Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°27440092
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-08-2011 à 21:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai dit que ça pouvait potentiellement attaquer la colle...

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 21:40:15  profilanswer

n°27440165
riderfou
shoot or die !
Posté le 14-08-2011 à 21:49:08  profilanswer

D'un point de vue chimique, il y a effectivement réaction entre l'acétone et les résines comme l'epoxy utilisées pour la CF. Par contre il faut plonger la pièce en CF dans l'acétone et attendre un moment pour faire de gros dégâts amha :D Mais même de façon légère ça peut laisser des traces sur le carbone qui est souvent vernis avec un autre composant que la matrice du composite.

Perso un peu d'alcool me semblerait plus sage :)

Message édité par riderfou le 14-08-2011 à 21:54:28

---------------
VDS des trucs
n°27440291
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-08-2011 à 22:00:39  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ou que c'est ?  

Alpes de Hautes Provences,  ;)  

p'tain, pourquoi j'habite en RP  :fou:

Message édité par golfix le 14-08-2011 à 22:01:39

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°27440985
kuartin
Posté le 14-08-2011 à 23:08:05  profilanswer

Je suis en train de monter ma transmission fraîchement reçu mais je manque d'efficacité, donc je viens quémander quelques conseils :o

Il me reste à monter la chaine, les shifters et faire les réglages.

Pour déterminer la longueur de la chaine je sais qu'il faut la placer sur le grand plateau, grand pignon et rajouter deux maillons. J'ai pété le dérive chaine de D4 (vraiment dur pour enlever les maillons alors qu'avec mon ancienne chaine c'est parti assez facilement). C'est bizarre que la chaine soit aussi dur à démonter :/

Mon dérailleur avant est installé sur le cadre mais non cablé au shifter et je suis pas sur qu'il soit bien positionné (c'est pas pratique il est par défaut au niveau du premier plateau). Je sais qu'il doit être parallèle aux plateaux (logique) et 2mm au dessus du grand plateau. Vous avez une technique pour bien le placer ?

Avant de monter la chaine je pense qu'il est plus pratique de relier les shifters aux dérailleurs parce que en l'état actuel la chaine va être fortement croisé (1er plateau, dernier pignon), correct ?

[:zytra]

Message édité par kuartin le 14-08-2011 à 23:08:17
n°27441122
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-08-2011 à 23:17:58  profilanswer

pour le dérailleur avant : tu sers vite fait le câble, tu tends au max le dérailleur, tu sers à fond la vis de butée basse, tu enlève le câble de dérailleur, et tu règles comme ça.

Pour la longueur de chaine : petit plateau petit pignon, tu fais en sorte que la chaine en bas ne frotte pas sur le galet supérieur

---------------
Roule Raoul !
n°27441187
kuartin
Posté le 14-08-2011 à 23:25:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour la longueur de chaine : petit plateau petit pignon, tu fais en sorte que la chaine en bas ne frotte pas sur le galet supérieur

Elle va être super courte non ? (petit pignon, c'est le 11 dents on est d'accord ? :o )

n°27441388
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-08-2011 à 23:49:03  profilanswer

non non, c'est la limite longue.

Pour le derailleur avant, suffit de la pousser à la main pour que l'exterieur de la fourchette soit au dessus du grand plateau, pour regler les 2-3mm.

---------------
Last.fm
n°27442112
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-08-2011 à 07:07:16  profilanswer

Il a plu toute la nuit, let's go and drift :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°27442191
Flo7516
Posté le 15-08-2011 à 08:42:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'avais quasi la meme fourche que toi.  
oui, il est normal que les plongeurs soient un peu "huileux". ca fonctionne comme sur une moto oui. tu as les joints racleurs de visible et dessous les joints spy qui assurent l'etancheité.  
c'est bien le role des racleurs que de repousser la poussiere vers le haut. et avec le film d'huile cette poussiere reste collée et fait une sorte de bague en haut de la fourche.
ceci dit, les fourche suntour sont relativement bas de gamme, et donc ca pissera un peu plus l'huile que du plus haut de gamme. je viens de changer la suntour par une rock shox reba et c'est deja plus "sec" les joints spy sont de meilleurs qualité.
tu t'inquietera lorsque tu ne verra plus d'huile sur les fourreaux, ca signifiera que la fourche s'est vidée  :D

Ok, merci beaucoup ! :)

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°27442543
kuartin
Posté le 15-08-2011 à 10:54:08  profilanswer

audioslave227 a écrit :

non non, c'est la limite longue.

La technique du grand plateau, grand pignon + 2 maillons donnent forcément une longueur de chaîne plus grande que petit plateau, petit pignon (et pas de maillons supplémentaires). A moins que la chaîne doive passer par le dérailleur arrière mais ce n'est pas ce que j'ai compris.

Désolé d'être lourd :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 10:54:08  profilanswer

n°27442556
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2011 à 10:56:50  profilanswer

Moi c'est ce que je fais:
Encore dernierement, grand plateau, petit pignon et la chaine doot passer par le derailleur.
L'axe de la chappe ( la ligne formee par les axes des deux petites roulettes) doit etre perpendiculaire au sol. Avec ca RAS

---------------
El predicator du topic foot
n°27442558
Moreweed
Posté le 15-08-2011 à 10:58:08  profilanswer

Quand je change de chaine, je prends l'ancienne que je place à coté de la nouvelle et je la dérive pour qu'elle soit à la même longueur  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°27442577
kuartin
Posté le 15-08-2011 à 11:02:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Moi c'est ce que je fais:
Encore dernierement, grand plateau, petit pignon et la chaine doot passer par le derailleur.
L'axe de la chappe ( la ligne formee par les axes des deux petites roulettes) doit etre perpendiculaire au sol. Avec ca RAS

Je retiens, j'aime bien :o

Moreweed a écrit :

Quand je change de chaine, je prends l'ancienne que je place à coté de la nouvelle et je la dérive pour qu'elle soit à la même longueur  :D

J'aimerais bien pouvoir faire ça mais le problème c'est que je change de cassette (8v -> 9v), de pédalier (42 dents -> 44 dents ; pour le grand plateau) et de dérailleur arrière (+ dérailleur avant et shifters mais ça n'influence pas la longueur de la chaine) :o

Message édité par kuartin le 15-08-2011 à 11:03:18
n°27442604
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-08-2011 à 11:09:00  profilanswer

kuartin a écrit :

La technique du grand plateau, grand pignon + 2 maillons donnent forcément une longueur de chaîne plus grande que petit plateau, petit pignon (et pas de maillons supplémentaires). A moins que la chaîne doive passer par le dérailleur arrière mais ce n'est pas ce que j'ai compris.

Désolé d'être lourd :o

en passant par le derailleur pour la 2e méthode, d'où ma remarque : plus long, la chaine ne serait pas tendue ;)

Message édité par audioslave227 le 15-08-2011 à 11:09:48

---------------
Last.fm
n°27442667
kuartin
Posté le 15-08-2011 à 11:22:26  profilanswer

Ok, je vais aller tester tout ça :jap:

n°27442734
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 15-08-2011 à 11:35:22  profilanswer

bonjour à tous,voila je reviens de ma 2eme sortie,ça fait mal au c*l mais ca devrait ce faire d'ici peu,parcontre j'ai un problème avec ma main droite,j'ai la circulation du sang qui ce coupe obligé de lacher la main du guidon toute les 5mn pour que le sang recircule normalement,vous savait peut être d’où ca vient ??

---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort!
n°27442807
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-08-2011 à 11:47:15  profilanswer

tes leviers de freins sont bien dans le prolongement du bras ?
tu peux aussi les decaler vers l'interieur du cintre pour freiner à 1 ou 2 doigts.
Verifie l'orientation du cintre, s'il est trop vers l'avant, ou trop vers toi. Mets le completement vertical et ajuste ensuite.

---------------
Last.fm
n°27442880
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 15-08-2011 à 11:57:13  profilanswer

c'est pas quand je freine,c'est quand je tient la poignée du vélo.

---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort!
n°27442891
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-08-2011 à 11:58:46  profilanswer

oui mais ça joue aussi, on est inconsciemment sur le qui vive pour freiner en urgence je pense.

---------------
Last.fm
n°27442906
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2011 à 12:01:17  profilanswer

tu dois etre crispé sur ta poignée et dans une mauvaise position. probablement la main pas assez dans le prolongement du bras. ca diminue l'afflu sanguin dans la main.
faut bien regler le poste de pilotage et que tout te tombe sous la main naturellement.
faut mettre les poignées de frein et de vitesse dans le prolongement des os de l'avant bras.

---------------
El predicator du topic foot
n°27443321
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-08-2011 à 13:20:04  profilanswer

C'était horrible ce matin :D les 2 grips qui tournent car trempés, je me suis retrouvé avec un grip dans une main dans un tournant :D faut que je les colle :o sinon jamais fait de descente aussi technique, avec la pluie, entre les pierriers de fou avec ravin d'un côté et les passages avec saut sur racines super glissantes, c'était dur mais j'ai adoré :D

Edit: et je suis amoureux de mes Formula The One :love:

Message édité par Delantera le 15-08-2011 à 13:20:57

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°27443331
Moreweed
Posté le 15-08-2011 à 13:22:14  profilanswer

http://www.pinkbike.com/video/206139/

Spoiler :

La technique  :sweat:  

---------------
Comprend pas les gens
n°27443357
cairn-ivor​e
Posté le 15-08-2011 à 13:27:42  profilanswer

Nouvelle sortie avec le Canyon ce matin, d'une 30aine de bornes dans le même coin qu'hier, plus roulante et vallonée.

Quelques constats : la pédale gauche est très dure à déclipser ce qui m'a valu deux gamelles à l'arrêt, mais en tombant dans des broussailles / rochers :/ Du coup, un peu d'appréhension dans les passages très étroits et exposés...

Ensuite, le poste de pédalage est très bas : sur les singles en dévers, je touchais très régulièrement les pierres sur le parcours avec la pédale !

Et pour finir, une crevaison avec un gros pincement, avec en prime une surprise : les jantes d'origine (tout comme les ZTR d'ailleurs) n'acceptent que les Presta !! N'ayant que des Schrader, on a du réparer à l'ancienne à l'aide de rustines sur les deux déchirures. Vivement le notubes qui patiente dans le garage, il me faut l'adaptateur Presta / Schader et une chambre Presta pour le formage du pneu.

Pour finir, j'ai échangé le temps d'une montée avec un SR Cannondale (celui avec l'amortissement AV en dessous du jeu de direction). Ca fait bizarre de revenir sur un SR et ça met vraiment en valeur le travail de l'amortisseur du Canyon ! Mon pote a également été bluffé !

n°27443860
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2011 à 14:51:39  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Nouvelle sortie avec le Canyon ce matin, d'une 30aine de bornes dans le même coin qu'hier, plus roulante et vallonée.

Quelques constats : la pédale gauche est très dure à déclipser ce qui m'a valu deux gamelles à l'arrêt, mais en tombant dans des broussailles / rochers :/ Du coup, un peu d'appréhension dans les passages très étroits et exposés...

Ensuite, le poste de pédalage est très bas : sur les singles en dévers, je touchais très régulièrement les pierres sur le parcours avec la pédale !

Et pour finir, une crevaison avec un gros pincement, avec en prime une surprise : les jantes d'origine (tout comme les ZTR d'ailleurs) n'acceptent que les Presta !! N'ayant que des Schrader, on a du réparer à l'ancienne à l'aide de rustines sur les deux déchirures. Vivement le notubes qui patiente dans le garage, il me faut l'adaptateur Presta / Schader et une chambre Presta pour le formage du pneu.

Pour finir, j'ai échangé le temps d'une montée avec un SR Cannondale (celui avec l'amortissement AV en dessous du jeu de direction). Ca fait bizarre de revenir sur un SR et ça met vraiment en valeur le travail de l'amortisseur du Canyon ! Mon pote a également été bluffé !

Ouai, ouai, tu ne reviendrais pas sur moi en monté en tous les cas avec mon SR...  [:cerveau galatee]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27444475
cairn-ivor​e
Posté le 15-08-2011 à 16:34:03  profilanswer

Ah il y a des chances, surtout vu ma forme actuelle et les kilos qui vont avec :o

n°27444733
golfix
Posté le 15-08-2011 à 17:37:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Regarde si tu ne peux pas régler la force de résistance sur ta pédale gauche, il n'y a pas de raison que ce soit différent de la droite.
Regarde également si tu n'as pas une cale qui bouge ou qui n'est pas droite ;)

Pour le problème de pédale qui touche, soit ton chemin est très en devers et la trace très très fine, soit, comme je le crois, tu te positionnes mal sur la trace : un peu plus du côté du vide t'aiderait, mais l'apréhension de la chute dont tu parles t'entraine certainement du côté "safe"  :D  

Je suis surpris que tu n'aies pas vérifié la compatibilité de tes chambres de secours avec ta jante :/ Ca fait un peu touriste non  :??:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°27444827
cairn-ivor​e
Posté le 15-08-2011 à 17:55:49  profilanswer

golfix a écrit :

Regarde si tu ne peux pas régler la force de résistance sur ta pédale gauche, il n'y a pas de raison que ce soit différent de la droite.
Regarde également si tu n'as pas une cale qui bouge ou qui n'est pas droite ;)

1) Oui, j'ai pris le modèle qui se règle, je regarde ça le WE prochain

golfix a écrit :

Pour le problème de pédale qui touche, soit ton chemin est très en devers et la trace très très fine, soit, comme je le crois, tu te positionnes mal sur la trace : un peu plus du côté du vide t'aiderait, mais l'apréhension de la chute dont tu parles t'entraine certainement du côté "safe"  :D

Ce n'est pas seulement dans ce cas d'un dévers que cela m'est arrivé, mais également dans les petits accrois du terrain. j'ai du toucher 10/15 fois en une sortie !

golfix a écrit :

Je suis surpris que tu n'aies pas vérifié la compatibilité de tes chambres de secours avec ta jante :/ Ca fait un peu touriste non  :??:

A vrai dire, je ne savais pas que certaines jantes n'acceptaient qu'un type de chambre

Message édité par cairn-ivore le 15-08-2011 à 17:56:08
n°27445161
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-08-2011 à 18:32:36  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ouai, ouai, tu ne reviendrais pas sur moi en monté en tous les cas avec mon SR...  [:cerveau galatee]

La montée :lol:

---------------
n°27445544
klarf
wtf?
Posté le 15-08-2011 à 19:01:21  profilanswer

Petite sortie ce matin avec un ami pas du coin. On a profité pour échanger nos vélos durant toute la sortie, j'ai donc utilisé son seven sola s, et lui mon litespeed sewanee.
Il avait plue hier soir, mais finalement c'était assez sec, c'était pas comparable avec la Belgique et le Luxembourg^^
Au final, 38.5km en 2h20, avec 850m de dénivelé.
C'est sympa de changer de vélo parfois  :sol:  
D'ailleurs je préfère ma selle en carbone plutôt que la Gobi! j'ai eu mal aux fesses à la moitié du circuit :/

http://img508.imageshack.us/img508/5610/dsc07818n.jpg

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°27445971
Winpoks
Posté le 15-08-2011 à 19:41:35  profilanswer

Je monte toujours bien. Mais les descentes d'enduro m'ont montré les limites de mon SR et VB lorsqu'il fallait suivre le rythme ! :D

n°27446286
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-08-2011 à 20:30:21  profilanswer

klarf a écrit :

Petite sortie ce matin avec un ami pas du coin. On a profité pour échanger nos vélos durant toute la sortie, j'ai donc utilisé son seven sola s, et lui mon litespeed sewanee.
Il avait plue hier soir, mais finalement c'était assez sec, c'était pas comparable avec la Belgique et le Luxembourg^^
Au final, 38.5km en 2h20, avec 850m de dénivelé.
C'est sympa de changer de vélo parfois  :sol:
D'ailleurs je préfère ma selle en carbone plutôt que la Gobi! j'ai eu mal aux fesses à la moitié du circuit :/

http://img508.imageshack.us/img508/5610/dsc07818n.jpg

C'est quoi ces denivelés? :hebe: j'ai fait 500m de denivelé en 8km ce matin :D

Joli litespeed sinon :)

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 15-08-2011 à 20:32:07

---------------
n°27446292
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-08-2011 à 20:31:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je monte toujours bien. Mais les descentes d'enduro m'ont montré les limites de mon SR et VB lorsqu'il fallait suivre le rythme ! :D

Tu m'étonnes :D

---------------
n°27446463
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-08-2011 à 20:50:20  profilanswer

Je peux vendre ça combien une roue avant:
-Moyeu DT 240s
-Rayons DT Competition 2.0/1.8
-Ecrous alu rouge
-Jante Mavic XM719Disc (orienté AM/enduro donc)

Roulé grand maxi 30km... Merci :)

---------------
n°27447237
golfix
Posté le 15-08-2011 à 21:36:00  profilanswer

Delantera a écrit :

Tout le monde ne se contente pas de faire des tests de frein dans les descentes  :kaola:  

Ce matin (midi  :sarcastic: ), 14km, 1H00, 450m de D+, dont 250 m en 2km avec des portions plates..et 100 m de d- en 500 m, gros rochers et petits cailloux.... j'ai presque tout descendu sur le vélo, mais p'tain, j'étais tellement crispé que j'en avais mal au mains  :D C'est mode "trial" les pentes à 20%...

Demain, je tente 30 km et 7 à 800 de d+ avant la sortie de mercredi "très technique" selon le guide  :ouch: je sens que je vais encore avoir du mal avec mes pédales autos  :pfff: .

---------------
n°27447498
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-08-2011 à 21:48:17  profilanswer

Delantera a écrit :

Je peux vendre ça combien une roue avant:
-Moyeu DT 240s
-Rayons DT Competition 2.0/1.8
-Ecrous alu rouge
-Jante Mavic XM719Disc (orienté AM/enduro donc)

Roulé grand maxi 30km... Merci :)

Marrant, j'arrive à 177€ fdpout chez Actionsports, 233€ sur CRC... faut voir combien tu les as payés.. t'as regardé les PA, voir si ya des annonces similaires ?

---------------
Last.fm
n°27447557
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-08-2011 à 21:51:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27448171
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-08-2011 à 22:29:42  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Marrant, j'arrive à 177€ fdpout chez Actionsports, 233€ sur CRC... faut voir combien tu les as payés.. t'as regardé les PA, voir si ya des annonces similaires ?

mhhh je l'ai montée moi-même... donc au final environ 200€ de prix de revient je pense :) je vais regarder les PA, merci :) Le but est d'acheter un moyeu qui soit convertissable en 15/20 ET léger :)

---------------
n°27448368
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-08-2011 à 22:43:40  profilanswer

Le banjo de l'etrier de frein formula ne necessite pas de changement de joints si on le démonte?
Je vais inverser etrier avant et arrière R1 sur mon vélo de dirt, l'arrière n'ayant pas de piston fainéant :)

---------------
n°27448763
klarf
wtf?
Posté le 15-08-2011 à 23:19:43  profilanswer

Delantera a écrit :

Oui, nous on monte  :sol:  
Voilà le profil; il y a 7km de route pour passer d'un côté de la vallée à une autre ;)
http://img198.imageshack.us/img198/4945/capturepj.jpg

---------------
n°27448902
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 15-08-2011 à 23:33:13  profilanswer

Bah oui, c'est ça qui est fun en XC :)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°27449246
klarf
wtf?
Posté le 16-08-2011 à 00:03:15  profilanswer

Oui, mais c'est bien de monté pour descendre aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)