés AMHA :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42234705
mykado
Posté le 09-06-2015 à 16:56:46  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Autant mettre 3k€ dans un vélo plus léger c'est quand même plus réaliste  :o  :D  

Sinon idée la con, pour les pédales, ça existe pas un système via aimant ? En soit quand on pédale l'effort n'est pas assez important pour séparer un aimant assez costaud, et lorsqu'on a besoin de "declipser" rapidement cela serait beaucoup plus facile qu'avec une fixation mécanique non ?
Enfin comme dis des le départ, surement une idée a la con, quoique si c'est brillant, merci de me laisser le proposer a Shimano :o

n°42234783
Jay Kay
Posté le 09-06-2015 à 17:02:52  profilanswer

+1, un aimant avec un motif male/femelle pour éviter un simple glissement et rullz :D (propose pas à shimano, conçoit et porduit sous brevet dans ton coin :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-06-2015 à 17:03:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42234886
ergt
Posté le 09-06-2015 à 17:11:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, un aimant avec un motif male/femelle pour éviter un simple glissement et rullz :D (propose pas à shimano, conçoit et porduit sous brevet dans ton coin :D )

Si l'aimant est assez puissant pour être utile, je pense qu'une bonne pédale auto réglé au minimum peux déchausser aussi facilement.

n°42234905
Morpheus86
Posté le 09-06-2015 à 17:12:46  profilanswer

Hello,

Je fais régulièrement des sections d'une trentaine de km sur route avec mon VTT semi-rigide. Ma fourche RockShox Recon 100mm s'enfonce de plus de 50% son débattement quand çà grimpe malgré le blocage fourche activé.

Vu que c'est mon premier "vrai" VTT, je n'ai pas trop de point de comparaison. Est-ce normal que la fourche s'enfonce comme çà alors que le blocage est activé ? Je ne suis pas un gros gabarit, et çà m'ennui car j'ai l'impression de perdre pas mal d'énergie dans le pompage de la fourche quand c'est pas nécessaire.

(Non je ne vais/veux pas acheter de vélo de route :P)

---------------
Mon feedback
n°42234915
everybodie
Posté le 09-06-2015 à 17:13:40  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Si c'est un amorto de chez Rockshox (plus / debonair ou autre nom marketing) j'ai pas mal vu d'histoire de problème d'équilibrage de chambre. Visiblement le manuel indique de pomper sur l'amorto au fur et à mesure de la mise en pression.

Page 38 du manuel : https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign [...] manual.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-06-2015 à 17:14:56
n°42235012
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-06-2015 à 17:21:07  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Hello,

Je fais régulièrement des sections d'une trentaine de km sur route avec mon VTT semi-rigide. Ma fourche RockShox Recon 100mm s'enfonce de plus de 50% son débattement quand çà grimpe malgré le blocage fourche activé.

Vu que c'est mon premier "vrai" VTT, je n'ai pas trop de point de comparaison. Est-ce normal que la fourche s'enfonce comme çà alors que le blocage est activé ? Je ne suis pas un gros gabarit, et çà m'ennui car j'ai l'impression de perdre pas mal d'énergie dans le pompage de la fourche quand c'est pas nécessaire.

Quand la fourche est bloquée, ça ne bouge pas (du moins sur le plat)
Est ce que tu as une commande au guidon ? Si oui, c'est probablement le cable qui n'est pas assez tendu, du coup quand tu actionne le blocage, ça n'arrive pas jusqu'à la butée et le blocage ne se fait pas.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42235019
cartemere
Posté le 09-06-2015 à 17:21:25  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pour info  :love:  
Maillot manches courtes Endura Hummvee Vert - Textile : M          14,05 €
Injecteur NOTUBES The Solution                                                  4,48 €
Gants ENDURA Roubaix noir - Textile : M                                  7,47 €
Short homme Endura Singletrack II noir/bleu - Textile : L                  17,26 €
Short homme Endura Singletrack II noir - Textile : L                          17,26 €
Finish Line Lubrifiant à la cire - Céramique Wax 120ml                  3,36 €

C'est sur quel site ?

n°42235041
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2015 à 17:22:38  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est sur quel site ?

au hasard veloenligne.fr

---------------
ras
n°42235046
ergt
Posté le 09-06-2015 à 17:23:12  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Hello,

Je pense pas que ce soit normal, j'ai un RockShox Recon Silver TK 100mm et en monté elle bouge presque pas, même sans la bloquer. Sauf à se mettre en danseuse.
Et une fois bloqué, même en danseuse, elle doit s'enfoncer de 10mm maxi.
Au final je ne bloque presque jamais ma fourche.

Message édité par ergt le 09-06-2015 à 17:24:21
n°42235054
cartemere
Posté le 09-06-2015 à 17:23:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

au hasard veloenligne.fr

le site n'existe pas

et google ne connait pas non plus

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 09-06-2015 à 17:24:14
n°42235056
pedzouille
Posté le 09-06-2015 à 17:24:05  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Hello,

Fourche pas assez gonflé ? Blocage hs ?? Lis donc le manuel pour commencer :o

Achète au moins une paire de roue avec des pneus adaptés !!!  :whistle:  

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°42235080
Jay Kay
Posté le 09-06-2015 à 17:25:23  profilanswer

cartemere a écrit :

le site n'existe pas

Ba justement, il a acheté quand ça existait encore, pendant la liquidation, mais presque trop tard, dixit lui-même.  :o

---------------
n°42235301
Morpheus86
Posté le 09-06-2015 à 17:43:47  profilanswer

pedzouille a écrit :

Fourche pas assez gonflé ? Blocage hs ?? Lis donc le manuel pour commencer :o

Achète au moins une paire de roue avec des pneus adaptés !!!  :whistle:  

J'ai légèrement sur-gonflé la fourche pour essayer d'atténuer ce problème justement :S, le blocage fonctionne au moins partiellement, mais dès que je suis en danseuse çà s'enfonce à vu d'oeil. Le blocage se fait sur la fourche elle-même et non au guidon.

J'ai gardé les roues d'origines mais ai monté des pneus semi-slick pour info, ma pratique est sûrement pas la plus courante, je recherche un bon compromis :)

---------------
Mon feedback
n°42235402
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2015 à 17:55:33  profilanswer

ergt a écrit :

Si l'aimant est assez puissant pour être utile, je pense qu'une bonne pédale auto réglé au minimum peux déchausser aussi facilement.

Et ça peut être rigolo pour ramasser toutes les merdes métalliques qui peuvent trainer, aussi :D  

(non Del, je ne parle pas de musique :o )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42235462
Gnomovtt
Posté le 09-06-2015 à 18:01:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Et ça peut être rigolo pour ramasser toutes les merdes métalliques qui peuvent trainer, aussi :D

(non Del, je ne parle pas de musique :o )

Mavic avait sortie un système de chaussure + pédales il y a quelques année, les pédales avait une forme de X :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°42235479
Jay Kay
Posté le 09-06-2015 à 18:02:56  profilanswer

C'est ce que fait Time, les pédales en X ?

---------------
n°42235508
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2015 à 18:06:27  profilanswer

Non time c'est une "cage" :o

---------------
n°42235521
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-06-2015 à 18:08:43  profilanswer

cartemere a écrit :

le site n'existe pas

il est décédé après la liquidation qui a donné la braderie ci-dessus.....

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42235535
Gnomovtt
Posté le 09-06-2015 à 18:11:00  profilanswer

n°42235556
ilyama999
Posté le 09-06-2015 à 18:12:37  profilanswer

xtof_83 a écrit :

le blocage du derrailleur marche plus tres bien...

Je connaissais pas cette fonction...  :??:

---------------
Feedback
n°42235558
coldman
Posté le 09-06-2015 à 18:13:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mavic avait sortie un système de chaussure + pédales il y a quelques année, les pédales avait une forme de X :)

electro-aimant sinon avec un blocage au guidon et un système comme sur les jet-ski, tu tombes, çà tire un câble et hop çà libère les pédales  :o  

#10kg de matos en plus sur le vélo  :jap:

n°42235596
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2015 à 18:17:38  profilanswer

Pas mal :D

---------------
n°42235714
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-06-2015 à 18:35:54  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pour info :love:
Maillot manches courtes Endura Hummvee Vert - Textile : M   14,05 €
Injecteur NOTUBES The Solution   4,48 €
Gants ENDURA Roubaix noir - Textile : M   7,47 €
Short homme Endura Singletrack II noir/bleu - Textile : L   17,26 €
Short homme Endura Singletrack II noir - Textile : L   17,26 €
Finish Line Lubrifiant à la cire - Céramique Wax 120ml   3,36 €

Exact j'avais trouvé un sac GT à 65 euros ...14 euros et des pneu conti à 8 euros au lieu de 22 !

---------------
Viendez faire du VTT
n°42236187
squale22
Posté le 09-06-2015 à 19:36:06  profilanswer

mon Nerve va bientot avoir 1 an et oui ca tourne

je songe à lui offrir une paire de roue à cette occasion

j'ai vu sur le topic  des asterions moutain xc pas trop chère

je suis en 9 mm actuellement  si  je change les roues je passerais en 12mm pour l'arrière (démontage de la roue plus aisé)
pour l'avant je resterais en 9mm fourche oblige mais de préférence avec une roue en 15mm+ adaptateur 9mm vu que le 15mm tend à se généraliser sur les fourches

pb je n'en trouve pas sur le site asterion pour les moyeu mt1 pourtant ca existe  (embout MT1 QR avant )

http://www.aivee.fr/images/pdf/Manuel_MT1_fr.pdf

actuellement j'ai des crossone (2 Kg  :o ) tube type

les asterion 1.8kg moins les 280g de chambres à air si montage tubeless ca ferait 480g (je ne compte pas le préventif j'en ai déjà  dans les chambres)

mais avant il vat falloir cder le kit throug axle canyon

Message édité par squale22 le 09-06-2015 à 19:37:15
n°42237240
fdbizz
Posté le 09-06-2015 à 21:26:36  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

J'ai légèrement sur-gonflé la fourche pour essayer d'atténuer ce problème justement :S, le blocage fonctionne au moins partiellement, mais dès que je suis en danseuse çà s'enfonce à vu d'oeil. Le blocage se fait sur la fourche elle-même et non au guidon.

J'ai gardé les roues d'origines mais ai monté des pneus semi-slick pour info, ma pratique est sûrement pas la plus courante, je recherche un bon compromis :)

Un blocage de fourche ne la bloque jamais complètement. Ca limite fortement l'enfoncement  ;)

---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
n°42237266
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2015 à 21:31:04  profilanswer

fdbizz a écrit :

Un blocage de fourche ne la bloque jamais complètement. Ca limite fortement l'enfoncement  ;)

Heu, sur ma recon à ressort ça bloque :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3800  3801  3802  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)