| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2014 à 07:41:50 ![]() ![]() |
Hephaistos1 | Ok, merci squale22
|
WRC80 |
|
uhna |
|
psgman91 | Je suis devant un dilemme car je possède un VTT Rockrider 5.3 de 2004 : acheté en promo 290€ au lieu de 400€ à l'époque. Je l'ai utilisé quotidiennement les premières années et peu ces dernières mais depuis peu, la chaine du vélo craque/saute (sans dérailler) quand j'accélère fortement et la chaine commence à faire un bruit (cliquetis). Y a t'il moyen de réduire ce problème ? J'ai été au service atelier qui m'a fait un devis de.. 199€ pour toute la transmission : cassette, chaine, dérailleur arrière, moyeux avant/arrière, pédalier + dévoilage roue avant Immobilisation de 3 semaines prévue. Le reste du vélo est en bon état donc vaut-il mieux : Mon utilisation est surtout de la route/chemin de terre. Voici le descriptif rapide de mon vélo actuel : Message cité 2 fois Message édité par psgman91 le 02-06-2014 à 11:42:04 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
wutys |
|
uhna |
|
Publicité | Posté le 02-06-2014 à 13:35:16 ![]() ![]() |
psgman91 |
Je vais peut-être aller comparer dans un autre magasin D4 car pour les moyeux, il a fait bouger les roues pour montrer qu'il y avait du jeu donc je ne sais pas s'il surfacture surtout qu'il m'a dit qu'un vélo neuf comparable coutait 200/250€, alors que c'est en réalité 400€. Donc je ne sais pas si Décathlon a cette politique de faire racheter du neuf ou de surfacturer.
Merci, je vais voir ça car c'est peut-être uniquement la chaine à changer même si le technicien D4 m'a dit que tout était usé et qu'il y avait un chantier à réaliser... Message édité par psgman91 le 02-06-2014 à 13:55:04 |
Monsieur Dutiyeul J'avais compris M. Crémayelle |
--------------- SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM |
rxjy JeanZyves |
--------------- [HFR] JeanZyves |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | double action ? |
Hephaistos1 | Merci rxjy pour tes réponses. Je me sens déjà plus chaud pour opérer mon vélo tout seul. Avant de faire chauffer la carte bancaire, j'aurais voulu m'assurer que la fourche Rockshox Reba RL 2014 pourra fonctionner parfaitement avec un beau bébé de 102 kg sur le vélo... Je suppose qu'il faut que j'investisse dans une pompe haute pression, à moins qu'elle ne soit fournie?... Mais je suppose que non Bref, c'était là dernière salve de questions avant de passer aux choses sérieuses... Merci et à très bientôt. Message cité 1 fois Message édité par Hephaistos1 le 03-06-2014 à 11:56:03 |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
squale22 |
|
squale22 |
http://www.decathlon.fr/pompe-a-ma [...] 24345.html ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
moi j'ai testé à la pression recommandée pour plus de 81kg soit 120psi mini je trouvais ça ferme j'avais un SAG de 10% j'ai mis à 95 psi mon SAG est passé à 20% je trouve ça plus confortable Message édité par squale22 le 02-06-2014 à 18:18:10 |
Hephaistos1 | Merci Yann_42.
|
Hephaistos1 | Merci pour tes réponses squale22, ça me conforte dans l'idée de passer à l'action.
Merci, et à bientôt. Message édité par Hephaistos1 le 03-06-2014 à 11:54:47 |
squale22 | j'ai posté des vidéo quelques pages avant |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
le_6tron |
Yann_421 |
le_6tron |
Hephaistos1 | Merci pour les renseignements les mecs. Vous êtes des king. See U Soon and good night |
Yann_421 | Et sinon, pour la pompe:
WRC80 |
|
le_6tron |
WRC80 |
|
Hephaistos1 | Humm....
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Ya de la 5.10 Raven sur PSS à 45€ là... Ca fait envie. Ya du monde qui à ça ? |
Hephaistos1 | Bonjour coldman. Clairement, cette indication signifie que tu ne dois pas y aller à vélo. Après, c'est pareil à un endroit à côté de chez moi, j'y vais quand même, mais dans ce cas, tu sais que si tu croises des piétons tu peux avoir des remarques et certaines personnes pas prêtes à te laisser passer, et tu ne pourras rien dire car tu seras en tort. Dans tous les cas, si tu franchis l'interdit, tu te dois d'être "exemplaire", c'est à dire de toujours ralentir et prévenir de ton arrivée lorsque tu croises ou dépasses des piétons, de ne pas forcer le passage etc... Des gens peuvent être là en pensant ne croiser que des piétons, et du coup, "lâcher" leurs jeunes enfants qui peuvent sortir de nulle part. L'idée c'est quand même d'éviter les accidents. S'il est seulement écrit, "réservé aux piétons", c'est aussi pour ne pas écrire "interdit aux motos, aux voitures, aux vélos, au trottinettes, aux rollers, etc..." ce serrait interminable. Voilà.
Message cité 1 fois Message édité par Hephaistos1 le 03-06-2014 à 11:53:13 |
coldman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |