Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°38318672
cairn-ivor​e
Posté le 02-06-2014 à 07:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Yes enfin !

Pas tant de pierres que ça sur le GR dans mes souvenirs...Tout une seconde très jolie partie en sous bois tout de même !
Par contre depuis le Pic du Comte oui, après il faut relativiser c'est du "petit" cailloux, type graviette, pas du tout du gros machin qui bloque les roues comme dans les Calanques.

Sur le GR, le haut est assez pierreux (pas dans le sens gravette, mais avec pas mal de passage à passer à pied à cause de trace inexistante) mais la partie en sous-bois envoie du lourd, oui :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 07:41:50  profilanswer

n°38318958
Hephaistos​1
Posté le 02-06-2014 à 09:08:00  profilanswer

Ok, merci squale22 :) . J'en profite pour passer en mode interrogatoire.  :p  

Est-ce que, un peu comme pour certaines barres de rideaux, l'ancienne étoile peut être réutilisée en la sortant par le bas? Je suis pas à 4 € près, mais j'aime bien connaitre toutes les alternatives.

Un peu comme pour la question d'avant, pour faire des économies... En fait si, je suis peut-être radin...  :D Est-ce qu'on peut utiliser la vis du capot de la potence pour enfiler l'étoile bien à l'horizontale, ce qui éviterai de devoir acheter une tige filetée exprès pour l'occasion. A ce propos, j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre un écrou au contact de l'étoile, histoire d'éviter la descente de la tige filetée lors des coups de marteau, ce qui pourrait endommager les filets de l'étoile. (Je sais pas si je suis clair... :whistle: ).

Pour ce qui concerne la longueur du pivot, je suppose que si je le coupe à la longueur exacte de mon ancien pivot, ça permet d'éviter la mésaventure du mec de la vidéo, logique non?  
Cette fois pour faire économies de poids, j'ai lu que certaines personnes coupent le pivot le plus bas possible pour gagner quelques dizaines de grammes, ça m'étonne, je pensais que ça se coupait à une longueur très précise, quelqu'un peu m'éclairer?  

Au pire, si je venais à couper un peu trop court, je pourrai supprimer des entretoises, mais je perdrais sans doute en confort n'est-ce pas

Quelle est la différence entre une étoile est un expandeur? Je comprends que les expandeurs ont le même rôle que l'étoile, je me trompe? Et est-ce qu'un expandeur pour jdd en carbone peut s'utiliser sur un jdd qui n'est pas en carbone? Genre celui là: http://www.probikeshop.fr/massi-ex [...] 91804.html

Ensuite, il faut savoir que quand j'ai démonté mon jdd, l'ancienne fourche était parfaitement maintenue et j'ai du donner quelques coups de marteaux pour la sortir. Alors ma dernière question (pour le moment... qui n'est pas forcement la plus intelligente  :D ), c'est, est-ce qu'au remontage, il faut que la fourche tienne toute seule avant même d'avoir remonté le capot de potence, ou bien c'est lorsqu'on serre la vis du capot de potence que tous les éléments s'imbriquent et permettent à la fourche de tenir toute seule lors du démontage?  

Bonne journée à tous.  

squale22 a écrit :

pour l'étoile j'ai pris une neuve

pas d'outils spécifiques

un étau
tourne vis plat
un multi outil
une tige fileté de 6mm pour rentrer l’étoile dans le pivot (ca se fait au marteau mais un peu plus délicat il faut la renter bien droit avec la tige filetée aucun pb)
une scie à métaux
un marteau et  planche de bois pour insérer la bague inférieur du JDD
un peu de mousse pour protéger la fourche et une autre morceau de bois pour mettre la fourche en appuis
pour la vis c'est du 6 mm

n°38320545
WRC80
Posté le 02-06-2014 à 11:30:44  profilanswer

golfix a écrit :

Salut,
Les 4 modèles que tu cites sont bons.
Reste à voir ce que tu trouves plus pratique comme ouverture pour remplissage et nettoyage (c'est comme en photo, plus ça ouvre, mieux c'est  :D ) et comme embout (mais ça peut se changer facilement).

Je te conseille quand même 2l, parce que l'été, en cas de grosse chaleur, ça part vite  :D  
Et qui peut le plus peut le moins.

moi je conseillerai même le 3L... et comme tu dis, qui peut le plus, peut le moins...

en ce moment je charge à 2L, sachant que j'habite sur Paris et qu'on est loin des grandes chaleurs :/

donc les 3L ne seront pas de trop le jour où l'été arrivera (s'il arrive un jour :D) pour les randos de 5h+

n°38320623
uhna
Posté le 02-06-2014 à 11:37:04  profilanswer

squale22 a écrit :

justement ce matin je matais les VTT giant pour voir le modèle du neveu
je ne me rapelais plus du nom c'est un talon en fait

et j'ai regarder les autres modèles les Trances sont de beau joujoux

En SR, ma copine roule sur un Talon aussi (le 27.5 1), et moi en XTC advanced 27.5 3  :jap:

n°38320674
psgman91
Posté le 02-06-2014 à 11:41:32  profilanswer

Je suis devant un dilemme car je possède un VTT Rockrider 5.3 de 2004 : acheté en promo 290€ au lieu de 400€ à l'époque.

Je l'ai utilisé quotidiennement les premières années et peu ces dernières mais depuis peu, la chaine du vélo craque/saute (sans dérailler) quand j'accélère fortement et la chaine commence à faire un bruit (cliquetis). Y a t'il moyen de réduire ce problème ?

J'ai été au service atelier qui m'a fait un devis de.. 199€ pour toute la transmission : cassette, chaine, dérailleur arrière, moyeux avant/arrière, pédalier + dévoilage roue avant

Immobilisation de 3 semaines prévue.

Le reste du vélo est en bon état donc vaut-il mieux :
- faire les réparations ?
- ou acheter le Rockrider 5.3 neuf encore à 400€ aujourd'hui (Peut-être sera-t-il soldé en juin...) ?
- ou acheter le Rockrider 500 à 300€ ?

Mon utilisation est surtout de la route/chemin de terre.

Voici le descriptif rapide de mon vélo actuel :
CADRE : aluminiem 6061 T8T6
Fourche : SUNTOUR NRX 6000 ROCKRIDER
dérailleur : 8v SRAM ESP 5.0 11X32
JANTES : rigida Sphinx double paroi
Poids : 13.1 kg

Message cité 2 fois
Message édité par psgman91 le 02-06-2014 à 11:42:04
n°38321302
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2014 à 12:38:41  profilanswer

psgman91 a écrit :

Je suis devant un dilemme car je possède un VTT Rockrider 5.3 de 2004 : acheté en promo 290€ au lieu de 400€ à l'époque.

Je l'ai utilisé quotidiennement les premières années et peu ces dernières mais depuis peu, la chaine du vélo craque/saute (sans dérailler) quand j'accélère fortement et la chaine commence à faire un bruit (cliquetis). Y a t'il moyen de réduire ce problème ?

J'ai été au service atelier qui m'a fait un devis de.. 199€ pour toute la transmission : cassette, chaine, dérailleur arrière, moyeux avant/arrière, pédalier + dévoilage roue avant

- ou acheter le Rockrider 5.3 neuf encore à 400€ aujourd'hui (Peut-être sera-t-il soldé en juin...) ?

200 euros pour tout ça, c'est cher et pas cher à la fois, surtout si tu prends le taux horaire en plus des pièces. Ils doivent remplacer par de l'entrée de gamme.
Mais je m'étonne quand même pour le remplacement du der arr et des moyeux :D

A ce prix, je partirais sur du neuf ou j'essaierai de faire moi-même tranquillement :  
cassette + chaine + plateaux.
Remplacement des roues (tant qu'à faire, autant en mettre des mieux/plus légères à pas trop cher)
Le derr arr, à voir selon l'état, peut-être juste les galets à remplacer (par du générique).
Mais ce n'est que mon avis.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°38321311
golfix
Posté le 02-06-2014 à 12:39:34  profilanswer

uhna a écrit :

En SR, ma copine roule sur un Talon aussi (le 27.5 1), et moi en XTC advanced 27.5 3  :jap:

Tu surveilles ta FC quand tu roules ?
Tu travailles quelque chose en particulier ou c'est juste pour le fun ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°38321368
WRC80
Posté le 02-06-2014 à 12:45:54  profilanswer

moi aussi je partirai sur un neuf vu le cout pour les réparations...
et le 5.3 d'il y a 10ans et le 5.3 d'a'hui a quand meme du évoluer non ? donc tu devrais avoir un vélo plus performant quand meme :)

Edit : bon quand on lit les avis sur le site D4, on se dit qu'il aura du mal à tenir 10ans ce vélo :D

Message édité par WRC80 le 02-06-2014 à 12:50:14
n°38321424
wutys
Posté le 02-06-2014 à 12:52:22  profilanswer

psgman91 a écrit :

J'avais eu le même problème sur un VTT pourri quand j'étais gamin, c'était simplement une articulation de maillon de la chaine qui était grippé / pété.  
Je vérifierais les articulations de tous maillons de la chaine 1 par 1 pour voir si c'est pas ça.

n°38321826
uhna
Posté le 02-06-2014 à 13:35:16  profilanswer

golfix a écrit :

Tu surveilles ta FC quand tu roules ?
Tu travailles quelque chose en particulier ou c'est juste pour le fun ?

C'est pour le fun. Surtout en ce moment comme je suis en période de compétion j'y vais tranquille.  
Mais pour moi le VTT ca reste un loisir "détente". Je ne cherche pas la performance.  :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 13:35:16  profilanswer

n°38322093
psgman91
Posté le 02-06-2014 à 13:52:41  profilanswer

golfix a écrit :

200 euros pour tout ça, c'est cher et pas cher à la fois, surtout si tu prends le taux horaire en plus des pièces. Ils doivent remplacer par de l'entrée de gamme.
Mais je m'étonne quand même pour le remplacement du der arr et des moyeux :D

A ce prix, je partirais sur du neuf ou j'essaierai de faire moi-même tranquillement :
cassette + chaine + plateaux.
Remplacement des roues (tant qu'à faire, autant en mettre des mieux/plus légères à pas trop cher)
Le derr arr, à voir selon l'état, peut-être juste les galets à remplacer (par du générique).
Mais ce n'est que mon avis.

Je vais peut-être aller comparer dans un autre magasin D4 car pour les moyeux, il a fait bouger les roues pour montrer qu'il y avait du jeu donc je ne sais pas s'il surfacture surtout qu'il m'a dit qu'un vélo neuf comparable coutait 200/250€, alors que c'est en réalité 400€.

Donc je ne sais pas si Décathlon a cette politique de faire racheter du neuf ou de surfacturer.

wutys a écrit :

J'avais eu le même problème sur un VTT pourri quand j'étais gamin, c'était simplement une articulation de maillon de la chaine qui était grippé / pété.
Je vérifierais les articulations de tous maillons de la chaine 1 par 1 pour voir si c'est pas ça.

Merci, je vais voir ça car c'est peut-être uniquement la chaine à changer même si le technicien D4 m'a dit que tout était usé et qu'il y avait un chantier à réaliser...

Message édité par psgman91 le 02-06-2014 à 13:55:04
n°38323597
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 02-06-2014 à 15:18:59  profilanswer

kakaone a écrit :

Salut le topic  :hello:  
après 5 ans d’arrêt je me suis acheté un vtt ce week (rr 540 pour si remettre doucement et pour le budget )
je suis en idf seine et marne nord (lognes torcy noisiel ) mais originaire de lorraine (la ou je pratiqué avant) ,donc je connais  pas  encore les bon coins  
j'imagine que je retrouverais pas les même randos ici  :D ( ce que c'est plat la seine et marne  :o  enfin de mon coté) pour l'instant je compte pas trop m'éloigner
alors si vous avez des propositions merci

Visiblement on est du même coin (je suis à Torcy). Si ca te dit je pourrais te montrer quelques coins :)
Il y a aussi le forum de http://www.roulons.fr dont le plus gros des membres sont également du coin (meme si le forum est un peu mort cers derniers temps :/ ) :jap:

golfix a écrit :

Salut,
De Lognes/Torcy/Noisiel, tu prends les bords de Marne direction la Lorraine (vers l'Est quoi), et à Lagny sur Marne ou après, tu commenceras à avoir des coins sympas.  
Et pour les petites sorties, le parc du château de Champs, les bases de loisirs (Torcy, Vaires), avec les passerelles et ponts sur la Marne... c'est pas mal pour re-démarrer.
Surtout quand le terrain est gras  :D  

Je plussoie, surtout la partie vers l'est, la foret de vallières est sympa. Par contre je ne pense pas que le VTT soit bien indiqué dans le parc du château de Champs  [:cerveau star]  

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°38323914
rxjy
JeanZyves
Posté le 02-06-2014 à 15:38:41  profilanswer

Hephaistos1 a écrit :

Est-ce que, un peu comme pour certaines barres de rideaux, l'ancienne étoile peut être réutilisée en la sortant par le bas? Je suis pas à 4 € près, mais j'aime bien connaitre toutes les alternatives.
Oui, mais ce n'est pas folichon. le point faible d'une (double étoile, c'est la jonction vis et étoile elle même

Un peu comme pour la question d'avant, pour faire des économies... En fait si, je suis peut-être radin...  :D Est-ce qu'on peut utiliser la vis du capot de la potence pour enfiler l'étoile bien à l'horizontale, ce qui éviterai de devoir acheter une tige filetée exprès pour l'occasion. A ce propos, j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre un écrou au contact de l'étoile, histoire d'éviter la descente de la tige filetée lors des coups de marteau, ce qui pourrait endommager les filets de l'étoile. (Je sais pas si je suis clair... :whistle: ).
Bien sûr, mais l'idéal un manche en bois du diamètre intérieur du pivot de fourche avec une vis dedans sur laquelle tu mets l'étoile

Pour ce qui concerne la longueur du pivot, je suppose que si je le coupe à la longueur exacte de mon ancien pivot, ça permet d'éviter la mésaventure du mec de la vidéo, logique non?  
Cette fois pour faire économies de poids, j'ai lu que certaines personnes coupent le pivot le plus bas possible pour gagner quelques dizaines de grammes, ça m'étonne, je pensais que ça se coupait à une longueur très précise, quelqu'un peu m'éclairer?  
Ne coupe pas trop bas la première fois et compense par des bagues... un pivot se recoupe mais ne se recolle pas une fois coupé... si tu changes de vélo et que le nouveau à uen douilel de direction plus grande que celle actuelle, tu ne pourras pas utiliser ta fourche (ou pour la revente). Enfin cela de permets de mettre ton poste de pilotage à une autre hauteur voir de le baisser avec les bagues
Au pire, si je venais à couper un peu trop court, je pourrai supprimer des entretoises, mais je perdrais sans doute en confort n'est-ce pas

Quelle est la différence entre une étoile est un expandeur? Je comprends que les expandeurs ont le même rôle que l'étoile, je me trompe? Et est-ce qu'un expandeur pour jdd en carbone peut s'utiliser sur un jdd qui n'est pas en carbone? Genre celui là: http://www.probikeshop.fr/massi-ex [...] 91804.html
aucun soucis un expandeur sur un pivot alu - après c'est plus lourd mais c'est droit

Ensuite, il faut savoir que quand j'ai démonté mon jdd, l'ancienne fourche était parfaitement maintenue et j'ai du donner quelques coups de marteaux pour la sortir. Alors ma dernière question (pour le moment... qui n'est pas forcement la plus intelligente  :D ), c'est, est-ce qu'au remontage, il faut que la fourche tienne toute seule avant même d'avoir remonté le capot de potence, ou bien c'est lorsqu'on serre la vis du capot de potence que tous les éléments s'imbriquent et permettent à la fourche de tenir toute seule lors du démontage?  
non, une fourche ne tient pas toute seule...il faut d'abord serrer le capot jusqu'à ce que tu souhaites (dé-serrer quand ça ne tourne plus) et ensuite serre la potence mais pas l’inverse sinon il y a un risque de jeu
Bonne journée à tous.  

---------------
[HFR] JeanZyves
n°38324718
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-06-2014 à 16:26:29  profilanswer

double action ?

n°38324881
Hephaistos​1
Posté le 02-06-2014 à 16:36:08  profilanswer

Merci rxjy pour tes réponses. Je me sens déjà plus chaud pour opérer mon vélo tout seul. :)

Avant de faire chauffer la carte bancaire, j'aurais voulu m'assurer que la fourche Rockshox Reba RL 2014 pourra fonctionner parfaitement avec un beau bébé de 102 kg sur le vélo...
Si oui, ce que j'espère :sweat: , il me semble qu'il n'y a qu'une valve à gonfler sur cette fourche, mais à combien je dois la gonfler?

Je suppose qu'il faut que j'investisse dans une pompe haute pression, à moins qu'elle ne soit fournie?... Mais je suppose que non :pfff:

Bref, c'était là dernière salve de questions avant de passer aux choses sérieuses...

Merci et à très bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaistos1 le 03-06-2014 à 11:56:03
n°38325327
cartemere
Posté le 02-06-2014 à 16:58:31  profilanswer

perso la pompe la plus efficace que j'ai, c'est une pauvre decathlon alu à 10€...

J'ai une pompe double action haut de gamme carbone (faudra que je retrouve la marque) qui au final pompe moins vite :/

n°38325811
Yann_421
Posté le 02-06-2014 à 17:28:53  profilanswer

Hephaistos1 a écrit :

Merci rxjy pour tes réponses. Je me sens déjà plus chaud pour opérer mon vélo tout seul. :)  

Avant de faire chauffer la carte bancaire, j'aurais voulu m'assurer que la fourche Rockshox Reba RL 2014 pourra fonctionner parfaitement avec un beau bébé de 102 kg sur le vélo...
Si oui, ce que j'espère :sweat: , il me semble qu'il n'y a qu'une valve à gonfler sur cette fourche, mais à combien je dois la gonfler?  

Je suppose qu'il faut que j'investisse dans une pompe haute pression, à moins qu'elle ne soit fournie?... Mais je suppose que non :pfff:  

Bref, c'était là dernière salve de question avant de passer aux choses sérieuses...

Merci et à très bientôt.

Pour le poids, ça devrait aller, si t'es en axe de 9, ça sera juste un peu mou. Pour la pression, il y a un petit tableau collé sur les fourreaux.
Pour la pompe HP, ça dépend. Si c'est une version boite t'auras la pompe et un kit de joints, si c'est une version OEM, t'auras la fourche seule dans un sac plastique.

---------------
Flick r
n°38325851
squale22
Posté le 02-06-2014 à 17:30:56  profilanswer

Hephaistos1 a écrit :

Bonne journée à tous.  

il est possible de récupérer l'étoile mais ca n'est pas garantie (voir vidéo ;)  )

on peut utiliser la vis pour enfoncer l'étoile en la protégeant du marteau ou utiliser un tourne vis inséré à la place de la vis et on tape au marteau

tu coupes à la même longueur que l'ancienne fourche prendre en compte la bague du roulement inférieur qui est restée sur le pivot de fourche si tu ne l'as pas retirée

si tu as une ou plusieurs entretoises au dessus de la potence tu as un jocker car leur retrait ne modifie en rien la hauteur du cintre pour celles de dessous  :fou:  mieux vérifier à 2 fois avant de couper

expandeur connais pas  :??:  

pour la fourche sans le capot de pivot et la potence non ca ne tiens pas en place la tienne devais être un peu grippée ou collée avec les saletés  

n°38326062
squale22
Posté le 02-06-2014 à 17:43:57  profilanswer

double action c'est à dire ca

http://www.decathlon.fr/pompe-a-ma [...] 24345.html
http://www.decathlon.fr/media/812/8124345/zoom_400PX_asset_32643683.jpg

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Yann_421 a écrit :

Pour le poids, ça devrait aller, si t'es en axe de 9, ça sera juste un peu mou. Pour la pression, il y a un petit tableau collé sur les fourreaux.
Pour la pompe HP, ça dépend. Si c'est une version boite t'auras la pompe et un kit de joints, si c'est une version OEM, t'auras la fourche seule dans un sac plastique.

moi j'ai testé à la pression recommandée pour plus de 81kg soit 120psi mini je trouvais ça ferme j'avais un SAG de 10% j'ai mis à 95 psi mon SAG est passé à 20% je trouve ça plus confortable

Message édité par squale22 le 02-06-2014 à 18:18:10
n°38326084
Hephaistos​1
Posté le 02-06-2014 à 17:45:29  profilanswer

Merci Yann_42.  :)  

Qu'est ce que tu entends par "ça sera juste un peu mou"? Il y a quand même pas de risque de casse, si?  
Oui j'ai vu le petit tableau écrit noir sur blanc, mais je n'ai pas réussi à lire la ligne qui me concernait sur les photos que j'ai pu voir,  et sur le site de Rockshox ce n'est pas indiqué...

Pour la version boite ou OEM, je n'en ai aucune idée. C'est celle là: http://www.probikeshop.fr/fourche- [...] 96937.html

Vu le tarif pratiqué par rapport aux autres sites, je suppose que c'est une version sans pompe haute pression.

Yann_421 a écrit :

n°38326309
Hephaistos​1
Posté le 02-06-2014 à 18:00:56  profilanswer

Merci pour tes réponses squale22, ça me conforte dans l'idée de passer à l'action.

squale22 a écrit :

il est possible de récupérer l'étoile mais ca n'est pas garantie (voir vidéo ;)  )

c'est vrai que je pense pas assez à regarder des tutos et autres vidéos.

on peut utiliser la vis pour enfoncer l'étoile en la protégeant du marteau ou utiliser un tourne vis inséré à la place de la vis et on tape au marteau

ça c'est une super idée (le tournevis).

tu coupes à la même longueur que l'ancienne fourche prendre en compte la bague du roulement inférieur qui est restée sur le pivot de fourche si tu ne l'as pas retirée

En effet, je pense que je ne l'aurait pas oubliée, mais vaut mieux assurer.  :D

si tu as une ou plusieurs entretoises au dessus de la potence tu as un jocker car leur retrait ne modifie en rien la hauteur du cintre pour celles de dessous  :fou:  mieux vérifier à 2 fois avant de couper

Alors j'ai 3 entretoises sous la potence, mais, au dessus je n'ai que le capot de potence. Si je comprends bien, je ne suis pas obligé de couper le pivot, je peux rajouter des entretoises directement au dessus de la potence, puis "refermer" par le capot de potence? Si c'est le cas, ça fait pas bizarre d'avoir un "promontoire" au dessus de la potence? C'est pas dangereux en cas de chute?

expandeur connais pas  :??:

En fait l'expandeur c'est un cylindre que tu glisses dans le pivot, et en serrant, il s'écarte à l'intérieur comme une cheville dans un mur. Ca me parait avantageux comme système, d'un point de vue résistance et  praticité. Par contre c'est plus lourd qu'une étoile...

pour la fourche sans le capot de pivot et la potence non ca ne tiens pas en place la tienne devais être un peu grippée ou collée avec les saletés.

Ouai, j'ai remarqué ça en m'entrainant à remonter l'ancienne. Pourtant elle paraissait pas du tout grippée.

Merci, et à bientôt.  ;)

Message édité par Hephaistos1 le 03-06-2014 à 11:54:47
n°38326554
squale22
Posté le 02-06-2014 à 18:19:23  profilanswer

j'ai posté des vidéo quelques pages avant

n°38327112
le_6tron
Posté le 02-06-2014 à 19:13:13  profilanswer

golfix a écrit :

Salut,
Les 4 modèles que tu cites sont bons.
Reste à voir ce que tu trouves plus pratique comme ouverture pour remplissage et nettoyage (c'est comme en photo, plus ça ouvre, mieux c'est  :D ) et comme embout (mais ça peut se changer facilement).

Je te conseille quand même 2l, parce que l'été, en cas de grosse chaleur, ça part vite  :D  
Et qui peut le plus peut le moins.

Bah c'est exactement ce que je me disais :D Raison pour laquelle j'étais parti sur une Camelback antidote 3L au début :D (seulement 5€ de plus que la 1.5L de la même marque) quitte à ne pas la remplir à ras-bord :D

---------------
Gal.HFR
n°38327130
le_6tron
Posté le 02-06-2014 à 19:14:44  profilanswer

WRC80 a écrit :

moi je conseillerai même le 3L... et comme tu dis, qui peut le plus, peut le moins...

en ce moment je charge à 2L, sachant que j'habite sur Paris et qu'on est loin des grandes chaleurs :/

donc les 3L ne seront pas de trop le jour où l'été arrivera (s'il arrive un jour :D) pour les randos de 5h+

Bah voilà, gmta [:shimay:1]

Merci bien les gars [:cetrio:1]

---------------
Gal.HFR
n°38327512
Yann_421
Posté le 02-06-2014 à 19:51:13  profilanswer

Hephaistos1 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "ça sera juste un peu mou"? Il y a quand même pas de risque de casse, si?  

Non, ça manquera un peu de rigidité sur les appuis mais ça ira! Les gros ( :o ) ont bien réussi à rouler avec des axes de 9 depuis les années 80.

---------------
Flick r
n°38327606
golfix
Posté le 02-06-2014 à 20:03:18  profilanswer

le_6tron a écrit :

Bah voilà, gmta [:shimay:1]

Merci bien les gars [:cetrio:1]

Bin voilà, on attend le CR de ta prochaine sortie maintenant  :D

---------------
n°38327640
le_6tron
Posté le 02-06-2014 à 20:07:43  profilanswer

golfix a écrit :

Bin voilà, on attend le CR de ta prochaine sortie maintenant  :D

[:ddr555] Oh bah ça changera surement de la bonne vieille bouteille de cristaline dans le sac à dos :D

Je vais partir sur ce modèle

http://www.probikeshop.fr/deuter-r [...] 83338.html

avec ça pour le canaliser sur la bretelle

http://www.probikeshop.fr/camelbak [...] /2158.html

:o

---------------
Gal.HFR
n°38327665
golfix
Posté le 02-06-2014 à 20:11:18  profilanswer

Moi j'ai ça, j'aime bien l'embout souple.

http://www.sportraker.com/images/rep_articles/00278/grandes/778655a2-446b-e4c9-9cba-2af2830d4089.jpg

Hephaistos1 a écrit :

Oui j'ai vu le petit tableau écrit noir sur blanc, mais je n'ai pas réussi à lire la ligne qui me concernait sur les photos que j'ai pu voir,  et sur le site de Rockshox ce n'est pas indiqué...

Pour la version boite ou OEM, je n'en ai aucune idée. C'est celle là: http://www.probikeshop.fr/fourche- [...] 96937.html

Vu le tarif pratiqué par rapport aux autres sites, je suppose que c'est une version sans pompe haute pression.

Moins de 20 euros une pompe HP  
http://www.alltricks.fr/vtt/fourch [...] 2-506.html

---------------
n°38327847
Hephaistos​1
Posté le 02-06-2014 à 20:34:20  profilanswer

Merci pour les renseignements les mecs. Vous êtes des king. See U Soon and good night :hello:

n°38327937
Yann_421
Posté le 02-06-2014 à 20:42:46  profilanswer

Et sinon, pour la pompe:

Caractéristiques produit

Année Modèle : 2014
Axe Roue Avant : 9 mm (standard)
Blocage : Au guidon
Compatible V-Brake : Non
...
Pompe : Non fournie
...
Taille Roues : 26"

---------------
Flick r
n°38327979
WRC80
Posté le 02-06-2014 à 20:47:02  profilanswer

le_6tron a écrit :

[:ddr555] Oh bah ça changera surement de la bonne vieille bouteille de cristaline dans le sac à dos :D

Je vais partir sur ce modèle

http://www.probikeshop.fr/deuter-r [...] 83338.html

avec ça pour le canaliser sur la bretelle

http://www.probikeshop.fr/camelbak [...] /2158.html

:o

j'ai acheté le clip aussi car j'utilisais un sac de rando classique et donc le tube du camel pendouillait...

suite aux conseils donnés ici je suis parti sur un sac deuter fait pour le vélo, nettement plus adapté, je transpire moins, et bien équipé en petites poches pour mettre plein de choses utiles et il y a un scratch sur la bretelle pour tenir le tube

celui ci : http://www.sportshop.fr/fr/product [...] uge-titane

n°38329723
le_6tron
Posté le 02-06-2014 à 22:36:25  profilanswer

WRC80 a écrit :

j'ai acheté le clip aussi car j'utilisais un sac de rando classique et donc le tube du camel pendouillait...

suite aux conseils donnés ici je suis parti sur un sac deuter fait pour le vélo, nettement plus adapté, je transpire moins, et bien équipé en petites poches pour mettre plein de choses utiles et il y a un scratch sur la bretelle pour tenir le tube

celui ci : http://www.sportshop.fr/fr/product [...] uge-titane

Merci pour la ref mais le sac à eau n'est pas fourni ? :/

---------------
Gal.HFR
n°38331707
WRC80
Posté le 03-06-2014 à 09:00:07  profilanswer

le_6tron a écrit :

Merci pour la ref mais le sac à eau n'est pas fourni ? :/

Nope j avais déjà la poche camel

n°38332894
Hephaistos​1
Posté le 03-06-2014 à 10:46:22  profilanswer

Bonjour tout le monde. :hello:  

Hier en m'entrainant à remonter mon jdd, j'ai fendu une fine rondelle en plastique qui recouvrait le jdd :fou: (celle qui permet le joli raccord entre le diamètre important du tube de direction et le diamètre plus petit des entretoises), je me demandais si c'était grave. Est-ce qu'il y a risque d'infiltration d'eau et de poussière dans le jdd? :??:  
Ca me ferait bien ***** de devoir changer le jdd entier à cause de ça.

Bref j'attends vos réponses.

A plus et bonne journée.

n°38333224
Hephaistos​1
Posté le 03-06-2014 à 11:08:56  profilanswer

Humm.... :D  

La prochaine fois j'apprendrai à ne pas sauter de lignes durant ma lecture...

Yann_421 a écrit :

Et sinon, pour la pompe:

Caractéristiques produit

Année Modèle : 2014
Axe Roue Avant : 9 mm (standard)
Blocage : Au guidon
Compatible V-Brake : Non
...
Pompe : Non fournie
...
Taille Roues : 26"

n°38333577
coldman
Posté le 03-06-2014 à 11:30:30  profilanswer

Petite question, j'ai un parcours juste à côté de chez moi donc pratique et qui est assez sympa (pour mon niveau)
Le truc c'est qu'il y a un panneau à l'entrée de ce chemin qui indique "réservé aux piétons" ce qui sous-entend "interdit aux vélos"
comme j'y vais le soir après le boulot, je ne croises pratiquement jamais personne et je respecte le chemin, je ne fais pas de hors piste pour ne pas abîmer la végétation...
J'ai déjà croisé qqs piétons et je n'ai jamais eu de réflexions, il faut dire que c'est un sentier ou, à mon niveau, je ne peux pas rouler vite (beaucoup de côtes bien raides et du "slalom" dans les descentes.)
Ce qui m'interpelle plus donc c'est le réservé aux piétons, est ce interdit pour moi?  
Je ne pense pas abîmer le terrain mais je voulais avoir vos avis.

n°38333787
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-06-2014 à 11:44:17  profilanswer

Ya de la 5.10 Raven sur PSS à 45€ là... Ca fait envie. Ya du monde qui à ça ?

n°38333822
Hephaistos​1
Posté le 03-06-2014 à 11:46:30  profilanswer

Bonjour coldman.

Clairement, cette indication signifie que tu ne dois pas y aller à vélo. Après, c'est pareil à un endroit à côté de chez moi, j'y vais quand même, mais dans ce cas, tu sais que si tu croises des piétons tu peux avoir des remarques et certaines personnes pas prêtes à te laisser passer, et tu ne pourras rien dire car tu seras en tort.

Dans tous les cas, si tu franchis l'interdit, tu te dois d'être "exemplaire", c'est à dire de toujours ralentir et prévenir de ton arrivée lorsque tu croises ou dépasses des piétons, de ne pas forcer le passage etc... Des gens peuvent être là en pensant ne croiser que des piétons, et du coup, "lâcher" leurs jeunes enfants qui peuvent sortir de nulle part. L'idée c'est quand même d'éviter les accidents.

S'il est seulement écrit, "réservé aux piétons", c'est aussi pour ne pas écrire "interdit aux motos, aux voitures, aux vélos, au trottinettes, aux rollers,  etc..." ce serrait interminable.
Et je pense qu'en y allant à vélo, tu t'exposes à une contravention de 2ème catégorie (22€ minorée, 35€ forfaitaire), même si dans les faits, ça arrive rarement.

Voilà.

coldman a écrit :

Petite question, j'ai un parcours juste à côté de chez moi donc pratique et qui est assez sympa (pour mon niveau)
Le truc c'est qu'il y a un panneau à l'entrée de ce chemin qui indique "réservé aux piétons" ce qui sous-entend "interdit aux vélos"
comme j'y vais le soir après le boulot, je ne croises pratiquement jamais personne et je respecte le chemin, je ne fais pas de hors piste pour ne pas abîmer la végétation...
J'ai déjà croisé qqs piétons et je n'ai jamais eu de réflexions, il faut dire que c'est un sentier ou, à mon niveau, je ne peux pas rouler vite (beaucoup de côtes bien raides et du "slalom" dans les descentes.)
Ce qui m'interpelle plus donc c'est le réservé aux piétons, est ce interdit pour moi?
Je ne pense pas abîmer le terrain mais je voulais avoir vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaistos1 le 03-06-2014 à 11:53:13
n°38334374
coldman
Posté le 03-06-2014 à 12:32:14  profilanswer

Hephaistos1 a écrit :

Bonjour coldman.

Clairement, cette indication signifie que tu ne dois pas y aller à vélo. Après, c'est pareil à un endroit à côté de chez moi, j'y vais quand même, mais dans ce cas, tu sais que si tu croises des piétons tu peux avoir des remarques et certaines personnes pas prêtes à te laisser passer, et tu ne pourras rien dire car tu seras en tort.  

Dans tous les cas, si tu franchis l'interdit, tu te dois d'être "exemplaire", c'est à dire de toujours ralentir et prévenir de ton arrivée lorsque tu croises ou dépasses des piétons, de ne pas forcer le passage etc... Des gens peuvent être là en pensant ne croiser que des piétons, et du coup, "lâcher" leurs jeunes enfants qui peuvent sortir de nulle part. L'idée c'est quand même d'éviter les accidents.

S'il est seulement écrit, "réservé aux piétons", c'est aussi pour ne pas écrire "interdit aux motos, aux voitures, aux vélos, au trottinettes, aux rollers,  etc..." ce serrait interminable.
Et je pense qu'en y allant à vélo, tu t'exposes à une contravention de 2ème catégorie (22€ minorée, 35€ forfaitaire), même si dans les faits, ça arrive rarement.  

Voilà.

Merci pour ces infos et effectivement j'essaie de me faire discret et de laisser la priorité aux piétons (dans les passages étroits par exemple).
Je fais aussi gaffe à ceux qui promènent leurs chiens, ceux-ci pouvant mal réagir si on leur fait peur.

n°38334421
Hephaistos​1
Posté le 03-06-2014 à 12:38:48  profilanswer

Bon on s'éloigne d'un topic VTT, mais je viens de lire qu'on considère que les personnes circulant à trottinette ou en rollers sont considérées comme des piétons.  

Par contre les gens qui se promènent avec leur chien sont-ils dans leur droit? Ca je n'en sait rien. Mais toujours est-il que c'est pas une raison pour rouler sur le teckel... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)