| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
klarf wtf? | Reprise du message précédent : --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 00:03:15 ![]() ![]() |
sackboy22 |
|
SunnyD forceur vélocipédique | 50km/h c'est pas rare en VTT, perso passé les 65 je commence à me faire peur, mais j'ai déjà pris des gamelles en mob étant ado à cette vitesse, c'est pas forcément les plus douloureuses. --------------- Roule Raoul ! |
klarf wtf? | Là c'était sur une route en descente, en tout terrain j'ai du faire du 50km/h max cette sortie, sur une piste que je connais bien. --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2011 à 02:29:17 ![]()
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message édité par johnny-vulture le 16-08-2011 à 02:58:30 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kaillou38 mouton à numéro |
ca se trouve ou (genre des plus fine que 1mm je cherche
--------------- ras |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 10:17:40 ![]() ![]() |
cairn-ivore | Je suis en train de regarder pour les portes vélo, ça fait chier de mettre quasi 1000 € pour l'attelage et le porte vélo mais je n'ai pas d'autres solutions |
sirthomaslipton - |
Message édité par sirthomaslipton le 16-08-2011 à 11:17:20 --------------- Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm |
cairn-ivore | Pour le porte vélo, c'est dans ce genre, oui.
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
cairn-ivore |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
henoutsen |
|
kuartin |
|
audioslave227 virez le slave227 | oui, pour la butée haute (petit pignon), ça doit etre aligné sur l'exterieur. C'est dans toute les docs Shim ou Sram Pour la butée basse, c'est moins important, c'est le cable qui fait monter la chaine, faut juste que la vis de butée empeche le deplacement du derailleur trop loin ce qui fait passer la chaine derriere, en cas de choc. Pour la tension du cable : ta chaine est donc sur le petit pignon, et la manette du derailleur en position 0, détendu quoi. Tu visses la vis de tension au niveau de la manette à fond, et tu devisses de 2 tours. A la fin, tu peux regler la vis qui s'appuie sur la patte de derailleur. Elle eloigne (visse) ou rapproche (devisse) le galet supérieur des pignons. Place toi en petit plateau, grand pignon et devisse pas mal. Mets toi sur le 3-4è plus grand pignon et monte d'un coup jusqu'au grand pignon (en poussant la manette à fond pour enclencher 3-4 crans), et si tu entends la galet faire du bruit, c'est qu'il touche et est trop pres, donc faut visser cette vis. (en montant les vitesses une à une, il se peut que ça ne fasse pas de bruit, ce qui empeche d'illustrer le mauvais reglage). Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 16-08-2011 à 13:54:22 --------------- Last.fm |
cairn-ivore |
|
kuartin |
|
audioslave227 virez le slave227 | oui, si tu tends trop le cable, en position 0, il reste tendu, donc la butée haute n'a plus d'action et le petit pignon devient inaccessible. PS. le reglage de la vis qui modifie la distance du galet supérieur est peu vital. S'il est trop loin, la chaine ne mort que 2 ou 3 dents de ce galet, et ça la fait sauter quand tu forces, mais en reglage, ça n'a pas bcp d'influence. PS. 2 : tu as changé les gaines ? car des gaines usées retiennent le cable quand tu detends les vitesses. Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 16-08-2011 à 14:32:02 --------------- Last.fm |
audioslave227 virez le slave227 | yep, logique, bon sens, trouver des tuto sur le net, des conseils et lire les docs (un truc vraiment pas français ça Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 16-08-2011 à 14:53:29 --------------- Last.fm |
kuartin |
|
nxb |
--------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
cartemere |
|
audioslave227 virez le slave227 |
--------------- Last.fm |
nxb |
--------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
audioslave227 virez le slave227 | A 1500€, tu te fais un montage très correct avec les tarif VPC avec un cadre sous les 400€. Message édité par audioslave227 le 16-08-2011 à 16:55:47 --------------- Last.fm |
Delantera Hail Seitan. | J'aimerai bien essayer un tout rigide super léger --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
audioslave227 virez le slave227 |
nxb | 6.5, c'est aussi le prix en k€ ? --------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
SunnyD forceur vélocipédique | pour un "VTT" qui fait 6,5kg, a mon avis il faut compter bien plus cher comme budget, je dirais quelque chose comme 10k euros, en fouinant toutes les vis titanes sur ebay, et en fouillant des pièces extrèmement light dont la fiabilité n'est pas forcément au rendez vous.
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |